Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54847076
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2018 à 09:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais! j'attends le 1er janvier 2019 minimum avant de reprendre un abonnement voire le printemps

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 09:57:53  profilanswer
 

n°54847086
Red face
Posté le 30-10-2018 à 09:58:32  profilanswer
 

La moitié des vélos ont le plateau de vitesse qui déraille.

n°54848451
_Benedict_
Posté le 30-10-2018 à 11:52:00  profilanswer
 

Red face a écrit :

La moitié des vélos ont le plateau de vitesse qui déraille.


 
Déjà ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54848491
Train91
Posté le 30-10-2018 à 11:55:52  profilanswer
 

Ca arrive... (comme chez Decaux)
De là à parler de la moitié :pt1cable:

n°54848562
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2018 à 12:03:44  profilanswer
 

977 stations! Ce retard de l'espace quand même :lol:

n°54850468
_Benedict_
Posté le 30-10-2018 à 14:45:26  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Ca arrive... (comme chez Decaux)
De là à parler de la moitié :pt1cable:


 
C'est surtout pour ça que je disais "Déjà" - chez Decaux ça arrivait, mais on n'avait pas la moitié des vélos cassés deux mois après le lancement.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54850805
Red face
Posté le 30-10-2018 à 15:10:18  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

C'est surtout pour ça que je disais "Déjà" - chez Decaux ça arrivait, mais on n'avait pas la moitié des vélos cassés deux mois après le lancement.

 

On ne doit pas avoir la même notion de temps.

n°54850909
_Benedict_
Posté le 30-10-2018 à 15:17:26  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
On ne doit pas avoir la même notion de temps.


 
On ne peut pas dire que les vélos aient été très utilisés avant Août-Septembre :o


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54850963
Red face
Posté le 30-10-2018 à 15:20:52  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

On ne peut pas dire que les vélos aient été très utilisés avant Août-Septembre :o

 

Peu de vélos, donc toujours les mêmes qui sont utilisés.

n°54850982
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2018 à 15:22:00  profilanswer
 

1000 utilisés sur les 6000 d'aujourd'hui :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 15:22:00  profilanswer
 

n°54852112
Red face
Posté le 30-10-2018 à 16:38:26  profilanswer
 

La pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 30-10-2018 à 16:54:31
n°54852359
sausalito7​5
Posté le 30-10-2018 à 16:56:47  profilanswer
 

Je viens de passer près de la station Champeaux à Bagnolet : 7 malheureux vélos (dont 2 électriques) accrochés, 4 avec la selle à l'envers..........  :??:

n°54852411
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2018 à 17:00:42  profilanswer
 


 
 c'est la faute au vent :o

n°54861134
GingkoBilo​ba
Posté le 31-10-2018 à 15:39:48  profilanswer
 

Selon le site Où sont les Vélib' ?, la dernière ouverture de station remonte au mercredi 24 octobre.
Ça fait donc une semaine que plus rien ne se passe de ce côté-là.
 
Il se passe quoi ?
Les caisses sont vides ?


---------------
Gingko
n°54865727
GingkoBilo​ba
Posté le 01-11-2018 à 09:05:40  profilanswer
 

Sur la carte des stations de Vélib-Métropole, la station 11026 (Chemin Vert - Saint-Maur) a subi une curieuse mutation.
 
Bien qu'étant plus ou moins ouverte depuis le mois de juin, en gros, elle a été soudainement déplacée loin, très loin en banlieue, après avoir été renommée « 11026_relais ».
 
Et pas n'importe où, en banlieue.
 
En plein sur le bâtiment des ateliers Smovengo, Allée Jean-Baptiste Preux à Alfortville.
 
Si vous voulez aller vérifier, je vous conseille de faire vite, parce que je crois qu'il y a des chances que ce soit vite corrigé.  :)


---------------
Gingko
n°54877993
iefer51
Posté le 03-11-2018 à 04:16:22  profilanswer
 

Ma velib Story...
Abonné depuis belle lurette je n'ai plus utilisé mon abo depuis novembre dernier et j'ai profité des remboursements.
 
Sur un coup de tête je me ré abonne en septembre en écoutant les avis positifs. [:babaji]  
Je prends un vélo. tout se passe nickel je le rends.  [:otacon-yuiitsu:2]  
J'ai un compte rendu de course dans mon appli je n'utilise plus le service pendant une semaine et quand je veux reprendre un vélo aujourd'hui ... impossible .... [:canardeur]  j'appel le service client et je me rends compte qu'un débit de 300€ pour non restitution a eu lieu sur mon compte [:siluro]  
Mon dossier est transmis au service technique... en attendant mon compte est bloqué  [:wark0]  
I love velib.

n°54878283
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-11-2018 à 09:08:50  profilanswer
 

tjs eu aucun remboursement...

n°54879636
GingkoBilo​ba
Posté le 03-11-2018 à 14:01:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tjs eu aucun remboursement...

Vous avez vérifié comment/où ?
 
Vous avez fait la demande quand ?
Le compte concerné est-il toujours actif ?
 
J'ai cru comprendre que les demandes les plus anciennement effectuées étaient servies les premières, par exemple.


---------------
Gingko
n°54879649
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-11-2018 à 14:05:23  profilanswer
 

demande fait y a longtemps!
 
compte non renouvelé en juillet et réactivé en compte gratuit en septembrer
 
sur le compte qui me servait de caution et à payer j'ai regardé!

n°54879717
GingkoBilo​ba
Posté le 03-11-2018 à 14:17:51  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

demande fait y a longtemps!
 
compte non renouvelé en juillet et réactivé en compte gratuit en septembrer
 
sur le compte qui me servait de caution et à payer j'ai regardé!

Patientez encore un peu, alors …
 
Il est vrai que moi, j'avais renouvelé ma demande plusieurs fois sur mes deux comptes.
Juste à titre de précaution, au cas où les premières se seraient perdues dans le Smovenspace.


---------------
Gingko
n°54881764
BobLaFrite
Posté le 03-11-2018 à 20:02:50  profilanswer
 

iefer51 a écrit :

Ma velib Story...
Abonné depuis belle lurette je n'ai plus utilisé mon abo depuis novembre dernier et j'ai profité des remboursements.
 
Sur un coup de tête je me ré abonne en septembre en écoutant les avis positifs. [:babaji]  
Je prends un vélo. tout se passe nickel je le rends.  [:otacon-yuiitsu:2]  
J'ai un compte rendu de course dans mon appli je n'utilise plus le service pendant une semaine et quand je veux reprendre un vélo aujourd'hui ... impossible .... [:canardeur]  j'appel le service client et je me rends compte qu'un débit de 300€ pour non restitution a eu lieu sur mon compte [:siluro]  
Mon dossier est transmis au service technique... en attendant mon compte est bloqué  [:wark0]  
I love velib.


 
Vous avez bien eu le picto STOP + la notification + le mail de restitution ?
Si oui, ça fait peur  :sweat:

n°54883221
helmuth
Posté le 03-11-2018 à 23:15:46  profilanswer
 

BobLaFrite a écrit :


 
Vous avez bien eu le picto STOP + la notification + le mail de restitution ?
Si oui, ça fait peur  :sweat:


 
A côté de cela, je m’en vais prendre un mobike avec mon abonnement annuel. Impossible, je regarde: mon compte est débiteur de 6€. Ah bon? Je paye 10€ et prend un mobike.
 
Je regarde à la maison:
 
https://reho.st/medium/self/b95df131b44c9cfb3f050521a67a0ce87f78b590.jpg
 
J’aurai effectué un trajet de 1500 kilomètres en 5 jours et demi pour 6€ (ils sont vraiment pas cher mobike  :o ).
 
J’envoie le message suivant au support technique en rapport avec cette course à 20h:
 
« Je n’ai évidement pas parcouru 1500 bornes en 5 jours pour 6€ »
 
J’étais remboursé dans l’heure avec un petit message me l’annonçant.  :o  
 

n°54883931
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-11-2018 à 08:24:22  profilanswer
 

hier j'ai pu prendre presque sans encombre deux vélib électrique avec mon compte gratuit
 
rien n'a été débité niveau pognon
 
il me reste encore 12h de temps bonus ( ce qui veut dire que 2*30min ont été débitées, logique!)
 
par contre pour décrocher le (même) vélib au retour a été délicat! premier essai le vélo ne sortait pas (compter par le site vélib comme location 0min)
 
le second essai était le bon!
 
ouf! c'est quand même le pied le vélib électrique :)
 
je prendrais le forfait je pense si c'était 45min d'électrique au lieu de 30 min qui est beaucoup trop court
 

Citation :

« Je n’ai évidement pas parcouru 1500 bornes en 5 jours pour 6€ »


 
oui c'est impossible... :D
 
en 5j j'avais parcouru 500/600 km l'année dernière

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 04-11-2018 à 08:27:31
n°54883969
GingkoBilo​ba
Posté le 04-11-2018 à 08:44:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

hier j'ai pu prendre presque sans encombre deux vélib électrique avec mon compte gratuit
 
rien n'a été débité niveau pognon
 
il me reste encore 12h de temps bonus ( ce qui veut dire que 2*30min ont été débitées, logique!)

C'est pas 2€ par demi-heure dès la première demi-heure, les VAE avec un compte gratuit (V-Libre) ?
 
Logiquement, ça devrait alors correspondre à 2×30mn pour chaque demi-heure, en termes de bonus, et vous auriez dû avoir été débité de 4×30mn pour deux trajets, non ?
 
Sinon c'est encore une inconsistance de Smovengo, je trouve.
 
En notre faveur, dans ce cas précis.


---------------
Gingko
n°54884150
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-11-2018 à 09:52:19  profilanswer
 

Je vais pas me plaindre haha. Je pense qu'avant 2019 ça va rester ainsi... Si ce n'est définitivement. De toute façon à coup de 30 min ça me fait seulement 24 locations restantes

n°54884580
GingkoBilo​ba
Posté le 04-11-2018 à 11:15:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je vais pas me plaindre haha. Je pense qu'avant 2019 ça va rester ainsi... Si ce n'est définitivement. De toute façon à coup de 30 min ça me fait seulement 24 locations restantes

Il faudrait surtout que vous alliez revérifier que c'est vraiment ainsi que ça se passe.
Revérifier 3 ou 4 fois, même.
 
Parce que ça ressemble à une faille dans leur système, et ça m'intéresse un peu parce que mon second abonnement va expirer vendredi prochain, et que sur mes deux abonnements je cumule plus de 15 heures de bonus, et que si c'est ça, j'imagine que j'aurai sans doute intérêt à ne plus utiliser que des Vélib's électriques, d'une part parce que justement ce sont des Vélib's électriques, et d'autre part parce que les trajets effectués avec ces Vélib's là sont significativement plus courts en durée à distance égale.
 
Et accessoirement il vaudrait sans doute mieux aussi éviter de faire en sorte qu'ils se rendent compte trop vite de l'existence de cette faille.  :D  


---------------
Gingko
n°54885075
moua
Full wormage
Posté le 04-11-2018 à 12:59:28  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est pas 2€ par demi-heure dès la première demi-heure, les VAE avec un compte gratuit (V-Libre) ?
 
Logiquement, ça devrait alors correspondre à 2×30mn pour chaque demi-heure, en termes de bonus, et vous auriez dû avoir été débité de 4×30mn pour deux trajets, non ?
 
Sinon c'est encore une inconsistance de Smovengo, je trouve.
 
En notre faveur, dans ce cas précis.


 
A la fin de la location le calcul est fait.
- le trajet était inclus dans l’abo (v-plus v-max) ? > gratuit
 
C’était payant ? > on tape dans les min bonus, par tranche de 30 min, indifféremment du type de vélo.
 
Pas de bonus sur le compte ? -> facturation selon l’abonnement.

n°54885197
GingkoBilo​ba
Posté le 04-11-2018 à 13:15:32  profilanswer
 

moua a écrit :

A la fin de la location le calcul est fait.
- le trajet était inclus dans l’abo (v-plus v-max) ? > gratuit
 
C’était payant ? > on tape dans les min bonus, par tranche de 30 min, indifféremment du type de vélo.
 
Pas de bonus sur le compte ? -> facturation selon l’abonnement.

Bon, eh bien, je sens que beaucoup de VAE vont être utilisés par moi à partir du 9 novembre …


---------------
Gingko
n°54885388
moua
Full wormage
Posté le 04-11-2018 à 13:55:19  profilanswer
 

Perso je prends plus que des VAE quand c’est possible c’est vraiment un gain de temps énorme et c’est pas trop fatiguant.
 
C’est plus rapide qu’un scooter avec les contre sens cyclable en plus, il n’y a rien de mieux.
 
Sauf quand je fait un trajet en légère descente ou vraiment très court, et la ça change rien.
 
9 novembre ? Moi c’est le 11 novembre la fin ;-)
Je pense prendre un abo v-max du coup
J’ai beaucoup de bonus mais ça va vite partir par tranche de 30min.

n°54885404
GingkoBilo​ba
Posté le 04-11-2018 à 13:58:41  profilanswer
 

moua a écrit :

Perso je prends plus que des VAE quand c’est possible c’est vraiment un gain de temps énorme et c’est pas trop fatiguant.
 
C’est plus rapide qu’un scooter avec les contre sens cyclable en plus, il n’y a rien de mieux.

Certes.
 
Mais en matière de prévention des maladies cardiovasculaires, j'aurais tendance à penser que c'est un tout petit peu moins efficace …


---------------
Gingko
n°54886538
moua
Full wormage
Posté le 04-11-2018 à 17:04:10  profilanswer
 

Faut quand même fournir un effort conséquent (a priori l’assistance de JUMP qui sera lancé au début de l’année est plus forte).
 
Et puis, j’ai remplacé des longs trajets en métro par du VAE de bout en bout, donc au final c’est même un gain sur l’activité physique.
 
Finalement je prends plus de ofo/mobike que de velib mécanique.
Et pour le coup, l’effort est assez conséquent sur ce genre de monture :o
 
 
Chacun fait comme il peux pour garder une activité physique. Le tout c’est d’essayer de ne pas rester assis du parking de la maison au parking du bureau non plus  :spamafote:

n°54890816
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2018 à 08:32:43  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Bon, eh bien, je sens que beaucoup de VAE vont être utilisés par moi à partir du 9 novembre …


 
Testé à nouveau hier. 30 min déduit des bonus (11h30 restant)

n°54891888
Train91
Posté le 05-11-2018 à 10:45:56  profilanswer
 

moua a écrit :

Faut quand même fournir un effort conséquent


Ça c'est tant qu'on sait pas comment modifier le niveau d'assitance ;) (touches 1/2/3)

n°54891916
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2018 à 10:47:53  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Ça c'est tant qu'on sait pas comment modifier le niveau d'assitance ;) (touches 1/2/3)


 
 
à niveau 3 t'as l'impression de pédaler sur du plat en continu, c'est assez jouissif de rouler à l'air libre :)

n°54892865
moua
Full wormage
Posté le 05-11-2018 à 11:54:58  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Ça c'est tant qu'on sait pas comment modifier le niveau d'assitance ;) (touches 1/2/3)


 
C’est le premier truc que j’ai fait :o
 
D’ailleurs dommage que ça ne soit pas mémorisé, y compris après une pause.
 
Mais sur une belle côte, il faut quand même bien pédaler ! Mais on est bien moins en sueur.
 
Hâte de tester Jump en situation réel aussi. Ça va faire très mal à Oribiky qui ne s’est toujours pas lancé

n°54908778
laurent832
Posté le 06-11-2018 à 18:58:33  profilanswer
 

Red face a écrit :

La moitié des vélos ont le plateau de vitesse qui déraille.


 
C'est exactement la réflexion que je me faisais ces derniers temps : dernièrement, 1 vélo sur 2 que je déverrouillais ne passait pas en vitesse 3.
 
Avez-vous le même bug que moi sur l'appli velib : quand je retourne sur l'appli que j'avais déjà ouverte auparavant, je ne peux plus zoomer ou me déplacer, je suis obligé pour cela de la fermer et de la rouvrir.

n°54914111
Train91
Posté le 07-11-2018 à 10:06:44  profilanswer
 

Je n'utilise plus l'appli.
Pour la carte -> Citymapper, qui prend les données 3 jours de Philibert :)
Pour les confirmations de restitution -> il y a le mail

n°54916468
GingkoBilo​ba
Posté le 07-11-2018 à 12:49:09  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Je n'utilise plus l'appli.
Pour la carte -> Citymapper, qui prend les données 3 jours de Philibert :)
Pour les confirmations de restitution -> il y a le mail

Et moi j'utilise la mienne.
 
Mais bon.
 
C'est la mienne, quoi.  :)
 
 


---------------
Gingko
n°54917254
Train91
Posté le 07-11-2018 à 14:03:22  profilanswer
 

No offense, mais sur mon (maintenant) vieux smartphone, les cartes en mode web rament beaucoup trop ;)

n°54943459
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-11-2018 à 20:57:37  profilanswer
 

J'ai été remboursé le 23 octobre dernier. J'avais pas check le bon compte haha ! 15,73€

n°54945730
GingkoBilo​ba
Posté le 10-11-2018 à 08:37:49  profilanswer
 

moua a écrit :

Perso je prends plus que des VAE quand c’est possible c’est vraiment un gain de temps énorme et c’est pas trop fatiguant.
 
C’est plus rapide qu’un scooter avec les contre sens cyclable en plus, il n’y a rien de mieux.
 
Sauf quand je fait un trajet en légère descente ou vraiment très court, et la ça change rien.
 
9 novembre ? Moi c’est le 11 novembre la fin ;-)
Je pense prendre un abo v-max du coup
J’ai beaucoup de bonus mais ça va vite partir par tranche de 30min.

Hier était le dernier jour de mon abonnement.
 
En général les abonnements ne se terminent pas à minuit.
L'heure où l'abonnement se termine correspond en principe à l'heure où il a été souscrit au départ (j'imagine).
Dans mon cas c'était 18h19.
J'ai donc voulu profiter au maximum de ce reliquat, pendant lequel j'ai fait environ une dizaine de trajets.
 
Et j'ai fait les constatations suivantes :

  • Bien que l'abonnement soit fonctionnel (je pouvais prendre des vélos), aucun des trajets que j'ai effectués à partir de 0h01 le 9 novembre n'a été listé sur mon compte, ni sur le site web, ni sur l'application.
  • Aucune notification de restitution sur mon smartphone ne m'a été envoyée à partir de ce moment-là.
  • Aucune notification de restitution par email ne m'a non plus été envoyée à partir de ce moment-là.
  • Bien que plusieurs de ces trajets eussent dû m'avoir crédité de minutes bonus (entre 20 et 30) pour restitutions dans des stations vides, aucun de ces bonus ne m'a été effectivement accordé.


J'ai contacté Smovengo pour leur poser la question, la personne que j'ai eue au téléphone a présumé que ça devait être un bug.
 
Un de plus.
 
 


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR