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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
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5.  Occasionnellement
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53078424
GingkoBilo​ba
Posté le 23-04-2018 à 23:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xofred a écrit :

Voici ce qui est demandé à Smovengo dans le fameux document de clause techniques, page 24 :
https://zupimages.net/up/18/17/zsq2.jpg  
 
15 000 réclamations écrites à traiter par an, ça fait une moyenne de 41 par jour seulement ! Ca ne va pas loin...

Effectivement, comme vous dites, ça fait 41 par jour, toutes catégories confondues.
Sans aucune précision quant à la répartition de celles-ci, d'ailleurs.
 
Sachant que les seuls messages qu'ils postent sur Facebook et Twitter en réponse aux protestations des utilisateurs suffisent largement à remplir ce quota, finalement, le contrat est satisfait, et ils n'ont pas besoin de traiter le reste.
 
D'ailleurs là on parle du formulaire de contact, qui n'est ni un mél, ni un courrier, ni un message Facebook, ni un message Twitter.
Ce type de requête devrait donc plutôt aller se nicher dans les points de suspension.
 
Accessoirement, traiter une réclamation sur Facebook ou Twitter, ça veut dire juste taper une phrase de 5 à 15 mots maximum, on peut comprendre qu'ils trouvent que ça va plus vite que de répondre à un mél, un courrier ou une réclamation via le formulaire.


---------------
Gingko
mood
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Posté le 23-04-2018 à 23:07:50  profilanswer
 

n°53078532
moua
Full wormage
Posté le 23-04-2018 à 23:26:49  profilanswer
 

Perso j’ai fait une demande de changement d’abonnement par 3x par écrit aucune réponse, pas le moindre accusé de réception. C’est l’abandon total.
 
Par téléphone au bout de 5x on s’est excusé et on m’a dit que j’entrais pas le seul dans ce cas. Mais que pour  l’instant c’est une fonction  pas encore développée (je demande pas la lune... ça aurait dû être mis en place avant même le 1er janvier...).
 
 
D’ailleurs quelqu’un a déjà eu une réponse écrite du service client par mail   :??:  

n°53078791
xofred
Posté le 24-04-2018 à 00:46:25  profilanswer
 

Le processus Overflow à Helsinki est décrit sur leur site et c'est beaucoup plus simple !
https://kaupunkipyorat.hsl.fi/en/how-it-works
 
Google traduction :  
Puis-je ramener le vélo à une station complète?
Oui, vous pouvez. Prenez le vélo dans les environs immédiats de la station, au maximum à 10 ou 20 mètres de celui-ci. Appuyez sur Entrée; Sélectionnez 'Return', ou le numéro 1, et assurez-vous que le guidon est verrouillé. Après cela, verrouillez le vélo en tirant le verrou du câble du guidon et en l'enroulant autour d'un objet fixe, tel qu'un poteau ou un autre vélo de ville à la station, et enclenchez-le dans la fente sur la fourche avant du vélo . Une fois que vous avez correctement retourné et verrouillé le vélo, vous ne serez plus responsable. Si le texte «Retour» n'apparaît pas à l'écran, le vélo est trop éloigné de la station.
Si vous venez à une station de vélo et qu'un vélo est retourné à côté de la station, vous pouvez ramasser le vélo de la même manière qu'un vélo verrouillé sur un support.

 
Bon je suppose que pour Paris il y avait des considérations et contraintes au niveau de la place occupée par les stations et les vélos en Overflow... D'où les vélos uniquement tête-bêche dans le protocole Park+, pour ne pas sortir du périmètre des stations.  
 
 
Sinon je trouve étonnant d'apprendre que le vélo Smoove d'Helsinki est fait par .... tenez-vous bien, Decathlon !  
 
Who manufactures the city bikes?
The city bikes are made by French sports goods giant Decathlon. The bike is designed as a city bike for Smoove, who focus on bike sharing

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 24-04-2018 à 00:48:59
n°53078958
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2018 à 06:16:06  profilanswer
 

xofred a écrit :

Le processus Overflow à Helsinki est décrit sur leur site et c'est beaucoup plus simple !
https://kaupunkipyorat.hsl.fi/en/how-it-works
 
Google traduction :  
Puis-je ramener le vélo à une station complète?
Oui, vous pouvez. Prenez le vélo dans les environs immédiats de la station, au maximum à 10 ou 20 mètres de celui-ci. Appuyez sur Entrée; Sélectionnez 'Return', ou le numéro 1, et assurez-vous que le guidon est verrouillé. Après cela, verrouillez le vélo en tirant le verrou du câble du guidon et en l'enroulant autour d'un objet fixe, tel qu'un poteau ou un autre vélo de ville à la station, et enclenchez-le dans la fente sur la fourche avant du vélo . Une fois que vous avez correctement retourné et verrouillé le vélo, vous ne serez plus responsable. Si le texte «Retour» n'apparaît pas à l'écran, le vélo est trop éloigné de la station.
Si vous venez à une station de vélo et qu'un vélo est retourné à côté de la station, vous pouvez ramasser le vélo de la même manière qu'un vélo verrouillé sur un support.

C'est pas plus simple, c'est exactement pareil, à part le libellé (Return au lieu de [:smovengo3:5]) et le numéro (1 au lieu de 2) de la commande sur la V-Box.
 
À Helsinki ils expliquent qu'on peut attacher le vélo à n'importe quel objet, à Paris on peut attacher le vélo à n'importe quel objet mais ils ne l'expliquent pas.
 
En réalité, il n'y a aucun mécanisme de contrôle pour vérifier à quoi on attache le vélo, en fait on peut même ne l'attacher à rien (juste sortir le câble et l'insérer dans son trou), et ça marche aussi. Je l'ai fait souvent quand je voulais m'arrêter pour reprendre le vélo immédiatement, avant que le Park+ généralisé soit désactivé (depuis le 12 avril).


---------------
Gingko
n°53087419
smiley0041
Posté le 24-04-2018 à 20:55:57  profilanswer
 
n°53087914
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2018 à 21:31:25  profilanswer
 

En effet.
 
Parmi ces articles, j'ai trouvé particulièrement intéressant le lien qui se trouve à l'intérieur de l'article des Échos, lien qui conduit indirectement, via le site web de la conseillère municipale Danielle Simonnet, au document PDF suivant :
 
Conseil de Paris — Séance des 2, 3 et 4 mai 2018 — Sur proposition de Danielle Simonnet — Vœu relatif à la continuité du service public de Velib, pour le retour en gestion publique directe
 
… dans lequel, entre autres, il est émis le vœu …

Citation :

… que la Ville de Paris s’engage au sein du syndicat Autolib'-Vélib' pour la rupture du contrat Velib la liant avec Smovengo, et envisage la reprise en gestion publique directe du service Velib par le syndicat Autolib'-Vélib', en y mettant les moyens humains et matériels à la hauteur des exigences sociales et écologiques de ce service public


Message édité par GingkoBiloba le 24-04-2018 à 21:33:23

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Gingko
n°53088105
smiley0041
Posté le 24-04-2018 à 21:44:21  profilanswer
 

C'est bien gentil mais elle compte faire développer un nouveau système de VLS dans les caves de l'Hôtel de Ville ? :o


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Mon feed
n°53088135
smiley0041
Posté le 24-04-2018 à 21:46:11  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 681965.php
 
Et encore un article du Parisien [:pingolu:2]


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Mon feed
n°53088605
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2018 à 22:15:22  profilanswer
 

C'est un peu n'importe quoi, cet article.
 
Pour ce que j'ai compris jusqu'à présent, les batteries des stations non-électrifiées ne rechargent pas les Vélib's électriques.
Les Vélib's électriques qui sont déposés dans une station non-électrifiée sont juste pas rechargés du tout.
 
Je ne vois pas trop bien comment il serait concevable de faire ça, d'ailleurs.
Il faudrait une batterie au moins 20 fois plus grosse que celles des VAE.


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Gingko
n°53088638
smiley0041
Posté le 24-04-2018 à 22:18:01  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est un peu n'importe quoi, cet article.
 
Pour ce que j'ai compris jusqu'à présent, les batteries des stations non-électrifiées ne rechargent pas les Vélib's électriques.
Les Vélib's électriques qui sont déposés dans une station non-électrifiée sont juste pas rechargés du tout.
 
Je ne vois pas trop bien comment il serait concevable de faire ça, d'ailleurs.
Il faudrait une batterie au moins 20 fois plus grosse que celles des VAE.

C'est Le Parisien il ne faut pas trop leur en demander non plus, déjà ils braquent le projecteur sur les problèmes c'est déjà mieux que rien :o


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Mon feed
mood
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Posté le 24-04-2018 à 22:18:01  profilanswer
 

n°53088645
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2018 à 22:18:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est bien gentil mais elle compte faire développer un nouveau système de VLS dans les caves de l'Hôtel de Ville ? :o

Ah ça, ce n'est pas précisé.
Mais elle doit bien avoir son idée.
 
Peut-être qu'il serait juste question, alors, de sous-traiter la partie technique à un opérateur existant (Decaux ou autre), sans le lier à aucun contrat, ce qui serait peut-être une manière d'aller plus vite.
Vous croyez que ce serait possible, ça ?


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Gingko
n°53088669
smiley0041
Posté le 24-04-2018 à 22:20:31  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Ah ça, ce n'est pas précisé.
Mais elle doit bien avoir son idée.
 
Peut-être qu'il serait juste question, alors, de sous-traiter la partie technique à un opérateur existant (Decaux ou autre), sans le lier à aucun contrat, ce qui serait peut-être une manière d'aller plus vite.
Vous croyez que ce serait possible, ça ?

Je ne vois pas l'intérêt d'un JCDecaux à consentir à la Mairie/au Syndicat un transfert de leur technologie brevetée alors qu'ils pourraient tout gérer comme avant ...


---------------
Mon feed
n°53088722
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2018 à 22:24:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un JCDecaux à consentir à la Mairie/au Syndicat un transfert de leur technologie brevetée alors qu'ils pourraient tout gérer comme avant ...

D'abord ce ne serait pas nécessairement Decaux.
 
Et puis ce ne serait pas nécessairement un transfert de technologie.
 
Et puis ça pourrait être une solution temporaire en attendant une réattribution de marché qui pourrait leur être implicitement ou officieusement promise …
L'accepter serait alors pour eux une manière de s'assurer de la récupération du marché.
 
Parce que tout gérer comme avant ne pourrait pas leur être accordé avant au moins un an.
 
Enfin je ne sais pas, on peut imaginer des tas de choses …


Message édité par GingkoBiloba le 24-04-2018 à 22:26:20

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Gingko
n°53089296
xofred
Posté le 24-04-2018 à 23:34:49  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est pas plus simple, c'est exactement pareil, à part le libellé (Return au lieu de [:smovengo3:5]) et le numéro (1 au lieu de 2) de la commande sur la V-Box.
 
À Helsinki ils expliquent qu'on peut attacher le vélo à n'importe quel objet, à Paris on peut attacher le vélo à n'importe quel objet mais ils ne l'expliquent pas.
[/i].


Je ne suis pas d'accord :  
A Paris, Park+ est décrit comme suit :  
Paramétrable et flexible, le « Park + » est la fonctionnalité emblématique de la nouvelle génération de vélos en libre-service.
Ce système repose sur la possibilité d’accrocher un vélo « tête-bêche » entre deux vélos stationnés dans une station pleine. Les vélos ainsi accrochés restent sécurisés car reliés par un câble et protégés par un neiman qui bloque le guidon. L’occupation de la voirie reste ainsi limitée à l’emprise de la station.

 
Avec cette description et pour avoir regardé les vidéos de démonstration, je pensais au départ que cette procédure (tête-bêche + reliés par un câble) était le moyen technique pour permettre la détection du vélo en Overflow, que la reconnaissance du Vélib se faisait au moyen du câble (avec un courant électrique, un système par induction, NFC, tag sous la selle ou je ne sais quoi).
 
A Helsinki ils décrivent comment le système fonctionne vraiment, on comprend que c'est sans fil ni câble, donc valable à 360° autour du Totem, on n'y impose pas  de faire passer le câble sous une selle d'un autre vélo; charge à l'utilisateur de lui trouver un emplacement de parking sécurisé...  
Ca rend d'office les choses plus simples et transparentes.  
 

GingkoBiloba a écrit :


En réalité, il n'y a aucun mécanisme de contrôle pour vérifier à quoi on attache le vélo, en fait on peut même ne l'attacher à rien (juste sortir le câble et l'insérer dans son trou), et ça marche aussi. Je l'ai fait souvent quand je voulais m'arrêter pour reprendre le vélo immédiatement, avant que le Park+ généralisé soit désactivé (depuis le 12 avril).  


 
Seule l'expérience, le temps et les échanges au sein des communautés d'utilisateurs (par ex ici) ont permis petit à petit de mieux comprendre le fonctionnement du nouveau système.
 
Je suis persuadé que si Smovengo avait décrit de manière pédagogique le fonctionnement du système Overflow comme à Helsinki (en précisant que la reconnaissance se fait sans fil ni câble jusqu'à 10 ou 20m autour d'un Totem, à l'utilisateur la responsabilité de sécuriser correctement son Vélib) et qu'en même temps on indiquait que la meilleure solution pour limiter l'occupation de la voirie est de garer son Vélib tête-bêche avec l'antivol sous la selle d'un autre vélo, on aurait probablement pas eu autant de fatras de Vélib imbriqués les uns dans les autres en station ou dégueulant sur la voirie, parce que les gens n'y comprennent que dalle et cherchent instinctivement quoi qu'il arrive à relier les Vélibs les uns aux autres par câble, comme pour faire une chaîne, en imaginant qu'il faut procéder comme ça pour qu'ils soient bien détectés.

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 25-04-2018 à 00:07:13
n°53089626
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 01:15:26  answer
 


https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 681809.php
 
Pfouuu  [:striker eureka:1]  
Ça va tellement finir en manif dans leur bureau ce bordel  [:striker eureka:3]

n°53089753
GingkoBilo​ba
Posté le 25-04-2018 à 05:53:28  profilanswer
 

xofred a écrit :

Je ne suis pas d'accord :  
A Paris, Park+ est décrit comme suit :  
Paramétrable et flexible, le « Park + » est la fonctionnalité emblématique de la nouvelle génération de vélos en libre-service.
Ce système repose sur la possibilité d’accrocher un vélo « tête-bêche » entre deux vélos stationnés dans une station pleine. Les vélos ainsi accrochés restent sécurisés car reliés par un câble et protégés par un neiman qui bloque le guidon. L’occupation de la voirie reste ainsi limitée à l’emprise de la station.

Comment ça, « Je ne suis pas d'accord » ??
Avec quoi vous n'êtes pas d'accord  ?
 
Je ne suis pas en train de faire des suppositions, je me contente de faire état d'une chose que j'ai constatée, et que j'ai pu ensuite reconstater et retester dans tous les sens à au moins 50 reprises avant que le Park+ généralisé soit désactivé.
 
Il m'est même arrivé de réussir à interrompre un trajet et le réinitialiser (pour faire repartir le compteur à zéro) alors que j'étais arrêté à un feu rouge et que je savais que je devais être à proximité d'une station, mais sans avoir localisé cette station visuellement.
 
Et ça marchait très bien, j'aurais même pu, si l'envie m'en avait pris, laisser le vélo là devant le feu rouge et partir à pied, le vélo avait été « restitué », j'avais reçu les notifications correspondantes sur mon téléphone, et personne n'aurait probablement constaté qu'il y avait un problème avant un long moment.
 
Alors je ne vois pas vraiment quel sens ça peut avoir de dire qu'on n'est pas d'accord avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 25-04-2018 à 05:54:02

---------------
Gingko
n°53090501
xofred
Posté le 25-04-2018 à 09:26:49  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Comment ça, « Je ne suis pas d'accord » ??
Avec quoi vous n'êtes pas d'accord  ?
 
Je ne suis pas en train de faire des suppositions, je me contente de faire état d'une chose que j'ai constatée, et que j'ai pu ensuite reconstater et retester dans tous les sens à au moins 50 reprises avant que le Park+ généralisé soit désactivé.
 
Il m'est même arrivé de réussir à interrompre un trajet et le réinitialiser (pour faire repartir le compteur à zéro) alors que j'étais arrêté à un feu rouge et que je savais que je devais être à proximité d'une station, mais sans avoir localisé cette station visuellement.
 
Et ça marchait très bien, j'aurais même pu, si l'envie m'en avait pris, laisser le vélo là devant le feu rouge et partir à pied, le vélo avait été « restitué », j'avais reçu les notifications correspondantes sur mon téléphone, et personne n'aurait probablement constaté qu'il y avait un problème avant un long moment.
 
Alors je ne vois pas vraiment quel sens ça peut avoir de dire qu'on n'est pas d'accord avec ça.


 
Pardon j'aurais dû être plus précis ! Je voulais dire que je ne suis pas d'accord par rapport à la tonalité de la réponse "C'est pas plus simple, c'est exactement pareil (...) (à Helsinki)". Je ne remettais du tout en cause votre approche et expériences.
 
Mon propos était de dire que la compréhension et l'approche d'un néophyte par rapport au système Overflow tel qu'expliqué à Helsinki me semble simplifiées par rapport aux explications/tutos/vidéos développés sans précisions sur le fonctionnement réel et pratique à Paris.  
 
A Paris, il faut tâtonner et tester plusieurs fois comme vous dites pour finalement comprendre comment fonctionne le système (un abonné se contentant de regarder les tutos - et ce serait déjà très bien !- ne pourra pas supposer qu'un Vélib en Overflow peut être déposé autrement que tête-bêche en station et autrement qu'avec câble reliant les vélos entre eux - avec en sous-jacent l'idée erronée qu'il y aurait une liaison physique avec la station au moyen des câbles, alors qu'en fait ça fonctionne sans fil! Sinon je ne vois pas comment expliquer les "chaînes" de vélos reliés les un aux autres en stations); c'est le signe que les explications et la pédagogie n'ont pas été suffisamment claires...
 
Même si bien sûr le fonctionnement technique est exactement le même qu'à Helsinki (en dehors de la Smoove Box dont l'écran est plus grand à Paris, je ne crois pas qu'il y ait des différences fondamentales), la différence réside dans les explications données à l'utilisateur..

n°53090932
Constellat​ion06
Posté le 25-04-2018 à 10:09:06  profilanswer
 

Vélib' not found 404 :o

n°53092814
GingkoBilo​ba
Posté le 25-04-2018 à 12:52:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un JCDecaux à consentir à la Mairie/au Syndicat un transfert de leur technologie brevetée alors qu'ils pourraient tout gérer comme avant ...

À dire vrai, ce qui serait peut-être davantage possible, ce serait que la mairie cherche à gérer elle-même le matériel installé par Smovengo.
 
Parce que certes, il y a pas mal de problèmes avec ce matériel, mais une grande partie de ces problèmes tient surtout au fait que les ressources humaines nécessaires n'ont pas été mises en place.
 
Quand les utilisateurs constatent qu'aucun vélo ne peut être pris dans une station, c'est surtout parce que personne ne s'est soucié de récupérer les vélos défectueux de cette station pour les remettre en état, souvent depuis des semaines, peut-être même des mois.
 
Le simple fait d'affecter suffisamment de personnel à la maintenance, en leur fournissant le matériel adéquat, pour qu'aucun vélo ne reste en panne dans une station plus de, disons, 48h, fournirait déjà un appel d'air gigantesque au service.
 
Même chose pour ce qui est de la maintenance des stations elles-mêmes.
 
La mise en place d'un service clients digne de ce nom, qui ait capacité d'intervenir directement sur les abonnements comme celui de Decaux pouvait le faire serait déjà aussi un progrès énorme.
 
Si les responsables de Smovengo n'ont pas la compétence nécessaire pour faire cela, peut-être que ceux de la Ville de Paris réussiraient à s'en sortir mieux ?
 
À partir de là, il serait sans doute plus simple ensuite de s'intéresser à la mise au point du système d'attache des vélos, qui est certes peu fiable, mais sait-on jamais, on peut peut-être y effectuer des ajustements pour que ça marche un peu mieux …
 
Quant au Park+, on oublierait pour le moment, et on remettrait en place les 15 minutes offertes à celui qui veut déposer son vélo dans une station pleine, afin qu'il ait le temps de rejoindre une station voisine …
 


---------------
Gingko
n°53094377
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-04-2018 à 14:50:39  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Vélib' not found 404 :o


 
Me suis fait la même réflexion [:ddr555]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53094498
smiley0041
Posté le 25-04-2018 à 15:00:37  profilanswer
 

Citation :

Vélib': les mensonges de Smovengo
Nombres de stations, bugs, retards... Smovengo tente de justifier les dysfonctionnements constants du Vélib' mais s'égare dans les explications.
http://www.bfmtv.com/societe/velib [...] 29290.html


Citation :

Fiasco du Vélib’: "On s’approche de l’échec industriel"
Une réunion a rassemblé ce mercredi élus de la mairie de Paris et Smovengo, l'opérateur du Vélib'. Eric Azières, président du groupe UDI s'est dit "inquiet", évoquant un "échec industriel", alors que le service n'est toujours pas opérationnel.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 64859.html


 
Où l'on apprend que la présidente du Syndicat, Mme Baratti-Elbaz ne vient même pas aux réunions qui concernent Vélib [:psywalk]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 25-04-2018 à 15:00:49

---------------
Mon feed
n°53094569
sausalito7​5
Posté le 25-04-2018 à 15:05:34  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Vélib' not found 404 :o


Ben si, c'est la bonne page !  :D

n°53094647
sausalito7​5
Posté le 25-04-2018 à 15:10:30  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Où l'on apprend que la présidente du Syndicat, Mme Baratti-Elbaz ne vient même pas aux réunions qui concernent Vélib [:psywalk]


Les rats quittent le navire...  [:zedlefou:1]  
Tout' façon, c'est mort avec les intervenants actuels  :sweat:  
Et puis perso, j'en vois 0 velib dans les rues de Paris, si ça c'est pas un signe !

n°53095243
_Benedict_
Posté le 25-04-2018 à 15:50:22  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Les rats quittent le navire...  [:zedlefou:1]  
Tout' façon, c'est mort avec les intervenants actuels  :sweat:  
Et puis perso, j'en vois 0 velib dans les rues de Paris, si ça c'est pas un signe !


 
C'est sûrement à cause de la météo. Ou des vacances. Ou des grévistes. :o


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53101079
GingkoBilo​ba
Posté le 26-04-2018 à 08:38:16  profilanswer
 

26 nouvelles stations électrifiées ajoutées à leur liste depuis hier soir, 18h18 :
 

  • 5019, Poissy - Saint-Germain (8-10 rue de Poissy – 75005 Paris)
  • 6004, Regard-Rennes (19 rue du Regard – 75006 Paris)
  • 6009, Guynemer-Jardin du Luxembourg (26 rue Guynemer – 75006 Paris)
  • 6015, André Mazet -Saint André des Arts (10 rue Andre Mazet – 75006 Paris)
  • 6026, Saint-Placide - Cherche Midi (28 rue Saint Placide – 75006 Paris)
  • 7007, Musée d'Orsay (62 rue de Lille – 75007 Paris)
  • 7023, Bourdonnais - Tour Eiffel (59 Quai Branly – 75007 Paris)
  • 8007, Rome - Provence (1 rue de Rome – 75008 Paris)
  • 8015, Roquépine - Malesherbes (4 rue Roquepine – 75008 Paris)
  • 9029, Saint-Lazare - Place d'Estienne d'Orves (62 rue Saint Lazare – 75009 Paris)
  • 9039, Chaussée d'Antin - Haussmann (22 rue de la Chaussée D’antin – 75009 Paris)
  • 14036, Boulard - Daguerre (4 rue Boulard – 75014 Paris)
  • 15006, Cherche-Midi - Hôpital Necker (133 rue du Cherche Midi – 75015 Paris)
  • 15017, Place Falguière (7 Place Falguiere – 75015 Paris)
  • 15031, Théâtre - Lourmel (60 rue du Theatre – 75015 Paris)
  • 15035, Place Etienne Pernet (2 rue des Freres Morane – 75015 Paris)
  • 15040, Saint-Amand - Labrouste (33 bis rue Saint Amand – 75015 Paris)
  • 15042, Henry Farman (61 rue Henry Farman – 75015 Paris)
  • 15056, Place Balard (13 Place Balard – 75015 Paris)
  • 15067, Desaix - Edgar Faure (23 rue Desaix – 75015 Paris)
  • 16036, Porte Molitor (Place de la Porte Molitor – 75016 Paris)
  • 17022, Pereire - Place de Wagram (67 Boulevard Pereire – 75017 Paris)
  • 17024, Villiers - Batignolles (1/3 Place Prosper Goubaux – 75017 Paris)
  • 17029, Pierre Demours Laugier (29 rue Pierre Demours – 75017 Paris)
  • 20021, Indre - Prairies (2 rue de l’Indre – 75020 Paris)
  • 20108, Jardin de l'Hospice Debrousse (142 rue De Bagnolet – 75020 Paris)

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 26-04-2018 à 08:39:13

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Gingko
n°53101342
_Benedict_
Posté le 26-04-2018 à 09:12:06  profilanswer
 

Sinon pour rappel, Smovengo n'est pas le seul à raconter n'importe quoi:
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] idalgo.php
 


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53101662
smiley0041
Posté le 26-04-2018 à 09:41:38  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Sinon pour rappel, Smovengo n'est pas le seul à raconter n'importe quoi:
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] idalgo.php

Bien sûr. La Mairie de Paris à part peut être Christophe Najdovski (et encore ! :sleep:) fait l'autruche. La président du syndicat (Mme Baratti-Elbaz, également Maire du 12e) est aussi aux abonnés absents. A croire qu'ils essayent de laisser passer l'orage en espérant que ça fonctionne un jour...

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Message édité par smiley0041 le 26-04-2018 à 09:42:13

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Mon feed
n°53103243
_Benedict_
Posté le 26-04-2018 à 11:55:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bien sûr. La Mairie de Paris à part peut être Christophe Najdovski (et encore ! :sleep:) fait l'autruche. La président du syndicat (Mme Baratti-Elbaz, également Maire du 12e) est aussi aux abonnés absents. A croire qu'ils essayent de laisser passer l'orage en espérant que ça fonctionne un jour...


 
Disons qu'ils font l'autruche en espérant que ça fonctionne avant les municipales.


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53103648
GingkoBilo​ba
Posté le 26-04-2018 à 12:34:42  profilanswer
 

BFM TV : Vélib': le naufrage de Smovengo, le scénario qui inquiète des élus de la mairie de Paris
 

Citation :

[…]
 
La facture pourrait donc s'alourdir pour Smovengo, si les pénalités continuent d'être appliquées. A ce dossier déjà bien lourd, un autre élément vient encore noircir un peu plus le tableau pour l'opérateur: un conflit entre Smovengo et le constructeur Colas, qui intervient sur les chantiers de montage des stations Vélib'.
 
D'après L'Opinion, Smovengo a refusé de payer à Colas les surcoûts entraînés par les retards de chantier. Si Smovengo nous assure ce jeudi que sa "collaboration avec Colas se poursuit aujourd'hui", les élus y voient un mauvais signal pour les autres partenaires, qui pourrait encore coûter cher.

Citation :

"Si l'on additionne les pénalités de retard, les frais de rupture de contrat avec les partenaires, les remboursements des usagers, le manque à gagner de revenus, les potentiels contentieux sociaux, l'ardoise est considérable", assure dans L'Opinion Jean-Baptiste de Froment, maire LR du 9e arrondissement.

Vélib' va-t-il pousser Smovengo vers la faillite? Derrière lui, l'opérateur du Vélib' peut compter sur d'importants groupes: Indigo, Moventia et Mobivia. Pourraient-ils laisser Smovengo faire naufrage? "En termes d'image, c'est peu probable", indique l'Hôtel de ville de Paris à Libération. Cette semaine, le directeur général de Smovengo Jorge Azevedo a de son côté assuré qu'il avait le soutien de ses actionnaires.
 
[…]


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Gingko
n°53106458
sausalito7​5
Posté le 26-04-2018 à 16:07:57  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

26 nouvelles stations électrifiées ajoutées à leur liste depuis hier soir, 18h18 :

  • 20108, Jardin de l'Hospice Debrousse (142 rue De Bagnolet – 75020 Paris)

Celle-ci est juste à côté de chez moi, j'ai donc voulu aller voir  :D  
Y a du jus oui !  :sol:  
Mais pas possib' de prendre un velib à cette station pour cause de "paiement indisponible" !!  :fou:  
 
Et un pauvre malheureux velib posé là, sa selle à l'envers........

n°53108189
_Benedict_
Posté le 26-04-2018 à 19:15:53  profilanswer
 

Visiblement la mairie de Paris (enfin, l'adjoint au transport...) commencent à en avoir marre:
http://www.bfmtv.com/societe/velib [...] 30360.html
 
Remplacement des vélos défectueux, électrification des stations existantes et interdiction d'installer des stations non-électrifiées. Vu le bordel, les deux derniers points se comprennent. Par contre, 2500 vélos défectueux à remplacer, c'est énorme comparé à la flotte installée pour le moment !


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53108272
smiley0041
Posté le 26-04-2018 à 19:30:11  profilanswer
 

Oui alors ils commencent bien le plan d'action si on peut dire ...  :pfff:  
 

Citation :

Agents Velib en grève @smovengreve
Pendant que les agents sont en grève, les vélos sont chargés comme du bétail dans des camions conduits par des intérimaires, en totale infraction au code du travail ! #velibgate #smovengo
https://pbs.twimg.com/media/Dbtll0bXcAIOVAl.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dbtll0KXkAAWG0C.jpg
https://twitter.com/smovengreve/sta [...] 7684131841

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Message édité par smiley0041 le 26-04-2018 à 19:30:31

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Mon feed
n°53109965
GingkoBilo​ba
Posté le 26-04-2018 à 22:16:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Oui alors ils commencent bien le plan d'action si on peut dire ...  :pfff:

Citation :

Agents Velib en grève @smovengreve
Pendant que les agents sont en grève, les vélos sont chargés comme du bétail dans des camions conduits par des intérimaires, en totale infraction au code du travail ! #velibgate #smovengo
https://pbs.twimg.com/media/Dbtll0bXcAIOVAl.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dbtll0KXkAAWG0C.jpg
https://twitter.com/smovengreve/sta [...] 7684131841


Ça ne va pas aider à les remettre en état, d'être transportés comme ça.
 
Chez Decaux ils avaient des remorques spéciales sur lesquelles chaque vélo se positionnait dans une fente dédiée, ce qui au moins aidait à ce qui était encore en bon état sur chaque vélo reste en bon état.
 
https://reho.st/medium/self/9f68e9f437cc61a050859a134cddfafa40822332.jpg
 
On voit tout de suite la différence de sérieux de l'entreprise.
 
Image extraite d'une vidéo YouTube : La course pour la régulation des Vélib’ à Paris, datant de 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 26-04-2018 à 22:19:31

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Gingko
n°53110736
jeanledidi​er
Posté le 26-04-2018 à 23:16:52  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Chez Decaux ils avaient des remorques spéciales sur lesquelles chaque vélo se positionnait dans une fente dédiée, ce qui au moins aidait à ce qui était encore en bon état sur chaque vélo reste en bon état.
https://reho.st/medium/self/9f68e9f [...] 822332.jpg
On voit tout de suite la différence de sérieux de l'entreprise.


 
chez smovengo y on aussi des remorque spécial pour le transport des velibs,  
 
mais y doivent être bloqué dans les entrepôt en gréve  [:toukc]  

n°53111605
smiley0041
Posté le 27-04-2018 à 07:41:33  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

chez smovengo y on aussi des remorque spécial pour le transport des velibs,  
 
mais y doivent être bloqué dans les entrepôt en gréve  [:toukc]

Les véhicules spéciaux, qui sont beaucoup moins bien conçus que ceux de JCD, sont sûrement bloqués par les grévistes ou bien en panne car les syndicalistes disent qu’ils ne font pas la maintenance...  [:clooney8]


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Mon feed
n°53111713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-04-2018 à 08:20:37  profilanswer
 

Ce qui est bien avec les employés de Smove, c'est qu'ils sabordent le navire avant même qu'il n'ai pu quitter le port en faisant grève.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53112112
djobidjoba
Posté le 27-04-2018 à 09:21:02  profilanswer
 

Faut imaginer des conditions de travailt à la hauteur du service rendu aux Parisiens..

n°53112372
sausalito7​5
Posté le 27-04-2018 à 09:49:20  profilanswer
 

A l'instant sur BFM TV, un nouveau (?) sujet sur Velib qui aurait perdu 1/3 de ses abonnés !  :pt1cable:  
Nouvelle réunion lundi (chepas s'il y aura grand monde cette veille de 1er mai  :??: ) avec notre maire bien aimée et les représentants de Smovengo...

n°53112670
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2018 à 10:14:43  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ce qui est bien avec les employés de Smove, c'est qu'ils sabordent le navire avant même qu'il n'ai pu quitter le port en faisant grève.


Quand tu vois pourquoi ils font grève, tu les comprends, et c’est normal. Smoove se fout de la gueule de tout le monde manifestemenrt, sauf de leurs actionnaires.

n°53112783
GingkoBilo​ba
Posté le 27-04-2018 à 10:23:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

Quand tu vois pourquoi ils font grève, tu les comprends, et c’est normal. Smoove se fout de la gueule de tout le monde manifestemenrt, sauf de leurs actionnaires.

Qu'est-ce qui vous laisse supposer qu'ils ne se foutent pas aussi de la gueule de leurs actionnaires ?  :D


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Gingko
n°53113141
standalone
Posté le 27-04-2018 à 10:59:08  profilanswer
 

et même le monde s'y met:
http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] 56994.html
y a une photo d'une remoque à vélo hs mais n'étant pas parisien je ne sais de quellle génération ils sont.

mood
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