Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15114727
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-06-2008 à 21:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

J'ai déjà vu un bus faire un freinage d'urgence, ben heureusement que c'était devant un hôpital vu qu'il y a eu des blessés...

Ensuite tu pratiques peut-être le "safe vélo" mais combien en voit-on qui grillent les feux sans même jeter un oeil à gauche ou à droite ?

Ah mais ça aussi c'est très mal.

C'est un peu ce que je reproche aux pouvoirs publics d'ailleurs, de vouloir fair edu vélo (qui est un mode de transport alternatif) un mode de transport de masse.

Faut pas qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle.  
Faut être: en bonne condition physique, pas chargé, pas enceinte, pas en costard, correctement équipé (mais ça les Velib bien que très lourds sont plutôt bons), et surtout zen et garder la tête froide.

Et c'est pas donné à tout le monde.  

Quant au bus qui pile ça peut faire des blessés. Un vélo sous un bus ça fait un mort.  
Mais même avec tout ça inutile de multiplier l'exposition aux situations dangereuses. Et être pris dans un tourbillon de voiture c'est une situation dangereuse.

Herve_94220 a écrit :

Ouh là ... je vais répondre dans l'ordre.

Evidemment il vaut mieux ne pas passer un feu au rouge les yeux fermés ! Mais bon, comme le dit Asmomo, nombreux sont ceux qui ne font pas attention avant de s'engager ! Quoi que certains regardent en s'engageant déjà mais il est trop tard pour freiner. A cela s'ajoute le fait que bcp roulent sans aller vite, alors le temps qu'ils regardent, s'engagent et accélère, il peuvent vite se faire surprendre par une voiture, voire même par un bus !

Autre chose : en prenant 100m d'avance, on entre dans un autre flot de voitures avec d'autres feux rouges. Qu'est-ce que ça change ?

Comme le dit Asmomo, imagine 40 passagers debout dans un bus qui freine d'urgence, que font-ils ? Ben ils tombent pardi ! En se cognant la tête dans un poteau, en se foulant la cheville en essayant de garder l'équilibre ... (chanceux sont ceux qui étaient devant un hopital !!)

L'accélération est très faible ??? Désolé mais franchement je pensee que vous ne savez pas vous servir du dérailleur. Un vélo, c'est comme une voiture : il y a une boite de vitesse ! En voiture, vous accélérez sans toucher votre levier de vitesse ?
En vélib', que je sois sur une pise cyclable ou dans une petite rue, je peux facilement (dans le meilleur de ma force physique) prendre 10 mètres d'avance sur la voiture (15 sur bus) qui me précède.

Puis bon, peut être que vous avez tout essayé pour vous déplacer et que vous ne semblez pas toujours satisfait de votre choix.
Combien mettiez vous pour aller de l'angle Rennes-St Germain à Cour St-Emilion ?

D'ailleurs vous dites : "C'est à croire que vous parlez d'une chose sans l'avoir pratiquée."
Excusez moi mais regardez plutôt ec qu'affiche mon compte Vélib' sur 3 semaines :
Nbre de trajets = 57
Temps cumulé = 8h 57min

Et malgré cela je ne sais pas utiliser un vélo dans Paris ??

Bon, peut être que vous pédaliez plus que moi et je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez plus le vélo ...

Ca change qu'en vélo on gère mieux le traffic auto quand on est déjà lancé.

Maintenant 2 choses:
1. OUI l'accélération en vélo est pourrie. Surtout par rapport à un 2l 16 soupapes (relativement fréquent). Mais même par rapport à un 125 cm3 en fait. Même un 49 cm3 d'ailleurs.

Quand au vélo en je l'ai pratiqué en ville plusieurs années bien avant Velib. ET j'ai trouvé ça trop craignos à mon goût. Au moins en scoot quand on est dans une situation "chaude" on peut accélérer un bon coup pour vite se sortir de là. En vélo on sort de la situation au mollet. très lennnnnttttt, et très dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 07-06-2008 à 21:10:58
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 21:05:01  profilanswer

n°15114790
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 21:17:35  profilanswer

Quelqu'un connaît les stats d'accidents à Amsterdam ?

---------------
rm -rf internet/
n°15116477
Lund
Posté le 08-06-2008 à 02:11:54  profilanswer

Oui mais à Amsterdam c'est une vraie culture le vélo.
C'est respecté et adulé, un peu comme la voiture à Paris quoi :D

Mais c'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé, en février, donc après la mise en place du vélib à Paris, ça m'a fait rêver...

Message édité par Lund le 08-06-2008 à 02:13:16
n°15116500
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2008 à 02:20:19  profilanswer

et ils ont des chauffards à vélo aussi ou pas ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15116538
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-06-2008 à 02:35:40  profilanswer

double clic a écrit :

et ils ont des chauffards à vélo aussi ou pas ? :o

Moins qu'ici pour ce que j'ai pu constater  :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15116581
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 08-06-2008 à 03:09:21  profilanswer

Il y a des plaques d'immatriculation sur les vélos pour adresser des PV aux contravenants ?

:whistle:  

n°15116612
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2008 à 03:22:36  profilanswer

je suis contre [:maverick10]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15118722
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-06-2008 à 15:26:29  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

1. OUI l'accélération en vélo est pourrie. Surtout par rapport à un 2l 16 soupapes (relativement fréquent). Mais même par rapport à un 125 cm3 en fait. Même un 49 cm3 d'ailleurs.

Je suis d'accord sur tes propos en partie mais la  :o  

2l 16s relativement fréquent, oui le mot relatif est important ici pour donner du sens a ta phrase, les 2l 16s on en croise, mais moins que les 1.4Hdi non ? Et combien utilisent leur accélération au plus proche de son potentiel ? Une minorité. La plupart des voitures démarrent "pépère". Ensuite ne généralise pas, quelqu'un "relativement" en forme peut sur un vélo de course, suivre sans problème n'importe quel scoot 49.9cc d'origine sur les 500 premiers mètres. Je m'y suis beaucoup amusé il fut un temps a en griller ^^

n°15120379
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-06-2008 à 17:45:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je suis d'accord sur tes propos en partie mais la  :o

2l 16s relativement fréquent, oui le mot relatif est important ici pour donner du sens a ta phrase, les 2l 16s on en croise, mais moins que les 1.4Hdi non ? Et combien utilisent leur accélération au plus proche de son potentiel ? Une minorité. La plupart des voitures démarrent "pépère". Ensuite ne généralise pas, quelqu'un "relativement" en forme peut sur un vélo de course, suivre sans problème n'importe quel scoot 49.9cc d'origine sur les 500 premiers mètres. Je m'y suis beaucoup amusé il fut un temps a en griller ^^

Même par rapport à une Trabant l'accélération en vélo est pourrie.

Faut que ce soit clair dans l'esprit des gens s'ils veulent vivre. Règle numéro 1.

Et le vélo en ville c'est pas le cycliste sportif sur son vélo de course, ça c'est même pas 1 % des cyclistes urbains. Règle numéro 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 08-06-2008 à 17:46:43
n°15120528
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-06-2008 à 18:05:33  profilanswer

Même par rapport à une Trabant l'accélération en vélo est pourrie.

Faut que ce soit clair dans l'esprit des gens s'ils veulent vivre. Règle numéro 1.

Et le vélo en ville c'est pas le cycliste sportif sur son vélo de course, ça c'est même pas 1 % des cyclistes urbains. Règle numéro 2.

J'ai pris cet exemple non représentatif pour te montrer que ta "2l s16" ne l'était pas  [:afrojojo]  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 18:05:33  profilanswer

n°15122323
memoire
Posté le 08-06-2008 à 20:43:35  profilanswer

Que ce soit un sujet de rigolade pour vous en dit deja assez long, mais histoire de préciser :

tertez Posté le 06-05-2008 à 22:10:28    
pour moi la cycliste est 100% responsable.Peut-etre pas d'un point de vu légal, mais elle a clairement fait connerie sur connerie.  

tertez Posté le 07-05-2008 à 10:59:22    
franchement, elle prends une voie interdite où il n'y a absolument pas la place pour un vélo, elle a un accident et tombe devant les roues d'un bus derrière, et c'est la faute du bus ??  

Par contre moi j'attends toujours des preuves de ton affirmation qu'ici les pro-Velib affirmaient que le vélo en ville n'était pas dangereux. D'ailleurs, la mauvaise foi des anti-Velib est telle ici qu'ils arrivent d'une part à dire que le velo est tres dangereux en ville, et d'autre part à être contre le fait que le code de la route soit adapté pour leur rendre la vie plus facile. Comme s'il souhaitait que ca reste dangereux pour que le nombre de vélos ne s'accroissent pas, histoire qu'ils puissent continuer leurs pointes de vitesses sur leur scooter ou dans leur voiture entre deux rouges... Franchement, on les sent presque se réjouir quand un Velib a un accident.

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 08-06-2008 à 20:44:04
n°15126934
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2008 à 11:50:42  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ouh là ... je vais répondre dans l'ordre.

Tu n'a pas répondu au "bien fait pour elle", surtout devant des personnes qui la connaissant sur un forum.

Peut-être a t-elle eu beaucoup de tords dans cet accident, mais essayez de réfléchir un instant avant de beugler ce que vous n'auriez sans doute pas osé murmurer IRL.

n°15127122
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-06-2008 à 12:05:59  profilanswer

moua a écrit :

Tu n'a pas répondu au "bien fait pour elle", surtout devant des personnes qui la connaissant sur un forum.

Peut-être a t-elle eu beaucoup de tords dans cet accident, mais essayez de réfléchir un instant avant de beugler ce que vous n'auriez sans doute pas osé murmurer IRL.

Je parlais du sujet de Pastèque de plomb.

n°15127294
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-06-2008 à 12:24:37  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je parlais du sujet de Pastèque de plomb.

Juste une question: vous avez déjà vu un blessé de près?

n°15128337
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-06-2008 à 14:17:43  profilanswer

Oui, elle s'était abimée un doigt.
Comme elle était en tort, elle a préféré se taire et a continué son chemin.

Edit : elle grillait un feu rouge, une voiture avait failli la renverser mais elle est tombée seule en touchant le trottoir.
Je n'étais pas resté inactif, j'ai relevé son vélo quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 09-06-2008 à 14:24:01
n°15128466
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-06-2008 à 14:26:10  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Oui, elle s'était abimée un doigt.
Comme elle était en tort, elle a préféré se taire et a continué son chemin.

Edit : elle grillait un feu rouge, une voiture avait failli la renverser mais elle est tombée seule en touchant le trottoir.
Je n'étais pas resté inactif, j'ai relevé son vélo quand même.

Je crois que ça se passe de commentaires.

Vous savez quand y a un cordon de sécurité, pompiers, police, tous gyrophares clignotants, y a quelqu'un au milieu. Et c'est pas seulement "un doigt".

n°15129157
hide
Posté le 09-06-2008 à 15:21:43  profilanswer

Juste une question: vous avez déjà vu un blessé de près?

Et c'est celui qui a vu le plus de blessés, voire de morts, qui a raison ? [:manust]

Message édité par hide le 09-06-2008 à 15:22:00

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15129628
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-06-2008 à 16:09:26  profilanswer

Je crois que ça se passe de commentaires.

Vous savez quand y a un cordon de sécurité, pompiers, police, tous gyrophares clignotants, y a quelqu'un au milieu. Et c'est pas seulement "un doigt".

Je sais bien, je n'ai pas d'autres témoignages ...

n°15129716
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-06-2008 à 16:18:04  profilanswer

"On va tous mourir sur nos vélos"  [:alph-one]

n°15130788
asmomo
Posté le 09-06-2008 à 18:05:30  profilanswer

memoire a écrit :

ils arrivent d'une part à dire que le velo est tres dangereux en ville, et d'autre part à être contre le fait que le code de la route soit adapté pour leur rendre la vie plus facile. Comme s'il souhaitait que ca reste dangereux pour que le nombre de vélos ne s'accroissent pas, histoire qu'ils puissent continuer leurs pointes de vitesses sur leur scooter ou dans leur voiture entre deux rouges... Franchement, on les sent presque se réjouir quand un Velib a un accident.

Je ne me considère pas spécialement anti-vélib', mais comme je trouve que le vélo est dangereux en ville (enfin sur route en général), et que je suis contre une adaptation du code, je te réponds. ça n'a rien de contradictoire : les adaptations dont on parle rendraient peut-être la vie plus "facile" aux vélos, mais ne rendraient certainement pas moins dangereuse sa pratique !

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-06-2008 à 18:07:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15133342
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-06-2008 à 20:55:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne me considère pas spécialement anti-vélib', mais comme je trouve que le vélo est dangereux en ville (enfin sur route en général), et que je suis contre une adaptation du code, je te réponds. ça n'a rien de contradictoire : les adaptations dont on parle rendraient peut-être la vie plus "facile" aux vélos, mais ne rendraient certainement pas moins dangereuse sa pratique !

D'autant plus que les automobilistes ont déjà un code de la route à apprendre et resecter, déjà assez complexe et variée, alors s'ils doivent en plus apprendre le code du vélo et que ces cyclistes ne le respecteront pas forcément ... ce sera très difficile.

D'où mon avis pour un seul et unique code de la route pour tous ceux qui se déplacent sur du bitume avec signalisations routières.

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 09-06-2008 à 20:56:11
n°15133528
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 09-06-2008 à 21:08:55  profilanswer

Je suis d'accord.

je dirais même: que les cyclistes montrent qu'ils sont capables de respecter les règles existantes avant d'en demander une adaptation.

n°15133583
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-06-2008 à 21:11:13  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

D'autant plus que les automobilistes ont déjà un code de la route à apprendre et resecter, déjà assez complexe et variée, alors s'ils doivent en plus apprendre le code du vélo et que ces cyclistes ne le respecteront pas forcément ... ce sera très difficile.

D'où mon avis pour un seul et unique code de la route pour tous ceux qui se déplacent sur du bitume avec signalisations routières.

Le code de la route il dis aussi qu'il est strictement interdit de mettre en danger un cycliste, quand bien même ce dernier serait inconscient et en tord.

D'ailleurs quand un véhicule motorisé est impliqué avec un vélo, le véhicule est systématiquement fautif vis à vis des assurances (ce qui n'est pas forcément infractionnel d'ailleurs). C'est la loi.

Et heureusement d'ailleurs car un bon conducteur est un conducteur qui a compris qu'un petit rien et le vélo est écrabouillé sous sa tonne de métal.

Ce que le conducteur de bus n'a pas compris du haut de ses 20 tonnes.  

D'ailleurs le code de la route spécifie qu'il faut un mètre de marge au moins quand on double un autre usager de la route.

Et encore une foi il vaut mieux tolérer les vélos qui grillent les feux (fut-ce pour tourner à droite), illégalement, en faisant très attention, plutôt que de continuer à leur dire que c'est très bien pour eux de rouler au milieu du trafic (voire à gauche) du moment qu'ils respectent les feux.

Ensuite le légalisme absolu appliqué au code de la route, ça donne des conducteurs de la bus qui n'hésitent pas à mettre en dangers des cyclistes qui sont peut-être là où ils ne devraient pas être. Ca donne des morts.

Voilà pourquoi je pense que vos propos sont dangereux s'ils devaient se distiller dans les mentalités.

n°15136501
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-06-2008 à 23:49:35  profilanswer

Franchement on sens bien que vous ne voyez que Paris et sa circulation. Je sais qu'on est sur le topic du Vélib', mais d'ailleurs puisque ce système s'installe dans toutes les grandes villes de France pourquoi ne pas renommer le topic ?

Je peux vous garantir qu'en étant prudent en centre ville de Rouen, notamment en évitant certains axes, rouler a vélo n'est pas dangereux à ce point. Avant l'équivalent de Vélib' (Cyclic) je roulais en roller pour aller au taf, c'était déja plus dangereux, j'utilisais principalement les voies bus et je devais faire très attention, car même en étant très bon, tomber peut arriver plus facilement. De même que les passages routes/trottoir ou je devais adapter ma vitesse car je ne voulais pas gêner les voitures, mais sur le trottoir on va trop vite pour les piétons. Sur ce point je suis plus "cool" a vélo, et c'est plus sûr.

"Paris c'est la folie", voila tout, pour avoir quand même pas mal pratiquer, la circulation parisienne est franchement usante je trouve, et je comprend qu'a vélo en étant pressé pour se rendre au travail on peut prendre des risques, mais tout de même, pas beaucoup plus de risque que de rouler en 2 roues tout court par exemple, car sur une moto on a beau être mieux protégé, on va plus vite aussi.

Partager la route cela s'apprend, en tant que vélo, j'évite toujours de gêner une voiture quitte a devoir me ranger et freiner pour laisser passer, plutôt que d'être doublé dangereusement.

n°15137235
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-06-2008 à 01:08:58  profilanswer

D'un autre coté, Rouen est moins peuplé et il n'y a pas autant d'entreprises qu'à Paris.

Ce qui explique certainement que, selon toi Nikkoneo, la circulation à Paris soit plus usante qu'à Rouen.

n°15141643
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-06-2008 à 14:57:48  profilanswer

A noter que, sauf erreur de ma part, le service Vélib' sera suspendu et interrompu cette nuit (nuit de mardi à mercredi) de minuit à 4h du matin, pour maintenance.

Cette info a été affichée sur des bornes aux environs du Bois de Vincennes.
J'espèce que cela sous-entend "Mise en service des 8 nouvelles stations Vélib' " ??

Message cité 3 fois
Message édité par Herve_94220 le 10-06-2008 à 14:58:21
n°15141757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2008 à 15:06:35  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

A noter que, sauf erreur de ma part, le service Vélib' sera suspendu et interrompu cette nuit (nuit de mardi à mercredi) de minuit à 4h du matin, pour maintenance.

J'espèce que cela sous-entend "Mise en service des 8 nouvelles stations Vélib' " ??

TOUT le service velib?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15141972
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-06-2008 à 15:22:01  profilanswer

Tout je ne sais pas du tout. Si tu habites l'ouest Parisien, tu veux bien aller voir à une borne, en haut à droite de l'écran si un texte défile ?

Merci pour ta contribution.

n°15142011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2008 à 15:24:58  profilanswer

A Palais Royal, borne en attente de connexion.
Je verrai ce soir ce que d'autres bornes indiqueront, mais j'espere que ca restera localiser a Vincennes...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15142028
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-06-2008 à 15:26:16  profilanswer

Si ça reste localisé sur Vincennes et Charenton, alors je veux bien sauter de joie et espérer la mise en service des nouvelles stations du Bois de Vincennes !!
 :bounce:

n°15142128
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2008 à 15:31:51  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Indiqué également sur les stations du 13e, jsuis pas allé voir ailleurs.

n°15142615
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2008 à 16:13:31  profilanswer

Merdasse alors :(
riens sur le site des velibs pourtant, bizarre

---------------
n°15142747
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2008 à 16:23:31  profilanswer

Si ce site était à jour (les stations V+ en sont un bon exemple) ça se saurait :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-06-2008 à 16:23:49
n°15143294
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-06-2008 à 17:05:39  profilanswer

PPffeeeuuuhhh !!!!!

Ne fais pas attention au site de Vélib', il n'y a franchement rien d'intéressant et pas mis à jour.

n°15143507
moua
Full wormage
Posté le 10-06-2008 à 17:25:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si ce site était à jour (les stations V+ en sont un bon exemple) ça se saurait :o

V+ n'est pas encore en place.

D'ailleurs les premiers abonnées vélib dont je fait parti n'ont plus qu'un mois environ avant de repasser à la caisser.

AMHA ils profiteront du courrier envoyé lors de la demande du nouveau cheque pour informer de la mise en place (et du fonctionnement exact) des bornes V+.

n°15144973
jpl56
Posté le 10-06-2008 à 19:32:28  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Intéressant!

Suspendre le service Vélib quand une nouvelle station est mise en place? ça se saurait, on l'aurait déjà remarqué vu la vitesse à laquelle elles se déploient...

Par contre, ça pourrait être la modification du logiciel de facturation pour implémenter les stations V+. Et ils attendent de voir que ça fonctionne bien pour l'annoncer officiellement, ce qu'on peut comprendre.

Suspense! :)

n°15145006
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 19:34:32  answer

Et merde, carte perdue :(

Ca prend combien de temps pour en refaire une?

n°15145499
farib
Posté le 10-06-2008 à 20:14:34  profilanswer

achete un navigo découverte :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°15146003
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2008 à 20:52:46  profilanswer

Spakon...

n°15146293
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-06-2008 à 21:21:43  profilanswer

Navigo Découverte ne fonctionne plus il parait ?

n°15146374
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2008 à 21:29:55  profilanswer

Comment ça ne fonctionne plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)