Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52712753
rastafia
sélavi
Posté le 14-03-2018 à 23:18:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dirait que smovengo a investi dans la comm 2.0 en tout cas  :whistle:


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 23:18:45  profilanswer
 

n°52713263
patHw
Posté le 15-03-2018 à 01:44:48  profilanswer
 

Bah c'est aussi notre responsabilité de débusquer et de dénoncer ce type d'agissement.

 

Mon avis c'est qu'il n'y a pas de fait, pas de chiffre, que des élucubrations avec des liens bidons - un article sur l'accident de la navette challenger, un livre sur les organisations, un autre livre du même genre, sans rapport - c'est juste risible - bref une tentative d'enfumage du niveau d'un pré-ado. Ca  fait sourire tellement c'est grossier...

 

C'est ça qu'on veut pour notre vélib 2 ?

 

A nous d'élever le débat et d'être constructifs. Pour moi, ce genre d'article est l'exemple à ne pas suivre ! Lisez le, cliquez sur les liens, faites-vous votre opinion sur cette prose : est-ce ça la réalité ?!


Message édité par patHw le 15-03-2018 à 01:50:08
n°52713433
_Benedict_
Posté le 15-03-2018 à 07:09:57  profilanswer
 

Ca existe toujours la Cracotte?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°52713886
Constellat​ion06
Posté le 15-03-2018 à 09:10:06  profilanswer
 

oui, j'ai d'ailleurs alerté en invoquant cracotte. Je vois que je suis pas le seul …

n°52713956
smiley0041
Posté le 15-03-2018 à 09:18:06  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de croiser les nouveaux véhicules de régulation du Vélib Métropole. J'en ai vu un en vrai ce matin sur mon trajet. A vue de nez on dirait que ce nouveau véhicule déplace 2 à 3 fois moins de vélo avec un camion plus gros [:cytrouille] il faudra donc dépenser 2 à 3 fois plus de carburant et de personnel pour assurer la régulation [:sombrero67]


---------------
Mon feed
n°52714014
patHw
Posté le 15-03-2018 à 09:24:03  profilanswer
 

Et juste un mot à propos du tweet cité avant, il est intéressant parce qu'il met en regard ce qu'on nous a dit et la réalité vue par Smoovengo.
 
Le tweetos dit <j'avais noté que... et Smoove dit autre chose>. Il a raison et c'est super de mettre les deux en regard. Il se trompe juste dans le sens de lecture : il ne faut pas en déduire que Smoove ment, mais au contraire que la communication officielle ne reflétait pas la réalité.
 
C'est pour la rétablir que Smoovengo s'est fendu du communiqué. Si quelqu'un peut le contester, c'est un responsable du syndical Vélib Autolib qui aurait les vrais chiffres à nous donner. Mais pour l'instant, rien de ce côté.

n°52714075
patHw
Posté le 15-03-2018 à 09:29:50  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

oui, j'ai d'ailleurs alerté en invoquant cracotte. Je vois que je suis pas le seul …


HS - Quel est l'intérêt ?

n°52714171
GingkoBilo​ba
Posté le 15-03-2018 à 09:36:29  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Ca existe toujours la Cracotte?

C'est quoi ?
(aucun résultat pertinent via Google)


---------------
Gingko
n°52714200
_Benedict_
Posté le 15-03-2018 à 09:38:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de croiser les nouveaux véhicules de régulation du Vélib Métropole. J'en ai vu un en vrai ce matin sur mon trajet. A vue de nez on dirait que ce nouveau véhicule déplace 2 à 3 fois moins de vélo avec un camion plus gros [:cytrouille] il faudra donc dépenser 2 à 3 fois plus de carburant et de personnel pour assurer la régulation [:sombrero67]


 
D'ailleurs en parlant de régulation, je me demande ce que ça va donner avec la nouvelle donne (évolution tarifaire + overflow):
- d'un côté, l'overflow va permettre de déposer un peu plus de vélos (est-ce ça va seulement doubler la capacité ou bien est-ce qu'on risque d'avoir le bordel à coup de vélib multiples), donc un peu plus de marge en terme de régulation
- de l'autre, les changements de tarification (là c'est du velib-metropole, pas du smoove) n'incitent pas du tout à récupérer des velib en overflow ni à les déposer dans des stations vides.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°52714201
patHw
Posté le 15-03-2018 à 09:39:00  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

oui, j'ai d'ailleurs alerté en invoquant cracotte. Je vois que je suis pas le seul …


HS, votre sous titre n'y change rien. Merci d'autoriser un autre avis que le vôtre, c'est comme ça qu'on grandit, en sortant de sa bulle.

_Benedict_ a écrit :


 
D'ailleurs en parlant de régulation, je me demande ce que ça va donner avec la nouvelle donne (évolution tarifaire + overflow):
- d'un côté, l'overflow va permettre de déposer un peu plus de vélos (est-ce ça va seulement doubler la capacité ou bien est-ce qu'on risque d'avoir le bordel à coup de vélib multiples), donc un peu plus de marge en terme de régulation
- de l'autre, les changements de tarification (là c'est du velib-metropole, pas du smoove) n'incitent pas du tout à récupérer des velib en overflow ni à les déposer dans des stations vides.


Si je peux apporter ma pierre, je dirais qu'on ne sait pas. Et qu'on verra quand ce sera d'actualité. Pareil pour la régulation, le vandalisme, la dispo des VAE, leur bonne tenue à la charge, etc !
 


Message édité par patHw le 15-03-2018 à 09:47:02
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 09:39:00  profilanswer
 

n°52714239
smiley0041
Posté le 15-03-2018 à 09:42:06  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

D'ailleurs en parlant de régulation, je me demande ce que ça va donner avec la nouvelle donne (évolution tarifaire + overflow):
- d'un côté, l'overflow va permettre de déposer un peu plus de vélos (est-ce ça va seulement doubler la capacité ou bien est-ce qu'on risque d'avoir le bordel à coup de vélib multiples), donc un peu plus de marge en terme de régulation
- de l'autre, les changements de tarification (là c'est du velib-metropole, pas du smoove) n'incitent pas du tout à récupérer des velib en overflow ni à les déposer dans des stations vides.

Pour le moment l'overflow bloque au moins 2 vélos systématiquement, voir une station entière, alors ça ne peut qu'empirer les choses... :whistle:


---------------
Mon feed
n°52714305
patHw
Posté le 15-03-2018 à 09:48:27  profilanswer
 

Pourquoi ?
 
Je n'ai jamais essayé, mais on doit pouvoir prendre le vélo en overflow comme on prendrait un vélo classique, avec sa V-Box. C'est l'intérêt de ne pas passer par la bornette pour libérer le vélo...

n°52714418
moua
Full wormage
Posté le 15-03-2018 à 09:57:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour le moment l'overflow bloque au moins 2 vélos systématiquement, voir une station entière, alors ça ne peut qu'empirer les choses... :whistle:


 
C’est comme un caddie , du coup si on débloque un vélo sur potelet on débloque le vélo overflow aussi si c’est ce dernier qui était branché dessus.
 
Hier ma station était HS on avait un beau mix dans les overflow :
Câble Vélo station sur vélo overflow
Câble vélo overflow sur vélo station
Câble vélo overflow sur lui même (la bonne solution en théorie.
 
Une personne tentait l’overflow mais seul la pause était proposé, je lui ai expliqué que ça ne marcherait pas.
 
Pour le véhicules de régulation : ils sont beaucoup moins pratique (au delà de la capacité), ça avait été dénoncé par le syndicat (cgt ?), quand vous passez toute la journée a réguler ça compte !
 
Ils sont aussi plus larges, quand il faut se garer en double file dans des petites (ou grandes) rues ça compte aussi.
D’autant que les velib2 dépassent plus sur la chaussée que velib1 (lassant un peu moins de place aux voitures).
 
Par contre ils sont bien électriques (comme velib1) donc pas d’essence.

n°52714453
smiley0041
Posté le 15-03-2018 à 10:00:47  profilanswer
 

moua a écrit :

Par contre ils sont bien électriques (comme velib1) donc pas d’essence.

En tout cas celui que j'ai vu ce matin était tout neuf (brillant, plaques WW) et fonctionnait au gaz (logos "Natural Power" sur le côté). :jap:


---------------
Mon feed
n°52716220
patHw
Posté le 15-03-2018 à 12:12:42  profilanswer
 

Pour le service, ce qui compte vraiment c'est que la régulation soit faite. C'était le gros point noir avec Vélib 1, le reste marchait bien, quoi qu'on dise.
 
L'overflow supprime délà la moitié du problème, on est sûr de pouvoir rendre le vélo au plus proche. Rien que ça, c'est un plaisir ! Avant, je devais regarder l'appli pour optimiser l'endroit du rendu, ça imposait un arrêt un peu avant pour vérifier, sur le bord de la route, avec un (petit) stress / prise de tête. Maintenant, je vais direct à la bonne station sans me poser de question. LE bonheur !
 
Et on peut critiquer les véhicules, on avait déjà bien critiqué ceux de JCD aussi, rappelez-vous, en les accusant d'être dangereux, de tomber dans la seine en marche arrière, d'accrocher les vélib en circulation, etc etc avant de maintenant dire... qu'on les regrette... !!
 
Argh, c'est comme le reste, soyons positifs. Il faut des véhicules, on pourra les critiquer, quels qu'ils soient, alors... prenons ceux qu'on a.
 
Et en avant Vélib! J'ai fait deux trajets nickel ce matin, j'ai aussi chaudement recommandé le service à une personne qui hésitait au passage. Il faut juste leur dire de bien vérifier que ça affiche "stop" au rendu, comme on devait attendre le bip bip vert du Vélib 1.

n°52716390
patHw
Posté le 15-03-2018 à 12:30:00  profilanswer
 

Un truc à propos des stations :

 

Ce n'est pas parce que l'écran est éteint que l'alimentation n'est pas finalisée : ils ont un économiseur, ils s'allument quand on les touche...

 

Par ailleurs, le retard électrique a l'air de se résorber à la vitesse "grand V" en ce moment. C'était une bonne idée de livrer les stations sans attendre, on engrange le bénéfice maintenant. Merci Smoove !

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 15-03-2018 à 12:40:06
n°52716440
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2018 à 12:34:22  profilanswer
 


 


 

patHw a écrit :

(message dupliqué)


 
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°52716474
patHw
Posté le 15-03-2018 à 12:37:28  profilanswer
 

Je veux dire que pour certains posts, le site crée un nouveau message plutôt que de modifier un message précédent (je n'aime pas les fautes de frappe / d'orthographe, vous aurez vu que j'aime être précis...)

 

Donc je recommence la modif du premier et je vide le message dupliqué que je ne peux pas supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 15-03-2018 à 12:39:32
n°52716577
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2018 à 12:47:52  profilanswer
 

patHw a écrit :

Je veux dire que pour certains posts, le site crée un nouveau message plutôt que de modifier un message précédent (je n'aime pas les fautes de frappe / d'orthographe, vous aurez vu que j'aime être précis...)
 
Donc je recommence la modif du premier et je vide le message dupliqué que je ne peux pas supprimer.


My bad, je pensais que quand on avait maitrisé l'interface de smovego, on maitrisait celle d'hfr  :D  
 
https://reho.st/self/89ff3dd440bfedd1535f99079a983ee85a7cdaf5.png


---------------
Cantor est devenu fou
n°52717384
patHw
Posté le 15-03-2018 à 14:00:40  profilanswer
 

lol - Après réflexion, j'ai dû appuyer sur "répondre" à la place de "éditer".
 
Et je ne prétends pas maîtriser Smoove, juste le regarder comme c'est :) sans l'utiliser comme excuse pour déverser <je ne sais quoi de perso mal digéré> qui m'encombre (cf le gang qui s'est exprimé ci-dessus) !
Ca les soulage peut être sur le moment, mais le prix est qu'ils dénigrent un service commun - un service qu'on veut tous avoir, au mieux et au plus vite. C'est important de remettre les pendules à l'heure et de reconnaître que ça marche, en vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 15-03-2018 à 14:15:56
n°52718302
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2018 à 14:53:13  profilanswer
 

patHw a écrit :

lol - Après réflexion, j'ai dû appuyer sur "répondre" à la place de "éditer".
 
