Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56594133
GingkoBilo​ba
Posté le 20-05-2019 à 09:29:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

redoni a écrit :

L'appli Android est un draineur de batterie

Ah bon ?
Je n'ai pas constaté ça, moi.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 09:29:23  profilanswer
 

n°56621891
unknown_pe​rson
Posté le 23-05-2019 à 10:10:59  profilanswer
 

Ces dernières semaines, je vois souvent des jeunes faire tous les Vélib d'une station en appuyant sur le bouton, puis retourner trainer à côté. Ils font quoi ? Ils cherchent des Vélib mal raccrochés ?  
 
Sinon, je trouve que le service se dégrade fortement ces derniers temps. Très compliqué de trouver un vélo fonctionnel, et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins. Les vélibs en panne restent en station des semaines.

n°56621978
gui3gui
Posté le 23-05-2019 à 10:18:02  profilanswer
 

Pour ma part vu mon trajet boulot/bureau je me suis rabattu sur les mobikes.

 

A voir si jamais ils suppriment leur boîte.

n°56630733
sausalito7​5
Posté le 24-05-2019 à 09:10:58  profilanswer
 

Lire les articles postés un peu plus hauts, il semblerait que la maintenance ne parvient pas à suivre les dégradations.... Des vélibs inutilisables restent donc dans les stations ! [:zedlefou:1]  
Et je vois toujours autant de gamins (une dizaine d'années) utiliser ou des Lime ou des vélib sans problème (et sans casque non plus, faut pas déconner !)  :sarcastic:

n°56631146
unknown_pe​rson
Posté le 24-05-2019 à 09:51:31  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Lire les articles postés un peu plus hauts, il semblerait que la maintenance ne parvient pas à suivre les dégradations.... Des vélibs inutilisables restent donc dans les stations ! [:zedlefou:1]
Et je vois toujours autant de gamins (une dizaine d'années) utiliser ou des Lime ou des vélib sans problème (et sans casque non plus, faut pas déconner !) :sarcastic:

 

Ce matin, c'est la deuxième fois de la semaine que je vais travailler à pieds, les 4 vélibs de la station (un sur l'appli) me mettait une erreur des que j'appuyais dessus :o
Et j'arrive à prendre bien moins d'electriques qu'avant. Comme si le nombre de vélos avaient été divisé par deux ou trois.

 

Et y'a genre 2 semaines, un soir tard, je suis tombée sur une dizaine d'employés smoove à une station qui semblaient préparer quelque chose, à base de "il faut aller jusqu'au bout", "il faut que tout le monde participe". Je me demande si ça a pas un rapport :o
C'était d'ailleurs un soir ou j'ai fini par rentrer en métro :D

n°56631163
farib
Posté le 24-05-2019 à 09:53:09  profilanswer
 

c'est pas grave, c'est 700 patates sur 15 ans données pour rien !  
Va falloir s'y faire, ça sera de la merde jusqu'en 2033.
 
J'aurai 51 ans, je ferai plus de vélib de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-05-2019 à 09:53:39

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56631203
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2019 à 09:57:05  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ce matin, c'est la deuxième fois de la semaine que je vais travailler à pieds, les 4 vélibs de la station (un sur l'appli) me mettait une erreur des que j'appuyais dessus :o
Et j'arrive à prendre bien moins d'electriques qu'avant. Comme si le nombre de vélos avaient été divisé par deux ou trois.  
 
Et y'a genre 2 semaines, un soir tard, je suis tombée sur une dizaine d'employés smoove à une station qui semblaient préparer quelque chose, à base de "il faut aller jusqu'au bout", "il faut que tout le monde participe". Je me demande si ça a pas un rapport :o
C'était d'ailleurs un soir ou j'ai fini par rentrer en métro :D


 
 
https://velib.philibert.info/
 
c'est pas "comme si"
 
c'est effectivement le cas! c'est passé de 2000/2500 VAE en avril 2019 à 1000/1500 :o

n°56632080
pierro78
Posté le 24-05-2019 à 11:08:43  profilanswer
 

assez souvent (1 fois sur 3 ou 1 fois sur 2 ? ... peut etre que j'ai pas de chance avec mes stations ...) qd j allume l ecran du velib il me demande un code au lieu de m afficher le picto du navigo ... et je peux rien faire les touches sont insensibles :( ... ce bug vous arrive souvent aussi ??

 

PS :


merci pour les chiffres ... presque 11000 velib fin mars et moins de 7500 maintenant !! :( ... on comprend le souci ...

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 24-05-2019 à 11:13:29
n°56636953
Salutcestb​ooby
Posté le 24-05-2019 à 18:49:46  profilanswer
 

pierro78 a écrit :

assez souvent (1 fois sur 3 ou 1 fois sur 2 ? ... peut etre que j'ai pas de chance avec mes stations ...) qd j allume l ecran du velib il me demande un code au lieu de m afficher le picto du navigo ... et je peux rien faire les touches sont insensibles :( ... ce bug vous arrive souvent aussi ??


Absolument jamais. Il faut bien appuyer une seule fois!

n°56646684
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2019 à 11:53:59  profilanswer
 

C'est fini Mobike ?
Ils viennent de me renvoyer l'argent que j'avais sur le compte.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 11:53:59  profilanswer
 

n°56654020
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2019 à 22:46:06  profilanswer
 

Ah ben tiens je suis pas le seul alors :D
Me demandait pourquoi singapour mobi me filait de l’argent :o
De toutes facons je n’utilisais plus le service depuis 6 mois, trop peu de vélos


Message édité par skylight le 26-05-2019 à 22:46:59
n°56654817
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-05-2019 à 04:52:14  profilanswer
 

Mobike, ce sont ceux aux roues oranges non ?  
Ce sont pourtant les seuls que je vois maintenant, tous les autres free floating ont disparu depuis longtemps eux !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56657252
gui3gui
Posté le 27-05-2019 à 11:32:31  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Mobike, ce sont ceux aux roues oranges non ?
Ce sont pourtant les seuls que je vois maintenant, tous les autres free floating ont disparu depuis longtemps eux !

 

Étant un fervent utilisateur de ceux-là vu qu'ils ne me coûtent quasiment rien, je me suis demandé également s'ils n'allaient pas bientôt fermer avec leurs annonces de remboursement de la caution et autre, mais j'en ai encore utilisé un ce matin.

 

Ce sont bien les oranges.

n°56695153
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2019 à 15:54:56  profilanswer
 

J'attends de voir... [:pingouino]
 
https://reho.st/self/080710c5e37271db9315d6e7365691e7a79b0463.png
 
Le nombre de stations où il n'y a plus que des vélibs pétés :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56695446
unknown_pe​rson
Posté le 31-05-2019 à 16:23:49  profilanswer
 

Depuis 2-3 jours, il y a beaucoup plus de Vélibs électriques fonctionnels en station. A voir combien de temps ça dure :o

n°56696738
aljazeera
Posté le 31-05-2019 à 19:24:03  profilanswer
 

Après 8 mois de bataille acharnée, dont une lettre recommandé, Vélib' m'a enfin remboursé les sommes qu'ils me devaient (environ 60€), et offert les mois d'abonnements pendant lesquels je me battait avec eux.  
 
Jamais eu affaire dans ma vie avec une société aussi incompétente, incompétence que j'ai pu constater à tous les niveaux, mais vraiment tous !
 
Bref tenez bon ceux à qui Smoovengo doit encore des sous :D

n°56699336
jeanledidi​er
Posté le 01-06-2019 à 02:27:31  profilanswer
 

ce vendredi soir ca été compliqué pour ceux  qui se rendent sur les lieux festif de la capital en velib  :pt1cable:  
 
aucune place dispo, quand y a une borne libre elle est verrouillé, application bloqué, le park+ HS et pas de minutes supplémentaire pour trouver une place :o  
 
on fait comment  :fou:  
 
 
 

n°56733385
Flipper203
Posté le 05-06-2019 à 10:18:39  profilanswer
 

question, j'utilise le vélib avec mon pass Navigo, si je ne l'ai pas sur moi, je peux quand même prendre un Velib ? Avec un code ou autre ? avec l'appli ?

n°56734993
Train91
Posté le 05-06-2019 à 12:22:32  profilanswer
 

Je ne crois pas :(

n°56735058
skylight
Made in France.
Posté le 05-06-2019 à 12:27:18  profilanswer
 

Normalement si, avec N° d'abonné et code secret.
Mais j'ai plus utilisé vélib depuis janvier 2018 :o

n°56736125
vlobulle
Posté le 05-06-2019 à 14:05:41  profilanswer
 

Tu peux, je confirme !

n°56736384
farib
Posté le 05-06-2019 à 14:21:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

Mais j'ai plus utilisé vélib depuis janvier 2018 :o


Pareil
 
Officieusement, j'ai du utiliser 2 ou 3 vélib en libre service depuis :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56736638
gui3gui
Posté le 05-06-2019 à 14:35:49  profilanswer
 

Pour les rares utilisateurs de mobike comme moi, j'ai l'impression que ça sent le sapin, j'en vois quasiment plus dans les rues.

 

D'autres ont le même ressenti ?

n°56739493
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-06-2019 à 17:58:24  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

question, j'utilise le vélib avec mon pass Navigo, si je ne l'ai pas sur moi, je peux quand même prendre un Velib ? Avec un code ou autre ? avec l'appli ?


 
Oui c'est possible, mais je sais plus trop comment, j'étais archi-rond...

n°56739647
jeanledidi​er
Posté le 05-06-2019 à 18:16:17  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

question, j'utilise le vélib avec mon pass Navigo, si je ne l'ai pas sur moi, je peux quand même prendre un Velib ? Avec un code ou autre ? avec l'appli ?


 
il me semble qu'il faut desassocier le navigo du compte pour avoir le code a 8 chiffres

n°56744443
Train91
Posté le 06-06-2019 à 10:13:40  profilanswer
 

Toujours bien raccrocher son vélo [:raph0ux]

n°56744907
sausalito7​5
Posté le 06-06-2019 à 10:49:22  profilanswer
 


1 euro c'est 1 euro chez Smovengo, vu les réparations qu'ils doivent se taper.............
 https://www.lejsd.com/content/v%C3% [...] r-la-jante

n°56754575
GingkoBilo​ba
Posté le 07-06-2019 à 09:34:10  profilanswer
 

farib a écrit :

c'est pas grave, c'est 700 patates sur 15 ans données pour rien !  
Va falloir s'y faire, ça sera de la merde jusqu'en 2033.
 
J'aurai 51 ans, je ferai plus de vélib de toute façon

J'en ai 63, je fais toujours du Vélib'.
Quand j'ai commencé à faire du Vélib' en 2010, j'en avais déjà 54.
 
(oui, je sais, je réponds tardivement à ce message)
 

Flipper203 a écrit :

question, j'utilise le vélib avec mon pass Navigo, si je ne l'ai pas sur moi, je peux quand même prendre un Velib ? Avec un code ou autre ? avec l'appli ?

J'ai déjà plusieurs fois eu à faire ça, non pas parce que je n'avais pas mon pass avec moi, mais parce que le lecteur de carte du seul vélo en station (voire même des trois seuls vélos en station, une fois) ne fonctionnait plus.
 
Ça marche à condition de dissocier la carte avant avec son smartphone — en présumant qu'on en a un, avec l'appli Vélib' dessus, et en déclarant la carte « perdue » — ce qui a pour effet de générer un nouveau code qui est immédiatement communiqué.
 
Après, il ne reste plus qu'à réassocier la carte à l'occasion du vélo (fonctionnel) suivant.


Message édité par GingkoBiloba le 07-06-2019 à 10:26:52

---------------
Gingko
n°56755027
GingkoBilo​ba
Posté le 07-06-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

Situation rencontrée hier après-midi :
 
En voulant prendre un Vélib' électrique pas loin de chez moi pour un trajet du nord au sud de Paris, aucun Vélib' électrique, donc je prends un mécanique avec l'intention de changer pour un électrique un peu plus loin.
Situation classique et ultra-fréquente, je ne sais même pas pourquoi je détaille ça.
 
Et donc, un peu plus loin (enfin, après 3 km quand même), je trouve une station avec un VAE qui a quelques chances de marcher.
 
Donc je pose mon vélo mécanique juste à côté, je vérifie bien que j'ai le picto [:smovengo:4], et je tente de décrocher le VAE.
Et là surprise, j'ai le picto  [:smovengo2:9] (enfin, la nouvelle version en négatif, faudrait que je songe à revoir ma liste de pictos, tiens), qui signifie que j'ai toujours un vélo en cours de location.
Bon, je me dis que je n'ai pas attendu assez longtemps, je réessaie, et toujours pareil.
Et pourtant, le vélo que je viens de déposer, lui, qui se trouve toujours juste à côté, semble bien restitué, et il m'affiche bien le picto  [:smovengo] quand j'appuie sur [:smovengo:9].
Alors pour revérifier, je réessaie à nouveau ma carte, cette fois avec ce vélo-là … et lui aussi m'affiche le même picto  [:smovengo2:9]  !!
Alors que c'était celui-là même que j'avais en cours de location juste avant !
 
Il est vrai cependant que je n'ai pas reçu la notification de restitution sur mon smartphone, comme c'est usuellement le cas.
 
Du coup, j'appelle le service clients Smovengo, je leur décris le problème, et ils me confirment que j'ai bien un vélo toujours en cours de location.
Et bon, après m'avoir posé plusieurs questions, ils admettent le souci, et acceptent de clôturer le trajet immédiatement, afin que je puisse prendre le VAE que je voulais prendre.
Ce qui a effectivement fonctionné.
 
J'ai quand même perdu 11 minutes dans cette station, et je suis arrivé avec 6 minutes de retard à mon RDV.
Et sur mon compte, le trajet initial est maintenant indiqué comme ayant duré une minute (au lieu de 10), pour une distance de 0,1km.
Et j'ai reçu un email intitulé « Vélib' Métropole : course en-cours débloquée [ ref:… ] ».
 
Pour le moment je n'ai donc pas d'indices comme quoi je pourrais un jour être facturé abusivement pour cette course-là.
 
Moralité 1 :  
Je confirme que la restitution d'un Vélib' n'est pas garantie, même quand on voit apparaître le picto  [:smovengo:4].
À cet effet, avoir l'application sur son smartphone, y activer les notifications nécessaires et vérifier qu'on a bien reçu celle qui correspond au vélo qu'on vient de rendre semble (je dis bien semble !) maintenant beaucoup plus fiable.
 
Moralité 2 :
 
Jusqu'à présent, j'avais toujours cru comprendre que le service clients de Smovengo n'avait pas la main sur les trajets en cours.
Et pourtant, là, ils sont su débloquer ma course immédiatement.
 
Alors soit ça a enfin changé, ce dont je ne vais pas me plaindre, soit ils sont très sélectifs quant aux personnes à qui ils accordent ce genre de faveur …


---------------
Gingko
n°56755141
Train91
Posté le 07-06-2019 à 10:27:03  profilanswer
 

Ce que tu décris m'est arrivé une fois : pendant quelques dizaines de secondes je ne pouvais pas reprendre un vélo (picto [:smovengo2:9]), mais ça a vite remarché spontanément.

n°56755160
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-06-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

prendre un vélib pour aller à un rdv... :o c'est aimer les emmerdes :whistle:

n°56755267
skylight
Made in France.
Posté le 07-06-2019 à 10:38:50  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Situation rencontrée hier après-midi :


1 an et demi que le service est lancé, et toujours pas fiable à ce niveau... J'suis pas prêt de reprendre un vélib moi :lol:
Ce niveau d'amateurisme
On dirait que Smoove découvre le libre service en même temps que nous


Message édité par skylight le 07-06-2019 à 10:39:22
n°56755697
GingkoBilo​ba
Posté le 07-06-2019 à 11:11:37  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Ce que tu décris m'est arrivé une fois : pendant quelques dizaines de secondes je ne pouvais pas reprendre un vélo (picto [:smovengo2:9]), mais ça a vite remarché spontanément.

Pendant quelques dizaines de secondes, c'est du retard de transmission.
 
Mais là ça n'avait vraiment pas l'air d'être parti pour remarcher spontanément, puisque même le vélo que je venais de déposer affichait ce picto … ce qui implique que de son point de vue à lui, sa restitution avait bien été enregistrée.
 

qhyron90 a écrit :

prendre un vélib pour aller à un rdv... :o c'est aimer les emmerdes :whistle:

En général je m'en tire à peu près bien.
 
En anticipant un petit peu mon heure de départ, quand même.
 


---------------
Gingko
n°56783004
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-06-2019 à 22:19:39  profilanswer
 

Je gare mon vélib ce soir et je vois que les deux tiers des bornes sont condamnées avec la barre rouge. Un mec arrive juste à ce moment-là pour prendre le vélib que je viens de rendre vu que les quelques autres de la station sont pétés. Je lui fais la remarque des bornes condamnées et il me dit que c'est pour réguler le trafic vu que les vélibs se retrouvent tous dans les mêmes stations.  
Quelqu'un a entendu parler de ça ? [:delarue3]
Franchement si c'est le cas, c'est n'importe quoi :fou:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56784819
farib
Posté le 11-06-2019 à 10:01:54  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je gare mon vélib ce soir et je vois que les deux tiers des bornes sont condamnées avec la barre rouge. Un mec arrive juste à ce moment-là pour prendre le vélib que je viens de rendre vu que les quelques autres de la station sont pétés. Je lui fais la remarque des bornes condamnées et il me dit que c'est pour réguler le trafic vu que les vélibs se retrouvent tous dans les mêmes stations.  
Quelqu'un a entendu parler de ça ? [:delarue3]
Franchement si c'est le cas, c'est n'importe quoi :fou:


 [:power600]  
 
Ce niveau de foirage.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56785167
_Benedict_
Posté le 11-06-2019 à 10:31:35  profilanswer
 

Arrêtez d'être si méchant.
 
Je suis sûr qu'ils finiront par trouver de bonnes idées pour réguler, comme donner un quart d'heure gratuit quand tu déposes ton vélo dans une station peu populaire :o
 
Accessoirement, c'est quand même géant de proposer l'overflow pour permettre de garer plus de vélo dans les stations populaires, et de fermer ensuite lesdites stations pour régulation  [:haha prozac]


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°56786714
GingkoBilo​ba
Posté le 11-06-2019 à 12:54:02  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

…………  Un mec arrive juste à ce moment-là pour prendre le vélib que je viens de rendre vu que …………

Un mec qui avait l'air de faire partie du personnel rémunéré par Smovengo ?


---------------
Gingko
n°56787429
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2019 à 14:01:40  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Un mec qui avait l'air de faire partie du personnel rémunéré par Smovengo ?


 
Non, non, mais il avait l'air d'avoir des infos :D  
Mais bon, sinon pourquoi fermer les deux tiers d'une station comme ça [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56787471
GingkoBilo​ba
Posté le 11-06-2019 à 14:04:37  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Non, non, mais il avait l'air d'avoir des infos :D  
Mais bon, sinon pourquoi fermer les deux tiers d'une station comme ça [:drwatson]

Parce que les deux tiers des bornes sont défectueuses ?  :D


---------------
Gingko
n°56787569
laurent832
Posté le 11-06-2019 à 14:13:36  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Parce que les deux tiers des bornes sont défectueuses ?  :D


 
Ca me paraît effectivement beaucoup plus crédible.

n°56787580
laurent832
Posté le 11-06-2019 à 14:15:09  profilanswer
 

Ils sont où les 6000 vélibs supplémentaires qu'ils étaient censés injecter : https://velib.nocle.fr/ ...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR