| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 02:55:56 ![]() ![]() |
Herve_94220 Perfectionniste | Oui toute la nuit, à toutes les stations.
|
moua Full wormage | Oui toute la nuit.
Message cité 1 fois Message édité par moua le 13-06-2008 à 02:59:40 |
Herve_94220 Perfectionniste |
slasher-fun |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
J'aurais du préciser que je n'étais pas de lyon, mais bon au final le résultat est le même, comment expliquer l'écart de prix ! La ville de Lyon s'implique-t-elle financièrement dans le projet, ou a-t-elle tout simplement mieux négocié (au détriment d'un nombre plus important de pubs peut-être) ? |
dunzoobe | Bientôt les 1 an du Vélib' donc. Il faut marquer le coup !
|
Herve_94220 Perfectionniste | Ca va être dur d'accrocher et décrocher un vélib avant les 30 mn sur les Champs Message cité 1 fois Message édité par Herve_94220 le 13-06-2008 à 12:49:07 |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 12:50:43 ![]() ![]() |
dunzoobe |
|
Fructidor |
|
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
slasher-fun |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun | Quelques précisions sur les bonus V+ : Vais aller essayer ça tout à l'heure Sinon, 10 nouvelles stations ont été mises en service hier, ce qui fait donc 966 stations (en comptant les stations du bois de vincennes pas encore utilisables) Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 14-06-2008 à 15:17:08 |
jpl56 | Précisions supplémentaires
Message cité 1 fois Message édité par jpl56 le 14-06-2008 à 16:01:01 |
Ricco Retour au pays | Comment peut on connaitre son crédit temps ? --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
slasher-fun |
jpl56 | Justement je ne l'ai pas vu sur l'espace perso, mais par contre on l'a sur la borne en consultant son historique. |
slasher-fun |
|
slasher-fun | Bon hop 30 min de bonus V+ |
Ricco Retour au pays | Oui mais si on le reprends tout de suite, est-ce qu'on récupère le crédit ? Et si on le pose/depose/repose ... est ce qu'on gagne 15min à chaque fois ? --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
slasher-fun | Alors si on le prend tout de suite le crédit reste, par contre la dépose/repose ne fonctionne pas (oui j'ai essayé
Message édité par slasher-fun le 14-06-2008 à 19:31:46 |
Herve_94220 Perfectionniste | D'un V+ à un V+, je ne pense pas qu'on perçoive les 15 mn de bonus.
|
slasher-fun | Non, c'est bien précisé par Vélib (ce qui est dommage d'ailleurs, parce que si on va d'une V+ dans le XIIIe à une V+ dans le XXe, c'est quand même justifié...) Message édité par slasher-fun le 14-06-2008 à 20:16:05 |
Herve_94220 Perfectionniste | Ca ne te ferait pas de mal de t'arrêter en cours de route à un V et repartir tt de suite après |
slasher-fun | Ah mais j'ai jamais prétendu faire ce trajet sans pause |
Herve_94220 Perfectionniste | Moi perso, même si je peux faire un bon trajet en un peu moins de 30 mn, je m'arrête quand même.
|
slasher-fun | J'ai pris un 25xxx cet aprèm Message édité par slasher-fun le 14-06-2008 à 20:49:55 |
Piksou | Je trouve pas de site qui explique les différences entre les différentes séries --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
slasher-fun | Les numéros les plus élevés sont simplement les plus récents... |
nikkoneo Ready To Race ! | Tiens, du coup a Paris c'est rare de voir des séries <1000 non ? Vous pensez que les vélos sont "recyclés" et que donc après après changement de pièces/remise en état ils sont re-numérotés ? |
slasher-fun | Les séries <1000 ne sont pas spécialement rares, la plupart des vélos détruits étant dû à du vandalisme, il n'y a pas de vandalisme particulier sur les premières séries... |
Herve_94220 Perfectionniste | Et puis le même vélo 01xxx ne peut pas être réformé en 25xxx, trop de modifs à faire.
|
slasher-fun | M'enfin les principales évolutions sont l'apparition d'un tendeur de chaîne et d'un renfort du panier (que mon 25xxx n'avait pas d'ailleurs) |
Herve_94220 Perfectionniste | Et un renfort de l'anneau d'attache sur le cadre.
|
jpl56 | - J'ai pris un 29xxx cet après midi, la selle ne tenait pas en place (comme décrit ici cette semaine) ==> remplacé dans la foulée
|
Deouss SOLA GRATIA | Sympa les tests de reprises immédiates de vélos --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |