| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 08:22:13 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | modification des tarifs vélib au 1er aout 2021
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 23-04-2021 à 15:30:05 |
unknown_person |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message édité par qhyron90 le 23-04-2021 à 15:34:03 |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 23-04-2021 à 15:48:41 |
GingkoBiloba |
Il est très fréquent de réaliser la défaillance d'un Vélib' électrique après plus de 3 minutes (ce qui est le nombre exact de minutes avant que la tarification débute).
Message édité par GingkoBiloba le 23-04-2021 à 16:45:40 --------------- Gingko |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 16:44:17 ![]() ![]() |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ |
--------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
raph0ux Amateur de PC | C'est surtout pas compatible avec autre chose que les SIM Orange et uniquement sur Android Et vu le courage politique, personne n'aura le courage de moderniser la partie informatique des TEC qui est aujourd'hui d'une absurdité sans nom. Et accessoirement c'est plus long à la validation qu'une carte de transport Message édité par raph0ux le 23-04-2021 à 17:06:15 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Ça limite même tellement le truc que la personne qui décide de prendre un VAE partiellement défectueux (genre un seul frein, sirènes de pompiers à la place des freins, roue voilée, batterie déchargée, etc) en station (parce qu'il n'y a pas mieux dans cette station ni aucun vélo mécanique) et qui doit le changer 2 ou 3 fois avant d'en trouver un bon (ça m'est arrivé très souvent) pourra avoir grillé ses 2 trajets en, possiblement, moins de 10 minutes.
--------------- Gingko |
unknown_person |
|
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | En plus le 1€ c'est pour 30 min, ils ont même pas étendu ça à 45 min pour faire genre --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
GingkoBiloba |
Ah ben si, le 1€ au 3ème trajet c'est quand même pour 45 minutes si je lis bien la nouvelle grille tarifaire.
--------------- Gingko |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | Mais on peut pas renouveler son abonnement avant son terme, donc c'est de la baise --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
GingkoBiloba |
Certes.
Message édité par GingkoBiloba le 23-04-2021 à 20:27:39 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Pas suffisant. Si le Vélib' est moisi, on ne peut pas se retourner si aucun autre Vélib' n'est disponible en station.
Message édité par GingkoBiloba le 23-04-2021 à 21:06:51 --------------- Gingko |
vlobulle | J'ai 50 minutes pour aller ou rentrer du boulot.
|
GingkoBiloba |
Fragmenter chaque trajet en 45 minutes de VAE + 5 minutes de mécanique. Message édité par GingkoBiloba le 24-04-2021 à 08:19:48 --------------- Gingko |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | non mais AUCUNE personne censée ne prendrait une abonnement vélib électrique si elle pensait faire plus de 2 trajets électriques par jour |
smiley0041 | C’est clair, cette augmentation c’est pour limiter le nombre de trajets, vu qu’ils n’arrivent pas à suivre côté maintenance. --------------- Mon feed |
|
moua Full wormage | Donc seulement 2 velib électrique par jours inclus (seul avantage : on peux pousser à 45min)
Message cité 2 fois Message édité par moua le 24-04-2021 à 08:39:36 |
smiley0041 |
On a des nouvelles de l’action judiciaire de JCD ? --------------- Mon feed |
Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 24-04-2021 à 08:45:12 |
smiley0041 |
Tu parles : c’est ce qu’ils cherchent. Moins il y a de trajets et plus le service semblera bien fonctionner. Les vélos seront plus disponibles, les stations pleines, et le tout en meilleur état. Et en prime sans devoir recruter d’opérateurs de maintenance, ce qui coûte le plus cher. Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 24-04-2021 à 08:47:47 --------------- Mon feed |
|
smiley0041 |
Tu peux aller brûler la station de la place de l’hôtel de ville, peut être qu’ils verront la lumière --------------- Mon feed |
moua Full wormage |
Message cité 1 fois Message édité par moua le 24-04-2021 à 09:46:48 |
GingkoBiloba |
Oui, pour moi c'est le principal problème de cette nouvelle tarification.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Obligation d'utiliser une carte quelconque, y compris celle de Vélib', devrait suffire.
--------------- Gingko |
moua Full wormage |
|
GingkoBiloba |
C'est clair.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 24-04-2021 à 10:48:30 --------------- Gingko |
moua Full wormage |
|
GingkoBiloba |
Alors n'autoriser que les cartes Navigo NON anonymes.
C'est peut-être pas le type de compte utilisé par les fraudeurs habituellement, mais pour le coup, ça a toutes les chances de le devenir.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 24-04-2021 à 11:08:53 --------------- Gingko |
moua Full wormage |
Message cité 1 fois Message édité par moua le 24-04-2021 à 13:28:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |