Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12174153
dweis
Posté le 20-07-2007 à 22:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau durée, ça vous suffit les 30 mn ?

Moi qui habite à une porte au sud de paris, dès que je dois aller dans le nord, au dessus de la seine, j'atteins vite les 30 minutes quand même. 45 aurait été plus convenable je pense...

---------------
Carte des stations Vélib
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 22:23:05  profilanswer

n°12174169
Splinter
:[
Posté le 20-07-2007 à 22:25:05  profilanswer

Oui, c'est vrai, mais ça favorise la rotation des vélos. Déjà que là on peine à en trouver... :sweat:

---------------
Last.fm
n°12174184
sennastien
Driven to perfection
Posté le 20-07-2007 à 22:26:20  profilanswer

zilou_ a écrit :

Excellent !!!
Je viens de créer le fichier POI de toutes les bornes Velib' de Paris pour GPS TomTom (Mobile, Navigator...)

S'il y en a que ça intéresse, faites moi signe !  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Ca m'interesse, MP? :jap:

PS: Merci ;)

Message édité par sennastien le 20-07-2007 à 22:28:34

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°12174282
vandit
alive & kicking
Posté le 20-07-2007 à 22:40:14  profilanswer

dweis a écrit :

Moi qui habite à une porte au sud de paris, dès que je dois aller dans le nord, au dessus de la seine, j'atteins vite les 30 minutes quand même. 45 aurait été plus convenable je pense...

c'est vrai que c'est un peu short, 45min ca serait parfait

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12174287
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2007 à 22:40:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Oui, c'est vrai, mais ça favorise la rotation des vélos. Déjà que là on peine à en trouver... :sweat:

C'est surtout que certains vélos attendent des heures en stations avant de trouver preneur, tandis que d'autres sont vides.
Mais globalement il y a assé de vélos.

C'est juste une mauvaise gestion, il faut un peut de temps pour affiner tout ça (selon le jour de la semaine, la météo, le fait qu'on est en été avec plus de touristes, etc...), ça n'est pas facile de prévoir les flux de population.

A lyon les abonnés 1 an ont une heure gratuite au lieux de 30min, et avec des tarifs au delà, largement moins cher.
Et pourtant il n'y a pas trop de problème de rotation aujourd'hui, mais comme dis plus haut, ils ont pris 6 mois avant d'y parvenir.

J'aurais aussi aimé avoir 1H et non pas 30min, c'est souvent très juste et on doit regarder la montre :(
Un peut comme les trajets metro... ils durent moins de 30min le plus souvent, mais un peut plus parfois...
Paris est plus grand que lyon en plus.

Je serais presque tenté de prendre un second abonnement pour m'arreter en cours de route et reprendre le vélo tout de suite avec le second abonnement.

Message édité par moua le 20-07-2007 à 22:42:20
n°12175294
Grosmatou
Posté le 21-07-2007 à 00:14:37  profilanswer

n°12175772
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 00:46:50  answer

ViMx a écrit :

Pour le premier post, celui qui est motivé pour le reprendre peut s'adresser à un modo de la cat et il peut récupérer le truc ...

Faut simplement avoir l'accord de l'auteur original ...

Merci pour l'info je vais ecrire au moderateur et a l'auteur de ce topic ;)

Un pote m'a appelé ce soir pour me dire qu'il fesait la randonnée velo du Vendredi .... En velib', histoire de voir et tester le systeme.
Alors départ de l'Hôtel de ville (1er arrondissement)  à 22h , et arrivée à Gambetta/Pere lachaise (19eme arrondissement)  à 23h30.
Le probleme...C'est qu'il pensait que la journée passée en velib' coutait 1 Euro et il n'etait pas au courant des tarifs apres la demi-heure gratuite.
Autant vous dire qu'il a été surpris que je lui apprenne que c'était payant après les 30 premieres minutes :lol:

Pour finir il est rentré...en Metro et il a payé au final 3 Euros pour le velib' :D
Il m'envoie des videos demain ,dont certaines que je vais mettre sur dailymotion et je vous fais comme promis si l'auteur le veut bien, modifier le 1er post de ce  topic unique.Par contre,certaines infos viendront plus tard vu que je ne suis pas encore rentré sur  Paris (Photos etc...)

n°12175904
ph75
Posté le 21-07-2007 à 00:57:34  profilanswer

J'ai vu ce soir sur CNN un reportage sur Velib'  :ouch: et ce n'était pas 10s mais assez long et détaillé.

n°12176693
bigboss_91
Posté le 21-07-2007 à 02:40:30  profilanswer

Bon allez ça commence à être lourd ... Dans mon quartier (Diderot - Charenton - Montgallet), il y'a facile 8 stations ... constamment pleines !!! Ca fait deux soirs de suite que je retourne sur Bastille pour reposer mon vélo (sans parler des quinzaines de personnes que je croisent sur leur Velib' à chercher désespérément une place) ... et depuis le 15, j'ai l'impression que la station en bas de chez moi ne se vide jamais !
Demain j'appelle le service client histoire de leur dire, on sait jamais, ils peuvent réagir ...

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
n°12176771
atraan
Posté le 21-07-2007 à 03:04:39  profilanswer

Et sinon ca roule vite dans les pistes cyclables? Ou je vais me faire ch**r avec mon velo de route pake les gens y s'avancent po? Et donc au final j'irais sur la chaussee! :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 03:04:39  profilanswer

n°12176959
pactole@
Posté le 21-07-2007 à 04:41:13  profilanswer

dweis a écrit :

45 minutes à vélo ça commence quand même a devenir long, ce n'est plus du parcours de papy à ce rythme là  [:azitwaz]

Mais franchement quel pied énorme de vraiment VOIR Paris, plutot que traverser sous terre, ça n'a quand même rien à voir  :love:

atraan a écrit :

Et sinon ca roule vite dans les pistes cyclables? Ou je vais me faire ch**r avec mon velo de route pake les gens y s'avancent po? Et donc au final j'irais sur la chaussee! :o

bah tu sonnes et tu doubles.
enfin j'ai remarqué que à part ceux qui se baladent à deux à l'heure qui sont facile à semer, ceux qui rentrent du taf ou qui y vont, vont plus vite, par contre vu le nombre de feux rouge, ça sert quasiment à rien de bourriner, je me fesait systématiquement rejoindre au feux rouges :/
Et c'est encore plus flagrant quand les autres ont pas un vélib. Le vélib c'est quand même un gros mulet ...

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-07-2007 à 04:44:21
n°12177078
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 06:47:47  answer

Les velibistes, soyez sympas, révisez vos priorités à droite. Ca marche aux croisements mais aussi aux ronds points  [:hurle]  
Prenez là quand c'est à vous, franchement !!! et laissez là sinon !!!

Salut les noobs du vélo, tachez de pas finir sous un bus  :hello:  

n°12177174
Splinter
Posté le 21-07-2007 à 08:53:29  profilanswer

Petit article sur Le Figaro ce matin :

Citation :

À peine en service, Vélib' victime de son succès
M. C..
 Publié le 21 juillet 2007

Problèmes de places et couacs techniques sont les principaux reproches des Parisiens qui pédalent.

QUELQUES couacs mais un grand succès pour l'opération Vélib' à Paris. Jeudi soir, on dépassait les 150 000 locations, « on est sur un rythme de 48 000 locations supplémentaires chaque jour », explique la mairie de Paris. Ce qui signifie, depuis le lancement de l'opération, que « chaque vélo sort douze fois », précise Denis Baupin, adjoint Verts du maire de Paris. Le vélo gris nacré a donc rapidement trouvé sa place dans les rues de la capitale. « C'est même un petit peu agaçant », ironise Jean-François « car, dès que l'on croise un autre utilisateur, il se croit obligé de vous faire un petit signe de reconnaissance, comme si on appartenait à une secte ».

Fraîchement converti, ce jeune cadre n'en est pas moins critique sur ces problèmes d'organisation qui font vite monter la pression. Ainsi, le manque de places disponibles dans certaines stations et de vélos dans d'autres peut transformer le « déplacement doux » cher au maire de Paris en cauchemar.

L'informatique pas toujours à la hauteur

« Lorsque j'arrive à mon travail, qui se situe dans un quartier de bureaux, il n'y a souvent plus de places », précise-t-il. Même énervement pour Hélène : « Heureusement que je n'avais pas de rendez-vous. J'ai tellement tourné pour trouver à accrocher mon vélo que j'ai failli prendre le métro pour ensuite rejoindre mon bureau. » Charlotte, qui habite dans le IXe, renchérit : « J'ai dû faire sept stations avant de pouvoir trouver un vélo, mais j'étais alors quasiment arrivée à mon travail. »

Et tous de déplorer un manque : une carte identique à celle distribuée pour les stations du métro qui indiquerait les emplacements Vélib'. « Ou au moins une carte du quartier sur les bornes », explique Charlotte.

D'autant que l'informatique n'est pas toujours à la hauteur. Les bornes censées indiquer où trouver emplacements et vélos les plus proches ne fonctionnent pas à tous les coups. Les défaillances techniques ont d'ailleurs provoqué quelques belles frayeurs. Certains utilisateurs, persuadés d'avoir correctement raccroché leur vélo, n'ont guère apprécié d'être accusés de les avoir volés et menacés de voir disparaître leur caution de 150 euros. « Tout cela est en train d'être réglé », assure-t-on à la mairie de Paris. Quant au déséquilibre entre les stations vides et celles souffrant d'un trop-plein chronique, « il faut laisser le temps à l'entreprise d'appréhender les flux. Elle sera susceptible de les réguler en transportant les cycles », souligne encore la mairie. La régulation devrait également se faire par la création des nouvelles stations. Le réseau dispose actuellement de 750 stations, il devrait y en avoir 1 451.

S'ajoutent également quelques petites remontrances sur le poids, le manque de sièges pour les enfants ou encore les vitesses, trop dures pour les uns, trop démultipliées pour les autres, « mais ce qui est formidable c'est qu'ils sont toujours allumés. Enfin des vélos que l'on voit la nuit », se félicite un chauffeur de taxi. Des inconvénients néanmoins qui ne démentent pas l'enthousiasme : « Je ne vote pas pour Delanoë mais il faut le reconnaître : c'est formidable », conclut Jean-François.

---------------
Last.fm
n°12177302
sennastien
Driven to perfection
Posté le 21-07-2007 à 10:02:17  profilanswer

Splinter a écrit :

Petit article sur Le Figaro ce matin :

Citation :

À peine en service, Vélib' victime de son succès
M. C..
 Publié le 21 juillet 2007

Problèmes de places et couacs techniques sont les principaux reproches des Parisiens qui pédalent.

QUELQUES couacs mais un grand succès pour l'opération Vélib' à Paris. Jeudi soir, on dépassait les 150 000 locations, « on est sur un rythme de 48 000 locations supplémentaires chaque jour », explique la mairie de Paris. Ce qui signifie, depuis le lancement de l'opération, que « chaque vélo sort douze fois », précise Denis Baupin, adjoint Verts du maire de Paris. Le vélo gris nacré a donc rapidement trouvé sa place dans les rues de la capitale. « C'est même un petit peu agaçant », ironise Jean-François « car, dès que l'on croise un autre utilisateur, il se croit obligé de vous faire un petit signe de reconnaissance, comme si on appartenait à une secte ».

Fraîchement converti, ce jeune cadre n'en est pas moins critique sur ces problèmes d'organisation qui font vite monter la pression. Ainsi, le manque de places disponibles dans certaines stations et de vélos dans d'autres peut transformer le « déplacement doux » cher au maire de Paris en cauchemar.

L'informatique pas toujours à la hauteur

« Lorsque j'arrive à mon travail, qui se situe dans un quartier de bureaux, il n'y a souvent plus de places », précise-t-il. Même énervement pour Hélène : « Heureusement que je n'avais pas de rendez-vous. J'ai tellement tourné pour trouver à accrocher mon vélo que j'ai failli prendre le métro pour ensuite rejoindre mon bureau. » Charlotte, qui habite dans le IXe, renchérit : « J'ai dû faire sept stations avant de pouvoir trouver un vélo, mais j'étais alors quasiment arrivée à mon travail. »

Et tous de déplorer un manque : une carte identique à celle distribuée pour les stations du métro qui indiquerait les emplacements Vélib'. « Ou au moins une carte du quartier sur les bornes », explique Charlotte.

D'autant que l'informatique n'est pas toujours à la hauteur. Les bornes censées indiquer où trouver emplacements et vélos les plus proches ne fonctionnent pas à tous les coups. Les défaillances techniques ont d'ailleurs provoqué quelques belles frayeurs. Certains utilisateurs, persuadés d'avoir correctement raccroché leur vélo, n'ont guère apprécié d'être accusés de les avoir volés et menacés de voir disparaître leur caution de 150 euros. « Tout cela est en train d'être réglé », assure-t-on à la mairie de Paris. Quant au déséquilibre entre les stations vides et celles souffrant d'un trop-plein chronique, « il faut laisser le temps à l'entreprise d'appréhender les flux. Elle sera susceptible de les réguler en transportant les cycles », souligne encore la mairie. La régulation devrait également se faire par la création des nouvelles stations. Le réseau dispose actuellement de 750 stations, il devrait y en avoir 1 451.

S'ajoutent également quelques petites remontrances sur le poids, le manque de sièges pour les enfants ou encore les vitesses, trop dures pour les uns, trop démultipliées pour les autres, « mais ce qui est formidable c'est qu'ils sont toujours allumés. Enfin des vélos que l'on voit la nuit », se félicite un chauffeur de taxi. Des inconvénients néanmoins qui ne démentent pas l'enthousiasme : « Je ne vote pas pour Delanoë mais il faut le reconnaître : c'est formidable », conclut Jean-François.

Moralité y'aura toujours des raleurs pour un service quasi gratuit (c'est pas les 29€ à l'an qui couvre le service :jap: )

Y'a des bémols, certe, mais de là à qualifier le machin de cauchemard, ca va loin je trouve :/

---------------

n°12177457
dweis
Posté le 21-07-2007 à 10:56:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

45 minutes à vélo ça commence quand même a devenir long, ce n'est plus du parcours de papy à ce rythme là  [:azitwaz]

Viens faire Pte de vanves -> Gare du nord en moins de 30 minutes et on en reparle !! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 21-07-2007 à 10:57:50

---------------
Carte des stations Vélib
n°12177515
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 11:14:07  answer

dweis a écrit :

Viens faire Pte de vanves -> Gare du nord en moins de 30 minutes et on en reparle !! ;)

Je viens voir perso  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hardcore88.gif
20 € que tu le fais pas.

edit : avec un velib, oeuf koursk :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2007 à 11:15:15
n°12177598
bigboss_91
Posté le 21-07-2007 à 11:29:56  profilanswer

sennastien a écrit :

Moralité y'aura toujours des raleurs pour un service quasi gratuit (c'est pas les 29€ à l'an qui couvre le service :jap: )
Y'a des bémols, certe, mais de là à qualifier le machin de cauchemard, ca va loin je trouve :/

Oui mais quand tu tournes à 1h du mat' pendant 1/2h dans ton quartier pour trouver une place, et qu'au final tu retourne au point de départ pour rentrer à pied ... donc que tu mets 1h pour faire en 10 minutes si tout était clean, t'as le droit d'être "un peu" énervé non ?

---------------
n°12177601
bigboss_91
Posté le 21-07-2007 à 11:30:14  profilanswer

Par exemple, ma station en bas de chez moi indique 19 points d'attache disponible, hors ce sont 19 point d'attaches non fonctionnels (cache orange) et les 16 vélos ne bougent quasiment pas ! Je suis sûr que si je note les numéros de série, que je compare dans une semaine, ce sera toujours les mêmes !

Message édité par bigboss_91 le 21-07-2007 à 11:51:43

---------------
n°12177710
bigboss_91
Posté le 21-07-2007 à 11:50:02  profilanswer

Je viens de les appeler, juste pour leur faire part de ma situation (8 stations toujours remplies dans mon quartier) et ils m'ont répondu, réponse bateau ou pas, qu'ils ont eu un soucis informatique, mais que ça va bientôt se rétablir et donc se mettre en place, comme prévu ...
Espérons ...

---------------
n°12177763
dweis
Posté le 21-07-2007 à 11:56:18  profilanswer

bien sûr que je les fait pas, justement c'est pour ça que je dit qu'il faudrait 45 minutes :)

---------------
Carte des stations Vélib
n°12177774
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 11:59:10  answer

Que vous êtes casse couilles putain  :D  
Vous avez jamais eu l'idée de faire du vélo à Paris. Le service est pas reuch. Ils font ça en été pour que tout soit nickel à la rentrée (j'espère pour vous)
et ça gueule. Pour une fois pas contre les fonctionnaires  :D C'est vrai que Decaux est un sale con, c'est quand même lui qu'a foutu ses panneaux de pub partout en france en échange de l'entretien des abris bus :/ Bientot sur les vélos [:idee]

En novembre, ça marchera et y'aura plein de vélos dispos  :sweat:  

n°12177785
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 12:01:24  answer

dweis a écrit :

bien sûr que je les fait pas, justement c'est pour ça que je dit qu'il faudrait 45 minutes :)

T'as 5 minutes pour aller boire un monaco sur le zinc à mi parcours, c'est pas le bonheur ça  [:kbchris]

n°12178140
sennastien
Driven to perfection
Posté le 21-07-2007 à 12:57:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui mais quand tu tournes à 1h du mat' pendant 1/2h dans ton quartier pour trouver une place, et qu'au final tu retourne au point de départ pour rentrer à pied ... donc que tu mets 1h pour faire en 10 minutes si tout était clean, t'as le droit d'être "un peu" énervé non ?

Ben tu relativises, c'est tout :sweat:  
c'est sur que c'est pas plaisant comme situation mais y'a l'engouement et le hype du truc qui fait que c'est assez bordélique. Je serais curieux de savoir l'opinion favorable à la politique de Delanoé avant et après velib' :jap: :D

---------------

n°12178162
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 13:02:48  answer

sennastien a écrit :

Ben tu relativises, c'est tout :sweat:  
c'est sur que c'est pas plaisant comme situation mais y'a l'engouement et le hype du truc qui fait que c'est assez bordélique. Je serais curieux de savoir l'opinion favorable à la politique de Delanoé avant et après velib' :jap: :D

Je crois que comme le tram, les pistes cyclabes... ce sont des mises en oeuvre de la politique de Tibéri, budgets déja adoptés  :??:

n°12178269
ph75
Posté le 21-07-2007 à 13:26:12  profilanswer

n°12178321
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-07-2007 à 13:35:25  profilanswer

un vieux qui renchonnait hier sur velib, sans doute le même qui avait souhaité dans libé "des accidents graves pour faire stopper l'expérience" qui me disait donc "que faire du vélo dans Paris c'est n'importe quoi". je lui réponds gentiment que j'ai fais du vélo pendant près de 2 ans dans Paris intra muros" "oui mais vous devez etre dans un quartier en retrait, ou yas pas de circulation..." et de bien lui expliquer alors que j'utilisais le vélo pour tous mes trajets et surtout en dans des zones bien merdique ( barbès, magenta, gare du nord à l'heure de pointe [:totoz]..

Message édité par meriadeck le 21-07-2007 à 13:35:51

---------------
Acceuil
n°12178324
ph75
Posté le 21-07-2007 à 13:35:50  profilanswer

et un article avec une video sur rue89.com  

Les Parisiens adoptent le Vélib’

n°12178462
zilou_
P1 T1 2008
Posté le 21-07-2007 à 14:01:42  profilanswer

Ce matin j'ai vu un mec qui avait vraiment rien compris.
Il roulait sur la voie du tramway T3, sur les rails qui sont couverts de gazon.
Il y a un tramway qui est arrivé derrière lui et le mec ne s'est même pas rabattu  :ouch:

edit : je précise qu'il était en velib' bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par zilou_ le 21-07-2007 à 14:33:51
n°12178481
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-07-2007 à 14:04:41  profilanswer

peu importe, dans l'esprit des gens on retiendra Tiberi = affaires, faux electeurs, rapport de Xavière, Delanoe = nuits blanches, Vélib, paris plage  :)

---------------
Acceuil
n°12178671
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-07-2007 à 14:46:21  profilanswer

P'tain, ça se confirme, ils sont en train de monter une station au pied de mon immeuble, quel bonheur ! [:love_yvele]

Sinon tjs aussi fun, je prends le vélo tous les jours pour aller au boulot (5x/semaine, week-end compris), et malgré quelques couacs, ça marche très fort :jap:

J'attends avec impatience ma carte à l'année :D

Sinon, tjs en face de chez moi, j'ai vu deux Vélib' accrochés à des emplacement de vélos normaux. Dixit un voisin, ils sont là depuis hier soir :/
Y en a qui vont paumer 150€ ce soir :/ :/

n°12179033
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 15:48:00  answer

Dr House a écrit :

P'tain, ça se confirme, ils sont en train de monter une station au pied de mon immeuble, quel bonheur ! [:love_yvele]

Sinon tjs aussi fun, je prends le vélo tous les jours pour aller au boulot (5x/semaine, week-end compris), et malgré quelques couacs, ça marche très fort :jap:

J'attends avec impatience ma carte à l'année :D

Sinon, tjs en face de chez moi, j'ai vu deux Vélib' accrochés à des emplacement de vélos normaux. Dixit un voisin, ils sont là depuis hier soir :/
Y en a qui vont paumer 150€ ce soir :/ :/

Velib' Volés :o  

A propos j'ai pas compris ce *** de systeme d'antivol , ca marche comment ? Parce que j'ai pas vu de "clé" , juste un espece de truc aimanté qu'on enleve en 1 seconde sans forcer ... Comment ca marche enfait :??:

Ps : Tu habiterais pas a la station 4 septembre par hasard ? (je dis ca , tu l'a cité dans un post et j'y suis passé hier soir :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2007 à 15:49:08
n°12179037
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-07-2007 à 15:48:53  profilanswer

Bah la clef est juste à côté de l'attache centrale du vélo :D Faut bien mettre ta main ds le creux, elle est dedans :D

n°12179046
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 15:51:51  answer

Dr House a écrit :

Bah la clef est juste à côté de l'attache centrale du vélo :D Faut bien mettre ta main ds le creux, elle est dedans :D

Ah ok  :jap:  

Je ferais plus attention la prochaine fois alors :D

Comme dit dans l'autre post , tu habite rue du 4 septembre  :??:  

Parce que a cet endroit , j'ai pas pu reposer mon velib , tout etait au rouge et borne HS...

n°12179084
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 15:59:40  answer

zilou_ a écrit :

Ce matin j'ai vu un mec qui avait vraiment rien compris.
Il roulait sur la voie du tramway T3, sur les rails qui sont couverts de gazon.
Il y a un tramway qui est arrivé derrière lui et le mec ne s'est même pas rabattu  :ouch:

edit : je précise qu'il était en velib' bien sur

C'est l'idée. Faites gaffe. Ca fait 10 ans que je ne me déplace qu'a vélo et trois grosses chutes, deux portières et un scoot. Plus j'en fais, plus je suis vigilant. Les piétons si vous prenez les trotoires, c'est des points en plus, rab.

Juste les PRIORIT2S et savoir que les automibilistes ne vous voient pas et que les taxis veulent vous écraser  [:le-lapin-fou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2007 à 16:00:15
n°12179105
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-07-2007 à 16:05:27  profilanswer

Rue du 4 Septembre ? :D Ah nop j'suis pas là :D

n°12179282
pactole@
Posté le 21-07-2007 à 16:34:53  profilanswer

sennastien a écrit :

De la à dire que c'est un cauchemard communiste ... [:azitwaz]

:lol:

Voilà ce que ça donne comme intinéraire.

http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] &z=13&om=1

8,1 km c'est clair que c'est pas fesable en moins de 30 minutes.

pour faire ça j'ai mis 25 minutes, et encore c'était en descente pour barbes et magenta
http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] &z=13&om=1

meriadeck a écrit :

un vieux qui renchonnait hier sur velib, sans doute le même qui avait souhaité dans libé "des accidents graves pour faire stopper l'expérience" qui me disait donc "que faire du vélo dans Paris c'est n'importe quoi". je lui réponds gentiment que j'ai fais du vélo pendant près de 2 ans dans Paris intra muros" "oui mais vous devez etre dans un quartier en retrait, ou yas pas de circulation..." et de bien lui expliquer alors que j'utilisais le vélo pour tous mes trajets et surtout en dans des zones bien merdique ( barbès, magenta, gare du nord à l'heure de pointe [:totoz]..

merdique ?
bah attends y a une piste cyclable tout du long :o

et les bus sont un peu oppressants, ils respectent mais c'est un peu oppressant quoi d'être suivis par un bus

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-07-2007 à 16:49:22
n°12179696
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 17:55:14  answer

Je viens de faire avenue de l'opera (enfin l'Opera quoi :o) jusque a la tour eiffel en 15 minutes pour l'aller et 20 pour le retour , toutes les stations a coté étaient en maintenance et ma navigo passait pas pour garer le velib :fou: :fou:

J'avais un chrono sur mon portable et je m'apercois que j'en étais deja à 25 minutes ... j'ai pris tous les trottoirs , des sens interdits , j'ai grillé des feux rouges et j'ai deboulé a 30km/h sur les pistes cyclables en 3eme vitesse doublant tous les gens au passage , bon un velib ca fait ptetre 22kg mais moi ca m'arrete pas :pt1cable:  

Au final j'ai pris 39 minutes ... A 9 minutes pres j'ai été facturé de 1€ pour 30 min supplementaires :(

Je vais voir si le service clients peut pas faire quelque chose parce que bon c'est rageant , meme si c'est 1€ seulement ... ca fait un ticket velib' 1 jour quand meme :o

n°12179726
Splinter
Posté le 21-07-2007 à 18:02:17  profilanswer

Il y a énormément de gens qui se promènent en vélib, c'est génial, mais je ne sait pas comment ils font pour trouver leur vélo, toutes les stations que j'ai vues étaient indisponibles ou bien n'avaient plus de vélo... :sweat:

Résultat j'ai dû rentrer chez moi en métro [:manust]

---------------
Last.fm
n°12179836
texaff
Posté le 21-07-2007 à 18:23:16  profilanswer

la premiere demi-heure est gratuite ok...
donc au bout de 25 minute je m'arrete a une borner je pose le vélo et je le reprends ca marche ca?
ou il y a une feinte pour nous empecher? (genre ton compte est invalide pendant 1/2h ou autre?

n°12179878
Grosmatou
Posté le 21-07-2007 à 18:32:17  profilanswer

texaff a écrit :

la premiere demi-heure est gratuite ok...
donc au bout de 25 minute je m'arrete a une borner je pose le vélo et je le reprends ca marche ca?
ou il y a une feinte pour nous empecher? (genre ton compte est invalide pendant 1/2h ou autre?

Tu dois attendre 5 minutes avant de reprendre un vélo

n°12179967
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-07-2007 à 18:52:55  profilanswer

J'vais grossir comme un taré à cause de Vélib' :o A chaque fois que j'ai la flemme de faire à boofer, j'pars acheter un MacDo en vélo :o Avant j'avais la flemme de sortir [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)