Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12179967
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-07-2007 à 18:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'vais grossir comme un taré à cause de Vélib' :o A chaque fois que j'ai la flemme de faire à boofer, j'pars acheter un MacDo en vélo :o Avant j'avais la flemme de sortir [:joce]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 18:52:55  profilanswer

n°12179986
pactole@
Posté le 21-07-2007 à 18:56:27  profilanswer

ouais je crois que je vais le prendre pour aller au jap' :D
quoique c'est vraiment pas loin à patte, mais bon, les vélib sont encore moins loin :whistle:

bah normalement t'as pas 15 minutes en plus si t'arrives sur une borne pleine pour en trouver une autre ?
je sais pas comment procéder mais en principe on peut.

Message édité par pactole@ le 21-07-2007 à 18:57:29
n°12180150
Ren'
Posté le 21-07-2007 à 19:20:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon allez ça commence à être lourd ... Dans mon quartier (Diderot - Charenton - Montgallet), il y'a facile 8 stations ... constamment pleines !!! Ca fait deux soirs de suite que je retourne sur Bastille pour reposer mon vélo (sans parler des quinzaines de personnes que je croisent sur leur Velib' à chercher désespérément une place) ... et depuis le 15, j'ai l'impression que la station en bas de chez moi ne se vide jamais !
Demain j'appelle le service client histoire de leur dire, on sait jamais, ils peuvent réagir ...

exact j'suis passé devant celle de montcaillou hier soir, et c'était plein !

n°12180174
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-07-2007 à 19:23:57  profilanswer

Ca y est, ça devait arriver, j'ai remis le velib sur une borne et elle est passée rouge. J'aurais dû m'en douter y avait aucun velo sur cette station.

Depuis, les stations me disent que j'ai en vélo en cours de loc :/
Ca me fait chier, il me reste 2 jours de loc sur mon abo et je peux plus prendre de vélo.

n°12180175
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2007 à 19:23:59  profilanswer

Grosse cata cette aprèm, aucune station ne fonctionnait dans le centre de Paris... J'ai dû faire 3 ou 4 stations avant d'en trouver une qui voulait bien de mon Velib, j'ai voulu prendre mon reçu et il m'a dit "la station est pleine vous avez 15min pour en trouver une autre"... Il a pas pris en compte la restitution du vélib !

n°12180343
klougist
Posté le 21-07-2007 à 19:49:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca y est, ça devait arriver, j'ai remis le velib sur une borne et elle est passée rouge. J'aurais dû m'en douter y avait aucun velo sur cette station.

Depuis, les stations me disent que j'ai en vélo en cours de loc :/
Ca me fait chier, il me reste 2 jours de loc sur mon abo et je peux plus prendre de vélo.

Bienvenue au club!  :hello:  
Moi Navigo bloqué depuis mercredi soir, toujours pas réparé, au moins la Mairie ne m'a pas débité dans sa grande bonté  :D  

Résultat j'ai craqué aujourd'hui et je me suis repris un abo 1 semaine, pas sur Navigo, et je me suis bien fait plaisir cet aprem. Je suis monté en haut de Montmartre, bien stressé car j'étais persuadé qu'il devait y avoir une station quelque part, mais j'ai rien trouvé. Finalement j'ai retrouvé une borne en descendant côté Mairie du 18e.
Back to Velib'!  :sol:  

n°12180433
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2007 à 20:03:57  profilanswer

Bon, je change d'avis : velib c'est de la vraie daubasse :fou:

Je souhaite aller a St Michel, et je n'ai pas envie de prendre mon vtc perso (fatigue, toussa), alors je me dis que je vais prendre le metro jusqu'a Ranelagh ou il y a une station velib, je me rapprocherai de St Michel en changeant de velo peut etre, et je reviendrai de la meme facon.  
Je vais a Ranelagh, il est 15h30, la station est pleine de velib. Sauf que elle, elle est HS, en attente de connexion. Je vais a Boulainvillier, station HS, en attente de connexion. La Muette : HS, en attente de connexion. Je me suis tape toute la rue de Passy, aucune station ne marche. Je les appelle, quelqu'un me dit qu'il y a UN velib, borne 6, a la station un peu plus loin. J'y arrive mais station HS... Trocadero? HS. Pointcarre : HS. Copernic? HS. A Boissiere, ou la station etait ok, mais les velos HS, je me suis decide a prendre le metro. Je suis arrive a Cluny a 18h, soit 2h30 apres mon depart. La, j'ai vu encore des stations, mais vides, ou avec quelques velibs... HS.  
Bref, petit tour d'horizon :  
- 1626 : HS, attente de connexion
- 1622 : idem
- 1643 : idem
- 1631 : idem
- 1623 : aucun velib
- 1614 : 3 velibs, HS
- 1610 : 3 velibs, HS
- 1609 : 1 velib, HS
- 1611 : 1 velib, HS
- 1606 : 3 velibs, HS
- 1608 : 3 velibs, HS
- 0507 : 1 velib, HS
- 0502 : 2 velibs, HS

Alors j'ai vu quelques velibs qui roulaient. Je pense qu'il doit y en avoir 4 ou 5 en tout sur Paris, et les gens tournent autour de moi pour me narguer...
Quand on les appelle, ils nous disent qu'il y a quelques soucis, et c'est tout a fait normal, la montee en puissance.
Je sais pas, mais on parle de location de velo, pas d'aller sur Pluton, non? C'est pas nouveau, ca marche tres bien a Lyon. Pourquoi autant de soucis a Paris? Parce que le systeme n'est pas le meme? Mais pourquoi l'avoir change alors? Pourquoi vouloir reinventer l'eau chaude quand quelque chose marche bien ailleurs??
Me demande comment me faire rembourser mon abo. J'ai paye pour un service, et la, il n'y en a pas. Je suis, NOUS sommes, les betas testeurs de JCD et de la mairie de Paris... Ces jours la ne devraient pas nous etre retires de notre abonnement, et pourtant ils vont l'etre...

La prochaine fois, je prendrai mon vtc, je sais que lui, au moins, est dispo! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12180494
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 20:13:50  answer

LeKeiser a écrit :

Je souhaite aller a St Michel, et je n'ai pas envie de prendre mon vtc perso (fatigue, toussa), alors je me dis que je vais prendre le metro jusqu'a Ranelagh ou il y a une station velib, je me rapprocherai de St Michel en changeant de velo peut etre, et je reviendrai de la meme facon.  
Je vais a Ranelagh, il est 15h30, la station est pleine de velib. Sauf que elle, elle est HS, en attente de connexion. Je vais a Boulainvillier, station HS, en attente de connexion. La Muette : HS, en attente de connexion. Je me suis tape toute la rue de Passy, aucune station ne marche. Je les appelle, quelqu'un me dit qu'il y a UN velib, borne 6, a la station un peu plus loin. J'y arrive mais station HS... Trocadero? HS. Pointcarre : HS. Copernic? HS. A Boissiere, ou la station etait ok, mais les velos HS, je me suis decide a prendre le metro. Je suis arrive a Cluny a 18h, soit 2h30 apres mon depart. La, j'ai vu encore des stations, mais vides, ou avec quelques velibs... HS.  
La prochaine fois, je prendrai mon vtc, je sais que lui, au moins, est dispo! :O

Vraiment dommage pour toi , pas de chance :/

J'appuye ce que tu dis pour dire que les stations HS se font de moins en moins rares et ca se voit , les velos ont la bornette en rouge ou bien la borne principale Eteinte voir "En connexion" ...

Ce qui m'emmerde le plus c'est la disponibilité qui n'est pas assurée ... Y'a pas un seul camion qui tourne pour pouvoir liberer ou introduire des velos supplementaires (et surtout la nuit) . :sweat:

C'est clair , c'est les debuts , ok y'a des soucis , on peut pas cracher sur un service comme ca des sa mise en service ,mais bon y a un peu d'exageration de leur part quand meme , surtout que je n'ai jamais croisé un seul technicien (a part une fois ou j'en avais vu un sur son velib' electrique ) c'est rageant :fou:  

Faudra qu'on m'explique pourquoi ces bornettes d'attache se mettent au rouge ????????  

n°12180534
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-07-2007 à 20:20:08  profilanswer

ben hier toutes les stations sur mon parcours boulot-maison étaient hors service, tout du moins pour ceux qui utilisaient une carte d'abonnement...
certaines bornes affichaient les écrans de démarrage de Windows... y a pas à dire, ce sont des princes chez decaux et cie... z'ont probablmeent les licences gratos

aujourd'hui quai des celestins y avait plein de velos sur les bornes, mais pas accessibles  
donc "station avec plein de vélos" = "station en panne"

autre remarque : coté vitesses, les bicloune sont un peu étranges, les deux premiers rapports sont faits pour monter l'evrest, le dernier pour le plat, en descente il est quasi impssible de pédaler... un peu déstabilisant

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12180582
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-07-2007 à 20:28:27  profilanswer

Y a aussi des problèmes de dépose de vélo à Lyon:
http://velov.forumactif.com/Velo-V [...] v-t440.htm

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 20:28:27  profilanswer

n°12180611
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-07-2007 à 20:32:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Rien que le 1er message me fait rire :/ Il l'a soit disant raccroché, lumière verte, et après ennui ... Admettons ... Mais qu'après on ne retrouve pas son vélo (Pas compliqué quoi, si la lumière est verte y a forcément eu un échange d'informations quelque part), je trouve ça fort :/

Bref, si on commence à assigner JCDecau en justice, on ira pas loin hein :/ Cette manie de vouloir passer devant les tribunaux :o Les gens se rendent pas compte que l'issue de son hypothétique procès aura lieu ds un an minimum :/ Entre temps, il encaissera pas sa caution [:dawa]

Message édité par Dr House le 21-07-2007 à 20:32:40
n°12180676
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-07-2007 à 20:39:50  profilanswer

c'est exactement l'impression que j'ai quand je rends mon vélo
je me dis que je suis en train de perdre la caution...
amusant, parce que la raison pour laquelle je n'ai pas de vélo à paris c'est justement que j'ai peur qu'on me le pique
enfin, pour être certain que le vélo est "rendu" suffit de se connecter au site velib et regarder le statut... si il n'affiche pas "aucun velo en cours de location" c'est qu'y a un pb :o

Message édité par fpo le 21-07-2007 à 20:40:19

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12180696
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-07-2007 à 20:42:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bref, petit tour d'horizon :  
- 1626 : HS, attente de connexion
- 1622 : idem
- 1643 : idem
- 1631 : idem
- 1623 : aucun velib
- 1614 : 3 velibs, HS
- 1610 : 3 velibs, HS
- 1609 : 1 velib, HS
- 1611 : 1 velib, HS
- 1606 : 3 velibs, HS
- 1608 : 3 velibs, HS
- 0507 : 1 velib, HS
- 0502 : 2 velibs, HS

Alors j'ai vu quelques velibs qui roulaient. Je pense qu'il doit y en avoir 4 ou 5 en tout sur Paris, et les gens tournent autour de moi pour me narguer...
Quand on les appelle, ils nous disent qu'il y a quelques soucis, et c'est tout a fait normal, la montee en puissance.
Je sais pas, mais on parle de location de velo, pas d'aller sur Pluton, non? C'est pas nouveau, ca marche tres bien a Lyon. Pourquoi autant de soucis a Paris? Parce que le systeme n'est pas le meme? Mais pourquoi l'avoir change alors? Pourquoi vouloir reinventer l'eau chaude quand quelque chose marche bien ailleurs??
Me demande comment me faire rembourser mon abo. J'ai paye pour un service, et la, il n'y en a pas. Je suis, NOUS sommes, les betas testeurs de JCD et de la mairie de Paris... Ces jours la ne devraient pas nous etre retires de notre abonnement, et pourtant ils vont l'etre...

le truc a même pas une semaine sérieux certains sont d'un ridicule achevé de dire ça comme ça, le systeme a UNE SEMAINE D'EXPLOITATION bordel, vous ètes lents du bulbes ou vous le faites exprès :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-07-2007 à 20:42:58

---------------
Acceuil
n°12180709
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-07-2007 à 20:44:30  profilanswer

hey

Comme (visiblement) demandé sur le topic, j'ai procédé au changement de taulier. En esperant que ça apaise les ames...(ouais ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouve que c'est de circonstance).

Message édité par 667 le 21-07-2007 à 20:45:32

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°12180710
meriadeck
Posté le 21-07-2007 à 20:44:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

pactole@ a écrit :

merdique ?
bah attends y a une piste cyclable tout du long :o

ouai tu sais de quand elle date ta piste? ya deux ans! avant cété le bordel monstrueux et dangereux [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°12180833
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2007 à 20:59:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

le truc a même pas une semaine sérieux certains sont d'un ridicule achevé de dire ça comme ça, le systeme a UNE SEMAINE D'EXPLOITATION bordel, vous ètes lents du bulbes ou vous le faites exprès :??:  

1) le systeme existe a Lyon, et dans d'autres villes, donc c'est pas une "premiere"
2) n'aurait-il pas mieux valu, alors, de repousser la date de mise en service pour que les "tres rares" bugs soient corriges?

tu dis que je suis lent du bulbe, tu n'etais pas a ma place, a faire le jeu de piste pour trouver UN velib! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12180846
meriadeck
Posté le 21-07-2007 à 21:00:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1) le systeme existe a Lyon, et dans d'autres villes, donc c'est pas une "premiere"
2) n'aurait-il pas mieux valu, alors, de repousser la date de mise en service pour que les "tres rares" bugs soient corriges?

tu dis que je suis lent du bulbe, tu n'etais pas a ma place, a faire le jeu de piste pour trouver UN velib! :O

sauf que tu prends ton cas pour une généralité oO

---------------
Acceuil
n°12180861
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2007 à 21:03:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

euuuuh... ou tu vois ca? Je donne mon avis, c'est tout. C'est peut etre pas le tien, tant pis.  
en plus, je n'etais pas le seul a tourner pour trouver un velib. J'ai vu les memes personnes a 3 stations, pas contentes non plus,  sur les 13 que j'ai fait sur le chemin. Alors mon cas, leurs cas, ca fait des cas. Et toi, ben tu es tout seul... :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 21-07-2007 à 21:05:34

---------------
n°12180872
pactole@
Posté le 21-07-2007 à 21:05:18  profilanswer

Hé vous savez quoi ?
Je viens d'aller chier dans les bois en vélib' ! http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Nan spa vrai, je suis juste aller faire mes courses, avec deux sacs à dos, un dans le dos et l'autre sur le panier, c'est vraiment impecable, pas besoin d'attendre le bus, ni de faire un détour en métro, en fait je pensais pas que c'était aussi près, ça change toutes les notions de distances.
Quand je l'avais fait à pied avec deux gros sacs a provision j'en avait chié, là à la limite c'est même envisageable de faire 2 allé retour sans trop perdre de temps, pour par exemple faire un raid packs de bierres uniquement. :D

Encore une fois j'ai voulu prendre un vélo avec lumiere verte, j'ai pas réussit du premier coup, j'en ai pris un autre et c'était bon.
Et pour repartir il restait un seul vélo dans le parc, et ça l'a fait.

Citation :

ouai tu sais de quand elle date ta piste? ya deux ans! avant cété le bordel monstrueux et dangereux [:spamafote]

benh plu maintenant  [:petrus75]

[:mad_overclocker]

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 21-07-2007 à 21:07:51
n°12180874
vandit
alive & kicking
Posté le 21-07-2007 à 21:05:42  profilanswer

je trouve que ça rale bcp ici...laissez un peu le temps aux choses de se mettre en place

j'ai pris le vélib' 3 fois cette semaine et aucun pb à signaler...enfin pour ma part :)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12180897
pactole@
Posté le 21-07-2007 à 21:09:24  profilanswer

sur la carte vélib du site vélib y a pas toutes les stations, c'est un peu des gus quand même :whistle:

Message édité par pactole@ le 21-07-2007 à 23:18:17
n°12181328
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-07-2007 à 22:27:31  profilanswer

vandit a écrit :

je trouve que ça rale bcp ici...laissez un peu le temps aux choses de se mettre en place

j'ai pris le vélib' 3 fois cette semaine et aucun pb à signaler...enfin pour ma part :)

C'est sur que c'est plus facile de laisser le temps aux choses quand on a aucun problème :D
A quand JC Decaux qui nous sort "Attendez le mois de novembre, le système sera moins surchargé"  [:matleflou]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12181463
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-07-2007 à 22:38:19  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca fait un peu peur ce forum avec tout ces problèmes de caution prises. Le pire c'est que le système informatique semble pouvoir conciderer un vélo comme égaré, prendre la caution tout en continuant à louer le vélo à d'autre usager. Mais c supair leur fameux principe de "modules indépendant et désentralisé" dont ils sont si fier.

J'y ai appris aussi qu'il faut faire gaffe avec les pédales quand on racroche son vélib. D'après certain, si la pédale droite est à l'horizontale, elle peut s'appuyer sur la borne et empêcher le vélo de s'enclencher complètement. Et là aurevoir la caution, surtout si quelqu'un arrive derrière et arrive à la débloquer sans carte.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12181695
meriadeck
Posté le 21-07-2007 à 22:54:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

Hé vous savez quoi ?
Je viens d'aller chier dans les bois en vélib' ! http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

Nan spa vrai, je suis juste aller faire mes courses, avec deux sacs à dos, un dans le dos et l'autre sur le panier, c'est vraiment impecable,  

Citation :

et vous, vous avez fait quoi avec Vélib aujourd'hui [:dawa]

Message édité par meriadeck le 21-07-2007 à 22:55:10

---------------
Acceuil
n°12181872
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2007 à 23:08:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

Hé vous savez quoi ?
Je viens d'aller chier dans les bois en vélib' !

Tu a pris ton guide ? :D
http://img244.imageshack.us/img244/46/14062007001mu4.jpg

Sinon, j'ai compris pourquoi la caution est de 150€, c'est justement la franchise en dessus de laquel le posesseur d'une carte de paiement est responsable en cas de vol...

n°12182025
pactole@
Posté le 21-07-2007 à 23:20:42  profilanswer

en plus ça va être sympas les agios ...

avec la caution par cheque ils encaissent le cheque je suppose, mais je me pose la question du moment où ils restituent le fric.

n°12182481
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-07-2007 à 00:17:42  profilanswer

Hum, un pote a mangé le bug du 150€ aussi ...

j'suis pas prêt d'emprunté un vélib moi ... pas avant le temps que le bêta test se finissent en tout cas...

edit : je vient de découvrir qu'on peut consultet sur le net les infos sur les stations concernant les vélos ^^"

Message édité par Djeng0 le 22-07-2007 à 01:03:17
n°12182642
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 00:27:14  profilanswer

je vais consulter mon compte ...

n°12183184
bigboss_91
Posté le 22-07-2007 à 01:57:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Son cas est plus généralisé qu'unique ... Quand à 2h du mat', t'es obligé de tourner en rond pour trouver une place, tu les as un peu haut !!!
Toi t'as eu de la chance, c'est tout !

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
n°12183188
meriadeck
Posté le 22-07-2007 à 01:58:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Son cas est plus généralisé qu'unique ... Quand à 2h du mat', t'es obligé de tourner en rond pour trouver une place, tu les as un peu haut !!!
Toi t'as eu de la chance, c'est tout !

la vie ne fait pas de cadeaux [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°12183413
weed
Posté le 22-07-2007 à 03:06:29  profilanswer

C'est le gros truc qui me fait peur : les portieres :(
comment ca s'est passé ? Tu as pu te relever tout seul ? As tu été à l'hopital ?  

j'etais plutot partant pour un abo d'un an mais avec toute vos histoire caution, de borne jamais libre ca fait un peu peur.

n°12183454
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2007 à 03:34:57  profilanswer

sennastien a écrit :

Y'a des bémols, certe, mais de là à qualifier le machin de cauchemard, ca va loin je trouve :/

Presque tout ceux qui utilisent velib dans divers trajets certains bien précis n'ont pas de problèmes) ont rencontré ce genre de soucis (recherche en vain d'une borne pour mettre le vélo, qui au final est très eloigné du lieu d'arrivée).
Le concept est très bon et il y à peut à critiquer là dessus, mais sa gestion est pour le moment catastrophique !

Je me demande quel est le taux de trajet sans défaut :
- station de départ avec borne qui marche et un vélo dispo
- vélo en bon état
- station d'arrivée en état de marche avec de la place

J'ai peut etre pas de chance mais pour la plupart (plus de 50%) de mes trajets il y a un problème plus ou moins important.
Alors oui certaines fois tout va bien et c'est un vrai plaisir, mais le taux de problème est si important que ça gache l'utilisation du service.

Imaginez si le tiers des stations de metro ferment de façon aléatoire, que les métro soient souvent complet ou ne s'arretent pas partout, qu'il est impossible de savoir si au final il n'aurait pas été plus rapide de marcher tellement le temps d'utilisation est aléatoire, qu'on ne sait pas davance combien ça va vraiment couter... bref, c'est bien, c'est beau, mais encore trop peut au point.

sennastien a écrit :

Moralité y'aura toujours des raleurs pour un service quasi gratuit (c'est pas les 29€ à l'an qui couvre le service :jap: )

Quand le service est scencé faire économiser 10min par jours aux abonnés (d'après les prévisions), et qu'il en fait perdre 30 y'a de quoi râler :)

Pour le financement : c'est pas les abonnements longue durée qui payent, c'est les abonnements courte durée (regardez le nombre de courte durée, à comparer aux 13 000 longue durée à l'ouverture),
et surtout les neu² & touristes qui se font avoir croyant que la location coute 1€/jour et qui utilisent le vélo plusieurs heure ou toute la journée.
5H d'utilisation continu = 31€ (plus abo courte durée), soit plus qu'un abo annuel.

Et au bout de 20H (facile à faire si vous garez le velo ou prenez un abo une semaine) ça fait 151€, vous pouvez alors faire une croix sur la totalité de la caution.

Je trouve ça honteux de financer ce service (même s'il marcherait) de cette façon :(

n°12183668
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 05:15:06  profilanswer

tu veux pas qu'on accuse Delanoé d'être un horrible communiste non plus :o
faut bien qu'il y ai une part d'entube dans le truc, sinon ça serait louche :o

n°12183737
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2007 à 06:34:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu veux pas qu'on accuse Delanoé d'être un horrible communiste non plus :o
faut bien qu'il y ai une part d'entube dans le truc, sinon ça serait louche :o

Ah mais j'ai pas dis qu'il fallait pas financer le bidule par un moyen ou un autre, et puis la maire (donc les parisiens en quelques sortes :)) va toucher 175€/vélo/an de JCDecaux, ça fait 3,6 millions d'euros.
C'est mieux que les 3 millions de déficit/an du system à Lyon (mais pris en charge par JCD il me semble).
Enfin cela dis c'est une goutte d'eau, le system est relativement à l'équilibre, c'est surtout le marché publicitaire derriere qui est avantageux.

Mais dire que ça ne coute que 29€/an c'est se tromper :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-07-2007 à 06:37:39
n°12183793
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2007 à 07:39:14  profilanswer

Je viens de faire un tableau des tarifs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] 2C_caution

Ca fait cher  :sweat:
A titre d'exemple à Lyon l'abo annuel est à 5€ contre 29€ à Paris et si on a la carte TCL (ratp) c'est 1H gratuite, sinon 30min aussi, mais pour les deux c'est
0,5€ l'heure  puis 1€ l'heure.

Paris
1H 1€
2H 7€
3H 15€
10H 75€

Lyon
1H 0€
2H 0,5€
3H 1,5€
10H 8,5€

C'est pas tout à fait les même tarifs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-07-2007 à 07:39:45
n°12183916
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2007 à 09:54:38  profilanswer

Oui mais à Paris c'était aussi pour ne pas faire concurrence aux nombreux loueurs de vélo. Vélib est moins cher pour des locs de courte durée, si tu veux louer 1/2 journée ou 1 journée les loueurs "traditionnels" sont alors moins chers.

Sinon j'ai appelé Velib qui m'a indiqué que mon vélib avait été rendu à... 19h (pris à 15h30 et remis à 15h50 sur une borne qui apparemment ne marchait pas) ! Ils m'ont recrédité mais il a bon dos leur message "on va vous recréditer tout seul en cas de problème"...

n°12183979
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-07-2007 à 10:27:17  profilanswer

C'est quoi le n° ?
Au 0130797930 je tombe sur un robot.

n°12183999
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2007 à 10:32:58  profilanswer

Wala ensuite :
1 pour avoir la VF
2 pour avoir un premier blabla
0 pour revenir au menu
0 pour avoir un conseiller

n°12184084
bigboss_91
Posté le 22-07-2007 à 11:07:08  profilanswer

weed a écrit :

j'etais plutot partant pour un abo d'un an mais avec toute vos histoire caution, de borne jamais libre ca fait un peu peur.

Enfin attention, c'est pas non plus catastrophique !!! L'autre jour j'ai fait Charenton -> BNF -> Saint-Emilion -> Montgallet ou encore hier soir Champs-Elysees -> Charenton (mais en y allant à fond), sans problème !!!
Donc oui ici on relève tout de même toutes les incohérences, mais faut quand même souligner le début du système ... Ils sont, pour le moment, pardonable (d'ailleurs je sais pas si mon coup de fil d'hier a fonctionné mais toutes les stations près de chez moi vers 1h du mat' avaient en moyenne 5-6 places de disponibles ...) !!!

Message édité par bigboss_91 le 22-07-2007 à 11:07:41

---------------
n°12184114
Splinter
:[
Posté le 22-07-2007 à 11:14:39  profilanswer

Bizarrement je n'ai toujours pas été débité des 3*1 euro que je dois payer depuis dimanche dernier :o

---------------
Last.fm
n°12184197
bigboss_91
Posté le 22-07-2007 à 11:32:57  profilanswer

Je pense qu'il y'a un certain temps, de façon à vérifier que le vélo est bien revenu, et qu'il y'a pas d'abus, ou de demi-heures supp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)