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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
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6.  Plus du tout
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54986802
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-11-2018 à 22:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Après, rien n’empêche de s’arrêter 30 secondes sur une station pour repartir sur 30 min, un peu embêtant selon le trajet mais c’est possible


 
C'est quand même chiant. Jusqu'à ce qu'ils imposent un minimum...

mood
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Posté le 14-11-2018 à 22:45:21  profilanswer
 

n°54987189
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-11-2018 à 00:00:46  profilanswer
 

Y a eu un lâcher de vélibs ou quoi ? Ma station était pleine ou presque ce soir, pour la première fois depuis un an (56 places quand même) :ouch:  
La vie reprend enfin son cours normal :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54987290
moua
Full wormage
Posté le 15-11-2018 à 00:39:09  profilanswer
 

Yup normalement il y a 5min d’attente il me semble.
 
 
Mais ayant bien d’autres soucis à régler, notamment la fiabilité de dépose/retrait, ça doit être le cadet de leurs soucis  

n°54987486
GingkoBilo​ba
Posté le 15-11-2018 à 05:49:31  profilanswer
 

moua a écrit :

Yup normalement il y a 5min d’attente il me semble.
 
 
Mais ayant bien d’autres soucis à régler, notamment la fiabilité de dépose/retrait, ça doit être le cadet de leurs soucis  

Cinq minutes sont en principe prévues dans le contrat, mais en pratique, ce délai n'a jusqu'à présent jamais été appliqué.
Ça viendra peut-être.
 
J'ai cru comprendre aussi que ce délai, s'il est mis en place un jour, devrait ne pas s'appliquer lorsqu'un dépôt de Vélib électrique est suivi de la prise d'un Vélib mécanique, et inversement.
(Ce qui, soit dit en passant, permettra peut-être de « tricher » en déposant un Vélib électrique, puis en prenant un Vélib mécanique qu'on reposerait au même endroit la seconde suivante, puis en reprenant ensuite immédiatement un Vélib électrique, je ne sais pas si ça marcherait, il faudra essayer le moment venu.  :D )
 
Actuellement, quand on dépose un Vélib, on peut en reprendre un la seconde d'après (y compris si c'est le même, donc parfaitement applicable dans une station vide), ça marche très bien, je l'ai fait suffisamment de centaines de fois pour n'avoir absolument aucun doute sur la question.
 
Je considère aussi que les dépôts et retraits commencent à devenir raisonnablement fiables, en tout cas bien meilleurs que ce qu'ils ont été.


---------------
Gingko
n°54987510
GingkoBilo​ba
Posté le 15-11-2018 à 06:24:29  profilanswer
 

Est-ce que c'est normal que le site « Où sont les Vélib » ait subitement disparu depuis hier ?
 
En même temps que le compte Twitter correspondant ?
 


---------------
Gingko
n°54987534
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2018 à 06:53:02  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Même si je regrette qu’il n’y ai pas 45min.
Enfin ce dernier point pourrait changer d’après ce que j’ai compris, le syndicat n’est pas fermé à une évolution.
 


 
vu où ? :D

n°54987644
GingkoBilo​ba
Posté le 15-11-2018 à 07:48:21  profilanswer
 

N'oublions pas quand même que ceux qui ont un abonnement V-Max peuvent prétendre à 60 minutes s'ils utilisent cet abonnement avec un Vélib mécanique.
(On peut voir ça comme une manière de les inciter à faire un peu plus d'exercice …  :D )
 
Ceci étant dit, ça me rappelle mon séjour de juin dernier à Montréal, au cours duquel j'ai utilisé les Bixi locaux.
À Montréal, les titulaires d'un abonnement de longue durée (un mois, trois mois ou un an) ont effectivement droit maintenant à 45 minutes non payantes à chaque trajet.
Il n'y a pas de Bixi's électriques à Montréal.


---------------
Gingko
n°54987860
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2018 à 08:38:36  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Il n'y a pas de Bixi's électriques à Montréal.


On vous a mal informé :o
https://electrique.bixi.com/

n°54988116
GingkoBilo​ba
Posté le 15-11-2018 à 09:10:53  profilanswer
 

Il n'y en avait pas en juin dernier, en tout cas.


---------------
Gingko
n°54988171
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2018 à 09:17:06  profilanswer
 

En effet, c'est arrivé le 15 août (et vu que c'est un pilote, y'en a que 60).


Message édité par slasher-fun le 15-11-2018 à 09:17:23
mood
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Posté le 15-11-2018 à 09:17:06  profilanswer
 

n°54988358
moua
Full wormage
Posté le 15-11-2018 à 09:37:30  profilanswer
 


 
Une des dernières réunions avec les usagers ou les élus je sais plus trop

n°54988543
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2018 à 09:55:38  profilanswer
 

où est-ce qu'on peut consulter les compte-rendu de réunion de ces réunions?

n°54988877
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2018 à 10:23:09  profilanswer
 
n°54989840
moua
Full wormage
Posté le 15-11-2018 à 11:41:41  profilanswer
 

Il  n’y a pas systématiquement un CR public pour tout
 
Heureusement d’ailleurs, si chaque discussion devait être rendu officiellement public on s’en sortirait pas  :sarcastic:

n°54997677
GingkoBilo​ba
Posté le 16-11-2018 à 09:51:16  profilanswer
 

En association avec ma carte des stations (dont j'ai parlé encore récemment ici), il y a un dispositif sous-jacent qui récupère depuis le serveur de Smovengo, toutes les minutes, l'état de chaque stations et le nombre de vélos qu'elles contiennent pour les insérer dans ma propre base de données.
 
Constatant parfois l'existence de changements insidieux difficiles à détecter, j'ai mis en place depuis une dizaine de jours un dispositif qui compare chaque jeu de données au précédent et me signale par email les changements qui sont d'une nature autre que le nombre de vélos présents (nom de la station, géolocalisation, état d'ouverture ou de fermeture, etc).
 
Et j'avoue que ça donne des résultats assez bizarres.
 
Pour prendre un seul exemple, parmi les quelques 160 emails que j'ai ainsi reçus depuis le début, je note une série de changements successifs concernant la station N°15069 (Félix Faure - Convention), le mardi 13 novembre dernier, entre 18h24 et 20h14 :
 

  • À 18h24, la station passe de 27 à 28 bornes.
  • À 19h01, elle passe à 29 bornes.
  • À 19h02, elle passe à 31 bornes.
  • À 19h03, elle passe à 32 bornes.
  • À 19h04, elle passe à 33 bornes.
  • À 19h05, elle passe à 34 bornes.
  • À 19h07, elle passe à 35 bornes.
  • À 19h08, elle passe à 38 bornes.
  • À 19h09, elle passe à 39 bornes.
  • À 19h11, elle passe à 40 bornes.
  • À 19h12, elle passe à 41 bornes.
  • À 19h43, elle passe à 42 bornes.
  • À 19h55, elle passe à 43 bornes.
  • À 19h56, elle passe à 44 bornes.
  • À 20h14, elle passe à 45 bornes.


J'imagine assez une station ayant un certain nombre de bornes défectueuses (et sans doute bloquées par ces machins rouges qu'ils mettent maintenant dans ce cas), et puis à un moment donné un technicien arrive sur la station, et entreprend de vérifier et réparer une par une toutes ces bornes défectueuses en les réactivant au passage.
 
Ce qui aurait pour corrélatif que :

  • Les bornettes défectueuses ne seraient pas incluses dans le nombre de bornes annoncées dans une station (mais je n'ai jamais vérifié ça).
  • Il existerait chez Smovengo un dispositif qui mettrait à jour en temps réel, selon l'état de la station, le nombre de bornes opérationnelles au fur et à mesure des changements (en plus du nombre de vélos présents).


Message édité par GingkoBiloba le 16-11-2018 à 10:00:04

---------------
Gingko
n°54997756
Train91
Posté le 16-11-2018 à 09:56:52  profilanswer
 

Ben c'était comme ça aussi chez JCD je crois ;)

n°54997782
GingkoBilo​ba
Posté le 16-11-2018 à 09:59:15  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Ben c'était comme ça aussi chez JCD je crois ;)

Chez JCD, il me semble que le nombre de bornettes défectueuses était séparément défini, la taille de la station, elle, ne passait pas son temps à changer.


---------------
Gingko
n°54998362
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2018 à 10:45:20  profilanswer
 

Exactement.

n°55017487
jpl56
Posté le 18-11-2018 à 15:19:27  profilanswer
 

L'avez vous remarqué aussi ?
 
Hier je prends un vélib électrique, mais manque de bol, je constate trop tard qu'il était déchargé et dépourvu de toute assistance. Tant pis, je l'ai gardé.
 
Après coup, en consultant ma liste de trajets, j'ai constaté que la course indiquait "vélib mécanique". Ouf! Je peux espérer que ça ne me décomptera pas 30' de bonus.

n°55035152
gui3gui
Posté le 20-11-2018 à 10:24:32  profilanswer
 

Sinon pour ma part, petit retour sur l'appli je ne sais pas comment les contacter directement, car les messages laissés par ce biais ne sont à priori pas pris en compte.

 

J'ai eu deux velib raccrochés qui ne l'étaient pas pour eux et malgré des messages laissés via l'appli, ils n'en n'avaient aucune trace lorsque je les avaient au téléphone.

 

Autre question comment signaler un velib privatisé ? J'en ai un en bas de chez moi à convention ?

 

https://reho.st/preview/self/398e921e1de3b6e86b1ccedcc3d82c0d1c824cf8.jpg

 

Sinon quelqu'un a déjà réussi à faire plus que 100 km ?  :D

 


https://reho.st/preview/self/a79d5844a57764e72866dc4fcc95ee89d737adad.jpg

 

Dernière question, quelle est la manip pour l'antivol, je trouvais l'ancien système beaucoup plus simple, sans compter le fait que le câble était bien plus long.

n°55035294
Train91
Posté le 20-11-2018 à 10:35:42  profilanswer
 

Pour signaler un vélib' volé/privatisé, il faut :
1) noter le numéro du vélo
2) sur le site Vélib, contacter Vélib > Incident > Vélo abandonné hors d'une station > Vélib' volé

n°55035390
gui3gui
Posté le 20-11-2018 à 10:43:22  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Pour signaler un vélib' volé/privatisé, il faut :
1) noter le numéro du vélo
2) sur le site Vélib, contacter Vélib > Incident > Vélo abandonné hors d'une station > Vélib' volé

 


Bon c'est aussi faisable via l'appli mais impossible de joindre une photo ou autre, un peu limité alors que mobike le permet par exemple, peut être une évolution future de l'application ?

n°55074833
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-11-2018 à 12:29:54  profilanswer
 

Citation :

VOS MINUTES BONUS DE 2017 VALABLES EN 2019!  
 
Toutes vos minutes bonus acquises au 31 décembre 2018 seront conservées en 2019, à condition que vous ayez souscrit un nouvel abonnement longue durée avant la fin de l'année.


 
les putes...

n°55075250
GingkoBilo​ba
Posté le 24-11-2018 à 13:10:42  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Citation :

VOS MINUTES BONUS DE 2017 VALABLES EN 2019!  
 
Toutes vos minutes bonus acquises au 31 décembre 2018 seront conservées en 2019, à condition que vous ayez souscrit un nouvel abonnement longue durée avant la fin de l'année.


 
les putes...

Un abonnement V-Libre, est-ce que c'est un abonnement de longue durée ?
 
(En tout cas, le mien comporte une date d'expiration programmée à un an après la date à laquelle je l'ai souscrit)


---------------
Gingko
n°55075572
eirea
Posté le 24-11-2018 à 13:39:48  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ça faisait quelques semaines que je vous voyais parler de vos remboursements reçus sans voir la couleur du mien. Vendredi dernier, Velib a envoyé un mail qui disait entre autres que tous les remboursements avaient été effectués, mais toujours aucune trace ici. Je viens d'appeler le service client : aucune trace d'une demande de remboursement évidemment [:manust].  
 
La fille a essayé de me persuader, deux fois, que je ne pouvais pas avoir fait ma demande parce qu'au moment où on clique sur le bouton ça ajoute la demande dans notre dossier et FORCEMENT si ya pas de demande dans mon dossier c'est que je l'ai pas faite. Logique. Les couacs informatiques ça n'existe pas, surtout chez Smoovengo [:hahaguy].
 
Bon normalement je devrais recevoir un mail avec un formulaire pour pouvoir refaire ma demande, vu que la page n'est plus disponible sur le site internet. Et non vous pensez bien que le service client n'a pas la main pour ajouter eux-même la demande sur mon dossier, enfin voyons.
 
Sur le coup ça m'a presque fait rire tellement c'était dans l'esprit de tout ce que j'ai pu lire ici :D.


Je reviens sur ce sujet : le non remboursement de mon abonnement.
Depuis mardi dernier que j'avais appelé le service client, j'avais reçu aucune nouvelle, et notamment pas reçu le mail qui devait me permettre de refaire ma demande de remboursement.
 
Je viens de rappeler : je suis tombée sur une autre nana, un peu plus au courant que la première, qui me dit que quand j'ai appelé le 13 la date butoir pour les demandes étaient déjà passée et qu'il n'y a plus aucun moyen de faire une nouvelle demande.
 
Donc en gros, merci d'avoir appelé, on ne peut rien faire pour vous, au revoir.
J'ai quand même demandé à faire une réclamation, maintenant c'est au bon vouloir de Smoove de faire un geste commercial...
 
Voilà voilà.
 
J'en ai profité pour demander : l'abonnement V-libre ne suffit pas pour conserver les bonus en 2019.
 

n°55075742
GingkoBilo​ba
Posté le 24-11-2018 à 13:55:01  profilanswer
 

eirea a écrit :


Je reviens sur ce sujet : le non remboursement de mon abonnement.
Depuis mardi dernier que j'avais appelé le service client, j'avais reçu aucune nouvelle, et notamment pas reçu le mail qui devait me permettre de refaire ma demande de remboursement.
 
Je viens de rappeler : je suis tombée sur une autre nana, un peu plus au courant que la première, qui me dit que quand j'ai appelé le 13 la date butoir pour les demandes étaient déjà passée et qu'il n'y a plus aucun moyen de faire une nouvelle demande.
 
Donc en gros, merci d'avoir appelé, on ne peut rien faire pour vous, au revoir.
J'ai quand même demandé à faire une réclamation, maintenant c'est au bon vouloir de Smoove de faire un geste commercial...

J'ai déjà posté un commentaire à ce sujet sur la page Facebook de Vélib, il y a pas loin d'une semaine.
Je le recopie ici :

Citation :

Pour revenir sur la question des remboursements :
Il se trouve que MOI, j'ai fini par recevoir les remboursements que j'avais demandé (sur deux abonnements).
 
Mais il se trouve aussi que, bien que j'aie déposé mes demandes au printemps dernier, à l'ouverture du formulaire de demande, j'ai eu la présence d'esprit de répéter mes demandes au mois de septembre, par précaution.
 
Je réalise maintenant que j'ai sans doute eu raison de répéter ces demandes car je connais plusieurs personnes qui avaient fait leur demande au printemps dernier (parfois avec mon assistance), sans les renouveler ensuite, et qui elles n'ont TOUJOURS PAS reçu ces remboursements.
 
Au printemps dernier, c'était Jorge Azevedo qui dirigeait Smovengo, on sait comment le service Vélib dysfonctionnait à cette époque, et tout le monde a pu se rendre compte que le site web correspondant ne marchait pas particulièrement mieux.
 
Lorsque j'ai déposé mes demandes de remboursement, on se contentait de remplir le formulaire, on cliquait sur le bouton d'envoi et on présumait que c'était envoyé : en effet, AUCUN MESSAGE DE CONFIRMATION N'A JAMAIS ÉTÉ ENVOYÉ POUR INDIQUER QUE LA DEMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE.
 
Autrement dit, pour toutes personnes qui ont effectué leur demande, IL N'EXISTE AUCUN MOYEN DE PROUVER que cette demande a bien été effectuée.
 
Au vu de ce qui se passe maintenant, j'ai toutes raison de penser que nombre des premières demandes qui ont été faites (si ce n'est pas toutes) N'ONT JAMAIS ÉTÉ ENREGISTRÉES par Smovengo.
 
Et en tout état de cause, puisqu'il n'y a pas eu de confirmations émises, VOUS ne pouvez sans doute même pas VÉRIFIER ni PROUVER que ces demandes N'ONT PAS été faites.
 
Pour cette raison, je pense que vous DEVEZ maintenant ouvrir à nouveau la possibilité de demander les remboursements pour la période de janvier à août, voire même (car nombre des personnes qui ont fait leur demande ne la retenteront sans doute pas), vous décider enfin à valider les remboursements pour tous les abonnés de cette époque, qu'ils aient fait une demande ou pas.

Et sinon,

eirea a écrit :

J'en ai profité pour demander : l'abonnement V-libre ne suffit pas pour conserver les bonus en 2019.

Il ne me reste plus qu'à épuiser tous mes bonus en V-Libre avant de souscrire un abonnement payant, alors.
 
Je me demande quand même ce qu'il en est des bonus qui n'ont pas été hérités de la période Decaux, autrement dit ceux acquis par dépôt sur une station vide Smovengo (l'acquisition par retrait depuis une station pleine restant un cas de figure non rencontré à ce jour).
 
Considération pas négligeable, j'ai un compte sur lequel j'ai plus de 3 heures de bonus acquis de cette manière.
 


---------------
Gingko
n°55081392
GingkoBilo​ba
Posté le 25-11-2018 à 02:15:23  profilanswer
 

Je reviens brièvement là-dessus :

eirea a écrit :

J'en ai profité pour demander : l'abonnement V-libre ne suffit pas pour conserver les bonus en 2019.

J'avais soumis la même question sur la page Facebook de Vélib, et la réponse qui m'y a été faite ne semble pas clairement être la même.
 
La vérité la plus probable est qu'en réalité ils n'en savent rien, et ce que j'en pense moi, c'est qu'il est assez possible que l'abonnement V-Libre suffise, parce que quelle que soit la décision qui a été prise à ce sujet au niveau de la direction de Smovengo, au vu de toutes les incapacités des webmasters à gérer des choses aussi simples que, par exemple, le non-prélèvement des bonus pendant la période de gratuité de juillet à septembre (dont il fallait ensuite réclamer la restitution par téléphone), ça m'étonnerait qu'ils aient su programmer correctement la distinction entre les abonnements V-Libre, V-Plus et V-Max quant à la gestion du retrait ou non des bonus restants à la fin de l'année.


---------------
Gingko
n°55081396
GingkoBilo​ba
Posté le 25-11-2018 à 02:19:24  profilanswer
 

Et sinon j'ai aussi noté une évolution majeure dans la gestion des restitutions des Vélib's, au moins depuis jeudi dernier :
 
Depuis ce jour-là, toutes les restitutions de Vélibs que j'ai faites ne m'ont été signalées sur mon application Android que par le biais d'une seule notification.
 
Une seule notification au lieu de deux, comme c'était le cas depuis le début de l'année, vous vous rendez compte ????  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


---------------
Gingko
n°55084395
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-11-2018 à 15:30:53  profilanswer
 

Toujours pas reçu mon remboursement...

 

Et concernant mes minutes bonus qui avaient sauté suite à un trajet de 10h foireux suite à une mauvaise remise du velib (qui m'a seulement retiré 1h de bonus...) J'ai reçu un mail commençant par

 

"Suite à votre réclamation concernant vos minutes bonus..."

 

Alors que par flemme je n'avais rien demandé :o
Les mecs ont un seul courrier type qui commence de la même manière pour tout ? :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°55094341
eirea
Posté le 26-11-2018 à 16:17:22  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

J'ai déjà posté un commentaire à ce sujet sur la page Facebook de Vélib, il y a pas loin d'une semaine.
Je le recopie ici  


Je me reconnais complètement dans la description que tu fais, notamment l'absence de mail de confirmation. Mail que la nana au téléphone m'a demandée plusieurs fois de "retrouver" et leur envoyer pour prouver ma bonne foi... On marche vraiment sur la tête.
 
Bon fondamentalement on parle de quelques euros, c'est pas très grave, c'est plus de les voir s'enfoncer dans leur mauvaise foi jusqu'au bout qui a tendance à m'irriter.

n°55094642
gui3gui
Posté le 26-11-2018 à 16:40:39  profilanswer
 

Par contre l'application marche toujours aussi mal,si vous comptez leur envoyer un message; ils ne les recoivent jamais.

 

J'essaierais ce soir via mail ou via le site pour voir.

n°55094700
unknown_pe​rson
Posté le 26-11-2018 à 16:45:21  profilanswer
 

Moi j'envoie les messages via Twitter.
Ils m'ont donc répondu qu'ils n'ont aucune trace de demande de remboursement de ma part (mais ils m'ont bien remboursé mon ancien abonnement decaux, mais pas celui que j'ai depuis mi avril). Logique :o

n°55100932
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-11-2018 à 10:36:27  profilanswer
 

J'ai eu bien raison de refaire ma demande de remboursement en septembre à ce que je vois [:mlc2]


Message édité par P'tit Soleil le 27-11-2018 à 10:45:49

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55101035
gui3gui
Posté le 27-11-2018 à 10:43:41  profilanswer
 

Il y'a autre chose que je ne comprends pas, c'est que je croyais que l'option Park + n'était toujours pas fonctionnelle et hier, je vois cela :

 

https://reho.st/preview/self/fd627684c265751e79cda755ada6ec6d1b6f5526.jpg

n°55101354
GingkoBilo​ba
Posté le 27-11-2018 à 11:03:29  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Il y'a autre chose que je ne comprends pas, c'est que je croyais que l'option Park + n'était toujours pas fonctionnelle et hier, je vois cela :
 
https://reho.st/preview/self/fd6276 [...] 6f5526.jpg

Engager le câble « anti-vol » dans l'orifice de n'importe quel vélo, ça on peut toujours, rien ne pourra sans doute l'empêcher.
 
La question est plutôt de savoir si c'est validé comme une restitution, et si ceux qui l'ont fait voient ou non leur compte bloqué, et, éventuellement, débité de 300 €.


---------------
Gingko
n°55101555
gui3gui
Posté le 27-11-2018 à 11:14:16  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Engager le câble « anti-vol » dans l'orifice de n'importe quel vélo, ça on peut toujours, rien ne pourra sans doute l'empêcher.

 

La question est plutôt de savoir si c'est validé comme une restitution, et si ceux qui l'ont fait voient ou non leur compte bloqué, et, éventuellement, débité de 300 €.

 

Sauf que là ces petits malins ont bloqué d'autres vélos, non ? Comment ont fait pour prendre un des vélos attachés, ou ceux sur les stations mais arrachés aux autres ?

n°55101756
vlobulle
Posté le 27-11-2018 à 11:23:41  profilanswer
 

Ce matin, j'ai tenté de reposer mon vélo dans 5 stations différentes indiquées par l'appli avec des places libres. En vain, elles étaient toutes pleines avec plusieurs vélos en overflow (enfin qui tournaient encore).
 
J'ai appelé le service client via la borne de ma dernière station, et tenté d'expliquer mon problème.
 
Premier appel, le service client ne me comprennait pas.
Second appel, le service client a du me demander le nom de la station d'où j'apppelais. Nom qui de manière intéressante n'est pas marqué sur la borne du côté où on appelle.
 
J'ai refusé d'aller jusqu'à une station à 30 minutes à pied de là et demandé à abandonner mon vélo en overflow. Le service client a accepté. Remarque intéressante du service client : "mais il va falloir qu'on envoie un technicien" "ben oui, y'a 5 autres vélos dans le même cas ici, j'espère bien que votre technicien est déjà en route...".
 
On va voir si ça marche ou si je vais pauer 3 jours de location. Après objectivement, je m'en fiche, j'ai 50 heures de bonus qui visiblement partent le mois prochain...
 
Enfin bon, expérience déplorable. C'est dommage tout de même...


Message édité par vlobulle le 27-11-2018 à 11:25:14
n°55102184
Train91
Posté le 27-11-2018 à 11:48:23  profilanswer
 

L'overflow est toujours désactivé. Les gens qui croient rendre leur vélo comme ça s'exposent à avoir leur compte bloqué, et bloquent le vélo sur lequel ils s'attachent par la même occasion.
Bref : ne le faites pas.

n°55102348
gui3gui
Posté le 27-11-2018 à 11:57:52  profilanswer
 

Train91 a écrit :

L'overflow est toujours désactivé. Les gens qui croient rendre leur vélo comme ça s'exposent à avoir leur compte bloqué, et bloquent le vélo sur lequel ils s'attachent par la même occasion.
Bref : ne le faites pas.

 

On est bien d'accord mais à priori, certains ne l'ont pas compris ou n'ont pas eu leur compte bloqué.

n°55102905
GingkoBilo​ba
Posté le 27-11-2018 à 12:52:38  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
On est bien d'accord mais à priori, certains ne l'ont pas compris ou n'ont pas eu leur compte bloqué.

La dernière partie de la phrase me paraît très peu vraisemblable.


---------------
Gingko
n°55103036
GingkoBilo​ba
Posté le 27-11-2018 à 13:05:48  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Sauf que là ces petits malins ont bloqué d'autres vélos, non ? Comment ont fait pour prendre un des vélos attachés, ou ceux sur les stations mais arrachés aux autres ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, encore, mais moi dans un cas comme celui-là, je crois que je tenterais ceci :
 

  • Tenter de prendre le vélo qui est engagé dans la bornette, en espérant qu'il se décroche quand même et que le câble antivol de l'autre vélo va se désengager en même temps.
  • S'il se décroche et que le câble ne se désengage pas, mettre le vélo qu'on vient de prendre en  [:smovengo:3] immédiatement (avec validation par carte [:smovengo1:6], puis  [:smovengo2:6]). Il faudra peut-être titiller un peu le câble.
  • Ensuite, toujours immédiatement, le sortir de la pause, toujours avec sa carte  [:smovengo1:6]. Il est assez possible que ceci ait pour effet de libérer le câble.
  • Si ça marche (on peut rêver), ne pas oublier ensuite de mettre l'autre vélo à l'emplacement qu'on vient de libérer. S'il veut bien s'y verrouiller, ce qui n'est pas une certitude.


En tout cas, cette stratégie de pause + fin de pause m'a déjà permis de libérer des vélos que j'avais engagés dans la bornette, qui s'y étaient bloqués mais qui n'enregistraient pas la restitution (évitant ainsi de devoir les y abandonner avec le compteur tournant indéfiniment).
 
Bon, le pire qu'on risque c'est que ça ne marche pas ou seulement partiellement, qu'on ne puisse pas remettre les chose en l'état et de devoir appeler le service client pour s'en dépêtrer.


---------------
Gingko
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