Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54945730
GingkoBilo​ba
Posté le 10-11-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Perso je prends plus que des VAE quand c’est possible c’est vraiment un gain de temps énorme et c’est pas trop fatiguant.
 
C’est plus rapide qu’un scooter avec les contre sens cyclable en plus, il n’y a rien de mieux.
 
Sauf quand je fait un trajet en légère descente ou vraiment très court, et la ça change rien.
 
9 novembre ? Moi c’est le 11 novembre la fin ;-)
Je pense prendre un abo v-max du coup
J’ai beaucoup de bonus mais ça va vite partir par tranche de 30min.

Hier était le dernier jour de mon abonnement.
 
En général les abonnements ne se terminent pas à minuit.
L'heure où l'abonnement se termine correspond en principe à l'heure où il a été souscrit au départ (j'imagine).
Dans mon cas c'était 18h19.
J'ai donc voulu profiter au maximum de ce reliquat, pendant lequel j'ai fait environ une dizaine de trajets.
 
Et j'ai fait les constatations suivantes :

  • Bien que l'abonnement soit fonctionnel (je pouvais prendre des vélos), aucun des trajets que j'ai effectués à partir de 0h01 le 9 novembre n'a été listé sur mon compte, ni sur le site web, ni sur l'application.
  • Aucune notification de restitution sur mon smartphone ne m'a été envoyée à partir de ce moment-là.
  • Aucune notification de restitution par email ne m'a non plus été envoyée à partir de ce moment-là.
  • Bien que plusieurs de ces trajets eussent dû m'avoir crédité de minutes bonus (entre 20 et 30) pour restitutions dans des stations vides, aucun de ces bonus ne m'a été effectivement accordé.


J'ai contacté Smovengo pour leur poser la question, la personne que j'ai eue au téléphone a présumé que ça devait être un bug.
 
Un de plus.
 
 


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

n°54950687
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-11-2018 à 22:49:07  profilanswer
 
n°54950942
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-11-2018 à 23:28:28  profilanswer
 
n°54951029
GingkoBilo​ba
Posté le 10-11-2018 à 23:50:37  profilanswer
 

La moitié de l'abonnement remboursé.
 
Dans le contexte particulier de mon trajet domicile -> travail, la seule technique vaguement cohérente que j'aie pu utiliser à certains moments est un cumul train + vélo (en embarquant le vélo sur le train).
Quand je l'ai fait, j'ai pu me faire rembourser la moitié du passe Navigo que j'ai utilisé ponctuellement par mon employeur.
 
Si je cumule ainsi le train et un vélo électrique loué, croyez-vous que j'aie une chance de réussir à me faire rembourser simultanément la moitié de mon passe Navigo ET la moitié de mon abonnement Véligo par mon employeur ?  :)


---------------
Gingko
n°54951986
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-11-2018 à 10:48:37  profilanswer
 

la moitié remboursée mais dans ce cas t'as plus la moitié de navigo remboursée !et même avec la moitié ça fait 240€/an avec le risque de vol et tout

n°54953375
unknown_pe​rson
Posté le 11-11-2018 à 14:25:22  profilanswer
 

Hier, Vélib électrique avec l'abonnement, on arrive à la station à 27minutes, le truc veut pas se mettre en stop, j'utilise la technique de la pause 2 fois et je finis par réussir à le mettre dans une bornette qui marche, ça écrit stop à 30min03, paf 1€ :o

n°54957302
moua
Full wormage
Posté le 11-11-2018 à 23:21:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

la moitié remboursée mais dans ce cas t'as plus la moitié de navigo remboursée !et même avec la moitié ça fait 240€/an avec le risque de vol et tout


 
A priori on pourrait cumuler le remboursement de navigo et du vélo (un tout en un transport en gros).
 
240€/an pour un vélo qui en vaut plus de 1500, entretient inclus en plus, c’est plus facile d’accès que d’acheter son vélo.
Il peux y avoir un system d’assurance optionnel (et puis le vélo pourrait être impossible à revendre...).
 
Et puis il est possible d’y attacher un siège enfant, de l’utiliser comme on veux etc...
 
A choisir entre navigo et ça, je préfère largement un bon VAE et payer des tickets quand il le faut (ce qui ne devrait pas être le cas en plus).
 
Il faut rappeler que le budget moyen d’une voiture c’est 500€/mois (et 4 à 10 000 € selon les calcul de l’automobile club en 2017)
 
Donc 40, voir 20€/mois pour un VAE personnel, c’est pas fou.
Perso je paye déjà ~20€/mois pour Velib+mobike+ofo
 
Oribiky ça sera 20€/mois, 20min par heure.
Les tarifs de JUMP ne sont pas encore connus mais ça peux vite chiffrer en utilisation intensive.
 
Vanmoof c’est une vingtaine d’euros + 100-300€ de ticket d’entrée
 
Les trottinettes c’est 2.5€ pour 10min, 4€ pour 20min, ça peux vite chiffrer (et certains l’utilisent vraiment quotidiennement dans leurs transport, parfois en plus du métro).
 
Bref, 20 ou même 40€ pour un bon VAE perso, entretient inclus et sans ticket d’entrée,  ça risque de marcher assez fort AMHA, il y a un gros marché pour ça.


Message édité par moua le 11-11-2018 à 23:22:17
n°54957321
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-11-2018 à 23:25:49  profilanswer
 

j'habite trop loin pour me passer de navigo (11km du taf)
 
ça fait 40 min! l'hiver et sous la pluie ça vend pas du rêve :D
 
je préfère prendre l'abonnement vélib électrique à 100€/an mais bon 30 min c'est pas assez et surtout ils ont supprimé la borne vélib en dessous de mon taf
 
je serais un peu plus proche j'aurais pu envisager la chose mais bon, faut penser à l'assurance toussa (c'est pour ça que j'aime vélib! aucun problème)
 
wait and see de voir si le cumul est possible, les conditions et l'engin concret

n°54957419
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-11-2018 à 00:06:30  profilanswer
 


 
C'est absolument pas déconnant je trouve comme tarif. Si j'avais la place de le stocker chez moi je prendrais directement ça et adieu vélib.
 
Comme déjà dit : t'as accès à un vélo bien plus cher et viable que les Vélib.
 
Mais en plus :
- pas de problème informatique
- pas de problème de disponibilité de vélo
- pas de problème à la restitution
 
Quand je vois le merdier que c'est chaque jour avec Vélib... je dirais que mon désagrément est largement supérieur à 1€/jour..
 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54957699
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 06:11:47  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
C'est absolument pas déconnant je trouve comme tarif. Si j'avais la place de le stocker chez moi je prendrais directement ça et adieu vélib.
 
Comme déjà dit : t'as accès à un vélo bien plus cher et viable que les Vélib.
 
Mais en plus :
- pas de problème informatique
- pas de problème de disponibilité de vélo
- pas de problème à la restitution
 
Quand je vois le merdier que c'est chaque jour avec Vélib... je dirais que mon désagrément est largement supérieur à 1€/jour..
 


 
Et pourquoi tu ne prends pas un vélo électrique pliant?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 06:11:47  profilanswer
 

n°54962663
unknown_pe​rson
Posté le 12-11-2018 à 15:42:05  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

C'est absolument pas déconnant je trouve comme tarif. Si j'avais la place de le stocker chez moi je prendrais directement ça et adieu vélib.

 

Comme déjà dit : t'as accès à un vélo bien plus cher et viable que les Vélib.

 

Mais en plus :
- pas de problème informatique
- pas de problème de disponibilité de vélo
- pas de problème à la restitution

 

Quand je vois le merdier que c'est chaque jour avec Vélib... je dirais que mon désagrément est largement supérieur à 1€/jour..

 


 

J'arrive pas a comprendre de quoi vous parlez ? D'un VAE perso ?
Ça amène beaucoup d'autres soucis, comme le stockage, les vols, et la dépendance au vélo (tu peux pas faire un trajet en vélo et rentrer en métro par exemple). Je préfère le Vélib, même avec tous les soucis

n°54962810
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-11-2018 à 15:55:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Et pourquoi tu ne prends pas un vélo électrique pliant?

 

Autant en prendre un pas pliable et l'accrocher au mur, l'encombrement est presque identique.

 

Cf. Les gogos qui achètent des poussette Yoyo hors de prix sous prétexte que ça prend pas de place (alors que c'est objectivement de la mede) pas envie de faire la même erreur avec un vélo à micro roues.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54964730
moua
Full wormage
Posté le 12-11-2018 à 19:13:09  profilanswer
 

Chaque solution ses avantages et inconvénients.
Que ce soit vélo perso vs freefloating/Velib
Ou vélo à accrocher vs pliable.
 
Pas besoin de dénigrer ceux qui font un choix différent.
 
Il n’est pas toujours possible/facile d’accrocher un vélo classique, et il est plus facile de transporter un vélo pliable (dans les transports/coffre/petit ascenseur).
 
[HS]
J’ai acheté il y a quelques années une yoyo, avant que ça ne soit acheté par tous les Parisiens (donc sans influence de ce côté).
 
J’en suis extrêmement content, sans entrer dans les détails elle passe dans toutes les ruelles, les petites boutiques, dans les transports (y compris tourniquet et je ne parle pas du bus), elle est bien plus solide qu’on ne le pense, facile à manipuler d’une main, je l’ai emmené en voyage partout dans le monde (y compris dans un tuktuk), ne prends pas beaucoup de place replié, très légère (déjà  porté en bandoulière à la plage par exemple).
 
Après, il y a mieux sur les terrains vraiment accidentés. Mais pour mes besoins il n’y avait rien de mieux.
 
On peux comparer une grosse Range Rover 4x4 avec une smart (voir un scooter... ou un vélo), c’est la même chose, l’un sera bien plus adapté que l’autre selon les situations.
 
Désormais il y a quelques concurrents moins cher mais ça reste une référence.
Il n’y a pas que la taille des roues, elles sont toutes amortis sur la yoyo,
contrairement à la pockit pour prendre un exemple, ou pire : la doona, quand j’en vois une ailleurs que dans un centre commercial au sol lisse, j’ai mal pour l’enfant  
[/HS]

n°54965362
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-11-2018 à 20:32:19  profilanswer
 

Le HS [:rofl]

 

Petite expérience velib tout à l'heure.

 

err14 à l'arrivée vu que ça faisait tellement longtemps que j'avais pas utilisé park+ que je me suis dit que j'allais faire comme le vélo garé en park+ à côté (Mais qui était évidemment mal rendu... c'est dans son propre velib qu'il faut mettre le câble :cry: )

 

Du coup appel au SAV : réponse direct, ça fait plaisir, solution trouvée directement ça fait plaisir aussi.
Pour la résolution effective on verra plus tard vu que ça fait 2h que la location tourne. :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54965512
moua
Full wormage
Posté le 12-11-2018 à 20:51:48  profilanswer
 


 
C’était surtout pour dire qu’il n’y a pas de solution universellement meilleur qu’une autre  
 
Yoyo vs grandes roues
4x4 vs smart
Vélo à accrocher vs pliable
Vélo perso vs Velib
Métro vs Velo
 
 
Chaque solution ses avantage et inconvénients ,  
différent pour chacun selon l’usage et le moment  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 12-11-2018 à 20:52:16
n°54965594
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-11-2018 à 21:01:54  profilanswer
 

moua a écrit :

 

C’était surtout pour dire qu’il n’y a pas de solution universellement meilleur qu’une autre

 

Yoyo vs grandes roues
4x4 vs smart
Vélo à accrocher vs pliable
Vélo perso vs Velib
Métro vs Velo

 


Chaque solution ses avantage et inconvénients ,
différent pour chacun selon l’usage et le moment :spamafote:

 

Non mais pour la Yoyo, le prix est ultra abusé par rapport au 5cm3 gagnés sur un tank du genre Peg Perrego au détriment du confort et de la qualité des finitions (à prix égal) alors que ça se gère tout aussi bien à une main.

 

Et ce qui me pète les couilles avec cette poussette (surtout ça en fait, le paragraphe du dessus ça me concerne pas alors bon, m'en fout au pire... :D) c'est que tout le monde dit que c'est génial parce que ça prend pas de place et que c'est facile à plier mais t'as pas un putain de parent qui est foutu de le faire dans les parking à poussette alors qu'il n'y a que ça dedans (et que ça prend autant de place qu'une autre poussette :o ) :fou:

 

Après entre deux poussettes l'usage est le même, ce qui n'est pas valable pour les autres exemples :p

 

Et ma comparaison initiale tenait surtout du fait que pour l'instant le service n'était pas au niveau. Si on retrouve au moins le niveau de JCD, mon discours n'est plus le même !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54968131
moua
Full wormage
Posté le 13-11-2018 à 06:31:18  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Non mais pour la Yoyo, le prix est ultra abusé par rapport au 5cm3 gagnés sur un tank du genre Peg Perrego au détriment du confort et de la qualité des finitions (à prix égal) alors que ça se gère tout aussi bien à une main.  
 
Et ce qui me pète les couilles avec cette poussette (surtout ça en fait, le paragraphe du dessus ça me concerne pas alors bon, m'en fout au pire... :D) c'est que tout le monde dit que c'est génial parce que ça prend pas de place et que c'est facile à plier mais t'as pas un putain de parent qui est foutu de le faire dans les parking à poussette alors qu'il n'y a que ça dedans (et que ça prend autant de place qu'une autre poussette :o ) :fou:
 
Après entre deux poussettes l'usage est le même, ce qui n'est pas valable pour les autres exemples :p
 
Et ma comparaison initiale tenait surtout du fait que pour l'instant le service n'était pas au niveau. Si on retrouve au moins le niveau de JCD, mon discours n'est plus le même !


 
Le prix est abusé mais vu le temps d’utilisation sur les 2/3 ans d’utilisation je préfère mettre 100-200 de plus dedans qu’ailleurs.
En plus c’est comme un iPhone : ça se revend super bien (aucune promo) ! Donc c’est à prendre en compte aussi.
 
Et je t’assure on gagne bien plus en place (ce dans le bus : 3 yoyo sans soucis, autres : non).
Et ça se plie dès la naissance contrairement au peg perego.
 
Parking à poussette : je l’ai déjà plié plus d’une fois mais bon quand la place est là tu plie pas, surtout s’il y a un sac en dessous.
 
Et puis t’as cette histoire d’escaliers (en immeuble/ métro…). Bref, j’ai fait des trucs avec cette poussette qui auraient été extrêmement difficile avec une autre...
Pour passer partout faut pas des grandes roues justement.
 
Après, au ski c’est moins facile, mais dans ce cas tu peux louer une poussette-luge et t’amuser avec ;)
Enfin... faut être concerné pour comprendre :o
 
 
Pour revenir à Velib : non la qualité n’est pas au niveau. Clairement.
En débloquant un vélo j’ai toujours cette appréhension : est ce qu’il va sortir ?
 
Je pense qu’on aura atteint une bonne QoS quand on aura pris le reflex de ranger directement son pass navigo au déblocage, sans attendre de savoir si ça a fonctionné, comme avant  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 13-11-2018 à 06:34:34
n°54968254
GingkoBilo​ba
Posté le 13-11-2018 à 07:47:19  profilanswer
 

moua a écrit :

Pour revenir à Velib : non la qualité n’est pas au niveau. Clairement.
En débloquant un vélo j’ai toujours cette appréhension : est ce qu’il va sortir ?
 
Je pense qu’on aura atteint une bonne QoS quand on aura pris le reflex de ranger directement son pass navigo au déblocage, sans attendre de savoir si ça a fonctionné, comme avant  :spamafote:

Ça s'est quand même clairement amélioré.
 
Je dirais que j'ai un taux de réussite de l'ordre de 90%, maintenant, à ce point de vue (s'il s'agit d'un vélo dont il aurait semblé, avant que j'y passe ma carte, qu'il aurait dû fonctionner).
 
… et qui monte à environ 99% lorsqu'il s'agit de reprendre immédiatement le vélo que je viens tout juste de déposer.  :)


---------------
Gingko
n°54969329
Train91
Posté le 13-11-2018 à 10:06:53  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Le HS [:rofl]
 
Petite expérience velib tout à l'heure.  
 
err14 à l'arrivée vu que ça faisait tellement longtemps que j'avais pas utilisé park+ que je me suis dit que j'allais faire comme le vélo garé en park+ à côté (Mais qui était évidemment mal rendu... c'est dans son propre velib qu'il faut mettre le câble :cry: )


Je vois plein de monde le faire mais Park+ est désactivé depuis belle lurette. Aucun moyen de terminer une location sans insérer le vélo dans une bornette. Vous êtes juste en train de bloquer votre vélo et celui auquel vous l'attachez.

n°54974183
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2018 à 16:27:48  profilanswer
 

Je crois que ça a été réactivé en soumsoum.
 
En tout cas les deux autres vélos en park+ que j'ai vu étaient disponibles à la location :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54974639
eirea
Posté le 13-11-2018 à 17:04:22  profilanswer
 

Ça faisait quelques semaines que je vous voyais parler de vos remboursements reçus sans voir la couleur du mien. Vendredi dernier, Velib a envoyé un mail qui disait entre autres que tous les remboursements avaient été effectués, mais toujours aucune trace ici. Je viens d'appeler le service client : aucune trace d'une demande de remboursement évidemment [:manust].  
 
La fille a essayé de me persuader, deux fois, que je ne pouvais pas avoir fait ma demande parce qu'au moment où on clique sur le bouton ça ajoute la demande dans notre dossier et FORCEMENT si ya pas de demande dans mon dossier c'est que je l'ai pas faite. Logique. Les couacs informatiques ça n'existe pas, surtout chez Smoovengo [:hahaguy].
 
Bon normalement je devrais recevoir un mail avec un formulaire pour pouvoir refaire ma demande, vu que la page n'est plus disponible sur le site internet. Et non vous pensez bien que le service client n'a pas la main pour ajouter eux-même la demande sur mon dossier, enfin voyons.
 
Sur le coup ça m'a presque fait rire tellement c'était dans l'esprit de tout ce que j'ai pu lire ici :D.

n°54974648
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2018 à 17:05:00  profilanswer
 

Pas reçu de remboursement non plus tiens...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54975062
Train91
Posté le 13-11-2018 à 17:46:25  profilanswer
 

Moi ça y est, je l'ai eu en avoir sur CB. C'était juste après ledit mail.

n°54975870
unknown_pe​rson
Posté le 13-11-2018 à 19:20:20  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Pas reçu de remboursement non plus tiens...


La même, mais j'avais un abo qui datait du 18 je crois, je me suis dis que ça venait de la

n°54975962
GingkoBilo​ba
Posté le 13-11-2018 à 19:30:39  profilanswer
 

J'avais posté cette image dans un message précédent le 16 octobre dernier.

GingkoBiloba a écrit :

Bonsoir.
 
Dans la série des évènements à marquer d'une pierre blanche, je pense qu'il était intéressant de ne pas manquer celui-ci :
 
https://reho.st/preview/self/85946a96d5f11e8dfe1ac9f2ce6f885ea77023fb.png
 
Évènement matérialisé par la station N°24003, Place Charles de Gaulle à Courbevoie.

Mais de fait, ça ne reflétait que les stations qui ont été ouvertes à un moment donné, sans tenir compte de celles qui ont ensuite été refermées.
 
Ce qui me permet maintenant de réitérer, car cet après-midi, d'après mon propre décompte, on a effectivement dépassé les 1000 stations réellement ouvertes.
 
 


---------------
Gingko
n°54977154
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2018 à 21:56:21  profilanswer
 

Ils sont en train de construire une station à La Plaine St Denis vers place aux étoiles. J'attends de voir ce que ça va donner, la solution semble séduisante pour rejoindre la civilisation en cas de défaillance du RER :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54977713
GingkoBilo​ba
Posté le 13-11-2018 à 23:14:43  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ils sont en train de construire une station à La Plaine St Denis vers place aux étoiles. J'attends de voir ce que ça va donner, la solution semble séduisante pour rejoindre la civilisation en cas de défaillance du RER :o

Celle-ci, j'imagine.
 
Ils l'avaient annoncée dans leur liste du 31 mai dernier, déjà (N°32010).
 
Et aussi par la Ville de Saint-Denis elle-même, pas mal de temps auparavant.


Message édité par GingkoBiloba le 13-11-2018 à 23:17:09

---------------
Gingko
n°54978161
slasher-fu​n
Posté le 14-11-2018 à 06:51:31  profilanswer
 

Tout à fait, elle est un chouia plus au sud (à l'angle)

n°54981015
GingkoBilo​ba
Posté le 14-11-2018 à 12:31:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tout à fait, elle est un chouia plus au sud (à l'angle)

Ok, j'ai rectifié.


---------------
Gingko
n°54981075
slasher-fu​n
Posté le 14-11-2018 à 12:37:39  profilanswer
 

Même rue mais côté est en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-11-2018 à 12:37:55
n°54981106
GingkoBilo​ba
Posté le 14-11-2018 à 12:41:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Même rue mais côté est en fait :D

Il suffit de le dire.  :D


---------------
Gingko
n°54981231
iefer51
Posté le 14-11-2018 à 12:55:52  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Ça s'est quand même clairement amélioré.
 
