Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15092631
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:45:25  answer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Le gain de temps tout bêtement (pour ce cas, qui je suis d'accord est pas non plus le plus représentatif des modifs envisageables)

je comprends qu'il y ai un interet pour les cyclistes à griller les feux, rouler sur les trotoirs et prendre les sens interdit, ça fait gagner du temps.
Mais dans un contextes d'augmentation du nombres des morts et des blessé est-ce que c'est vraiment la première mesure à prendre que de permettre qu'il passent aux rouges ? ça n'apportera aucune amélioration à la sécurité.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 15:45:25  profilanswer

n°15092644
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2008 à 15:46:19  profilanswer

Ca dépend des états le virage à droite aux USA il me semble. Tiens concernant les autres modifs, une qui me semble intéressante serait de déplacer les rollers du trottoir à la route...

n°15092683
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:49:36  answer

slasher-fun a écrit :

Ca dépend des états le virage à droite aux USA il me semble. Tiens concernant les autres modifs, une qui me semble intéressante serait de déplacer les rollers du trottoir à la route...

et les bus sur les trottoirs ça serait pas mal aussi  :o  

j'imagine bien les rollers se faufiller entre les fils de voitures pendant les embouteillages. ça serait la bonne boucherie. Je ne parle même pas de la conduite de nuit.

n°15092695
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2008 à 15:50:38  profilanswer

En même temps pour le moment sur le trottoir voilà quoi, la différence de vitesse piétons/rollers est assez importante...

n°15092717
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-06-2008 à 15:52:24  profilanswer

non, simplement les pietons tu les mets dans le métro, comme ça les trottoirs sont libres :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°15092730
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2008 à 15:53:42  profilanswer

Malheureusement le métro arrive pas encore dans mon appart  :whistle:  
Bon et sinon pour en revenir au Vélib, ça a déjà disparu l'idée des stations V+ ? On est en juin là, ça y est...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-06-2008 à 15:55:01
n°15092932
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-06-2008 à 16:08:02  profilanswer

Aux Etats Unis, ce tourne à droite en grillant un feu fait partie du Code de la Route du pays et appliqué aux voitures (et qui sait, aux motos et vélos ?).

Or cela n'existe pas chez nous. Si on doit faire une modification au code de la route, autant l'appliquer aux automobilistes qu'aux cyclistes !!
Et jamais cela ne verra le jour !!

n°15093029
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 16:14:35  answer

Herve_94220 a écrit :

Aux Etats Unis, ce tourne à droite en grillant un feu fait partie du Code de la Route du pays et appliqué aux voitures (et qui sait, aux motos et vélos ?).

Or cela n'existe pas chez nous. Si on doit faire une modification au code de la route, autant l'appliquer aux automobilistes qu'aux cyclistes !!

on est d'accord :jap:

n°15093252
tekel
Posté le 05-06-2008 à 16:31:44  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

En fait sur une avenue de plusieurs voies, la voie de droite est "reservée" pour tourner à droite et il y a un "cédez le passage" on se fait d'ailleurs klaxonner si on reste pour aller tout droit. Sur les rue à une voie, c'est pareil, c'est transformé en "cédez le passage" si virage à gauche.

Le contexte architecturale est quand même différent...tout est fait à l'image de la voiture, les voies sont larges, tout est très rectiligne, je pense que ça serait vite le bordel appliqué à la France.

n°15093398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2008 à 16:43:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En même temps pour le moment sur le trottoir voilà quoi, la différence de vitesse piétons/rollers est assez importante...

c'est autorisé les rollers sur le trottoir ? je suis même pas sûr; j'aurais tendance à dire que ce n'est autorisé que sur voie privée

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 16:43:20  profilanswer

n°15093417
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2008 à 16:45:08  profilanswer

Citation :

A-t-on le droit de faire du roller sur le trottoir?

Non seulement on peut, mais en plus, c’est le seul endroit autorisé ! Légalement, les rollers ne sont pas des véhicules. Ceux qui s’en servent pour se déplacer sont donc assimilés à des piétons.  
A ce titre, ils doivent obligatoirement emprunter les trottoirs. Dans cette même logique, la chaussée qui est réservée aux véhicules leur est défendue. Les pistes cyclables désignant des chaussées exclusives aux cyclistes sont strictement interdites aux rollers, de même que les bandes cyclables, qui font partie de la chaussée. Les contrevenants sont verbalisables… en théorie. En pratique, ils sont souvent tolérés sur les voies interdites.  

http://www.caminteresse.fr/questio [...] e_trottoir :)

Toutefois :

Citation :

Lorsque le trottoir est encombré ou impraticable, le code de la route autorise les piétons à emprunter la chaussée (article R. 412-35 du code de la route).

Message édité par slasher-fun le 05-06-2008 à 16:47:14
n°15093425
asmomo
Posté le 05-06-2008 à 16:45:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Quand j'avais passé le truc au collège avec les policiers qui viennent (ya genre 10 ans donc c'est pas très frais dans ma mémoire) on nous avait appris que justement les rollers doivent être sur la route...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15093959
dunzoobe
Posté le 05-06-2008 à 17:26:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En même temps si le ratio des différents types véhicules en ville change, faudra bien faire quelques ajustements...

Tout à fait, par exemple construire systématiquement une voie de circulation séparée pour les vélos.

slasher-fun a écrit :

Le virage à droite au rouge en vélo (avec arrêt avant, genre feu rouge = stop si on va à droite) ça me paraît assez sûr aux intersections suffisamment larges.

Justement non, c'est l'arrêt qui est pénalisant, quitte à devoir s'arrêter à un feu autant attendre qu'il repasse au vert. En fait il faudrait pouvoir tourner à droite à un feu à une intersection libre en ralentissant simplement. C'est à l'arrêt qu'un vélo est le plus dangereux: il peut perdre l'équilibre, faire un écart au redémarrage... et c'est également en s'arrêtant constamment que l'on fatigue et transpire. Bref en vélo c'est la régularité qui prime.

pourquoi les voitures ne peuvent pas le faire:
- un vélo va moins vite et occupe moins de place
- un vélo a une faible masse qui le rend peu dangereux pour les autres usagers, au contraire de la voiture
- les rues ne sont pas toute larges et perpendiculaires comme aux états unis.

n°15094000
dunzoobe
Posté le 05-06-2008 à 17:29:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon et sinon pour en revenir au Vélib, ça a déjà disparu l'idée des stations V+ ? On est en juin là, ça y est...

C'est peut-être déjà effectif... quelqu'un a testé ?

n°15094243
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-06-2008 à 17:54:58  profilanswer

dunzoobe a écrit :

pourquoi les voitures ne peuvent pas le faire:
- un vélo va moins vite et occupe moins de place
- un vélo a une faible masse qui le rend peu dangereux pour les autres usagers, au contraire de la voiture
- les rues ne sont pas toute larges et perpendiculaires comme aux états unis.

Sauf pour le Vélib' qui fait 22kg, et même si je suis un habitué presque quotidien, je n'échappe pas au déséquilibre lors de quelques démarrages.

Après tout, je préfère tout de même m'arrêter aux feux et m'engager aux carrefour en compagnie de voitures à mes cotés. Comme ça au regard des autres voitures aux autres rues de l'intersection, je suis vu facilement.

Message édité par Herve_94220 le 05-06-2008 à 17:56:20
n°15094318
hide
Posté le 05-06-2008 à 18:01:43  profilanswer

Y'a un topic "vélo en mode urbain" pour ceux qui veulent discutailler sur la pertinence de trucs comme le tourne à droite [:moule_bite]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15094370
hide
Posté le 05-06-2008 à 18:04:49  profilanswer

Hop.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9&page=166

---------------
n°15095513
JRCondat
Posté le 05-06-2008 à 20:05:09  profilanswer

Maintenant à Paris il y a deux modèles de Velib :
http://images0.hiboox.com/images/2308/9e37ac2a8af4b85b660ef99839cef544.jpg

Y'en a un qui marche moins bien  :pt1cable:

n°15095531
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2008 à 20:06:51  profilanswer

[:rofl]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15096238
Splinter
:[
Posté le 05-06-2008 à 21:36:56  profilanswer

JRCondat a écrit :

Maintenant à Paris il y a deux modèles de Velib :
http://images0.hiboox.com/images/2 [...] cef544.jpg

Y'en a un qui marche moins bien  :pt1cable:

Excellent [:rofl] [:al zheimer]

---------------
Last.fm
n°15097772
jpl56
Posté le 05-06-2008 à 23:46:30  profilanswer

C'est comme au gymnase, on paye 1€ pour 1/2 heure? :D

n°15098249
phosphorel​oaded
Posté le 06-06-2008 à 00:46:09  profilanswer

On ne peut pas griller un feu si c'est AUTORISÉ. Un feu tricolore avec une flèche qui autorise à tourner à droite (quadricolore quoi), tu dis pas que tu le grilles quand tu tournes à droite nan?  [:zaipetruredfadeiping]  
Les cyclistes ont DÉJÀ le droit de rouler sur le trottoir ... s'ils ont moins de 10 ou 12 ans et sont accompagnés d'un adulte.
Quand une rue en sens interdit pour les voitures est autorisée dans les deux sens pour les cyclistes, ce n'est PAS un sens interdit pour les cyclistes  :sleep:  

Herve_94220 a écrit :

Déjà autorisé (par un panneau) à certains carrefours bien précis dans au moins une ville de France ...

n°15098263
memoire
Posté le 06-06-2008 à 00:47:58  profilanswer

Ca permettrait de desynchroniser velos et voitures au depart du feu vert. C'est au demarrage du velo qu'il y a le plus d'incidents de desequilibre (quand on se met debout sur la pedale pour se lancer). Dans le cas d'un virage immédiat a droite sur un croisement, il est a priori moins dangereux pour le velo de s'engager avec visibilité, que de rester et d'attendre le debut du flux de voiture pour s'élancer.

EDIT : En résumé, +1 avec le commentaire similaire plus haut !

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 06-06-2008 à 00:49:51
n°15098279
hide
Posté le 06-06-2008 à 00:50:41  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

On ne peut pas griller un feu si c'est AUTORISÉ. Un feu tricolore avec une flèche qui autorise à tourner à droite (quadricolore quoi), tu dis pas que tu le grilles quand tu tournes à droite nan?  [:zaipetruredfadeiping]  
Les cyclistes ont DÉJÀ le droit de rouler sur le trottoir ... s'ils ont moins de 10 ou 12 ans et sont accompagnés d'un adulte.
Quand une rue en sens interdit pour les voitures est autorisée dans les deux sens pour les cyclistes, ce n'est PAS un sens interdit pour les cyclistes  :sleep:  

Déjà autorisé (par un panneau) à certains carrefours bien précis dans au moins une ville de France ...

memoire a écrit :

Ca permettrait de desynchroniser velos et voitures au depart du feu vert. C'est au demarrage du velo qu'il y a le plus d'incidents de desequilibre (quand on se met debout sur la pedale pour se lancer). Dans le cas d'un virage immédiat a droite sur un croisement, il est a priori moins dangereux pour le velo de s'engager avec visibilité, que de rester et d'attendre le debut du flux de voiture pour s'élancer.

Topic Vélo Urbain,  [:mini-mousaille].

---------------
n°15108156
Fructidor
Posté le 06-06-2008 à 21:39:40  profilanswer

Un article sur le Vélib et les accidents dans rue 89

http://www.rue89.com:80/2008/06/06 [...] nt-a-paris

n°15111342
Splinter
Posté le 07-06-2008 à 12:20:19  profilanswer

Je tombe de plus en plus sur des vélos avec la selle qui déconne (impossible de la faire tenir, elle descend au moindre choc) [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°15111347
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-06-2008 à 12:21:39  profilanswer

Splinter a écrit :

Je tombe de plus en plus sur des vélos avec la selle qui déconne (impossible de la faire tenir, elle descend au moindre choc) [:darkmavis xp]

Je connais ça, ce sont les dernières séries de Vélib', les 23xxxx.

Plus difficiles à serrer correctement la tige.

n°15111366
Splinter
Posté le 07-06-2008 à 12:25:05  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je connais ça, ce sont les dernières séries de Vélib', les 23xxxx.

Plus difficiles à serrer correctement la tige.

Exactement. Je ne savais pas que c'était lié à une série, merci pour l'info :jap:

---------------
Last.fm
n°15111689
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-06-2008 à 13:16:58  profilanswer

Surprise ce matin

http://img383.imageshack.us/img383/3065/0706081124gd2.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/5674/0706081125fu4.jpg

Notez les jantes peintes en doré :D  

http://img503.imageshack.us/img503/9122/0706081126wd3.jpg

n°15111769
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-06-2008 à 13:28:46  profilanswer

LEs poignées, le pédalier et le pied sont repeints en blanc.

Très joli  :love:  

n°15111775
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 13:30:59  answer

le travail a l'air propre en plus :D

n°15111813
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-06-2008 à 13:35:29  profilanswer

Très propre même !
Le vélo a du être entièrement démonté, pour peindre pièce par pièce, couleur par couleur.

n°15111989
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-06-2008 à 14:06:35  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je suis horipilié par cette association qui demande un passe droit partout !! Il y a déjà un code de la route assez vaste et complexe (pas compliqué, je précise bien). Alors s'ils doivent apprendre un 2e code de la route pour ceux qui se croiront tous permis (griller des feux rouge pour tourner alors que d'autres ne pourront pas faire pareil, prendre à contre-sens une rue, et quoi d'autre ??).

Franchement cette association fait peur.  

Je connais pas cette assoc mais l'idée n'est pas complètement stupide à plus d'un titre:

* déjà sur beaucoup de feu le svélo peuvent s'avancer quelques mètres plus loin.
* sur d'autres feux, les flèches clignotantes permettent la même chose.

Pour avoir fait beaucoup de vélo dans Paris, mais aussi pour être un usager de scooter, et automobiliste de longue date, je crois commencer à savoir les situations qui sont plus dangereuses que les autres.

Un vélo a beaucoup de problèmes de sécurité:
* c'est super léger
* l'accélération est dégueu  
y a aucun carénage, si ce n'est le corps du cycliste.

par contre il n'y a pas de gêne au champ de vision, de surcroit si on s'avance de quelques mètres par rapport aux voitures.

Griller un feu en vélo en faisant gaffe est moins dangereux que de se retrouver dans un flot de voiture d'une tonne avec une accélération 50 fois plus forte que celle des mollets.

Alors sauf peut être dans certains carrefours majeurs et pour les axes rouges, considérer que les vélos ont la flèche clignotante à droite, même si elle n'est pas indiquée n'est pas stupidE.

Les automobilistes qui pestent comme ça se la ramèneraient certainement moins s'ils voyaient 3 fourgonnettes de pompiers avec gyrophare et une voiture de flic à protéger les secours à cause d'un vélo  qui s'est fait effleurer par une voiture d'une tonne. Mais si sur une carrosserie un effleurement fait perdre une heure à rédiger un constat pour que l'assurance du fautif paye le coup de peinture, sur un vélo ça fait un cordon de secours d'urgence tous gyrophares allumés.

Et franchement je préfère un vélo hors la loi qui grille un feu sur la droite de la chaussée, qu'un vélo légal qui roule au péril de sa vie sur la gauche de la chaussée.

Message édité par Pasteque de plomb le 07-06-2008 à 14:08:01
n°15112689
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-06-2008 à 16:07:59  profilanswer

Et les automobilistes qui voient débouler un vélo à leur droite parce qu'il grille (autorisé ou pas) un feu rouge, ils font quoi ?
Même question pour les bus qui ne peuvent pas freiner d'urgence parce qu'il ya des voyageurs debout dedans ?

Faire du vélo dans Paris nécessite une bonne force physique. Si on n'est pas capable de faire démarrer un vélo, on le laisse à la cave et on se déplace autrement.
Pareil si on n'est pas capable de passer la première et monter les rapports avec l'accélération.

n°15112743
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-06-2008 à 16:17:04  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Et les automobilistes qui voient débouler un vélo à leur droite parce qu'il grille (autorisé ou pas) un feu rouge, ils font quoi ?
Même question pour les bus qui ne peuvent pas freiner d'urgence parce qu'il ya des voyageurs debout dedans ?

Faire du vélo dans Paris nécessite une bonne force physique. Si on n'est pas capable de faire démarrer un vélo, on le laisse à la cave et on se déplace autrement.
Pareil si on n'est pas capable de passer la première et monter les rapports avec l'accélération.

Ouais la mauvaise foi ça va bien 30 secondes.... Ca fai tintégriste.
j'ai pas dit qu'il fallait griller les feux yeux fermés. Mais si on évalue l'absence de véhicules, c'est moins dangereux que de se retrouver dans un flot de voiture. Si au contraire le cycliste a pris 100 mètres d'avance parce qu'il est parti avant il n'aura ps ce problème.

Source: longue pratique du vélo en ville, du scooter et de l'automobile en ville et en dehors. J'ai une voiture assez lourde et très franchement j'ai hyper peur des vélos.

Et puis je ne suis pas un intégriste du vélo en ville.
1. J'ai arrêté: trop dangereux à mon goût (sans parler des gaz toxiques qou'on respire plus longtemps car plus lent, en faisant des efforts et sans être protégé par le casque intégral).
2. Pour les cyclistes intégristes je suis un sale pollueur automobile.

Et c'est en tant qu'automobiliste que je pense que les cyclistes devraient avoir le droit à une flèche clignotante tacite.

Quand à votre chauffeur de bus qui ne freine pas pour le confort des voyageurs et préfère écraser le cycliste, je trouve votre raisonnement particulièrement malsain, voire dangereux s'il devait se distiller dans le smentalités.

bref vous êtes particulièrement mal placé pour donner des leçons de sécurité.

Et que vous le vouliez ou non l'accélération en vélo est très faible. Ce qui implique:
1. que pour se sortir d'une situation potentiellement dangereuse en vélo c'est looonnngggggg, et effrayant. Et parfois ça tourne mal.
2. Qu'on est tout d esuite dans le tourbillon des voitures si on n'a pas pris de l'avance.
Vous me semblez particulièrement intégriste au point de sortir des inepties sur les lois de la physique. C'est  à croire que vous parlez d'une chose sans l'avoir pratiquée. Moi j'ai (beaucoup) pratiqué tous les modes de transports en ville, pour en parler. transports en commun, vélo, scooter, voiture. Et même à pied.

C'ets pas lance Amstrong avec un vélo de compétition sur les pistes cyclables hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 07-06-2008 à 16:28:54
n°15112845
memoire
Posté le 07-06-2008 à 16:35:11  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Il est inutile de discuter avec herve. Sur un autre forum ou ca discutait de la derniere victime en Velib, en presence de gens la connaissant, il n'hésitait pas à tenir un argumentaire simpliste se résumant a "bien fait pour elle" (attitude tenue par d'autres personnes ici particulierement anti-velo - cf tertez par exemple, mais herve a été le seul a oser l'avoir en présence de personnes affectées par le deuil).

n°15112936
asmomo
Posté le 07-06-2008 à 16:51:21  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Ouais la mauvaise foi ça va bien 30 secondes.... Ca fai tintégriste.
j'ai pas dit qu'il fallait griller les feux yeux fermés. Mais si on évalue l'absence de véhicules, c'est moins dangereux que de se retrouver dans un flot de voiture. Si au contraire le cycliste a pris 100 mètres d'avance parce qu'il est parti avant il n'aura ps ce problème.

Source: longue pratique du vélo en ville, du scooter et de l'automobile en ville et en dehors. J'ai une voiture assez lourde et très franchement j'ai hyper peur des vélos.  

Et puis je ne suis pas un intégriste du vélo en ville.
1. J'ai arrêté: trop dangereux à mon goût (sans parler des gaz toxiques qou'on respire plus longtemps car plus lent, en faisant des efforts et sans être protégé par le casque intégral).
2. Pour les cyclistes intégristes je suis un sale pollueur automobile.

Et c'est en tant qu'automobiliste que je pense que les cyclistes devraient avoir le droit à une flèche clignotante tacite.

Quand à votre chauffeur de bus qui ne freine pas pour le confort des voyageurs et préfère écraser le cycliste, je trouve votre raisonnement particulièrement malsain, voire dangereux s'il devait se distiller dans le smentalités.

Et que vous le vouliez ou non l'accélération en vélo est très faible. Ce qui implique:
1. que pour se sortir d'une situation potentiellement dangereuse en vélo c'est looonnngggggg, et effrayant. Et parfois ça tourne mal.
2. Qu'on est tout d esuite dans le tourbillon des voitures si on n'a pas pris de l'avance.
Vous me semblez particulièrement intégriste au point de sortir des inepties sur les lois de la physique. C'est  à croire que vous parlez d'une chose sans l'avoir pratiquée. Moi j'ai (beaucoup) pratiqué tous les modes de transports en ville, pour en parler. transports en commun, vélo, scooter, voiture. Et même à pied.

C'ets pas lance Amstrong avec un vélo de compétition sur les pistes cyclables hein.

J'ai déjà vu un bus faire un freinage d'urgence, ben heureusement que c'était devant un hôpital vu qu'il y a eu des blessés...

Ensuite tu pratiques peut-être le "safe vélo" mais combien en voit-on qui grillent les feux sans même jeter un oeil à gauche ou à droite ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15113956
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-06-2008 à 19:11:38  profilanswer

Ouh là ... je vais répondre dans l'ordre.

Evidemment il vaut mieux ne pas passer un feu au rouge les yeux fermés ! Mais bon, comme le dit Asmomo, nombreux sont ceux qui ne font pas attention avant de s'engager ! Quoi que certains regardent en s'engageant déjà mais il est trop tard pour freiner. A cela s'ajoute le fait que bcp roulent sans aller vite, alors le temps qu'ils regardent, s'engagent et accélère, il peuvent vite se faire surprendre par une voiture, voire même par un bus !

Autre chose : en prenant 100m d'avance, on entre dans un autre flot de voitures avec d'autres feux rouges. Qu'est-ce que ça change ?

Comme le dit Asmomo, imagine 40 passagers debout dans un bus qui freine d'urgence, que font-ils ? Ben ils tombent pardi ! En se cognant la tête dans un poteau, en se foulant la cheville en essayant de garder l'équilibre ... (chanceux sont ceux qui étaient devant un hopital !!)

L'accélération est très faible ??? Désolé mais franchement je pensee que vous ne savez pas vous servir du dérailleur. Un vélo, c'est comme une voiture : il y a une boite de vitesse ! En voiture, vous accélérez sans toucher votre levier de vitesse ?
En vélib', que je sois sur une pise cyclable ou dans une petite rue, je peux facilement (dans le meilleur de ma force physique) prendre 10 mètres d'avance sur la voiture (15 sur bus) qui me précède.

Puis bon, peut être que vous avez tout essayé pour vous déplacer et que vous ne semblez pas toujours satisfait de votre choix.
Combien mettiez vous pour aller de l'angle Rennes-St Germain à Cour St-Emilion ?

D'ailleurs vous dites : "C'est à croire que vous parlez d'une chose sans l'avoir pratiquée."
Excusez moi mais regardez plutôt ec qu'affiche mon compte Vélib' sur 3 semaines :
Nbre de trajets = 57
Temps cumulé = 8h 57min

Et malgré cela je ne sais pas utiliser un vélo dans Paris ??

Bon, peut être que vous pédaliez plus que moi et je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez plus le vélo ...

n°15114241
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 19:53:03  answer

memoire a écrit :

Il est inutile de discuter avec herve. Sur un autre forum ou ca discutait de la derniere victime en Velib, en presence de gens la connaissant, il n'hésitait pas à tenir un argumentaire simpliste se résumant a "bien fait pour elle" (attitude tenue par d'autres personnes ici particulierement anti-velo - cf tertez par exemple, mais herve a été le seul a oser l'avoir en présence de personnes affectées par le deuil).

j'attends un quote de ta part avec impatience :lol:

n°15114478
Splinter
Posté le 07-06-2008 à 20:24:28  profilanswer

MDR :d Au début j'ai cru que c'était un Velô de Toulouse :o Il est beau :love:

---------------
Last.fm
n°15114727
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-06-2008 à 21:05:01  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai déjà vu un bus faire un freinage d'urgence, ben heureusement que c'était devant un hôpital vu qu'il y a eu des blessés...

Ensuite tu pratiques peut-être le "safe vélo" mais combien en voit-on qui grillent les feux sans même jeter un oeil à gauche ou à droite ?

Ah mais ça aussi c'est très mal.

C'est un peu ce que je reproche aux pouvoirs publics d'ailleurs, de vouloir fair edu vélo (qui est un mode de transport alternatif) un mode de transport de masse.

Faut pas qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle.  
Faut être: en bonne condition physique, pas chargé, pas enceinte, pas en costard, correctement équipé (mais ça les Velib bien que très lourds sont plutôt bons), et surtout zen et garder la tête froide.

Et c'est pas donné à tout le monde.  

Quant au bus qui pile ça peut faire des blessés. Un vélo sous un bus ça fait un mort.  
Mais même avec tout ça inutile de multiplier l'exposition aux situations dangereuses. Et être pris dans un tourbillon de voiture c'est une situation dangereuse.

Herve_94220 a écrit :

Ouh là ... je vais répondre dans l'ordre.

Evidemment il vaut mieux ne pas passer un feu au rouge les yeux fermés ! Mais bon, comme le dit Asmomo, nombreux sont ceux qui ne font pas attention avant de s'engager ! Quoi que certains regardent en s'engageant déjà mais il est trop tard pour freiner. A cela s'ajoute le fait que bcp roulent sans aller vite, alors le temps qu'ils regardent, s'engagent et accélère, il peuvent vite se faire surprendre par une voiture, voire même par un bus !

Autre chose : en prenant 100m d'avance, on entre dans un autre flot de voitures avec d'autres feux rouges. Qu'est-ce que ça change ?

Comme le dit Asmomo, imagine 40 passagers debout dans un bus qui freine d'urgence, que font-ils ? Ben ils tombent pardi ! En se cognant la tête dans un poteau, en se foulant la cheville en essayant de garder l'équilibre ... (chanceux sont ceux qui étaient devant un hopital !!)

L'accélération est très faible ??? Désolé mais franchement je pensee que vous ne savez pas vous servir du dérailleur. Un vélo, c'est comme une voiture : il y a une boite de vitesse ! En voiture, vous accélérez sans toucher votre levier de vitesse ?
En vélib', que je sois sur une pise cyclable ou dans une petite rue, je peux facilement (dans le meilleur de ma force physique) prendre 10 mètres d'avance sur la voiture (15 sur bus) qui me précède.

Puis bon, peut être que vous avez tout essayé pour vous déplacer et que vous ne semblez pas toujours satisfait de votre choix.
Combien mettiez vous pour aller de l'angle Rennes-St Germain à Cour St-Emilion ?

D'ailleurs vous dites : "C'est à croire que vous parlez d'une chose sans l'avoir pratiquée."
Excusez moi mais regardez plutôt ec qu'affiche mon compte Vélib' sur 3 semaines :
Nbre de trajets = 57
Temps cumulé = 8h 57min

Et malgré cela je ne sais pas utiliser un vélo dans Paris ??

Bon, peut être que vous pédaliez plus que moi et je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez plus le vélo ...

Ca change qu'en vélo on gère mieux le traffic auto quand on est déjà lancé.

Maintenant 2 choses:
1. OUI l'accélération en vélo est pourrie. Surtout par rapport à un 2l 16 soupapes (relativement fréquent). Mais même par rapport à un 125 cm3 en fait. Même un 49 cm3 d'ailleurs.

Quand au vélo en je l'ai pratiqué en ville plusieurs années bien avant Velib. ET j'ai trouvé ça trop craignos à mon goût. Au moins en scoot quand on est dans une situation "chaude" on peut accélérer un bon coup pour vite se sortir de là. En vélo on sort de la situation au mollet. très lennnnnttttt, et très dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 07-06-2008 à 21:10:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)