| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 15:41:47 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 22:21:07 ![]()
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2008 à 22:59:48 ![]()
|
memoire |
Message cité 1 fois Message édité par memoire le 23-05-2008 à 23:52:29 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2008 à 00:22:08 ![]()
Perso, même si je reconnais un avantage au casque (en particulier en cas de choc suite à une chute), je n'en porterai pas pour des raisons pratiques, essentiellement: l'avantage que je trouve au vélib est sa spontanéité. Quand je veux en prendre un, j'en ai un. Prendre un casque m'obligerait à prévoir mes retours en vélib (ce que je ne fait pas) ou à me balader en permanence avec un casque sur moi (ce dont je n'ai pas envie). ajout: parallèlement, je suis convaincu que la règlementation imposera un jour le port du casque à vélo, tout comme on a imposé un jour la ceinture de sécurité. Ce jour là, je m'y plierai. De mauvaise grâce, mais je m'y plierai. Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 00:42:30 |
Publicité | Posté le 24-05-2008 à 00:22:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2008 à 00:35:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 00:36:19 |
niku viaggiando controvento | Ce qu'il faudrait c'est appliquer le code de la route dans paris déjà. Après on pourra rendre le casque ou le gilet fluo obligatoire mais tant que personne ne respectera le code ca ne servira à rien |
memoire |
|
hide |
Ensuite, c'est clair que doubler un camion poubelle par la droite, c'est plus que très dangereux, et ça tombe bien, c'est interdit par le code Heureusement que les agglos / communes se prennent un peu en main et font à leur échelle le boulot (arrétés municipaux, information, prévention) dont l'état se tape Message édité par hide le 24-05-2008 à 11:26:36 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Herve_94220 Perfectionniste | HS : |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2008 à 12:20:20 ![]() Question simple pour les stations V+ (stations bonus)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 12:26:00 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
morb | le casque permet d'éviter les traumatisme crânien en cas de chute à grande vitesse, la première chose qui tape le sol c'est la tête car elle est très lourde |
Ricco Retour au pays |
Message édité par Ricco le 24-05-2008 à 14:23:35 --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
slasher-fun |
|
jpl56 | Et la station qui est à 200m de la station qui est à 200m et qui marche, elle marche? |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 24-05-2008 à 17:32:18 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2008 à 19:02:45 ![]() J'ai vu ça sur le plan du site velib , faut que je retrouve l'emplacement
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2008 à 19:10:48 ![]()
|
jpl56 |
|
phosphoreloaded |
|
Herve_94220 Perfectionniste | Est-ce qu'il sera possible de connaitre le nombre de bonus de 15 mn supplémentaire acquis aux stations V+ dans notre compte sur le site de Vélib' ?
|
jpl56 | Vu sur le site Vélib, dans l'interview d’Annick Lepetit :
|
Herve_94220 Perfectionniste | Merci.
|
slasher-fun |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
pactole@ | à mort la pub
Message édité par pactole@ le 27-05-2008 à 12:50:58 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 15:43:09 ![]()
|
Splinter :[ |
nikkoneo Ready To Race ! | Vu à rouen il y a déja bien deux semaines :
|
slasher-fun | À Paris c'est du GSM (cause délai de mise en service à tenir pour les 800 premières stations l'été dernier), mais à Lyon c'est de l'ADSL. Message édité par slasher-fun le 27-05-2008 à 21:12:59 |
nikkoneo Ready To Race ! | Mm ok, je pencherais pour de l'adsl aussi car lors de la perte de connexion, c'est presque toujours revenu au bout de 2 minutes, genre perte de synchro, resynchro. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 19:43:52 ![]() Avis de recherche:
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 19:44:20 |
jpl56 | comme quoi, les seules fois où on a une voiture de police derrière nous, c'est quand on est en train de bruler un feu rouge... dans ton cas ça t'aurait bien servi!
|
nikkoneo Ready To Race ! | Ouep pas cool, heureusement que tu avait de bons freins, car c'est vrai que dans la plupart des cas ils sont plus que juste pour un gros freinage si on est à bonne vitesse. (d'ailleurs c'est pas plus mal pour ne pas faire de roue avant + soleil indésiré pour les novices). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |