Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14957555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2008 à 15:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

à ce propos je me demande quand même ce qu'elle foutait là. Aux infos ça ressemblait à une sortie de périf parisien.

C'est un vrai trottoir pour piétons en bordure de voie rapide :o Limité à 70 mais tout le monde roule plus vite, évidemment.

A Marseille il y a beaucoup de voies rapides voire d'autoroutes dans la ville. C'est le seul endroit que je connaisse où on peut aller au ciné en prenant l'autoroute sans sortir de la ville [:tinostar].

Merci Gaston (Deferre)  :(

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 15:41:47  profilanswer

n°14957573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2008 à 15:43:01  profilanswer

morb a écrit :

des 2 conducteurs sans permis :o

La conductrice de la voiture est indemne et le motard pas mort.

morb a écrit :

sacré concours de circonstance qui fini mal  :(

Il y a quand même faute grave au départ: rabattement dangereux. Faute grave conduit toujours à accident grave, tôt ou tard.

---------------
rm -rf internet/
n°14959492
jpl56
Posté le 23-05-2008 à 19:07:39  profilanswer

Il faut espérer qu'il ne vont pas utiliser ces deux accidents proches pour nous obliger à porter un casque de cycliste ou abaisser la vitesse à 30 km/h en ville.  

- Ces personnes auraient elles été sauvées par un casque? apparemment non.
- Deux des trois personnes ont été tuées par des bus, véhicules qui resteraient limités à 50 km/h dans leur file.

La seule mesure qui reste valable, c'est de sensibiliser les gens sur le danger du dépassement par la droite.

n°14959750
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 23-05-2008 à 19:46:17  profilanswer

30km/h en ville, c'est déja le cas de fait dans les bouchons en agglomération. Seul soucis, ca va m'obliger à ralentir pour traverser Paris

Le casque à vélo, utopie qui fait croire que le seul casque est LA solution à tous les pb.

Y a pas 36 solutions : on briffe les cyclistes sur le code de la route, on les oblige a le respecter, comme tout usager de la voie publique (pas plus, pas moins) et on adapte ce putain de code aux circulation douces, on revoit dans les auto écoles la formations des futurs conducteurs pour qu'il apprennent les règles applicables aux vélo (distance de sécurité a respecter ET ralentir qd on les double), angle mort, vision périphérique)

n°14961130
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 22:21:07  answer

tchernobyll a écrit :

30km/h en ville, c'est déja le cas de fait dans les bouchons en agglomération. Seul soucis, ca va m'obliger à ralentir pour traverser Paris

Le casque à vélo, utopie qui fait croire que le seul casque est LA solution à tous les pb.

Y a pas 36 solutions : on briffe les cyclistes sur le code de la route, on les oblige a le respecter, comme tout usager de la voie publique (pas plus, pas moins) et on adapte ce putain de code aux circulation douces, on revoit dans les auto écoles la formations des futurs conducteurs pour qu'il apprennent les règles applicables aux vélo (distance de sécurité a respecter ET ralentir qd on les double), angle mort, vision périphérique)

de toute façon tu ne peux pas faire cohabiter sans casse, dans une ville aussi bordélique et violente que Paris des cycliste avec des camions, voitures etc...donc, comme avec les autres 2 roues, il faut prendre conscience que le vélo à Paris est dangeureux et s'habituer à une dizaine de morts par an ( et arrêter l'angélisme béat qui fait croire que le vélo à paris n'est pas dangereux par la même occasion).

n°14961354
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2008 à 22:37:46  profilanswer

jpl56 a écrit :

Il faut espérer qu'il ne vont pas utiliser ces deux accidents proches pour nous obliger à porter un casque de cycliste ou abaisser la vitesse à 30 km/h en ville.  

- Ces personnes auraient elles été sauvées par un casque? apparemment non.
- Deux des trois personnes ont été tuées par des bus, véhicules qui resteraient limités à 50 km/h dans leur file.

La seule mesure qui reste valable, c'est de sensibiliser les gens sur le danger du dépassement par la droite.

oui, son crane a été écrasé par le bus...

moi qui fait pas mal de vélo, j'hésite vraiment a me prendre un casque, mais je crois que c'est décidé...

30 km/h en hyper-centre, je trouve que c'est un maximum.

dès l'instant ou plusieurs types d'usagers cohabitent, ça ne devrait pas être plus que 30 km/h, c'est du bon sens !  

n°14961385
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2008 à 22:40:35  profilanswer

bah ouais, c'est sur, le risque zéro n'existe pas. Mais le sens de l'Histoire, c'est toujours plus de sécurité pour sauver des vies.

n°14961576
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 22:59:48  answer

mini-mousaille a écrit :

bah ouais, c'est sur, le risque zéro n'existe pas. Mais le sens de l'Histoire, c'est toujours plus de sécurité pour sauver des vies.

on est d'accord; mais au début de vélib' certains sur ce forum expliquaient que le vélo "n'etait pas dangereux en ville "  
là, si ça continu, on va avoir autant de mort à vélo qu'en moto sur Paris... donc il faut faire gaffe...

n°14961993
memoire
Posté le 23-05-2008 à 23:46:49  profilanswer

Ah ce fameux "certains ici qui".. Il y a une fonction quote pour de telles affirmations. C'est facile de s'inventer des opposants imaginaires tenant des propos extrêmes histoire de passer pour quelqu'un de raisonnable sans trop se fouler les méninges.

Ici le discours a toujours été : le vélo est moins dangereux en ville que sur les routes de campagnes + plus il y aura de vélos en ville, et moins ce sera dangereux. La premiere affirmation est assez évidente pour qui a pratiqué le vélo dans les deux endroits. Disons que la connerie est dangereuse dans les deux cas, mais que dans le cas de la campagne, la prudence ne suffit hélas pas. Une voiture a 120 qui prend son virage trop large sur une route de campagne "dégagée", le vélo ne peut rien, tandis que de telles vitesse sont impossible en ville. Quant à la deuxième affirmation, la baisse de la mortalité en vélo à Paris constaté sur 2007 ne suffit pas à dire que ca le prouve, car un an c'est trop peu pour observer, mais en tout cas on ne peut pas dire que ca prouve le contraire !

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 23-05-2008 à 23:52:29
n°14962322
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 00:22:08  answer

mini-mousaille a écrit :

moi qui fait pas mal de vélo, j'hésite vraiment a me prendre un casque, mais je crois que c'est décidé...

dès l'instant ou plusieurs types d'usagers cohabitent, ça ne devrait pas être plus que 30 km/h, c'est du bon sens !  

Techniquement, casque ou pas casque, quand un bus te passe sur la tête, le résultat est le même...

Perso, même si je reconnais un avantage au casque (en particulier en cas de choc suite à une chute), je n'en porterai pas pour des raisons pratiques, essentiellement: l'avantage que je trouve au vélib est sa spontanéité. Quand je veux en prendre un, j'en ai un. Prendre un casque m'obligerait à prévoir mes retours en vélib (ce que je ne fait pas) ou à me balader en permanence avec un casque sur moi (ce dont je n'ai pas envie).

ajout: parallèlement, je suis convaincu que la règlementation imposera un jour le port du casque à vélo, tout comme on a imposé un jour la ceinture de sécurité. Ce jour là, je m'y plierai. De mauvaise grâce, mais je m'y plierai.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 00:42:30
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 00:22:08  profilanswer

n°14962433
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 00:35:30  answer

memoire a écrit :

Ah ce fameux "certains ici qui".. Il y a une fonction quote pour de telles affirmations. C'est facile de s'inventer des opposants imaginaires tenant des propos extrêmes histoire de passer pour quelqu'un de raisonnable sans trop se fouler les méninges.

Ici le discours a toujours été : le vélo est moins dangereux en ville que sur les routes de campagnes + plus il y aura de vélos en ville, et moins ce sera dangereux. La premiere affirmation est assez évidente pour qui a pratiqué le vélo dans les deux endroits. Disons que la connerie est dangereuse dans les deux cas, mais que dans le cas de la campagne, la prudence ne suffit hélas pas. Une voiture a 120 qui prend son virage trop large sur une route de campagne "dégagée", le vélo ne peut rien, tandis que de telles vitesse sont impossible en ville. Quant à la deuxième affirmation, la baisse de la mortalité en vélo à Paris constaté sur 2007 ne suffit pas à dire que ca le prouve, car un an c'est trop peu pour observer, mais en tout cas on ne peut pas dire que ca prouve le contraire !

Bla bla bla... :kaola:  

Fructidor a écrit :

Le velo, contrairement à la legende et aux préjugés, est peu dangereux en ville.

Fructidor a écrit :

Ce sont les statistiques qui le disent : le vélo est perçu comme dangereux, mais il ne l'est pas plus que se déplacer à pied.  
Et si ton mono d'autoecole faisait du velo comme moi tous les jours dans Paris depuis des années il saurait de quoi il parle.  

En plus, plus il y aura de vélos moins ce sera dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 00:36:19
n°14963698
Fructidor
Posté le 24-05-2008 à 09:38:22  profilanswer

Citation :

Ici le discours a toujours été : le vélo est moins dangereux en ville que sur les routes de campagnes + plus il y aura de vélos en ville, et moins ce sera dangereux.

Citation :

Le velo, contrairement à la legende et aux préjugés, est peu dangereux en ville.

Citation :

Ce sont les statistiques qui le disent : le vélo est perçu comme dangereux, mais il ne l'est pas plus que se déplacer à pied.  
Et si ton mono d'autoecole faisait du velo comme moi tous les jours dans Paris depuis des années il saurait de quoi il parle.  

En plus, plus il y aura de vélos moins ce sera dangereux.

CQFD.  

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas d'accident, ils sont inévitables malheureusement, (encore que le comportement des conduteurs de TEC et d'engins de voirie devrait être parfois revu sérieusement), j'ai dit que le vélo était perçu comme dangereux, ce qui est faux (les deux roues motorisés sont infiniment plus dangereux statistiquement) et que la multiplication des vélos ferait diminuer le risque.  

Eut égard à l'utilisation massive des Vélib, les accidents survenus sont relativement rares ,ce qui confirme ce que j'ai écrit, quand bien même les detracteurs du système les mettent soigneusement en avant, on ne sait au nom de quelle frustration ou interet politique.

Message édité par Fructidor le 24-05-2008 à 09:44:26
n°14963917
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2008 à 10:48:42  profilanswer

Ce qu'il faudrait c'est appliquer le code de la route dans paris déjà. Après on pourra rendre le casque ou le gilet fluo obligatoire mais tant que personne ne respectera le code ca ne servira à rien

n°14964117
memoire
Posté le 24-05-2008 à 11:23:54  profilanswer

On apprend donc que "certains" = "un", que "peu" = "pas", etc, etc. Les arguments "cités" sont donc transformés, comme prévu.

Et fallait plutot chercher dans les mails de Kaiser pour trouver des commentaires débiles, au fait  :)  

n°14964125
hide
Posté le 24-05-2008 à 11:25:29  profilanswer

niku a écrit :

Ce qu'il faudrait c'est appliquer le code de la route dans paris déjà. Après on pourra rendre le casque ou le gilet fluo obligatoire mais tant que personne ne respectera le code ca ne servira à rien

Oui mais pas seulement. Il faudrait surtout le modifier pour prendre en compte le nombre croissant de cyclistes en ville (et de motards, aussi, d'ailleurs), ensuite seulement on pourra s'amuser à l'appliquer intégralement (jusqu'à faire respecter les 30 à l'heure en zone 30, ou le stationnement sur bandes cyclables par exemple hein :love: ). Parce qu'actuellement on se traîne un code de la route qui est quand même légèrement orienté pour les automobilistes, et qui pénalise certaines pratiques qui, quand elles sont pratiquées par les vélos, ne sont pas franchement très dangereuses... Parce qu'appliquer bêtement le code tel qu'il est actuellement, ça ne servira à rien.

Ensuite, c'est clair que doubler un camion poubelle par la droite, c'est plus que très dangereux, et ça tombe bien, c'est interdit par le code [:matleflou] Mais on peut aussi mettre ça sur le compte de la méconnaissance, le nombre de cyclistes peu expérimentés ayant explosé avec velib/velov/velotoulouse, etc., et les subtilités de la conduite à vélo n'étant pas franchement évidentes. Il faudrait que les campagnes de la sécurité routière se rappellent qu'il n'y a pas que la vitesse et l'alcool au volant dans la vie...

Heureusement que les agglos / communes se prennent un peu en main et font à leur échelle le boulot (arrétés municipaux, information, prévention) dont l'état se tape :o

Message édité par hide le 24-05-2008 à 11:26:36

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14964233
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-05-2008 à 11:38:47  profilanswer

HS :  

En parlant de code de la route, l'émission de TF1 d'hier soir ne posait aucune question sur le dépassement à droite et les priorités avec les vélos.

Notez que j'ai eu 38/40 quand même  :whistle:  

Fin du HS.

n°14964569
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 12:20:20  answer

Question simple pour les stations V+ (stations bonus)

Si je comprend le truc , c'est 15 min en plus sur le compte si on dépose le velib' dans une de ces stations. (Ou bien jusque à 15 minutes offertes si le trajet > 30 min.

Est-ce que , par exemple si une station velib normale est située à 100-200mètres d'une V+ bonus ça fonctionne :??:

Courant Juin je vais devoir faire pendant 1 mois le trajet St honoré > Place d'Italie ... Problème , c'est des montées sucessives et ça dure toujours un peu plus de 30min , normalement la je serais pas débité des 1€ si je me trompe pas.

Ca me parait un peu impossible de le faire entre 2 stations mais autrement ça peut être interessant pour cumuler quelques heures pour le WE :)

Edit : 200 Pages  [:kimouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 12:26:00
n°14964771
asmomo
Posté le 24-05-2008 à 12:48:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

à moins d'avoir un casque de pilote de F1, et encore, je doute que tu puisses survivre à un bus qui te roule sur la tête.

Et au passage dans les accidents dont on parle ta limitation n'aurait rien changé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14965275
morb
Posté le 24-05-2008 à 13:51:26  profilanswer

le casque permet d'éviter les traumatisme crânien en cas de chute à grande vitesse, la première chose qui tape le sol c'est la tête car elle est très lourde

n°14965617
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-05-2008 à 14:23:14  profilanswer

niku a écrit :

On mise beaucoup du la répression mais on ne fait rien contre les 15% de gens qui roulent sans permis et/ou sans assurance. Cherchez l'erreur ...  

morb a écrit :

le casque permet d'éviter les traumatisme crânien en cas de chute à grande vitesse, la première chose qui tape le sol c'est la tête car elle est très lourde

Ca marche aussi pour la course à pied, le ski, le roller, les escaliers ... Quand on aura mis des casques à tout le monde on se dira qu'il faut maintenant empêcher les gens de sortir de chez eux ...

Message édité par Ricco le 24-05-2008 à 14:23:35

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14965961
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2008 à 15:11:46  profilanswer

Ça m'arrangerait que oui :D

n°14966463
jpl56
Posté le 24-05-2008 à 17:12:05  profilanswer

Et la station qui est à 200m de la station qui est à 200m et qui marche, elle marche? ;)  
En raisonnant comme ça, tout paris sera V+!

Pour bénéficier du bonus il te faudra marcher les 200m en question...

n°14966547
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-05-2008 à 17:32:05  profilanswer

jpl56 a écrit :

Et la station qui est à 200m de la station qui est à 200m et qui marche, elle marche? ;)  
En raisonnant comme ça, tout paris sera V+!

Pour bénéficier du bonus il te faudra marcher les 200m en question...

Ils veulent faire de tous petits trajets pour gagner facilement du bonus je pense, pas poser leur vélo à 200m d'une station V+  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 24-05-2008 à 17:32:18

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14966957
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 19:02:45  answer

J'ai vu ça sur le plan du site velib , faut que je retrouve l'emplacement

n°14966996
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 19:10:48  answer

http://img387.imageshack.us/img387/3816/planvelibvcx7.jpg

Le plan est sur leur site , c'est pas la station que j'ai vu mais c'est encore plus court dessus , ça doit même pas faire 40 à 100 m de distance qui separe une V+ d'une V normale

n°14974174
jpl56
Posté le 25-05-2008 à 12:03:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Ils veulent faire de tous petits trajets pour gagner facilement du bonus je pense, pas poser leur vélo à 200m d'une station V+  :p

ah ok... et ça se trouve, y'aura plus moyen de se garer en haut des côtes avec V+!  :pt1cable:

n°14974899
phosphorel​oaded
Posté le 25-05-2008 à 13:57:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Avec une partie nationale. Mais ce commentaire est faux puisqu'ils en avaient parlé la veille de l'incident mentionné...

+1, en boucle sur France Info, Inter et Europe 1.

mini-mousaille a écrit :

30 km/h en hyper centre au milieu de la circulation automobile, OK c'est même conseillé (ils dépassent plus, à part les connards qui tentent de dépasser alors qu'il n'y a pas la place de se rabattre devant le vélo  :sarcastic: ) mais s'il y a des piétons qui traversent "aléatoirement" c'est une vitesse énorme [:columbo2]

n°14978190
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-05-2008 à 20:52:19  profilanswer

Est-ce qu'il sera possible de connaitre le nombre de bonus de 15 mn supplémentaire acquis aux stations V+ dans notre compte sur le site de Vélib' ?

n°14991096
jpl56
Posté le 27-05-2008 à 07:57:11  profilanswer

Vu sur le site Vélib, dans l'interview d’Annick Lepetit :

Seuls les « abonnés un an » pourront cumuler les « bonus de 15 minutes » non utilisés. Ils pourront sur le site velib.paris consulter leur compte personnel et le nombre de crédits temps ainsi obtenus.

n°14991130
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2008 à 08:16:02  profilanswer

Merci.

n°14992409
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2008 à 11:30:36  profilanswer

C'est quoi cette news dans le titre du topic ?

n°14992471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2008 à 11:36:48  profilanswer

memoire a écrit :

On apprend donc que "certains" = "un", que "peu" = "pas", etc, etc. Les arguments "cités" sont donc transformés, comme prévu.

Et fallait plutot chercher dans les mails de Kaiser pour trouver des commentaires débiles, au fait  :)  

t'es gentil, mais 1)  je n'ai pas poste ici depuis longtemps, 2) apprends a epeler les nicks correctement avant de citer et en plus d'en faire la morale, et enfin 3) t'es toujours aussi injurieux tu changes pas...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°14993224
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 12:49:41  profilanswer

à mort la pub  [:ab1311]

jean eymard a écrit :

ça marche fort la drague avec les "vélib" il parait.

Les gens ne savent plus quoi inventer pour se rencontrer.

c'est pourrit ouais ...

Message édité par pactole@ le 27-05-2008 à 12:50:58
n°14994882
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 15:43:09  answer

slasher-fun a écrit :

C'est quoi cette news dans le titre du topic ?

Site de documentation sur le velib' que je suis entrain de finir petit à petit , c'est assez baleze et assez complet...

Une sorte de gros site qui répertorie beaucoup beaucoup d'infos , le fonctionnement de A à Z , photos , videos , fond d'écran éventuels , reportages , documentation , brochures , publicités , interview video de techniciens sur le terrain et dans les centres de régulation commentées...Et pas mal d'autres choses.  

En réservant quelques heures à l'avancement de tout ça le dimanche , vers Mi Juin je pense que ce sera bon.

n°14995046
Splinter
:[
Posté le 27-05-2008 à 16:00:37  profilanswer

Belle initiative :love:

---------------
Last.fm
n°14998325
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-05-2008 à 21:08:09  profilanswer

Vu à rouen il y a déja bien deux semaines :
http://img381.imageshack.us/img381/8646/dscn0574uh9.th.jpg
Eh oui, nous avons l'information sur le nom de l'applicatif de JCdecaux  :pt1cable:  
Sinon la borne fonctionnait totalement normalement si on faisait abstraction du message (mais en cliquant sur ok à mon avis moins :D ).

Aussi je remarque que régulièrement (une a deux fois par mois) en passant ma carte, la borne n'arrive pas a m'identifier pour la simple raison qu'elle perd sa connexion, puis devient carrément indisponible "en attente de connexion"; cela arrive-t-il a d'autres sur Paris ou quoi ? Comment sont reliés les bornes ? xDSL ?

n°14998382
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2008 à 21:12:33  profilanswer

À Paris c'est du GSM (cause délai de mise en service à tenir pour les 800 premières stations l'été dernier), mais à Lyon c'est de l'ADSL.

Message édité par slasher-fun le 27-05-2008 à 21:12:59
n°14998634
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-05-2008 à 21:33:40  profilanswer

Mm ok, je pencherais pour de l'adsl aussi car lors de la perte de connexion, c'est presque toujours revenu au bout de 2 minutes, genre perte de synchro, resynchro.

n°15010160
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 19:43:52  answer

Avis de recherche:

Abruti congénital aperçu le long de la ligne 6 du métro vers 14H dans une piste cyclable avec muret (vers Cambronne).
Ce motard (qui rime avec...) a cru bon de débouler dans la piste cyclable latéralement sans regarder à sa droite derrière lui... J'ai réellement cru que j'allais avoir un accident super violent... (embouteillage sur ma gauche (file ininterrompue de voitures..), piste cyclable protégée, pas de vélos à l'horizon ni piétons; une belle descente pour rouler à 30 ou plus (je ne pourrais pas évaluer...)).

Je remercie donc les (deux!) freins de mon vélib apparemment neuf qui m'ont permis de piller.

Et croyez vous que ce mec s'excuserait? J'ai eu beau l'appeller par son prénom: c****** et autres compliments, il n'a même pas daigné se retourner..

Avec des attitudes pareilles ça ne m'étonne plus les accidents graves...

Sinon très belle journée pour faire du vélib...

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 19:44:20
n°15013250
jpl56
Posté le 28-05-2008 à 23:20:18  profilanswer

comme quoi, les seules fois où on a une voiture de police derrière nous, c'est quand on est en train de bruler un feu rouge... dans ton cas ça t'aurait bien servi!

Si pour une quelconque raison il y a une caméra de surveillance dans le coin, tu peux demander les bandes et attaquer le gars (à Londres ça aurait pu marcher). Tu peux aussi déposer une main courante si tu as repéré la plaque.

n°15013747
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-05-2008 à 00:22:24  profilanswer

Ouep pas cool, heureusement que tu avait de bons freins, car c'est vrai que dans la plupart des cas ils sont plus que juste pour un gros freinage si on est à bonne vitesse. (d'ailleurs c'est pas plus mal pour ne pas faire de roue avant + soleil indésiré pour les novices).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)