Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52774339
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 15:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Ok, je n'avais pas compris ça comme ça. :D

Si tu veux râler, il faut surtout râler sur les politiques et sur le syndicat. Smovengo applique les tarifs qui sont votés par l'assemblée délibérante du syndicat. :jap:

De toutes évidence je ne suis pas le seul à le voir comme ça, parce qu'en fait, juste après j'ai posté en gros le même commentaire sur la page Facebook de Vélib.

50 minutes plus tard, un autre usager m'y a fait la réponse suivante :

Citation :

Pour info j'ai déjà dis cela 10000 fois et l'on m'a répondu que NON, une prolongation de l'abonnement n'est pas envisageable... je ne peux pas utiliser mon abonnement depuis Vélib' 2, décembre.
Je n'ai pas été prévenu du changement de l'opérateur et de la procédure de mise à jour avec le nouveau site. Plusieurs tentatives de contact tél sans réussir à joindre quelqu'un, puis 2 messages via leur formulaire, 1 mois plus tard, on me réponds et je reçois ma carte mi-février.
Je n'ai pas pu techniquement utiliser mon abonnement mais on ne me prolonge pas les mois perdu. Si ça ce n'est ps du vol, il faudrait m'expliquer.
Depuis que j'ai ma carte, je ne veux même pas essayer de l'activer quand je vois tous les problèmes récurrents de compte bloqué, de devoir essayer d'appeler une hotline sans succès, 10, 20, 30 fois, d'avoir son compte bloqué 1 mois ou plus, de devoir payer 2 jours de trajets en plus alors que ton vélo était bien accroché mais comme le système déconne et ben tu dois appeler une hotline pour donner rendez-vous à un technicien à la station où tu avais laissé ton vélo, les fausses infos sur les stations qui fonctionnent ou non,... comment être certain de ne pas être en retard à un rdv pro, une séance de ciné, ...
Vélib' 2 c'est juste du vol avec une communication 000000, aucune prise en compte des abonnés, une prise d'otage, la destruction d'un service dont PERSONNE ne se plaignait, tout ça pour avoir un système unique au monde niveau technologique mais que personne nous envie puisqu'il ne fonctionne pas!

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 15:32:39  profilanswer

n°52774834
never let ​me down
Never Let Me Down Again
Posté le 21-03-2018 à 16:12:33  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Honnêtement, je préfèrerais qu'on puisse réclamer une prolongation plutôt qu'un remboursement.

Ça laisserait du temps pour espérer un retour à une vague normalité du service tout en conservant la liberté de continuer à le tester, alors qu'avec un remboursement, les abonnements expireront quand même, on ne les renouvellera pas parce qu'on n'est pas suicidaire, et du coup on perdra tous ses bonus, crédits et autres.

qhyron90 a écrit :

ha je n'ai pas pensé à la perte du bonus :lol:

le mien se termine "heureusement" en juillet donc je suis bien plus serein :o

GingkoBiloba a écrit :

Voilà.

Le mien se termine en mai et j'ai 10 heures de bonus dessus.
Plus 7€ de crédit qui ne m'ont toujours pas été remboursés par Decaux.

Mon abonnement se terminant début janvier, je ne voulais pas renouveler mais je me posais la question sur la conservation du bonus.
Au téléphone, on m'a dit que le bonus serait conservé pendant 3 ans et demi.
La durée semble farfelue mais en me connectant à mon compte aujourd'hui, j'ai toujours mon ancien bonus.

edit : A voir si il sera effectif quand je me réabonnerai dans qques temps.
Je vais peut être rerentrer dans le game à la fin du mois, je vois pas mal de stations ouvertes ces derniers jours sur mes trajets  [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par never let me down le 21-03-2018 à 16:16:19
n°52776663
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 19:29:50  profilanswer

never let me down a écrit :

Mon abonnement se terminant début janvier, je ne voulais pas renouveler mais je me posais la question sur la conservation du bonus.
Au téléphone, on m'a dit que le bonus serait conservé pendant 3 ans et demi.
La durée semble farfelue mais en me connectant à mon compte aujourd'hui, j'ai toujours mon ancien bonus.

Oui, c'est curieux comme durée.

Ce qui est curieux, aussi, c'est l'idée de conserver le bonus, parce que théoriquement, quand il n'y a plus d'abonnement, il n'y a plus de données conservées non plus.
Alors je me demande dans ces conditions quel est le statut d'un abonnement « terminé ».

J'ai un peu peur que ça se révèle délicat de récupérer de telles informations, le moment venu.
Ou alors peut-être qu'il faudrait se réabonner en « V-Libre » ?
Est-ce que les bonus peuvent être maintenus sur un abonnement « V-Libre » ?

---------------
Gingko
n°52776699
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 19:35:32  profilanswer

never let me down a écrit :

Je vais peut être rerentrer dans le game à la fin du mois, je vois pas mal de stations ouvertes ces derniers jours sur mes trajets

Oui, si on met à part toutes les autres doléances et complications, il se pourrait qu'il y ait une amélioration, n'en dé-dé-plaise à patHw, et bien que la plupart des stations ne soient toujours pas électrifiées.

[Edit  :] Par exemple, rien qu'aujourd'hui, 14 nouvelles stations « ouvertes », je ne sais pas s'il y a eu un jour précédent où il y en a eu autant.

Je vais avoir quelques jours pour retester un peu mieux, on verra bien si je reviens confirmer ou pas ensuite.
En particulier sur combien de vélos il faut essayer avant d'en trouver un qui marche, ce qui est un critère déterminant.

Message édité par GingkoBiloba le 21-03-2018 à 22:57:40

---------------
Gingko
n°52777853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-03-2018 à 21:55:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pareil devant chez moi, tranchée ouverte, rebouchée, rouverte... et PLUS RIEN ! Et ça se remplit d'eau à chaque pluie... [:kwak]
Bientôt les canards vont s'installer  [:6uigu1:4]

Le nouveau vélib, le vel'eau :o
http://reho.st/p6.storage.canalblog.com/66/61/194933/50925310.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52777870
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2018 à 21:56:49  profilanswer

n°52779084
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2018 à 02:29:55  profilanswer

Premier trajet ce soir [:hodjeur]

Gros fail ce matin en voulant retirer mon vélo vu que j'avais pas le code d'activation (je pensais qu'appareiller le navigo suffirait :o :o :o mais un technicien m'a un peu aidé, tout en me souhaitant bien du courage pour la suite avec le service client si j'avais un problème [:rofl]) mais j'ai tenté ma chance ce soir.
On était 3 pour deux vélos à la station, visiblement les deux d'avant ont pas eu de bol pour débloquer leur vélo... (d'autant que l'autre vélo attaché à la borne attaquait sa 11e heure de location... [:rofl])

Trajet nickel, le vélo est vraiment sympa et quel plaisir de faire à nouveau des doigts aux taxi qui te klaxonnent pour vite arriver au feu rouge 10m plus loin :love:

Par contre le park+ comment dire, c'est sportif, le câble est trop court :o
Et va falloir de la courtoisie entre les utilisateurs parce que c'est un peu batard de prendre un emplacement qui se libère quand il y a quelqu'un devant toi qui galère à se mettre en park+ :o

Je tente un électrique demain matin si j'ai de la chance.  [:jean 2 makoun aguero:5]
C'est débité du bonus ou directement facturé d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 22-03-2018 à 02:31:01

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52779283
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 07:51:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je tente un électrique demain matin si j'ai de la chance.
C'est débité du bonus ou directement facturé d'ailleurs ?

Une seule fois, j'ai essayé un électrique (pas trop mal cette fois-là, d'ailleurs).

Ça a été décompté de mes bonus.
J'aurais bien aimé qu'on ait le choix, mais apparemment on ne l'a pas.

En revanche je crois bien que la somme m'y a ensuite été restituée avec les autres montants prélevés quand ils ont décidé de ne plus faire payer (temporairement) les trajets au-delà de 30 minutes, alors qu'a priori elle n'aurait pas dû l'avoir été.
Sans doute qu'ils n'ont pas cherché à faire la distinction.

Mais je n'en suis pas certain non plus, car contrairement aux trajets, ces remboursements ne font pas l'objet de lignes de détails spécifiques dans l'activité des comptes.
On constate juste que les montants ont changé.
Donc on ne sait pas clairement quels remboursements correspondent à quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 22-03-2018 à 07:52:14

---------------
Gingko
n°52780367
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 10:04:18  profilanswer

Question probablement idiote, mais sait-on jamais :

Supposons une station Vélib' où il n'y a qu'un seul vélo disponible.

Je décide de prendre ce vélo-là (s'il fonctionne), je vais faire un petit tour dans le quartier et je reviens poser le vélo à la même station.

La station étant en principe vide une fois que j'ai pris le seul vélo qui s'y trouvait, je reviens donc poser le vélo dans une station vide (si personne n'y en a posé un autre dans l'intervalle, ce qui actuellement est assez probable).

Est-ce que comme ça j'aurais une chance de me voir accorder le bonus de 3 minutes pour dépôt de vélo dans une station vide ?

Il va falloir que j'essaie, tiens.

---------------
Gingko
n°52781532
xofred
Posté le 22-03-2018 à 11:24:20  profilanswer

Bon j'ai fini par m'abonner... à la formule V-MAX. Même si c'est trop cher par rapport à mes besoins (je souhaitais avant tout l'équivalent du forfait 45min en mécanique), je n'avais pas envie de ce retour en arrière avec le forfait classique et des usages 'gratuits' limités à 30 minutes. On verra dans 1 an si c'est concluant...

A noter que j'ai choisi le paiement en 1 fois et le montant à régler n'était pas 99,60€ mais 95,45€ (donc moitié prix pour le 1er mois).

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 22-03-2018 à 11:24:54
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 11:24:20  profilanswer

n°52782209
Ironick
Posté le 22-03-2018 à 12:02:17  profilanswer

xofred a écrit :

Bon j'ai fini par m'abonner... à la formule V-MAX. Même si c'est trop cher par rapport à mes besoins (je souhaitais avant tout l'équivalent du forfait 45min en mécanique), je n'avais pas envie de ce retour en arrière avec le forfait classique et des usages 'gratuits' limités à 30 minutes. On verra dans 1 an si c'est concluant...

A noter que j'ai choisi le paiement en 1 fois et le montant à régler n'était pas 99,60€ mais 95,45€ (donc moitié prix pour le 1er mois).

C'est cher, mais je pense que je vais faire pareil...
En plus des 45 minutes qui disparaissent, ça permettra aussi de prendre un électrique sans être surfacturé s'il n'y a que ça en station (ou si j'ai envie de faire ma feignasse).

Par contre, je paierai plus cher par an que le prix de mon vélo perso:o

Message édité par Ironick le 22-03-2018 à 12:03:14
n°52782526
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 12:29:38  profilanswer

La station 35008 (Place de l'Église, à Pantin), qui aurait dû avoir été rouverte le 1er janvier, vient enfin d'« ouvrir », ce matin.
Elle n'est qu'à 450 mètres de chez moi (au 1er janvier il fallait que je marche 1,5km pour aller à la 19124).

Je viens d'aller y voir.
Non électrifiée, bien évidemment.
D'après la carte, un seul vélo étaient présent.
Une fois arrivé sur place, j'y en ai vu 3 (mais toujours un seul selon l'application, vérifiée sur place).
Parmi ces 3, deux affichaient d'emblée le picto octogonal si on pressait la touche verte.
Le troisième affichait le picto prévu (nouvelle version), mais si j'y passais ma carte, j'obtenais le picto correspondant à la mention : « Restitution non réussie, l’utilisateur doit remettre le vélo dans la bornette » (triangle + cadenas).

Je n'ai donc pas pris de vélo.

Dites-moi, je me trompe ou bien quand on annonce une nouvelle station ouverte, on devrait veiller en principe à ce que cette station-là, au moins à cet instant-là, soit plus fonctionnelle que les autres, ne serait-ce que par souci de promotion commerciale minimale ?

Sinon, en l'absence de toute activité électrique visible sur la borne ou les bornettes d'une station non électrifiée, il est toujours impossible de dire si la station, elle, fonctionne ou pas, sauf à aller tenter d'y prendre ou d'y déposer un vélo.
Si on n'est pas sur un vélo, encore faut-il qu'il y ait là un vélo qui fonctionne pour pouvoir tenter de le prendre.

---------------
Gingko
n°52782535
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 12:30:52  profilanswer

xofred a écrit :

Bon j'ai fini par m'abonner... à la formule V-MAX.

As-tu des raisons de penser que tu ne vas pas devoir attendre des semaines pour que ton abonnement soit fonctionnel, comme il est arrivé à d'autres ?

---------------
Gingko
n°52782631
xofred
Posté le 22-03-2018 à 12:43:43  profilanswer

Je m'attends à tout ! :D Comme d'avoir un délai important avant la réception de la carte Vélib, ou pour l'électrification de la station à proximité de chez moi !
Mais j'ose espérer que les dysfonctionnements les plus importants sont en voie d'amélioration...

n°52782794
Train91
Posté le 22-03-2018 à 13:07:10  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Le troisième affichait le picto prévu (nouvelle version), mais si j'y passais ma carte, j'obtenais le picto correspondant à la mention : « Restitution non réussie, l’utilisateur doit remettre le vélo dans la bornette » (triangle + cadenas).

Dans ces cas-là il peut suffire de le secouer un peu dans la borne, jouer avec le neiman (le verrouiller)...

n°52783489
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 14:08:51  profilanswer

Train91 a écrit :

Dans ces cas-là il peut suffire de le secouer un peu dans la borne, jouer avec le neiman (le verrouiller)...

J'y suis retourné un peu plus tard et j'ai réessayé. Avec le même, en principe (selon le site, un quatrième est arrivé et reparti entretemps).

Là ça a marché, quoique difficilement : le vélo ne s'est pas décroché pendant plusieurs secondes, puis est venu au moment précis où la V-Box a semblé vouloir annuler.

J'avais alors un vélo avec un picto octogonal dans les mains.
Dans le doute j'ai repassé me carte, ça a marché.

Je suis allé faire un tour de 10mn, pendant ce temps la station était indiquée "vide" malgré ses deux vélos résiduels, j'ai ramené le vélo à la même station.

Trois minutes de bonus m'ont été créditées.

Message édité par GingkoBiloba le 22-03-2018 à 14:15:48

---------------
Gingko
n°52783562
Train91
Posté le 22-03-2018 à 14:14:23  profilanswer

Si les deux vélos "résiduels" sont HS (ce que tu semblais dire ce matin), c'est plutôt normal et rassurant de voir qu'ils ne sont pas comptés par l'API. Le top aurait été de voir si le comptage des bornes dispos était bon (sans compter les bornes utilisées par les vélos HS, évidemment).

Citation :

Trois minutes de bonus m'ont été créditées.

[:oklahoma]

Moi aussi j'ai 3 minutes de "bonus 2018", mais aucun souvenir d'où je les ai chopées :D

n°52783713
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 14:25:54  profilanswer

Train91 a écrit :

Moi aussi j'ai 3 minutes de "bonus 2018", mais aucun souvenir d'où je les ai chopées :D

Ça veut aussi dire que pour récupérer 30 minutes de bonus, il suffirait peut-être de faire ceci :

• Localiser une station avec un seul vélo disponible.
  • Y prendre ce vélo.
  • Compter quelques minutes (une, deux, cinq, dix, zéro ?) en se balladant éventuellement.
  • Rendre le vélo à la même station.
  • Répéter 10 fois.

Je ne suis pas spécialement pousse-au-crime, mais il y a peut-être là une incohérence à relever.

---------------
Gingko
n°52783921
Train91
Posté le 22-03-2018 à 14:43:04  profilanswer

Oui, enfin autant appliquer la méthode de rendre/reprendre le jour où tu t'apprêtes à dépasser les 30' ;) Ou faire une croix sur 1 € [:efle_errant:4]

n°52784517
smiley0041
Posté le 22-03-2018 à 15:26:22  profilanswer

Non mais arrêtez le vélib-bashing, ça marche très bien, j'ai d'ailleurs fait moi même 6 trajets aujourd’hui sans encombres. :pfff:

Spoiler :

Nan je déconne [:altherac:1]

---------------
Mon feed
n°52784716
_Benedict_
Posté le 22-03-2018 à 15:41:50  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ça veut aussi dire que pour récupérer 30 minutes de bonus, il suffirait peut-être de faire ceci :

• Y prendre ce vélo.
  • Compter quelques minutes (une, deux, cinq, dix, zéro ?) en se balladant éventuellement.
  • Répéter 10 fois.

Je ne suis pas spécialement pousse-au-crime, mais il y a peut-être là une incohérence à relever.

Ca fait dix/vingt/trente minutes pour gagner un euro, il y a probablement de meilleurs façon d'occuper son temps.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52784723
jeanledidi​er
Posté le 22-03-2018 à 15:42:28  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

• Y prendre ce vélo.
  • Répéter 10 fois.

le plus simple est de faire pression pour changer le systeme de bonus  :o  
genre on gagne des bonus par tranche de 5 minutes
et les bonus sont debiter par tranche de 15minutes  

n°52785318
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2018 à 16:25:30  profilanswer

ça serait quand même plus honnête! au moins le débit par 15 min comme avant quoi!

n°52785439
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 16:34:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça serait quand même plus honnête! au moins le débit par 15 min comme avant quoi!

Moi j'irais plus loin.

La quantité de bonus à utiliser en même temps ne devrait pas être supérieure à la quantité minimale de bonus acquis en une fois, soit 3 minutes (5 à la rigueur).
Ce qui les rendrait tout à fait adéquats pour éviter de payer de très petits dépassements de durée.

En revanche, je veux bien comprendre qu'il n'en serait pas de même si on s'en sert pour prendre un Vélib' électrique avec un abonnement V-Plus, ce Vélib' étant alors normalement payant dès la première minute.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le décompte de 30 minutes en une fois (pour la première demi-heure seulement) serait justifiable.

---------------
Gingko
n°52785522
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 16:42:49  profilanswer

Train91 a écrit :

Oui, enfin autant appliquer la méthode de rendre/reprendre le jour où tu t'apprêtes à dépasser les 30' ;) Ou faire une croix sur 1 €

J'aime bien avoir une marge de sécurité.

Il m'arrivait aussi de m'en servir pour faire des trajets où je devais passer un moment en dehors de la zone desservie par les Vélib's.
Zone qui devrait certes s'agrandir prochainement, mais elle sera toujours dépassable.

---------------
Gingko
n°52785679
Train91
Posté le 22-03-2018 à 16:55:39  profilanswer

Moi aussi j'ai un avis sur le bonus, mais il est plus radical : je pense que dans cette nouvelle forme (plus de stations précises qui rapportent des bonus), il est voué à l'échec (rappelons que son objectif est d'éviter les stations vides).
Quand on voit que même en décembre avec la moitié des stations fermées (donc plus de stations dispos que maintenant !) c'était la panique [:double deuce:1], on comprend que les gens n'aiment pas qu'on leur change leurs habitudes (= avoir à marcher pour utiliser une station plus lointaine). Donc je ne pense pas que les gens vont faire un détour pour aller prendre leur vélo à une station "pleine" (sans garantie qu'elle le sera toujours quand ils arriveront) ni sortir leur appli pour viser une station vide (là encore sans garantie), plutôt que celle qui serait la plus proche de leur destination.

Dans mon cas, j'ai un trajet hebdomadaire pour lequel je pouvais rendre dans une V+ pour 5 minutes de marche en plus, je le faisais (ça compensait à chaque fois le fait que le trajet en question fait 35'). Là je n'ai plus trop d'intérêt à faire ça, ou en tous cas je ne peux plus en faire une habitude (au delà du fait que la station en question n'a pas encore rouvert :D).

Message édité par Train91 le 22-03-2018 à 16:56:13
n°52786334
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2018 à 18:03:23  profilanswer

La station 13008 place Italie ne marche jamais. Depuis sa mise en service. C'est mon 3eme ou 4ème essai. Quelle escroquerie quand même. J'ai vraiment pas de chance (lol)

n°52786367
Train91
Posté le 22-03-2018 à 18:07:33  profilanswer

Déjà pris deux vélos dessus ;)

n°52786586
xofred
Posté le 22-03-2018 à 18:39:14  profilanswer

Ma 1ère tentative d'emprunt de Vélib est un échec... Les codes fonctionnent bien mais le vélo ne s'est pas libéré de son attache. Évidemment c'est enregistré comme 1 course, alors que le vélo n'a pas bougé d'un pouce. Peut-être que je me suis pris comme un manche ceci dit!

Message édité par xofred le 22-03-2018 à 18:40:25
n°52786600
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2018 à 18:40:52  profilanswer

Train91 a écrit :

Si les deux vélos "résiduels" sont HS (ce que tu semblais dire ce matin), c'est plutôt normal et rassurant de voir qu'ils ne sont pas comptés par l'API. Le top aurait été de voir si le comptage des bornes dispos était bon (sans compter les bornes utilisées par les vélos HS, évidemment).

Voilà une photo de la station, vers midi :
http://gingko.homeip.net/misc/velib35008_20180322_115254.jpg

Il suffit de compter.

Ça fait 30 bornes.
Le nombre de bornes libres annoncées étant de 29, nous pouvons donc en déduire que le comptage des bornes dispos n'est pas bon.

Sinon, je me pose la question quand même sur la présence de deux vélos en panne sur une station qui vient tout juste d'ouvrir …
Si je me fie au graphe historique de la station depuis ce matin, ces deux vélos n'y ont jamais été enregistrés.

(les deux premiers « creux » dans le graphe, c'est probablement moi.  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 23-03-2018 à 10:47:42

---------------
Gingko
n°52786765
farib
Posté le 22-03-2018 à 19:02:00  profilanswer

c pas mal comme densité, qui était moins possible/plus compliquée avec l'attache de type JCD + au milieu du vélo.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52786842
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 22-03-2018 à 19:13:35  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Voilà une photo de la station, vers midi :http://gingko.homeip.net/misc/veli [...] 115254.jpg

Il suffit de compter.

Ça fait 30 bornes.
Le nombre de bornes libres annoncées étant de 29, nous pouvons donc en déduire que le comptage des bornes dispos n'est pas bon.

Sinon, je me pose la question quand même sur la présence de deux vélos en panne sur une station qui vient tout juste d'ouvrir …
Si je me fie au graphe historique de la station depuis ce matin, ces deux vélos n'y ont jamais été enregistrés.

(les deux premiers « creux » dans le graphe, c'est probablement moi.  :D)

Les deux vélos non comptés doivent venir d'abonnés qui ont du le rendre quand la station était accessible mais non fonctionnelle. (Et dont leur compte doit maintenant être bloqué)

C'est assez fou les gens quand même. À côté de l'université diderot il y a une station non activée (elle bloque donc les vélos). Au bout d'une semaine elle est pleine de vélos bloqués. Velib métropole les enlèvent, et mettent du plastique noir sur les bornes pour empêcher de raccrocher son vélo. Les gens continuent. Paf replein alors qu'on voit très bien le plastique. Ils les re enlèvent et remettent du plastique . Il y a encore des velib aujourd'hui  (et même des park+ ratés) :pt1cable:  

Je me demande bien il y a eu combien de comptes bloqués entre temps  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par 314159265357989 le 22-03-2018 à 19:14:56
n°52788798
laurent832
Posté le 22-03-2018 à 23:26:13  profilanswer

Après avoir eu une 1re fois mon compte bloqué en janvier, puis une seconde fois en février durant plus de 3 semaines, j'avais remarqué que la situation semblait s'améliorer ce mois-ci donc j'avais retenté le velib.
Et ces dernières tentatives étaient plutôt concluantes puisque j'arrivais même le plus souvent à décrocher un vélib après seulement 1 ou 2 tentatives.
Ce soir, j'ai donc fait un trajet en velib pour rejoindre des amis, sans souci (j'ai même réussi à raccrocher le vélo sans avoir à le tourner dans tous les sens, le symbole "stop" s'est presque affiché instantanément).
Mais après ma soirée, j'ai réessayé de prendre un vélib pour rentrer chez moi et là... symbole "bonhomme interdit", autrement dit restitution non enregistrée et compte à nouveau bloqué !! Smovengo avait pourtant annoncé qu'ils avaient augmenté les capacités des batteries et installé un témoin de charge. Du vent une nouvelle fois. Incroyable d'être fin mars et d'avoir toujours ce genre de problèmes. Qui n'en serait pas un si le service client pouvait débloquer la situation sans passer par le service technique, comme c'était le cas sous Decaux...

Bref, je suis écœuré.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent832 le 22-03-2018 à 23:27:04
n°52789025
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 23-03-2018 à 00:50:08  profilanswer

Attention ! Grosse évolution sur la station en bas de chez moi !

Ils ont tracés 2 grands rectangles à la bombe de peinture autour des anciennes bornes !

Incroyable, j'en ai presque eu les larmes aux yeux en voyant ça [:calimefrog:1]  

Peut-être vont ils enfin commencer les travaux pour retirer les bornes avant la fin de l'année, avec un peu de chance ils finissent pour Noël et le temps que le système fonctionne j'aurais la chance de pouvoir essayer le Velib d'ici 2019-2020 :sol:

n°52790429
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 10:05:35  profilanswer

314159265357989 a écrit :

C'est assez fou les gens quand même. À côté de l'université diderot il y a une station non activée (elle bloque donc les vélos). Au bout d'une semaine elle est pleine de vélos bloqués. Velib métropole les enlèvent, et mettent du plastique noir sur les bornes pour empêcher de raccrocher son vélo. Les gens continuent. Paf replein alors qu'on voit très bien le plastique. Ils les re enlèvent et remettent du plastique . Il y a encore des velib aujourd'hui  (et même des park+ ratés) :pt1cable:  

Je me demande bien il y a eu combien de comptes bloqués entre temps  :gratgrat:

C'est clair que les plaquettes oranges de Decaux étaient plus efficaces.

Sur les bornettes de Smoove, il est peut-être moins évident de concevoir un accessoire de blocage équivalent.

Mais on voit que ce n'en est pas moins indispensable.

Compter sur le bon sens des utilisateurs est totalement irréaliste.
Nombre de gens ne sont même pas capables de comprendre qu'un vélo juste déposé à côté de la station n'est pas restitué.
On voyait déjà ça à l'époque de Decaux.

---------------
Gingko
n°52790834
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 10:32:21  profilanswer

laurent832 a écrit :

Après avoir eu une 1re fois mon compte bloqué en janvier, puis une seconde fois en février durant plus de 3 semaines, j'avais remarqué que la situation semblait s'améliorer ce mois-ci donc j'avais retenté le velib.
Et ces dernières tentatives étaient plutôt concluantes puisque j'arrivais même le plus souvent à décrocher un vélib après seulement 1 ou 2 tentatives.
Ce soir, j'ai donc fait un trajet en velib pour rejoindre des amis, sans souci (j'ai même réussi à raccrocher le vélo sans avoir à le tourner dans tous les sens, le symbole "stop" s'est presque affiché instantanément).
Mais après ma soirée, j'ai réessayé de prendre un vélib pour rentrer chez moi et là... symbole "bonhomme interdit", autrement dit restitution non enregistrée et compte à nouveau bloqué !! Smovengo avait pourtant annoncé qu'ils avaient augmenté les capacités des batteries et installé un témoin de charge. Du vent une nouvelle fois. Incroyable d'être fin mars et d'avoir toujours ce genre de problèmes. Qui n'en serait pas un si le service client pouvait débloquer la situation sans passer par le service technique, comme c'était le cas sous Decaux...

Bref, je suis écœuré.

Mon tuto personnel pour éviter de voir son compte bloqué.
Je ne sais pas si ça marche à 100%, mais pour le moment je m'en sors plus ou moins.

À la fin du trajet, au moment de déposer son vélo :

• Presser la touche verte [:smovengo:9] alors que le vélo est à proximité de la station d'arrivée.
  • Vérifier le picto qui s'affiche. Normalement vous devez avoir le picto qui donne le choix entre mettre en pause et arrêter : [:smovengo:5]. Si c'est le cas, vous devriez pouvoir déposer le vélo à cette station sans prendre trop de risques.
  • Si à la place vous avez seulement le picto de mise en pause : [:smovengo:3], alors la station ne fonctionne probablement pas. Dépêchez-vous alors de localiser une station voisine pour aller y recommencer  le même processus en espérant que ça marche mieux, faute de quoi vous avez bien des chances de ne plus pouvoir reprendre de Vélib' pendant un moment.

Au prix de cette précaution, vous avez peut-être des chances de ne pas voir votre compte bloqué trop souvent.

Il s'agit là bien sûr des nouveaux pictos. Je ne crois pas avoir les images des pictos correspondants dans l'ancienne version.

De rien.

Message édité par GingkoBiloba le 25-03-2018 à 09:42:04

---------------
Gingko
n°52791265
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 11:03:18  profilanswer

farib a écrit :

c pas mal comme densité, qui était moins possible/plus compliquée avec l'attache de type JCD + au milieu du vélo.

Pourtant, je viens de vérifier, même chez Decaux, le nombre de bornettes était déjà de 30.
Je ne sais plus comment c'était placé.

Je n'ai pas pris de photos avant, donc la meilleure image que j'arrive à en trouver provient de Google StreetView, en septembre 2016:
http://gingko.homeip.net/misc/velib35008_201609.jpg
Malheureusement, c'est pris de trop loin, on ne voit pas très bien.

Message édité par GingkoBiloba le 23-03-2018 à 11:04:49

---------------
Gingko
n°52791620
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 11:31:20  profilanswer

Baihel a écrit :

Attention ! Grosse évolution sur la station en bas de chez moi !

Ils ont tracés 2 grands rectangles à la bombe de peinture autour des anciennes bornes !

Incroyable, j'en ai presque eu les larmes aux yeux en voyant ça [:calimefrog:1]  

Peut-être vont ils enfin commencer les travaux pour retirer les bornes avant la fin de l'année, avec un peu de chance ils finissent pour Noël et le temps que le système fonctionne j'aurais la chance de pouvoir essayer le Velib d'ici 2019-2020 :sol:

Tu as bien de la chance.

La 35012, celle qui serait vraiment la plus proche de chez moi (à 100m, en gros), elle, en est toujours là :
http://gingko.homeip.net/misc/velib35012_20180323_0735.jpg

---------------
Gingko
n°52791656
moua
Full wormage
Posté le 23-03-2018 à 11:33:43  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Une seule fois, j'ai essayé un électrique (pas trop mal cette fois-là, d'ailleurs).

Ça a été décompté de mes bonus.
J'aurais bien aimé qu'on ait le choix, mais apparemment on ne l'a pas.

.

Les bonus dépensés en janvier et février ont été récredités.

Ça « devrait » être pareil en mars mais rien n’est moins sûr (selon le service client).

n°52792450
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2018 à 12:47:15  profilanswer

Il est où le patHW ??

Station 20047, 40 vélos dispos, aucun qu'on peut prendre, même les chargés ! Tu m'expliques comment ça marche bien ?
https://reho.st/self/eacd76d6025159f5124ad7cb048fbbdc404aac76.jpg

Je vois partout des remboursements d'abo, mais moi j'ai un annuel jusqu'à mai, et j'ai pas vu l'ombre d'un remboursement.

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 23-03-2018 à 12:47:37
n°52792629
slasher-fu​n
Posté le 23-03-2018 à 13:03:46  profilanswer

skylight a écrit :

Il est où le patHW ??

En TT, merci de le laisser là où il est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)