Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°35147037
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2013 à 16:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est tellement robuste que les africains en raffolent  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 16:56:58  profilanswer

n°35147370
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2013 à 17:22:50  profilanswer

moua a écrit :

Y a t-il vraiment eu 5000 vélibs jamais retrouvés ?... J'en doute.

Cf. les stats du rapport de la chambre régionale des comptes...

n°35147427
Poney92
Posté le 30-07-2013 à 17:25:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah c'est tellement robuste que les africains en raffolent  :D

Attends, tu veux dire que y a des gens qui sont prêt à transporter une marchandise d'une telle taille, pour la vendre aussi peu cher (bah oui une vente de vélo dans un pays du tiers monde t'en tires pas grand chose), tout en risquant d'être inculpé pour recel ?  

J'y crois pas au trafic de vélib, y a eu UNE photo de vélib en afrique, mais de là à croire que les vélibs sont volés pour alimenter un trafic..

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35147551
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2013 à 17:34:46  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'y crois pas au trafic de vélib, y a eu UNE photo de vélib en afrique, mais de là à croire que les vélibs sont volés pour alimenter un trafic..

J'en ai vu une deuxième :o

https://pbs.twimg.com/media/BQBqQ76CQAANR93.jpg

Bamako, Mali, d'après la source.

Mais je pense aussi que la plupart des vélibs volés sont abandonnés dans les caves des cités, ou jetés dans une rivière/fleuve...

Message édité par slasher-fun le 30-07-2013 à 17:36:11
n°35152022
Juliano66
Posté le 31-07-2013 à 08:18:06  profilanswer

C'est quand même dingue ces vélos qui arrivent à l'autre bout de l'Afrique. Par quel moyen de locomotion y arrivent-ils ?

Sinon, quand ils crèvent un pneu, le vélo est fichu vu qu'il n'est pas réparable sans le matériel adéquat  [:juliano66:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 31-07-2013 à 08:18:24
n°35153782
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-07-2013 à 11:13:53  profilanswer

Juliano66 a écrit :

C'est quand même dingue ces vélos qui arrivent à l'autre bout de l'Afrique. Par quel moyen de locomotion y arrivent-ils ?

Sinon, quand ils crèvent un pneu, le vélo est fichu vu qu'il n'est pas réparable sans le matériel adéquat  [:juliano66:5]

Comment ça ?  [:transparency] C'est un vélo pas une navette spatiale :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35153859
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2013 à 11:18:24  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Un camion qui remonte vers l’Europe on le soupçonne d'être blindé de drogues, dans l'autre sens ça doit être beaucoup plus perméable.

Puis bon même s'il faut une clé à 5 pans asymétrique whatever à la con pour démonter les roues, il ne faut pas sous estimer la débrouillardise dans ces pays, c'est pas du genre à baisser les bras parce-qu’ils n'ont pas la clé qui va bien  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35155339
chocolathe
Posté le 31-07-2013 à 13:17:56  profilanswer

Kara a écrit :

Moi je prend souvent la selle haute aussi vu que je fais 2m.

Mais à Amiens j'ai remarqué que les mecs qui remettent les Velam (aka Velib à Paris) après révision les remettent aux premières bornes par ordre croissant et avec la selle au plus bas, du coup il se trouve que ceux avec la selle basse sont très souvent nikels...

ça sonne très bizarre  [:ddr555]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35213367
stormjr
Posté le 06-08-2013 à 13:21:34  profilanswer

Bonjour,

Pour vous aider à vérifier votre Vélib’ nous venons de sortir une application gratuite pour iPhone qui permet de savoir si le Vélib’ a une panne sur les roues, les freins, les vitesses, ect…

Chaque utilisateur rapporte les pannes qu’il a rencontré sur les vélos et prévient ainsi les autres !

Elle s’appelle CheckmyVélo et est disponible sur l’AppStore : https://itunes.apple.com/fr/app/che [...] 60124?mt=8

N'hésitez pas à l’utiliser, plus on sera nombreux plus elle sera fiable !

n°35213447
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2013 à 13:28:37  profilanswer

Vu le nombre de vélos, le temps que ça prend de lire/renseigner les infos, et le rythme des réparations, j'ai du mal à en voir un aspect concret personnellement.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 13:28:37  profilanswer

n°35213471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2013 à 13:31:36  profilanswer

On voit que ce sont les vacances: Châtelet hier, devant l'ex entrée des Halles, la station pleine, enfin, pleine mais avec 4 ou 5 bornes inutilisables car les vélos avaient été arrachés et il restait les attaches qui empêchent bien sûr de remettre les vélos... Donc attente de 15 mins, et puis je suis allé voir ailleurs...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35218179
moua
Full wormage
Posté le 06-08-2013 à 19:21:28  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vu le nombre de vélos, le temps que ça prend de lire/renseigner les infos, et le rythme des réparations, j'ai du mal à en voir un aspect concret personnellement.

+1
on peux signaler un vélo est HS sur la borne pour le bloquer mais même la, personne ne le fait.

A la limite si l'app est massivement : est-ce plus rapide de checker sur l'app ou à la main en 3 secondes ?...

Faire une app innovante aujourd'hui c'est pas facile :(
Je loue quand même l'effort fait sur le principe :jap:

PS me trompe-je en disant que c'est une app "pour se faire la main" en programmation sur iphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 06-08-2013 à 19:29:27
n°35218370
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2013 à 19:50:06  profilanswer

moua a écrit :

+1
on peux signaler un vélo est HS sur la borne pour le bloquer mais même la, personne ne le fait.

On peut ? Je sais que sur les systèmes Bixi y'a un bouton sur la bornette pour ça (mais je ne connais pas le taux d'utilisation et de faux signalements), sur Vélib je ne crois pas que ça existe par contre.

n°35221040
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-08-2013 à 07:54:45  profilanswer

Au moins 5 vélos HS dans ma station depuis environ une semaine (les mêmes bien sûr)...  
Avant je voyais régulièrement le mec qui venait réparer les vélibs, je ne vois plus personne ! C'est la pause estivale des réparations ? [:autobot]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35221514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2013 à 09:21:24  profilanswer

Un truc qui m'énerve, ce sont les personnes qui prennent les vélibs pour des bancs publics. S'assoient dessus et zonent. Comprennent pas que ça abime les attaches, de se dandiner sur le vélo comme ça. Mais zenonrienabattre bien sûr :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35224395
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 12:45:39  profilanswer

J'attendais un rendez vous qui était très en retard, j'ai patienté sur une selle de vélib 20 minutes, je vois pas comment ça aurait pu abimer quoi que ce soit.

---------------
n°35224456
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2013 à 12:51:26  profilanswer

ben le vélib tient par l'attache, t'es assis dessus, tu forces sur l'attache :spamafote:
vu le nombre d'attache justement qu'on retrouve sur les bornes sans les vélibs, je ne me dis qu'elles ne doivent pas être super solides

---------------
n°35224490
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 07-08-2013 à 12:55:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben le vélib tient par l'attache, t'es assis dessus, tu forces sur l'attache :spamafote:
vu le nombre d'attache justement qu'on retrouve sur les bornes sans les vélibs, je ne me dis qu'elles ne doivent pas être super solides

Il ne tient pas par l'attache, il tient par les pneus. Tu appuies un peu sur les pneus, c'est tout  ;)  Perso je m'asseois aussi souvent dessus, et je n'ai pas du tout l'impression de faire pression sur l'attache!

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35224584
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 13:04:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais t'as pas mieux à faire que de t’énerver pour une hypothétique attache qui serait légèrement moins solide parce que quelqu'un aurait un peu tiré dessus ( et franchement à moins de s'assoire comme un handicapé, la majorité des contraintes sont verticales) alors que de toute façon ces attaches elles lachent dès qu'une racaille balance un chassé pour voler un vélib

---------------
n°35225039
cisko
Posté le 07-08-2013 à 13:44:32  profilanswer

Ca manque cruellement de station du côté de la Défense :sweat:

n°35225219
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2013 à 13:57:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est pas en s'asseyant dessus qu'ils les volent, rassure-toi...

cisko a écrit :

Ca manque cruellement de station du côté de la Défense :sweat:

C'est au-delà des 1500m des frontières de Paris.

n°35226213
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2013 à 14:50:07  profilanswer

Poney92 a écrit :

Mais t'as pas mieux à faire que de t’énerver pour une hypothétique attache qui serait légèrement moins solide parce que quelqu'un aurait un peu tiré dessus ( et franchement à moins de s'assoire comme un handicapé, la majorité des contraintes sont verticales) alors que de toute façon ces attaches elles lachent dès qu'une racaille balance un chassé pour voler un vélib

quand t'arriveras à une station avec 5 attaches cassées sur les bornes alors que tu penses qu'elles sont dispos pour reposer ton vélib, tu changeras peut être d'avis
je ne dis pas que s'asseoir sur le vélib attaché va la péter mais ça n'est certainement pas bon pour elle
et de toute façon, t'as des bancs publics, un vélib c'est fait pour rouler, pas pour s'y poser :O

---------------
n°35226280
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 07-08-2013 à 14:52:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand t'arriveras à une station avec 5 attaches cassées sur les bornes alors que tu penses qu'elles sont dispos pour reposer ton vélib, tu changeras peut être d'avis
je ne dis pas que s'asseoir sur le vélib attaché va la péter mais ça n'est certainement pas bon pour elle
et de toute façon, t'as des bancs publics, un vélib c'est fait pour rouler, pas pour s'y poser :O

[:wo0chy]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35226298
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 14:53:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les attaches cassée c'est suite aux tentatives de vol et aux vols. Arrête de casser les pieds des gens qui font rien de mal, ou migre à Singapour.

---------------
n°35226346
cisko
Posté le 07-08-2013 à 14:56:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est au-delà des 1500m des frontières de Paris.

Ca nous fait une belle jambes :o

Faut qu'ils fassent une dérogation spéciale pour la défense  :bounce:
C'est à compter à partir d'ou les 1500m ? La station proche de l'esplanade est déjà à la limite des 1500m ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-08-2013 à 14:58:25
n°35226511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2013 à 15:04:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

Les attaches cassée c'est suite aux tentatives de vol et aux vols. Arrête de casser les pieds des gens qui font rien de mal, ou migre à Singapour.

pas aux tentatives de vol, vu qu'il n'y a plus que l'attache et que le vélib est déja parti
passe du côté de la rue St Denis côté rue de Rivoli, tu verras le nombre de vélib transformés en bancs publics... et aussi les bornes inutilisables. Pis va pas demander à prendre le vélib, vaut mieux aller dans une autre station :spamafote:
en tout cas, dans ce quartier, c'est l'hécatombe. On est plusieurs chaque jour à chercher où reposer le vélib...

---------------
n°35226799
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2013 à 15:21:58  profilanswer

cisko a écrit :

C'est à compter à partir d'ou les 1500m ? La station proche de l'esplanade est déjà à la limite des 1500m ?

A compter des limites de Paris, bois de Boulogne / Vincennes compris.

n°35227001
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 15:33:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas aux tentatives de vol, vu qu'il n'y a plus que l'attache et que le vélib est déja parti
passe du côté de la rue St Denis côté rue de Rivoli, tu verras le nombre de vélib transformés en bancs publics... et aussi les bornes inutilisables. Pis va pas demander à prendre le vélib, vaut mieux aller dans une autre station :spamafote:
en tout cas, dans ce quartier, c'est l'hécatombe. On est plusieurs chaque jour à chercher où reposer le vélib...

Bah tentative de vol dans la mesure où le mec qui mets un chassé dans le vélo pour le voler, ça abîme l'attache.

---------------
n°35227171
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-08-2013 à 15:42:02  profilanswer

Pour le coup de s'asseoir sur les vélos je serais assez d'accord (mais pas pour les mêmes raisons).

Y'a une station pas loin de mon taf qui est sous une arche donc couverte.

Résultat t'a toute la journée des djeunz qui zones là assis sur les vélos.  
Quand t'arrives le soir et qu'ils ne restent que quelques vélos et qu'ils sont dessus c'est franchement chiant de devoir demander à un connard aux yeux vitreux que tu va avoir besoin de prendre le vélo (et je parle pas des paniers remplis de leur consommation de la journée donc de canettes de paquets de chips et autre) c'est lourd

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°35227501
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2013 à 15:58:07  profilanswer

T'as jamais appelé la police pour les faire dégager? (tu dit qu'ils dégradent des vélibs à une station)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 07-08-2013 à 15:58:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35227523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2013 à 15:59:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah tentative de vol dans la mesure où le mec qui mets un chassé dans le vélo pour le voler, ça abîme l'attache.

Bah tentative de vol dans la mesure où le mec qui mets un chassé dans le vélo pour le voler, ça abîme l'attache. [/quotemsg]
je te comprends pas
je parle pas d'un vélib encore sur la borne mais avec l'attache tordue qui ferait qu'on ne peut pas prendre le vélib
là, c'est juste la plaque en métal et les vis cassées qui ressortent de la borne. Tu penses que tu peux y mettre ton vélib et tu as le sourire aux lèvres, la led est verte, mais nan, c'est occupé. Faut aller voir ailleurs.  

@TheKara : oui c'est un peu ça aussi, près de Rivoli donc. Assez lourd, surtout qu'il y a un max de vélibs cassés, pneus crevés par exemple... Donc après, c'est soit tu les déranges, soit tu vas à une autre station...

---------------
n°35228483
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-08-2013 à 16:58:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as jamais appelé la police pour les faire dégager? (tu dit qu'ils dégradent des vélibs à une station)

J'ai jamais constaté de dégradation manifeste non plus.

Le but étant de pouvoir prendre un vélo rapidement, sur le moment appeler les flics est contre productif.

Et surtout j'ai arrêté d'aller à cette station, y'en a une autre à peu prêt à la même distance et je m'évite un ulcère comme ça.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°35236827
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 13:33:26  answer

http://hfr-rehost.net/self/478e9f9a224ecde32f7ab6b5438baa67ebe7f5c0.png
 [:blessure]

n°35251983
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2013 à 18:03:06  profilanswer

Reportage dans le JT de 13h sur France 2 aujourd'hui, sur les vols/dégradations des systèmes de vélo en libre service. A priori, Toulouse fait pire que Paris.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,86690288.html à 18:09.

Merci au policier qui explique au passage comment on fait pour voler un vélo :o

n°35273105
Juliano66
Posté le 12-08-2013 à 14:11:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Reportage dans le JT de 13h sur France 2 aujourd'hui, sur les vols/dégradations des systèmes de vélo en libre service. A priori, Toulouse fait pire que Paris.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,86690288.html à 18:09.

Merci au policier qui explique au passage comment on fait pour voler un vélo :o

D'habitude je signale les vélos abandonnés chaque fois que j'en vois un, mais je suis tellement blasé du nombre de vélos que je vois abandonnés, que je suis moins regardant ces temps ci.

Il me faudrait une journée entière pour recenser chaque vélo volé que je vois...

Pas plus tard que tout à l'heure, 3 "jeunes", dont un sur un Vélib volé puisque l'attache qui va dans les bornes avait disparu (comme sur le reportage à Aubervilliers).

J'avais envie d'appeler les flics, et je me suis dit qu'ils vont sans doute me sortir qu'ils ont mieux à faire

[:bisky94:2]

Message édité par Juliano66 le 12-08-2013 à 14:16:44
n°35277257
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2013 à 19:52:35  profilanswer

Libération en rajoute une couche : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ais_924387

Investissement à la charge de JCDecaux alors que la mairie paye la majorité de la casse ? Sont pas fous chez Decaux :o

Message édité par slasher-fun le 12-08-2013 à 19:54:15
n°35280906
memoire
Posté le 13-08-2013 à 01:16:40  profilanswer

Riez, riez, mon opinion sur votre fixation sur certaines catégories de personnes est partagé par d'autres...

Quant au fait que je "nierais en bloc le vandalisme"

Mon premier message sur le sujet ici  !

memoire a écrit :

Pour mettre en perspective la nature pretendument "anti sociale" de Velib, rappelons que la ou le metre carre de Paris est le moins cher, les Velib sont la cible du vandalisme et ce depuis le début du service.

Et quand vous me demandiez qu'est-ce qu'il y avait de plus important que l'amélioration de la régulation :

memoire a écrit :

Pour moi l'essentiel est la lutte contre le vandalisme. Je ne pense pas que ce soit l'essentiel pour vous. Et c'est peut etre encore autre chose pour Velib...

Donc d'apres vous je "nie en bloc le problème", alors que j'ai toujours dit que c'était le point numero 1, loin devant le fait que dans le 7eme, horreur, des fois il faut faire 600m pour poser un vélo...

Par contre, quand j'ai prouvé par A+B que les stations de Pantin que vous disiez "vandalisées surement ce jour, meme si les velos sont marqués comme dispos", étaient bien en état avec des vélos valides, avec des photos du jour (eh oui a l'époque je pouvais juger du fonctionnement de Vélib a Pantin sur place et non pas simplement fantasmer dessus), qui niait la réalité pour l'adapter à ses préjugés ? Vous. Et je n'oublie pas la réponse, quand je demandais si vous aviez été un jour à Pantin, vous n'avez pas osé réponre non, mais vous m'avez répondu que vous aviez l'habitude de "certains quartiers".

Enfin, le papier que vous citez explique que les rumeurs de "filieres" de voleurs ne sont que fantasme. Tiens, vous n'avez pas quoté cette partie là ?

Sur ce, je retourne loin de ce forum (je suis revenu prévenu par un mail de votre mensonge)

PS : Bizarrement le lien vers les quotes ne marche pas, pour les retrouver il suffit de chercher "vandalisme" comme mot et "mémoire" comme auteur, pour retrouver une flopée de messages sur le sujet. Vous verrez qu'il y en a beaucoup pour quelqu'un qui "nierait" le phenomene.

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 13-08-2013 à 01:38:43
n°35280962
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 13-08-2013 à 01:32:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

1000, c'est le nombre de Vélib volés sur les 9 stations de la ville d'Aubervilliers en 1 an (soit en gros 3 vélos par jour).

La ville semble vouloir que ça change, et va installer des poteaux anti-vandalisme aux stations, sensibiliser dans les collèges et lycées, et travailler avec la police pour une meilleure appréhension des voleurs / receleurs.

Cela fait déjà quelques années que l'ensemble du parc vélib a été entièrement renouvelé... sans parler des histoires de pénalités que la ville de Paris (donc les contribuables parisiens) ont du régler à Decaux (en 2009/2010... depuis... ?) avant la modification du contrat. Un état de fait qui n'avait pas été provisionné ou envisagé à ce point par les élus.

http://www.lesechos.fr/09/10/2009/ [...] velib-.htm  (article portant notamment sur le bras de fer municipalité/Decaux)
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 116290.php
http://blog.velib.paris.fr/blog/20 [...] phenomene/

+

"Conformément aux nouvelles conditions du contrat, la municipalité doit désormais débourser 400 € pour chaque vélo vandalisé (dès lors que 4 % du parc de vélos est touché, et jusqu'à hauteur de 25 %). De plus, la Ville ne touche plus l'intégralité des recettes de location, le gestionnaire en recevant, selon leur volume, entre 35 et 50 %. En contrepartie, JCDecaux s'engage à améliorer la régulation, à répondre à tout courrier qui lui est adressé dans un délai de quinze jours et de réduire le temps d'attente au centre d'appel à deux minutes en moyenne." Extrait de Wikipédia .

Quant à la rumeur/info/intox ou réalité? Africaine cela fait quelques années que le bruit circule.
Quoi qu'il en soit le problème du vandalisme demeure que ce soit à Paris, Toulouse, Nice et ailleurs...

Message édité par Did_you_find_my_way le 13-08-2013 à 01:45:35

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35284532
Juliano66
Posté le 13-08-2013 à 12:49:51  profilanswer

Je rajouterais une vigilance accrue de la part des parisiens et des utilisateurs de vélib.

- Appel aux services de police lorsqu'une personne est sur un vélo volé (attache cassée) avec si possible prise de photos
- Signalement des vélos volés / abandonnés

A savoir qu'il faudrait des services réactifs 24h/24, surtout de la part de JCDecaux et que cela suppose un changement dans la mentalité des parisiens, qui ont tendance à ne rien faire / ne rien dire quand ils constatent un flagrant délit.

Comme je l'ai dit, je signale moins de vélos volés en ce moment, parce que cela prend du temps, et que je me dis que c'est une goutte d'eau dans l'océan, quand on voit le nombre de vélos qui disparaissent chaque jour à Aubervilliers. Mais quand je sais que chaque vélo volé/abandonné coûte 400€ à la collectivité, cela me motive un peu.

Message édité par Juliano66 le 13-08-2013 à 12:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)