| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 13:46:20 ![]() ![]() |
slasher-fun | C'est aussi le Bixi à Londres |
memoire |
|
patHw |
djobidjoba | j'ai pas essayé mais je vais y jeter un oeil en allant valider les cgv
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 27-04-2011 à 10:07:03 |
amphor |
|
Publicité | Posté le 02-05-2011 à 10:43:10 ![]() ![]() |
chimm | Vous parliez pas d'une application Velib ?
|
slasher-fun |
On leur remonte continuellement le problème depuis 1 an, et euh... bah rien.
Celle de JCDecaux s'appelle "Allbikesnow", elle est toute pourrie. Celle de la mairie serait en développement aux dernières nouvelles. Sinon il reste toutes les applis "pirates"... Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 03-05-2011 à 09:34:02 |
chimm |
|
rastafia sélavi |
|
chimm | Je disait juste en général, je suis pas à Paris pour le moment donc en effet, j'avais pas regardé le plan des stations... |
slasher-fun |
30 minutes les abos courte durée
Problème remonté ce matin. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 03-05-2011 à 11:38:09 |
chimm |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Désolé, avec un mot si court (v+), je n'arrive pas à chercher les infos dans le topic.
Message cité 2 fois Message édité par saiyaman le 05-05-2011 à 10:45:36 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
rastafia sélavi | J'ai un collègue qui s'est pris un pv à 90 euros là : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 26,,0,8.67
Message édité par rastafia le 05-05-2011 à 11:03:21 |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Pour bien comprendre, ce qui a été sanctionné, c'est d'être passé à la droite du feu central qui était au vert?
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 05-05-2011 à 11:20:22 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Deouss SOLA GRATIA | T'es sûr que c'était moins de 30min ton trajet? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
eraser17 | normalement non, tu les as à chaque fois. J'habite porte d'italie et je prends un velib chaque fois que je vais à place d'Italie qui est V+ alors que ça monte pas tant que ça et j'ai des heures de bonus. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
rastafia sélavi |
|
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 05-05-2011 à 11:29:18 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 05-05-2011 à 11:45:08 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
slasher-fun |
Non c'est normal.
|
slasher-fun |
Et donc, une idée ? |
djobidjoba |
|
slasher-fun | C'était une idée à moi ça, je testais ici vos réactions avant de la soumettre à JCDecaux / la mairie pour avoir leur "non c'est trop compliqué / trop cher / pas envie / pas le temps" |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
slasher-fun |
Bah le problème c'est que l'argent des abos revient à la mairie alors que c'est à JCD de prendre en charge les coûts de remontée. Mais effectivement, ça serait pas con de calculer le coût moyen de remontée d'un vélo par JCD (amortissement / entretien du véhicule, charges salariales des personnes affectées à cette tâche) et de le verser comme bonus (financier bien entendu) à partir de la jesaispascombientième remontée sur x jours.
|
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 05-05-2011 à 19:21:26 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
slasher-fun |
Certes, mais là on en vient à "polluer à outrance pour déplacer un moyen de transport écolo", vla l'image.
À plus d'une certaine distance alors ?
Pourquoi pas, mais Vélib est censé permettre de se déplacer de A à B, pas de faire 1h30 de balade (théoriquement hein)
Impossible ça va pas le faire, quant à la pénalité faudra la trouver (système de "crédits" de descente que j'ai évoqué plus haut par exemple ?)
Nan
"Comité des usagers Vélib", un panel d'utilisateurs sélectionné par la mairie il y a un an suite à appel à candidatures. 20 retenus, une dizaine qu'on ne voit jamais, 5 ou 6 (très) actifs. On participe à des réunions avec la mairie et JCDecaux sur le Vélib et ce qui va autour. Mais bon vu comment sont traitées nos propositions pour l'amélioration du service, y'a une gueulante en cours de rédaction pour dire "si vous changez pas on se casse tous" (jpeux le dire ici, ils ont pas de community manager de toute façon...)
Bah les statistiques prouvent quand même qu'on est obligés toutes les nuits de remonter des vélibs notamment dans les 18/19/20e, et que ceux qui sont descendus ne sont que très rarement remontés (environ 1200 vélos sont remontés par la régulation chaque nuit, je dirais que moins de 200 sont remontés par les utilisateurs sur les 1400 qui sont redescendus dans la matinée) (et encore je compte pas la régulation en journée là, non visible sur les graphiques globaux, mais pour laquelle tout vélo remonté est quasi-immédiatement redescendu)
|
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Ouais, c'est pas faux Message édité par saiyaman le 05-05-2011 à 19:54:06 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |