Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52744060
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 13:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Bon et sinon, la liberté d'expression ?
On peut discuter, en négatif ou positif, mais va falloir prendre vos xanax là.
Oui Vélib est un fiasco, j'en suis la première victime (stations pas dispo, vélos pas dispos, 6 mois d'abonnement pour rien, difficultés), mais on ne peut que souhaiter que ça s'améliore. :jap:


 
ce n'est pas une histoire de liberté d'expression. Il nous prend pour des cons surtout!
 
 
 
- Le 9 mars 2018 à 20h30: il crache sur le vélib2
 
ça continue le 10 et 11 mars
 
le 12 mars 10h52: il se fait engueuler une nouvelle fois par le modo pour son écriture inclusive abusée
 
à 17h17: il répond:
 

Citation :

Je m'avoue vaincu, je sèche sur les chaussettes. Allez Smoove, je ne vous critiquerai plus !


 
et dès le lendemain c'est un concours de louanges continu sur smovengo et vélib2...
 
 
faut pas défendre l'indéfendable  :sol:


Message édité par qhyron90 le 18-03-2018 à 13:37:09
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 13:36:12  profilanswer
 

n°52744317
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2018 à 14:14:05  profilanswer
 

Ben dans ce cas, molette, hein.

n°52745290
GingkoBilo​ba
Posté le 18-03-2018 à 16:23:45  profilanswer
 

Au chapitre de l'incompétence, de l'improvisation et du manque de professionnalisme, il y a des choses que je trouve particulièrement aberrantes, que je pense qu'il faut signaler à répétition, et qu'il faut mettre une énorme pression pour qu'elles cessent au plus vite.
 
À ce titre, je me permets de recopier ici un message que j'ai moi-même posté, hier, dans un autre espace de discussions dédié au même sujet :

Citation :

À de nombreux endroits, il y a des stations en cours d'installation, qui donc ne sont pas fonctionnelles, et qui, sur la carte, sont soit indiquées comme étant en cours d'installation, soit ne sont pas indiquées du tout.
 
Le problème est que, quand on circule sur un vélo et qu'on tombe sur une de ces stations dans la rue, on n'a pas la carte du site web sous les yeux, et il n'y a aucun moyen visuel de faire la différence entre ces stations et celles qui sont actives mais pas alimentées en courant électrique.
 
Bon, il y a un moyen un peu empirique de tester depuis le vélo, en pressant la touche verte à proximité de la station, si on voit un choix entre deux options (style Park+) c'est que la station marche, si on n'en a qu'une c'est qu'elle ne marche pas.
 
Mais il faut vraiment avoir parcouru les sites et les forums pendant quelques jours pour savoir ça, et de nombreux utilisateurs, surtout les nouveaux et les touristes étrangers, vont s'y faire prendre et tenter d'y déposer leur vélo, avec pour effet de le bloquer tout en n'enregistrant pas la restitution.
 
À l'époque de Decaux, les bornes des stations qui n'étaient pas en service étaient bloquées avec des plaquettes oranges spécialement conçues pour cet usage, très caractéristiques, que tout le monde ne pouvait pas enlever, et qui remplissaient très bien leur fonction (d'ailleurs on peut toujours voir ces plaquettes sur nombre de stations Decaux qui ne sont pas encore démontées).
 
Pourquoi il n'y a pas un système équivalent pour bloquer les bornes des stations Smovengo, quand celles-ci ne sont pas opérationnelles, et ainsi empêcher les utilisateurs d'y déposer un vélo ?
 
En fait il paraît que dans les (ou dans certaines) nouvelles stations, ce blocage se ferait avec des sacs poubelle, mais vu que tout le monde peut les enlever, ils sont rapidement enlevés. Et du coup, ce serait la faute des utilisateurs qui « enlèvent les sacs poubelles ».
 
Sans commentaires.

Parce qu'il faut quand même rappeler que d'avoir un certain nombre d'utilisateurs qui  réussissent à faire des trajets, même récurremment, ne suffit pas.
 
Il faut aussi qu'il n'y en ait pas d'autres qui, suite à un bug du système, se retrouvent avec leur abonnement bloqué, sachant qu'on voit un peu partout sur le web des abonnés comme ça qui se plaignent de ne plus pouvoir ainsi utiliser leur abonnement Vélib' depuis des semaines, voire même des mois, face au service client de Smovengo qui leur répète à l'envi que leur problème va être résolu très vite, mais ça fait des semaines, voire même des mois qu'il leur est répété que le problème va être résolu très vite.


---------------
Gingko
n°52745388
GingkoBilo​ba
Posté le 18-03-2018 à 16:40:57  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

par contre leurs picto sont toujours aussi moisis :lol:
 
et j'ai pas réussi à prendre un vélib pourtant en bon étant, de la bonne daube quand même :)
 
je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas un texte clair plutôt que des picto débiles ^^

Probablement parce qu'ils se sont dit que tous les usagers potentiels ne parlent pas nécessairement le français.
 
Ce en quoi ils n'auraient pas tort, même si ce respect possible des touristes étrangers apparaît comme totalement décalé par rapport aux autres problèmes qu'ils sont en train de causer actuellement à ces mêmes touristes étrangers, qui sont encore plus vulnérable que nous aux problèmes que Smovengo est en train de causer à tout le monde.
 
En attendant, pour qu'on comprenne leurs pictos, ils nous font des tutos.
Tutos que, jusqu'à maintenant, je n'ai pas vus publiés dans d'autres langues que le français.
 
Le jour ou le service Smovengo deviendra professionnel, si ça leur arrive, je leur suggèrerais de quand même mettre du texte en clair à la place des pictos, mais que ce texte soit rédigé dans la langue de l'usager, sachant qu'il devrait théoriquement être possible de mémoriser cette langue avec les abonnements, et donc que la V-Box soit capable de savoir dans quelle langue afficher aussitôt que l'usager a pu être identifié.


Message édité par GingkoBiloba le 18-03-2018 à 16:46:08

---------------
Gingko
n°52746129
djobidjoba
Posté le 18-03-2018 à 18:30:54  profilanswer
 

Pour pathw... J'ai pensé l'inverse, pour pas que ça paraisse trop gros il aurait tout d'abord critiqué jusqu'à se faire remonter avant de déballer sa propagande pro smoovengo. C'est son taff ou alors je vois pas l'intérêt...

n°52748132
patHw
Posté le 18-03-2018 à 22:05:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
heureusement, nous sommes le 18 mars de l'an 2018 et vélib2 reste encore une vaste blague ^^


 
Ecoute, le mieux est peut être que tu lâches l'affaire pendant quelques semaines, non ? Tu reviendras quand le vélib sera à ton goût. Tu te fais du mal à écrire ici alors que c'est de la "daube" (ton expression) et "une vaste blague", avec des "picto moisis", "débiles", etc
 
Ce sera mieux pour tes artères et plus cool pour nos nerfs aussi. Sois au moins logique avec toi même ! Assume ce que tu dis.
 
Pendant ce temps, laisse nous s'il te plaît utiliser le service normalement comme on en a envie sans nous embarquer dans des hors sujets qui n'ont rien à voir avec le Vélib et qui créent des tensions inutiles.
 
Merci.
 

GingkoBiloba a écrit :

Citation :

Pourquoi il n'y a pas un système équivalent pour bloquer les bornes des stations Smovengo, quand celles-ci ne sont pas opérationnelles, et ainsi empêcher les utilisateurs d'y déposer un vélo ?
 
En fait il paraît que dans les (ou dans certaines) nouvelles stations, ce blocage se ferait avec des sacs poubelle, mais vu que tout le monde peut les enlever, ils sont rapidement enlevés. Et du coup, ce serait la faute des utilisateurs qui « enlèvent les sacs poubelles ».
 
Sans commentaires.

Parce qu'il faut quand même rappeler que d'avoir un certain nombre d'utilisateurs qui  réussissent à faire des trajets, même récurremment, ne suffit pas.
 
Il faut aussi qu'il n'y en ait pas d'autres qui, suite à un bug du système, se retrouvent avec leur abonnement bloqué, sachant qu'on voit un peu partout sur le web des abonnés comme ça qui se plaignent de ne plus pouvoir ainsi utiliser leur abonnement Vélib' depuis des semaines, voire même des mois, face au service client de Smovengo qui leur répète à l'envi que leur problème va être résolu très vite, mais ça fait des semaines, voire même des mois qu'il leur est répété que le problème va être résolu très vite.


 
Faut atterrir un peu ! Sors dans la rue et regarde : il y a des stations, et regarde les tuto sur youtube, ils te montreront comment valider ta carte. Le site de philibert est la première preuve que ce que tu dis n'a pas de sens - y compris ces histoires de sac poubelles ! Et aussi des peaux de banane sous les pneus ? Pff... Même un gamin te rit au nez en lisant ça.
 
Pour les stations livrées d'avance, j'ai déjà répondu mais tu n'as pas entendu et tu reviens dessus. C'est grave... Elles permettent de rendre les vélos, c'est déjà bien, et une procédure manuelle s'assure que le SI prend bien tout ça en compte. Sinon ça se saurait ici !!! C'est donc très bien qu'elles soient mises à dispo. Et il y en a une dizaine sur tout le parc, faut pas généraliser.
 
Tu as déjà posté un article de télérama complètement foireux dans le même ton (on mettait pied à terre et ça allait de mal en pis jusqu'à l'éclipse totale fin mars !) - ce qui est exactement le contraire de la réalité.
 
Tu pourrais faire comme ton pote qhyron et prendre un peu de vacances. Tu verras, ça ira bien mieux après. Ce ne sera pas le vélib de ton goût (car il marchera toujours) mais on aura respiré ici nous aussi... Tu sabotes le forum à poster des flan comme ça.
 
Par pitié, laisse nous faire du vélib.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 18-03-2018 à 22:28:25
n°52748331
sausalito7​5
Posté le 18-03-2018 à 22:15:57  profilanswer
 

Oui. Mais non en fait.
Parle pour toi et merci de laisser tous les mécontents-mécontentes  :D  s'exprimer, vu qu'on est laaaaaaaaargement plus nombreux que les heureux qui comme patHw trouve son Vélib au garde à vous chaque matin  [:jovial]

n°52748499
patHw
Posté le 18-03-2018 à 22:26:18  profilanswer
 


En fait, ce n'est pas une histoire d'opinion (content / mécontent), c'est plutôt un rappel à revenir à la réalité du terrain.
 
Je ne fais que ça, du factuel. C'est pour ça que je cite les stats, etc.
 
Si certains "jouissent" de cracher sur le vélib par plaisir, on l'a tous vu et on laisse faire - c'est un autre débat et je n'ai jamais cherché à les en empêcher non plus.
 
J'aimerais juste qu'ils respectent en retour les utilisateurs opérationnels du service sans chercher à les faire taire.

n°52748571
djobidjoba
Posté le 18-03-2018 à 22:30:40  profilanswer
 

Les sacs poubelles c'est pour protéger les totems de la neige et des intempéries si ça se trouve.
Le boss de smoov va reprendre sa plume et accuser la météo pour le retard.

n°52748622
patHw
Posté le 18-03-2018 à 22:33:21  profilanswer
 

Bah justement, ça ne se trouve pas... C'est une fake news. Avec l'habitude, on trie les posts selon les auteurs mais ça peut être déroutant pour les nouveaux...
 
Objectivement, depuis 19h30 ce soir, 300 stations ont été utilisées sur les 404 malgré le froid et le dimanche soir (il est 22h30).
Et depuis 10h ce matin, 394 stations ont été utilisées sur les 404 livrées, càd la quasi totalité.
 
Voilà. C'est juste ça la bonne réponse...


Message édité par patHw le 18-03-2018 à 22:40:01
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 22:33:21  profilanswer
 

n°52748677
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2018 à 22:36:05  profilanswer
 

patHw a écrit :


 
Ecoute, le mieux est peut être que tu lâches l'affaire pendant quelques semaines, non ? Tu reviendras quand le vélib sera à ton goût. Tu te fais du mal à écrire ici alors que c'est de la "daube" (ton expression) et "une vaste blague", avec des "picto moisis", "débiles", etc
 
Ce sera mieux pour tes artères et plus cool pour nos nerfs aussi. Sois au moins logique avec toi même ! Assume ce que tu dis.
 
Pendant ce temps, laisse nous s'il te plaît utiliser le service normalement comme on en a envie sans nous embarquer dans des hors sujets qui n'ont rien à voir avec le Vélib et qui créent des tensions inutiles.
 
Merci.


et ça y est, il est arrivé au point culminant où il pense reproduire le schéma qui a mené à une intervention de la modération contre lui or ce n'est pas du tout le même schéma :)
a+

n°52748698
smiley0041
Posté le 18-03-2018 à 22:37:00  profilanswer
 

Ce topic devient totalement impossible à lire.  [:casediscute]


---------------
Mon feed
n°52748785
patHw
Posté le 18-03-2018 à 22:41:35  profilanswer
 

Tu as raison et je suis d'accord. J'arrête de répondre, ça ne sert à rien...  Ce serait bien qu'ils arrêtent les agressions quand même... Et surtout les contre vérités...

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 18-03-2018 à 23:01:37
n°52749156
djobidjoba
Posté le 18-03-2018 à 22:55:29  profilanswer
 

On voit nettement la différence depuis qu'idalgo à repris les choses en main tout de même...

n°52749632
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2018 à 23:25:49  profilanswer
 

Ce soir, je vois de loin trois vélibs, je me dis, bah dis donc ils ont de la chance d'avoir réussi trouvé des vélibs, deux électriques et un mécanique. Je me rapproche (ils étaient arrêtés près de l'entrée du métro, j'avais l'impression qu'ils allaient descendre dans le métro avec...)... En fait, je suis sûre que c'était des vélibs volés, c'était trois racailles...  
Vu qu'apparemment c'est assez facile de les décrocher des stations, il y en a qui se servent carrément... [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52749826
ironick
Posté le 18-03-2018 à 23:39:46  profilanswer
 

Tiens, je suis tombé sur une station débranchée avec des velibs dessus tout à l'heure... Je clique sur le premier, il était marqué comme étant en pause depuis... 94h !
J'espère pour la personne ayant "pausé" :o ce vélo, que mars sera gratuit aussi !

n°52749830
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 23:40:01  profilanswer
 

finalement il a raison skylight, un coup de molette pour ne pas lire c'est le mieux :D
 
en tout cas j'ai hâte de retrouver un service pleinement fonctionnel, ça me saoule de devoir prendre une correspondance le matin :D

n°52751246
_Benedict_
Posté le 19-03-2018 à 09:45:15  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Encore un article qu'il vaut la peine de lire :
 
Vélib’ Les étonnantes explications de Smovengo
 
Paru dans Que Choisir, celui-là.


 
J'aime ces articles très argumentés qui rappellent que Smoovengo, en plus de ne pas tenir sa part du contrat et d'imputer la faute à tous les autres acteurs, passe son temps à mentir et asséner des contre-vérités.  
 
Par contre, si ce que JCDecaux disait est vrai et que l'installation est la partie la plus facile du boulot, je n'ose imaginer le bordel qui s'annonce pour la gestion de la flotte et des réparations.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°52751369
smiley0041
Posté le 19-03-2018 à 09:58:01  profilanswer
 

Hier après midi dans le 16e Sud j'ai croisé un Vélib' 2 "privatisé". Il était garé avec d'autres vélos, accroché avec un "U de moto" dans la rue, V-Box manifestement éteinte et "neiman" débloqué...
Je commence à me demander si l'inviolabilité du système Smoove qu'on nous a tant vendu comme un progrès par rapport à JCDecaux est réelle.

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 19-03-2018 à 09:58:50

---------------
Mon feed
n°52751458
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 10:06:36  profilanswer
 

un système inviolable...
 
quelqu'un y croyait sincèrement? :D

n°52751469
smiley0041
Posté le 19-03-2018 à 10:07:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

un système inviolable...
 
quelqu'un y croyait sincèrement? :D

J'avais quand même l'espoir que ce soit meilleur que le système JCDecaux qui n'a jamais réussi à enrayer le vol...


---------------
Mon feed
n°52751593
_Benedict_
Posté le 19-03-2018 à 10:18:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Hier après midi dans le 16e Sud j'ai croisé un Vélib' 2 "privatisé". Il était garé avec d'autres vélos, accroché avec un "U de moto" dans la rue, V-Box manifestement éteinte et "neiman" débloqué...
Je commence à me demander si l'inviolabilité du système Smoove qu'on nous a tant vendu comme un progrès par rapport à JCDecaux est réelle.


 
Là-dessus, il ne faut pas trop en rajouter, la promesse n'était pas tant l'inviolabilité qu'une diminution du taux de vol (30% sur les velibs JCDecaux, 15% promis par Smoovengo). Mais en effet, si les contournements ont déjà été trouvés avant même la mise en place sérieuse du service, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°52751708
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 10:27:26  profilanswer
 

de toute façon faut partir du principe qu'ils ont totalement sur-estimé leur solution et que la vérité se trouvera entre les deux taux (plus proche du 30 que du 15 m'est avis)

n°52751773
smiley0041
Posté le 19-03-2018 à 10:32:03  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

de toute façon faut partir du principe qu'ils ont totalement sur-estimé leur solution et que la vérité se trouvera entre les deux taux (plus proche du 30 que du 15 m'est avis)

Là dessus il n'y a pas de doute, ils ont tout surestimé :D


---------------
Mon feed
n°52751779
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2018 à 10:32:24  profilanswer
 

Ou sous estimé la puissances des racailles qui volent les vélibs and co.. Même JC Decaux avait du rajouter des potelets dans certaines stations, et ça n'a pas bien fonctionné :D

n°52751804
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2018 à 10:34:02  profilanswer
 

Les 1400 1000 500 stations fin mars vous y croyez ? [:jofission]

n°52751815
smiley0041
Posté le 19-03-2018 à 10:34:45  profilanswer
 

skylight a écrit :

Les 1400 1000 500 stations fin mars vous y croyez ? [:jofission]

Non. Je ne crois plus à rien :D.


---------------
Mon feed
n°52751947
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 10:44:46  profilanswer
 

skylight a écrit :

Les 1400 1000 500 stations fin mars vous y croyez ? [:jofission]


 
 
avec une moyenne de 40 stations par semaine en mars c'est possible s'ils foutent un coup de collier :o
 
cette blague! on dirait les soldes Cdiscount!
 
-65% de réduction dans le déploiement :o
 
 1400 1000 500 490 :D


Message édité par qhyron90 le 19-03-2018 à 10:46:40
n°52752012
smiley0041
Posté le 19-03-2018 à 10:52:11  profilanswer
 

Pour moi le syndicat ne devrait pas considérer une station ouverte tant qu'elle n'est pas connectée au réseau électrique. Et en plus ça permettrait d'appliquer les pénalités pendant très longtemps. [:fluk]  
Sinon, vu les nouvelles couleurs des vélos, on est déjà un peu dans les soldes Cdiscount :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 19-03-2018 à 10:52:26

---------------
Mon feed
n°52752055
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 10:56:04  profilanswer
 

n'empêche que les types prévoyaient 700 stations au 1er janvier et 700 déploiements entre le 1er janvier et le 31 mars 2018
 
soit 54 stations par semaine :D
actuellement une moyenne de 37 stations par semaine ^^
 

n°52752077
xofred
Posté le 19-03-2018 à 10:57:11  profilanswer
 

Bon j'envisage de me réabonner à Vélib... en vue des grèves ! Mon abonnement précédent était arrivé à échéance en novembre dernier et je n'avais pas renouvelé; après appel au service client, les données de mon ancien compte n'ont pas été transférées au nouveau prestataire, soit, il faut donc que je reparte de zéro pour un nouvel abonnement (je n'avais pas spécialement de bonus, en tout cas moins d'1 heure, donc tant pis).
 
J'hésite encore sur la formule d'abonnement:  
j'avais la formule Vélib "passion" avec 45 minutes de trajet 'gratuites'... 37 balles sur la nouvelle grille tarifaire pour retomber à 30minutes/trajet c'est à la fois pénible et déprimant: je faisais très régulièrement des trajets de plus de 30 minutes; reposer le Vélib à chaque fois pour en reprendre un autre et éviter de payer 1 euros, c'est ce que je faisais au tout de début de vélib il y a 10 ans quand il n'y avait pas encore la formule "passion" avec 45min incluses. Quel retour en arrière  :cry:  :pfff:  
 
J'hésite donc rien que pour cette raison à prendre l'abonnement Vélib Max, puisqu'il y a 1h de trajet incluse, sans compter 1/2h pour l'électrique. Mais comme le nouveau service est encore défaillant (je pense à la question de l'électrification des stations, problème pour les VAE), je risque de ne pas en pouvoir en profiter avant pas mal de temps et ça fait un gros surcoût pour pas grand chose actuellement...  
 
Je viens de jeter un oeil à l'avancement du déploiement des stations sur http://www.ousontlesvelib.ovh/ , on en est à 20 puis 10 stations ouvertes seulement sur les 2 dernières semaines de mars :ouch: C'est complètement hallucinant ! Ca n'avance plus du tout, 10 stations ouvertes sur la dernière semaine, c'est la plus petite stat depuis le début!!
Quoique le nombre de stations ouvertes au total varie entre http://velib.nocle.fr/ et http://www.ousontlesvelib.ovh/ (410 contre 343), je ne sais pas qui a raison.
ça vient d'être mis à jour 44 puis 36 stations ouvertes les 2 dernières semaines

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 19-03-2018 à 11:02:51
n°52752114
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 11:00:18  profilanswer
 

j'aurais pris le forfait à 100€ si le vélib électrique était proposé pour 45 min.
 
leur grille actuelle est une hérésie (pas de forfait 45 méca et électrique seulement 30 min)
 
avec 45 min électrique j'aurais pu faire le trajet depuis chez moi (19ème-Ivry)
 
 

xofred a écrit :


 
Je viens de jeter un oeil à l'avancement du déploiement des stations sur http://www.ousontlesvelib.ovh/ , on en est à 20 puis 10 stations ouvertes seulement sur les 2 dernières semaines de mars :ouch: C'est complètement hallucinant ! Ca n'avance plus du tout, 10 stations ouvertes sur la dernière semaine, c'est la plus petite stat depuis le début!!
Quoique le nombre de stations ouvertes au total varie entre http://velib.nocle.fr/ et http://www.ousontlesvelib.ovh/ (410 contre 343), je ne sais pas qui a raison.


 
20 et 10? moi je vois 44 et 36 sur les deux dernières de mars
 
pour les chiffres des stations ouvertes: je dirais que le plus petit fait foi :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-03-2018 à 11:02:27
n°52752130
Train91
Posté le 19-03-2018 à 11:01:41  profilanswer
 

xofred a écrit :

Je viens de jeter un oeil à l'avancement du déploiement des stations sur http://www.ousontlesvelib.ovh/ , on en est à 20 puis 10 stations ouvertes seulement sur les 2 dernières semaines de mars :ouch: C'est complètement hallucinant ! Ca n'avance plus du tout, 10 stations ouvertes sur la dernière semaine, c'est la plus petite stat depuis le début!!
Quoique le nombre de stations ouvertes au total varie entre http://velib.nocle.fr/ et http://www.ousontlesvelib.ovh/ (410 contre 343), je ne sais pas qui a raison.


J'ai bien 44 et 36 moi. F5 ;) [:f5 powa]

n°52752165
xofred
Posté le 19-03-2018 à 11:03:54  profilanswer
 

En effet ça n'était pas mis à jour quand j'ai regardé  :jap:

n°52752230
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 11:09:49  profilanswer
 

en tout cas on est loin des 30% d'électriques :D
 
actuellement 15%
 
ça viendra avec l'électrification j'imagine

n°52752238
xofred
Posté le 19-03-2018 à 11:10:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


leur grille actuelle est une hérésie (pas de forfait 45 méca et électrique seulement 30 min)


Sans compter l'abonnement 24h à 5€, du grand n'importe quoi et complètement dissuasif pour usage occasionnel !
 

n°52752320
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

C'est l'abonnement pour les touristes ça, le vrai abonnement pour usage occasionnel est à 0€.

n°52752324
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 11:17:55  profilanswer
 


 
pour le touriste le prix paraitra abordable ceci dit

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-03-2018 à 11:20:31
n°52752346
Train91
Posté le 19-03-2018 à 11:19:41  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est clair que l'usage occasionnel est devenu trop cher, dommage


C'est pas "clair" du tout : tu as un abonnement gratuit qui te permet de faire des trajets ponctuellement à 1 €, et ce sans passer par la fastidieuse étape d'achat sur la borne qui prenait 3 plombes avant.

n°52752364
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-03-2018 à 11:21:12  profilanswer
 

j'ai édité!
 
j'avais oublié leur abo occasionnel :jap:

n°52752555
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-03-2018 à 11:36:26  profilanswer
 

Digression avec les regrettés JCDecaux :o
 
La semaine dernière j'en ai trouvé un sans le blocage qui permet de monter trop haut la tige de selle, j'ai pu le régler à ma taille, ce gain en rendement :love:
https://reho.st/self/c70aa4e16eda495e14c1de52f72f8afface4b383.jpg
J'ai pu l'utiliser 4 fois de suite, il devait pas donner super envie avec la selle réglée comme ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR