Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52236864
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2018 à 13:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention au tarif par contre :
1€/30m en mécanique et 2€/30min en électrique
Et pas d’accès au Park+ il me semble

Selon ton besoin ça peux suffire.

Sinon mobike et ofo c’est gratuit en ce moment mais c’est plutôt l’inverse d’un VAE niveau effort  [:moonblood8:1]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 13:13:46  profilanswer

n°52236947
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2018 à 13:20:35  profilanswer

Comme dit en FP :o

slasher-fun a écrit :

Vous comptez utiliser Vélib' en dépannage, moins de 3 trajets par mois en moyenne ? Souscrivez à un forfait V-Libre, 0€/an d'abonnement, 1€/30 min en vélo classique, 2€/30 min en vélo électrique.

n°52236955
smiley0041
Posté le 26-01-2018 à 13:21:01  profilanswer

Et j'imagine que ce n'est pas décompté à la minute mais par tranches de 30 minutes indivisibles ? Comme le bonus ...

---------------
Mon feed
n°52237003
GingkoBilo​ba
Posté le 26-01-2018 à 13:25:17  profilanswer

Bonjour à tous… Ne cherchez pas, c'est la première fois que je poste dans ce fil de discussions.

À propos de Smoove, je me posais la question suivante :
De leur propre aveu (sur leur site), ils ont déjà déployé leur solution de vélopartage dans toutes les villes suivantes, avant de venir à Paris :

• Canada - Vancouver
  • Chypre - Nicosie
  • Finlande - Helsinki
  • France - Annemasse
  • France - Avignon
  • France - Belfort
  • France - Chalon-sur-Saône
  • France - Clermont-Ferrand
  • France - Grenoble
  • France - Lorient
  • France - Montpellier
  • France - Nice
  • France - Saint-Etienne
  • France - Strasbourg
  • France - Valence
  • Royaume-Uni - Kingston University
  • Royaume-Uni - Slough
  • Géorgie - Batumi
  • Grèce - Corfou
  • Italie - Vicenza
  • Kazakhstan - Almaty
  • Kazakhstan - Astana
  • Kazakhstan - Shymkent
  • Maroc - Marrakech
  • Malaisie - Melaka
  • Russie - Moscou
  • Thaïlande - Bangkok
  • États-Unis - Chicago

On pouvait donc présumer qu'ils avaient déjà l'expérience de leurs propres produits avant de répondre à l'appel d'offres de Paris.

Parce que quand même, les soucis techniques qu'ils rencontrent à Paris, ils ne les avaient jamais rencontrés (et résolus) auparavant dans aucune des villes ci-dessus ?

Gingko

n°52237034
smiley0041
Posté le 26-01-2018 à 13:28:53  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Bonjour à tous… Ne cherchez pas, c'est la première fois que je poste dans ce fil de discussions.

De leur propre aveu (sur leur site), ils ont déjà déployé leur solution de vélopartage dans toutes les villes suivantes, avant de venir à Paris :

• Canada - Vancouver
  • Chypre - Nicosie
  • Finlande - Helsinki
  • France - Annemasse
  • France - Avignon
  • France - Belfort
  • France - Grenoble
  • France - Lorient
  • France - Montpellier
  • France - Nice
  • France - Saint-Etienne
  • France - Strasbourg
  • France - Valence
  • Royaume-Uni - Slough
  • Géorgie - Batumi
  • Grèce - Corfou
  • Italie - Vicenza
  • Kazakhstan - Almaty
  • Kazakhstan - Astana
  • Kazakhstan - Shymkent
  • Maroc - Marrakech
  • Malaisie - Melaka
  • Russie - Moscou
  • Thaïlande - Bangkok
  • États-Unis - Chicago

On pouvait donc présumer qu'ils avaient déjà l'expérience de leurs propres produits avant de répondre à l'appel d'offres de Paris.

Parce que quand même, les soucis techniques qu'ils rencontrent à Paris, ils ne les avaient jamais rencontrés (et résolus) auparavant dans aucune des villes ci-dessus ?

Gingko

Alors pour leur défense, il y a des fonctions qui n'existent pas ailleurs, notamment le vélo électrique et sûrement d'autres :jap:  

---------------
Mon feed
n°52237047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2018 à 13:30:28  profilanswer

moua a écrit :

Sinon mobike et ofo c’est gratuit en ce moment mais c’est plutôt l’inverse d’un VAE niveau effort  [:moonblood8:1]

Encore faut-il en trouver  [:sarcasticv]  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52237226
FRACTAL
Posté le 26-01-2018 à 13:47:28  profilanswer

dans des coins paumés genre allés piétonnes glauques yen a pas mal par terre

n°52237397
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2018 à 14:01:34  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

• Canada - Vancouver
  • Chypre - Nicosie
  • Finlande - Helsinki
  • France - Annemasse
  • France - Avignon
  • France - Belfort
  • France - Grenoble
  • France - Lorient
  • France - Montpellier
  • France - Nice
  • France - Saint-Etienne
  • France - Strasbourg
  • France - Valence
  • Royaume-Uni - Slough
  • Géorgie - Batumi
  • Grèce - Corfou
  • Italie - Vicenza
  • Kazakhstan - Almaty
  • Kazakhstan - Astana
  • Kazakhstan - Shymkent
  • Maroc - Marrakech
  • Malaisie - Melaka
  • Russie - Moscou
  • Thaïlande - Bangkok
  • États-Unis - Chicago

Gingko

C'est fréquent, voir quasi la règle, que pour gagner un appel d'offre, les boîtes cassent les prix et pondent en fait un projet irréalisable.

n°52237469
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2018 à 14:06:57  profilanswer

Pour ma part j'ai une station en bas de chez moi et une à côté du taf, donc je peux pas trop me plaindre.
Je dirais même que ça m'arrange les problèmes, car c'est plus facile de trouver des vélos en ce moment :whistle:

Et de toutes façons j'ai acheté un vélo, le Vélib servira en complément.

n°52237527
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2018 à 14:11:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Encore faut-il en trouver  [:sarcasticv]  

Mon quartier (et d’autres) est désormais inondé de mobike posés par les équipes (bien alignés par groupes de 5), et ça commence à tourner.

C’est marrant comme l’un remplace les autres.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 14:11:50  profilanswer

n°52237736
Train91
Posté le 26-01-2018 à 14:28:04  profilanswer

Bon, à moins qu'ils n'ouvrent 20 stations cet aprèm, on ne sera encore pas sur une semaine à 80 [:grrrv]

n°52238388
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2018 à 15:08:16  profilanswer

Train91 a écrit :

Pour ça, prends un abo V-libre [:lulu_les_mirettes] (gratuit, paiement uniquement à l'utilisation). Sinon tu vas subir le coût prohibitif du nouveau ticket journée (esprit Oyster :o).

Ouais, c'est un gros + d'ailleurs cet abonnement libre, qui manquait sur les Velib JCD. Quand je voulais parfois prendre un vélo avec ma compagne (moi j'avais un abonnement, pas elle), ou avec toute personne qui n'avait pas d'abonnement (genre ami non parisien qui vient pour le weekend), c'était beaucoup trop galère de prendre un vélib sans abonnement.  

D'ailleurs l'abonnement découverte avec 5 vélos simultanés, ça marche comment ? Prendre 1 abonnement et partir en groupe ça me parait top ça.

n°52238499
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2018 à 15:14:07  profilanswer

moua a écrit :

Mon quartier (et d’autres) est désormais inondé de mobike posés par les équipes (bien alignés par groupes de 5), et ça commence à tourner.

C’est marrant comme l’un remplace les autres.

Bon va falloir que je me fasse à l'idée que les Chinois vont avoir accès à tout le contenu de mon téléphone [:ula]

---------------
n°52238577
smiley0041
Posté le 26-01-2018 à 15:19:05  profilanswer

n°52238757
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2018 à 15:31:03  profilanswer

Ce gros bordel :D :D :D

---------------
n°52238773
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2018 à 15:31:54  profilanswer

Finalement c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de stations dans mon quartier, au moins y a une petite chance qu'ils aient résolu une partie des problèmes le temps qu'ils installent les stations dont j'ai besoin :D

---------------
n°52239174
Juliano66
Posté le 26-01-2018 à 16:02:25  profilanswer

Citation :

Confirmé par technicien @velib en train d'intervenir sur une station : la quasi intégralité des stations dites "ouvertes" tournent en réalité sur des batteries dans le totem.  

Il semblerait que l'autonomie des batteries soit +/- de 3 jours, ils viennent donc les changer régulièrement. Mais c'est ce qui explique probablement le fonctionnement pour le moins erratique des stations (et donc des vélos).

Dans les faits, on ne peut pas vraiment considérer les stations dites "ouvertes" (+/-180) comme réellement en service. Seules celles alimenté par le réseau électrique fonctionneraient normalement ? Dans ce cas, on ne peut compter que sur quelques dizaines de stations ?

Mais surtout, on peut se demander quels vont être les délais réels pour finir la mise en place des stations, si à ce jour il n'y a toujours que quelques stations raccordées au réseau Enedis alors que le début du déploiement / transition Smoove date d'il y a plusieurs mois ?

https://twitter.com/parisyimby/stat [...] 3699021826

Les stations qui fonctionnent en fait sur batterie [:zyzz]

Smovengo, cet amateurisme qui n'a que trop duré [:zyzz:2]

Message édité par Juliano66 le 26-01-2018 à 16:04:22
n°52239788
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2018 à 16:48:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait je retire ce que j'ai dit, du moins partiellement.

Il y a pas besoin que l'écran de la borne soit allumé.
Mais par contre il faut que la borne soit alimentée en électricité.
Ce n'était pas le cas de la borne de chez moi ce soir, et on était tous comme des cons, à pouvoir ni prendre de vélo, ni pouvoir en reposer, en overflow.
Certains vélo étaient reposés mais imprenables car indiqués comme était "en pause café" car ils ont pas reconnu être connecté à une borne, donc certains auront sans doute une bonne surprise sur leur décompte.

Un agent est passé et a changé la batterie qui est dans la borne, car elles fonctionnent sur batterie pour le moment pour la plupart, sans être relié au courant de la ville ...

Sans ça, les vélos ne pouvaient pas détecter qu'ils étaient à proximité d'une borne, et on ne pouvait pas les déposer en overflow.

L'info avait déjà été révélée sur hfr :o

n°52239945
laurent832
Posté le 26-01-2018 à 17:02:43  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai profité de voir une station pleine à proximité pour prendre un Vélib'. C'était à la station "square Claude Bernard" dans le 19e :
1er essai : j'allume la V-box, je passe ma carte... rien ne se passe et la V-box s'éteint au bout de 30 secondes
Je réitère l'opération sur un autre Vélib' : résultat cette fois j'ai un symbole "rond barré" qui apparaît.
Pas grave, y a plein de vélos donc j'essaye sur un 3e : cette fois j'ai droit à l'affichage d'outils sur la V-box (tiens je ne les avais jamais eus encore ces symboles là, c'est bien ça change)
Après un 4e essai à nouveau infructueux, j'arrive enfin à prendre un Vélib' avec l'affichage des drapeaux, ouf !
Bref, quand les beaux jours vont arriver, j'ai peur que ce soit TRES galère si 1 Vélib' sur 5 est opérationnel...

Message édité par laurent832 le 26-01-2018 à 17:07:37
n°52240244
farib
Posté le 26-01-2018 à 17:25:47  profilanswer

faut pas se prendre la tete, ils auront pas fini avant l'été.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52240265
smiley0041
Posté le 26-01-2018 à 17:27:26  profilanswer

farib a écrit :

faut pas se prendre la tete, ils auront pas fini avant l'été.

Et les usagers actuels font le béta-test :o

---------------
Mon feed
n°52240293
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2018 à 17:30:24  profilanswer

Je sais pas comment rager sur cette situation, c'est trop déroutant. Vu que je peux même pas activer mon compte (je vais pas me taper 45 min de trajet pour aller jusqu'à une borne fonctionnelle...) j'ai pas cet espoir déçu chaque jour de tomber sur des vélos qui fonctionnent pas.  

Mais là ça fait 4 mois de galère, ça commence à faire long les trajets à pied et en métro :fou:

Quelle bande de raclures...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52240311
farib
Posté le 26-01-2018 à 17:32:46  profilanswer

le truc c'est que partout ou smoovengo a du se lancer, ils ne devaient sans doute pas remplacer quelque chose d'existant mais simplement lancer un nouveau service.

ils pouvaient bien avoir du retard, ils n'incommodaient personne.

---------------
n°52240317
smiley0041
Posté le 26-01-2018 à 17:33:22  profilanswer

Perso j'ai 25 minutes à pieds au lieu de 10 minutes en Vélib' pour aller au taf. Et je m’aperçoit que j'arrive finalement plus détendu en marchant :D.

---------------
Mon feed
n°52240321
smiley0041
Posté le 26-01-2018 à 17:34:05  profilanswer

farib a écrit :

le truc c'est que partout ou smoovengo a du se lancer, ils ne devaient sans doute pas remplacer quelque chose d'existant mais simplement lancer un nouveau service.

Smovengo ne s'est lancé nulle part ailleurs qu'à Paris. Dans les autres villes c'était Smoove tout seul :D.

---------------
Mon feed
n°52240435
farib
Posté le 26-01-2018 à 17:47:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Smovengo ne s'est lancé nulle part ailleurs qu'à Paris. Dans les autres villes c'était Smoove tout seul :D.

http://www.smovengo.fr/uploads/Smoovengo-DP-v4.pdf

indigo : a quoi ils servent (la base arriere)
smoove : ils design font les vélos et les bornes
moventia: entreprise publique espagnole... qui fait l'install et l'exploit des stations....
mobivia: ils produisent les vélos

bref : 4 boites pour etre moins efficaces qu'une orga verticale bien intégrée comme JCD.

---------------
n°52240590
75013nrv
ma question préférée
Posté le 26-01-2018 à 18:07:56  profilanswer

le coté "écologique" avec la batterie à changer tous les 3 jours  
rigolo

n°52240643
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2018 à 18:14:51  profilanswer

Charger la batterie qui chargera la batterie :o

Ces batteries devaient probablement être la en secours (ou sur stations mobiles).
Finalement ils sont tout le temps en mode backup dégradé.

Velib du jour : 2 électriques interdit à cause de la batterie (dont 1 pas à plat normalement).

Au 5ème velib classique ça a marché  [:xp1700]  
Avec les overflow attachés à d’autres, c’était mon avant dernier essai possible, sur une station occupée a ~70%.

Aucun soucis pour le rendre  [:ycar:1]

Sinon mobike et COUP fonctionnent au poil :o

EDIT j’ai pas reçu le push et je vois pas la course  [:mcwammed]

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 26-01-2018 à 18:17:29
n°52241071
laurent832
Posté le 26-01-2018 à 19:10:16  profilanswer

moua a écrit :

Charger la batterie qui chargera la batterie :o

Ces batteries devaient probablement être la en secours (ou sur stations mobiles).
Finalement ils sont tout le temps en mode backup dégradé.

Velib du jour : 2 électriques interdit à cause de la batterie (dont 1 pas à plat normalement).

Aujourd'hui j'ai décidé de tester l'électrique dans la montée de la rue de Crimée histoire de voir ce que ça vaut.
Je me suis d'abord rendu dans la station "Seine-Flandre" où 3 électriques étaient présents. Les 3 vélos avaient les batteries à plat, impossible de les prendre. Je pense que cette station est sur batterie. Je suis allé à la station voisine, Euryale Dehaynin, où 1 électrique était présent, sans trop d'espoir... Et miracle, j'ai pu le prendre, batterie chargée ! Soit la station est alimentée en courant, soit le vélo venait d'être déposé depuis une station où il y en avait.
J'ai mis la puissance électrique à fond (il faut voir les 3 "barres" de la Box pleines et appuyer pour cela sur les touches 2 et 3) et suis parti. Franchement, en mettant la puissance élec à fond, ça change tout ! Je suis arrivé place des fêtes sans transpirer et le compteur affichait entre 20 et 21 km/h dans la montée ! Très bonne surprise de ce côté-là, par rapport aux tests que j'avais faits précédemment et pour lesquels je n'avais pas mis la puissance à fond, ne sachant pas alors comment faire.
Autre bonne surprise : Smovengo avait annoncé 3h d'électrique gratuits en "compensation" pour les abonnés comme moi à la formule Vplus. Or j'avais déjà utilisé ces 3h, enfin j'avais fait 6 trajets de moins de 30 minutes, puisque c'est pas vraiment 3h offertes mais 6 trajets de moins de 30 minutes qui sont en fait offerts. Or il me restait 3h de bonus sur mon compte. Du coup, je ne savais pas trop si ces bonus restants pouvaient servir en cas de prise d'un vélo électrique ou bien si j'allais devoir payer 1 €. Et bien, après avoir consulté mon compte, j'ai constaté que c'était bien comptabilisé comme étant gratuit. Par contre, ça m'a décompté 30 minutes de bonus, un peu sévère pour 7 minutes de vélib' mais bon.... Ce qui veut dire que si vous avez des bonus sur votre compte, vous pouvez utilisez gratuitement l'électrique, même si vous avez déjà atteint le seuil des trajets gratuits. Pour mon cas, ça veut dire que je peux encore faire 5 trajets de moins de 30 minutes en électriques gratuitement, ce qui est toujours ça...

moua a écrit :

EDIT j’ai pas reçu le push et je vois pas la course  [:mcwammed]

Question stupide : c'est quoi le push ? Sinon, mon trajet n'est apparu sur mon compte qu'1h après pour l'électrique, en ce qui me concerne

HS : ce serait peut-être pas mal, quand on constate des défaillances sur une station, de préciser de laquelle il s'agit. Il y a pas mal de monde ici, donc ça peut forcément aider quelqu'un :)

Message édité par laurent832 le 26-01-2018 à 19:44:14
n°52241261
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2018 à 19:35:32  profilanswer

Ça va  être un peu lourd de lister toutes les stations non électrifiés, sachant que ça peux changer :-/

Les bonus sont utilisables peu importes le type de vélo

Le push :
https://reho.st/self/7ce31709cf06dfd8a5519454ae58ff5b01d1205e.jpg  

Reçu 1H55 après avoir rendu le vélo (normalement c’est immédiat)

n°52241328
laurent832
Posté le 26-01-2018 à 19:45:16  profilanswer

moua a écrit :

Ça va  être un peu lourd de lister toutes les stations non électrifiés, sachant que ça peux changer :-/

Il ne s'agit pas de lister, juste de préciser le nom de la station quand on fait une remarque ici.

n°52242109
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2018 à 21:32:26  profilanswer

http://videos.leparisien.fr/video/ [...] 18-x6dqssb

Résumé : les icônes vont changer par GO, STOP, PAUSE

Rien a retenir de plus
Ah si, plus de service client, mais bon s’ils n’ont accès à presque rien, même avec de la bonne volonté ça changera pas grand chose  

En tout cas smovengo regarde bien ce qui se dit sur internet (ici aussi ?) même s’ils ne répondent pas toujours

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 26-01-2018 à 21:34:36
n°52242237
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-01-2018 à 21:45:31  profilanswer

Fly, Navigate, Communicate

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52242296
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2018 à 21:52:12  profilanswer

moua a écrit :

http://videos.leparisien.fr/video/ [...] 18-x6dqssb

Résumé : les icônes vont changer par GO, STOP, PAUSE

Rien a retenir de plus
Ah si, plus de service client, mais bon s’ils n’ont accès à presque rien, même avec de la bonne volonté ça changera pas grand chose  

En tout cas smovengo regarde bien ce qui se dit sur internet (ici aussi ?) même s’ils ne répondent pas toujours

En gros on est des bêta testeurs [:bertie wooster]

---------------
n°52243476
GingkoBilo​ba
Posté le 27-01-2018 à 07:00:03  profilanswer

farib a écrit :

Je ne vois pas très bien ce que ça change, au niveau du fonctionnement général du service (bugs divers, facilité d'utilisation, disponibilité des vélos, fiabilité, etc), qu'il s'agisse de remplacer un service existant ou bien d'en lancer un nouveau.

Bien sûr, les utilisateurs des autres villes n'avaient rien d'antérieur avec quoi comparer et donc par rapport à quoi se plaindre.

Mais il n'empêche, j'aurais pensé qu'ils avaient pu ainsi avoir acquis une certaine expérience de leur propre système de vélopartage, que le service aurait donc déjà dû avoir été plus ou moins « beta-testé », et qu'ils auraient donc déjà dû avoir été en mesure d'éviter ensuite d'arriver dans une ville comme Paris en installant un service dans lequel tant de plâtres auraient été à essuyer et dans lequel tant de détails auraient été à mettre au point…

Gingko

n°52243837
MacKaloey
Posté le 27-01-2018 à 09:53:32  profilanswer

Vos trajets apparaissent sur vitre compte ?

Mon dernier trajet (il y a deux jours) n’apparaît toujours pas...
J’espère que le vélo n’est pas considéré comme étant encore emprunté. :o

n°52246192
GingkoBilo​ba
Posté le 27-01-2018 à 15:54:34  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Vos trajets apparaissent sur vitre compte ?

Mon dernier trajet (il y a deux jours) n’apparaît toujours pas...
J’espère que le vélo n’est pas considéré comme étant encore emprunté. :o

Les miens sont apparus immédiatement, en tout cas.

En même temps que des notifications sur mon smartphone (reçues en général dans les 15 secondes), m'indiquant que le vélo avait bien été rendu.

J'ai même eu quatre trajets enregistrés, avec des notifications, pour des trajets avec une distance nulle et une durée presque nulle (4 à 11 secondes) du fait d'un vélo qui ne voulait pas se déverrouiller, et sur lequel j'avais essayé, donc, quatre fois, avant de me résoudre à réessayer avec le vélo voisin.

C'était à l'occasion de ma toute première tentative d'utiliser le nouveau Vélib.

Gingko

n°52246773
MacKaloey
Posté le 27-01-2018 à 17:16:24  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Les miens sont apparus immédiatement, en tout cas.

En même temps que des notifications sur mon smartphone (reçues en général dans les 15 secondes), m'indiquant que le vélo avait bien été rendu.

J'ai même eu quatre trajets enregistrés, avec des notifications, pour des trajets avec une distance nulle et une durée presque nulle (4 à 11 secondes) du fait d'un vélo qui ne voulait pas se déverrouiller, et sur lequel j'avais essayé, donc, quatre fois, avant de me résoudre à réessayer avec le vélo voisin.

C'était à l'occasion de ma toute première tentative d'utiliser le nouveau Vélib.

Gingko

Pas rassurant ça. :o

Mon dernier trajet n’apparaît pas dans mes trajets...

n°52247099
Train91
Posté le 27-01-2018 à 17:51:18  profilanswer

La batterie qui fait tourner le serveur a peut-être lâché avant le week-end :o

n°52250673
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2018 à 01:53:28  profilanswer

Qu'est ce qu'ils se sont fait chier à développer les notifications push + historique des trajets avant d'avoir un SI au point ? :??:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52258300
Ironick
Posté le 28-01-2018 à 23:11:02  profilanswer

Dites, vous la trouvez pratique la nouvelle texture de la selle des nouveaux Vélib' ? Je trouve qu'elles accrochent énormément... Un coup à niquer les pantalons encore plus vite qu'avec les autres selles  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)