Et je ne prétends pas maîtriser Smoove, juste le regarder comme c'est :) sans l'utiliser comme excuse pour déverser <je ne sais quoi de perso mal digéré> qui m'encombre (cf le gang qui s'est exprimé ci-dessus) !
Ca les soulage peut être sur le moment, mais le prix est qu'ils dénigrent un service commun - un service qu'on veut tous avoir, au mieux et au plus vite. C'est important de remettre les pendules à l'heure et de reconnaître que ça marche, en vrai.


Concrètement tant qu'ils ne remettent pas en service la station qui était à côté de chez moi, c'est comme si ça ne marchait pas.
 
Tiens, je viens de recevoir un mail de vélib avec un gros bouton jaune "consulter la carte des stations en service", le site est à moitié down, la carte refuse de s'afficher  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°52718384
Train91
Posté le 15-03-2018 à 14:57:35  profilanswer
 

Parce que tout le monde doit tabasser le site à ce moment-là (mail reçu aussi). Go https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php :) (à mon avis, ce lien a sa place en FP)

Message cité 2 fois
Message édité par Train91 le 15-03-2018 à 14:58:06
n°52718419
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2018 à 14:59:04  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Parce que tout le monde doit tabasser le site à ce moment-là (mail reçu aussi). Go https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php :) (à mon avis, ce lien a sa place en FP)


Tu as sans doute raison mais quand même ça fait tache.
Ils pourraient envoyer les mails par lots, 100 par 100, pour éviter un engorgement.


---------------
Cantor est devenu fou
n°52719095
patHw
Posté le 15-03-2018 à 15:48:44  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Concrètement tant qu'ils ne remettent pas en service la station qui était à côté de chez moi, c'est comme si ça ne marchait pas.
 
Tiens, je viens de recevoir un mail de vélib avec un gros bouton jaune "consulter la carte des stations en service", le site est à moitié down, la carte refuse de s'afficher  :D


 
Pour toi, ça ne marche pas, mais Vélib ne peut pas s'installer en face de chaque appart parisien, ce n'est pas du free floating. Alors il faut accepter de faire comme pour le métro, de marcher un peu pour trouver une station, et là ça marche. On a quand même une belle densité de points verts sur la carte... Et ça progresse chaque jour.
 

Train91 a écrit :

Parce que tout le monde doit tabasser le site à ce moment-là (mail reçu aussi). Go https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php :) (à mon avis, ce lien a sa place en FP)


 
Oui, ce site est super. Voir la page d'accueil : Sur un peu plus de 400 stations actives, il y en a 391 avec mouvements dans les derniers 12h, et 9 sans mouvement. Si on parlait des 391 plutôt que des 9 ? Ces quelques unes sont d'ailleurs souvent des stations livrées d'avance, où on peut déjà rendre les vélos, mais il faut une intervention d'un technicien pour les enregistrer.
 
Sur la courbe, on voit que le nombre de stations livrées progresse de façon continue, on tient le bon bout ! La zone Les Halles / Beaubourg a ses stations, avec overflow possible (ouf !! Ca va nous changer carrément ! C'était parfois blindé et on faisait la queue pour rendre un vélo), on imagine déjà le vert pomme de Vélib envahir Paris !

n°52719182
Train91
Posté le 15-03-2018 à 15:54:40  profilanswer
 

patHw a écrit :

Alors il faut accepter de faire comme pour le métro, de marcher un peu pour trouver une station, et là ça marche.


Il est peut-être en banlieue, et là c'est pas le même GAME.

n°52719225
GingkoBilo​ba
Posté le 15-03-2018 à 15:57:17  profilanswer
 

Nouvel article à lire, cette fois dans Télérama :
 
Vélib’ à Paris : les raisons d'un fiasco politique, financier et environnemental


---------------
Gingko
n°52719245
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-03-2018 à 15:58:43  profilanswer
 

patHw a écrit :


 
Pour toi, ça ne marche pas, mais Vélib ne peut pas s'installer en face de chaque appart parisien, ce n'est pas du free floating. Alors il faut accepter de faire comme pour le métro, de marcher un peu pour trouver une station, et là ça marche. On a quand même une belle densité de points verts sur la carte... Et ça progresse chaque jour.
 


 

patHw a écrit :


 
Oui, ce site est super. Voir la page d'accueil : Sur un peu plus de 400 stations actives, il y en a 391 avec mouvements dans les derniers 12h, et 9 sans mouvement. Si on parlait des 391 plutôt que des 9 ? Ces quelques unes sont d'ailleurs souvent des stations livrées d'avance, où on peut déjà rendre les vélos, mais il faut une intervention d'un technicien pour les enregistrer.
 
Sur la courbe, on voit que le nombre de stations livrées progresse de façon continue, on tient le bon bout ! La zone Les Halles / Beaubourg a ses stations, avec overflow possible (ouf !! Ca va nous changer carrément ! C'était parfois blindé et on faisait la queue pour rendre un vélo), on imagine déjà le vert pomme de Vélib envahir Paris !


 
j'ai pas de pot! je tombe toujours sur les 9 livrées d'avance...le mois dernier :)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 15-03-2018 à 15:59:55
n°52723869
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-03-2018 à 23:03:28  profilanswer
 

Ah je commence enfin à voir des Vélibs... un en banlieue attaché sous un pont avec un antivol perso... le 2e dans un parc à vélo attaché avec son propre antivol, mais pneu arrière crevé... [:bertie wooster]
 
Les travaux de ma station n'ont pas avancé, toujours une tranchée. Un peu plus loin, j'en ai regardé une autre de plus près, la tranchée était devenu un petit canal à cause des pluies diluviennes... [:petrus75]
 
Et pour les autres, j'ai désespérément essayé de prendre un Obike (le premier que je croisais depuis bien longtemps), pas de bol, roue avant tordue, un Ofo (pareil, j'en avais pas vu depuis bien longtemps), pas de bol il ne s'est pas déverrouiller), un Mobike, ça m'a demandé de mettre du crédit, j'ai lâché l'affaire, j'ai fini à pied, ENCORE une fois [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52724493
jeanledidi​er
Posté le 16-03-2018 à 04:50:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour le moment l'overflow bloque au moins 2 vélos systématiquement, voir une station entière, alors ça ne peut qu'empirer les choses... :whistle:


 
nan l'overflow ne bloque rien, si le totem fonctionne les velibs sont aussi dispo a la location ;)

n°52724513
djobidjoba
Posté le 16-03-2018 à 05:46:53  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah je commence enfin à voir des Vélibs... un en banlieue attaché sous un pont avec un antivol perso... le 2e dans un parc à vélo attaché avec son propre antivol, mais pneu arrière crevé... [:bertie wooster]
 
Les travaux de ma station n'ont pas avancé, toujours une tranchée. Un peu plus loin, j'en ai regardé une autre de plus près, la tranchée était devenu un petit canal à cause des pluies diluviennes... [:petrus75]
 
Et pour les autres, j'ai désespérément essayé de prendre un Obike (le premier que je croisais depuis bien longtemps), pas de bol, roue avant tordue, un Ofo (pareil, j'en avais pas vu depuis bien longtemps), pas de bol il ne s'est pas déverrouiller), un Mobike, ça m'a demandé de mettre du crédit, j'ai lâché l'affaire, j'ai fini à pied, ENCORE une fois [:kwak]


Toi, tu as besoin d'une bonne dose de patHw 500mg pour te remettre en selle :o

n°52726088
Train91
Posté le 16-03-2018 à 10:30:56  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


 
nan l'overflow ne bloque rien, si le totem fonctionne les velibs sont aussi dispo a la location ;)


Sauf que dans la plupart des cas, l'utilisateur a raccordé à tort l'antivol au vélib accroché à la borne :fou:
 
Sinon une nouvelle fantaisie du SI pour moi, après le trajet fantôme qui n'est jamais apparu : le trajet se passe normalement, retour un peu long à se valider mais rien d'alarmant, notif push reçue immédiatement, mais location qui apparaît pour 27 minutes alors qu'elle en a clairement duré une dizaine :pt1cable:

n°52727290
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2018 à 11:54:19  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :


Toi, tu as besoin d'une bonne dose de patHw 500mg pour te remettre en selle :o


 
Ca me stresse grandement de lire ses posts en fait... [:bertie wooster]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52727354
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-03-2018 à 11:59:02  profilanswer
 

c'est grandement relou je l'avoue :o

n°52727729
patHw
Posté le 16-03-2018 à 12:33:11  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


j'ai pas de pot! je tombe toujours sur les 9 livrées d'avance...le mois dernier :)


 
Pas de pot en effet, elles sont aux 4 coins de paris ! (aux 9 coins ?) - En allant de l'une à l'autre, tu n'as pas vu les dizaines de stations opérationnelles sur ton chemin ?!
Je crois que c'est plutôt une histoire de lunettes...
 

qhyron90 a écrit :

c'est grandement relou je l'avoue :o


Quand la réalité dit le contraire de ce qu'on veut croire, ça génère du stress... Pour libérer le stress, la bonne attitude est de réajuster ce qu'on croit avec la réalité.
 
Ce Vélib bashing ne fera pas avancer plus vite la mise à dispo, elle ne fait que la gêner. Je l'utilise tous les jours, vous aussi, ça marche.

n°52727792
patHw
Posté le 16-03-2018 à 12:40:18  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :


Toi, tu as besoin d'une bonne dose de patHw 500mg pour te remettre en selle :o


 
Lol en effet ! Et si les symptômes persistent, si les vélos s'obstinent à te rejeter et que tu en souffres, il faut aller voir un médecin assez vite  :)
 


L'article est gentil, mais il n'apporte rien : c'est une sorte de synthèse des échanges entre Smoovengo et JCD, avec les états d'âme du journaliste en plus qui suit la mode du vélib bashing du moment.
 
Faut-il vraiment faire le détail ?.... je n'en ai pas la force. Pour exemple :
- Il dit "Au début, on met juste pied à terre, puis ça déraille, ensuite ça s'enlise, et maintenant, c'est l'éclipse totale" (j'ai corrigé l'orthographe de "maintenant" ) - C'est vrai ça ?! Une éclipse totale comme ça, j'en veux bien d'autres à paris, et autant qu'on veut !
- "Le déploiement des “innovations” serait trop “complexe” (...) Ou comment une plus-value technologique sur le papier devient, à l'usage, une moins-value pour le citoyen." - et il cite l'overflow, la V-Box, les VAE - Qu'est ce que vous en pensez ? Il faut supprimer l'overflow, la V-box (qui le permet) et les VAE ?! Je trouve l'overflow génial, j'ai testé les VAE, ils marchent très bien, ils sont réactifs, c'est un vrai plaisir de glisse de le sentir partir tout seul.
 
Bon, des articles comme ça, je les mets dans la catégorie "bobo" péjoratif, qui suit la mode, qui est bien-pensant, qui n'a aucun esprit critique et qui, pour un journaliste, est un mauvais professionnel. Voilà un article vite écrit en regardant 3 pages sur internet, sans passer un coup de fil ni même aller sur le terrain, c'est digne du travail à la maison d'un lycéen paresseux.
 
Ca me déçoit de télérama (et de Gingko qui publie sans avoir lu), mais ils en font de plus en plus des articles ou des critiques de ce genre. Ils souffrent de ne pas avoir de concurrence sur leur créneau depuis des années et ça se sent.


Message édité par patHw le 16-03-2018 à 16:16:58
n°52727844
GingkoBilo​ba
Posté le 16-03-2018 à 12:46:54  profilanswer
 

Encore un article qu'il vaut la peine de lire :
 
Vélib’ Les étonnantes explications de Smovengo
 
Paru dans Que Choisir, celui-là.


---------------
Gingko
n°52728035
patHw
Posté le 16-03-2018 à 13:10:18  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Encore un article qu'il vaut la peine de lire :

 

Vélib’ Les étonnantes explications de Smovengo

 

Paru dans Que Choisir, celui-là.

 

Merci - Cet article est plus honnête, Que Choisir fait souvent bien les choses. On lit en conclusion "Si certains des arguments de Smovengo sont justifiés – et la réaction timide du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole aux accusations de « graves insuffisances » montre que Smovengo a sans doute visé juste – on ne peut que regretter que ce communiqué au vitriol arrive si tardivement et ne réponde à aucune des questions pratiques des abonnés."

 

On voit que Smoove a tenté de temporiser, de ne pas jeter d'huile sur le feu, aussi longtemps que possible. Aurait-il fallu, comme le demande Que Choisir, dénoncer et clarifier tout ça plus tôt ? Peut-être. Cette revue est toujours engagée dans le maximum de transparence et on peut être d'accord. Il fallait aussi ménager autant que possible les relations diplomatiques avec le syndicat vélib autolib. Alors, ménager la chèvre ou le choux, c'est toujours compliqué et il n'y a pas de bonne solution. Ils ont fini par sortir le communiqué ("au vitriol" ), c'est déjà très osé et ça ne se fait quasiment jamais sur des marchés publics. C'est courageux. Pas sûr que c'était raisonnable de faire encore plus...

 

Et le principal reste qu'on puisse prendre nos vélos et les rendre. La carte est pleine de points verts ! Voici la bonne réponse aux questions sur le service :

 

https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php


Message édité par patHw le 16-03-2018 à 13:25:11
n°52728242
Constellat​ion06
Posté le 16-03-2018 à 13:29:16  profilanswer
 

Ce matin, je prends un vélo électrique, ça se passe parfaitement, j'en étais heureux.
Je le raccroche à la borne, je vois que ça ne fait pas le signal ni le pictogramme comme quoi il est bien restitué. Au bout de 30 secondes je le détache donc, et c'est une fois en dehors de la borne qu'il affiche le pictogramme, le guidon se bloque etc… [:tinostar] Les deux "boulons" étaient sortis donc impossible de le remettre dans la borne.
Heureusement il m'était possible de rentrer mes infos pour "réveiller" le Vélib et le remettre à sa borne, la deuxième tentative étant fructueuse

n°52730395
patHw
Posté le 16-03-2018 à 16:13:09  profilanswer
 

Content de voir que tu t'y es mis ! Tu avais l'air remonté contre... Tu changeras peut être d'avis sur le service alors, après quelques courses...
 
Au raté près, on peut voir le système antivol à l'action sur cette opération... C'est un des arguments en faveur de la V-Box (intelligence dans le vélo plutôt que dans la borne seulement) - Et pour nous, bien sûr, il y a la possibilité d'overflow. J'avoue que j'ai aimé que le timer soit visible sur l'écran (pour respecter le temps maxi) ainsi que la vitesse, même si ça peut faire gadget.
 
Tout ça est trop top. La version 2 est une réelle avancée - plus personne ne voudra revenir en arrière dans quelques semaines, vous verrez ! Même toi tu garderas ton abo  :bounce: !

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 16-03-2018 à 16:45:59
n°52730845
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-03-2018 à 16:49:41  profilanswer
 

C'est un peu gros ce pseudo qui ne fait que de la com' velib2.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52731052
patHw
Posté le 16-03-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

Euh on est à :
  90% des stations avec des mouvements sur moins de 6h
  60% depuis moins d'une heure (un vélo pris ou rendu dans la dernière heure)
 
Ce n'est pas de la com' - C'est du résultat industriel.
 
Je viens juste rappeler que la critique est utile quand elle propose, mais pas pour se défouler contre un service qu'on prétend aimer. Ca me fait penser à ceux qui cassent les abris de bus de leur quartier - c'est pas intelligent !
(Petite prise de conscience...)

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 16-03-2018 à 17:14:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR