Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°30882849
Juliano66
Posté le 08-07-2012 à 19:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je me suis finalement inscrit sur le site Velib.fr à l'offre 14-26ans boursiers pour 19€ par an, et j'avais plusieurs questions qui restent sans réponse :

-Que font-ils du chèque de caution une fois l'abonnement terminé ?
-Comment se fait le lien entre l'abonnement et le PASS NAVIGO puisqu'ils ne me l'ont pas demandé lors de l'inscription ?
-C'est quoi un crédit Velib ? Est ce que c'est quand on dépasse les 45premières minutes, ce qui fait qu'on doit payer pour compenser automatiquement le surplus ?
-J'ai apparemment vu que quand une station était pleine on pouvait demander un supplément d'1/4 d'heure à la borne pour trouver une station avec des bornes libres, vous confirmez ?

Merci à tous  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 08-07-2012 à 19:22:34
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 19:16:52  profilanswer

n°30883413
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2012 à 20:04:30  profilanswer

Juliano66 a écrit :

-Que font-ils du chèque de caution une fois l'abonnement terminé ?

Un chèque étant valable 1 an et 8 jours, ils peuvent pas en faire grand chose

Juliano66 a écrit :

-Comment se fait le lien entre l'abonnement et le PASS NAVIGO puisqu'ils ne me l'ont pas demandé lors de l'inscription ?

À la station avec un code qu'on te file

Juliano66 a écrit :

-C'est quoi un crédit Velib ? Est ce que c'est quand on dépasse les 45premières minutes, ce qui fait qu'on doit payer pour compenser automatiquement le surplus ?

Voilà. Du coup avoir une petite réserve de bonus V+ ne fait jamais de mal

Juliano66 a écrit :

-J'ai apparemment vu que quand une station était pleine on pouvait demander un supplément d'1/4 d'heure à la borne pour trouver une station avec des bornes libres, vous confirmez ?

Oui

n°30886936
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 10:16:44  answer

C'est moi ou il y a de plus en plus de Velibs pourris en ce moment ?

Après avoir enlevé les crevés, ceux qui n'ont plus de chaine, ceux dont la selle ne tient pas... je me retrouve une fois sur deux avec les pédales qui déconnent ou avec la direction plus qu'aléatoire (ce qui est dur à tester sur l'attache) !

Je suis presque surpris quand j'en ai un qui roule normalement...

n°30887634
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 09-07-2012 à 11:13:57  profilanswer

Le service a été lancé il y a 5 ans, les vélos roulent beaucoup, les utilisateurs ne sont pas forcément toujours particulièrement soigneux, je ne sais pas si les vélos ont déjà été remplacés si ce n'est pas le cas ce n'est pas très étonnant qu'ils commencent a serieusement faire la gueule :/

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°30887754
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-07-2012 à 11:23:53  profilanswer

Samedi j'ai eu le cas du Vélib dont les freins arrières sont très mal réglés : je touchais à peine à la poignée que la roue se bloquait.

Comme c'était le seul Vélib de la station et que j'avais déjà roulé dans ces conditions (en utilisant uniquement le frein avant) je suis parti avec. La pluie se met à tomber et dans une descente assez raide vers Jussieu j'ai le mauvais réflexe d'utiliser le frein arrière, la roue arrière se bloque instantanément et part en zigzag. Au final j'ai fait un 360 en équilibrant avec mes jambes sur le sol pour pas tomber, d'ailleurs si quelqu'un avait filmé je serais une star sur toitube à l'heure qu'il est, et c'est un petit miracle que je ne me sois fait aucun mal et heureusement que la voiture devant moi était à bonne distance mais je me demande comment c'est possible de régler aussi mal des freins ? A priori c'est impossible que ce soit une dégradation du fait des usagers donc la faute incombe à JCDecaux. Et c'est une erreur qui met les usagers dans des situations dangereuses.

Après j'ai pas été malin de continuer en Vélib quand il s'est mis à pleuvoir (avec leurs pneus lisses ça arrive souvent que la roue arrière parte en zigzag quand on freine dans ces conditions) et encore moins avec un Vélib dans cet état mais c'est la pénurie de Vélib en bon état qui m'a poussé à faire ce choix.

n°30888507
rhfr
tripping wires
Posté le 09-07-2012 à 12:31:24  profilanswer

Je trouve qu'il y a une dégradation plutôt inquiétant du niveau d'entretien des Velib depuis la fin de l'année dernier...

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°30890627
djobidjoba
Posté le 09-07-2012 à 15:38:14  profilanswer

moi je trouve que ce sont les petites bornes d'attache qui sont de plus en plus dégradées. Des petits malins s'amusent à retirer la couche de plastique qui fait la connexion avec le pass navigo ou carrément ouvrir le pied et dégrader les câbles réseau etc...
paris 19

n°30893276
Juliano66
Posté le 09-07-2012 à 19:03:41  profilanswer

Moi, j'ai souvent eu les pédales qui "craquaient", elles faisaient "crack crack" à chaque fois que je faisais le tour !

n°31009818
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2012 à 07:48:30  profilanswer

Dans ma station, y a de plus en plus de points d'attache qui ont été forcés (enfin j'imagine) et c'est impossible de retirer un vélo, il est complètement coincé. Pour en remettre un, c'est pareil, faut forcer comme un malade pour arriver à le faire rentrer dans l'attache :sweat:
Et pareil, de plus en plus de vélos en mauvais état, chaîne cassée, pédale en moins, freins pétés, pneus crevés, selle qui ne se règle plus...  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31027363
Juliano66
Posté le 22-07-2012 à 12:08:19  profilanswer

Moi aussi j'ai souvent du mal à rentrer les vélos en borne. En fait, je crois qu'il ne faut pas hésiter à pousser fort pour que l'attache touche le fond de l'encoche de la bornette !  

Pour ce qui est de la qualité des vélos ça va globalement, mais de toutes façons j'ai une station avec 40 vélos quasiment en face de mon immeuble alors j'en trouve toujours un qui marche rapidement  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 12:08:19  profilanswer

n°31038774
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 15:46:53  answer

Ca vous dirait pas de lancer un petit concours citégreen en 1ère page histoire de se motiver à pédaler ? :o
Vu l'intérêt restraint de l'utilisation des points gagnés en vélib, c'est un moyen un poil amusant de faire la compet :D

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2012 à 15:50:34
n°31041335
djobidjoba
Posté le 23-07-2012 à 19:10:49  profilanswer

j'avais pas vu qu'il fallait activer le truc ...
bref, ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le site velib... 735mn de bonus :o

n°31045600
Juliano66
Posté le 24-07-2012 à 07:08:08  profilanswer

djobidjoba a écrit :

bref, ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le site velib... 735mn de bonus :o

Tu montes tous les jours la colline de Montmartre ?  :sol:

n°31045669
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2012 à 07:57:52  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Moi aussi j'ai souvent du mal à rentrer les vélos en borne. En fait, je crois qu'il ne faut pas hésiter à pousser fort pour que l'attache touche le fond de l'encoche de la bornette !  

Pour ce qui est de la qualité des vélos ça va globalement, mais de toutes façons j'ai une station avec 40 vélos quasiment en face de mon immeuble alors j'en trouve toujours un qui marche rapidement  :bounce:

56 vélos devant chez moi et souvent en ce moment il n'y en a plus un seul :'(  

Pour les remettre, j'y arrive, ça va encore, c'est pour les retirer que j'ai plus de mal, hier j'en ai essayé 3 avant d'arriver à en arracher un de son attache !

---------------
n°31045711
Juliano66
Posté le 24-07-2012 à 08:12:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour les remettre, j'y arrive, ça va encore, c'est pour les retirer que j'ai plus de mal, hier j'en ai essayé 3 avant d'arriver à en arracher un de son attache !

Il ne faut pas hésiter à tirer fort.

Moi j'ai toujours peur que le vélo soit compté comme emprunté quand on arrive pas à le sortir de son encoche et qu'on prend celui d'une autre bornette.

n°31045728
GnomoVTT
Posté le 24-07-2012 à 08:21:12  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Moi j'ai toujours peur que le vélo soit compté comme emprunté quand on arrive pas à le sortir de son encoche et qu'on prend celui d'une autre bornette.

C'est arrivé à ma copine, elle a pas réussi à le dégager de la borne. Elle était un peu speed, elle n'a pas été s'identifier à la borne pour voir si elle avait un vélo de compter. Résultat, ils lui ont compté 24h de loc je crois.

J'ai appelé et ils ont fait un geste "exceptionnel" en remboursant la location :pfff:

M'enfin, il vaut mieux aller regarder sur la borne si selon vélib tu as ou pas un vélo en cours de location :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°31046092
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2012 à 09:28:05  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Si tu peux prendre un second vélo après avoir reposé le premier (ou pas réussi à le sortir), c'est que le premier a bien été considéré comme rendu.

n°31050145
memoire
Posté le 24-07-2012 à 14:27:21  profilanswer

Par contre l'appli Appstore Velib est totalement en rade depuis un moment, Velo a Paris par exemple heureusement tourne, elle (et Univelo payante encore mieux)

Message édité par memoire le 24-07-2012 à 14:34:21
n°31050213
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2012 à 14:30:25  profilanswer

Ouais, mais apparemment organiser des soirées c'est plus important que de rendre fiable le service que tu offres à tes utilisateurs...

n°31050237
Twano
Posté le 24-07-2012 à 14:32:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Un chèque étant valable 1 an et 8 jours, ils peuvent pas en faire grand chose

C'est sûr, ça ? Il me semble que c'est une légende urbaine

n°31050311
memoire
Posté le 24-07-2012 à 14:36:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ouais, mais apparemment organiser des soirées c'est plus important que de rendre fiable le service que tu offres à tes utilisateurs...

Attention, je reste globalement tres satisfait de Velib, surtout par rapport au cauchemar logistique que ca represente a mes yeux (mais je ne suis pas dans les quartiers victimes de vandalisme de Velib, j'en ai bien conscience - sujet hautement touchy)

n°31050496
niju
Call me doc'
Posté le 24-07-2012 à 14:45:15  profilanswer

Twano a écrit :

C'est sûr, ça ? Il me semble que c'est une légende urbaine

Etrangement, celle-ci est vraie.

Le chèque doit être présenté dans un délai de 8 jours:

Citation :

Article L131-32 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-516 du 20 mai 2005 - art. 16 JORF 21 mai 2005 en vigueur le 31 décembre 2005

Le chèque émis et payable dans la France métropolitaine doit être présenté au paiement dans le délai de huit jours.

Et à compter de ce délai, commence à courir un délai d'un an durant lequel la banque doit payer s'il existe une provision sur le compte.

Citation :

Article L131-59 Article modifié (version en vigueur du 1 janvier 2001 au 31 décembre 2005)

Les actions en recours du porteur contre les endosseurs, le tireur et les autres obligés se prescrivent par six mois à partir de l'expiration du délai de présentation.

Les actions en recours des divers obligés au paiement d'un chèque les uns contre les autres se prescrivent par six mois à partir du jour où l'obligé a remboursé le chèque ou du jour où il a été lui-même actionné. L'action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l'expiration du délai de présentation.

Sans entrer dans dans le détail juridique, la banque doit payer un chèque qui a été émis dans les 1 an et huit jours précédents.

Message édité par niju le 24-07-2012 à 14:45:57

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31050586
Twano
Posté le 24-07-2012 à 14:50:07  profilanswer

Et au-delà ? La banque le refuse-t-elle ?

n°31050626
niju
Call me doc'
Posté le 24-07-2012 à 14:52:15  profilanswer

Twano a écrit :

Et au-delà ? La banque le refuse-t-elle ?

Oui, au-delà, elle doit refuser de payer le chèque, qui a perdu toute valeur. Pour faire simple, le chèque est un ordre donné à celui qui te dois de l'argent de le verser à quelqu'un d'autre. Et au bout d'un an et huit jours, cet ordre devient caduc et la banque doit considérer que ton ordre n'est plus valable.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31061116
FRACTAL
Posté le 25-07-2012 à 13:19:16  profilanswer

1 an (article cité plus haut) + délai de présentation de 8 jours je suppose (également article cité plus haut)

n°31066655
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2012 à 19:27:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

1 an (article cité plus haut) + délai de présentation de 8 jours je suppose (également article cité plus haut)

Voilà :d

---------------
n°31072585
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-07-2012 à 11:38:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Même en tirant fort, parfois y a pas moyen, j'essaye le suivant si je n'y arrive pas [:mrbrelle]
Et tu ne peux pas prendre deux vélos, donc le 1er n'est pas considéré comme emprunté si tu peux en prendre un autre.  

niju a écrit :

Oui, au-delà, elle doit refuser de payer le chèque, qui a perdu toute valeur. Pour faire simple, le chèque est un ordre donné à celui qui te dois de l'argent de le verser à quelqu'un d'autre. Et au bout d'un an et huit jours, cet ordre devient caduc et la banque doit considérer que ton ordre n'est plus valable.

Ouais bah on m'a déjà encaissé un chèque bien après le délai de un an !

---------------
n°31073104
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2012 à 12:03:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais bah on m'a déjà encaissé un chèque bien après le délai de un an !

Tu aurais pu t'en plaindre auprès de ta banque [:spamafote]

---------------
n°31073388
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-07-2012 à 12:23:39  profilanswer

niju a écrit :

Tu aurais pu t'en plaindre auprès de ta banque [:spamafote]

Je sais, mais bon, c'était pour payer un truc, alors bon le vendeur a mis du temps à encaisser le chèque, mais c'était de l'argent que je lui devais [:mrbrelle]

---------------
n°31073734
laaaaaapin
ouai §
Posté le 26-07-2012 à 12:56:22  profilanswer

C'est HS, mais moi aussi j'ai déjà encaissé plusieurs chèques datant de 2 ou 3 ans :o

n°31073765
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2012 à 12:59:05  profilanswer

Oui, la banque peut accepter, pour faire gagner du temps à tout le monde, elle a une approche souple et accepte le paiement. Mais si vous protestez auprès d'elle, elle vous rembourse sans sourciller, vu qu'elle a effectué un paiement au vu d'un ordre qui n'était plus valide.

On peut en revenir aux vélos? :o

---------------
n°31090677
Juliano66
Posté le 27-07-2012 à 19:05:48  profilanswer

Pas que la nuit, ces derniers jours j'ai assisté à des dizaines de comportements dangereux.

Le Vélib, je vais le garder pour le week-end quand les rues de Paris sont vides. Pour aller au taff' tous les jours, je préfère être assis confortablement dans le métro, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 27-07-2012 à 19:06:37
n°31090771
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2012 à 19:15:28  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Pas que la nuit, ces derniers jours j'ai assisté à des dizaines de comportements dangereux.

Le Vélib, je vais le garder pour le week-end quand les rues de Paris sont vides. Pour aller au taff' tous les jours, je préfère être assis confortablement dans le métro, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde en ce moment.

J'ai vu un type se faire renverser (sans gravité heureusement), la semaine dernière en revenant du taff.

C'est vrai que parfois tu as envie d'éclater des rétros quand tu vois le comportement de certains cons.

La semaine dernière j'étais en autolib, je me suis fait doubler par un autre autolib qui faisait un slalom dans l'avenue de l'Opéra. Hyper dangereux. D'ailleurs l'avantage d'autolib c'est qu'au moins avec ses caisses là les chauffeurs de taxi ou les autres évitent de te forcer car ils savent que tu te fous de la rayer. S'ils veulent jouer au con tu peux jouer au con et demie.

Message édité par auptimiste le 27-07-2012 à 19:16:00

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31090830
Juliano66
Posté le 27-07-2012 à 19:22:35  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est vrai que parfois tu as envie d'éclater des rétros quand tu vois le comportement de certains cons.

Je prends souvent la piste cyclable entre Stalingrad et Nation, qui longe la Ligne 2 du métro. Elle est constamment encombrée de camion de livraison, sans parler des marchés qui se tiennent souvent carrément sur la piste cyclable, si bien qu'on doit rouler sur la route au milieu des bagnoles alors qu'il y a en théorie une piste cyclable.

:sarcastic:

n°31090836
Juliano66
Posté le 27-07-2012 à 19:23:18  profilanswer

Entre autre...

Message édité par Juliano66 le 27-07-2012 à 19:24:39
n°31090920
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2012 à 19:33:50  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je prends souvent la piste cyclable entre Stalingrad et Nation, qui longe la Ligne 2 du métro. Elle est constamment encombrée de camion de livraison, sans parler des marchés qui se tiennent souvent carrément sur la piste cyclable, si bien qu'on doit rouler sur la route au milieu des bagnoles alors qu'il y a en théorie une piste cyclable.

:jap:  Même si ça c'est vraiment la base et que ça ne m'énerve même plus. Je parlais plutôt des cons qui te serrent bien à droite (parfois à un feu rouge juste après t'avoir doublé).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31093228
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2012 à 22:40:50  profilanswer

Autolib c'est comme le velib, tu prends la caisse un peu comme elle est. Rien ne prouve que c'est toi qui a dégradé (ce qui est un peu dommage pour l'intérieur, j'en ai rarement eu des vraiments dégueus mais parfois des un peu). Par contre l'extérieur, normal qu'on ne te reproche rien. Sinon qqun l'éclate à l'arrêt après ta loc et c'est toi qui prend.

Tu prends seulement si tu as un choc avec (car il y a un détecteur de choc qui appelle le central). Et là c'est 150 euros de franchise si tu défonces la caisse.

---------------
n°31098456
Refgt
Posté le 28-07-2012 à 12:25:34  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Bouh quelle horreur

n°31105689
Juliano66
Posté le 29-07-2012 à 07:57:25  profilanswer

Plusieurs fois en plusieurs jours : gros problème de selle qui descend toute seule.

J'étais à Gare de Lyon, et lors d'un freinage pour s'arrêter à un feu rouge, voilà que la selle descend, et moi qui ait l'air d'un c**  :D

n°31106104
Juliano66
Posté le 29-07-2012 à 10:51:31  profilanswer

Exact, heureusement elle n'était pas loin et je connaissais bien le coin.

Pourtant quand je suis monté dessus tout avait l'air normal (je teste toujours les selles avant de monter en appuyant fortement avec ma main).

Mais pour le coup, je ne sais pas si c'était une selle trop graissée ou une selle défectueuse, mais c'était assez destabilisant  :D

Message édité par Juliano66 le 29-07-2012 à 10:51:52
n°31130029
amphor
Posté le 31-07-2012 à 00:24:32  profilanswer

J'ai une question con : comment on accède à son compte velib sur le net  :??:  
J'ai beau chercher sur http://www.velib.paris.fr je ne vois rien  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)