Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56365274
GingkoBilo​ba
Posté le 21-04-2019 à 19:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Au-delà d'un an sans utilisation ou recharge, un pass Navigo est d'office désactivé (= annulé) par la RATP.

Sans utilisation au regard de quel service ?
 
Parce que le mien, je ne l'ai pas rechargé depuis mars 2018 (en fait depuis le début des grèves SNCF de l'année dernière), et depuis, il ne contient plus que les recharges Vélib' successives.


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 19:59:47  profilanswer
 

n°56365411
sausalito7​5
Posté le 21-04-2019 à 20:25:01  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Sans utilisation au regard de quel service ?
 
Parce que le mien, je ne l'ai pas rechargé depuis mars 2018 (en fait depuis le début des grèves SNCF de l'année dernière), et depuis, il ne contient plus que les recharges Vélib' successives.


P'têt que l'association pass Navigo/vélib suffit pour le garder "actif", j'en sais rien.... [:zedlefou:1]  
Je sais juste que pas de PURE utilisation RATP pendant 1 an = annulation du pass. C'est ce qui m'a été précisé il y a quelques mois lorsque j'ai suspendu le mien.

n°56365426
silga
Posté le 21-04-2019 à 20:27:12  profilanswer
 

Ah, bah j'ai fait bien de demander :D  
C'est mort donc, merci, je vais prendre une carte classique.

n°56366014
GingkoBilo​ba
Posté le 21-04-2019 à 21:49:26  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


P'têt que l'association pass Navigo/vélib suffit pour le garder "actif", j'en sais rien.... [:zedlefou:1]  
Je sais juste que pas de PURE utilisation RATP pendant 1 an = annulation du pass. C'est ce qui m'a été précisé il y a quelques mois lorsque j'ai suspendu le mien.

En fait, j'aimerais aussi savoir OÙ vous avez vu ça.
 
Parce que si je cherche sur Internet, je trouve plus facilement des pages qui disent qu'il est valide 10 ans.
 
Êtes-vous certain d'être tombé sur une personne qui savait ce qu'elle disait ?


---------------
Gingko
n°56366329
sausalito7​5
Posté le 21-04-2019 à 22:27:59  profilanswer
 

C'est pas le genre de questions que je pose à la  personne derrière son guichet et qui vient de m'expliquer ce qu'implique la suspension de mon pass, non.... [:khalis:3]
Edit : la suspension est peut-être encore différente de l'inactivité ?
Et en fait, je m'en fiche... mon pass n'est plus rechargeable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 21-04-2019 à 22:32:10
n°56366393
GingkoBilo​ba
Posté le 21-04-2019 à 22:37:06  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

C'est pas le genre de questions que je pose à la  personne derrière son guichet et qui vient de m'expliquer ce qu'implique la suspension de mon pass, non.... [:khalis:3]
Edit : la suspension est peut-être encore différente de l'inactivité ?
Et en fait, je m'en fiche... mon pass n'est plus rechargeable  :D

Oui, d'ailleurs justement, c'est quoi une suspension, en l'occurrence ?
 
Parce que ce je vois ici, par exemple, c'est que vous pouvez suspendre un forfait Navigo annuel pour une durée maximale d'un an.
 
Mais suspendre un forfait n'est pas la même chose que suspendre la carte, si tant est que l'idée même de suspendre la carte puisse avoir un sens, en fait. Celle-ci n'étant rien d'autre qu'un support.


Message édité par GingkoBiloba le 21-04-2019 à 22:37:37

---------------
Gingko
n°56366866
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-04-2019 à 04:56:50  profilanswer
 

silga a écrit :

Ah, bah j'ai fait bien de demander :D  
C'est mort donc, merci, je vais prendre une carte classique.


 
J'ai ma carte Vélib sur un pass Navigo jamais activé, alors tu vois :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56369116
silga
Posté le 22-04-2019 à 17:01:48  profilanswer
 

Rahhh :D
Bon, je vais tester alors, et vous dirai le résultat :D

n°56373401
Train91
Posté le 23-04-2019 à 11:31:33  profilanswer
 

En fait, dans le cas de Vélib, la carte sert juste d'identification avec son numéro. Il n'y a aucun "pack" chargé sur la carte comme quand on achète un abonnement de transport.
Donc à mon avis ça marche quel que soit le statut de la carte.

n°56383746
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 14:54:36  profilanswer
 

Bon je l'ai mauvaise, je viens de regarder par curiosité mes factures de l'année passée et cette saleté de smoove m'a ponctionné au total 120 €.

 

Sachant que sur les justificatifs de paiement, il n'y a en fait rien qui justifie ou explique le hors forfait, c'est pas un peu limite comme pratique ?

 

Sans compter que cela n'est pas transparent puisque que tu n'as aucun mail ou autre qui t'en informe.

 

Un recours possible ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 14:54:36  profilanswer
 

n°56384088
Train91
Posté le 24-04-2019 à 15:23:15  profilanswer
 

Il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique "Paiements" sur ton espace client. Tu peux même voir dans "Trajets" quel trajet t'a coûté quoi.

n°56384196
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 15:31:29  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique "Paiements" sur ton espace client. Tu peux même voir dans "Trajets" quel trajet t'a coûté quoi.

 

Mouais enfin je trouve ça assez nébuleux comme mode de facturation, Normalement ce n'est pas à l'utilisateur d'aller chercher les explications.

 

Parce que quand tu reçois une facture avec juste une ligne et un montant en face, c'est difficile de justifier la demande de paiement.

n°56384502
Train91
Posté le 24-04-2019 à 15:53:47  profilanswer
 

Tu es sûr qu'il n'y a pas le détail sur chaque facture ? Je ne peux pas voir sur les miennes, je n'ai jamais eu de trajet "payant".

n°56384623
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 16:02:50  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Tu es sûr qu'il n'y a pas le détail sur chaque facture ? Je ne peux pas voir sur les miennes, je n'ai jamais eu de trajet "payant".

 

Nope, pour exemple ;

 

Consommation hors forfait

 

Du 23/10/2018 au 22/11/2018....... 49 €

 

Sans plus de précision.

n°56384762
Train91
Posté le 24-04-2019 à 16:15:35  profilanswer
 

Alors go détail des trajets sur cet intervalle !

n°56385385
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2019 à 17:09:51  profilanswer
 

Ça arrive souvent que je vois des vélos mal rendus qui continuent de facturer les minutes, parfois la course dure depuis des heures ! Si tu ne t'en rends pas compte, en effet, difficile d'aller contester plusieurs mois après :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56385424
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 17:13:45  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ça arrive souvent que je vois des vélos mal rendus qui continuent de facturer les minutes, parfois la course dure depuis des heures ! Si tu ne t'en rends pas compte, en effet, difficile d'aller contester plusieurs mois après :sweat:

 

On est bien d'accord que c'est à la limite de la malhonnêteté ?

n°56385551
Train91
Posté le 24-04-2019 à 17:28:50  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une seule fois en 459 locations de ne pas réussir à rendre le vélo : erreur technique et impossible de redécrocher le vélo. J'ai averti le SC et mon compte a été débloqué en moins de 24h (cela dit, impossible de savoir si c'était une routine ou une intervention humaine).
Mais ce qui est étonnant, c'est que ton compte aurait dû être verrouillé. Ça ne t'est pas arrivé ?
Je vois souvent des gens rendre leur vélo comme des bourrins, et se barrer sans vérifier quoi que ce soit... Des fois le vélo est carrément à cheval sur un des bords du guide-roue :pt1cable:

n°56385610
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2019 à 17:35:25  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


On est bien d'accord que c'est à la limite de la malhonnêteté ?


 
Si tu ne reçois aucune notification, carrément !  
 

Train91 a écrit :

Ca m'est arrivé une seule fois en 459 locations de ne pas réussir à rendre le vélo : erreur technique et impossible de redécrocher le vélo. J'ai averti le SC et mon compte a été débloqué en moins de 24h (cela dit, impossible de savoir si c'était une routine ou une intervention humaine).
Mais ce qui est étonnant, c'est que ton compte aurait dû être verrouillé. Ça ne t'est pas arrivé ?
Je vois souvent des gens rendre leur vélo comme des bourrins, et se barrer sans vérifier quoi que ce soit... Des fois le vélo est carrément à cheval sur un des bords du guide-roue :pt1cable:


 
Le compte n'est pas bloqué si quelqu'un passe derrière et remet le vélo correctement (je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56385681
Train91
Posté le 24-04-2019 à 17:45:47  profilanswer
 

Oui c'est vrai. Mais 49 € en un mois, c'est soit plein de mauvais rendus, soit plus probablement un seul qui a au moins duré 24h.
Mais une lecture du détail des courses serait plus éclairante ;)

n°56385815
unknown_pe​rson
Posté le 24-04-2019 à 18:04:36  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Ca m'est arrivé une seule fois en 459 locations de ne pas réussir à rendre le vélo : erreur technique et impossible de redécrocher le vélo. J'ai averti le SC et mon compte a été débloqué en moins de 24h (cela dit, impossible de savoir si c'était une routine ou une intervention humaine).
Mais ce qui est étonnant, c'est que ton compte aurait dû être verrouillé. Ça ne t'est pas arrivé ?
Je vois souvent des gens rendre leur vélo comme des bourrins, et se barrer sans vérifier quoi que ce soit... Des fois le vélo est carrément à cheval sur un des bords du guide-roue :pt1cable:

 

Pour info, j'ai eu le problème début mars, et ils débloquent maintenant les vélo immédiatement, sans l'habituel "dans les 24h" (c'était dans le cas d'une station défectueuse)

n°56385898
Train91
Posté le 24-04-2019 à 18:14:41  profilanswer
 

J'ai retrouvé le mail que j'avais reçu à l'époque :

Citation :

Bonjour Train91,  
 
Vous avez de nouveau accès au service Vélib’ Métropole.
 
Nos équipes informatiques sont intervenues suite au signalement de votre compte bloqué, en raison d’un trajet apparaissant toujours en cours.
 
Nous nous sommes assurés que le vélo que vous aviez emprunté est bien présent au sein de nos ateliers ou en station depuis votre dernière utilisation [honnêtement j'en doute] : nous avons donc clos votre trajet et vous pouvez à nouveau prendre un Vélib'. Aucune consommation hors forfait ne vous sera facturée et vos minutes bonus ne seront pas débitées.
[...]


C'était en avril, quand le service était encore vraiment pas fameux.

n°56386240
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2019 à 19:08:00  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Oui c'est vrai. Mais 49 € en un mois, c'est soit plein de mauvais rendus, soit plus probablement un seul qui a au moins duré 24h.
Mais une lecture du détail des courses serait plus éclairante ;)


Je ne comprends pas bien.
 
Il me semble qu'il y a le détail, maintenant (et depuis peu de temps), de quelles courses fait l'objet de quelle facturation, non ?
 
Enfin, au moins en termes de bonus …
Je crois bien que je n'ai jamais généré aucune course payante depuis que j'utilise les Vélib's (y compris Decaux), alors ça je ne peux pas vérifier.


---------------
Gingko
n°56386296
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 19:16:34  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Je ne comprends pas bien.

 

Il me semble qu'il y a le détail, maintenant (et depuis peu de temps), de quelles courses fait l'objet de quelle facturation, non ?

 

Enfin, au moins en termes de bonus …
Je crois bien que je n'ai jamais généré aucune course payante depuis que j'utilise les Vélib's (y compris Decaux), alors ça je ne peux pas vérifier.

 

Comme dis au dessus et pour comparaison si on prend une facture de tel, outre le total du hors forfait, il y a aussi le détail de chacune des communications ayant généré du hors forfait, et là ce n'est pas le cas.

 

Sans compter qu'on est jamais prévenu de ce hors forfait, ne serait-ce qu'un mail mensuel, alors qu'on se fait spammer à chaque fois que l'on dépose un velib.

 

Bref je vais faire un mail à velib/smovengo mais j'hésite à envoyer directement un recommandé.

n°56393671
gui3gui
Posté le 25-04-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

 

Si en général, sauf que je trouvais le bip de l'ancienne génération bien plus simple et selon l'ensoleillement ce n'est pas toujours bien visible.

n°56394441
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-04-2019 à 16:04:31  profilanswer
 


 
Tu m'étonnes que je vérifie, vu la merde que c'est pour se faire débloquer son compte :D  
J'attends le STOP, puis je ré appuie sur la coche V pour voir si ça me repropose bien le vélo normalement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56418194
Namor69
Posté le 28-04-2019 à 18:54:14  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu m'étonnes que je vérifie, vu la merde que c'est pour se faire débloquer son compte :D  
J'attends le STOP, puis je ré appuie sur la coche V pour voir si ça me repropose bien le vélo normalement.


pareil !
 
je trouve que la reprise immédiate du vélo est vraiment un plus (mon trajet est de 40min et j'ai l'abo minimum)
j'ai eu quand même des problèmes, en fait, il ne faut pas trop brusquer le système et bien attendre la fin de chaque étape
 
sinon j'a eu la chaîne du vélo qui a sauté en pleine descente ... impossi le de la remettre, heureusement que je n'étais pas trop loin d'une station avec des vélos fonctionnels
 
ce qui arrive souvent est que les vélos que je prends ont beaucoup de frottements, car les patins du frein touchent ...
c'est pas grave cela me fait faire plus d"effort :)

n°56479085
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2019 à 15:41:21  profilanswer
 

Ah ça les vélos pétés...  [:kwak]
Souvent il n'y a plus que ça dans les stations quand j'en cherche un, du coup hier, je prends le seul qui a au moins encore des pneus et une chaîne, pas de bol, les vitesses ne passaient plus et il n'y avait que la 1, donc je pédalais dans le vide... Au retour, je prends le seul qui a l'air en état de marche et là c'était des cliquetis épouvantables à chaque tour de pédale... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56479260
laurent832
Posté le 06-05-2019 à 15:57:32  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah ça les vélos pétés...  [:kwak]
Souvent il n'y a plus que ça dans les stations quand j'en cherche un, du coup hier, je prends le seul qui a au moins encore des pneus et une chaîne, pas de bol, les vitesses ne passaient plus et il n'y avait que la 1, donc je pédalais dans le vide... Au retour, je prends le seul qui a l'air en état de marche et là c'était des cliquetis épouvantables à chaque tour de pédale... :sweat:


 
Les vitesses qui ne passent pas et l'éclairage arrière qui fonctionne une fois sur 2 sont les 2 gros soucis récurrents de Vélib' 2 et que l'on n'avait pas (ou du moins très peu) sous Vélib' 1.

n°56479424
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-05-2019 à 16:12:19  profilanswer
 

Tu es où?

n°56479764
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-05-2019 à 16:46:41  profilanswer
 

Même avec V1 c'était compliqué ce secteur à l'époque :/

 

Enfin je parle de mon experience, mes souvenirs ( plutôt Guy Moquet).

  


Message édité par ted_mosby le 06-05-2019 à 16:47:23
n°56480156
Kerri
Posté le 06-05-2019 à 17:25:01  profilanswer
 


sinon tu peux installer l'application paris velib, chez moi j'ai en 5 secondes une notification "votre trajet est terminé" quand je repose un vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 06-05-2019 à 17:25:19

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°56487472
kaboom85
Posté le 07-05-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas eu le droit à un velo impeccable


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56504101
gui3gui
Posté le 09-05-2019 à 15:22:23  profilanswer
 
n°56504132
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-05-2019 à 15:24:44  profilanswer
 
n°56525257
grizz92
Posté le 12-05-2019 à 12:28:50  profilanswer
 

Vélib 2 est dans un état catastrophique, voici la réalité en image https://youtu.be/x_0aN_f02Lc

n°56593538
grizz92
Posté le 20-05-2019 à 05:12:34  profilanswer
 

La catastrophe continue http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 075259.php


Message édité par grizz92 le 20-05-2019 à 05:13:03
n°56593689
smiley0041
Posté le 20-05-2019 à 07:36:18  profilanswer
 

Et les élus sont toujours terrés dans le silence :/


---------------
Mon feed
n°56593786
redoni
Posté le 20-05-2019 à 08:13:38  profilanswer
 

Je viens de m'abonner et de tester pour la première fois le service Vélib depuis son exploitation par Smoovengo...
 
Impossible de détacher un vélo du premier coup, souvent les vélos restent accrochés, parfois avec des messages d'erreur abscons
Quand un vélo se détache, une chance sur deux qu'il soit détérioré : vitesse qui se décroche, pédalier foireux, selle mal inclinée
L'appli Android est un draineur de batterie
Seul point positif, l'indicateur de vitesse, temps et distance.
Bilan encourageant :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°56593809
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2019 à 08:21:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et les élus sont toujours terrés dans le silence :/


 
 
le déni :o

n°56594133
GingkoBilo​ba
Posté le 20-05-2019 à 09:29:23  profilanswer
 

redoni a écrit :

L'appli Android est un draineur de batterie

Ah bon ?
Je n'ai pas constaté ça, moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR