Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52769394
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2018 à 08:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

xofred a écrit :

Sans compter l'abonnement 24h à 5€, du grand n'importe quoi et complètement dissuasif pour usage occasionnel !

Pour les touristes, sachant que ça permet de prendre plusieurs vélos à la fois (c'est donc un tarif "groupe de touristes" ) ça ne me semble pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 08:26:38  profilanswer

n°52769659
patHw
Posté le 21-03-2018 à 09:05:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

smiley0041 a écrit :

Pour moi le syndicat ne devrait pas considérer une station ouverte tant qu'elle n'est pas connectée au réseau électrique. Et en plus ça permettrait d'appliquer les pénalités pendant très longtemps. [:fluk]  
Sinon, vu les nouvelles couleurs des vélos, on est déjà un peu dans les soldes Cdiscount :o

Le syndicat il considère ouvertes les stations qui sont ouvertes au sens défini par le contrat hein  :D  Ils n'ont pas vraiment de latitude aujourd'hui, tout dépend de ce qui a été défini contractuellement.

En effet.

De toutes façons, quand on regarde le taux de stations qui ont des mouvements (ajouts / retraits de vélos), on peut dire que cette histoire de station non connectée est un gros fantasme : Si certaines ne sont pas encore branchées en direct, le système de batterie est bien au point et les stations sont dispo et opérationnelles comme si de rien n'était.

(Le contributeur initial le savait bien... ;) - Et avant les batteries, il y avait une procédure manuelle pour récupérer les vélos rendus, car on pouvait déjà y rendre les vélos, ça libérerait les cartes rapidement - et ça il le savait aussi ! Je ne sais pas pourquoi il poste ce genre d'intox, ou de remarque sur les couleurs ou des soldes, mais on fait avec !)

Pour les touristes, sachant que ça permet de prendre plusieurs vélos à la fois (c'est donc un tarif "groupe de touristes" ) ça ne me semble pas si mal.

+1
C'est cool aussi quand on a de la famille qui vient à paris. Et... 5€, c'est amorti en 4 tickets de métro en carnet (et 2 trajets achetés en bus). C'est aussi plus rapide de prendre un abo groupé que plusieurs abo un par un... Alors... Merci !

Message édité par patHw le 21-03-2018 à 10:05:43
n°52769734
Constellat​ion06
Posté le 21-03-2018 à 09:15:58  profilanswer

patHw a écrit :

Si c'est pénible, trop froid et tout, ne sois pas maso et prends soin de toi... Je te conseille le métro ! C'est plus chaud, tu es à l'intérieur et on conduit à ta place !

Ce soir, vélo pris direct, et remis direct aussi dans ma station. Le plaisir !

Et petit retour sur la réalité des chiffres :

Sur les 3 dernières heures (entre 20h et 23h ce soir), 387 stations ont été utilisées sur 424, soit 91% (malgré le froid et toute la pénibilité vécue par notre ami ci-dessus qui est un survivor !)
Le pallier suivant est sur les 12 dernières heures : 419 stations ont été utilisées sur les 424, soit 99%

CQFD - Tout simplement.

Cette forme de condescendance tu peux te la garder bien au chaud, toi et ton SPAM

lors de la première station visitée j’ai pu lancer une course sur un vélo mais il ne voulait pas sortir de son poteau, j’ai pu donc faire une course de 15 secondes sur place. Quel bonheur d’avoir pu générer de l’activité sur une station :love:

n°52769758
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-03-2018 à 09:18:09  profilanswer

pour les touristes solo c'est un peu la carotte par rapport à l'ancien système cependant, dommage pour eux!

n°52769793
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 09:21:32  profilanswer

skylight a écrit :

Non, je prends l'exemple d'une station au pif, j'essaie de prendre 3-4 vélos, le drapeau s'affiche, mais rien ne se débloque, pourtant la station compte un mouvement.

Pas sûr qu'elle compte un mouvement, là.
Il me semble que les mouvements sont comptés en termes de changement de nombre de vélos sur la station.
Si le station débloque le vélo mais que celui-ci ne se décroche pas, c'est probablement vu comme un départ et un retour simultanés, donc le nombre de vélos sur la station reste le même.

Message édité par GingkoBiloba le 21-03-2018 à 09:23:35

---------------
Gingko
n°52769858
patHw
Posté le 21-03-2018 à 09:27:24  profilanswer

Constellation06 a écrit :

lors de la première station visitée j’ai pu lancer une course sur un vélo mais il ne voulait pas sortir de son poteau, j’ai pu donc faire une course de 15 secondes sur place. Quel bonheur d’avoir pu générer de l’activité sur une station :love:

Eh, tu es revenu ?! Je pensais que tu prenais tes vacances.. ! Bienvenue quand même

Bon, je t'explique pour l'activité des stations :

- Smoove met à disposition des développeurs une interface qui indique le nombre de vélos attachés et le nombre de bornettes disponibles à chaque station, en quasi temps réel (JCD et les autres loueurs le faisaient aussi) - Mais il ne donne pas les demandes de retrait individuelles ni les identités des utilisateurs, ces infos ne sortent pas. Seuls les totaux sont publiés.
- Des développeurs mettent ces données de remplissage dans une base de données et ils les analysent pour trouver si il y a eu des changements. C'est comme ça qu'ils <déduisent> les mouvements.

Donc : si tu valides ta carte et que tu ne prends pas ton vélo, aucune bornette n'est libérée et aucun vélo n'est rendu. En effet, la station a bien vu que tu n'avais pas pris le vélo, ta carte n'est pas bloquée, tu peux le faire sur tous les vélos si tu veux t'amuser.

Bref, on ne détecte pas de mouvement sur la station si tu ne prends pas le vélo. Et oui, les stats sont valides... Désolé ! ;)

L'histoire de stats fausses si je ne prends pas mon vélo est aussi un fantasme.

Message édité par patHw le 21-03-2018 à 09:46:40
n°52769894
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 09:30:16  profilanswer

et ceci sans aucune preuve :)

merci jean michel mytho :jap:

n°52769970
patHw
Posté le 21-03-2018 à 09:36:50  profilanswer

Tu as les infos JCD déjà ici. Smoove les a reprises :
http://www.jcdecaux.com/fr/blog/op [...] re-service

Les données smoove sont ici : https://opendata.paris.fr/explore/d [...] emps-reel/

C'est le système OpenData, qui fournit "des données dynamiques : par système VLS et par station, le nombre de vélos disponibles, le nombre d’emplacements libres… Elles sont rafraîchies chaque minute et accessibles au travers de l’API dédiée" (VLS = Vélo en Libre Service, API = Application Programming Interface, c'est la porte qui envoie les infos aux développeurs)

Et la remarque sur les abo 5€, tu l'as déjà placée et on l'a déjà expliquée. Pourquoi la renvoyer ? Pour qu'on se répète ?

Donc Autre fantasme : Les critiques sur les abo courte durée 5 vélos (à 5€ pour 24h et 15€ pour 7 jours) - comparer au prix d'un ticket de métro et c'est plié.

Je ne comprends décidément pas pourquoi tu continues l'intox sur le vélib, tu ne vérifies même pas ta contestation. Bizarre... Ridicule ?

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 21-03-2018 à 10:17:50
n°52770523
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 10:20:50  profilanswer

patHw a écrit :

BLA BLA BLA

Et la remarque sur les abo 5€, tu l'as déjà placée et on l'a déjà expliquée. Pourquoi la renvoyer ? Pour qu'on se répète ?

Donc : Autre fantasme : Les critiques sur les abo courte durée 5 vélos (à 5€ pour 24h et 15€ pour 7 jours) - comparer au prix d'un ticket de métro et c'est plié.

Je ne comprends décidément pas pourquoi tu continues l'intox sur le vélib, tu ne vérifies même pas ta contestation. Bizarre... Ridicule ?

envoies moi directement l'extrait qui prouve qu'un vélo non décroché ne rentre pas dans les stats de Smoove :lol:

la remarque je l'avais pas placé mais en temps que mytho à temps complet tu n'as que ça à faire! je t'invite à retrouver mon message :jap:

la comparaison avec le métro je ne comprends pas trop. Ces modes n'ont rien à voir...c'est pas forcément metro ou vélib mais dans mon cas métro ET véliv

:lol: quel pitre tu fais :jap:

danse pour nous ménestrel ;)

n°52770544
patHw
Posté le 21-03-2018 à 10:22:52  profilanswer

(... les lecteurs auront compris ! :))

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 10:22:52  profilanswer

n°52770630
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 10:28:23  profilanswer

tu veux qu'on fasse un sondage sur ta popularité sur le topic? je penses que tu gonfles un paquet de gens ici avec tes remarques condescendantes et ta mauvaise foi :)

tu passes ton temps à jouer ton rôle de défenseur mais tout ça c'est du vent. T'as édité tous mes messages sur le topic et ça c'est vérifiable par tout un chacun :jap:

n°52770754
patHw
Posté le 21-03-2018 à 10:37:53  profilanswer

Tu n'ouvres jamais les yeux ?

La réponse à tes questions est ici : https://velib.philibert.info/ (et tu le sais bien, pardon pour la redite), où on voit que :

- 70% des stations ont été utilisées dans les 3 dernières heures (7h30 - 10h30)
- 98% des stations ont été utilisées dans les 12 dernières heures (22h30 hier soir - 10h30)

Alors qu'il fait froid et qu'on est en semaine, hors vacances. Il ne pleut pas (on a vu que ça faisait baisser les taux de 15% facile, voir les chiffres plus haut)

C'est donc aussi un fantasme de prétendre que le vélib ne marche pas ou n'est pas utilisé. La réalité est au contraire qu'il est utilisé à presque 100%

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 21-03-2018 à 10:47:14
n°52770866
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 10:46:07  profilanswer

patHw a écrit :

Tu n'ouvres jamais les yeux ?

La réponse à tes questions est ici : https://velib.philibert.info/ (et tu le sais bien, pardon pour la redite), où on voit que :

- 70% des stations ont été utilisées dans les 3 dernières heures (7h30 - 10h30)
- 98% des stations ont été utilisées dans les 12 dernières heures (22h30 hier soir - 10h30)

Alors qu'il fait froid et qu'on est en semaine, hors vacances. Il ne pleut pas (on a vu que ça faisait baisser les taux de 15% facile, voir les chiffres plus haut)

C'est donc aussi un fantasme de prétendre que le vélib ne marche pas ou n'est pas utilisé. La réalité est au contraire qu'il est utilisé à presque 100%

écoute, que tu te masturbes sur des chiffres et des stats soit! moi je te parle de MON ressenti et MES expériences. A majoritairement, quand j'ai eu besoin de vélib ça ne marchait pas. Point à la ligne. Continues de te toucher avec tes liens, c'est bien :lol:

n°52770939
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 10:50:44  profilanswer

patHw a écrit :

puisque tu aimes bien les stats: ton lien dit pour le 20 mars:

58.6% des stations avec un mouvement de moins d'une heure (pour moi à peu près la seule valeur fiable car 3h sans prise ou dépot de vélo c'est clairement pas engageant)
79% avec mouvement de moins de 3 heures

et encore une fois où ai-je la preuve que ses stats n'incluent pas les "faux trajets"? j'attends toujours la source et l'extrait précis :)

mais TES lecteurs comprendront :whistle:

n°52770995
patHw
Posté le 21-03-2018 à 10:54:57  profilanswer

Le 20/3 à 23h55, j'ai écrit "il est minuit, l'utilisation des stations sur les 3 dernières heures a été de 84%, et sur les 12 dernières heures de 99%". Et non, on ne s'attend pas à des mouvements partout toutes les heures.

Tu es dans le déni. C'est d'habitude générateur de stress, d'angoisse et d'agressivité. Attention, ça peut aussi avoir des conséquences sur la santé physique. Sérieux, il faut décrocher si tu as plusieurs de ces symptômes.

La réalité est que des <milliers> de personnes utilisent le service avec succès tous les jours. - Source : nocle.fr

(et je ne suis propriétaire d'aucun lecteur, fais plutôt confiance en l'intelligence de chacun...)

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 21-03-2018 à 11:04:04
n°52771136
Modération
Posté le 21-03-2018 à 11:04:51  answer

patHw > c'est fatiguant le ton béni-oui-oui que tu as décidé d'adopter depuis plusieurs jours, suite à un avertissement te demandant d'arrêter le HS sur l'écriture inclusive. On voit très bien l'historique de tes messages via les citations, même si tu en as supprimé la plupart le 13/3, donc le coup du retournement de veste façon "finalement tout va bien et j'aime Smoove" c'est un peu gros.

À partir de maintenant merci de reprendre un ton cordial et naturel.

n°52771158
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 11:06:19  profilanswer

patHw a écrit :

Le 20/3 à 23h55, j'ai écrit "il est minuit, l'utilisation des stations sur les 3 dernières heures a été de 84%, et sur les 12 dernières heures de 99%". Et non, on ne s'attend pas à des mouvements partout toutes les heures.

Tu es dans le déni. C'est d'habitude générateur de stress, d'angoisse et d'agressivité. Attention, ça peut aussi avoir des conséquences sur la santé physique. Sérieux, il faut décrocher si tu as plusieurs de ces symptômes.

La réalité est que des <milliers> de personnes utilisent le service avec succès tous les jours. - Source : nocle.fr

(et je ne suis propriétaire d'aucun lecteur, fais plutôt confiance en l'intelligence de chacun...)

tu sais que ça ne prend pas ces grosses ficelles hein?  :lol:  

ton truc c'est d'à chaque fois glisser ton petit gimmick censé te rassurer

"je fais confiance à chacun"
"chacun saura trouver la vérité"
"j'ai confiance dans l'intelligence"

tu es un idiot de croire que nous sommes des anti vélib oeuvrant pour sa destruction

postule chez eux si tu n'y es pas encore ;)

n°52771778
patHw
Posté le 21-03-2018 à 11:51:24  profilanswer

Modération a écrit :

patHw > c'est fatiguant le ton béni-oui-oui que tu as décidé d'adopter depuis plusieurs jours, suite à un avertissement te demandant d'arrêter le HS sur l'écriture inclusive. On voit très bien l'historique de tes messages via les citations, même si tu en as supprimé la plupart le 13/3, donc le coup du retournement de veste façon "finalement tout va bien et j'aime Smoove" c'est un peu gros.

À partir de maintenant merci de reprendre un ton cordial et naturel.

J'ai déjà expliqué ce point. Il faut s'adapter quand les évidences sont là et je le fais - Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, dit-on.

Relisez les posts, vous constaterez le nombre de contre vérités qui ont été débitées par seulement une petite poignée de personnes activistes qui "capturent" le fil des discussions.

Je ne suis le porte parole de personne, je ramène juste le débat à la réalité du service et je ne pense pas qu'il faille censurer ça.
Je suis conscient aussi que ça gêne les "anti", mais sans contradiction, on perd la vérité... En tout cas c'est ce qui se passerait immédiatement ici.

La richesse d'un fil, c'est ses contributions et aussi, parfois, ses contradictions qui ouvrent les yeux.

n°52771805
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 11:53:37  profilanswer

le mec qui ne comprend rien à rien...

tu fais semblant de ne rien comprendre chaque fois que la modération intervient!  

personne ici n'est anti-vélib...

n°52771835
moua
Full wormage
Posté le 21-03-2018 à 11:56:39  profilanswer

Le syndicat il considère ouvertes les stations qui sont ouvertes au sens défini par le contrat hein  :D  Ils n'ont pas vraiment de latitude aujourd'hui, tout dépend de ce qui a été défini contractuellement.

Le contrat requiert 90% de stations électrifiés au minimum.

Les 10% restant, sont pour les stations temporaires (événements, JO, etc...) avec quelques largesses s’il y a des soucis.

Mais peu importes la façon de compter pour le moment :
A partir de 200 stations manquantes, le montant est forfaitaire.

Message édité par moua le 21-03-2018 à 11:58:02
n°52772102
Modération
Posté le 21-03-2018 à 12:25:40  answer

patHw a écrit :

J'ai déjà expliqué ce point. Il faut s'adapter quand les évidences sont là et je le fais - Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, dit-on.

Relisez les posts, vous constaterez le nombre de contre vérités qui ont été débitées par seulement une petite poignée de personnes activistes qui "capturent" le fil des discussions.

Je ne suis le porte parole de personne, je ramène juste le débat à la réalité du service et je ne pense pas qu'il faille censurer ça.
Je suis conscient aussi que ça gêne les "anti", mais sans contradiction, on perd la vérité... En tout cas c'est ce qui se passerait immédiatement ici.

La richesse d'un fil, c'est ses contributions et aussi, parfois, ses contradictions qui ouvrent les yeux.

Bon, ben ce fil va perdre un peu de contradiction pendant 2 jours :o

Message édité par niju le 21-03-2018 à 12:26:09
n°52772552
redunzl
Comme un coq en plâtre.
Posté le 21-03-2018 à 13:22:34  profilanswer

Merki chef !  [:benny hill]  

https://i62.servimg.com/u/f62/16/01/02/99/tt10.jpg

---------------
L214 : En Suisse, il est désormais interdit de cuire un homard sans l'avoir assommé avant !
n°52772582
_Benedict_
Posté le 21-03-2018 à 13:26:07  profilanswer

Y a-t-il eu des nouvelles du remboursement de l'abonnement? Il était question de mars, mais on s'approche quand même de la fin...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52772644
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 13:31:32  profilanswer

je n'ai rien vu encore...! je sais juste qu'on devra le demander au cas par cas et que ce sera pas automatique :o

n°52772654
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 13:32:20  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Y a-t-il eu des nouvelles du remboursement de l'abonnement? Il était question de mars, mais on s'approche quand même de la fin...

Honnêtement, je préfèrerais qu'on puisse réclamer une prolongation plutôt qu'un remboursement.

Ça laisserait du temps pour espérer un retour à une vague normalité du service tout en conservant la liberté de continuer à le tester, alors qu'avec un remboursement, les abonnements expireront quand même, on ne les renouvellera pas parce qu'on n'est pas suicidaire, et du coup on perdra tous ses bonus, crédits et autres.

---------------
Gingko
n°52772667
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 13:33:49  profilanswer

ha je n'ai pas pensé à la perte du bonus :lol:

le mien se termine "heureusement" en juillet donc je suis bien plus serein :o

n°52772698
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 13:37:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ha je n'ai pas pensé à la perte du bonus :lol:

le mien se termine "heureusement" en juillet donc je suis bien plus serein :o

Voilà.

Le mien se termine en mai et j'ai 10 heures de bonus dessus.
Plus 7€ de crédit qui ne m'ont toujours pas été remboursés par Decaux.

---------------
Gingko
n°52773300
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2018 à 14:21:40  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Honnêtement, je préfèrerais qu'on puisse réclamer une prolongation plutôt qu'un remboursement.

Ça laisserait du temps pour espérer un retour à une vague normalité du service tout en conservant la liberté de continuer à le tester, alors qu'avec un remboursement, les abonnements expireront quand même, on ne les renouvellera pas parce qu'on n'est pas suicidaire, et du coup on perdra tous ses bonus, crédits et autres.

Pareil, je préfère largement un prolongement. Et si ils doivent me rembourser quelque chose, qu'ils me remboursent les cautions et les trajets payés pour le free floating + métros et bus que j'ai dû prendre parce que pas de vélibs...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52773437
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 14:30:37  profilanswer

Ils ont dit "remboursement", et ils ont dit aussi "pas automatique". Effectivement les modalités devaient être arrêtées fin mars mais pour le moment on n'en sait pas plus... :jap:

---------------
Mon feed
n°52773494
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 14:33:40  profilanswer

Sinon, ma station vélib en face de mon bureau en travaux depuis le 14 février (soit 36 jours) n'a toujours pas changé d'état. Le matériel Vélib1 JCDecaux a été retiré. Une tranchée a été creusée. Et rien d'autre.  :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
Mon feed
n°52773534
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 14:36:41  profilanswer

te plains pas, la station de mon taf qui me servait tous les jours:

- vélib 1 retiré puis sol rebouché
- sol détruit à nouveau puis rebouché

elle est officiellement reconduite (cf. concertation de la mairie) mais aucune news depuis

n°52773597
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 14:40:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ils ont dit "remboursement", et ils ont dit aussi "pas automatique". Effectivement les modalités devaient être arrêtées fin mars mais pour le moment on n'en sait pas plus... :jap:

Je sais très bien ce qu'ils ont dit.

Je parlais, moi, de ce qu'on devrait réclamer.
Quitte à aller les harceler dans ce sens, sur leur site, sur leur page Facebook, sur Twitter, et aussi sur le site de la mairie de Paris, sur celui du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, ainsi que sur tous les réseaux sociaux où on voit Anne Hidalgo s'exprimer.

---------------
Gingko
n°52773641
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 14:43:20  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je sais très bien ce qu'ils ont dit.

Je parlais, moi, de ce qu'on devrait réclamer.
Quitte à aller les harceler dans ce sens, sur leur site, sur leur page Facebook, sur Twitter, et aussi sur le site de la mairie de Paris, sur celui du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, ainsi que sur tous les réseaux sociaux où on voit Anne Hidalgo s'exprimer.

Ok, je n'avais pas compris ça comme ça. :D

Si tu veux râler, il faut surtout râler sur les politiques et sur le syndicat. Smovengo applique les tarifs qui sont votés par l'assemblée délibérante du syndicat. :jap:

---------------
Mon feed
n°52773648
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2018 à 14:43:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sinon, ma station vélib en face de mon bureau en travaux depuis le 14 février (soit 36 jours) n'a toujours pas changé d'état. Le matériel Vélib1 JCDecaux a été retiré. Une tranchée a été creusée. Et rien d'autre.  :sleep:  :sleep:  :sleep:

qhyron90 a écrit :

te plains pas, la station de mon taf qui me servait tous les jours:

- vélib 1 retiré puis sol rebouché
- sol détruit à nouveau puis rebouché

elle est officiellement reconduite (cf. concertation de la mairie) mais aucune news depuis

Pareil devant chez moi, tranchée ouverte, rebouchée, rouverte... et PLUS RIEN ! Et ça se remplit d'eau à chaque pluie... [:kwak]
Bientôt les canards vont s'installer  [:6uigu1:4]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52773752
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2018 à 14:51:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pareil devant chez moi, tranchée ouverte, rebouchée, rouverte... et PLUS RIEN ! Et ça se remplit d'eau à chaque pluie... [:kwak]
Bientôt les canards vont s'installer  [:6uigu1:4]

Yen a 2 chez moi, démontées en même temps (15/11/2017).
L'une a été réouverte le 10/03, l'autre, il y a toujours une tranchée, et c'est pas de l'eau qu'il y a dedans, mais plutôt des déchets, canettes, papiers, bouteilles... :o

n°52773786
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 14:54:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si tu veux râler, il faut surtout râler sur les politiques et sur le syndicat. Smovengo applique les tarifs qui sont votés par l'assemblée délibérante du syndicat. :jap:

il faudrait plutôt faire pression pour un abonnement méca 45 min ! (à 49€ par exemple)
et un abo qui permette 45 min de l'électrique (ça permettrait de couvrir l'ensemble des trajets possible)!

après si réellement suffit de clipser et reprendre le vélo dans la seconde c'est pas important tout ça ^^

n°52773842
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 14:58:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

après si réellement suffit de clipser et reprendre le vélo dans la seconde c'est pas important tout ça ^^

Quand les bornettes seront fiables parce que pour le moment à chaque fois c'est un risque supplémentaire de bloquer ton compte :o

---------------
Mon feed
n°52773904
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 15:03:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quand les bornettes seront fiables parce que pour le moment à chaque fois c'est un risque supplémentaire de bloquer ton compte :o

+1.

Il m'est déjà arrivé deux fois de clipser avec l'intention de reprendre le vélo immédiatement, mais ça n'a pas fonctionné, et du coup, une fois j'ai pu (heureusement) repartir avec un autre vélo de la même station, une autre fois il s'est révélé que la station était HS et j'ai dû finir à pied.

---------------
Gingko
n°52773953
qhyron90
Posté le 21-03-2018 à 15:07:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

bien évidemment! mais contractuellement ils ont pas abordé la question d'un délai non?

n°52774011
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 15:11:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bien évidemment! mais contractuellement ils ont pas abordé la question d'un délai non?

J'en ai aucune idée [:cerveau spamafote]

Message édité par smiley0041 le 21-03-2018 à 15:11:52

---------------
Mon feed
n°52774339
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2018 à 15:32:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

De toutes évidence je ne suis pas le seul à le voir comme ça, parce qu'en fait, juste après j'ai posté en gros le même commentaire sur la page Facebook de Vélib.

50 minutes plus tard, un autre usager m'y a fait la réponse suivante :

Citation :

Pour info j'ai déjà dis cela 10000 fois et l'on m'a répondu que NON, une prolongation de l'abonnement n'est pas envisageable... je ne peux pas utiliser mon abonnement depuis Vélib' 2, décembre.
Je n'ai pas été prévenu du changement de l'opérateur et de la procédure de mise à jour avec le nouveau site. Plusieurs tentatives de contact tél sans réussir à joindre quelqu'un, puis 2 messages via leur formulaire, 1 mois plus tard, on me réponds et je reçois ma carte mi-février.
Je n'ai pas pu techniquement utiliser mon abonnement mais on ne me prolonge pas les mois perdu. Si ça ce n'est ps du vol, il faudrait m'expliquer.
Depuis que j'ai ma carte, je ne veux même pas essayer de l'activer quand je vois tous les problèmes récurrents de compte bloqué, de devoir essayer d'appeler une hotline sans succès, 10, 20, 30 fois, d'avoir son compte bloqué 1 mois ou plus, de devoir payer 2 jours de trajets en plus alors que ton vélo était bien accroché mais comme le système déconne et ben tu dois appeler une hotline pour donner rendez-vous à un technicien à la station où tu avais laissé ton vélo, les fausses infos sur les stations qui fonctionnent ou non,... comment être certain de ne pas être en retard à un rdv pro, une séance de ciné, ...
Vélib' 2 c'est juste du vol avec une communication 000000, aucune prise en compte des abonnés, une prise d'otage, la destruction d'un service dont PERSONNE ne se plaignait, tout ça pour avoir un système unique au monde niveau technologique mais que personne nous envie puisqu'il ne fonctionne pas!

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)