Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°26084712
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-04-2011 à 15:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Oui enfin les feux sans intersection, je ne vois pas trop où est le risque. Si les flics se postent pile à ce genre de feu pour faire du chiffre, il y a de quoi trouver ça un peu con ^^

Ben quand je vois certains abrutis  se faufiler à fond entre les piétons alors que le feu est rouge, je trouve pas ça con qu'ils se fassent arrêter 10 mètres plus loin

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 15:02:13  profilanswer

n°26084746
erulio
Posté le 07-04-2011 à 15:04:50  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui enfin les feux sans intersection, je ne vois pas trop où est le risque. Si les flics se postent pile à ce genre de feu pour faire du chiffre, il y a de quoi trouver ça un peu con ^^

+1
Je me disais la même chose en voiture [:fading]

n°26084829
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-04-2011 à 15:11:13  profilanswer

Deouss a écrit :

Ben quand je vois certains abrutis  se faufiler à fond entre les piétons alors que le feu est rouge, je trouve pas ça con qu'ils se fassent arrêter 10 mètres plus loin

Ouais enfin des fois, je prefere prendre le trottoir plutot qu'attendre sur la route embouteille.....et j'avoue que je grille parfois des feux rouges juste pour pas embeter le conducteur derrière moi au demarrage....mais bon faut juste savoir quand il faut le faire ou pas....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26085205
grinhu
Posté le 07-04-2011 à 15:34:32  profilanswer

myxobrain a écrit :

Techniquement on peut pas se prendre un bus... ;)
Il a  une rue à droite où la visibilité est pas terrible par contre, je te l'accorde.

Je ne dis pas que c'est pas bien, mais qu'il y aurait peut etre plus efficace pour les occuper (et plus rentable surement, c'est cb l'amende pour bruler un feu rouge en vélo?).

Jvais tenter ta rue, merci! T'as une solution pour éviter le dernier feu avant le pont? Il est chiant celui la aussi... (et pas vraiment grillable!)

ils étaient encore là ce midi. Le spot doit être prolifique.

En général, quand je passe par là c'est pour aller vers l'est. je prends donc le trottoir deux voies vélo le long des quais,  
puis pont marie, les deux iles jusqu'au pont st michel ou au pont neuf,  
ou je continue jusqu'au bhv -> rivoli ou rue des archives selon où je vais.
dans ces parties d'itinéraires les feux sont pas mal adaptés à ma vitesse.

n°26087080
myxobrain
Posté le 07-04-2011 à 17:42:17  profilanswer

erulio a écrit :

+1
Je me disais la même chose en voiture [:fading]

Bah en voiture, c'est plus une question de régulation, pour pas qu'il y ait 50 voitures au carrefour d'après...

@grinhu:Il doit etre pepere ce spot surtout...

Citation :

la piste 10 le long de la seine rive gauche... c'est une piste de 1 m de large avec tous les scooters de paris qui passent à fond dedans.  

J'ai testé tout à l'heure et je confirme!
Et au carrefour régulé par des policiers un peu plus loin (vers notre dame), les policiers ne disent rien aux scooters (Il yen avait 6 ou Sept à moins de 10 metres de moi dans la voie pour vélo!)

n°26087970
Fructidor
Posté le 07-04-2011 à 19:15:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

mais qu'au fond pour une fois je trouve bonne

Oui les expérience dans d'autres villes ont prouvé que ce n'était pas dangereux.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26144930
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2011 à 14:39:25  profilanswer

Hello,

Leger HS, mais bon...
Hier, je marchais comme d'hab sur un trottoir par endroit etroit a cause des arbres, avec mon casque sur les noreilles, musique assez forte, quand environ 7 velos me sont passes juste a cote a bonne vitesse, a meme pas 5 cms de mon bras gauche en fait. De plus, si je veux etre precis, ils allaient en sens contraire de la circulation.
J'ai failli dire quelque chose mais je me suis retiendu. C'etait la police...

Donc si eux ont le droit (je les ai revu y a pas 5 mins sur un autre trottoir encore), alors finalement, pourquoi pas tous les autres en deux roues? :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°26145780
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2011 à 15:28:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

avec mon casque sur les noreilles, musique assez forte

Léger HS aussi, mais c'est pas très malin
EDIT : Ah non pardon j'avais lu que t'étais à vélo aussi.

LeKeiser a écrit :

Donc si eux ont le droit (je les ai revu y a pas 5 mins sur un autre trottoir encore), alors finalement, pourquoi pas tous les autres en deux roues? :heink

C'est pas parce qu'ils font des conneries que ça te donne le droit d'en faire aussi. Le seul truc à faire c'est faire remonter l'info (préfecture, mairie d'arrondissement) pour que ça redescende ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-04-2011 à 15:28:44
n°26146651
rastafia
sélavi
Posté le 13-04-2011 à 16:16:32  profilanswer

Rarement vu un ralentisseur aussi mal foutu. Dans la continuité des de la ligne blanche (comme ça il est bien camouflé), sans aucun réfléchisseur (pour être certain que de nuit on ne le voit pas) et plein de bonnes rondeurs histoire qu'on soit sur de se peter la gueule si on pose une roue dessus...

http://hfr-rehost.net/img832.imageshack.us/img832/6476/20877310150150259428176.jpg

Message édité par rastafia le 18-04-2011 à 14:36:59
n°26147148
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2011 à 16:48:49  profilanswer

Ah j'en ai 2 comme ça devant chez moi :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 16:48:49  profilanswer

n°26148091
rastafia
sélavi
Posté le 13-04-2011 à 17:47:34  profilanswer

D'autant que je parle de la barquette de DROITE, celle qui est en longueur dans la continuité de la ligne blanche pointillée, pas du gros ralentisseur qu'on voit encore relativement bien.

Et cette barquette là, je pense pas que le vélo décolle, même à fond, je pense que le guidon et la roue font un bel angle avec le cadre et que c'est la chute quasi assurée (je dirais même que c'est certainement ce qui m'est arrivé)

n°26148557
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2011 à 18:23:50  profilanswer

Ah oui bordel j'avais pas vu :D
C'est où ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-04-2011 à 18:23:59
n°26148818
djobidjoba
Posté le 13-04-2011 à 18:54:06  profilanswer

il y a la barrière pour amortir les chutes :o
je pense que c'est là pour interdire au voiture de gruger en se déportant sur la piste cyclab'... pas super disuasif (où alors c pas çà du tout...)
[:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 13-04-2011 à 18:55:50
n°26149196
rastafia
sélavi
Posté le 13-04-2011 à 19:44:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah oui bordel j'avais pas vu :D
C'est où ?

Suresnes. J'ai déjà écrit à la mairie avec la même photo. Même pas un truc réfléchissant, abusé !!

djobidjoba a écrit :

il y a la barrière pour amortir les chutes :o
je pense que c'est là pour interdire au voiture de gruger en se déportant sur la piste cyclab'... pas super disuasif (où alors c pas çà du tout...)
[:gratgrat]

Ça marche pas du tout, les voitures font un gros écart dans la piste cyclable pour avoir une roue de chaque côté du truc, et ralentissent à peine leur allure du coup  :sweat:

n°26149392
slasher-fu​n
Posté le 13-04-2011 à 20:12:07  profilanswer

Ah viiii je vois où c'est alors ^^ Y'a pas des conseils de quartier ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-04-2011 à 20:12:17
n°26149439
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2011 à 20:16:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah viiii je vois où c'est alors ^^ Y'a pas des conseils de quartier ou autre ?

pourtant si :o Mais il peut y avoir quelque defauts de comprehension des fois :o

a velizy, ils ont mis un petit plot en plastique recheflissant sur la ligne blanche : visible et aussi efficace csans etre casse gueule :o

Message édité par kadreg le 13-04-2011 à 20:17:25

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26153181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2011 à 10:49:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Léger HS aussi, mais c'est pas très malin
EDIT : Ah non pardon j'avais lu que t'étais à vélo aussi.

vi non, juste a pieds
vais reprendre le velo bientot, mais sans musique :)

slasher-fun a écrit :

C'est pas parce qu'ils font des conneries que ça te donne le droit d'en faire aussi. Le seul truc à faire c'est faire remonter l'info (préfecture, mairie d'arrondissement) pour que ça redescende ensuite...

je vais le faire, parce que franchement, c'est abuse.
Pas une alerte, ils passent vite, j'aurai fait un ecard a gauche et je me les payais et je me demande si j'aurai pu porter plainte apres...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°26174477
patHw
Posté le 16-04-2011 à 14:58:20  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:21:24
n°26174595
chimm
Posté le 16-04-2011 à 15:24:36  profilanswer

Non, il faudrait 2 choses :

-Créer/continuer un bonus de temps pour chaque vélo remonté à une station haute

et

-Sensibiliser les gens au fait que si ce ne sont pas eux qui remontent (en partie) les vélos, eh bien il faudra utiliser un véhicule pour le faire (donc pollution, etc...).

n°26175804
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 18:48:49  profilanswer

Réunion dans 3 semaines avec la Préfecture de Police de Paris sur les thèmes suivants :
- Prévention ;
- Respect du code de la route et moyens utilisés pour y parvenir ;
- Neutralisation des stations Velib lors de manifestations.

Si vous avez des propositions à faire remonter, n'hésitez pas :)

n°26181678
moua
Full wormage
Posté le 17-04-2011 à 16:46:26  profilanswer

A propos du code de la route,
Quelles sont les causes d'accidents en vélib/vélo ?

Par exemple, je ne m'en cache pas, s'il y a un feu rouge sur un passage piéton (je ne parle pas d'un carrefour),
et que je vois très clairement qu'il n'y a aucun piéton qui risque de s'y engager, je passe.

Vu mon allure et le fait que, dans ce cas, je ne roule pas trop près du trottoir, le risque est quasi nul,
je dirais même qu'il est plus faible que d'habitude, mon attention étant plus importante,
alors qu'en roulant normalement un piéton peut surgir de nul part.

Le code de la route est fait pour éviter les accidents (et fluidifier le traffic),
mais je crains que la réponse de la PP ne soit de donner des amendes sur les feux rouges les plus faciler à verbaliser.
Alors que certaines manœuvres (dépassement à droite, dépassement dangereux à gauche, respect des distances...) sont bien plus accidentogènes, mais très difficiles à verbaliser.

n°26182187
grinhu
Posté le 17-04-2011 à 18:09:35  profilanswer

moua a écrit :

A propos du code de la route,
Quelles sont les causes d'accidents en vélib/vélo ?

Par exemple, je ne m'en cache pas, s'il y a un feu rouge sur un passage piéton (je ne parle pas d'un carrefour),
et que je vois très clairement qu'il n'y a aucun piéton qui risque de s'y engager, je passe.

Vu mon allure et le fait que, dans ce cas, je ne roule pas trop près du trottoir, le risque est quasi nul,
je dirais même qu'il est plus faible que d'habitude, mon attention étant plus importante,
alors qu'en roulant normalement un piéton peut surgir de nul part.

Le code de la route est fait pour éviter les accidents (et fluidifier le traffic),
mais je crains que la réponse de la PP ne soit de donner des amendes sur les feux rouges les plus faciler à verbaliser.
Alors que certaines manœuvres (dépassement à droite, dépassement dangereux à gauche, respect des distances...) sont bien plus accidentogènes, mais très difficiles à verbaliser.

on va espérer (quoique le comportement des gens me laisse peu d'illusion) que les gens sont sensibles à leur propre sécurité quand ils font du vélo.
doubler un camion par la droite n'est pas forcément verbalisable selon les cas, mais quasiment toujours dangereux quand le camion roule.
Que la PP soit la pour faire du chiffre plutôt que de la prévention, c'est pas tout à fait nouveau. C'est aussi à nous d'être un peu responsable pour notre propre sécurité, et ne pas râler si on se fait attraper.

n°26183671
eraser17
Posté le 17-04-2011 à 21:20:47  profilanswer

Tout à l'heure j'ai failli me faire écraser alors que j'étais en vélo (pas en velib mais bon :o)

J'étais tranquillement en train de rouler sur la piste cyclable le long des boulevard des maréchaux ( http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 5,,0,22.11 ) quand une voiture s'est rabattue sur moi pour se garer en travers de la piste cyclable (sic) sans regarder si il n'y avait éventuellement pas un vélo qui utilisait cette même piste (sic bis). Heureusement je roulais sur mon vtt du coup j'ai un peu plus d'agilité, j'ai pu l'éviter mais si j'avais été sur un char (un velib quoi) je pense que c'était mort (pour moi en tout cas).

Je n'ai bien sur pas hésité à pourrir allègrement la conductrice :o

Voila, tout ça pour dire que même si vous êtes sur une piste cyclable uniquement pour vélo faut faire gaffe tout le temps :o

Message édité par eraser17 le 17-04-2011 à 21:20:58

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°26183863
grinhu
Posté le 17-04-2011 à 21:36:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

Tout à l'heure j'ai failli me faire écraser alors que j'étais en vélo (pas en velib mais bon :o)

J'étais tranquillement en train de rouler sur la piste cyclable le long des boulevard des maréchaux ( http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 5,,0,22.11 ) quand une voiture s'est rabattue sur moi pour se garer en travers de la piste cyclable (sic) sans regarder si il n'y avait éventuellement pas un vélo qui utilisait cette même piste (sic bis). Heureusement je roulais sur mon vtt du coup j'ai un peu plus d'agilité, j'ai pu l'éviter mais si j'avais été sur un char (un velib quoi) je pense que c'était mort (pour moi en tout cas).  

Je n'ai bien sur pas hésité à pourrir allègrement la conductrice :o

Voila, tout ça pour dire que même si vous êtes sur une piste cyclable uniquement pour vélo faut faire gaffe tout le temps :o

et pas qu'aux voitures, les piétons sont particulièrement distraits, pour ne pas dire autre chose.

n°26185776
moua
Full wormage
Posté le 18-04-2011 à 03:14:34  profilanswer

+1

Ma seule chute à Vélib c'était sur une piste cyclable à cause d'une voiture qui s'y était garé.

Les pistes cyclables c'est un grand danger finalement, on est obligé d'y entrer/sortir et de zigzaguer entre les voitures et piétons,
je préférerais souvent une chaussée un peu plus large et pas de piste "réservé".

n°26186340
eraser17
Posté le 18-04-2011 à 09:46:53  profilanswer

ouai finalement hors exception les pistes cyclables réservées sont rarement utilisables, la plupart du temps il y a des voitures dessus. Ou pire, des gens qui marchent dessus en troupeau alors qu'il y a un trottoir de 5 mètres de large à coté. Et qui râlent quand un vélo veut passer [:dawa]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°26187860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2011 à 12:17:53  profilanswer

moua a écrit :

+1

Ma seule chute à Vélib c'était sur une piste cyclable à cause d'une voiture qui s'y était garé.

Les pistes cyclables c'est un grand danger finalement, on est obligé d'y entrer/sortir et de zigzaguer entre les voitures et piétons, et les scooters qui les prennent lorsque la route est bouchee, et ont un malin plaisir de de te pousser quelque peu en dehors puisqu'ils sont plus rapides...
je préférerais souvent une chaussée un peu plus large et pas de piste "réservé".

---------------
n°26188977
rastafia
sélavi
Posté le 18-04-2011 à 14:15:45  profilanswer

moua a écrit :

+1

Les pistes cyclables c'est un grand danger finalement, on est obligé d'y entrer/sortir et de zigzaguer entre les voitures et piétons,

Moi aussi, une piste cyclable, voir plus haut (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26146651), truc pour séparer la route de la piste cyclable au niveau d'un ralentisseur pour voitures grave mal placé.

Quand j'y pense, un plot aurait été 100 fois plus efficace et moins dangereux

Message édité par rastafia le 18-04-2011 à 14:17:16
n°26196017
jpl56
Posté le 19-04-2011 à 00:10:50  profilanswer

Merci pour les risques d'accidents que vous signalez, c'est toujours bon à avoir en tête. J'en profite pour en signaler un qui m'est arrivé il y a peu.

Je roulais dans un contresens cyclable, donc à sens unique autorisé.
Un scoot arrive sur ma droite. Il a priorité, donc je freine pour le laisser passer,  
Il regarde sur sa droite, au cas où il y aurait une voiture à laisser passer,  
mais il ne regarde pas à gauche et prend son virage en mordant sur ma piste cyclable.  
Il m'a évité de peu, il n'a eu que mon engueulade...

Le risque ici : quand on est en contresens cyclable, les gens qui arrivent de la droite ne regardent qu'à droite et mordent la piste cyclable. méfiance.

Message cité 1 fois
Message édité par jpl56 le 19-04-2011 à 00:13:25
n°26196530
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2011 à 07:48:44  profilanswer

Alors que pourtant au carrefour y'a quand même un panneau qui annonce que la rue croisée est en double-sens cyclable quoi :o

n°26197035
memoire
Posté le 19-04-2011 à 09:36:25  profilanswer

Disons qu'on a eu droit a la strategie de l'homme de paille puis au proces d'intention, tout ca pour enrober un exercice d'autojustification plutot que d'admettre que toi aussi tu utilises un mix d'anglais et de francais quand ca t'arrange :) T'as jamais tort, les autres sont tous des imbéciles... et apres tu t'etonnes que tu dois quemander des remerciements pour ce que tu fais "pour la communauté", ben cherche pas :)

n°26197717
memoire
Posté le 19-04-2011 à 10:45:12  profilanswer

kadreg a écrit :

LED est donc le bon terme, diode étant trop générique pour cela, et non lié a sa capacité dait faire de la lumière :o

Je ne suis pas d'accord, quand LogLouis explique qu'il faudrait avoir un affichage à diodes plus complet pour ameliorer le service, on se doute bien que les diodes en question sont electroluminescentes. Et même quitte a préciser vraiment, electroluminescentes chromatiques, on se fout d'avoir une diode electroluminescente infrarouge... Donc quitte à pinailler, autant aller au fond de choses, et sinon, autant rester au sens commun.

Desole de pinailler sur le pinaillage, mais Velib est justement le genre de service ou sur ces forums certains ingénieurs le nez dans les bouquins ont toujours soit disant plein d'idées pour améliorer le service,  mais dans la réalité la pratique serait tout autre (exemple le  plus simple "Pour améliorer le service, il faut améliorer les vélib, alléger et rajouter une vitesse" = ca causerait pas en fait une degradation du service a cause de l'augmentation des vols si les vélibs deviennent presque des "vrais" vélos ?)

n°26197935
memoire
Posté le 19-04-2011 à 11:03:04  profilanswer

C'aurait été dommage, le terme francais correct est "Plan".  

Désolé j'ai pas pu résister  :)  (et plus sérieusement je pense que c'est Map parce que ca doit utiliser Google Map quelque part).

n°26198405
chimm
Posté le 19-04-2011 à 11:39:06  profilanswer

memoire a écrit :

Desole de pinailler sur le pinaillage, mais Velib est justement le genre de service ou sur ces forums certains ingénieurs le nez dans les bouquins ont toujours soit disant plein d'idées pour améliorer le service,  mais dans la réalité la pratique serait tout autre (exemple le  plus simple "Pour améliorer le service, il faut améliorer les vélib, alléger et rajouter une vitesse" = ca causerait pas en fait une degradation du service a cause de l'augmentation des vols si les vélibs deviennent presque des "vrais" vélos ?)

Ce n'est que ton avis...

On peut lancer plein de réflexions dans le genre :

-Cela ralentirait la durée de la plupart des parcourt effectués donc meilleure disponibilité des vélos
-Des Velib plus rapides gêneraient moins les autres cyclistes...
-etc...

n°26198423
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2011 à 11:40:10  profilanswer

chimm a écrit :

-Cela ralentirait la durée de la plupart des parcourt effectués donc meilleure disponibilité des vélos

raccourcirait ?

n°26198762
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-04-2011 à 12:03:06  profilanswer

Il y a aussi le problème de la sécurité, 1 vitesse supplémentaire ça signifirait aller plus vite sur certains portions et comme on est rarement équipés (casque notamment) et que les vélib ne sont pas toujours non plus dans un état exemplaire côté freins je pense que rester à 3 vitesses se justifie dans cette optique.

Message édité par Pere Dodu le 19-04-2011 à 12:03:20

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26198832
eraser17
Posté le 19-04-2011 à 12:09:18  profilanswer

ouais +1, même si ça me frustre parfois de ne pas avoir une vitesse de plus je crois que je préfère comme ça sachant que la plupart des velibistes n'ont pas de casque et que tu peux te retrouver avec des freins qui ne freinent rien du tout. Il y a quand même de belles descentes à Paris où l'on pourrait facilement monter à 40 - 50 km/h avec une vitesse de plus.

---------------
n°26199258
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2011 à 12:53:22  profilanswer

Je pointe à un peu plus de 30 km/h sur plat en Vélib. Et ça me suffit.

n°26199356
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 13:06:41  answer

jpl56 a écrit :

Merci pour les risques d'accidents que vous signalez, c'est toujours bon à avoir en tête. J'en profite pour en signaler un qui m'est arrivé il y a peu.

Je roulais dans un contresens cyclable, donc à sens unique autorisé.
Un scoot arrive sur ma droite. Il a priorité, donc je freine pour le laisser passer,  
Il regarde sur sa droite, au cas où il y aurait une voiture à laisser passer,  
mais il ne regarde pas à gauche et prend son virage en mordant sur ma piste cyclable.  
Il m'a évité de peu, il n'a eu que mon engueulade...

Le risque ici : quand on est en contresens cyclable, les gens qui arrivent de la droite ne regardent qu'à droite et mordent la piste cyclable. méfiance.

Normal, ce n'est pas rentré dans les mœurs, c'est tout nouveau, personnes ne connais. Je pense que les piétons aussi dans ces cas là ne doivent regarder que d'un coté avant de traverser.

n°26199531
chimm
Posté le 19-04-2011 à 13:29:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

raccourcirait ?

Exact, mais ce n'est qu'un exemple du type de réflexion que l'on peut faire dans ce genre là...

n°26199730
chimm
Posté le 19-04-2011 à 13:46:20  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouais +1, même si ça me frustre parfois de ne pas avoir une vitesse de plus je crois que je préfère comme ça sachant que la plupart des velibistes n'ont pas de casque et que tu peux te retrouver avec des freins qui ne freinent rien du tout. Il y a quand même de belles descentes à Paris où l'on pourrait facilement monter à 40 - 50 km/h avec une vitesse de plus.

Personnellement, (dans un moment d'inconscience), j'ai déjà descendu des côtes (de bois à côté de Besançon, sans circulation) à 70 Km je dirais : sans connaître les détails de la route (trous), sans casque et avec un Velib dont je n'avais aucune idée si les freins étaient fonctionnels à une telle vitesse.

Fort heureusement ce fût le cas (sain et sauf) !
(Merci aux personnes qui s'occupent (formidablement bien) de l'entretient des Velib de Besançon !  :jap: )

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)