| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 20:30:54 ![]() ![]() |
Constellation06 | J’ai signalé, parce qu’on en a rien a faire, c’est pas le sujet. On est sur le topic vélib |
Modération | Posté le 09-03-2018 à 21:43:23 ![]() On arrête le HS écriture inclusive, c'est bon, je crois que tout le monde a compris et on a fait le tour. |
patHw | Bien sûr que ce n'est pas central, je ne voulais pas déclencher une polémique ! Message cité 2 fois Message édité par patHw le 09-03-2018 à 22:06:27 |
Constellation06 |
basketor63 Sarkozy en prison | Hier soir en rentrant j'ai vu un Vélib attaché avec un Abus Granit sur une barrière en bas de chez moi. Ce matin, à 3 km de chez moi, en marchant avec mon vélo dont un pneu venait de crever, bah merde alors ! encore un vélib attaché avec un U sur un poteau ! Je vais jeter un oeuil si il est sur la barrière tient Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 09-03-2018 à 22:14:07 |
jeanledidier | par contre j'ai une question :
|
patHw | . Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:35:02 |
jeanledidier | nan j'ai déjà appelé plusieurs fois,
|
Publicité | Posté le 10-03-2018 à 00:08:15 ![]() ![]() |
Train91 |
|
patHw |
Ma solution va être d'avoir un cadenas en plus... Message édité par patHw le 10-03-2018 à 23:01:52 |
moua Full wormage | En fait si le neiman fonctionne bien, dans un coin qui craint pas trop (et pas trop près d’un point d’eau), pas besoin de l’attacher |
P'tit Soleil Carpe Diem |
Message cité 1 fois Message édité par P'tit Soleil le 10-03-2018 à 14:52:01 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
P'tit Soleil Carpe Diem | J'ai vraiment pas que ça à faire ! --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
sausalito75 |
|
jeanledidier |
|
sausalito75 |
patHw |
Message édité par patHw le 11-03-2018 à 11:06:36 |
dweis | Alors que ça continue de déployer (lentement), il y a paradoxalement de moins en moins de velib électrique : moins de 200 contre 300 il y a un mois selon http://velib.nocle.fr/.
--------------- Carte des stations Vélib |
patHw | . Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:35:15 |
314159265357989 Askip dyf :p | J’ai réussi a prendre un vélib symbole clé tournevis. |
sausalito75 | Et voilà ! Plus que... 4 mois à peine et tout sera prêt (peut-être) ! Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 11-03-2018 à 20:15:59 |
dweis | Le cp complet : http://rumeur-publique.fr/TJBJJKB3 [...] 7A1A_4.php
--------------- Carte des stations Vélib |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
patHw |
Ils disent qu'ils ne sont pas incompétents et que tout va bien et que c'est (surtout) la faute des autres. Utilisat-eur-rice-s attenti-f-ve-s, visibl-(?)-e-s ou furti-f-ve-s, endormi-e-s je vous souhaite ! ("vélib 2" style) Message cité 1 fois Message édité par patHw le 12-03-2018 à 00:43:43 |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
moua Full wormage | Lisez le communiqué de presse s’en est presque comique.
Message édité par moua le 12-03-2018 à 01:38:41 |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Franchement, quand on répond à un appel d'offre de la mairie de paris/syndicat mixte, ça fait partie du jeu de savoir qu'on devra faire face aux aléas de l'administration. C'est un aléa dont on doit tenir compte dans la proposition. Cet aléa ne peut pas servir de bouc-émissaire pour masquer une proposition irréaliste qui a juste servi à récupérer le marché.
Message édité par saiyaman le 12-03-2018 à 09:28:06 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
_Benedict_ | En même temps, le donneur d'ordre se fait rouler dans la farine avec les promesses non tenues (on ne parle même pas du contrat, mais les 80 stations par semaine ou les 1000 stations à la fin mars) sans vraiment protester, tu comprends vite qu'ils se font gentiment écraser par leur fournisseur. --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
patHw |
Je répond à la question sur la modération : je la vois utile pour faire taire quand on a discuté et qu'on n'arrive pas à s'entendre, mais là il n'y avait pas eu d'échange du tout. Tout aussi anecdotique sur le Vélib 2, on avait échangé sur sa couleur, vert poubelle, clôture de chantier, etc, et c'est passé comme c'est venu, normalement. Là pour moi on a pu le faire et c'est maintenant clos. Message cité 1 fois Message édité par patHw le 12-03-2018 à 10:27:26 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | dites, on est bien d'accord que le choix de Smoovengo (away) ne vient pas de la Maire de Paris mais du conglomérat chose des vélibs, c'est bien ça? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
smiley0041 |
C'est une décision du Syndicat Autolib Vélib Métropole (SAVM), dont la Mairie de Paris est adhérente mais où elle n'est absolument pas majoritaire.
Message édité par smiley0041 le 12-03-2018 à 10:21:46 --------------- Mon feed |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | merci de ta réponse --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
smiley0041 |
Le problème est que Vélib' 1 était effectivement un service de la Mairie de Paris, ce qui ne facilite pas la compréhension par ceux qui ne s'y intéressent pas sérieusement. Et j'ai l'impression que la presse utilise tous les prétextes possibles pour taper sur Anne Hidalgo, notamment Le Parisien qui est extrêmement virulent depuis la fermeture des voies sur berges et les réductions de voies pour construire des pistes cyclables... --------------- Mon feed |
Riot Buy me a riot |
Message cité 1 fois Message édité par Riot le 12-03-2018 à 10:48:27 --------------- Be the one with the flames. |
smiley0041 |
Bah de toutes façons c'est 2 pages 100% bullshit de communicant sans aucune élément sérieux pour étayer ce qu'ils avancent... Ni aucun argument pour assurer que ça va aller mieux... --------------- Mon feed |
Modération | Posté le 12-03-2018 à 10:52:58 ![]()
|
patHw | Je m'avoue vaincu, je sèche sur les chaussettes. Allez Smoove, je ne vous critiquerai plus ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |