Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14776917
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-05-2008 à 22:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous me donnez de moins en moins envie de vous lire ...

Conduisez une Jaguar si vous voulez, ou même un vieux Lada, m'en fous.

Mais ce qui me révolte le plus est de voir des cyclistes se comporter ignoblement et aussi les conducteurs (taxi en particulier) ne pas mettre leurs clignottants.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 22:56:45  profilanswer

n°14783906
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-05-2008 à 20:40:47  profilanswer

n°14783928
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-05-2008 à 20:43:27  profilanswer

L'autre jour, dans ma station habituelle, 2 vélibs de suite manifestement arrachés, il n'en restait que la fixation :(  

http://img352.imageshack.us/img352/9871/veliblg9.th.jpg

Soit un gland qui les a percuté en voiture :pfff:  
Soit des manants qui les ont arrachés, mais alors quel intérêt de tirer un vélo de 20kg qui perd d'autant plus son intérêt quand il est sorti de son réseau ? :heink:

n°14785715
h4rold
Posté le 05-05-2008 à 23:16:26  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

La traduction n'est pas évidente. Entre clown, bouffon ou fou (du roi ou tout court). Ce type est très dangereux !
Il est entre autres le seul conservateur supporté par le BNP (British National Party - à l'extrême droite du Front National considéré mou par le BNP). Il a aussi déclaré pendant une campagne que "voter Conservateur vous rapportera une femme avec de plus gros seins et une plus grosse chance d'avoir les moyens de vous payer une BMW M3", dans le plus pur style clientéliste mafieux. Gloablement il est connu pour être un raciste suprématiste qui n'a pas honte d'afficher ses idées. Il a par ailleurs déclaré qu'empêcher la propagation d'idées racistes par une loi (ce n'est pas interdit au Royaume-Uni) relevait je cite de la Roumanie de Ceausescu.   :??:  
C'est par ailleurs un habitué sans talent des courses de voitures, et un showman de magazines TV people orientés à droite. Par ailleurs il se déplace à vélo a la campagne où il a l'habitude de se le faire voler, ce qui le met en colère au point de vouloir y mobiliser toute la police. Il est d'un égocentrisme digne des grands dictateurs célébres.

C'est le système particulier de vote très compliqué à deux bulletins et préférences et un tour, de même qu'un alliance opportuniste avec les libéraux-démocrates en déconfiture financière, qui a permis de battre le très respectable Ken Livingston qui aurait gagné un scrutin normal.

Londres va changer c'est sur, mais surtout il compte se servir de Londres comme tremplin politique vers de plus hauts sommets. Il est impliqué dans pas mal de réseaux britanniques plus ou moins abscons travaillant auprès de la communauté Européenne, à laquelle il a déjà oeuvré comme représentant Britannique conservateur.
C'est un triste jour pour la démocratie et les droits de l'homme en Europe. :pfff:

Sérieux on en a rien à faire de ton débat à deux balles sur la politique anglaise. Nous ne parlons sur ce sujet ni de politique ni d'Anglettere mais de Velib alors si tu pouvait arreter de poster des trolls immondes hors sujet, aller courir un coup dehors et revenir calmé ca serait bien.

Pour revenir sur l'accident, si j'ai bien lu les différents articles de presse et les informations de ce forum (merci de préciser ici que la voie est ouverte au vélos, des quotidiens disent le contraire) on arrive à cette histoire :

Une femme roule sur la voie de bus (non autorisée au vélos) avec un bus qui visiblement la suit de pres. Elle se déporte a droite pour laisser passer le bus et tombe (certains quotidiens parle d'un plot). Le bus la traine sur plusieurs metres.

Personnelement je ne veux pas tirer de conclusions hative mais elle reflete bien mon experience du velib depuis l'ouverture : les chauffeurs de bus (et de taxis) roulent trop pres des velos et ne respectent pas du tout de distance de sécurité). Je suis triste pour le chauffeur qui a une mort sur sa conscience mais si ca pouvait avoir un impact sur les autres professionels parisiens de la route ca serait pas mal.

[correction] mauvaise lecture d'un post [/correction]

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 06-05-2008 à 00:40:42
n°14785804
slasher-fu​n
Posté le 05-05-2008 à 23:24:36  profilanswer

Selon certains témoignages, le chauffeur de bus aurait klaxonné la cycliste sur plusieurs dizaines de mètres avant l'accident, l'approchant au plus près avec le bus...

n°14785860
memoire
Posté le 05-05-2008 à 23:29:59  profilanswer

Je suppose que le Herve la bas c'est toi ?

C'est dingue, confronté à des témoignages allant tous dans le meme sens d'une erreur du chauffeur de bus, tu t'accroches a la premiere version sortie pourtant au conditionnel (elle "aurait fait un écart" ) pour les nier.

Avec mithrid2007, c'est le bal des aveugles ici ?

n°14785996
h4rold
Posté le 05-05-2008 à 23:42:09  profilanswer

Il y a un nouveau débat qui est soulevé et qui me semble intéréssant : "Les taxis / bus et Vélibs peuvent t'ils cohabiter sur les voies de bus".

Ayant personnelement eu 3 accrochages (2 bus, 1 taxi) et respectant le code de la route je serait de plus en plus tenté de dire que non mais le gain de temps à utiliser ces voies est tel qu'il est clair que je continue à les utiliser.

n°14786026
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-05-2008 à 23:45:22  profilanswer

memoire a écrit :

Je suppose que le Herve la bas c'est toi ?

C'est dingue, confronté à des témoignages allant tous dans le meme sens d'une erreur du chauffeur de bus, tu t'accroches a la premiere version sortie pourtant au conditionnel (elle "aurait fait un écart" ) pour les nier.

Avec mithrid2007, c'est le bal des aveugles ici ?

Oui c'était moi.
Il faut dire qu'une photo sur un article de TF1.fr (le premier article à annoncer la nouvelle) montrait bien que le couloir de bus était étroit, et que sous les 3 lettres "bus" sur le sol, le logo vert du vélo n'y était pas imprimé.
C'est pourquoi j'ai conclu (hativement peut être mais sûrement) que ce couloir de bus n'était pas autorisé aux vélos.
Quant au pourquoi elle s'est déportée ... va savoir pourquoi ...

Demain soir j'irai voir le lieu de l'accident et je chercherai un logo "vélo" dans le couloir.

n°14786045
hide
Posté le 05-05-2008 à 23:47:08  profilanswer

memoire a écrit :

Sa référence c'est le XVIe, l'arrondissement de Paris qui compte la plus forte proportion de proprietaires de voitures (ce n'est pas une opinion, c'est une stat Insee). En faire une généralité sur la voiture à Paris, c'est passer complétement à côté de la réalité.  

D'ailleurs toutes ses reflexions montrent qu'il baigne dans ce milieu de bourges et n'a aucune conscience du monde qui l'entoure (le vélo pliant comme solution miracle pour tout le monde, ca donne une idée du porte-monnaie moyen dans son monde).  

Enfin, a toute contradiction argumentée, il sort que lui, connait les vrais chiffres qui ne sont pas dans les stats officielles. Ca lui permet de prédire que Vélib va etre un échec, mais qui le prends au sérieux ?

PS : Sur un autre sujet sur lequel il s'exprime, fait une recherche Google sur "Brian Johnson Picaninny" et compare avec son résumé enflammé ici. Encore une fois completement à côté de la plaque.

Non, mais je me rend bien compte de toutes les incohérences de son raisonnement :o

Même si, au passage, contester que le vélo pliant n'est pas une bonne solution au dernier km d'un trajet pratiqué en transports en commun en arguant le fait que c'est cher en France est une ineptie vu leur production et distribution à la limite de la confidentialité (l'effet de masse ne joue pas) — bref chacun ses erreurs :o

Bref, ce que je voulais remarquer, c'est quelque chose qui m'énerve beaucoup : dès qu'"on" est en désaccord avec quelqu'un, "on" a tendance à rejetter tout ce qu'il dit, quitte à, heu, jetter le bébé avec l'eau poisseuse du bain. Le dénigrement est un sport national sur HFR, ça me fatigue :o
Je suis peut être trop gentil :D

Par exemple, ses propos sur la fragilité des usagers et des difficultés d'évitement par tel ou tel mode sont loin d'être faux... Et pour ma part c'est ce qui m'incite d'autant plus à me dire que les bandes de roulement les plus à droite des différentes rues devraient être bien plus soignées par les services techniques de nos villes, afin d'éviter divers écarts dangereux au cyclistes. Ensuite, sa conclusion sur le fait que l'automobile serait de trop en ville est bien trop sévère à mon avis, trop de services vitaux y sont rattachés... Par contre, à savoir s'il y a trop d'automobiles en ville, c'est un débat qu'il faudrait peut être continuer sur ce topic [:franck75] (Que j'ai pas eu le temps de lire depuis la fin de la première page [:manust]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14786052
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-05-2008 à 23:47:28  profilanswer

h4rold a écrit :

Il y a un nouveau débat qui est soulevé et qui me semble intéréssant : "Les taxis / bus et Vélibs peuvent t'ils cohabiter sur les voies de bus".

Ayant personnelement eu 3 accrochages (2 bus, 1 taxi) et respectant le code de la route je serait de plus en plus tenté de dire que non mais le gain de temps à utiliser ces voies est tel qu'il est clair que je continue à les utiliser.

De toute façon, où pourras tu pédaler autrement que dans les couloirs de bus ? (à part les pistes aménagées sur les trottoirs).

Ce soir j'ai failli écraser des étudiants inconscients qui traversaient la rue. J'avais priorité, leur feu piéton était au rouge et puis voilà ils ne se souciaient pas de moi qui fonçait sur eux.
Bande de co**a**s ...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 23:47:28  profilanswer

n°14786106
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 23:54:15  answer

Herve_94220 a écrit :

Oui c'était moi.
Il faut dire qu'une photo sur un article de TF1.fr (le premier article à annoncer la nouvelle) montrait bien que le couloir de bus était étroit, et que sous les 3 lettres "bus" sur le sol, le logo vert du vélo n'y était pas imprimé.
C'est pourquoi j'ai conclu (hativement peut être mais sûrement) que ce couloir de bus n'était pas autorisé aux vélos.

Demain soir j'irai voir le lieu de l'accident et je chercherai un logo "vélo" dans le couloir.

Non mais c'est inutile de le chercher: le parcourant sur toute la longueur, je persiste: il n'y est pas :d

Mais sincèrement (je radote :o), j'ai jamais eu peur sur ce couloir, et la police m'a croisé une bonne demi-douzaine de fois (y compris une fois côte à côte à un feu rouge) sans jamais me faire de remarque.

n°14786178
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 00:03:09  profilanswer

Pourtant il me semble avoir lu qq part que qq'un a vu des logos "vélos" sur ce couloir ...  :??:  

n°14786181
Splinter
:[
Posté le 06-05-2008 à 00:03:19  profilanswer

Parce que tu présentes bien :o En plus avec tes cheveux on croit que tu portes un casque, c'est rassurant :o

---------------
Last.fm
n°14786194
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 00:05:18  profilanswer

Là :

h4rold a écrit :

Pour revenir sur l'accident, si j'ai bien lu les différents articles de presse et les informations de ce forum (merci de préciser ici que la voie est ouverte au vélos, des quotidiens disent le contraire) on arrive à cette histoire :

Une femme roule sur la voie de bus (autorisée au vélos) avec un bus qui visiblement la suit de pres. Elle se déporte a droite pour laisser passer le bus et tombe (certains quotidiens parle d'un plot). Le bus la traine sur plusieurs metres.

J'irai quand même vérifier.
Je suis curieux ...

n°14786199
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 00:06:02  profilanswer

Splinter a écrit :

Parce que tu présentes bien :o En plus avec tes cheveux on croit que tu portes un casque, c'est rassurant :o

Tu as déjà vu sa tête ?
 :lol:  

Pas moi.

n°14786206
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 00:07:32  answer

Splinter a écrit :

et encore, j'ai coupé dans la masse dernièrement, j'avais 3-4 cm de hauteur y'a encore 1 semaine :d

n°14786215
Splinter
:[
Posté le 06-05-2008 à 00:09:00  profilanswer

:lol: :d

---------------
Last.fm
n°14786395
h4rold
Posté le 06-05-2008 à 00:41:31  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Là :

J'irai quand même vérifier.
Je suis curieux ...

Je me suis trompé j'avais mal lu un post.

n°14786530
memoire
Posté le 06-05-2008 à 01:14:53  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

D'une part, je remarque que le conditionnel "elle se serait déportée" devient une certitude malgré les témoignages qui expliquent que le bus l'a pressé. C'est si dur que ca de changer d'avis ? D'autre part, qu'est-ce que ca va changer de voir un logo "vélo" ou non dans le couloir ? Il n'y a pas au début du couloir de bus de la rue de Rivoli, je crois. C'est vraiment interdit tu penses ?

n°14786551
memoire
Posté le 06-05-2008 à 01:22:46  profilanswer

hide a écrit :

Même si, au passage, contester que le vélo pliant n'est pas une bonne solution au dernier km d'un trajet pratiqué en transports en commun en arguant le fait que c'est cher en France est une ineptie vu leur production et distribution à la limite de la confidentialité (l'effet de masse ne joue pas) — bref chacun ses erreurs :o

Relis les posts, il parle de ce velo pliable comme d'une solution a tres grande echelle. C'est je maintiens inepte d'imaginer que chaque francilien prenne le RER ou le metro avec son velo pliable. On va mettre quatre ou cinq fois moins de personnes par rame, super. En parasite par contre, si tu es tout seul a prendre autant de place, tu es toléré par le système et ca roule pour toi, en effet. Mais dans ce cas tu es un profiteur, pas un revolutionnaire.

Tu noteras que le prix est accessoire dans ce raisonnement, mais on le releve car lui ne parle absolument pas du fait que c'est tout de même très cher, et ca nous renseigne pas mal sur le portefeuille de fils a papa qu'il a.

n°14786583
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 01:30:36  profilanswer

memoire a écrit :

D'une part, je remarque que le conditionnel "elle se serait déportée" devient une certitude malgré les témoignages qui expliquent que le bus l'a pressé. C'est si dur que ca de changer d'avis ? D'autre part, qu'est-ce que ca va changer de voir un logo "vélo" ou non dans le couloir ? Il n'y a pas au début du couloir de bus de la rue de Rivoli, je crois. C'est vraiment interdit tu penses ?

Tant qu'il n'y a pas de logo "vélo" dans un couloir de bus, c'est légalement interdit.

Bon d'un autre coté tu peux y aller rouler dessus si ça te chante (comme griller un feu rouge) mais si tu as un accident, tu es en tort et c'est indiscutable.

C'est comme l'interdiction de rouler sur le trottoir, tu es en tort si tu renverses un passant.

n°14786591
memoire
Posté le 06-05-2008 à 01:34:01  profilanswer

Et le passant est en tort s'il se fait renverser par une voiture en traversant hors d'un passage clouté je suppose, donc tout est de sa faute, le pauvre conducteur n'y sera jamais pour rien. Ben dis donc, ca t'emmene loin dans le n'importe quoi cette envie d'avoir raison à tout prix.

n°14786603
h4rold
Posté le 06-05-2008 à 01:39:03  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de logo "vélo" dans un couloir de bus, c'est légalement interdit.

Bon d'un autre coté tu peux y aller rouler dessus si ça te chante (comme griller un feu rouge) mais si tu as un accident, tu es en tort et c'est indiscutable.

C'est comme l'interdiction de rouler sur le trottoir, tu es en tort si tu renverses un passant.

memoire a écrit :

Et le passant est en tort s'il se fait renverser par une voiture en traversant hors d'un passage clouté je suppose, donc tout est de sa faute, le pauvre conducteur n'y sera jamais pour rien. Ben dis donc, ca t'emmene loin dans le n'importe quoi cette envie d'avoir raison à tout prix.

Pour le coup du passage piéton, le conducteur seras toujours en tort quoique le piéton fasse.

Pour le vélo c'est légerement plus compliqué mais si j'avais bien compris (les juristes n'hesitez pas à me contredire) la lois Badinter donnait tort au véhicule à moteur dans tous les cas sauf si le vélo a commis une faute grave (griller un feu rouge par exemple)
A voir si rouler sur une voie de bus en vélo est une faute grave.

n°14786636
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 01:58:38  profilanswer

Dans ce post : http://www.blogencommun.fr/index.p [...] s=1#c11895
Le machiniste dit qu'il aurait été responsable du choc avec un cycliste qui grille un feu rouge.

Je n'ai pas compris ...
Sauf si le machinsite n'était pas sérieux dans ses propos et qu'il l'a dit avec un ton désapprobatif ?

n°14786644
memoire
Posté le 06-05-2008 à 02:02:14  profilanswer

Allez voir de toute facon comme le recommande Herve le topic  
http://www.blogencommun.fr/index.p [...] s=1#c11895

C'est écoeurant le comportement des anti-Vélibs qui s'accrochent aux quelques lignes parues dans 20 minutes, seules lignes qui accusent le Velib, pour nier tout les témoignages visuels qui mettent le chauffeur du bus en cause, et qui osent meme dire "Désolé pour la famille mais les faits sont la, il faut assumer" (dixit l'Hervé d'ici, dans un fil ou poste une amie de la victime)

Le plus délirant dans cette haine anti-Velib qui se manifeste à cet endroit, c'est que dans leur empressement de dire que le chauffeur de bus n'y est pour rien, on peut lire que jamais à Paris les bus ne jouent du klaxon, histoire de décrédibiliser un témoignage qui dit que le bus pressait la femme en Velib en la klaxonnant de très près. Oui, vous avez bien lu, les bus a Paris seraient conduits par des cyborgs qui ne s'énervent jamais, qui ne klaxonnent jamais !  

Message édité par memoire le 06-05-2008 à 02:04:57
n°14786652
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 02:06:39  profilanswer

Un autre article ici.
http://forum.aceboard.net/p-5699-3 [...] m#id623510

Source Metro.

Dites moi ce que vous pensez des commentaires des Machinistes ?

n°14786671
memoire
Posté le 06-05-2008 à 02:20:54  profilanswer

Les infos qui arrivent confirment les témoignages visuels, comme quoi ceux qui osaient tout mettre sur le dos de la fille étaient vraiment aussi cons qu'ils semblaient l'etre. Ca calmera pas la haine anti-Velib, ceci dit, on risque d'entendre longtemps encore les "bien fait pour elle".

http://alerte.canalblog.com/archiv [...] 37808.html

Mise à jour du lundi 5 ami 18:30 :: Ouverture d'une information judiciaire. Une information judiciaire à été ouverte par le parquet de Paris pour « homicide involontaire par imprudence » contre le chauffeur de bus RATP impliqué dans l'accident. L'information judiciaire vise notamment le chef d'« homicide involontaire par imprudence et manquement à une obligation de sécurité ». Le chauffeur employé de la Régie Autonome devrait être présenté à un juge ce lundi soir 5 mai et pourrait être mis en examen. Ce chauffeur ne présentait aucune trace d'alcool ou de drogue dans le sang au moment des faits. La victime est une violoniste de 35 ans qui circulait dans un couloir de bus interdit aux vélos. Suivie de près par le bus, elle aura essayé de se déporter sur la droite de la chaussée, mais, heurtant un plot, passera sous les roues du bus.  

n°14786896
Fructidor
Posté le 06-05-2008 à 08:21:01  profilanswer

memoire a écrit :

Les infos qui arrivent confirment les témoignages visuels, comme quoi ceux qui osaient tout mettre sur le dos de la fille étaient vraiment aussi cons qu'ils semblaient l'etre. Ca calmera pas la haine anti-Velib, ceci dit, on risque d'entendre longtemps encore les "bien fait pour elle".

Interessante l'inteview du VTTiste débile en dessous. Motard en colère staÿle, mais sans la moto. Du lourd (le mec admet faire du vélo en mode agressif! (Dieu sait ce que ça signifie dans son esprit fragile) et avoir été flashé par la police à vélo  :heink:

Message édité par Fructidor le 06-05-2008 à 08:24:29
n°14786970
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2008 à 09:03:31  profilanswer

Salut, je pratique le vélo depuis un moment et opposé à l'utilisation de la voiture en ville. Pour moi, il faut de la répression comme en voiture. Verbalisation des feux dangereux grillés systématique, port du casque obligatoire et gilet fluo.  

Le probleme aujourd'hui, c'est qu'avec le vélib les gens roulent n'importe comment, trottoir, voie de bus, contresens, à 3 sur un vélo... slalomage entre les voitures... C'est n'importe quoi !  

Et le probleme de paris c'est que la ville n'est pas adaptée au vélo, les plans de circulations sont grotesques, il n'y a aucune signalisation au sol, et les files de livreurs qui obligent à rouler soit sur le trottoir soit au milieu de la route. C'est stupide, aller en hollande ou aux US et là c'est le paradis!  

D'autant plus qu'avec le beau temps, les bobos sortent leur vélo avec le casque attaché au guidon ... vu ce matin, vraiment n'importe quoi.

Sinon j'ai un brompton (vélo pliant et faut l'expliquer en quoi je prends plus de place que quelqu'un d'autre dans le métro, replié ç'est la taille d'un sac de sport à terre.  

@+ et vive le vélib qd meme

n°14786982
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 09:08:15  profilanswer

niku a écrit :

port du casque obligatoire

Ça a déjà été évoqué sur le topic, et le problème, bah c'est qu'on perd le côté "spontané" du Vélib à toujours devoir avoir un casque sur soi pour en emprunter un...

n°14786997
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-05-2008 à 09:11:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça a déjà été évoqué sur le topic, et le problème, bah c'est qu'on perd le côté "spontané" du Vélib à toujours devoir avoir un casque sur soi pour en emprunter un...

On est d'accord, et quand bien même on porte un casque si passe sous les roues d'un bus le resultat est le même, mais c'est pour le principe de faire comprendre au gens que c'est dangereux!  

Sinon le coté spontané du vélib ouais, mais pour qui.... tu passes à coté d'une station de vélib et tu te dis "putain, faut que je prenne un vélib la maintenant" ... Suffit d'avoir un casque au bureau ou chez soit, ca coute 30 euros (6 paquets de ciragettes)

n°14787074
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 09:29:31  profilanswer

memoire a écrit :

Mise à jour du lundi 5 ami 18:30 :: Ouverture d'une information judiciaire. Une information judiciaire à été ouverte par le parquet de Paris pour « homicide involontaire par imprudence » contre le chauffeur de bus RATP impliqué dans l'accident. L'information judiciaire vise notamment le chef d'« homicide involontaire par imprudence et manquement à une obligation de sécurité ». Le chauffeur employé de la Régie Autonome devrait être présenté à un juge ce lundi soir 5 mai et pourrait être mis en examen. Ce chauffeur ne présentait aucune trace d'alcool ou de drogue dans le sang au moment des faits. La victime est une violoniste de 35 ans qui circulait dans un couloir de bus interdit aux vélos. Suivie de près par le bus, elle aura essayé de se déporter sur la droite de la chaussée, mais, heurtant un plot, passera sous les roues du bus.

Je vois pas ce que ça prouve, c'était évident qu'il allait y avoir une information judiciaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14787189
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 09:56:05  profilanswer

niku a écrit :

Sinon le coté spontané du vélib ouais, mais pour qui.... tu passes à coté d'une station de vélib et tu te dis "putain, faut que je prenne un vélib la maintenant"

Bah nan, tu te dis "tiens il fait beau/j'ai le temps/autre raison, je vais rentrer en Vélib plutôt qu'en métro". Ca n'a rien d'urgent ou d'indispensable, par contre ça c'est spontané.

niku a écrit :

ca coute 30 euros (6 paquets de ciragettes)

Jfume pas donc :o

n°14788303
memoire
Posté le 06-05-2008 à 12:22:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas ce que ça prouve

Au début, les anti-Velib répétaient la version la plus anti-Vélib qu'on pouvait déduire des articles de la presse gratuite : "Pauvre chauffeur, il etait bien a gauche du Velib qui s'est jeté sous ses roues brusquement". La haine était telle que tous (je dis bien tous) les témoignages visuels qui chargeait le chauffeur de bus était négligé voire niés (un des témoins sur l'URL donné plus haut s'est même pris une réflexion de style "eh, mytho, pourquoi tu vas pas témoigner à la police ?" ).

Maintenant le résumé devient plutôt "Le bus lui collait au cul pour forcer le passage à coup de klaxons, elle s'est éxécutée mais un choc sur un plot l'a ramenée devant le bus qui était en train de remettre les gaz". C'est pas du tout pareil...

n°14788498
memoire
Posté le 06-05-2008 à 12:47:36  profilanswer

niku a écrit :

(vélo pliant et faut l'expliquer en quoi je prends plus de place que quelqu'un d'autre dans le métro, replié ç'est la taille d'un sac de sport à terre)

A) Volume (Personne + Vélo) = Volume (Personne) + Volume (Vélo)  
B) Volume (Personne) + Volume (Vélo) > Volume (Personne)

D'ou Volume (Personne + Vélo) > Volume (Personne)

Plus sérieusement, le coup des vélos pliant servant par exemple aux usagers du RER A pour faire leurs fins de trajets, je suis le seul à trouver risible qu'on puisse imaginer ca a grande échelle ? Vous avez deja vu l'accueil qu'on fait justement aux sacs de sports dans les rames bondées lors des heures d'affluences ? Faudrait plutot laisser les vélos aux gares.. Voire faire un systeme de location, tiens :-)

Message édité par memoire le 06-05-2008 à 12:50:24
n°14789069
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 14:01:23  answer

memoire a écrit :

Au début, les anti-Velib répétaient la version la plus anti-Vélib qu'on pouvait déduire des articles de la presse gratuite : "Pauvre chauffeur, il etait bien a gauche du Velib qui s'est jeté sous ses roues brusquement". La haine était telle que tous (je dis bien tous) les témoignages visuels qui chargeait le chauffeur de bus était négligé voire niés (un des témoins sur l'URL donné plus haut s'est même pris une réflexion de style "eh, mytho, pourquoi tu vas pas témoigner à la police ?" ).

Maintenant le résumé devient plutôt "Le bus lui collait au cul pour forcer le passage à coup de klaxons, elle s'est éxécutée mais un choc sur un plot l'a ramenée devant le bus qui était en train de remettre les gaz". C'est pas du tout pareil...

Sauf que ta description de l'evenement est aussi assez biaisée :
"Le bus lui collait au cul pour forcer le passage à coup de klaxons > un vélo va moins vite qu'un bus, donc elle aurait du se coller à droite et le laisser passer. ça ne veut pas dire que le bus n'est pas en tord, mais si il a klaxoné c'est qu'elle lui bloquait la route, elle s'est éxécutée mais un choc sur un plot > c'est le plot qui lui est rentré dedans ? Faudrait plutot dire qu'apparemment elle s'est planté dans un plot l'a ramenée devant le bus qui était en train de remettre les gaz"

Donc en gros elle est rentrée dans un plot et elle s'est retrouvée dans la trajectoire du bus d'aprés ce que tu dis. Ce qui ne veut pas dire que le bus n'est pas en tord d'ailleurs.

n°14789310
jaco75010
Posté le 06-05-2008 à 14:33:55  profilanswer

y a une question que je me pose là, j'utilise le velib presque tous les jours et je savais pas qu'il y avait des couloir spécfique au BUS. Pour moi les couloirs c'est pour  bus, taxi, velo.

Je dois me tromper, mais comment peut on les reconnaitre?

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°14789471
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 14:57:25  profilanswer

jaco75010 a écrit :

y a une question que je me pose là, j'utilise le velib presque tous les jours et je savais pas qu'il y avait des couloir spécfique au BUS. Pour moi les couloirs c'est pour  bus, taxi, velo.

Je dois me tromper, mais comment peut on les reconnaitre?

C'est indiqué:

Panneau:
http://www.cudl-lille.fr/gallery_images/site/69136/69874.jpg

Au sol:
http://velo-cite.org/IMG/jpg/couloir_de_bus.jpg

C'est quand même relativement rare les couloirs vraiment spécifiques aux bus, généralement dans ces cas là c'est qu'il y a une piste cyclable à côté

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14789484
jaco75010
Posté le 06-05-2008 à 14:59:17  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est indiqué:

Panneau:
http://www.cudl-lille.fr/gallery_i [...] /69874.jpg

Au sol:
http://velo-cite.org/IMG/jpg/couloir_de_bus.jpg

C'est quand même relativement rare les couloirs vraiment spécifiques aux bus, généralement dans ces cas là c'est qu'il y a une piste cyclable à côté

yep j'vais essayer de faire gaffe à ça,  un peu comme sur le boulevard magenta.

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°14789505
memoire
Posté le 06-05-2008 à 15:01:42  profilanswer

Pourquoi vouloir a tout prix gommer le fait que le bus la serrait manifestement de près en klaxonnant pour l'impressionner ? Pour moi, le biais dans une description consiste plutôt justement à oublier ce point important. On était en présence d'un duel, le bus a fini par dégager la fille de sa voie, elle est peut-être allé fissa se mettre sur le côté au prix d'une manoeuvre inutilement brusque qui a abouti au choc contre le plot, la fille n'est pas venue par accident se mettre sous les roues d'un bus qui passait tranquillement à côté d'elle.

Dans votre empressement à faire de cette fille un symbole de ces "connards de Velib", vous lui taillez une veste bien large. A la limite, la premiere victime de l'année dernière qui n'avait pas conscience d'être dans l'angle mort du camion qui l'a écrasée est plus symbolique de ces nouveaux cyclistes peu habitués à savoir d'ou vient le danger. La aujourd'hui, on parle d'une victime qui a été écrasée par un chauffeur qui l'avait juste devant elle depuis un moment, on est loin de l'accident typique de la victime qui arrive soudain devant vous !

n°14789651
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-05-2008 à 15:18:04  profilanswer

c'est moi ou avec le retour des "beaux" jours l'état du matériel se dégrade très rapidement ? ça fait que deux jours que je suis revenu sur Paris, et j'ai déjà dû changer deux fois de vélo parce que celui que je prenais avait les vitesses qui sautaient... et pire encore, tout à l'heure, dans le 20ème, une station avec 10 vélos, et aucun d'utilisable : 3 vélos crevés, 1 vélo complètement désaxé, et les 6 autres en loupiote rouge...

il se passe quoi au juste ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)