Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°28145596
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2011 à 15:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
17

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 15:19:10  profilanswer

n°28145719
djobidjoba
Posté le 21-10-2011 à 15:29:36  profilanswer

moi ce qui me saoul c'est les petits malins qui tourne la selle alors que le vélib est en bon état.
Alors qu'avant ca me permettait de voir de loin si un vélib était ok ou pas, maintenant je suis tenté d'aller vérifier.
Pareil depuis que j'ai réussi à débloquer un vélib sur une borne rouge...

n°28145978
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 15:48:27  answer

Non mais pour que cette ligne de 7 places soit vide, ils ont dû se mettre là à 6h du matin voire la veille, car cette station est habituellement pleine dès 7h30 : tout le reste de la station Vélib était plein, ce n'est pas un simple arrêt pour décharger!

n°28146115
erulio
Posté le 21-10-2011 à 15:59:33  profilanswer

Le parking résidentiel à Paris a un tarif ridicule, je ne vois pas comment on pourrait faire plus bas.
Et les caisses sur les places livraison en journée sont très rarement équipée d'une carte de résident.

Je ne vois pas comment on peut être plus faux en un seul post :gratgrat:
En augmentant le nombre de places disponibles à bas coût en surface, t'auras seulement contribuer à attirer plus d'automobilistes dans la ville.

Message édité par erulio le 21-10-2011 à 16:02:02
n°28146209
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2011 à 16:04:31  profilanswer

Mais finalement vachement utiles quand elles sont occupées pour ceux qui les utilisent.

n°28150002
CRVelib
Posté le 21-10-2011 à 21:47:20  profilanswer

Perso je voix assez peu de fausses selles retournées. De toute façon, quand il ne reste plus que 2-3 vélos, même si la selle est retournée, tout le monde teste si le prb n'est pas visible immédiatement (genre pneu crevé)
Pour les bornettes au rouge c'est hélas fréquent de remettre des vélos au vert. Il s'agit principalement de nouveaux utilisateurs (des courtes durées en général) qui ont mal remis le vélo et le compteur continue à tourner.
Il n'y a pas de mauvaise attention de leur part sinon, autant l'accrocher à un poteau, ils auraient moins de chance de se le faire piquer.

n°28151689
djobidjoba
Posté le 21-10-2011 à 23:11:40  profilanswer

ha oui effectivement y a aussi les vélos pas bien enclenchés. Ca m'est arrivé aussi je l'avoue, la hotline l'a pas fait payer la journée ouf^^
Par contre d'où ca vient toutes ces pannes sur les petites bornes, parfois c'est 1 sur 3 qu'est HS, ca à l'air solide pourtant et ca se déco pour un rien on dirait

n°28154621
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 11:24:40  answer

n°28154767
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2011 à 12:01:32  profilanswer

Ah mais je suis d'accord que pour certaines tâches, il n'existe pas d'alternative, mais quand tu vois le nombre de personnes qui prennent une voiture juste pour une question de confort parce qu'ils en ont les moyens, a fortiori quand ils sont seuls dans un véhicule de 4/5 places et/ou dans une voiture surpuissante pour une utilisation en ville, là-dessus y'a quelque chose à faire
Mais la question n'est pas de savoir quel est le taux d'utilisation de ces places mais sont-elles utiles ? Savoir qu'un handicapé physique pourra trouver une place à proximité de son domicile / des commerces, ou savoir que des convoyeurs de fond n'auront que 5 mètres à faire au lieu de 50 pour leur métier à risque, personnellement je pense que ça vaut bien de "gâcher" une place sur 300 pour ça.

Après je veux pas passer pour l'aigri mais faut bien être conscient que si l'on veut une meilleure fluidité dans la circulation et moins d'ennuis en velo de même type que le livreur parqué devant une station, il faut déjà résoudre le souci causé par le stationnement des véhicules.[/quotemsg]

n°28154774
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2011 à 12:03:05  profilanswer

Eh bah le jour où on arrivera à ça ailleurs, on aura fait un grand pas... Et il sera temps de faire des "pistes voiturables" pour les quelques voitures qui devront circuler parce qu'aucune alternative crédible n'existe pour son occupant.

Tiens d'ailleurs, l'UE vient d'adopter tout un lot de recommandations sur la sécurité routière : http://www.europarl.europa.eu/side [...] anguage=FR
Parmi les recommandations, celle de limiter toutes les rues en zone résidentielle à 30 km/h s'il n'existe pas une piste cyclable protégée dans la rue.

Message édité par slasher-fun le 22-10-2011 à 12:05:13
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 12:03:05  profilanswer

n°28159139
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-10-2011 à 10:10:06  profilanswer

C'est marrant que ça tourne comme ça.

Au Japon, pour avoir durant plusieurs mois participé au bon millier de vélos qui affluaient chaque matin dans un parking à vélo qui était près de mon boulot, je n'ai pas trouvé que l'homme devenait un monstre à vélo. Et pourtant, peu de pistes cyclables : sur mon trajet de 20 minutes, je dirais 30% de trottoirs avec juste un marquage vélo sur la moitié du trottoir, 20% de trottoirs normaux, 20% de routes avec juste un marquage vélo sur le côté et 30% de routes normales).

Soyons clairs, des cyclistes un peu concon, y'en avait aussi beaucoup. Des piétons et des automobilistes concon aussi. Mais, y'avait pas un sentiment de dangerosité oppressante.

Je pense que c'est parce qu'il y a 2 types de dangerosité.
Y'a la dangerosité liée au fait que l'erreur est humaine, et que la petite lycéenne à vélo devant, bah, elle peut faire un truc concon à tout moment. Pareil pour l'automobiliste ou le piéton qui arrive en face. Il faut rester alerte. Et c'est normal. Ce n'est pas oppressant, c'est la vie.
Et puis y'a la dangerosité liée aux actes délibérés et agressifs. Ce sentiment qu'un taxi va te klaxonner dans la voie bus/cyclable si tu ne roules pas presque dans le caniveau. Ce sentiment que le bus va tout faire pour te dépasser avant l'entrée dans le couloir. Ce sentiment que le piéton en face, si tu mets plus de 5 secondes à arriver, va traverser au vert. Ce sentiment que l'automobiliste en face roule trop à gauche (et va t'insulter au passage) parce qu'il n'a pas vu que le marquage à vélo est à contre-sens. Et le pire, c'est que le taxi, le chauffeur de bus, le piéton et l'automobiliste font face au même sentiment de dangerosité délibérée et agressive. Du bon perdant/perdant des familles quoi. ça, c'est oppressant.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que le Japon est un pays parfaitement "respectueux". Loin de là. Mais c'est juste un peu plus "respectueux". Et ce petit surplus de "respect" suffit à rendre beaucoup plus rare le second type de dangerosité.
Le seul gros problème que j'ai trouvé, c'est quand trop de personnes se "garent" en dehors des parking à vélo, notamment autour des gares. Mais dans ces coins-là, des gens sont payés pour les remettre bien et/ou pour leur mettre des contraventions :D

Message édité par saiyaman le 23-10-2011 à 10:51:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°28166422
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-10-2011 à 22:57:39  profilanswer

tiens oui ça m'a intrigué ces contraventions sur les vélos, comment ils peuvent te forcer à payer? c'est pas comme si y'avait ton nom sur le vélo quoi :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28166643
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2011 à 23:14:39  profilanswer

Il peut être éventuellement tatoué, mais ont-ils le droit d'utiliser les infos du tatouage pour retrouver le propriétaire...

n°28244677
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-11-2011 à 00:36:43  profilanswer

J'ai un problème avec l'appli Vélib (vraiment pas terrible à l'usage d'ailleurs), les stations favorites ne s'actualisant plus j'ai viré toutes les stations de cet partie pour les ajouter à nouveau ensuite. Et là surprise j'ai des stations que j'ai supprimé des favoris le sont encore sur la carte, en gros impossible de les ajouter à nouveau aux favoris.

Quelqu'un a réussi à contourner ce bug ?

n°28273578
Urban_Lege​nd
Posté le 03-11-2011 à 21:28:42  profilanswer

Bonjour,  

Question sur l'abonnement Velib annuel
Comment est fait le lien pass navigo <=> Acces velib ?

Lors de l'enregistrement sur le website de velib, on me demande mes coordonnées personnelles mais pas l'ID de mon pass navigo. Du coup je me demande comment est fait le lien ?

Est-ce que c'est sur le couple "nom prénom" ? (correspondance entre celui qui a servi à l'enregistrement du navigo et celui fourni à l abonnement velib ?)    
Quid si le nom a changé (je prends le cas du mariage par exemple ?

Ou alors sur le numéro de CB qui a servi à payer à la fois l'abonnement navigo et l'abonnement velib ?  
Quid si le numéro de CB a changé ?

Autre façon de faire le lien ?
Par exemple lors de la première utilisation de velib passer son navigo et donner le code à 4 chiffres fourni lors de l'achat de l'abonnement velib ?

D'avance merci pour l'info.

n°28273614
rhfr
tripping wires
Posté le 03-11-2011 à 21:30:52  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Bonjour,  

Lors de l'enregistrement sur le website de velib, on me demande mes coordonnées personnelles mais pas l'ID de mon pass navigo. Du coup je me demande comment est fait le lien ?

Est-ce que c'est sur le couple "nom prénom" ? (correspondance entre celui qui a servi à l'enregistrement du navigo et celui fourni à l abonnement velib ?)    

Ou alors sur le numéro de CB qui a servi à payer à la fois l'abonnement navigo et l'abonnement velib ?  

Par exemple lors de la première utilisation de velib passer son navigo et donner le code à 4 chiffres fourni lors de l'achat de l'abonnement velib ?

Je doute que ce soit sur le N° de CB

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°28275487
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2011 à 23:25:41  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Lors de l'enregistrement sur le website de velib, on me demande mes coordonnées personnelles mais pas l'ID de mon pass navigo.

Si tu as choisi un abonnement 1 an sur passe Navigo, on te le demande forcément.
EDIT : Euh... sauf que c'est vrai que c'est pas dans le formulaire... nan c'est gros là :D Bon, je remonte ça à JCDecaux, merci du signalement...

Message édité par slasher-fun le 03-11-2011 à 23:28:01
n°28279073
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 12:38:48  answer

Purée ce matin à 9h30, 40 minutes à chercher une place à Opéra. Elles étaient blindées sur des kilomètres carrés. Et encore, je cherchais avec l'application ViteUnVélib... J'ai fini par trouver une place rue de Provence.

Si c'est comme ça dès qu'un rayon de soleil réapparaît (15mn de marche pour trouver un vélo + 40 minutes pour le garer) Vélib ne me permet plus de gagner du temps, il m'en fait perdre. Fin de l'aventure pour moi.

n°28279257
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2011 à 12:59:03  profilanswer

Le problème c'est pas le soleil, c'est la pluie d'hier soir.

n°28279275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2011 à 13:01:06  profilanswer

Réabonné pour un an :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°28288679
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2011 à 23:48:36  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Bonjour,  

Si je me souviens bien, je me suis inscrite sur le net, ça m'a généré un code qu'il a fallu que je tape sur la borne vélib à ma première utilisation après avoir "badgé" avec mon pass Navigo. Du coup mon abonnement a été lié à mon pass Navigo.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°28290484
kray
Bad show?
Posté le 05-11-2011 à 09:42:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si je me souviens bien, je me suis inscrite sur le net, ça m'a généré un code qu'il a fallu que je tape sur la borne vélib à ma première utilisation après avoir "badgé" avec mon pass Navigo. Du coup mon abonnement a été lié à mon pass Navigo.

Pareil : Ca m'a envoyé par téléphone un code + explications, il faut le taper sur la borne puis présenter le pass

---------------
I guess my real ennemy is me
n°28292309
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 14:51:43  answer

kray a écrit :

Pareil : Ca m'a envoyé par téléphone un code + explications, il faut le taper sur la borne puis présenter le pass

Du coup  si on veut passer d'un Navigo Découverte à un "vrai" Navigo, on fait comment pour transférer l'abonnement Vélib' d'une carte à l'autre ?  :??:

n°28293302
hide
Posté le 05-11-2011 à 17:45:42  profilanswer

Je ne comprends pas trop le problème. En fait, tu te plains de pas pouvoir te stationner à un prix ridiculement bas sur la rue, (13€/mois c'est un cadeau de la société, faut pas s'étonner que tout le monde saute dessus ! [:s2000]), alors qu'un stationnement à un tarif correct te tends les bras dans la chiée de parking souterrains qu'il y a un peu partout ?  

Oui, je dis tarif correct... Pour rappel, t'es dans le centre d'une agglomération de 10 millions d'habitants, où le mètre carré construit coûte cher, et où la voiture est plus qu'une nuisance au vu de la densité, de l'importance de la circulation, de l'étroitesse des voies, qui fait que la part de voirie réservée aux modes doux est souvent faible en dehors des coins touristiques et des grosses avenues. Oui, je maintiens, tarif correct : pour louer les 12-15m² de son stationnement, de nombreux parking proposent un abo 150€ par mois. C'est le cas du plus proche de chez moi..., de la majorité des parkings de la SAEMES, d'une bonne partie des parkings VINCI...

Autant je comprends bien les problèmes d'un plombier, d'un serrurier ou de tout autre professionnel qui a besoin de sa voiture pour travailler dans Paris (et dont les parisiens ont besoin) et qui n'est pas aidé, surtout en intervention de nuit... Mais là...  

Peut être que le parking le plus proche de chez toi était particulièrement reuch, du genre 250€ par mois comme on en trouve par endroits, c'est vrai que ça pique un peu. Auquel cas je te plains :/ Mais pas de quoi généraliser la situation à Paris entier, en comme tu fais :o  

Tu habitais où et tu taffais où, par curiosité ?  

Au passage, tu m'expliqueras où créer aisément des parkings supplémentaires dans Paris, hormis dans les (rares) secteurs recevant des gros projets d'urbanisme. La seule manière, c'est de démolir puis reconstruire plusieurs immeubles attenants, en aménageant leurs sous-sols avec plusieurs niveaux de stationnement. "C'est pas compliqué" comme tu dis, bah je trouve que si... [:spamafote]

Spoiler :

Ah tiens, 600 places toutes neuves vont être crées à Pont Cardinet, au niveau de l'opération Clichy-Batignoles... Et où en plus la plupart des immeubles recevront, contrairement à la majorité des immeubles parisiens, du stationnement souterrain en bonus. Pas l'impression que l'usage de la voiture soit si brimé que ça quand je vois ce qu'on lui propose dans les projets urbains en cours... :o

n°28293325
hide
Posté le 05-11-2011 à 17:48:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai un problème avec l'appli Vélib (vraiment pas terrible à l'usage d'ailleurs), les stations favorites ne s'actualisant plus j'ai viré toutes les stations de cet partie pour les ajouter à nouveau ensuite. Et là surprise j'ai des stations que j'ai supprimé des favoris le sont encore sur la carte, en gros impossible de les ajouter à nouveau aux favoris.

Quelqu'un a réussi à contourner ce bug ?

En désinstallant-réinstallant l'application ? J'ai vu un bug du même genre (impossible de rajouter des favs) résolu ainsi :o

n°28293587
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2011 à 18:22:22  profilanswer

On appelle le service client Vélib et on donne le numéro du nouveau passe.

n°28293897
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-11-2011 à 19:12:36  profilanswer

Aujourd'hui, près de beaubourg, j'arrive à une station vélib et là un groupe de 12 personnes embarque les douzes derniers vélo  [:gaellamonf:2]

n°28293955
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-11-2011 à 19:22:29  profilanswer

hide a écrit :

En désinstallant-réinstallant l'application ? J'ai vu un bug du même genre (impossible de rajouter des favs) résolu ainsi :o

Ouais j'en suis arrivé là. D'ailleurs ça manque de pouvoir renommer les stations, parfois t'en ajoute 2 qui sont à 300m l'une de l'autre mais impossible de se souvenir laquelle est laquelle avec leurs noms et numéro de stations.

n°28305580
hide
Posté le 07-11-2011 à 10:05:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ouais j'en suis arrivé là. D'ailleurs ça manque de pouvoir renommer les stations, parfois t'en ajoute 2 qui sont à 300m l'une de l'autre mais impossible de se souvenir laquelle est laquelle avec leurs noms et numéro de stations.

Faut faire comme avec les arrêts de bus dans certaines agglos, apprendre les numéros par coeur [:dpenche]

n°28305605
hide
Posté le 07-11-2011 à 10:09:54  profilanswer

Non, il est à un tarif hallucinant. C'est une honte de louer de l'espace public à un tarif aussi ridicule. Le prix de trois pauvres baguettes de pain pour avoir le droit d'occuper personnellement 12m² d'espace public en plein Paris pour son seul usage personnel pendant une semaine, c'est pas autre chose qu'une pipe que l'ensemble de la collectivité taille aux automobilistes. Sérieux [:mlc]  
Alors que si le tarif de stationnement en surface était proche du stationnement souterrain, on ne se poserait pas la question, on tournerait deux minutes dans la rue puis on se précipiterait dans le parking souterrain. Mais comme le tarif résidentiel de surface est une fleur, on serait prêt à atteindre la lune pour la cueillir, :crazy:  

Ah oui effectivement, on a vite fait se de dire "pas cher = bien". Surtout quand on est en situation de payer et que ça nous arrange personnellement :o  

Mais on ne rase pas gratis. Faire du stationnement peu cher en surface, ça veut dire :
- le faire à concurrence des autres usages de l'espace public : marche à pieds, déambulation, mais aussi, déplacement à vélo et couloirs de bus,  
- donner un signal aux automobilistes qui sera perçu comme : "le stationnement vaut ce prix, j'exige de le payer à ce prix là et pas un autre", quitte à errer comme une âme en peine pendant une heure pour trouver une place...  
- de manière générale, donner un signal : "ouais avoir une voiture à Paris c'est pas bien grave, d'ailleurs regarde tu pourras te stationner pas cher en bas de chez toi".

Pourtant avoir une caisse dans une ville à 20.000 habitants du kilomètre carré, avec des rues étroites et tout ce qui va avec c'est une nuisance. Bruit, bouchon, conflit avec les autres modes de transport, pollutionn ça ne te dit rien ?  

Ce qui ne veut pas dire que chaque voiture est une nuisance en elle même, parce qu'elle peut être utile dans son usage : déplacement des forces de l'ordre, livreurs, plombiers, et autres rares professionnels qui en ont vraiment besoin. Mais la circulation est une nuisance, à partir de là, ne me dis pas que c'est pas un peu normal de gérer cette nuisance ?  

La gérer par le stationnement (même si je trouve que ça ne va pas assez loin :o) est une manière comme une autre...  

Tu peux avoir toutes les bonnes raisons du monde pour avoir eu besoin d'une voiture à Paris... Encore qu'on puisse te répondre que t'aurais du déménager à Châtillon, où t'aurais eu un peu moins de mal à stationner... Mais ça n'empêchera pas que si t'as du mal à garer, c'est aussi de la faute du voisin qui ne covoiture pas, du voisin qui a une voiture qui ne lui sert qu'à aller en province une fois pas mois, et du voisin qui a une voiture pour s'épargner la foule du métro. Renseigne toi, tu vas voir, c'est courant :o  

Mais c'est plus difficile d'en vouloir à son prochain qu'à la, brrr, Mairie de Paris. Plus facile de taper sur quelque chose de bien identifié :o

Alors que si la place libre était plus chère, on se battrait moins [:poutrella]

Non mais ce que je vois dans mon quartier, c'est qu'en élargissant les trottoirs on facilite la vie de ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'être jeunes, beaux et fringants. La vie n'est pas qu'une histoire de commerciaux pressés dans leur voiture.  

Oui ben faudrait savoir, c'est la solution que tu préconisais. :o

La ville est un système complexe, la réflexion en mode [cette cause -> cette conséquence] est un peu limitée. Il faut se dire aussi que la conséquence peut agir sur la cause. Tu facilites le stationnement ? Alors tu facilites la possession d'une voiture, et machin va envisager d'aller taffer à Bièvres en caisses, et bidule va envisager d'aménager à Paris malgré ses deux voitures, etc. Au final, en agissant sur le stationnement, tu agis facilites la circulation, clairement (c'est pas pour rien que de nombreuses entreprises payent leur stationnement à leur salarié, ou pire, leur offrent carrément une place sur les locaux de la boîte). Donc la cohabitation avec les Velib, tout ça, je ne suis pas certain qu'elle soit facilitée !  

Finalement ce que tu proposes avec ton tarif résident cheapissime en parking souterrain, c'est l'institutionnalisation du droit à avoir une caisse en agglomération dense, je ne suis pas certain que ça profite à la société...  
Ouais ben Paris va apprendre à vivre comme à Londres : sans voie rapide qui barre le coeur de l'agglo, dur...
Quoique non : la grosse majorité des voies sur berges resteront en l'état, hein ! :D

Point barre ? OK maître :o

n°28306153
pier457
Posté le 07-11-2011 à 11:07:05  profilanswer

Salut, vous n'avez pas remarqué de gros soucis au niveau du nombre de  des places libres/velibs dispos sur le site depuis quelques semaines ? Franchement j'ai l'impression que c'est 100% faux...

n°28306263
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2011 à 11:17:46  profilanswer

Si, c'est en cours de discussions avec JCDecaux qui pour l'instant ne nous a pas fourni de réponse concrète. Le mieux pour l'instant est de rester sur les sites "pirates" type v.mat.cc (où il est notamment possible de voir l'évolution du remplissage et donc de savoir si la station est "plantée" ou non)

n°28306430
pier457
Posté le 07-11-2011 à 11:30:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si, c'est en cours de discussions avec JCDecaux qui pour l'instant ne nous a pas fourni de réponse concrète. Le mieux pour l'instant est de rester sur les sites "pirates" type v.mat.cc (où il est notamment possible de voir l'évolution du remplissage et donc de savoir si la station est "plantée" ou non)

Merci c'est super pratique, mais decaux doit vraiment faire quelque chose. Le vélib pert une bonne partie de sont intérêt si on ne connaît pas l'état de la station avant de s'y rendre

n°28306499
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2011 à 11:35:56  profilanswer

Ca on a beau leur dire, ils contrent toujours avec leur argument alakon "mais de toute façon le nombre de stations vides/pleines est très faible". Comme l'impression que les décideurs n'utilisent jamais le système (et pour cause, ils travaillent à Cachan où il n'y a pas de station)

n°28307908
erulio
Posté le 07-11-2011 à 14:03:27  profilanswer

J'aimerais bien connaître les stats réelles de cette pénurie de places "gratuites-pour-les-résidents".
Parce que là, c'est un peu "ouin-ouin", "moi je", "impossible de se garer sans chercher une place pendant une heure", "ma voiture est plus indispensable que pour les autres", "Vinci c'est trop cher"...

S'il fallait contenter toutes les personnes qui considèrent comme une évidence le droit de garer une caisse pour 150€/an dans un milieu urbain ultra-dense, c'est pas gagné [:petrus75]
Et si en plus, ça va contre la politique globale de la ville (baisser le trafic), ça n'aurait aucun sens [:mlc]

n°28351247
patHw
Posté le 11-11-2011 à 15:20:29  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:19:39
n°28435892
slasher-fu​n
Posté le 20-11-2011 à 21:59:41  profilanswer

C'est justement ce qu'on fait en ce moment côté comité des usagers : un relevé de terrain.

n°28446311
dweis
Posté le 21-11-2011 à 21:34:24  profilanswer

Est-ce que tu sais comment fonctionne précisément les bonus en cas de station pleine :
Si on passe sa carte sur plusieurs stations pleines, c'est 15 minutes par rapport à la première station pleine badgée ou la dernière ? Ou bien les 15 minutes se cumulent à chaque station pleine ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°28446422
slasher-fu​n
Posté le 21-11-2011 à 21:39:50  profilanswer

C'est 15 minutes à partir de la demande pour chaque demande. Attention ça ne compte pas comme des bonus, si tu prends tes 15 minutes à 20 minutes de loc et que tu trouves une place à 28 minutes, t'as pas gagné 15 minutes de bonus pour autant.

n°28446431
memoire
Posté le 21-11-2011 à 21:40:12  profilanswer

patHw a écrit :

Est-ce qu'il faut faire une association d'utilisateurs indépendante et proposer un mémoire ou une thèse à un mathématicien pour régler le pb ??  

Je pense que vous sous-estimez le probleme tres largement. Seul un service tres peu utilisé serait facilement regulable, la a partir de 10 usagers par heure a un endroit, il faudrait passer 5 fois par jour pour commencer a fluidifier de facon notable !  

patHw a écrit :

Car les pubs, elles, marchent très bien, ne sont jamais vides et sont très vite réparées ! Etonnant, non ?!

Ca n'a quand meme aucun rapport, une intervention sur une pub sert pour plusieurs jours, sur Velib, ce ne serait que pour quelques heures voires minutes.

n°28447867
patHw
Posté le 21-11-2011 à 23:33:48  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:19:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)