Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52731052
patHw
Posté le 16-03-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh on est à :
  90% des stations avec des mouvements sur moins de 6h
  60% depuis moins d'une heure (un vélo pris ou rendu dans la dernière heure)
 
Ce n'est pas de la com' - C'est du résultat industriel.
 
Je viens juste rappeler que la critique est utile quand elle propose, mais pas pour se défouler contre un service qu'on prétend aimer. Ca me fait penser à ceux qui cassent les abris de bus de leur quartier - c'est pas intelligent !
(Petite prise de conscience...)

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 16-03-2018 à 17:14:50
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

n°52731186
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-03-2018 à 17:20:13  profilanswer
 

Je pense surtout que les usagers attentent de vous des excuses vis à vis des promesses non tenues plutôt que de lire des commentaires exagérément positifs et par la même occasion non crédibles.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52731226
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-03-2018 à 17:25:10  profilanswer
 

quel idiot!
 
tes comparaisons à l'emporte-pièce on s'en passera :)

n°52731242
iefer51
Posté le 16-03-2018 à 17:26:58  profilanswer
 

patHw a écrit :

Euh on est à :
  90% des stations avec des mouvements sur moins de 6h
  60% depuis moins d'une heure (un vélo pris ou rendu dans la dernière heure)

 

Ce n'est pas de la com' - C'est du résultat industriel.

 

Je viens juste rappeler que la critique est utile quand elle propose, mais pas pour se défouler contre un service qu'on prétend aimer. Ca me fait penser à ceux qui cassent les abris de bus de leur quartier - c'est pas intelligent !
(Petite prise de conscience...)

 

on est le 16 mars tu peux rappeler le nombre de stations qui devraient être ouvertes à date?
Je paye un abo pour un service de merde donc oui j'ai envie de me défouler contre une boite incompétente qui prends ses clients pour des cons.
A mort smoove

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 16-03-2018 à 17:27:43
n°52731253
patHw
Posté le 16-03-2018 à 17:27:41  profilanswer
 

il n'y est pour rien, il ne sait pas que je n'ai rien à voir avec smoove...
 
Pour rappel, je précise que je suis juste un utilisateur normal qui veut son vélib au top pour le printemps ! Et qui ne crache pas dessus en disant que c'est pour son bien...

n°52731262
patHw
Posté le 16-03-2018 à 17:28:42  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
on est le 16 mars tu peux rappeler le nombre de stations qui devraient être ouvertes à date?
Je paye un abo pour un service de merde donc oui j'ai envie de me défouler contre une boite incompétente qui prends ses clients pour des cons.
A mort smoove


 
On est tous au courant du retard, et ça a été abondamment discuté et expliqué. Les liens sont dans les dernières pages du forum.
Maintenant, on fait quoi ? On avance ou pas ? C'est ça la question.

n°52731297
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-03-2018 à 17:32:29  profilanswer
 

patHw a écrit :


 
Maintenant, on fait quoi ? On avance ou pas ? C'est ça la question.


 
ha bon? ON avance? tu participes à quoi dans le projet? :)
 
tu n'es qu'un "prétendu" utilisateur de vélib ^^

n°52731522
patHw
Posté le 16-03-2018 à 18:03:28  profilanswer
 

Tu sais bien que le service marche, tout le monde le sait, il y a plein d'utilisateurs - je ne comprends pas ta question (J'ai déjà publié des bouts de page d'utilisation, ne fais pas de faux procès). Désolé si je gêne le Vélib bashing !
 
"On" avance, parce que "la chose publique" est notre bien commun (vélib, papiers par terre, crottes de chien ramassées, bruit dans la rue, etc - ce genre de chose). Mais je sais que c'est une idée qui se perd depuis quelques années, on fait passer son intérêt perso avant... Je n'adhère pas sur le principe. Si "nous" ne prenons pas soin du vélib, qui le fera ?


Message édité par patHw le 16-03-2018 à 18:20:48
n°52732333
GingkoBilo​ba
Posté le 16-03-2018 à 20:06:18  profilanswer
 

patHw a écrit :

Euh on est à :
  90% des stations avec des mouvements sur moins de 6h
  60% depuis moins d'une heure (un vélo pris ou rendu dans la dernière heure)

90% des stations avec des mouvements sur moins de 6h, ça veut juste dire qu'au moins un utilisateur a réussi à prendre un vélo une fois dans cette période.
 
Ça ne dit pas combien d'autres utilisateurs y ont échoué dans cet intervalle, ni après combien de tentatives ceux qui ont réussi ont réussi.
 
Mon ratio à moi c'est qu'en général je n'y parviens qu'au bout de 3 ou 4 essais à chaque fois, ce qui veut dire qu'en moyenne seulement 25 à 35% des vélos qui s'y trouvent sont effectivement utilisables.
 
Je reconnais cependant que c'est un peu moins mauvais qu'avant, mais ce ratio n'est viable qu'en raison du grand nombre d'utilisateurs découragés qui n'essaient plus.
Si tout le monde se remettait à vouloir s'en servir en même temps, ce ne serait plus utilisable.
Et il reste qu'auparavant, Vélib' était un service sur lequel je pouvais compter pour tous mes déplacements dans Paris.
Maintenant ce n'est plus qu'un terrain d'expérimentation que je tente parfois pour voir si ça s'améliore, mais pas question de m'y lancer le moindrement que je doive arriver quelque part à une heure précise.
 
J'espère néanmoins que ça va remarcher un jour, parce que même si Smovengo est un opérateur complètement nul, maintenant on est coincés avec et toute autre solution serait encore pire.
En attendant je fonctionne avec circonspection, et je renseigne les sites comme celui-ci (surtout dans mon secteur) pour indiquer les stations défaillantes et les stations alimentées ou pas.


---------------
Gingko
n°52732611
patHw
Posté le 16-03-2018 à 20:50:52  profilanswer
 

Merci
 
Le site "comme celui ci" te dit comme ça :
http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-03-16-19b225c4avelib1.jpg
 
Ca veut dire que :
- Le nombre de stations monte de façon continue et régulière (et oui on sait pour les retard, etc, voir avant), et la progression continue malgré les critiques et les insultes
- Le taux d'utilisation n'a jamais été aussi haut et aussi stable, il plafonne au max.
 
Alors c'est vraiment trop cool et juste de dire "Je reconnais cependant que c'est un peu moins mauvais qu'avant" - bon, mais juste un peu hein, faut pas abuser...? 90% de taux d'utilisation à 6h, c'est à peu près un peu assez bien mais bon ce serait mieux si c'était plus, mais on ne sait pas si les gens utilisent, enfin comme moi, oui...
 
Quand à l'argument "si tout le monde se mettait à vouloir le service en même temps", c'est bien aussi, tu peux en être fier... Continuons :
- Et si tout le monde voulait utiliser les sanisette Decaux en même temps ?
- Tout le monde aller voir un film au cinéma des Halles en même temps ?
- Tout le monde aller à l'île de La Réunion en vacances en même temps ? (ou prendre la ligne 4, ou... etc... !)
 
Oui, tu auras ri aussi, ça me fait du bien de voir que tu comprends !
 
;)
 
Blague à part, je me demande pourquoi tu cherches tant à dénigrer le service contre l'évidence, même avec des articles bidon et faux (cf avant). Je ne trouve pas ça très honnête... Pas constructif non plus pour Vélib.
De toutes façons, vu que tu décides que "toute autre solution serait encore pire", je crois que c'est "no future" !! Un petit coup de déprime passager ?... L'activité physique fait partie des antidotes ! Allez hop, un vélib !!


Message édité par patHw le 17-03-2018 à 12:37:44
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 20:50:52  profilanswer
 

n°52734109
Constellat​ion06
Posté le 16-03-2018 à 22:49:19  profilanswer
 

patHw a écrit :

Content de voir que tu t'y es mis ! Tu avais l'air remonté contre... Tu changeras peut être d'avis sur le service alors, après quelques courses...
 
!


Tous les jours je tente deux fois par jour, et j'ai enfin réussi à faire deux jours d'affilée avec un Velib électrique

n°52734274
patHw
Posté le 16-03-2018 à 23:06:27  profilanswer
 

Félicitations !
 
On dirait que tu as trouvé comment utiliser la V-Box ;) - J'en suis heureux (aussi pour tous sur le forum !)
 
Pour info, il y a plein de vidéos sur youtube, "J'active ma carte Vélib' ou Navigo pour la première fois " (tu as déjà fait), "Je mets mon sac dans le panier" (à voir, intéressant), etc, tu peux jeter un œil si tu veux, c'est très bien fait. Il faut chercher avec le mot clé "vélib métropole". C'est accessible à tous, la musique est bien aussi.


Message édité par patHw le 17-03-2018 à 00:13:32
n°52734805
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-03-2018 à 00:10:21  profilanswer
 

j'ai réussi à prendre un vélib aujourd'hui :o
 
par contre le seul électrique était totalement démonté! :(

n°52734831
patHw
Posté le 17-03-2018 à 00:18:45  profilanswer
 

La persévérance paye :) - Vive les nouveaux picto !
 
Quand au vandalisme, eh bien oui, ça existe. On en parlait beaucoup aussi avec vélib 1. Il faut des chiffres, sinon on va partir dans tous les sens comme avant avec tous les stéréotypes qu'on imagine déjà, on peut relire. Il ne faut pas se démonter ! Le vie continue.

n°52734852
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-03-2018 à 00:27:12  profilanswer
 

par contre leurs picto sont toujours aussi moisis :lol:
 
et j'ai pas réussi à prendre un vélib pourtant en bon étant, de la bonne daube quand même :)
 
je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas un texte clair plutôt que des picto débiles ^^

n°52734961
patHw
Posté le 17-03-2018 à 01:20:21  profilanswer
 

malgré le succès d'aujourd'hui, il faudrait renoncer...?
 
Allez, tentez encore, vous verrez, on s'habitue bien et après on ne veut plus s'en passer. Il y a une "courbe d'apprentissage" qui prend quelques trajets - c'est normal, il ne faut pas s'inquiéter.
Comme Constellation, jetez peut être un œil aux tuto youtube, ça aide bien parce qu'on voit concrètement quelqu'un le faire.


Message édité par patHw le 17-03-2018 à 02:45:40
n°52736356
patHw
Posté le 17-03-2018 à 12:05:31  profilanswer
 

Intéressant :
 
http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-03-17-16d98768etempsdepluie.jpg
 
Il pleut depuis le milieu de matinée : on voit les courbes d'utilisation plonger de 10-15% ! Les couleurs sont donc bien un "indice" pour détecter les stations actives / livrées d'avance, mais il faut pondérer :
Juste maintenant, sur 400 stations, seules 220 ont eu des mouvements dans la dernière heure. C'était 335 hier par beau temps, càd +50%. Bon, on s'y attendait mais c'est cool de le mesurer.
 
Source : l'excellent https://velib.philibert.info/
 
Edit : Samedi 16h - maintenant il neige, on est à 135 stations actives depuis moins d'une heure.
Edit : Dimanche 3h30 du matin, on est à 130 stations actives depuis moins d'une heure et 110 stations à moins de 3h, soit 240 sur 400 utilisées depuis 0h30. Plus de la moitié... Pas mal non ? C'est les taxi qui ne vont pas être contents...


Message édité par patHw le 18-03-2018 à 03:37:16
n°52736707
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-03-2018 à 13:21:22  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
on est le 16 mars tu peux rappeler le nombre de stations qui devraient être ouvertes à date?
Je paye un abo pour un service de merde donc oui j'ai envie de me défouler contre une boite incompétente qui prends ses clients pour des cons.
A mort smoove


 
nan mais t'as vu combien tu le payes ton abo ?
 
faut arrêter quoi ...

n°52737232
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 17-03-2018 à 14:53:32  profilanswer
 

Ouais, enfin, le 22 mars, ça va faire tout drôle de ne pas avoir un service velib de qualité :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°52737536
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-03-2018 à 15:41:01  profilanswer
 

Comme je revenais sur un trajet de travail faisable à vélo, j'ai préféré acheter un vélo début janvier, sans rapport avec le fiasco smoovengo.
En effet le vélib n'était pas fiable en terme de disponibilité pour des trajets quotidien, c'était chiant de se retrouver le bec dans l'eau :o

 

En plus avec un velib c'était possible d'avoir la flemme de faire du vélo, tellement c'est lourd, alors qu'avec un vrai vélo c'est toujours un plaisir même avec un temps dégueulasse :D

 

Donc j'avais quand même la chance d'avoir une station operationelle chez moi et au taf, mais j'avais franchi le pas.
Par contre je garde mon abo vélib, pour les trajets que je suis pas sur de pouvoir faire en vélo en sens inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-03-2018 à 15:45:08
n°52737588
patHw
Posté le 17-03-2018 à 15:49:34  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Ouais, enfin, le 22 mars, ça va faire tout drôle de ne pas avoir un service velib de qualité :o


Pas la peine d'attendre, déjà le 17 mars (aujourd'hui) tu peux y aller, ça marche, et bien - si tu veux braver la neige !
 
Il y a eu une sorte de mode du "vélib bashing" ces derniers temps, mais c'est déconnecté du service réel. En fait, le nombre de station croît de façon continue et le service est bien disponible. Cf un article de télérama cité plus haut qui dit que ça va de mal en pis, alors qu'on constate l'inverse sur le terrain.
 
Le vrai hic a été sur la date de démarrage des mises en service : Smoove a expliqué que les acteurs ne se sont pas synchronisés à temps, à commencer par les élus et le syndicat vélib autolib. Mais au delà des esbroufes médiatiques, le déploiement continue et le service marche. Il y a eu de gros efforts de smoove, notamment pour pallier aux difficultés d'alimentation, pour fournir le service.
 
Alors action ! Plus d'excuse pour reculer, en selle !

n°52737624
patHw
Posté le 17-03-2018 à 15:55:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Comme je revenais sur un trajet de travail faisable à vélo, j'ai préféré acheter un vélo début janvier, sans rapport avec le fiasco smoovengo.
En effet le vélib n'était pas fiable en terme de disponibilité pour des trajets quotidien, c'était chiant de se retrouver le bec dans l'eau :o
 
En plus avec un velib c'était possible d'avoir la flemme de faire du vélo, tellement c'est lourd, alors qu'avec un vrai vélo c'est toujours un plaisir même avec un temps dégueulasse :D
 
Donc j'avais quand même la chance d'avoir une station operationelle chez moi et au taf, mais j'avais franchi le pas.
Par contre je garde mon abo vélib, pour les trajets que je suis pas sur de pouvoir faire en vélo en sens inverse :o


Cool !
 
Oui, le vélib sert à ça...
Avec l'overflow, tu n'auras plus le risque de devoir tourner en arrivant - Rien que ça c'est très très cool, surtout si tu as les stations chez toi et au boulot.
Et si tu le trouves trop lourd... il y a l'option électrique ! Testes-en un, mets la vitesse 3 (ne pas oublier) et tu verras ce que ça donne ! Ils sont impressionnants.

n°52737746
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-03-2018 à 16:13:59  profilanswer
 

patHw a écrit :


Cool !

 

Oui, le vélib sert à ça...
Avec l'overflow, tu n'auras plus le risque de devoir tourner en arrivant - Rien que ça c'est très très cool, surtout si tu as les stations chez toi et au boulot.
Et si tu le trouves trop lourd... il y a l'option électrique ! Testes-en un, mets la vitesse 3 (ne pas oublier) et tu verras ce que ça donne ! Ils sont impressionnants.

 

L'overflow va améliorer, mais je ne crois pas que ça élimine le problème, car je vois pas de raison de ne pas limiter le nombre de vélo possible en overflow.
De plus toutes les stations ne permettront pas l'overflow.

 

Le vélib électrique en puissance 3, c'est plus de la mobilette que du vélo en fait.
Donc ça résout pas vraiment la question du poids du vélib pour ceux qui veulent faire du vrai vélo.
Certes on peut mettre moins de puissance, mais le vélo est alors encore plus lourd que le non électrique.
Par contre pour les trajets impossibles, genre montée de la rue de ménilmontant ou bien arrivé au taf sans une goute de sueur et sans un plis c'est parfait.
Je pense que l'électrique enlève ces excuses aux anti vélos, mais pas vraiment le problème du poids du vélo non électrique :o

 


Message édité par basketor63 le 17-03-2018 à 16:16:36
n°52738071
patHw
Posté le 17-03-2018 à 17:08:21  profilanswer
 


Eh, on ne se fabrique pas de problèmes inutiles !!!
 
Pourquoi l'overflow serait-il limité, ou pas activé ? Partons du principe que ce sera open, et on verra ensuite si c'est autrement !
 
Pour le VAE, tu dis que c'est pas bien mais que c'est bien, non mais oui, allez - c'est une nouvelle option qui est une chance, on prend et c'est tout !
 
Soyons positifs ! Et hop ça roule !

n°52738533
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-03-2018 à 18:12:53  profilanswer
 

Il y a des stations où il y a pas la place de mettre des vélos en overflow sans que ça empiète sur la route ou le trottoir, donc déjà je pense que c'est une bonne raison pour que certaines stations ne puissent pas accepter l'overflow, c'est déjà le cas, il faut qu'il y ait un + sur la carte je crois.
Ensuite même si il y a de la place, la place ne peut pas être illimité, et les stations touristiques genre vers châtelet, risqueraient d'avoir 50 vélos et même plus encore, en overflow, avec tous les gens qui se diront qu'il y a zéro risque, ça sera un bordel monstre.

 

Le VAE c'est bien et c'est pas bien, ça correspond à un certain usage, mais je pense qu'en tant que compensation du poids du vélib c'est assez pourrit comme raison :D

 

Quand on voit combien coute le même vélo en électrique et en non électrique, donc au minimum 1000€ de différence, je pense que si le poids était la seule justification de l'électrique, alors ça reviendrait surement à moins cher d'utiliser du matos avec un meilleur rapport résistance/poids .

 

La justification de l'électrique c'est à mon avis pouvoir faire zéro effort, ou bien permettre de monter des cote impossibles, pas vraiment compenser le poids, car une cote impossible sera super dure même avec un vélo de 10kg :D


Message édité par basketor63 le 17-03-2018 à 18:14:32
n°52742064
patHw
Posté le 18-03-2018 à 03:31:46  profilanswer
 

Bien reçu.
 
Contrairement à d'autres, je suis ok pour que tout soit exprimé sur le forum, même ce qui est contestable ou périphérique, car c'est ça qui fait la richesse de l'échange. Sinon on reste "entre soi" dans des fausses certitudes et on perd son temps.
 
Donc merci de ces contributions.

n°52742074
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2018 à 03:52:46  profilanswer
 

patHw a écrit :

Bien reçu.
 
Contrairement à d'autres, je suis ok pour que tout soit exprimé sur le forum, même ce qui est contestable ou périphérique, car c'est ça qui fait la richesse de l'échange. Sinon on reste "entre soi" dans des fausses certitudes et on perd son temps.
 
Donc merci de ces contributions.


 
Mais ils te payent combien pour que tu chantes leurs louanges avec autant d'acharnement comme ça ? [:delarue3]
C'est exprimé d'une façon en plus... ça me donne des envies de ¤#/*~^ tellement ça sonne faux !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52742095
patHw
Posté le 18-03-2018 à 05:01:21  profilanswer
 

Je veux le vélib et je suis juste réaliste.
 
Pour mémoire, à quoi ça sert de tout critiquer ici - ce qui existe vraiment comme des trucs inventés (il suffit de relire) - alors qu'on ne veut surtout rien changer au final ? Cf la remarque qui résume tout plus haut - "Même si Smovengo est un opérateur complètement nul (...) toute autre solution serait encore pire" ! Il y en a plein d'autres du même style avant. C'est se faire mal gratuitement, et plomber le projet auquel on prétend tenir.
 
Si on ne veut pas changer les choses, alors il faut changer d'attitude, arrêter la critique stérile, prendre acte de ce qui marche et capitaliser dessus. Avancer plutôt que de freiner. Là on aide et c'est cohérent...
 
Cf les stats d'utilisation : il est 5h du matin, 270 stations ont eu des mouvements dans les 3 dernières heures sur 400. Ca veut dire que plus de la moitié des stations à été utilisée entre 2h et 5h du matin ! Ca parle de soi même et ça n'a rien de faux ni de trop... C'est juste positif au lieu d'être négatif. C'est ce vélib là que je veux, alors c'est ça que j'encourage. A méditer... ;)


Message édité par patHw le 18-03-2018 à 05:04:11
n°52742790
xofred
Posté le 18-03-2018 à 10:35:28  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Mais ils te payent combien pour que tu chantes leurs louanges avec autant d'acharnement comme ça ? [:delarue3]
C'est exprimé d'une façon en plus... ça me donne des envies de ¤#/*~^ tellement ça sonne faux !


+1  :sarcastic:  
Ses envolées qui tentent de marteler du positif message après message sont lourdingues...  
Qu'il veuille "encourager" le Vélib est une chose, mais il faudrait peut-être penser à lever le pied là, ça devient pénible tellement ce n'est pas crédible.

n°52743375
never let ​me down
Never Let Me Down Again
Posté le 18-03-2018 à 12:12:26  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Mais ils te payent combien pour que tu chantes leurs louanges avec autant d'acharnement comme ça ? [:delarue3]
C'est exprimé d'une façon en plus... ça me donne des envies de ¤#/*~^ tellement ça sonne faux !


 
Nah mais il était très critique sur la situation (il a d'ailleurs édité tous ses messages sur le topic https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ).
Jusqu'à une petite remarque de la modération : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52668520
Depuis, il s'amuse à troll avec des concerts de louanges.
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par never let me down le 18-03-2018 à 12:13:40
n°52743393
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 12:14:39  profilanswer
 

j'ai alerté la modération. Il saoule vraiment tout le monde et y a déjà des personnes qui veulent plus venir sur ce topic à cause de ce troll qui s'amuse à pourrir l'ambiance !

n°52743433
sausalito7​5
Posté le 18-03-2018 à 12:20:58  profilanswer
 

never let me down a écrit :


 
Nah mais il était très critique sur la situation (il a d'ailleurs édité tous ses messages sur le topic https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ).
Jusqu'à une petite remarque de la modération : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52668520
Depuis, il s'amuse à troll avec des concerts de louanges.
Bref...


Ah oui c'était lui..... :??:  
Mais il pense enfumer qui avec ses pavés alakon ?   [:haha prozac]

n°52743453
patHw
Posté le 18-03-2018 à 12:24:08  profilanswer
 

Je ne suis pas le seul à reconnaître que le service est maintenant disponible, il faut arrêter avec ces faux procès. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, désolé si ça en dérange certains.
 
Aujourd'hui, je considère qu'on peut prendre un abo et s'en servir et je ne vois pas pourquoi il faudrait l'empêcher. Il y a aussi des services, comme les tuto youtube, et il faut aussi que ce soit connu sur ce forum.
 
Ce forum est pour les "vélib lovers", pas pour les "Vélib bashers". Au pire il faut laisser les deux s'exprimer - comme je fais (je n'ai pas ferraillé avec Basketor63 ou qhyron90 malgré leurs prises de positions que vous avez vues, qui disent que l'overflow devra être arrêté, qu'il est signalé avec un "+" sur les cartes, qui annoncent "fin 2018 je pense avant un réseau réellement fonctionnel" ou que le vélib est "de la bonne daube" - je cite parce que je suis apostrophé, mais ne vous y fiez pas...)


Message édité par patHw le 18-03-2018 à 12:41:37
n°52743480
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 12:27:12  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah oui c'était lui..... :??:  
Mais il pense enfumer qui avec ses pavés alakon ?   [:haha prozac]


 
 
faut juste arrêter de lui répondre, il ne mérite pas l'attention :)

n°52743533
patHw
Posté le 18-03-2018 à 12:34:17  profilanswer
 


Parfait, ça me va. J'avoue avoir fait de même comme dit plus haut... Comme ça on permet la parole, les lecteurs sont intelligents et ils se feront leur opinion eux mêmes.

n°52743686
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 18-03-2018 à 12:56:01  profilanswer
 

Ce troll grotesque [:striker eureka:1]  
 
Sérieux, déjà qu'a Paris c'est pas la folie, y'a pas plus de 3 stations en "banlieue"...
 
Pas de Velib depuis fin octobre dans mon coin vu qu'ils ont tout retirés avant la fin... et de toute façon y'avait déjà plus un Velib correct depuis Septembre...
Et les travaux ont même pas commencé pour retirer les anciennes bornes... :/

n°52743835
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 13:13:13  profilanswer
 

ça me fait penser à un ado, qui pris à partie par la modération décide de prendre le contre-pied de ses précédentes positions et de se faire l'avocat du diable pour essayer de rendre les gens fous par une mauvaise foi absolu
 
le mec fait genre "qhyron veut l'arrêt de l'overflow" alors que je n'ai jamais dit ça
 
ce grotesque :lol:
 
le type qui voit la lumière juste après que le modo l'ait engueulé sur l'écriture inclusive, cette vaste fumisterie !
 
heureusement, nous sommes le 18 mars de l'an 2018 et vélib2 reste encore une vaste blague ^^

n°52743957
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2018 à 13:23:28  profilanswer
 

Ouais, les trolls, ça va bien 5 minutes. Et c'est drôle quand c'est drôle justement, là c'est juste bien lourd...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52743995
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 13:27:32  profilanswer
 

c'est son but ! il se la joue "non mais les gens intelligents sauront voir la parole de raison" justement pour essayer de vous faire sortir de vos gonds!
 
la vérité c'est que c'est un insupportable petit gamin aigri qui n'a pas aimé se faire engueuler par le modo et qui a décidé de prendre le contretemps pied total de ses précédentes positions. Il manie le ton obséquieux teinté de remarques condescendantes pour essayer de nous casser les couilles
 
le comble du ridicule c'est qu'il a essayé d'effacer toutes ses diatribes sur le vélib2 mais en a oublié :lol:
 
bref: HS off pour moi !

n°52744004
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2018 à 13:29:06  profilanswer
 

Bon et sinon, la liberté d'expression ?
On peut discuter, en négatif ou positif, mais va falloir prendre vos xanax là.
Oui Vélib est un fiasco, j'en suis la première victime (stations pas dispo, vélos pas dispos, 6 mois d'abonnement pour rien, difficultés), mais on ne peut que souhaiter que ça s'améliore. :jap:

n°52744060
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-03-2018 à 13:36:12  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bon et sinon, la liberté d'expression ?
On peut discuter, en négatif ou positif, mais va falloir prendre vos xanax là.
Oui Vélib est un fiasco, j'en suis la première victime (stations pas dispo, vélos pas dispos, 6 mois d'abonnement pour rien, difficultés), mais on ne peut que souhaiter que ça s'améliore. :jap:


 
ce n'est pas une histoire de liberté d'expression. Il nous prend pour des cons surtout!
 
 
 
- Le 9 mars 2018 à 20h30: il crache sur le vélib2
 
ça continue le 10 et 11 mars
 
le 12 mars 10h52: il se fait engueuler une nouvelle fois par le modo pour son écriture inclusive abusée
 
à 17h17: il répond:
 

Citation :

Je m'avoue vaincu, je sèche sur les chaussettes. Allez Smoove, je ne vous critiquerai plus !


 
et dès le lendemain c'est un concours de louanges continu sur smovengo et vélib2...
 
 
faut pas défendre l'indéfendable  :sol:


Message édité par qhyron90 le 18-03-2018 à 13:37:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR