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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12673961
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 23:26:22  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est à cause de crétins comme toi qu'il y a des accidents, dangereux non  seulement pour les cyclistes mais aussi pour les gens autour. Est ce que en voiture sous pretexte qu'il n'y a pas de danger visible on peut se permettre de faire n'importe quoi?
 
Je comprend pas pourquoi les autres utilisateurs de la route respectent si peu les cyclistes, mais quand j'apprend que des mecs comme toi se foutent du code, ca ne m'etonne pas...
 
En tout cas, sache que les accidents à Velo sont les pires accidents de la route. Vaut mieux se faire rentrer dedans par un bus quand t'es en voiture que si t'es en velo...
Tu trouvera pas d'amis ici j'espere

mood
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Posté le 12-09-2007 à 23:26:22  profilanswer
 

n°12674188
h4rold
Posté le 12-09-2007 à 23:48:39  profilanswer
 


 
Je serais moins violent sur la forme mais tu reflétè le fond de ma pensée.

n°12674383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 00:15:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

Excusez-moi d'avance pour ceux qui connaissent le code, il s'agit simplement d'un message de prévention à l'attention des vélibeurs n'ayant jamais conduit à paris et ne connaissant rien à la circulation :
 
La place de l'étoile, c'est très dangereux à vélib', surtout quand on croit qu'on a priorité dans le giratoire alors que c'est le contraire et qu'on regarde ni à gauche ni à droite à traversant les boulevards qui y arrivent, devant les yeux médusés des automobilistes et motard n'osant en croire leurs yeux, à travers la brume des pneus qui ont ciré sur la chaussée suite au freinage violent...
 
Un conseil personnel, quand je suis vraiment obligé de passer par là, j'emprunte la rue circulaire juste avant l'étoile (rue de tilsitt dans le 17° et de chais plus quoi dans le 16°) qui permet de faire le tour de l'étoile en toute sécurité, il y a même une piste cyclable faite pour même si quelques connards sans gêne les prennent parfois pour des emplacements livraison :)


la rue des Laches :D


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12674399
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 00:18:01  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Voilà ça fait une semaine de Vélib....
 
... et bordel comme je suis accro :love: Je supporte plus de marcher, j'arrive même pas à concevoir de faire 300m à pied :D . C'est fou le temps qu'on gagne par rapport au traditionnel métro/marche, à partir du moment où on s'emmerde pas à respecter les feux et les stops et les sens uniques. Apparament les flic sont vachement tolérants parce que j'ai pris le carrefour d'alésia à la nimp en traversant sur les passages piétons devant les flic qui font la circulation et ils ont rien dit du tout. Même des rues à sens unique prises à l'envers devant une bagnole de police, ils ont pas moufté...
 
J'ai fait visiter Paris à une copine, en vélib, sur les grand boulevard pleins de bagnole puantes et elle a adoré. Au bout d'1H on pouvait plus envisager de marcher il fallait absolument un vélib sinon on se sentait complètement paumé :)  
 


jusqu'au jour ou tu tomberas sur des flics qui eux moufteront et te colleront une prune, entre €90 et €247 par exemple :(


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12674417
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 00:19:47  profilanswer
 

Murphy a écrit :


désolé, quand je suis arreté à un feu, devoir avancer sur le passage piéton, ca ca me prend la tete.
de plus, je n'ai pas envie d'avoir sur la conscience la mort du blaireau que j'aurai fait passer.


 
1) faut vraiment qu'il y ait pas de place pour l'autre pour que tu aies a te pousser.
2) si tu penses que le "blaireau" va toujours se faire tuer si il te passe au feu, euuuh... m'enfin, tu fais ce que tu veux, mais le "blaireau" pourrait un jour faire 1m90 de muscles pas tres sympa, et... :D


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12674697
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2007 à 01:19:43  profilanswer
 

Citation :

PARIS - Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend au Vélib' et au tramway parisiens. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie se dit "très critique" vis-à-vis de la politique des transports de la Ville de Paris, qu'elle qualifie de "profondément antisociale" dans un entretien à paraître jeudi dans "Métro".
 
"Il y a quelque chose de profondément antisocial dans cette politique", estime la députée de l'Essonne, remarquant que des mesures aussi populaires que le tramway ou Vélib' ne concernent qu'un nombre limité de personnes.
 
Or, précise-t-elle, en matière de transports en commun, "je suis pour tout ce qui est incitatif à partir du moment où on propose une alternative".
 
Ainsi, Mme Kosciusko-Morizet "trouve Vélib' formidable... pour les Parisiens intra-muros". Quant au tramway, l'élue de la grande banlieue le qualifie de "très sympa pour les gens qui habitent autour" mais, rappelle-t-elle, "il est financé par l'argent du conseil régional, donc de tous les Franciliens".
 
"Je ne vois pas pourquoi le contribuable de ma commune, qui n'a qu'une ligne de RER, et qui subit des retards, devrait payer pour un tramway qu'il n'utilisera jamais", avance Mme Kosciusko-Morizet, par ailleurs dubitative quant à la possibilité d'étendre le système de vélos en libre service en banlieue parisienne. "Le problème, c'est que Vélib' a été financé avec des marchés de pub qui ne s'intéressent guère à la banlieue. Il aurait fallu négocier l'extension vers la périphérie dès le début de l'opération", analyse-t-elle.
 
Jean-Charles Decaux, le président du directoire de JCDecaux, le groupe fournisseur de Vélib', a indiqué mercredi sur i>télé que les vélos en libre service avaient été empruntés près de quatre millions de fois depuis leur lancement début juillet dans la capitale


http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] b2994.html
 
 :pfff:

n°12674733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 01:30:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

PARIS - Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend au Vélib' et au tramway parisiens. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie se dit "très critique" vis-à-vis de la politique des transports de la Ville de Paris, qu'elle qualifie de "profondément antisociale" dans un entretien à paraître jeudi dans "Métro".
 
"Il y a quelque chose de profondément antisocial dans cette politique", estime la députée de l'Essonne, remarquant que des mesures aussi populaires que le tramway ou Vélib' ne concernent qu'un nombre limité de personnes.
 
Or, précise-t-elle, en matière de transports en commun, "je suis pour tout ce qui est incitatif à partir du moment où on propose une alternative".
 
Ainsi, Mme Kosciusko-Morizet "trouve Vélib' formidable... pour les Parisiens intra-muros". Quant au tramway, l'élue de la grande banlieue le qualifie de "très sympa pour les gens qui habitent autour" mais, rappelle-t-elle, "il est financé par l'argent du conseil régional, donc de tous les Franciliens".
 
"Je ne vois pas pourquoi le contribuable de ma commune, qui n'a qu'une ligne de RER, et qui subit des retards, devrait payer pour un tramway qu'il n'utilisera jamais", avance Mme Kosciusko-Morizet, par ailleurs dubitative quant à la possibilité d'étendre le système de vélos en libre service en banlieue parisienne. "Le problème, c'est que Vélib' a été financé avec des marchés de pub qui ne s'intéressent guère à la banlieue. Il aurait fallu négocier l'extension vers la périphérie dès le début de l'opération", analyse-t-elle.
 
Jean-Charles Decaux, le président du directoire de JCDecaux, le groupe fournisseur de Vélib', a indiqué mercredi sur i>télé que les vélos en libre service avaient été empruntés près de quatre millions de fois depuis leur lancement début juillet dans la capitale


http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] b2994.html
 
 :pfff:


elle a parfaitement raison sur le sujet du vélib' et de la banlieue :spamafote:
La mairie de paris s'est dépêchée de faire rapidement son contrat pour que ça marche un moment avant les municipales sans consulter de quelque manière que ce soit les communes limitrophes.
j'ai un sérieux doute sur l'intérêt de JC Decaux pour Montreuil, par exemple...


---------------
we are the dollars and cents
n°12674753
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2007 à 01:36:24  profilanswer
 

Wé m'enfin le coup de la "politique antisociale"... Il faudra m'expliquer en quoi proposer des alternatives à la voiture (relativement chère quand même) est antisocial...

n°12674770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 01:41:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Wé m'enfin le coup de la "politique antisociale"... Il faudra m'expliquer en quoi proposer des alternatives à la voiture (relativement chère quand même) est antisocial...


elle a probablement utilisé ce mot parce qu'un parisien est en moyenne plus riche qu'un habitant de montreuil, tu ne penses pas ?
 
quant au tramway financé par la région, finalement, c'est un peu comme la politique fiscale de sarkosy, on prend à tout le monde et on rend aux riches... pas étonnant qu'ils s'entendent si bien, Delanoé et lui :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12674803
memoire
Posté le 13-09-2007 à 01:54:06  profilanswer
 

133.000 locations Samedi dernier...

mood
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Posté le 13-09-2007 à 01:54:06  profilanswer
 

n°12674821
memoire
Posté le 13-09-2007 à 02:01:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


elle a probablement utilisé ce mot parce qu'un parisien est en moyenne plus riche qu'un habitant de montreuil, tu ne penses pas ?


 
Pour mettre en perspective la nature pretendument "anti sociale" de Velib, rappelons que la ou le metre carre de Paris est le moins cher, les Velib sont la cible du vandalisme et ce depuis le début du service.
 

n°12674830
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-09-2007 à 02:04:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

PARIS - Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend au Vélib' et au tramway parisiens. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie se dit "très critique" vis-à-vis de la politique des transports de la Ville de Paris, qu'elle qualifie de "profondément antisociale" dans un entretien à paraître jeudi dans "Métro".
 
"Il y a quelque chose de profondément antisocial dans cette politique", estime la députée de l'Essonne, remarquant que des mesures aussi populaires que le tramway ou Vélib' ne concernent qu'un nombre limité de personnes.
 
Or, précise-t-elle, en matière de transports en commun, "je suis pour tout ce qui est incitatif à partir du moment où on propose une alternative".
 
Ainsi, Mme Kosciusko-Morizet "trouve Vélib' formidable... pour les Parisiens intra-muros". Quant au tramway, l'élue de la grande banlieue le qualifie de "très sympa pour les gens qui habitent autour" mais, rappelle-t-elle, "il est financé par l'argent du conseil régional, donc de tous les Franciliens".
 
"Je ne vois pas pourquoi le contribuable de ma commune, qui n'a qu'une ligne de RER, et qui subit des retards, devrait payer pour un tramway qu'il n'utilisera jamais", avance Mme Kosciusko-Morizet, par ailleurs dubitative quant à la possibilité d'étendre le système de vélos en libre service en banlieue parisienne. "Le problème, c'est que Vélib' a été financé avec des marchés de pub qui ne s'intéressent guère à la banlieue. Il aurait fallu négocier l'extension vers la périphérie dès le début de l'opération", analyse-t-elle.
 
Jean-Charles Decaux, le président du directoire de JCDecaux, le groupe fournisseur de Vélib', a indiqué mercredi sur i>télé que les vélos en libre service avaient été empruntés près de quatre millions de fois depuis leur lancement début juillet dans la capitale


http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] b2994.html
 
 :pfff:

faudra lui dire que ya des gens hors paris qui emprunte le vélib, enfin je sais pas si elle sait qu'il y a des gens en dehors de Paris. et puis le coup du tramway. Si on suit sa logique, autant fermer les lignes de métros qui ne désservent pas la banlieue,; les bus qui ne vont pas au delà du périf. sérieux, on frôle l'autisme ici.


---------------
Acceuil
n°12674833
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-09-2007 à 02:04:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


elle a probablement utilisé ce mot parce qu'un parisien est en moyenne plus riche qu'un habitant de montreuil, tu ne penses pas ?
quant au tramway financé par la région, finalement, c'est un peu comme la politique fiscale de sarkosy, on prend à tout le monde et on rend aux riches... pas étonnant qu'ils s'entendent si bien, Delanoé et lui :o

lol? les idées préconçus sur les parisiens riches faut aréter deux minutes einh.


---------------
Acceuil
n°12674839
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 02:06:51  answer
 

Fender a écrit :

Excusez-moi d'avance pour ceux qui connaissent le code, il s'agit simplement d'un message de prévention à l'attention des vélibeurs n'ayant jamais conduit à paris et ne connaissant rien à la circulation :
 
La place de l'étoile, c'est très dangereux à vélib', surtout quand on croit qu'on a priorité dans le giratoire alors que c'est le contraire et qu'on regarde ni à gauche ni à droite à traversant les boulevards qui y arrivent, devant les yeux médusés des automobilistes et motard n'osant en croire leurs yeux, à travers la brume des pneus qui ont ciré sur la chaussée suite au freinage violent...
 
Un conseil personnel, quand je suis vraiment obligé de passer par là, j'emprunte la rue circulaire juste avant l'étoile (rue de tilsitt dans le 17° et de chais plus quoi dans le 16°) qui permet de faire le tour de l'étoile en toute sécurité, il y a même une piste cyclable faite pour même si quelques connards sans gêne les prennent parfois pour des emplacements livraison :)


 
La place de l'étoile est pas interdite aux cyclistes et aux auto écoles  :heink:  :??:
 
edit : ou c'est encore une LU à la con  :D  
Perso, je me vois pas la prendre à vélo de toute façon  [:le-lapin-fou]


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 02:09:35
n°12674847
memoire
Posté le 13-09-2007 à 02:09:26  profilanswer
 

Fender a écrit :

quant au tramway financé par la région, finalement, c'est un peu comme la politique fiscale de sarkosy, on prend à tout le monde et on rend aux riches... pas étonnant qu'ils s'entendent si bien, Delanoé et lui :o


 
Le tout dernier tramway est utilisé par ceux qui auparavant s'entassaient dans les bus PC. Les decrire comme "les riches", c'est vraiment avoir un probleme de vue. Pas etonnant de mettre Sarkozy et Delanoe dans le meme panier alors  :)  
 
 

n°12674862
memoire
Posté le 13-09-2007 à 02:18:52  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Si on suit sa logique, autant fermer les lignes de métros qui ne désservent pas la banlieue,; les bus qui ne vont pas au delà du périf. sérieux, on frôle l'autisme ici.


 
Cette declaration fait simplement suite au fait que Delanoe est passé cette semaine devant Sarkozy dans les enquetes de popularité, je pense pas qu'il faille trouver un fond réel dans le raisonnement.

n°12674869
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2007 à 02:24:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

faudra lui dire que ya des gens hors paris qui emprunte le vélib, enfin je sais pas si elle sait qu'il y a des gens en dehors de Paris. et puis le coup du tramway. Si on suit sa logique, autant fermer les lignes de métros qui ne désservent pas la banlieue,; les bus qui ne vont pas au delà du périf. sérieux, on frôle l'autisme ici.


Wé, si on suit sa logique, il faut fermer toutes les lignes de métro/bus/RER/tram/transilien qui ne desservent pas chacune l'ensemble des habitants d'île de France  :pt1cable:

n°12674877
memoire
Posté le 13-09-2007 à 02:33:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Wé, si on suit sa logique, il faut fermer toutes les lignes de métro/bus/RER/tram/transilien qui ne desservent pas chacune l'ensemble des habitants d'île de France  :pt1cable:


 
Quelques pages plus haut sur ce fil il y a eu des posteurs pour trouver "évidente" cette approche "je ne paye pas ce que je n'utilise pas". Ils disent meme "stupide" qu'on puisse penser le contraire. Pour l'anecdote, ce sont des gens qui, comme par hasard, trouvent que Velib devrait etre amélioré principalement avec plus de camion pour vider plus souvent "leur" station trop souvent pleine :ange:  
 
L'interet commun vs l'interet particulier, encore une fois...  

n°12675060
easy88
Posté le 13-09-2007 à 07:24:38  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tu as fait la demande quand :??:  
(moi, les 2 semaines sont dépassées :/ )


 
j'ai reçu ma carte quasiment un mois après avoir renvoyé le dossier.

n°12675082
jpl56
Posté le 13-09-2007 à 07:54:48  profilanswer
 

Un nouveau sujet de discussion que je vous propose : Je me sens un peu coupable à vélo quand je suis sur une voie de bus "normale" (c'est à dire de la largeur d'un bus) protégée par un muret : les bus doivent prendre la voie de voitures pour me doubler.
 
C'est le cas par exemple dans l'avenue des Gobelins (13è), là où les trottoirs sont infiniment larges. Maintenant qu'il y a un nombre sensible de vélos dans la capitale, j'espère que la municipalité (ou l'arrondissement) vont construire des pistes cyclables sur le trottoir de façon à rendre la voie de bus aux bus et aux taxis, qui du coup pesteront moins, ce qui sera bon pour notre réputation.


Message édité par jpl56 le 13-09-2007 à 07:55:52
n°12675097
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 13-09-2007 à 08:04:09  profilanswer
 

c'est moi où il y a eu un gros souci de mise à jour des stats hier soir :(  
 
Bouh, j'espère que le nombre de vélo est bon....  :sweat:

n°12675149
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 13-09-2007 à 08:23:55  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Voilà ça fait une semaine de Vélib....
 
... et bordel comme je suis accro :love: Je supporte plus de marcher, j'arrive même pas à concevoir de faire 300m à pied :D . C'est fou le temps qu'on gagne par rapport au traditionnel métro/marche, à partir du moment où on s'emmerde pas à respecter les feux et les stops et les sens uniques. Apparament les flic sont vachement tolérants parce que j'ai pris le carrefour d'alésia à la nimp en traversant sur les passages piétons devant les flic qui font la circulation et ils ont rien dit du tout. Même des rues à sens unique prises à l'envers devant une bagnole de police, ils ont pas moufté...
 
J'ai fait visiter Paris à une copine, en vélib, sur les grand boulevard pleins de bagnole puantes et elle a adoré. Au bout d'1H on pouvait plus envisager de marcher il fallait absolument un vélib sinon on se sentait complètement paumé :)  
 


tu verras, t'auras encore moins besoin de t'emmerder une fois que tu seras encastré dans une voiture [:dawa]


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SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12675153
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 13-09-2007 à 08:25:52  profilanswer
 

Fender a écrit :

Excusez-moi d'avance pour ceux qui connaissent le code, il s'agit simplement d'un message de prévention à l'attention des vélibeurs n'ayant jamais conduit à paris et ne connaissant rien à la circulation :
 
La place de l'étoile, c'est très dangereux à vélib', surtout quand on croit qu'on a priorité dans le giratoire alors que c'est le contraire et qu'on regarde ni à gauche ni à droite à traversant les boulevards qui y arrivent, devant les yeux médusés des automobilistes et motard n'osant en croire leurs yeux, à travers la brume des pneus qui ont ciré sur la chaussée suite au freinage violent...
 
Un conseil personnel, quand je suis vraiment obligé de passer par là, j'emprunte la rue circulaire juste avant l'étoile (rue de tilsitt dans le 17° et de chais plus quoi dans le 16°) qui permet de faire le tour de l'étoile en toute sécurité, il y a même une piste cyclable faite pour même si quelques connards sans gêne les prennent parfois pour des emplacements livraison :)


rue de Presbourg :o


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SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12675158
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 13-09-2007 à 08:29:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

PARIS - Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend au Vélib' et au tramway parisiens. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie se dit "très critique" vis-à-vis de la politique des transports de la Ville de Paris, qu'elle qualifie de "profondément antisociale" dans un entretien à paraître jeudi dans "Métro".
 
"Il y a quelque chose de profondément antisocial dans cette politique", estime la députée de l'Essonne, remarquant que des mesures aussi populaires que le tramway ou Vélib' ne concernent qu'un nombre limité de personnes.
 
Or, précise-t-elle, en matière de transports en commun, "je suis pour tout ce qui est incitatif à partir du moment où on propose une alternative".
 
Ainsi, Mme Kosciusko-Morizet "trouve Vélib' formidable... pour les Parisiens intra-muros". Quant au tramway, l'élue de la grande banlieue le qualifie de "très sympa pour les gens qui habitent autour" mais, rappelle-t-elle, "il est financé par l'argent du conseil régional, donc de tous les Franciliens".
 
"Je ne vois pas pourquoi le contribuable de ma commune, qui n'a qu'une ligne de RER, et qui subit des retards, devrait payer pour un tramway qu'il n'utilisera jamais", avance Mme Kosciusko-Morizet, par ailleurs dubitative quant à la possibilité d'étendre le système de vélos en libre service en banlieue parisienne. "Le problème, c'est que Vélib' a été financé avec des marchés de pub qui ne s'intéressent guère à la banlieue. Il aurait fallu négocier l'extension vers la périphérie dès le début de l'opération", analyse-t-elle.
 
Jean-Charles Decaux, le président du directoire de JCDecaux, le groupe fournisseur de Vélib', a indiqué mercredi sur i>télé que les vélos en libre service avaient été empruntés près de quatre millions de fois depuis leur lancement début juillet dans la capitale


http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] b2994.html
 
 :pfff:


elle est un peu conne sur le coup de la critique de velib dans paris intra muros, ca a été lancé a l'initiative de la mairie de Paris donc c'est logique que ca ne concerne que Paris, ce n'est pas la mairie d'Ile de France


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12675286
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 13-09-2007 à 09:07:01  profilanswer
 

Bon ce matin à 8h30, 3 stations vides dans le 6ème et le 7ème. Du coup, métro  :(  :cry:  
Le plus rageant dans tout cela, c'est que le temps de faire le tour des 3 stations à pied et d'aller jusqu'au métro, j'ai vu 8 vélib accrochés à des réverbères, des barrières, etc..... :fou:  [:alana21]  
 
En gros dans mon quartier : plus de vélib attachés à des révèrbères qu'à des bornes  [:jagstang]

n°12675303
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 13-09-2007 à 09:11:32  profilanswer
 

En tout cas, les stats sont fausses :  
Station 6026 : j'y suis passée à 8h32, elle indiquait vide sur la borne (mais il y avait un vélo sur une borde rouge et un vélo sur une borne verte mais impossible à sélectionner)
Station 7002 : j'y étais à 8h29 environ : un seul vélo dispo le pneu qui s'étalait sur la route.Les stats donnent 5 vélos  :pfff:  
La 7001 pareil, les stats donnent 2 vélos.
 
Y'a pas un problème ????? Je suis la seule à remarquer cela ?

n°12675308
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-09-2007 à 09:13:24  profilanswer
 

ahhhhhhhhrg !!!!!! pas un vélo dispo entre chez moi et 4 septembre... et chemin faisant, en allant de station en station, je me suis tellement éloigné de mon trajet optimal que ça m'a pris 30 minutes à pied au lieu des 15 habituels...
 
concernant la déclaration de NKM, il est fort probable que les résidents de sa circonscription vivent grâce à l'activité de Paris et donc profitent directement  ou indirectement de ce cher tram... que je ne prends pas, que je ne prendrais probablement jamais, parce que je n'habite pas de ce coté là de la ville
donc moi aussi je réclame que tout soit fait pour améliorer la vie des habitants du 9ème arrondissement de Paris et maÿrde aux autres  :o  
 :D


Message édité par fpo le 13-09-2007 à 09:17:07

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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12675353
patHw
Posté le 13-09-2007 à 09:22:58  profilanswer
 

.

Message cité 3 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:52
n°12675358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 09:24:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

lol? les idées préconçus sur les parisiens riches faut aréter deux minutes einh.


c'est pas du tout une idée préconçue :heink:  
on parle de revenu moyen :o


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we are the dollars and cents
n°12675365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 09:25:41  profilanswer
 

memoire a écrit :


 
Le tout dernier tramway est utilisé par ceux qui auparavant s'entassaient dans les bus PC. Les decrire comme "les riches", c'est vraiment avoir un probleme de vue. Pas etonnant de mettre Sarkozy et Delanoe dans le meme panier alors  :)  
 
 


c'est pas une histoire de les mettre dans le même panier, c'est qu'en privé, ces deux là n'arrêtent pas de s'envoyer des fleurs, avouent "s'admirer" mutuellement... tu m'étonnes :D


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we are the dollars and cents
n°12675385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 09:29:10  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Bon ce matin à 8h30, 3 stations vides dans le 6ème et le 7ème. Du coup, métro  :(  :cry:  
Le plus rageant dans tout cela, c'est que le temps de faire le tour des 3 stations à pied et d'aller jusqu'au métro, j'ai vu 8 vélib accrochés à des réverbères, des barrières, etc..... :fou:  [:alana21]  
 
En gros dans mon quartier : plus de vélib attachés à des révèrbères qu'à des bornes  [:jagstang]


faut qu'ils fassent un site de délation de rétention illégale de Vélib' :D
non mais sans déconner, faudrait des amendes pour les gens qui cadenassent les vélibs à la borne surtout...
 

patHw a écrit :


Autre vision de la chose : On a l'idée de Vélib, on le fait en vraie grandeur, vite et bien, sur une zone homogène comme Paris et qui peut financer l'essai (même par sa pub). Ca n'aurait simplement pas été possible en incluant les communes limitrophes, il y aurait toujours eu des oppositions après des années. Si ça marche, et c'est le cas, on étend (les discussions sont très actives en ce moment, la secrétaire d'Etat le sait bien)


sauf qu'il n'y a pas "d'essai" à faire, ça marche depuis longtemps très bien à Lyon, la seule partie essai, c'est pour les flux à ajuster
pour les communes limitrophes, il y a grand risque que seules les communes "intéressantes" pour jcdecaux soient équipées (neuilly, levallois, boulogne, issy, etc.) alors qu'ils risque de freiner des deux pieds pour st-denis, st-ouen, montreuil etc. :spamafote:
alors que posé en condition préalable (exploitation à paris si communes limitrophes concernées), ç'aurait certes pris plus de temps (mon dieu, on aurait passé l'élection) mais ces communes auraient eu une chance de l'avoir...
 

memoire a écrit :


 
Le tout dernier tramway est utilisé par ceux qui auparavant s'entassaient dans les bus PC. Les decrire comme "les riches", c'est vraiment avoir un probleme de vue. Pas etonnant de mettre Sarkozy et Delanoe dans le meme panier alors  :)  
 
 


J'ai souvent pris le PC, il était rarement plein même en heure de pointe :spamafote:
je cherche toujours la valeur ajoutée au niveau transport du tram (admettons pour la pollution et la petite bande de verdure, mais à la base, ça devait être secondaire)
 
 
Bon sinon, c'est un topic Vélib', effectivement.
Pour revenir à la rétention de Vélib', y'en a ici qui l'ont déjà fait ? :o
 
avouez ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-09-2007 à 09:47:35

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we are the dollars and cents
n°12675491
patHw
Posté le 13-09-2007 à 09:50:03  profilanswer
 

.


Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:41
n°12675562
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 13-09-2007 à 10:01:12  profilanswer
 

patHw a écrit :

[:canaille] Vous savez où on peut trouver la liste des nouvelles stations ? (ou équivalent, comme une liste "date d'ouverture - station", ou une liste de stations dans l'ordre de création,...) Histoire de savoir quand ça bouge chez moi !
 
Merci !


http://parisavelo.net/liste-stations-velib.htm puis tri par date de mise en service

crapaudine a écrit :

En tout cas, les stats sont fausses :  
Station 6026 : j'y suis passée à 8h32, elle indiquait vide sur la borne (mais il y avait un vélo sur une borde rouge et un vélo sur une borne verte mais impossible à sélectionner)
Station 7002 : j'y étais à 8h29 environ : un seul vélo dispo le pneu qui s'étalait sur la route.Les stats donnent 5 vélos  :pfff:  
La 7001 pareil, les stats donnent 2 vélos.
 
Y'a pas un problème ????? Je suis la seule à remarquer cela ?


Idem sur la 16017 rue de Siam hier, 9 vélos d'après les sites (parisavelo, shiva, velib officiel...) et 0 en station
Et ce matin 3 sur le site et 0 en station, mais ils sont pê tous partis pendant les 2 minutes entre l'ordinateur et la borne...

n°12675589
kaman
Posté le 13-09-2007 à 10:06:06  profilanswer
 

C'était très lourd ce matin :D
Je suis parti 10 minutes en retard et la borne à côté de chez moi était pleine de vélos, seulement, pour faire vite je suis passé derrière la borne pour retirer un vélo vite fait mais y'a eu un bug qui m'arrive super souvent : quand je valide le message "Vous êtes responsable du vélo..." ça revient au menu principal et si je recommence ça dit que j'ai un vélo en location :o
 
De l'autre côté, la borne refusait de reconnaitre mon numéro (chargement infini..) alors que ca fonctionnait pour quelqu'un d'autre.
Suis allé à une autre borne et me suis tapé un vélo avec une roue voilée....
Et en plus deux personnes qui s'inscrivent. Groumpf.
 
En arrivant, toutes les stations étaient pleines. Résultat des courses, 40 minutes de retard au boulot  [:tinostar]
 
Moralité : ne pas compter sur vélib quand on est en retard et après les heures de bureau :/

n°12675594
Splinter
:[
Posté le 13-09-2007 à 10:06:35  profilanswer
 

Génial le nouveau widget ParisàVélo :love:
 
Merci pour les améliorations graphiques :love:
 
Et le lien vers les infos de la station, hyper pratique [:darkmavis]


---------------
Last.fm
n°12675779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 10:27:47  profilanswer
 

memoire a écrit :


 
Quelques pages plus haut sur ce fil il y a eu des posteurs pour trouver "évidente" cette approche "je ne paye pas ce que je n'utilise pas". Ils disent meme "stupide" qu'on puisse penser le contraire. Pour l'anecdote, ce sont des gens qui, comme par hasard, trouvent que Velib devrait etre amélioré principalement avec plus de camion pour vider plus souvent "leur" station trop souvent pleine :ange:  
 
L'interet commun vs l'interet particulier, encore une fois...  


bon, tu es ultra lourd, tes posts sont mega gonflant
si t'es pas capable de faire d'arreter de faire des amalgames avec des situations totalement differentes, au moins arrete de lancer tes trolls de granite, si tu te sens Calimero c'est que tu le cherches depuis le debut :fou:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12675785
patHw
Posté le 13-09-2007 à 10:28:35  profilanswer
 

.

Message cité 3 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:33
n°12675851
Fructidor
Posté le 13-09-2007 à 10:35:06  profilanswer
 

patHw a écrit :

Delanoe, vieux routard, savait bien que la seule façon de faire aboutir le projet était de mettre ces communes devant le fait accompli. Ainsi, Vélib existe et les communes limitrophes ont une chance de l'avoir aussi, elles sont faces à leurs électeurs. Ce n'est pas idéal, mais c'est réaliste et ça marche...


 
je suis d'acord. Attendre l'accord des communes limoitrophes aurait mis le projet à l'eau, alors que la on l'a eu en 6 mois.
Si les autres villes veulent l'avoir, elles passent un contrat avec JCD. Une fois que le système est en place et bine rodé, rajouter des stations à Vincennes ou à Levallois n'est guère compliqué.

n°12675860
patHw
Posté le 13-09-2007 à 10:36:37  profilanswer
 

.


Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:27
n°12675863
hide
Posté le 13-09-2007 à 10:36:56  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Est ce quelqu'un sait si une étude sur les déplacements des Vélibistes a été publiée ? Dans le même genre que celle faite sur le Vélo'V à Lyon, cf la première page de ce n° de Transflash. Celle là montrait que pour un trajet donné, seuls 7% des users de Velo'V étaient d'anciens utilisateurs de la voiture, et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour le Velib' :o
 
Merci :o

n°12675939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 10:43:01  profilanswer
 

patHw a écrit :

Ben non...
 
Dans les conditions préalables, il y aurait eu la contrepartie des communes en question, quelle qu'elle soit. Il aurait donc bien fallu qu'elles soient d'accord et qu'elles signent le papier - Paris ne peut pas décider pour elles. Et c'est là que certains élus auraient bloqué, juste pour des raisons de famille politique. Faut voir déjà comme ça rame pour des bêtes questions de fréquences de RER actuellement... Et on pouvait attendre des années et plusieurs élections, c'était enterré !
 
Delanoe, vieux routard, savait bien que la seule façon de faire aboutir le projet était de mettre ces communes devant le fait accompli. Ainsi, Vélib existe et les communes limitrophes ont une chance de l'avoir aussi, elles sont faces à leurs électeurs. Ce n'est pas idéal, mais c'est réaliste et ça marche...


 
+1 sur toute la ligne :jap:
le succes de velib va faire en sorte que les communes limitrophes vont avoir des demandes de la part de leurs habitants pour s'equiper en velib, c'est evident. JcD a bien joue egalement sur ce coup la, mais c'est bien une des rares fois ou je pense que tout le monde y trouve vraiment son compte :)


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
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