| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
xofred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 10:28:52 ![]() ![]() |
Train91 | Du tout, c'est ce qui me fait dire que c'est pas activé |
xofred | Ok, parce que c'est quand même sur le site officiel, mis à jour assez régulièrement d'ailleurs. A suivre, je pense que ça vaut le coup de tester..
|
farib | franchement le coup du bluetooth et du smartphone...
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
GingkoBiloba |
Non, il ne peut pas.
--------------- Gingko |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
xofred | Et sinon c'est SMOOVENGO ou SMOVENGO ? |
rastafia sélavi |
smiley0041 |
GingkoBiloba |
C'est clair que ça ne va pas accélérer le déploiement des stations. --------------- Gingko |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 13:05:28 ![]() ![]() |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
GingkoBiloba |
Voire son arrêt complet :
--------------- Gingko |
xofred | Je n'ai pas tenté de prendre un Vélib aujourd'hui, mais tout est en jaune sur velib.philibert.info...
Message édité par xofred le 17-04-2018 à 17:47:10 |
Train91 |
GingkoBiloba |
L'application pour Android ne marche pas mieux, d'ailleurs.
--------------- Gingko |
smiley0041 |
Et l'appli iOS non plus ! --------------- Mon feed |
xofred | Le site refonctionne, l'appli aussi, depuis un peu après 19h. Est-ce qu'il y a une modification, amélioration, quelque chose qui a changé ?
|
GingkoBiloba |
C'est assez possible.
Message édité par GingkoBiloba le 20-04-2018 à 09:38:35 --------------- Gingko |
smiley0041 |
Ils n’ont aucun établissement déclaré à Asnières, ça doit être l’adresse du sous traitant --------------- Mon feed |
smiley0041 | En tout cas la grève n'affecte pas les travaux : ce matin ils installaient le totem sur la station située en face de mon bureau. Pour rappel, les travaux ont débuté le 14 février et nous sommes le 18 avril --------------- Mon feed |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
GingkoBiloba |
Il faut croire que si, pourtant, puis qu'aucune station supplémentaire n'a réouvert cette semaine, encore (les 3 enregistrées lundi pouvant bien être des détections tardives de la semaine dernière).
--------------- Gingko |
skylight Made in France. |
|
xofred | Il y a quelques jours j'avais parlé du problème que j'avais rencontré la nuit : l'éclairage avant sur Vélib mécanique n'a pas de temporisation - contrairement aux Vélib Decaux -, il dépend entièrement de la dynamo et s'arrête donc dès qu'on n'avance plus. Message cité 2 fois Message édité par xofred le 18-04-2018 à 11:58:44 |
FRACTAL |
|
Train91 |
|
xofred | Typiquement, l'expérience que j'en ai faite c'est que quand on avance un peu trop doucement (= au pas), par exemple aux abords de piétons ou avec des ralentissements sur la chaussée (contourner des travaux etc..), la dynamo ne fournit plus assez de courant pour être visible ! C'est quand même super problématique.
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 18-04-2018 à 14:45:49 |
GingkoBiloba |
Si le totem (comprendre l'écran, je suppose) et le chapeau sont éteints, qu'est-ce qui n'est pas éteint sur cette station ?
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 18-04-2018 à 14:56:14 --------------- Gingko |
GingkoBiloba | La grève a l'air de durer, pour le moment, en tout cas.
--------------- Gingko |
Train91 |
|
skylight Made in France. |
|
raph0ux Amateur de PC |
J'en suis arrivé au point d'avoir la flemme de prendre un vélib maintenant.... ancrage bien négatif --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
smiley0041 |
+1 je n'essaie même plus car je sais que je vais devoir tester tous les vélos de la station un par an et qu'il y a peu de chances pour que je puisse en décrocher un... --------------- Mon feed |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'essaie si vraiment j'ai beaucoup de temps devant moi |
xofred | Tiens, les stats sont encore en rade sur velib.philibert.info/ par contre le site officiel fonctionne lui ? Tout est en orange donc ça fait au plus de 3h...
Message cité 2 fois Message édité par xofred le 18-04-2018 à 19:23:10 |
GingkoBiloba |
L'Overflow (style Park+) ne fonctionne plus sur les stations qui ne sont pas pleines, et vue l'instabilité générale du système, je doute très fort qu'il fonctionne correctement sur celles qui le sont (on n'a même pas l'impression que la technologie de Smovengo soit suffisamment fiable pour être en mesure de détecter correctement le fait qu'une station soit pleine).
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Si elle est raccordée au réseau électrique mais que l'interrupteur on/off est en position off, ou bien si les fusibles on sauté, c'est équivalent au fait qu'elle ne soit pas (ou plus) électrifiée.
--------------- Gingko |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
xofred | En même temps, la grève se poursuit chez Vélib’
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |