| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
GingkoBiloba | Reprise du message précédent :
De toutes évidence je ne suis pas le seul à le voir comme ça, parce qu'en fait, juste après j'ai posté en gros le même commentaire sur la page Facebook de Vélib.
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 21-03-2018 à 15:32:39 ![]() ![]() |
never let me down Never Let Me Down Again |
Message cité 2 fois Message édité par never let me down le 21-03-2018 à 16:16:19 |
GingkoBiloba |
Oui, c'est curieux comme durée.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Oui, si on met à part toutes les autres doléances et complications, il se pourrait qu'il y ait une amélioration, n'en dé-dé-plaise à patHw, et bien que la plupart des stations ne soient toujours pas électrifiées.
Message édité par GingkoBiloba le 21-03-2018 à 22:57:40 --------------- Gingko |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
franckyvinvin12 |
|
raph0ux Amateur de PC | Premier trajet ce soir Gros fail ce matin en voulant retirer mon vélo vu que j'avais pas le code d'activation (je pensais qu'appareiller le navigo suffirait Trajet nickel, le vélo est vraiment sympa et quel plaisir de faire à nouveau des doigts aux taxi qui te klaxonnent pour vite arriver au feu rouge 10m plus loin Par contre le park+ comment dire, c'est sportif, le câble est trop court Je tente un électrique demain matin si j'ai de la chance. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 22-03-2018 à 02:31:01 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Une seule fois, j'ai essayé un électrique (pas trop mal cette fois-là, d'ailleurs).
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 22-03-2018 à 07:52:14 --------------- Gingko |
xofred | Bon j'ai fini par m'abonner... à la formule V-MAX. Même si c'est trop cher par rapport à mes besoins (je souhaitais avant tout l'équivalent du forfait 45min en mécanique), je n'avais pas envie de ce retour en arrière avec le forfait classique et des usages 'gratuits' limités à 30 minutes. On verra dans 1 an si c'est concluant...
Message cité 2 fois Message édité par xofred le 22-03-2018 à 11:24:54 |
Publicité | Posté le 22-03-2018 à 11:24:20 ![]() ![]() |
Ironick |
Par contre, je paierai plus cher par an que le prix de mon vélo perso Message édité par Ironick le 22-03-2018 à 12:03:14 |
GingkoBiloba |
As-tu des raisons de penser que tu ne vas pas devoir attendre des semaines pour que ton abonnement soit fonctionnel, comme il est arrivé à d'autres ?
--------------- Gingko |
Train91 |
|
GingkoBiloba |
J'y suis retourné un peu plus tard et j'ai réessayé. Avec le même, en principe (selon le site, un quatrième est arrivé et reparti entretemps).
Message édité par GingkoBiloba le 22-03-2018 à 14:15:48 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Ça veut aussi dire que pour récupérer 30 minutes de bonus, il suffirait peut-être de faire ceci :
--------------- Gingko |
Train91 | Oui, enfin autant appliquer la méthode de rendre/reprendre le jour où tu t'apprêtes à dépasser les 30' |
smiley0041 | Non mais arrêtez le vélib-bashing, ça marche très bien, j'ai d'ailleurs fait moi même 6 trajets aujourd’hui sans encombres.
--------------- Mon feed |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
jeanledidier |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | ça serait quand même plus honnête! au moins le débit par 15 min comme avant quoi! |
GingkoBiloba |
Moi j'irais plus loin.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
J'aime bien avoir une marge de sécurité.
--------------- Gingko |
Train91 | Moi aussi j'ai un avis sur le bonus, mais il est plus radical : je pense que dans cette nouvelle forme (plus de stations précises qui rapportent des bonus), il est voué à l'échec (rappelons que son objectif est d'éviter les stations vides).
Message édité par Train91 le 22-03-2018 à 16:56:13 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | La station 13008 place Italie ne marche jamais. Depuis sa mise en service. C'est mon 3eme ou 4ème essai. Quelle escroquerie quand même. J'ai vraiment pas de chance (lol) |
Train91 | Déjà pris deux vélos dessus |
xofred | Ma 1ère tentative d'emprunt de Vélib est un échec... Les codes fonctionnent bien mais le vélo ne s'est pas libéré de son attache. Évidemment c'est enregistré comme 1 course, alors que le vélo n'a pas bougé d'un pouce. Peut-être que je me suis pris comme un manche ceci dit! Message édité par xofred le 22-03-2018 à 18:40:25 |
GingkoBiloba |
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 23-03-2018 à 10:47:42 --------------- Gingko |
farib | c pas mal comme densité, qui était moins possible/plus compliquée avec l'attache de type JCD + au milieu du vélo. --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
314159265357989 Askip dyf :p |
Message cité 1 fois Message édité par 314159265357989 le 22-03-2018 à 19:14:56 |
laurent832 | Après avoir eu une 1re fois mon compte bloqué en janvier, puis une seconde fois en février durant plus de 3 semaines, j'avais remarqué que la situation semblait s'améliorer ce mois-ci donc j'avais retenté le velib. Bref, je suis écœuré. Message cité 1 fois Message édité par laurent832 le 22-03-2018 à 23:27:04 |
Baihel un B et un L.. tout simplement | Attention ! Grosse évolution sur la station en bas de chez moi !
|
GingkoBiloba |
C'est clair que les plaquettes oranges de Decaux étaient plus efficaces.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Mon tuto personnel pour éviter de voir son compte bloqué.
Message édité par GingkoBiloba le 25-03-2018 à 09:42:04 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Pourtant, je viens de vérifier, même chez Decaux, le nombre de bornettes était déjà de 30.
Message édité par GingkoBiloba le 23-03-2018 à 11:04:49 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
--------------- Gingko |
moua Full wormage |
|
skylight Made in France. | Il est où le patHW ?? Station 20047, 40 vélos dispos, aucun qu'on peut prendre, même les chargés ! Tu m'expliques comment ça marche bien ? Je vois partout des remboursements d'abo, mais moi j'ai un annuel jusqu'à mai, et j'ai pas vu l'ombre d'un remboursement. Message cité 3 fois Message édité par skylight le 23-03-2018 à 12:47:37 |
slasher-fun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |