Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7281 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14766490
morb
Posté le 03-05-2008 à 15:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

devant la cité U aussi  :D  
et dans le sens de la descente, ils sont au taquet :miam:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 15:07:12  profilanswer

n°14766502
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 15:08:59  profilanswer

Je pense qu'effectivement les voies vélo devraient être séparées de voies Bus.
Une idée : pourquoi ne pas mettre les vélo sur les voies automobile, en remplacement des automobiles ? Ne serait-ce que dans les arrondissements centraux de Paris très bien désservis en TEC par ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 15:09:46
n°14766520
morb
Posté le 03-05-2008 à 15:12:31  profilanswer

et ensuite, tous les arrondissements autour du centre vont être ultra saturé de bagnoles...

de toute façon c'est une évidence que c'est pas un bon plan pour les vélos d'être dans la voie du bus, un cycliste peinard dans Paris il roule à combien ? 10/15km par heure ?

avoir 35km/h (théorique, respect des vitesses toussa) c'est déjà 35km/h de différence, et vu qu'en moyenne, en ville la vitesse est dépassé de 10km/h que la loi...

ce qui "devait" arrivé est arrivé...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 03-05-2008 à 15:12:41
n°14766741
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 15:56:08  profilanswer

morb a écrit :

et ensuite, tous les arrondissements autour du centre vont être ultra saturé de bagnoles...

de toute façon c'est une évidence que c'est pas un bon plan pour les vélos d'être dans la voie du bus, un cycliste peinard dans Paris il roule à combien ? 10/15km par heure ?

avoir 35km/h (théorique, respect des vitesses toussa) c'est déjà 35km/h de différence, et vu qu'en moyenne, en ville la vitesse est dépassé de 10km/h que la loi...

ce qui "devait" arrivé est arrivé...

Je crois que la plupart du temps on se déplace plus vite en vélo et en TEC qu'en voiture à paris. A Paris de toute manière la voiture est un non-sens.
Je vais encore donner mon exemple, mais je vais de n'importe où à n'importe où plus vite que n'importe quelle voiture en y allant avec mon vélo pliant et en prenant occasionnellement les TEC (métro). Tout ce qu'il faut c'est un vélo pliant léger, un pass, un téléphone avec GPS et TomTom (ou système équivalement). Parfois je met 1/2 heure là où les voitures mettent 2 ou 3 heures.
Quand on pense au prix aux soucis d'un voiture, on comprend la stupidité de la réponse. Les gens qui utilisent la voiture à Paris, c'est pour le prestige et l'image de marque, par habitude car aucune information n'existe. Souvent les automobilistes parisiens ne savent même pas comment fonctionne le métro, la densité de son réseau, l'existence de réseaux rapides comme le RER.
Une interdiction de 6 mois faites aux voitures de rouler dans Paris serait salutaire pour les mettre au courant. Je suis prêt à parier qu'après ces 6 mois, quelques pour cents de parisiens oseront encore garder la voiture, et probablement la grande majorité ne supportera plus de les voir, et l'interdiction sera acquise. Au maire de Paris qui en aura le courage !

n°14766787
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 16:08:35  answer

mithrid2007 a écrit :

Je crois que la plupart du temps on se déplace plus vite en vélo et en TEC qu'en voiture à paris. A Paris de toute manière la voiture est un non-sens.
Je vais encore donner mon exemple, mais je vais de n'importe où à n'importe où plus vite que n'importe quelle voiture en y allant avec mon vélo pliant et en prenant occasionnellement les TEC (métro). Tout ce qu'il faut c'est un vélo pliant léger, un pass, un téléphone avec GPS et TomTom (ou système équivalement). Parfois je met 1/2 heure là où les voitures mettent 2 ou 3 heures.
Quand on pense au prix aux soucis d'un voiture, on comprend la stupidité de la réponse. Les gens qui utilisent la voiture à Paris, c'est pour le prestige et l'image de marque, par habitude car aucune information n'existe. Souvent les automobilistes parisiens ne savent même pas comment fonctionne le métro, la densité de son réseau, l'existence de réseaux rapides comme le RER.
Une interdiction de 6 mois faites aux voitures de rouler dans Paris serait salutaire pour les mettre au courant. Je suis prêt à parier qu'après ces 6 mois, quelques pour cents de parisiens oseront encore garder la voiture, et probablement la grande majorité ne supportera plus de les voir, et l'interdiction sera acquise. Au maire de Paris qui en aura le courage !

c'est des methodes stalinienne ça, on n'est pas en corée du nord ici :o  

n°14766828
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-05-2008 à 16:19:38  profilanswer

D'un autre coté, à Londres, le nouveau Maire pourrait supprimer la Taxe du Centre Ville.

n°14766844
cyber1989
Posté le 03-05-2008 à 16:22:39  profilanswer

Oui enfin le nouveau maire, si il est élu, je pense que Londre va devenir un peu folklorique :/ !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14766911
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 16:39:34  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

D'un autre coté, à Londres, le nouveau Maire pourrait supprimer la Taxe du Centre Ville.

Il a promis qu'il le ferait et qu'il ferait de Londres un havre pour la voiture et une ville dédiée à l'activité économique (uniquement), et qu'il fliquera une capitale déjà totalement sous l'oeil des caméras et des systèmes de suivi vidéo informatisés dignes de 1984, projeté par Thatcher et étendu sous Tony Blair. Ce type est un vrai danger. Il tient pas ailleurs des propos que Le Pen lui-même n'oserait pas tenir, sur les gens de couleurs, qu'il traite de picaniny http://www.ferris.edu/jimcrow/picaninny/menu.jpg sur les homosexuels qu'il compare à des chiens etc. C'est les lecteurs du Sun, journal du magna populiste Rupert Murdoch, qui l'ont élu.
Même les plus à droite du parti conservateurs le gardent à distance. Londres, une ville que Ken Livingston avait modernisé et était avec Paris le modèle Européen dans de nombreux domaines (Ken Livingston promettait d'y introduire un pendant au Vélib) vient de compromettre son avenir. Tant que ce maire y sévira je n'y mettrait pas les pieds autrement que pour y manifester ma réprobation à son encontre. Tout citoyen responsable devrait en faire autant.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 16:43:01
n°14767073
asmomo
Posté le 03-05-2008 à 17:22:12  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Je pense qu'effectivement les voies vélo devraient être séparées de voies Bus.
Une idée : pourquoi ne pas mettre les vélo sur les voies automobile, en remplacement des automobiles ? Ne serait-ce que dans les arrondissements centraux de Paris très bien désservis en TEC par ailleurs ?

Remplaçons au passage toutes les familles par des célibataires, alors.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14767090
asmomo
Posté le 03-05-2008 à 17:25:25  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Tu prends vraiment les gens pour des cons, là. Je veux bien que qqes bourges ne soient pas au courant du fonctionnement des TEC, mais je suis prêt à parier que 99% des parisiens prennent régulièrement les TEC (j'ai pas dit souvent).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 17:25:25  profilanswer

n°14767137
morb
Posté le 03-05-2008 à 17:32:19  profilanswer

et sur 99%, combien payent ?  :D

n°14767147
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 17:33:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu prends vraiment les gens pour des cons, là. Je veux bien que qqes bourges ne soient pas au courant du fonctionnement des TEC, mais je suis prêt à parier que 99% des parisiens prennent régulièrement les TEC (j'ai pas dit souvent).

Contrairement aux croyances, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai, vraiment pas. Je connais des sexagénaires, nés et ayant toujours habité Paris, qui n'ont jamais, mais alors jamais pris le métro après l'acquisition de leur première voiture. Quand la voiture est en panne, il en loue une autre. Leur fils suit le chemin du père. La mère a du prendre au pire le bus. C'est une partie non négligeable de la population. Beaucoup d'autres ont pris par défaut (voiture en panne ou autre) les TEC quelques fois.
Je parie que 50% du XVIe au moins, par exemple, est dans ce cas.

C'est d'ailleurs le genre de personne qui ne répond pas au sondages, et qui n'entre pas en compte de statistiques qui sont souvent là pour justifier le succès de telle ou telle politique. Sans la contrainte d'interdire la voiture une bonne fois pour toute, rien ne va changer.

Message cité 2 fois
Message édité par mithrid2007 le 03-05-2008 à 17:35:44
n°14767209
morb
Posté le 03-05-2008 à 17:47:39  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Contrairement aux croyances, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai, vraiment pas. Je connais des sexagénaires, nés et ayant toujours habité Paris, qui n'ont jamais, mais alors jamais pris le métro après l'acquisition de leur première voiture. Quand la voiture est en panne, il en loue une autre. Leur fils suit le chemin du père. La mère a du prendre au pire le bus. C'est une partie non négligeable de la population. Beaucoup d'autres ont pris par défaut (voiture en panne ou autre) les TEC quelques fois.

ouais et ça représente la population parisienne intra muros ? :o

ouais et ça représente la population parisienne intra muros ? :o

C'est d'ailleurs le genre de personne qui ne répond pas au sondages, et qui n'entre pas en compte de statistiques qui sont souvent là pour justifier le succès de telle ou telle politique. Sans la contrainte d'interdire la voiture une bonne fois pour toute, rien ne va changer.

n°14767211
farib
Posté le 03-05-2008 à 17:47:47  profilanswer

n°14768127
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 19:37:55  profilanswer

farib a écrit :

Les trolls mithrid  [:prozac]

Je crois que tu n'as pas connaissance de gens que tu ne rencontres jamais. Ils habitent un appart avec double ou triple parking, ont une femme de ménage qui leur fait les courses quotidiennement, ne mettent presque jamais les pieds dans un magasin d'alimentation, et quand ils sortent de chez eux ou rentrent c'est par la porte du garage à bord de leur véhicule. Effectivement on les voit pas dans la rue ces gens là. J'ai parlé du XVIe, le plus caractéristique mais en gros tous les arrondissements qui ont voté Panafieu ont une population significative de ce type. Si on les force pas à avoir un comportement sociétal moderne ils ne changeront pas car ils ne sont pas en contact avec le monde en mouvement, ils vivent un quotidien et des habitudes animés de principes.

n°14768147
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 19:41:29  answer

mithrid2007 a écrit :

Je crois que tu n'as pas connaissance de gens que tu ne rencontres jamais. Ils habitent un appart avec double ou triple parking, ont une femme de ménage qui leur fait les courses quotidiennement, ne mettent presque jamais les pieds dans un magasin d'alimentation, et quand ils sortent de chez eux ou rentrent c'est par la porte du garage à bord de leur véhicule. Effectivement on les voit pas dans la rue ces gens là. J'ai parlé du XVIe, le plus caractéristique mais en gros tous les arrondissements qui ont voté Panafieu ont une population significative de ce type. Si on les force pas à avoir un comportement sociétal moderne ils ne changeront pas car ils ne sont pas en contact avec le monde en mouvement, ils vivent un quotidien et des habitudes animés de principes.

teu teu teu, si je ressors tes posts d'il y a un mois, pas un arrondissement n'a voté panafieu, ou alors suite à des fraudes massives pour empecher le grand chelem  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2008 à 19:42:10
n°14768148
M4vrick
Mad user
Posté le 03-05-2008 à 19:41:41  profilanswer

ca ne represente pas plus de 5-10% des utilisateurs de vehicules a Paris. Donc il y a plus urgent avant que de s'occuper des bourges. Surtout que eux ne sont carrement pas pret a changer leurs habitudes pour des considerations bassement ecologiques.
Et avant que tu ne critique: ca fait 7 ans que je passe mes journées a circuler dans tous les arrondissements de Paris. La circulation et la population parisienne je connais.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°14768181
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 19:45:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

ca ne represente pas plus de 5-10% des utilisateurs de vehicules a Paris. Donc il y a plus urgent avant que de s'occuper des bourges. Surtout que eux ne sont carrement pas pret a changer leurs habitudes pour des considerations bassement ecologiques.
Et avant que tu ne critique: ca fait 7 ans que je passe mes journées a circuler dans tous les arrondissements de Paris. La circulation et la population parisienne je connais.

7 ans :lol:  
Juste l'age de raison.

n°14768268
mithrid200​7
Posté le 03-05-2008 à 19:56:56  profilanswer

12 arrondissements largement et tranquillement (re)gagnés par la gauche, une partie au premier tour, 6 arrondissements gardés de justesse au second tour par la droite (là où c'était des victoires larges souvent au premier tour), 2 arrondissements gagnés seulement au second tour là on s'attendait à un validation dès le premier tour. La championne de la droite De Panafieu a faillit être battue à 2% près dans un arrondissement qui votait historiquement à droite.

Entre une heureuse réussite à garder un position en déclin et un chelem pour 2% de voix à gauche en plus qu'il a manqué dans certains arrondissements, je crois que mon estimation était juste.

Ca n'empêche que le bourge existe bien et sévit tacitement partout à Paris.

n°14768318
M4vrick
Mad user
Posté le 03-05-2008 à 20:03:55  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

7 ans :lol:  
Juste l'age de raison.

Wow... quand meme :D

J'aimerais que tu nous donne ton experience concrete en matiere de circulation parisienne, je ne parle pas des etudes que tu aurais eventuellement pu lire. Parce que pour mettre de coté aussi legerement quelques milliers d'heures de circulations en tout sens ca doit etre impressionnant.
Et pas la peine de me sortir le refrain des dizaines d'années où tu a vecu a Paris, si on prend tes propres propos ca n'as aucune valeur concrete.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°14768547
Splinter
:[
Posté le 03-05-2008 à 20:31:58  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Il a promis qu'il le ferait et qu'il ferait de Londres un havre pour la voiture et une ville dédiée à l'activité économique (uniquement), et qu'il fliquera une capitale déjà totalement sous l'oeil des caméras et des systèmes de suivi vidéo informatisés dignes de 1984, projeté par Thatcher et étendu sous Tony Blair. Ce type est un vrai danger. Il tient pas ailleurs des propos que Le Pen lui-même n'oserait pas tenir, sur les gens de couleurs, qu'il traite de picaniny http://www.ferris.edu/jimcrow/picaninny/menu.jpg sur les homosexuels qu'il compare à des chiens etc. C'est les lecteurs du Sun, journal du magna populiste Rupert Murdoch, qui l'ont élu.
Même les plus à droite du parti conservateurs le gardent à distance. Londres, une ville que Ken Livingston avait modernisé et était avec Paris le modèle Européen dans de nombreux domaines (Ken Livingston promettait d'y introduire un pendant au Vélib) vient de compromettre son avenir. Tant que ce maire y sévira je n'y mettrait pas les pieds autrement que pour y manifester ma réprobation à son encontre. Tout citoyen responsable devrait en faire autant.

Bordel, je savais pas tout ça. Il mérite bien son surnom de "bouffon"... :/

---------------
Last.fm
n°14768796
ITM
Posté le 03-05-2008 à 21:00:17  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'était une Vélibiste de 35 ans qui avait fait un écart sur la chaussée alors que le bus arrivait derrière elle.
http://www.leparisien.fr/home/mavi [...] =298476732

C'est sans aucun doute une imprudence sans précaution de la part de la victime.

Han c'est dans ma rue en plus :/

n°14769323
asmomo
Posté le 03-05-2008 à 21:50:26  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Quelques bourges, c'est bien ce que je disais.

---------------
n°14770336
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 23:38:39  answer

asmomo a écrit :

Remplaçons au passage toutes les familles par des célibataires, alors.

et buttons tous les handicapés moteurs, les cardiaques et les personnes agés qui ne peuvent pas faire de vélo.

Paris va devenir une ville merveilleuse remplis de célibataire jeunes et en bonne santé, sans enfants et à vélo.

un paradis sans polluant humain, un sorte de meilleur des monde.

n°14770509
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-05-2008 à 00:06:02  profilanswer

Bon, on arrête de dire des conneries, et on pourrait plutôt parler de sécurité, faire respecter le code de la route aux inconscients ?

n°14770745
mithrid200​7
Posté le 04-05-2008 à 00:47:10  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Bon, on arrête de dire des conneries, et on pourrait plutôt parler de sécurité, faire respecter le code de la route aux inconscients ?

Là encore c'est la voiture le responsable Numéro 1.
Il y a un principe qui consiste à trouver un responsabilité au plus gros.
Un piéton a moins de possibilité d'esquive qu'un vélo de faire attention à lui.
Une moto a plus de moyens pour éviter un vélo, qui n'a pas sa puissance d'accélération ni de freinage.
Une voiture est mille fois plus contrôlable, capable de réagir, stable, freinant efficacement, que tout le reste et dans tout accident l'automobile est forcément responsable de tout. Même un passant qui se jette sous les roues d'une voiture, ça doit être prévu par le conducteur qui doit alors rouler à 30 si nécesssaire.

A contrario, un autobus qui transporte des passager debout ou assis, sans ceinture, a des contraintes qu'il faut respecter avant tout et rien ne doit le gêner sur sa trajectoire. Mais face à un passant, à un vélo, voire à une moto, le poids de l'autobus lui fait partager les responsabilités. Il n'en est rien face à une voiture, mieux conçue souvent pour subir les chocs et les transférer à sa cible. Là encore l'automobile 100% responsable.

Il est logiquement clair dans ce schéma que l'automobile est en trop en ville. C'est un intrus sans laquelle tout le système retrouve sa fonctionnalité et son harmonie. Pour vivre en harmonie tous ensemble il faut supprimer la voiture !

n°14770778
memoire
Posté le 04-05-2008 à 00:52:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelques bourges, c'est bien ce que je disais.

Je mets mon billet que mithrid est un rebelle fils a papa qu'on a péniblement pu caser dans une école d'arts graphiques ou d'architecture, et qui n'a donc aucune conscience d'etre pas doué du tout dans l'analyse, ce qui ne l'empeche pas de se croire bon vu le milieu qu'il fréquente  :)  

n°14770786
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 00:53:48  answer

mithrid2007 a écrit :

Une moto a plus de moyens pour éviter un vélo, qui n'a pas sa puissance d'accélération ni de freinage.
Une voiture est mille fois plus contrôlable, capable de réagir, stable, freinant efficacement, que tout le reste et dans tout accident l'automobile est forcément responsable de tout. Même un passant qui se jette sous les roues d'une voiture, ça doit être prévu par le conducteur qui doit alors rouler à 30 si nécesssaire.

A contrario, un autobus qui transporte des passager debout ou assis, sans ceinture, a des contraintes qu'il faut respecter avant tout et rien ne doit le gêner sur sa trajectoire. Mais face à un passant, à un vélo, voire à une moto, le poids de l'autobus lui fait partager les responsabilités. Il n'en est rien face à une voiture, mieux conçue souvent pour subir les chocs et les transférer à sa cible. Là encore l'automobile 100% responsable.

Il est logiquement clair dans ce schéma que l'automobile est en trop en ville. C'est un intrus sans laquelle tout le système retrouve sa fonctionnalité et son harmonie. Pour vivre en harmonie tous ensemble il faut supprimer la voiture !

une nana meurt parcequ'elle se jete à moitié sous un bus en vélib' et c'est la voiture la respondable?

On a dit qu'on arretait de dire des conneries  :o  

n°14770809
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-05-2008 à 00:56:11  profilanswer

+1

Je parlais aussi des Vélibistes (et autres cyclistes) qui ne respectent pas le code de la route qui s'applique autant aux automobilistes qu'aux cyclistes.

n°14770819
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 00:58:43  answer

memoire a écrit :

Je mets mon billet que mithrid est un rebelle fils a papa qu'on a péniblement pu caser dans une école d'arts graphiques ou d'architecture, et qui n'a donc aucune conscience d'etre pas doué du tout dans l'analyse, ce qui ne l'empeche pas de se croire bon vu le milieu qu'il fréquente  :)  

je pense plutot à une explication psychanalytique.  
ses parents ont du lui promettre de lui offrir une voiture pour son bac et finalement ils ne l'on pas fait, du coup il a décidé de se venger de tous ces saloparts d'automobilistes.
Ou alors adolescent sa copine l'a largué pour un mec de 18 ans qui avait une voiture alors que lui n'avait qu'un Chapi.
Y'a forcément une explication comme ça.

n°14770950
hide
Posté le 04-05-2008 à 01:14:42  profilanswer

Répondre à l'extrémisme par du mépris n'est pas le meilleur moyen pour avancer dans la vie :o

Parce que bon, il ne dit pas que des bêtises [:matleflou] (Il a surtout un mal fou à conclure ses argumentations d'une manière cohérente :o )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14771132
mithrid200​7
Posté le 04-05-2008 à 01:43:59  profilanswer

Splinter a écrit :

Bordel, je savais pas tout ça. Il mérite bien son surnom de "bouffon"... :/

La traduction n'est pas évidente. Entre clown, bouffon ou fou (du roi ou tout court). Ce type est très dangereux !
Il est entre autres le seul conservateur supporté par le BNP (British National Party - à l'extrême droite du Front National considéré mou par le BNP). Il a aussi déclaré pendant une campagne que "voter Conservateur vous rapportera une femme avec de plus gros seins et une plus grosse chance d'avoir les moyens de vous payer une BMW M3", dans le plus pur style clientéliste mafieux. Gloablement il est connu pour être un raciste suprématiste qui n'a pas honte d'afficher ses idées. Il a par ailleurs déclaré qu'empêcher la propagation d'idées racistes par une loi (ce n'est pas interdit au Royaume-Uni) relevait je cite de la Roumanie de Ceausescu.   :??:  
C'est par ailleurs un habitué sans talent des courses de voitures, et un showman de magazines TV people orientés à droite. Par ailleurs il se déplace à vélo a la campagne où il a l'habitude de se le faire voler, ce qui le met en colère au point de vouloir y mobiliser toute la police. Il est d'un égocentrisme digne des grands dictateurs célébres.

C'est le système particulier de vote très compliqué à deux bulletins et préférences et un tour, de même qu'un alliance opportuniste avec les libéraux-démocrates en déconfiture financière, qui a permis de battre le très respectable Ken Livingston qui aurait gagné un scrutin normal.

Londres va changer c'est sur, mais surtout il compte se servir de Londres comme tremplin politique vers de plus hauts sommets. Il est impliqué dans pas mal de réseaux britanniques plus ou moins abscons travaillant auprès de la communauté Européenne, à laquelle il a déjà oeuvré comme représentant Britannique conservateur.
C'est un triste jour pour la démocratie et les droits de l'homme en Europe. :pfff:

n°14771878
M4vrick
Mad user
Posté le 04-05-2008 à 09:50:40  profilanswer

J'adore ce genre de discours, il est largement digne d'un discours de gauchistes decus lors de l'election de Sarko.
D'ailleurs il reprend quasi mot pour mot la propagande de la gauche londonienne qui a perdu.

Attention! Je ne dit pas que tout est faux, mais personne dans le monde politique moderne n'est tout beau ni tout sale. Je suis ni pour ni contre ce mec, mais ce genre de discours pompé des plus mauvais perdant n'as non seulement rien a faire ici mais en plus n'as aucune credibilité politique (au meme titre que les discours anti-gauche ou anti-droite primaire qu'on peux entendre en france).

Donc si on pouvais revenir au velib et s'eloigner un peu des conneries politiques merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°14772450
morb
Posté le 04-05-2008 à 12:23:19  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

non mais là faut arreter les conneries :/

j'ai le permis TEC et j'ai bossé plus de 2 ans

tu peux absolument pas éviter un vélo qui fait un écart brutal

tu ne fait pas un évitement avec un bus de 25 tonnes comme tu pourrais le faire aisément avec un 600 de 170 kilos  :pfff:  
et si t'arrives à faire l'évitement, tu finis au tapis et ça peut être beaucoup plus dramatique que "prévu"

mais l'automobiliste n'est pas responsable à 100%, dans la "jungle" urbaine, c'est tout le monde qui doit faire attention à tout le monde.... d'ailleurs, au permis on l'apprend " conduire c'est prévoir "

ça vaut aussi bien pour un chauffeur de bus, que pour un vélo, et même un piéton qui s'engage en téléphonant sans regarder ce qu'il se passe...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 04-05-2008 à 12:28:58
n°14772508
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 12:35:32  answer

mithrid2007 a écrit :

La traduction n'est pas évidente. Entre clown, bouffon ou fou (du roi ou tout court). Ce type est très dangereux !
Il est entre autres le seul conservateur supporté par le BNP (British National Party - à l'extrême droite du Front National considéré mou par le BNP). Il a aussi déclaré pendant une campagne que "voter Conservateur vous rapportera une femme avec de plus gros seins et une plus grosse chance d'avoir les moyens de vous payer une BMW M3", dans le plus pur style clientéliste mafieux. Gloablement il est connu pour être un raciste suprématiste qui n'a pas honte d'afficher ses idées. Il a par ailleurs déclaré qu'empêcher la propagation d'idées racistes par une loi (ce n'est pas interdit au Royaume-Uni) relevait je cite de la Roumanie de Ceausescu.   :??:
C'est par ailleurs un habitué sans talent des courses de voitures, et un showman de magazines TV people orientés à droite. Par ailleurs il se déplace à vélo a la campagne où il a l'habitude de se le faire voler, ce qui le met en colère au point de vouloir y mobiliser toute la police. Il est d'un égocentrisme digne des grands dictateurs célébres.

C'est le système particulier de vote très compliqué à deux bulletins et préférences et un tour, de même qu'un alliance opportuniste avec les libéraux-démocrates en déconfiture financière, qui a permis de battre le très respectable Ken Livingston qui aurait gagné un scrutin normal.

Londres va changer c'est sur, mais surtout il compte se servir de Londres comme tremplin politique vers de plus hauts sommets. Il est impliqué dans pas mal de réseaux britanniques plus ou moins abscons travaillant auprès de la communauté Européenne, à laquelle il a déjà oeuvré comme représentant Britannique conservateur.
C'est un triste jour pour la démocratie et les droits de l'homme en Europe. :pfff:

[:rofl]

Genre mafieux d'opérette alors, hein  [:littlebill]

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 12:36:28
n°14773045
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-05-2008 à 14:19:02  profilanswer

morb a écrit :

non mais là faut arreter les conneries :/

j'ai le permis TEC et j'ai bossé plus de 2 ans

tu peux absolument pas éviter un vélo qui fait un écart brutal

tu ne fait pas un évitement avec un bus de 25 tonnes comme tu pourrais le faire aisément avec un 600 de 170 kilos  :pfff:  
et si t'arrives à faire l'évitement, tu finis au tapis et ça peut être beaucoup plus dramatique que "prévu"

mais l'automobiliste n'est pas responsable à 100%, dans la "jungle" urbaine, c'est tout le monde qui doit faire attention à tout le monde.... d'ailleurs, au permis on l'apprend " conduire c'est prévoir "

ça vaut aussi bien pour un chauffeur de bus, que pour un vélo, et même un piéton qui s'engage en téléphonant sans regarder ce qu'il se passe...

+1

Il faut tout anticiper, pour la sécurité de soi même et des autres.

n°14775800
memoire
Posté le 04-05-2008 à 21:15:55  profilanswer

hide a écrit :

Répondre à l'extrémisme par du mépris n'est pas le meilleur moyen pour avancer dans la vie :o

Parce que bon, il ne dit pas que des bêtises [:matleflou] (Il a surtout un mal fou à conclure ses argumentations d'une manière cohérente :o )

Sa référence c'est le XVIe, l'arrondissement de Paris qui compte la plus forte proportion de proprietaires de voitures (ce n'est pas une opinion, c'est une stat Insee). En faire une généralité sur la voiture à Paris, c'est passer complétement à côté de la réalité.  

D'ailleurs toutes ses reflexions montrent qu'il baigne dans ce milieu de bourges et n'a aucune conscience du monde qui l'entoure (le vélo pliant comme solution miracle pour tout le monde, ca donne une idée du porte-monnaie moyen dans son monde).  

Enfin, a toute contradiction argumentée, il sort que lui, connait les vrais chiffres qui ne sont pas dans les stats officielles. Ca lui permet de prédire que Vélib va etre un échec, mais qui le prends au sérieux ?

PS : Sur un autre sujet sur lequel il s'exprime, fait une recherche Google sur "Brian Johnson Picaninny" et compare avec son résumé enflammé ici. Encore une fois completement à côté de la plaque.

n°14776081
memoire
Posté le 04-05-2008 à 21:42:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'adore ce genre de discours, il est largement digne d'un discours de gauchistes decus lors de l'election de Sarko.
D'ailleurs il reprend quasi mot pour mot la propagande de la gauche londonienne qui a perdu.

J'adore surtout le passage sur le "tres respectable Ken Livingstone", celui qui avait traité un journaliste juif de garde de camp de concentration. Autant dire des propos assurément ignoblement antisémites d'après mithrid2007. En tout cas c'est ce qu'il aurait sûrement dit si c'est l'autre qui avait tenu ce discours ! Comme quoi, avoir des avis définitifs sur tous les sujets après deux secondes de réflexion, ca a ses limites  :)  

Message édité par memoire le 04-05-2008 à 21:46:43
n°14776119
asmomo
Posté le 04-05-2008 à 21:45:00  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

C'est un peu la cerise sur le gateau de ton oeuvre ce post  [:bledi51]

---------------
n°14776710
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 22:42:29  answer

mithrid2007 a écrit :

Là encore l'automobile 100% responsable.

C'est une blague ? [:pingpetrus]

Déjà qu'a la RATP il y a masse de problèmes de gestion de flux de personnes , de rames de metros/rer manquantes pendant les heures de pointe et bien souvent blindées (Il n'y a qu'a voir le matin vers 8h-9h sur la Ligne 1 ou la ligne 13 , tu veux que les gens stoppent l'utilisation de leur voiture en incluant (Plombier , serrurier , SAV à domicile par exemple) qui transportent bien souvent 25/50 voir plus de 100kg de matériel et de pièces de rechange , les gens qui se servent de leur bagnole parce qu'ils ne sont pas desservis par une gare/station en bas de chez eux , supprimer aussi les taxis puisque ce sont des voitures (tu me dira , c'est très amusant de transporter des valises de plusieurs kg dans le RER jusque à l'aeroport/Gare SNCF TGV , surtout lorsque elles sont très grosses , supprimer les services à domicile (SAV Darty , Installation télécom/réseaux , informaticiens...) qui ne peuvent utiliser que leur voiture pour se déplacer dans la capitale ...

Et pourquoi pas ... Rendre la police à vélo aussi ... Bah oui ils roulent en 307 ou en scenic , et vu que c'est la voiture qui est résponsable , faut la supprimer :o

Et puis tant pis pour la femme du voisin qui va accoucher d'un moment à l'autre ou du gars du 4eme étage qui à un malaise et qui a besoin de se rendre à l'hopital...Il prendra le velo comme tout le monde (Attention pas de velib' !!! Si on suit ton schema , tout le monde doit posséder son velo pliant à 500-1000€ ® [:aloy])

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

On peut limiter l'usage de la voiture mais la supprimer...C'est impossible.

Si tu me trouve l'excuse d'apprendre la plomberie en 100 leçons , câbler son appart' soi-même en 10 étapes ou de la remorque-valise qu'on peut attacher à son velo pliant ® pour contourner le problème , je te tue :o  

Désolé de m'acharner sur toi mais la ... Et le "Tous ensemble" , ça fait légerement bisounours land...

Cela dit , je ne suis pas contre limiter son usage en ville , mais on part sur un débat sans fin.

memoire a écrit :

D'ailleurs toutes ses reflexions montrent qu'il baigne dans ce milieu de bourges et n'a aucune conscience du monde qui l'entoure (le vélo pliant comme solution miracle pour tout le monde, ca donne une idée du porte-monnaie moyen dans son monde).  

Enfin, a toute contradiction argumentée, il sort que lui, connait les vrais chiffres qui ne sont pas dans les stats officielles. Ca lui permet de prédire que Vélib va etre un échec, mais qui le prends au sérieux ?

PS : Sur un autre sujet sur lequel il s'exprime, fait une recherche Google sur "Brian Johnson Picaninny" et compare avec son résumé enflammé ici. Encore une fois completement à côté de la plaque.

+1.

n°14776917
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-05-2008 à 22:56:45  profilanswer

Vous me donnez de moins en moins envie de vous lire ...

Conduisez une Jaguar si vous voulez, ou même un vieux Lada, m'en fous.

Mais ce qui me révolte le plus est de voir des cyclistes se comporter ignoblement et aussi les conducteurs (taxi en particulier) ne pas mettre leurs clignottants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)