Je dirais que j'ai un taux de réussite de l'ordre de 90%, maintenant, à ce point de vue (s'il s'agit d'un vélo dont il aurait semblé, avant que j'y passe ma carte, qu'il aurait dû fonctionner).
 
… et qui monte à environ 99% lorsqu'il s'agit de reprendre immédiatement le vélo que je viens tout juste de déposer.  :)


 
 
Pareil maintenant je trouve que le service fonctionne quasi correctement.  
J’arrive à faire mon trajet quotidien sans trop de difficulté.  
Il y’a moins de vélo hs qu’avec Decaux je trouve.

n°54981667
slasher-fu​n
Posté le 14-11-2018 à 13:43:19  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Il suffit de le dire. :D


Ah bah tu pouvais pas deviner :D
Et pour être tout à fait complet, c'est davantage sur la rue, puisque la station remplace des places de stationnement automobile.

n°54983561
skylight
Made in France.
Posté le 14-11-2018 à 16:12:19  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
 
Pareil maintenant je trouve que le service fonctionne quasi correctement.  
J’arrive à faire mon trajet quotidien sans trop de difficulté.  
Il y’a moins de vélo hs qu’avec Decaux je trouve.


Pendant ce temps, la station en bas de chez moi avait ouvert le 09/01, puis fermée le 13/07, et à priori sera ré-ouverte le 31/12... :mad:
De toutes façon, Velib' est resté dans ma tête un beta-test pour moi, dommage.

n°54984269
moua
Full wormage
Posté le 14-11-2018 à 17:17:58  profilanswer
 

Pour ceux qui se sont réabonnés :
 
Vous avez souscrit à quoi ?
 
Perso : v-max
 
C’est ~5€ de plus par mois et ça me donne accès à tous les vélos, même s’il n’y a plus que du VAE en station, et plus de confort pour les grandes distances/montée
 
Même si je regrette qu’il n’y ai pas 45min.
Enfin ce dernier point pourrait changer d’après ce que j’ai compris, le syndicat n’est pas fermé à une évolution.
 
 
Et vous, quel offre avez vous souscrit ? Libre, plus, Max ?

n°54984328
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2018 à 17:27:06  profilanswer
 

Je prendrais Max en janvier je pense, je regarde les VAE comme un prolo là ça me gave :lol:
En plus c'est très souvent les derniers vélos dispo...

 

Hier y'avait plus que ça à la station, mais je ne voulais pas griller 30 min de bonus pour même pas 10 min de trajet :(


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54984560
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-11-2018 à 17:57:28  profilanswer
 

S'ils passent les électriques à 45 min je me réabonne à coup sûr

n°54985151
moua
Full wormage
Posté le 14-11-2018 à 19:24:48  profilanswer
 

Après, rien n’empêche de s’arrêter 30 secondes sur une station pour repartir sur 30 min, un peu embêtant selon le trajet mais c’est possible

n°54985326
jpl56
Posté le 14-11-2018 à 19:50:54  profilanswer
 

... au risque de ne pas pouvoir le raccrocher ou le décrocher...

n°54985612
GingkoBilo​ba
Posté le 14-11-2018 à 20:24:30  profilanswer
 

moua a écrit :

Après, rien n’empêche de s’arrêter 30 secondes sur une station pour repartir sur 30 min, un peu embêtant selon le trajet mais c’est possible

jpl56 a écrit :

... au risque de ne pas pouvoir le raccrocher ou le décrocher...

C'est ce que je fais systématiquement depuis le début, tout comme je le faisais auparavant chez Decaux.
 
Au début de Smovengo, c'était effectivement assez risqué, mais autant que je me souvienne, je n'ai plus rencontré le problème de ne plus pouvoir le raccrocher ou le décrocher depuis début septembre.


---------------
Gingko
n°54986802
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-11-2018 à 22:45:21  profilanswer
 

moua a écrit :

Après, rien n’empêche de s’arrêter 30 secondes sur une station pour repartir sur 30 min, un peu embêtant selon le trajet mais c’est possible


 
C'est quand même chiant. Jusqu'à ce qu'ils imposent un minimum...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR