Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°62746692
moua
Full wormage
Posté le 24-04-2021 à 13:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GingkoBiloba a écrit :

Alors n'autoriser que les cartes Navigo NON anonymes.
 


 
c’est pas impossible mais ça entraîne des difficultés techniques et pas mal de dev
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est peut-être pas le type de compte utilisé par les fraudeurs habituellement, mais pour le coup, ça a toutes les chances de le devenir.
 
Et les fraudeurs, par définition, n'ont rien à fiche des cautions ou des suppléments à payer, vu qu'ils ont déjà « payé » (directement ou indirectement) avec un numéro de CB volé au départ.


 
Je vais pas entrer dans les détails mais pas besoin de CB volé pour frauder.
Et perdre 150€ pour une semaine de service c’est plus très rentable.
 
Et sinon même avec une CB volée, si on limite à 30€ de conso ça ferait qu’une quinzaine d’heures d’usage donc pareil ça retire l’intérêt de la fraude.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-04-2021 à 13:28:07
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 13:26:21  profilanswer
 

n°62746708
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2021 à 13:27:50  profilanswer
 

moua a écrit :

Je vais pas entrer dans les détails mais pas besoin de CB volé pour frauder.
Et perdre 150€ pour une semaine de service c’est plus très rentable.

Ah ben si.
 
J'aimerais bien que tu rentres dans les détails, là, si c'est pas trop te demander.  :)


---------------
Gingko
n°62747577
moua
Full wormage
Posté le 24-04-2021 à 15:41:29  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Ah ben si.
 
J'aimerais bien que tu rentres dans les détails, là, si c'est pas trop te demander.  :)


 
Répondu en MP, je vais pas dire en publique comment frauder, même si c’est pas sorcier.
 
 
En tous cas les parades pour Smoovengo sont nombreuses, c’est une volonté politique (ou un manque de courage de ce côté) qui mène à cette situation


Message édité par moua le 24-04-2021 à 15:42:54
n°62748243
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-04-2021 à 17:30:31  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Et le téléphone en NFC pour remplacer le pass Navigo/la carte Vélib, c'est pour quand ?
 [:zedlefou:1]


 
 
Pas demain la veille au delà de quelques rares modèles de tel (et impossible pour l'abonnement annuel pour l'heure)
 
...

n°62748263
smiley0041
Posté le 24-04-2021 à 17:32:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Pas demain la veille au delà de quelques rares modèles de tel (et impossible pour l'abonnement annuel pour l'heure)
 
...

Quand tu vois qu’en IDF on n’a toujours aucune solution de billetique flexible pour les transports en commun ... :o


---------------
Mon feed
n°62752860
GingkoBilo​ba
Posté le 25-04-2021 à 10:15:02  profilanswer
 

Une question qu'on peut se poser est quel est le taux de réabonnement V-Max depuis hier ?
 
Parce que ceux qui se réabonnent maintenant, sauf à ne vraiment jamais lire les actualités de Smovengo, sont supposés savoir qu'ils ne pourront plus faire davantage que deux trajets gratuits par jour à partir du 1er août …
Ce qui a des chances de sérieusement impacter le nombre de réabonnements à cette option.


---------------
Gingko
n°62753018
moua
Full wormage
Posté le 25-04-2021 à 10:43:19  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Une question qu'on peut se poser est quel est le taux de réabonnement V-Max depuis hier ?
 
Parce que ceux qui se réabonnent maintenant, sauf à ne vraiment jamais lire les actualités de Smovengo, sont supposés savoir qu'ils ne pourront plus faire davantage que deux trajets gratuits par jour à partir du 1er août …
Ce qui a des chances de sérieusement impacter le nombre de réabonnements à cette option.


 
A noter : les tarifs s’appliquent au moment du réabonnement.
 
Si vous êtes (ré)abonnés en mars, vous avez donc les tarifs actuel jusqu’en mars prochain.
 
Bref, la date de souscription de velib1 a encore des effets aujourd’hui  :o

n°62753537
GingkoBilo​ba
Posté le 25-04-2021 à 12:04:17  profilanswer
 

moua a écrit :


 
A noter : les tarifs s’appliquent au moment du réabonnement.
 
Si vous êtes (ré)abonnés en mars, vous avez donc les tarifs actuel jusqu’en mars prochain.
 
Bref, la date de souscription de velib1 a encore des effets aujourd’hui  :o

Je sais.
 
Mais ce n'est pas la question que je me posais.
 
Je me demandais juste quel impact les changements de tarifs peuvent avoir sur ceux qui, affreusement malchanceux, avaient leur abonnement qui expire aujourd'hui, par exemple.


---------------
Gingko
n°62753840
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-04-2021 à 12:44:40  profilanswer
 

je pense qu'un nombre non négligeable de personnes qui ont appris cette news ne vont pas forcément se réabonner :o
 
dommage qu'on ait pas accès aux nombre d'abonnés chez eux en open data :lol:

n°62753967
GingkoBilo​ba
Posté le 25-04-2021 à 13:02:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je pense qu'un nombre non négligeable de personnes qui ont appris cette news ne vont pas forcément se réabonner :o
 
dommage qu'on ait pas accès aux nombre d'abonnés chez eux en open data :lol:

Ou bien ils ne vont se réabonner qu'en V-Plus.
 
Il y a des chances que ce soit ce que je vais faire à l'expiration de mon abonnement à moi, le 1er janvier prochain.
 
Sauf si, d'ici là, il se révèle que ce changement ait rendu les VAE exceptionnellement fiables.
Mais j'en doute.  :lol:


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 13:02:28  profilanswer
 

n°62756779
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-04-2021 à 19:16:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


Pas demain la veille au delà de quelques rares modèles de tel (et impossible pour l'abonnement annuel pour l'heure)

 

...


J'ai déjà un téléphone compatible, que j'utilise pour le métro.
C'est couillon du coup de devoir prendre mon pass Navigo qui ne me sert qu'au Vélib'...  [:heow]

 

Et effectivement, la limite à deux utilisations VAE est idiote si c'est pour limiter les abus, tu mettais une limite en temps cumulé c'était bien plus sain.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°62757412
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-04-2021 à 20:12:36  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


J'ai déjà un téléphone compatible, que j'utilise pour le métro.
C'est couillon du coup de devoir prendre mon pass Navigo qui ne me sert qu'au Vélib'...  [:heow]  
 
Et effectivement, la limite à deux utilisations VAE est idiote si c'est pour limiter les abus, tu mettais une limite en temps cumulé c'était bien plus sain.


 
pas compatible pour les abonnements annuels...c'est balot :o

n°62757911
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-04-2021 à 21:06:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

pas compatible pour les abonnements annuels...c'est balot :o


Pas d'abonnement annuel, juste des tickets pour moi, donc ça me convient très bien (mais c'est HS ici).
Et je veux "juste" que l'opérateur tienne sa promesse de vélo déverrouillé avec le smartphone. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°62787189
GingkoBilo​ba
Posté le 28-04-2021 à 17:44:54  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais pour info, je viens de signer ceci sur Change.org :
 
Nouvelles conditions tarifaires de Velib VMAX: NON
 
Vous pourriez éventuellement avoir envie de faire pareil …


---------------
Gingko
n°62793402
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-04-2021 à 10:11:09  profilanswer
 

Mail reçu aujourd'hui, ils sont malins les mecs :D
 

Citation :

Votre abonnement Vélib’ arrive à échéance le 24/06/2021 et nous vous remercions de votre fidélité.
 
A noter qu’en raison d'une évolution de la grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er août 2021, vous n’avez plus la possibilité d’activer le renouvellement automatique de votre abonnement car l’utilisation du service au-delà de votre abonnement actuel nécessite votre acceptation des nouvelles Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service.
 
A l'issue de votre période d'engagement, vous serez donc invité.e à souscrire un nouvel abonnement depuis votre espace personnel sur le site ou l'application Vélib' Métropole pour continuer à utiliser Vélib’.
 
Vos identifiants ne changent pas, vous aurez toujours accès à votre espace abonné et le parcours de souscription est simplifié avec un formulaire d’inscription pré-rempli.
 
Pour plus d’informations, consultez le site Vélib’ Métropole.


---------------
Be the one with the flames.
n°62793438
GingkoBilo​ba
Posté le 29-04-2021 à 10:14:35  profilanswer
 

Riot a écrit :

Mail reçu aujourd'hui, ils sont malins les mecs :D

Citation :

Votre abonnement Vélib’ arrive à échéance le 24/06/2021 et nous vous remercions de votre fidélité.
 
A noter qu’en raison d'une évolution de la grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er août 2021, vous n’avez plus la possibilité d’activer le renouvellement automatique de votre abonnement car l’utilisation du service au-delà de votre abonnement actuel nécessite votre acceptation des nouvelles Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service.
 
A l'issue de votre période d'engagement, vous serez donc invité.e à souscrire un nouvel abonnement depuis votre espace personnel sur le site ou l'application Vélib' Métropole pour continuer à utiliser Vélib’.
 
Vos identifiants ne changent pas, vous aurez toujours accès à votre espace abonné et le parcours de souscription est simplifié avec un formulaire d’inscription pré-rempli.
 
Pour plus d’informations, consultez le site Vélib’ Métropole.


Pourquoi, tu espérais que le renouvellement se fasse automatiquement en maintenant les anciennes CGAU vu que tu n'aurais pas eu à accepter les nouvelles ?  :D  


---------------
Gingko
n°62795350
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-04-2021 à 12:54:17  profilanswer
 

Non je n'espérais rien, je trouve ça drôle qu'ils prennent les devants en envoyant ce genre de mail :D


---------------
Be the one with the flames.
n°62820348
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-05-2021 à 06:30:12  profilanswer
 

Je me suis fait avoir l'année dernière, je croyais que j'avais désactivé le renouvellement auto et bah en fait non... Et j'ai pris genre une fois un vélib' depuis août dernier (date du renouvellement) :sweat: [:ula]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62881703
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-05-2021 à 09:48:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand tu vois qu’en IDF on n’a toujours aucune solution de billetique flexible pour les transports en commun ... :o

 

Ça demande de remplacer tous les valideurs et / ou fermer les gares, ce qu'aucun politicien n'aura le courage de faire parce que ça coûte une blinde et que c'est pas sexy.

 

À la place ils préfèrent dépenser et perdre des millions tous les ans pour essayer des faire des évolutions sur une technologie dépassée  :love:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62913369
gui3gui
Posté le 11-05-2021 à 23:46:35  profilanswer
 

Quand les mecs décrivent des abus existant depuis toujours...

 

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] PUZHHU.php

n°62913658
moua
Full wormage
Posté le 12-05-2021 à 02:24:22  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Quand les mecs décrivent des abus existant depuis toujours...
 
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] PUZHHU.php


Citation :


. Une fois, j’ai eu une facture de 130 euros ! Évidemment, je n’ai pas pu payer », témoigne-t-il.


 
Mais il roule encore en Velib  :o  
 
Tant que les frais peuvent s’envoler et qu’il faudra attendre la fin du mois pour faire un prélèvement carte qui échouera,
Et qu’il sera toujours si facile de créer des comptes velib, le problème restera, peu importe la nouvelle tarification.
 
Pendant ce temps, ce sont les usagers réguliers qui payent.

n°62913812
farib
Posté le 12-05-2021 à 07:18:20  profilanswer
 

courage les mecs  
plus que 11 ans a tenir !


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62914104
M4vrick
Mad user
Posté le 12-05-2021 à 08:37:32  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Quand les mecs décrivent des abus existant depuis toujours...
 
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] PUZHHU.php


 
Article réservé aux abonnés, dommage :(


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62914248
moua
Full wormage
Posté le 12-05-2021 à 09:00:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Article réservé aux abonnés, dommage :(


 
Le Parisien : mode lecture (de base sur Firefox / safari, avec réglage sur chrome) et ça passe crème.
 
 
Sinon un site le fait :
 
https://outline.com/KJpK6K

n°62914738
GingkoBilo​ba
Posté le 12-05-2021 à 09:59:52  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Article réservé aux abonnés, dommage :(

Petite astuce pour lire les articles réservés aux abonnés sur le sur le site https://www.leparisien.fr/ :
 
Désactiver le Javascript sur le site (il y a des modules complémentaires pour ça, selon les navigateurs).
 
Ça marche parfois aussi sur certains autres sites analogues.


---------------
Gingko
n°62918177
GingkoBilo​ba
Posté le 12-05-2021 à 15:06:24  profilanswer
 

Calcul statistique que je viens de faire, étant donné que j'ai mis tous mes trajets effectués depuis début 2018 dans une base de données :
 
Je suis abonné V-Max depuis le 12 novembre 2018 (avant j'étais sur un abonnement V-Plus hérité Decaux).
Ce qui fait donc aujourd'hui 912 jours.
Pendant ce temps-là il y a eu 266 jours pendant lesquels j'ai utilisé au moins un VAE (pendant au moins 3 minutes et sur au moins 300 mètres).
Le total de mes trajets VAE effectués ces jours-là est de 928.
Soit une moyenne de 928 / 912 = 1,0175 par jour.
Ce qui me laisse largement sous la barre des 83% qui utilisent moins de 2 VAE par jour.
(il faut dire aussi que je ne vais pas travailler avec)
 
Sur ces 266 jours, il y en a eu 141 où j'ai utilisé des VAE plus de 2 fois (maximum de 17 le 19 juin 2020).
Le nombre total de mes trajets au-delà de 2 le même jour est de 451.
À peu près aucun n'a dépassé les 30 minutes ni n'a été payant.
Beaucoup ont été le résultat de la nécessité de changer de vélo en cours de trajet.
 
Si la future tarification avait déjà été mise en application, j'aurais donc dû payer en supplément 451€ depuis le 12 novembre 2018.
 
Car ces 83% qui utilisent moins de 2 VAE par jour, selon Sylvain Raifaud, je les comprends comme étant une moyenne sur la durée d'un abonnement d'un an.
Je ne saurais concevoir qu'il puisse s'agir de 83% qui n'auraient jamais dépassé 2 trajets pour un jour quelconque sur toute la durée de leur abonnement.
 
Alors je n'ose pas imagine ce que ça pourrait donner avec quelqu'un qui irait effectivement travailler avec, ou bien dont la moyenne d'usage, pour n'importe quelle raison, est effectivement de deux trajets VAE par jour.


Message édité par GingkoBiloba le 12-05-2021 à 15:07:41

---------------
Gingko
n°62925391
farib
Posté le 13-05-2021 à 13:46:20  profilanswer
 

franchement on se demande si les livreurs ne représentent pas en fait + de 50% des courses


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62929007
gui3gui
Posté le 13-05-2021 à 22:55:23  profilanswer
 

farib a écrit :

franchement on se demande si les livreurs ne représentent pas en fait + de 50% des courses

 

Je pense que cela est très certain quand je vois les flottes monopolyses par les livreurs

n°62929090
moua
Full wormage
Posté le 13-05-2021 à 23:10:51  profilanswer
 

Ce soir je suis rentré « tard » (19H40, j’ai dû m’abriter de la pluie… pastaper…)
 
C’était 90~95% d’utilisation par des livreurs. Et que des électrique.
 
Le problème est là.  
Les nouveaux tarifs n’y changeront rien comme les factures ne sont pas payés.
 
On peut déplorer la précarité de ces livreurs et les profits de certaines boites, mais le principe du velib connu depuis 2007 s’écroule à cause de ça.
 
Concrètement, en dehors d’un constat amer,
ou de quelques plaintes lissés dans le temps (date annuelle de renouvellement du contrat), qu’est ce qui est possible de faire ?
 
PS et je dis pas ça parce que la plupart doublent comme des m… sur les pistes cyclable sans dire pardon avec parfois le portable à la main en combo [:guilletit:4]

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 13-05-2021 à 23:13:58
n°62929110
GingkoBilo​ba
Posté le 13-05-2021 à 23:15:48  profilanswer
 

moua a écrit :

C’était 90~95% d’utilisation par des livreurs. Et que des électrique.
 
Le problème est là.  
Les nouveaux tarifs n’y changeront rien comme les factures ne sont pas payés.

Je n'ai pas connaissance que ce soit les livreurs qui ne paient pas leur abonnement.
Jusqu'à présent, c'était plutôt les jeunes qui obtenaient des codes avec Snapchat.
 
Pour les livreurs, l'abonnement est surtout beaucoup plus économique que l'achat d'un vélo.
 

moua a écrit :

On peut déplorer la précarité de ces livreurs et les profits de certaines boites, mais le principe du velib connu depuis 2007 s’écroule à cause de ça.
 
Concrètement, en dehors d’un constat amer,
ou de quelques plaintes lissés dans le temps (date annuelle de renouvellement du contrat), qu’est ce qui est possible de faire ?

Continuer à protester assidument ?
Ne plus renouveler aucun abonnement V-Max ?


---------------
Gingko
n°62929159
thejoker2
Posté le 13-05-2021 à 23:28:57  profilanswer
 

Prenez-vous un véligo les gars !

n°62929169
moua
Full wormage
Posté le 13-05-2021 à 23:30:54  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je n'ai pas connaissance que ce soit les livreurs qui ne paient pas leur abonnement.
Jusqu'à présent, c'était plutôt les jeunes qui obtenaient des codes avec Snapchat.
 
Pour les livreurs, l'abonnement est surtout beaucoup plus économique que l'achat d'un vélo.
 


 
 
Certains doivent payer, mais beaucoup ne le font pas, même si ça passe pas par Snapchat.
 
Je parle pas de l’abonnement mais des conso
Un compte grillé = 8,3€ de frais et c’est reparti.
 

GingkoBiloba a écrit :

Continuer à protester assidument ?
Ne plus renouveler aucun abonnement V-Max ?


 
 
L’abo représente peu de choses, la collectivité paye l’essentiel.

n°62929189
moua
Full wormage
Posté le 13-05-2021 à 23:34:13  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :

Prenez-vous un véligo les gars !


 
C’est tout comme un vélo personnel (et j’ai ça), c’est pas le même usage.
 
Impossible de combiner TeC/marche avec un vélo (ou tout autre véhicule) personnel, tu dois partir avec le matin et l’avoir jusqu’au soir.
 
Sans compter ceux qui habitent en grande banlieue qui viennent en Transilien (bon ils peuvent laisser le velo à la gare vous me direz…)

n°62929268
GingkoBilo​ba
Posté le 14-05-2021 à 00:03:08  profilanswer
 

moua a écrit :

C’est tout comme un vélo personnel (et j’ai ça), c’est pas le même usage.
 
Impossible de combiner TeC/marche avec un vélo (ou tout autre véhicule) personnel, tu dois partir avec le matin et l’avoir jusqu’au soir.
 
Sans compter ceux qui habitent en grande banlieue qui viennent en Transilien (bon ils peuvent laisser le velo à la gare vous me direz…)

De toutes façons, personne ne peut louer un Véligo pendant plus de 9 mois.
 
https://www.veligo-location.fr/regl [...] #article-2
 
Et puis pour moi, le principal avantage du Vélib' est surtout de ne pas avoir à me préoccuper du risque de me faire voler mon vélo.
Même avec des antivols monstrueux (qu'il est déjà très gênant en soi d'être contraint d'utiliser), il y a toujours le risque de se faire voler des pièces ou des accessoires.


---------------
Gingko
n°62929569
farib
Posté le 14-05-2021 à 07:00:42  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Je pense que cela est très certain quand je vois les flottes monopolyses par les livreurs


 

moua a écrit :

Ce soir je suis rentré « tard » (19H40, j’ai dû m’abriter de la pluie… pastaper…)
 
C’était 90~95% d’utilisation par des livreurs. Et que des électrique.
 
Le problème est là.  
Les nouveaux tarifs n’y changeront rien comme les factures ne sont pas payés.
 
On peut déplorer la précarité de ces livreurs et les profits de certaines boites, mais le principe du velib connu depuis 2007 s’écroule à cause de ça.
 
Concrètement, en dehors d’un constat amer,
ou de quelques plaintes lissés dans le temps (date annuelle de renouvellement du contrat), qu’est ce qui est possible de faire ?
 
PS et je dis pas ça parce que la plupart doublent comme des m… sur les pistes cyclable sans dire pardon avec parfois le portable à la main en combo [:guilletit:4]


les livreurs semblent permettre à Velib d'afficher "de bonnes stats d'utilisation"  


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62929642
thejoker2
Posté le 14-05-2021 à 07:57:57  profilanswer
 

moua a écrit :


 
C’est tout comme un vélo personnel (et j’ai ça), c’est pas le même usage.
 
Impossible de combiner TeC/marche avec un vélo (ou tout autre véhicule) personnel, tu dois partir avec le matin et l’avoir jusqu’au soir.
 
Sans compter ceux qui habitent en grande banlieue qui viennent en Transilien (bon ils peuvent laisser le velo à la gare vous me direz…)


 
Oui je comprends, effectivement.  
 

GingkoBiloba a écrit :

De toutes façons, personne ne peut louer un Véligo pendant plus de 9 mois.
 
https://www.veligo-location.fr/regl [...] #article-2
 
Et puis pour moi, le principal avantage du Vélib' est surtout de ne pas avoir à me préoccuper du risque de me faire voler mon vélo.
Même avec des antivols monstrueux (qu'il est déjà très gênant en soi d'être contraint d'utiliser), il y a toujours le risque de se faire voler des pièces ou des accessoires.


 
Les véligo ne sont quasiment jamais volés. Je ne sais pas comment ça se fait que ça fonctionne aussi bien, mais bon, tant mieux !

n°62930082
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2021 à 09:44:25  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :


 
Les véligo ne sont quasiment jamais volés. Je ne sais pas comment ça se fait que ça fonctionne aussi bien, mais bon, tant mieux !


 
J’ai eu un des tous premiers veligo (ie > si tu voulais en voler un, j’étais à peu près la seule cible).
 
J’ai eu plusieurs tentatives de vol (au début) et pourtant j’avais ajouté un U.
 
Le blocage de roue avec l’AXA est plutôt efficace, quelqu’un a réussi à tordre le system, mais ça n’a pas cédé (par contre c’était inutilisable,  tellement abimé, j’ai eu un échange de vélo).
 
Ça n’a pas empêché un vol de selle par contre.
 
 
Aujourd’hui y’en a beaucoup mais c’est pas le meilleur vélo à voler (en raison des protections). Et si tu ajoute un antivol alors tu seras pas ciblé (il y en a d’autres…).
 
 
Mais pour un VAE haut de gamme , certains n’hésitent pas à scier le trombone, pour s’occuper ensuite tranquillement des antivols


Message édité par moua le 14-05-2021 à 09:45:04
n°62930135
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2021 à 09:51:42  profilanswer
 

J'ai un véligo en ce moment (biporteur), clairement ça n'intéresse pas les voleurs :D (vélo localisé + 2 cadenas)
Tout au plus on m'a volé la Gopro 7 Black que j'avais oublié sur le cintre :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-05-2021 à 09:52:32
n°62930230
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2021 à 10:02:19  profilanswer
 

skylight a écrit :

J'ai un véligo en ce moment (biporteur), clairement ça n'intéresse pas les voleurs :D (vélo localisé + 2 cadenas)
Tout au plus on m'a volé la Gopro 7 Black que j'avais oublié sur le cintre :cry:


Faut rien oublier sur le vélo :-(
 
L’erreur c’est souvent le portable sur le guidon.
 
Le bi porteur c’est top mais seulement 3 mois de location

n°62932496
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2021 à 14:42:40  profilanswer
 

moua a écrit :


Faut rien oublier sur le vélo :-(
 
L’erreur c’est souvent le portable sur le guidon.
 
Le bi porteur c’est top mais seulement 3 mois de location


Je sais bien, d'ailleurs j'avais pris une photo en laissant le vélo, tout content que j'étais :D :o
Photo sans voir la gopro entourée en rouge, que j'oublais, et que bien sûr, 3 heures plus tard j'ai constaté son absence :/
https://img.super-h.fr/images/a1a889eccf86a7a49a02ea37f1137699.jpg
 
Sinon le biporteur 3 mois max, mais c'est parfait pour tester, je voulais pas investir sans bien tester avant :jap:

n°62938734
GingkoBilo​ba
Posté le 15-05-2021 à 11:46:28  profilanswer
 

Plutôt que d'instituer un tarif (à peine) plus avantageux pour les seniors, il aurait été plus intelligent de les dispenser de la limite des 2 VAE par jour.
 
Parce que s'il y a bien des gens qui ont davantage besoin d'utiliser des VAE que les autres, c'est bien les seniors.
 
Et qui plus est, je crois bien qu'en règle générale, les livreurs doivent être assez rarement des seniors …  :D
 

 
Et a contrario, le tarif jeunes pour abonnement V-Max me semble moins nécessaire, lui, si l'idée est de limiter l'usage des VAE.
 
Les jeunes sont beaux et forts  :lol:, ils peuvent rouler en Vélib' mécanique (ou alors payer le tarif normal, à peine plus cher, s'ils veulent vraiment des VAE).


Message édité par GingkoBiloba le 15-05-2021 à 11:59:09

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR