| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
patHw |
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 23:33:48 ![]() ![]() |
slasher-fun |
M'enfin globalement la régulation fait des mouvements logiques, mais sa capacité d'action est trop faible par rapport au volume.
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 22-11-2011 à 10:04:40 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
eraser17 | l'alternative étant de continuer à utiliser le pétrole, le gaz et le charbon jusqu'au jour ou il n'y en aura plus, et à ce moment là chercher pour une solution de remplacement efficace --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Publicité | Posté le 01-12-2011 à 16:49:02 ![]() ![]() |
jcop yeah ! | Ah j'ai oublié de dire, les moteurs électriques n'ont plus grand chose à envier aux moteurs thermiques en terme de puissance.
|
memoire |
|
khariboo | Drapal ! |
slasher-fun | 15 minutes ou le temps qu'il te reste depuis que tu as pris le Vélib si > 15 minutes. |
nikkoneo Ready To Race ! |
Et tu doubles le temps si tu le fait tout en wheeling
--------------- - Toujours plus - |
khariboo |
Message édité par khariboo le 22-12-2011 à 16:12:42 |
patHw | . Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:19:03 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | J'ai 6 stations dans mes favoris de l'appli Vélib. Ça représente environ 220 bornes, sur la semaine dernière le nombre total de Vélib sur ces stations a rarement dépassé 5 quand j'ai regardé (et je le fais systématiquement le matin et le soir).
|
slasher-fun | Tu peux donner la liste des stations? |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Il va essayer de me coincer avec les vrais stats ce cochon Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 15-01-2012 à 14:05:57 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 14:14:41 ![]() Pas besoin de donner la liste des stations... A 9h30, il n'y a jamais une place de libre dans tout le quartier de l'Opéra. Et à 8h45, plus aucun vélo à Montrouge (que des épaves dans toutes les stations autour de la 21208). |
slasher-fun |
Pas de coincer, juste de comprendre quel est le niveau effectif de la régulation et voir si quelque chose est faisable pour améliorer (type supprimer un comportement abbérant qui consisterait à vider une station la nuit par exemple alors que les gens veulent des vélos le matin). |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Assez logiquement il y un transfert des Vélib des quartiers d'habitation vers les quartiers de travail aux heures de transport et là dessus je pense pas que la régul peut y faire grand chose, le problème de fond c'est que les bureaux sont mal répartis dans Paris.
|
patHw | . Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:18:55 |
slasher-fun | * Les capacités de régulation non extensibles
|
patHw |
memoire |
|
dweis | Il n'est pas mort, il a été renommé http://www.communaute-velib.com/ à cause de plainte de Decaux je crois --------------- Carte des stations Vélib |
memoire |
Message édité par memoire le 06-02-2012 à 00:28:02 |
slasher-fun | Faudra que je demande à mes contacts chez JCD et à la mairie mais c'est pas gagné (CRVelib pourra confirmer...). Une petite présentation à mi-marché ne serait pas de refus, je vais essayer d'avoir ça. |
khariboo | Le vélib sur la neige, c'est rigolo ! |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 10:15:43 ![]() Je crois que je vais prendre un pliant pas trop cher, ça ne sera pas plus contraignant que Vélib. Et ça sera plus fiable. Edit: J'ai utilisé des Brompton similaires au système Vélib (UK), c'était rigolo.
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 10:16:51 |
CRVelib | Pour le bilan à mi marché, cela m'étonnerait beaucoup vu la culture du secret cultivée par JCD. Sans oublier la communication qui caractérise aussi bien la Mairie que JCD à savoir ne jamais reconnaitre ses erreurs. |
slasher-fun |
Elle a l'intelligence de sa réalité |
slasher-fun | C'est une citation de Starck |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 11-02-2012 à 15:17:17 |
slasher-fun | Y'a même un super article pour ça en fait
|
CRVelib | Oui, enfin entre la théorie et la réalité... Le flic de base est loin de connaître la réglementation sur le bout des doigts. La dernière fois, j'ai fait un feu et le mec m'a demandé si je voulais perdre des points sur mon permis. Bon j'ai fait profil bas et je lui ai répondu non. Comme ce n'était pas dangereux, il ne m'a pas pruné. M'enfin bref, il n'avait pas l'air de trop connaître le code de la route.
|
slasher-fun | C'était pas une manif |
Juliano66 | Salut à tous. Comme les beaux jours approchent, que j'habite près de la Place de la Nation (11ème Sud) et que je vais peut-être bosser dans le quartier de la Gare de Lyon prochainement, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'abonnement Vélib.
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 26-02-2012 à 17:14:25 |
slasher-fun |
Attention, gare de Lyon a tendance à être assez facilement saturé comme quartier.
Oui (à tout ça)
Si tu as déjà un Navigo, pas de raison d'utiliser autre chose.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |