Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°28447867
patHw
Posté le 21-11-2011 à 23:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:19:12
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 23:33:48  profilanswer

n°28449266
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2011 à 10:03:19  profilanswer

patHw a écrit :

Bravo et merci de cette action ! Et vous voyez une évolution de l'efficacité de la régulation ?

Bah on a des outils assez limités pour ça (v.mat.cc + vérifs de quelques dizaines de stations physiquement pour constater l'état des vélos), dans l'ensemble c'est cohérent mais y'a régulièrement de grosses erreurs type "je remplis une station la nuit alors qu'elle se remplit toute seule le matin" et inversement, sans parler des stations du bois de Vincennes également remplies au milieu de la nuit alors que bon... Y'a même parfois des stations remplies puis vidées quelques heures plus tard dans la même nuit...

M'enfin globalement la régulation fait des mouvements logiques, mais sa capacité d'action est trop faible par rapport au volume.

patHw a écrit :

Bah oui ! Bien sûr qu'il faut pouvoir passer 5 fois par jour sur les sites toujours pleins / toujours vides aux créneaux de surcharge. C'est ça qu'on appelle la régulation. Si Decaux se limite à un passage maxi, je comprends tout ! Pour traiter les points noirs, qui sont quand même bien connus et localisés, il suffit peut être d'une zone de stockage ou de 2 ou 3 voiturettes en plus aux heures de pointe, alors action !

Yakafokon. La régulation est capable de déplacer 5000 vélos par jour, alors qu'on a entre 50 et 100 000 locations par jour suivant la saison... 23 camionettes et 2 bus tournent pour ça, mais sont limités par le temps nécessaire au chargement / déchargement et par le temps de trajet entre quartiers vides et quartiers pleins (notamment en journée). Les incitations utilisateur pour au moins remonter les vélos ne sont pas suffisantes, donc on propose différentes solutions à JCDecaux (type "crédits de descente" par exemple), mais bon le changement c'est lourd à mettre en place (et ça nécessite des avenants au marché)... On propose également de changer les remorques de camionettes (20 vélos aujourd'hui, à Montréal ils font 50 sur la même surface), parait-il que c'est à l'étude, mais ça a un coût...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-11-2011 à 10:04:40
n°28455740
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2011 à 19:57:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah on a des outils assez limités pour ça (v.mat.cc + vérifs de quelques dizaines de stations physiquement pour constater l'état des vélos), dans l'ensemble c'est cohérent mais y'a régulièrement de grosses erreurs type "je remplis une station la nuit alors qu'elle se remplit toute seule le matin" et inversement, sans parler des stations du bois de Vincennes également remplies au milieu de la nuit alors que bon... Y'a même parfois des stations remplies puis vidées quelques heures plus tard dans la même nuit...

M'enfin globalement la régulation fait des mouvements logiques, mais sa capacité d'action est trop faible par rapport au volume.

teuteuteu, pense à tous ces pauvres hères qui viennent de se vider les couilles et qui galèrent à trouver un vélib pour rejoindre leur foyer  [:zedlefou:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28525855
jpl56
Posté le 29-11-2011 à 21:52:41  profilanswer

Autolib... quand je vois le nombre de voitures garées sauvagement sur les places qui leur sont réservées, j'ai un doute sur la viabilité du système... A moins qu'il n'y ait un détecteur de voiture intruse qui prévienne les autorités ... ou qui projette une giclée de peinture rouge.

Message édité par jpl56 le 29-11-2011 à 21:53:08
n°28526584
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-11-2011 à 22:33:46  profilanswer

Mais c'pas encore ouvert il me semble, parce que des stations j'en vois partout, mais des voitures y'en a pas encore :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28527096
jcop
yeah !
Posté le 29-11-2011 à 23:12:31  profilanswer

En ville la voiture électrique n'offre que des avantages. D'ailleurs on devrait interdire ou fortement taxer les voitures thermiques (essence, gazole, GPL) en ville. Le monde s'en porterait nettement mieux.

n°28528560
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2011 à 09:23:32  profilanswer

On est justement en train de faire des comparatifs de visibilité des deux pour voir ce qu'il est possible de faire... A la base les ABF avaient demandé que les stations Vélib soient peu visibles pour ne pas dénaturer le paysage toussa, bon bah Autolib c'est un peu l'inverse...

n°28536849
jcop
yeah !
Posté le 01-12-2011 à 01:49:22  profilanswer

Affligeant toutes ces idées reçues totalement fausses à 90%

Déjà concernant l'usure, un moteur électrique a une durée de vie d'au minimum 1 million de km (oui tu as bien lu). C'est bien plus qu'un moteur thermique qui au mieux fait 300.000 km, sous réserve qu'il soit très bien entretenu (huile, bougies, etc...). Un moteur électrique ne nécessite absolument AUCUN entretien.
Les batteries peuvent faire plusieurs dizaines de milliers de km avant remplacement. De là à dire qu'il faut les remplacer fréquemment est très très exagéré. Leur recyclage n'est pas particulièrement coûteux en énergie, pas plus que pour le reste.

En cas d'accident, le risque est pire pour une voiture thermique dès lors que le réservoir d'essence est un peu rempli...

Concernant la conso EDF, il faut savoir qu'une recharge complète ne coûte que 1 à 3€ seulement en électricité. Bref c'est ridicule. Je rappelle qu'un moteur électrique a un rendement 3 fois supérieur à un moteur thermique.

Concernant le temps de charge, c'est pas un problème (tant qu'on reste en zone urbaine je le concède). Il suffit de mettre en charge au retour du boulot, la charge s'effectue la nuit, et le lendemain matin, la voiture est chargée, prête à repartir.

Concernant la possibilité de trimbaler du matériel lourd, la tenue de route, ou la sécurité, c'est EXACTEMENT pareil que pour une voiture thermique.

Bref beaucoup d'idées reçues fausses.

Par contre concernant les avantages, je pourrai en faire un roman. Mais citons les 3 principaux :
- plus écologique, même maintenant où la production d'électricité n'est pas encore tout à fait écolo. MAIS l'électricité est une énergie qui peut, à terme, devenir totalement propre puisque elle peut être produite par des énergies renouvelables (solaire, éolien, barrages, etc...). C'est une énergie d'avenir.
- BIEN plus économique à l'usage : une voiture électrique est mécaniquement plus simple et nécessite beaucoup moins d'entretiens. Il n'y a pas de vidange à faire par exemple.
- En ville, on est souvent à l'arrêt (feux rouges, embouteillages), et on démarre souvent. Même à l'arrêt une voiture thermique consomme du carburant et les nombreux démarrages accélèrent l'usure de l'embrayage. Sur une voiture électrique, la consommation est NULLE à l'arrêt, et pour démarrer pas besoin d'embrayer : on reste sur la 1ère à l'arrêt.

Bref en ville c'est l'idéal et pour les longs trajets, il faut privilégier le train.

n°28538883
eraser17
Posté le 01-12-2011 à 12:09:11  profilanswer

l'alternative étant de continuer à utiliser le pétrole, le gaz et le charbon jusqu'au jour ou il n'y en aura plus, et à ce moment là chercher pour une solution de remplacement efficace [:dawa]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°28541968
jcop
yeah !
Posté le 01-12-2011 à 16:49:02  profilanswer

loglouis > Pour les avions effectivement il y aurait un problème d'autonomie et de coût (batteries) avec l'électrique.

Citation :

Si c'était si rentable que ça, tout serait déjà passé en électrique

C'est rentable pour une utilisation en ville. Le problème, c'est les mentalités et les idéres reçues qui ont la vie dure. Pour la plupart des personnes, ne pas pouvoir faire plus de 200km c'est rédhibitoire. Argument idiot puisque la quasi-totalité des déplacements urbains ne font que quelques km.
Mais avec autolib, je pense que les mentalités vont évoluer dans le bon sens. D'ailleurs il y a renault qui va sortir bientôt une voiture électrique en grande série. Je trouve dommage que ça soit les constructeurs qui prennent les devants et non le grand public.

Et non l'autonomie n'en prend pas un sacré coup si tu charges ta caisse. Bien sûr elle sera moins élevée, mais c'est comme pour le thermique où au lieu de faire du 8L/100 tu feras du 10L/100. En électrique c'est pareil : tu feras 80km au lieu d'en faire 100.

BVA, c'est quoi ?

L'autonomie des batteries pour info c'est maintenant plus proche de 100.000km que de 10.000.

Pour les infrastructures, il suffit d'équiper les parkings et garages en prises électriques. Pas besoin de milliers de bornes sur la voirie. Comme je l'ai dis, l'idée est de recharger chez soi (dans son garage), la nuit.

Et puis la consommation électrique à la recharge n'est pas du tout aussi élevée que tu ne le penses. Recharger 100 véhicules en même temps dans un même bâtiment ne pose aucun souci.

Bien sûr il ne faut pas remplacer le parc automobile d'un coup. Il faut faire ça au fur et à mesure.

Bien sûr de même, l'électrique n'est pas adaptée à tous les usages. Certains professionnels font énormément de km journaliers. Donc bien sûr pour eux, il est préférable qu'ils continuent à rouler en thermique.
MAIS je suis convaincu que l'utilisation d'un véhicule thermique n'est aucunement justifiée en ville pour au moins 90% des usages. La plupart des franciliens qui utilisent leur voiture en semaine, le font uniquement pour un trajet domicile <-> boulot. Pour tous ces gens là, l'utilisation d'une voiture électrique serait infiniment plus judicieuse, et comme je l'ai dis au début, le monde s'en porterait mieux.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 16:49:02  profilanswer

n°28542010
jcop
yeah !
Posté le 01-12-2011 à 16:52:13  profilanswer

Ah j'ai oublié de dire, les moteurs électriques n'ont plus grand chose à envier aux moteurs thermiques en terme de puissance.
La preuve : la tesla : http://www.teslamotors.com/ une voiture électrique qui a les mêmes performances qu'une porsche.

n°28542451
memoire
Posté le 01-12-2011 à 17:27:50  profilanswer

Si c'est pour dire, "ne deployons rien, dans dix ans ca sera mieux", a chaque etape, la recherche ne servira jamais a grand chose ! Une filiere, ca se cree tres lentement, il faut bien la commencer en vrai, et pas seulement sur un tableau noir.

n°28715455
khariboo
Posté le 20-12-2011 à 13:12:45  profilanswer

Drapal ! :o  

Dites moi, lorsqu'une station est pleine et que j'active 15 minutes supplémentaires, je dispose de:  

1) 15 minutes
2) 15 minutes + le temps qu'il me reste depuis que j'ai pris le vélib ?  

:jap:

n°28715463
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2011 à 13:13:56  profilanswer

15 minutes ou le temps qu'il te reste depuis que tu as pris le Vélib si > 15 minutes.

n°28736362
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-12-2011 à 15:45:35  profilanswer

khariboo a écrit :

Drapal ! :o  

Dites moi, lorsqu'une station est pleine et que j'active 15 minutes supplémentaires, je dispose de:  

1) 15 minutes
2) 15 minutes + le temps qu'il me reste depuis que j'ai pris le vélib ?  

:jap:

Et tu doubles le temps si tu le fait tout en wheeling :o

Spoiler :

Et sans tomber

---------------
 - Toujours plus -
n°28736684
khariboo
Posté le 22-12-2011 à 16:12:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et tu doubles le temps si tu le fait tout en wheeling :o

Spoiler :

Et sans tomber

Ne parle pas de ça ici :o  :D

Message édité par khariboo le 22-12-2011 à 16:12:42
n°28930971
patHw
Posté le 14-01-2012 à 01:14:30  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:19:03
n°28931658
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-01-2012 à 10:03:11  profilanswer

J'ai 6 stations dans mes favoris de l'appli Vélib. Ça représente environ 220 bornes, sur la semaine dernière le nombre total de Vélib sur ces stations a rarement dépassé 5 quand j'ai regardé (et je le fais systématiquement le matin et le soir).

Donc oui à la régul :o

n°28938662
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2012 à 10:55:21  profilanswer

Tu peux donner la liste des stations?

n°28939781
Pere Dodu
Posté le 15-01-2012 à 14:05:43  profilanswer

Il va essayer de me coincer avec les vrais stats ce cochon :D

Déjà le 18e :
http://v.mat.cc/s/18/028.html
Celle là est régulièrement alimentée en Vélib par la régul apparemment mais également très vite vidée comme tu le vois, matin et soir c'est souvent désert mais vu la densité de population et le peu de bornes dans ce coin c'est pas très étonnant.

Pour celles là :
http://v.mat.cc/s/18/020.html
et surtout
http://v.mat.cc/s/18/017.html
j'ai l'impression que la régul est légère.

Côté 14e :
http://v.mat.cc/s/14/016.html
Là matin et soir c'est pas très rempli.
http://v.mat.cc/s/14/005.html
C'est la seule de la place Denfer donc à peine arrivée les vélib sont pris.
http://v.mat.cc/s/14/012.html
Celle là est généralement bien remplie mais la semaine dernière elle a suivi la tendance générale pour le peu que j'en ai vu.

Si t'ajoute toujours quelques vélib inutilisables qui traînent sur les stations (kikoo l'impossibilité de les signaler) ça réduit les Vélib valides à pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 15-01-2012 à 14:05:57
n°28939853
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 14:14:41  answer

Pas besoin de donner la liste des stations... A 9h30, il n'y a jamais une place de libre dans tout le quartier de l'Opéra. Et à 8h45, plus aucun vélo à Montrouge (que des épaves dans toutes les stations autour de la 21208).

n°28940764
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2012 à 17:15:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il va essayer de me coincer avec les vrais stats ce cochon :D

Pas de coincer, juste de comprendre quel est le niveau effectif de la régulation et voir si quelque chose est faisable pour améliorer (type supprimer un comportement abbérant qui consisterait à vider une station la nuit par exemple alors que les gens veulent des vélos le matin).

n°28941962
Pere Dodu
Posté le 15-01-2012 à 19:55:00  profilanswer

Assez logiquement il y un transfert des Vélib des quartiers d'habitation vers les quartiers de travail aux heures de transport et là dessus je pense pas que la régul peut y faire grand chose, le problème de fond c'est que les bureaux sont mal répartis dans Paris.
Par contre je pense qu'il manque quelques bornes dans certains quartiers (encore une fois une seule station sur la place Denfer c'est peu).

La conséquence de tout ça c'est qu'on ne peut pas compter uniquement sur le Vélib pour faire un trajet, ça ne peut être qu'un moyen de transport d'appoint.

n°29110432
patHw
Posté le 31-01-2012 à 21:33:44  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:18:55
n°29110483
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2012 à 21:39:09  profilanswer

* Les capacités de régulation non extensibles
* La circulation, problématique en journée
* L'impossibilité de garer un véhicule à proximité de certaines stations en journée (la nuit ça ne dérange pas trop)
* L'absence d'incitation réelle (ou d'obligation a minima) des usagers qui ont descendu les vélos de les rémonter

n°29110826
patHw
Posté le 31-01-2012 à 22:08:59  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:18:45
n°29111679
memoire
Posté le 31-01-2012 à 23:11:16  profilanswer

patHw a écrit :

* Le froid aussi
* Les statistiques sont bonnes (je ne ris pas, ça a été relayé ici, les photos doivent être truquées)

Pas du tout, elles montrent que le systeme fonctionne quasiment au maximum de ses capacités. Si on prend n'importe quelle station de Port Royal par exemple, on voit qu'en semaine, elle se remplit entre 7 et 11h puis commence a se vider a partir de 15h.  

Evidemment si seulement une poignée de personnes se servaient de Velib, il y aurait des places et des vélos partout. Mais ce serait un "succès" uniquement pour cette poignée de personnes, un échec pour tout les autres, et on pesterait contre les dépenses engagées pour cette poignée de personnes. Ici, on a un succes qui montre qu'il y a de la marge pour encore plus de stations et de vélos, mais ces stations prennent tout de meme de la place au sol.

On a raconté que les abonnements baisseraient (eh non, le meilleur mois depuis le debut fut Septembre 2011), ou encore que le nombre de morts en Velib allait exploser (or on verifie bien l'effet que plus il y a de velo, et plus les autos font gaffe), mais non, le principal probleme de Velib reste le vandalisme (qui baisserait) et.. son succès qui ne se dément pas.

Meme le site www.velib-pourri.com est mort, malgre toute la propagande droitiere pour en faire un site representatif dans la presse a l'epoque, c'est dire :)

n°29156276
dweis
Posté le 05-02-2012 à 20:28:34  profilanswer

Il n'est pas mort, il a été renommé http://www.communaute-velib.com/ à cause de plainte de Decaux je crois

---------------
Carte des stations Vélib
n°29158926
memoire
Posté le 06-02-2012 à 00:20:45  profilanswer

dweis a écrit :

Il n'est pas mort, il a été renommé http://www.communaute-velib.com/ à cause de plainte de Decaux je crois

Ce site la aussi est mort, laisser Velib-Pourri dans les titres d'articles ne laissait pas trop de doutes sur la pseudo ouverture d'esprit des tenants du site !
Dernier article en Mars 2009, et genre 2 message sur le forum ces 6 derniers mois...
Il faudrait un jour faire un best-of des declarations sur "l'échec prévisible de Velib" lors de son lancement. Ici, on a eu du gratiné, en tout cas :)

Message édité par memoire le 06-02-2012 à 00:28:02
n°29164551
slasher-fu​n
Posté le 06-02-2012 à 15:20:48  profilanswer

Faudra que je demande à mes contacts chez JCD et à la mairie mais c'est pas gagné (CRVelib pourra confirmer...). Une petite présentation à mi-marché ne serait pas de refus, je vais essayer d'avoir ça.

n°29165304
khariboo
Posté le 06-02-2012 à 16:14:24  profilanswer

Le vélib sur la neige, c'est rigolo !  :o

n°29184295
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 10:15:43  answer

Je crois que je vais prendre un pliant pas trop cher, ça ne sera pas plus contraignant que Vélib. Et ça sera plus fiable.

Edit: J'ai utilisé des Brompton similaires au système Vélib (UK), c'était rigolo.

http://hfr-rehost.net/www.transportxtra.com/files/9845-l.jpg

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 10:16:51
n°29217193
CRVelib
Posté le 11-02-2012 à 12:42:28  profilanswer

Pour le bilan à mi marché, cela m'étonnerait beaucoup vu la culture du secret cultivée par JCD. Sans oublier la communication qui caractérise aussi bien la Mairie que JCD à savoir ne jamais reconnaitre ses erreurs.  
On peut toujours demander mais il ne faut pas avoir trop d'espoir.

Par contre, selon nos sources, un rapport de la Cour des Comptes est en préparation et devrait sortir l'année prochaine. Avec un peu de chance, on devrait y trouver pas mal d'infos.

n°29217225
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 12:49:28  profilanswer

CRVelib a écrit :

Sans oublier la communication qui caractérise aussi bien la Mairie que JCD à savoir ne jamais reconnaitre ses erreurs.

Elle a l'intelligence de sa réalité :o :D

n°29217387
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 13:20:48  profilanswer

C'est une citation de Starck :p

http://www.sudouest.fr/2012/02/10/ [...] 26-706.php

Designer de renom, c'est souvent raconter un nombre de bêtises impressionnant pour chaque idée trouvée...

"Il n'est pas esthétique, c'est une bête rustique, solide, paysanne. C'est un mulet qui transporte tout et toute la famille", se défend d'emblée le designer Philippe Starck lors de la présentation dans les salons de la mairie de Bordeaux des esquisses d'un vélo qui, au premier aspect, est d'une extrême banalité."
--> on peut même dire : il est moche.

La "révolution" selon lui se situe dans sa partie hybride, entre vélo et trottinette. Une plateau se loge en effet entre la partie avant et arrière du classique vélo et sur laquelle le cycliste pourra se transformer en "patineur", dit-il. "Au moment où la circulation avec les piétons se densifie on peut patiner au lieu de mettre un pied à terre", explique tout sourire le designer.
--> Vous vous voyez patiner avec un vélo de 20 kilos au milieu des piétons sur le trottoir ? Non hein ? Bah lui si

"On ne peut pas dire qu'il est moche ou beau, il est l'intelligence de sa réalité"
--> Ah pardon. Je la sortirai au prochain rdv avec la mairie ça.

En aluminium satiné, avec des roues et des pneus fluorescents -- des "éléments forts pour la sécurité"
--> Ça éclaire vachement bien le fluorescent la nuit...

Il a le juste poids, il est léger, il est en aluminium (extrait de la vidéo)
--> Ça fait combien le juste poids ? 19.99 kg ?

"Je crois n'avoir copié personne mais je ne peux pas assurer qu'il n'existe pas ailleurs"
--> Ça a une tête de vélo, ni plus ni moins.

C'est un vélo juste ! (extrait de la vidéo)
--> Ségolène sors de ce corps

Sur la plate-forme vous avez le plan de la ville en braille, donc si vous êtes perdu vous regardez vos pieds (extrait de la vidéo)
--> Eh bah on a intérêt a avoir une bonne sensibilité des pieds, et des semelles pas trop épaisses...

Alain Juppé, a salué "le génie, la simplicité et l'extrême fonctionnalité qui change tout".
--> C'est le politique qui vous parle, avec l'intelligence de sa réalité.

Bon au moins le vélo devient populaire parmi les élites... Pas dit qu'ils passent à la pratique de sitot vu ce qu'ils arrivent à concevoir cela dit.

n°29218050
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 15:17:01  profilanswer

Citation :

Article R313-25 du code de la route

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Message édité par slasher-fun le 11-02-2012 à 15:17:17
n°29218596
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 17:04:06  profilanswer

Y'a même un super article pour ça en fait :D

Citation :

Article R313-28

Tout véhicule à progression lente ou encombrant dont la liste est fixée par le ministre chargé des transports peut être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.

n°29220612
CRVelib
Posté le 11-02-2012 à 21:51:52  profilanswer

Oui, enfin entre la théorie et la réalité... Le flic de base est loin de connaître la réglementation sur le bout des doigts. La dernière fois, j'ai fait un feu et le mec m'a demandé si je voulais perdre des points sur mon permis. Bon j'ai fait profil bas et je lui ai répondu non. Comme ce n'était pas dangereux, il ne m'a pas pruné. M'enfin bref, il n'avait pas l'air de trop connaître le code de la route.
idem pour les flics qui menacent de verbaliser quand on fait le tour de l'arc de Triomphe sous prétexte que ce serait interdit aux vélos. Ca c'est en temps normal et je ne parle pas des cas où il y a une manif, n'est-ce pas slasher fun?

n°29220709
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2012 à 22:10:06  profilanswer

C'était pas une manif :o La preuve sur la cinquantaine de cyclistes arrêtés y'en avait bien une vingtaine qui voyaient pas du tout pourquoi ils étaient arrêtés :D

n°29362396
Juliano66
Posté le 26-02-2012 à 17:08:34  profilanswer

Salut à tous. Comme les beaux jours approchent, que j'habite près de la Place de la Nation (11ème Sud) et que je vais peut-être bosser dans le quartier de la Gare de Lyon prochainement, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'abonnement Vélib.

En effet, je suis étudiant boursier, et j'ai vu sur le site internet officiel que l'abonnement coûte 19€, mais qu'il faut des documents justificatifs. Quels sont-ils ? Une justification de bourse suffit-elle ? Est-ce que ça marche pour les boursiers échelon 0 ? Même si l'année universitaire est bientot fini, peut-on encore s'inscrire ?

Pour ce qui est du support, lequel me conseillez-vous ? Pass Navigo ou Carte Velib ?  

Merci de vos réponses !  

Un futur Vélibien parisien !

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 17:14:25
n°29362574
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2012 à 17:26:52  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Salut à tous. Comme les beaux jours approchent, que j'habite près de la Place de la Nation (11ème Sud) et que je vais peut-être bosser dans le quartier de la Gare de Lyon prochainement, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'abonnement Vélib.

Attention, gare de Lyon a tendance à être assez facilement saturé comme quartier.

Juliano66 a écrit :

En effet, je suis étudiant boursier, et j'ai vu sur le site internet officiel que l'abonnement coûte 19€, mais qu'il faut des documents justificatifs. Quels sont-ils ? Une justification de bourse suffit-elle ? Est-ce que ça marche pour les boursiers échelon 0 ? Même si l'année universitaire est bientot fini, peut-on encore s'inscrire ?

Oui (à tout ça)

Juliano66 a écrit :

Pour ce qui est du support, lequel me conseillez-vous ? Pass Navigo ou Carte Velib ?

Si tu as déjà un Navigo, pas de raison d'utiliser autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)