Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7008 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14789651
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-05-2008 à 15:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est moi ou avec le retour des "beaux" jours l'état du matériel se dégrade très rapidement ? ça fait que deux jours que je suis revenu sur Paris, et j'ai déjà dû changer deux fois de vélo parce que celui que je prenais avait les vitesses qui sautaient... et pire encore, tout à l'heure, dans le 20ème, une station avec 10 vélos, et aucun d'utilisable : 3 vélos crevés, 1 vélo complètement désaxé, et les 6 autres en loupiote rouge...

il se passe quoi au juste ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 15:18:04  profilanswer

n°14789654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2008 à 15:18:28  profilanswer

memoire a écrit :

Dans votre empressement à faire de cette fille un symbole de ces "connards de Velib", vous lui taillez une veste bien large. A la limite, la premiere victime de l'année dernière qui n'avait pas conscience d'être dans l'angle mort du camion qui l'a écrasée est plus symbolique de ces nouveaux cyclistes peu habitués à savoir d'ou vient le danger. La aujourd'hui, on parle d'une victime qui a été écrasée par un chauffeur qui l'avait juste devant elle depuis un moment, on est loin de l'accident typique de la victime qui arrive soudain devant vous !

Il me semble qu'il y a un truc fondamental dans le code de la route, c'est "rester maître de son véhicule". Quand on tamponne la voiture de devant on est toujours en faute, même si l'autre a eu tort de piler.

Donc la cycliste a peut-être fait une faute en étant là où elle était et en faisant une manoeuvre qui l'a fait chuter, mais le chauffeur du bus est en faute dans la mesure où s'il avait respecté la distance de sécurité il aurait pu s'arrêter.

Correct ?

---------------
rm -rf internet/
n°14789669
corto
Posté le 06-05-2008 à 15:20:07  profilanswer

je l'avais deja dit, je vais le repeter.  

Quand on est au volant d'un bus, tuer un(e) cycliste, velib ou non, c'est carrement qu'on a merdé grave..
desoler pour les apprentis juristes ou pinailleurs de "voie bus ou voie bus velo".

ce machiniste est en tord, sur tout les plans et c'est moralement indefendable de dire le contraire.  

j'ajoute que quand on vois la façon de conduire de certains, et encore plus des taxi parisiens, je ne suis pas plus étonné que ça.

---------------
le sabre japonais--  
n°14790129
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 16:25:42  profilanswer

jaco75010 a écrit :

yep j'vais essayer de faire gaffe à ça,  un peu comme sur le boulevard magenta.

Cf. également la carte des aménagements cyclables à Paris http://www.paris.fr/portail/deplac [...] t_id=16223

n°14790143
Fructidor
Posté le 06-05-2008 à 16:27:02  profilanswer

corto a écrit :

Quand on est au volant d'un bus, tuer un(e) cycliste, velib ou non, c'est carrement qu'on a merdé grave..
desoler pour les apprentis juristes ou pinailleurs de "voie bus ou voie bus velo".

ce machiniste est en tord, sur tout les plans et c'est moralement indefendable de dire le contraire.  

j'ajoute que quand on vois la façon de conduire de certains, et encore plus des taxi parisiens, je ne suis pas plus étonné que ça.

+1

http://paris.evous.fr/Velib-le-man [...] ,1529.html

Le chauffeur du bus 43 impliqué dans l’accident de circulation qui a causé la mort d’une femme circulant à Vélib’, vendredi à Paris, a été mis en examen pour "homicide involontaire par manquement à l’obligation de prudence".

n°14790573
memoire
Posté le 06-05-2008 à 17:15:43  profilanswer

La suite de ton quote est encore plus parlante sur l'URL que tu as donné : le roi du klaxon ne peut plus s'asseoir derrière un volant dorénavant, de bus comme de voiture.

n°14790624
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 17:20:56  profilanswer

memoire a écrit :

Pourquoi vouloir a tout prix gommer le fait que le bus la serrait manifestement de près en klaxonnant pour l'impressionner ? Pour moi, le biais dans une description consiste plutôt justement à oublier ce point important. On était en présence d'un duel, le bus a fini par dégager la fille de sa voie, elle est peut-être allé fissa se mettre sur le côté au prix d'une manoeuvre inutilement brusque qui a abouti au choc contre le plot, la fille n'est pas venue par accident se mettre sous les roues d'un bus qui passait tranquillement à côté d'elle.

Dans votre empressement à faire de cette fille un symbole de ces "connards de Velib", vous lui taillez une veste bien large. A la limite, la premiere victime de l'année dernière qui n'avait pas conscience d'être dans l'angle mort du camion qui l'a écrasée est plus symbolique de ces nouveaux cyclistes peu habitués à savoir d'ou vient le danger. La aujourd'hui, on parle d'une victime qui a été écrasée par un chauffeur qui l'avait juste devant elle depuis un moment, on est loin de l'accident typique de la victime qui arrive soudain devant vous !

Tu es allé lire sur d'autres topics des choses qui t'ont énervées, mais ne ramène pas ton énervement ici, nous on n'a jamais fait d'affirmations tranchées ni pointé du doigt la fille.

à part ça, n'étant plus parisien depuis quelques années, je n'ai que vu en y allant de temps en temps le bordel créé par certains utilisateurs de Vélib' (slalom entre les voitures etc.), mais je me demandais, par rapport aux couloirs de bus : vu qu'il y a un boudin épais, comment il fait pour doubler, le bus ? Au passage dans ma banlieue 78aine on a aussi ces boudins, et même les plots lumineux tout pareil qu'à Paris, et ça pose régulièrement des pb, avec un mec mal garé qui bloque le bus, un gars qui fait pas gaffe et explose sa voiture sur le plot...

Enfin ça fait de l'animation depuis ma fenêtre, on va dire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14790667
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 17:25:01  answer

double clic a écrit :

c'est moi ou avec le retour des "beaux" jours l'état du matériel se dégrade très rapidement ? ça fait que deux jours que je suis revenu sur Paris, et j'ai déjà dû changer deux fois de vélo parce que celui que je prenais avait les vitesses qui sautaient... et pire encore, tout à l'heure, dans le 20ème, une station avec 10 vélos, et aucun d'utilisable : 3 vélos crevés, 1 vélo complètement désaxé, et les 6 autres en loupiote rouge...

il se passe quoi au juste ? :o

Non , c'est comme ça depuis un moment ... Y'a des hauts et de bas de casse...C'est pas forcément volontaire , il se peut que des gens tombent aussi de leur velo.
Sinon l'histoire des lumieres rouges sur les bornettes , soit faut bouger un peu le velib pour que ca repasse au vert ou bien tout simplement (je pense hein :o) que JCDecaux bloquerait volontairement les velos à leur station pour la régulation...

n°14790701
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 17:28:30  answer

asmomo a écrit :

Tu es allé lire sur d'autres topics des choses qui t'ont énervées, mais ne ramène pas ton énervement ici, nous on n'a jamais fait d'affirmations tranchées ni pointé du doigt la fille.

à part ça, n'étant plus parisien depuis quelques années, je n'ai que vu en y allant de temps en temps le bordel créé par certains utilisateurs de Vélib' (slalom entre les voitures etc.), mais je me demandais, par rapport aux couloirs de bus : vu qu'il y a un boudin épais, comment il fait pour doubler, le bus ? Au passage dans ma banlieue 78aine on a aussi ces boudins, et même les plots lumineux tout pareil qu'à Paris, et ça pose régulièrement des pb, avec un mec mal garé qui bloque le bus, un gars qui fait pas gaffe et explose sa voiture sur le plot...

Enfin ça fait de l'animation depuis ma fenêtre, on va dire.

mmm... dis comme ca on a l'impression que seul les vélibistes sont de mauvais cyclistes. J'ai pas l'impression que ceux qui ont leur propre vélo soient de biens meilleurs conducteurs de vélo que nous?

n°14790779
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 17:37:41  profilanswer

Je pense que le cycliste parisien se comporte en général comme un sagouin, vélib ou pas :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 17:37:41  profilanswer

n°14790800
tekel
Posté le 06-05-2008 à 17:40:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Je pense que le cycliste parisien se comporte en général comme un sagouin, vélib ou pas :D

Comme un parisien quoi...

n°14790825
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 17:42:52  profilanswer

ça existe les vélos non Vélib' ? :d

Je sais pas, et puis déjà un Vélib' c'est tellement imposant que ça m'inquiète forcément plus quand je les vois dans mes 2 rétros en train d'avancer laborieusement, j'ai peur pour ma carosserie.

Message édité par asmomo le 06-05-2008 à 17:43:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14790826
Fructidor
Posté le 06-05-2008 à 17:43:03  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça, n'étant plus parisien depuis quelques années, je n'ai que vu en y allant de temps en temps le bordel créé par certains utilisateurs de Vélib' (slalom entre les voitures etc.),

Ca c'est un peu un mythe aussi, le comportement moyen sur la voie publique à Paris etant significativement bordelique, cf les livreurs bloquant les rues , scooters adeptes du slalom géant, motos faisant hurler leur machines, taxis pas contents , automobilites garés en double file, bus enervés, touristes se prenant en photo au milieu de la route, parisiennes telephonant sans regarder,le vélib n"apporte ni plus ni moins de chaos dans cette joyeuse animation.  

Paris c'est un dessin de Sempé en permanence, alors pointer particulièrement les Velib, si ne pas etre moins indisciplinés que les autres, sont au moins peu encombrants, collectifs, non polluants et quasiment gratuits, ne me parait pas vraiment justifié.

n°14790959
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 17:59:36  answer

corto a écrit :

Il est peut etre en tord, mais il est vivant lui
Donc au lieu de s'accrocher au code de la route, faut aussi faire marcher son cerveau. Quand un feu est vert pour moi, ça ne m'empêche pas de ralentir aux intersections. Pareil avec les passages piétons avec le bonhomme qui est rouge, je sais bien qu'il y a des zonbies décérébrés qui s'en foutent et qui se jettent à moitié sous les roues des voitures en se disant qu'ils sont dans leurs droits.
Donc t'es dans ton droit, mais tes mort.
Si un bus chargé de 80 personnes et de 10 tonnes te klaxonne parce que tu lui bloque le passage, que tu sois dans ton droit ou pas, tu fermes ta gueule et tu t'arrête pour le laisser passer, surtout si tu vois que c'est un kakou agressif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 18:04:08
n°14791026
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 18:07:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca c'est un peu un mythe aussi, le comportement moyen sur la voie publique à Paris etant significativement bordelique, cf les livreurs bloquant les rues , scooters adeptes du slalom géant, motos faisant hurler leur machines, taxis pas contents , automobilites garés en double file, bus enervés, touristes se prenant en photo au milieu de la route, parisiennes telephonant sans regarder,le vélib n"apporte ni plus ni moins de chaos dans cette joyeuse animation.  

Paris c'est un dessin de Sempé en permanence, alors pointer particulièrement les Velib, si ne pas etre moins indisciplinés que les autres, sont au moins peu encombrants, collectifs, non polluants et quasiment gratuits, ne me parait pas vraiment justifié.

Disons que les 2 roues motorisés ne tentent pas le coup quand les voitures sont serrées les unes contre les autres, des Vélib' si.

---------------
n°14791036
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 18:08:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que les 2 roues motorisés ne tentent pas le coup quand les voitures sont serrées les unes contre les autres, des Vélib' si.

Normal ils passent pas eux :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14791056
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 18:10:06  profilanswer

Tout à l'heure j'ai failli faire un strike de lycéens :/ J'étais un peu distrait, j'arrivais à un feu rouge que je voyais depuis 500m donc je laissais la voiture filer, et puis à 100m il passe au vert. Un feu en hauteur, donc je regardais le "ciel", hop je réaccélère, et au moment de passer le feu je réalise qu'il y avait des jeunes en train de traverser malgré leur feu rouge, ils ont fait un bond en arrière, heureusement que c'était pas une vieille ou une maman avec un berceau.

---------------
n°14791063
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 18:10:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Normal ils passent pas eux :o

Normal ils ont pas peur d'abimer leur engin, je dirais plutôt :/

---------------
n°14791074
memoire
Posté le 06-05-2008 à 18:11:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu es allé lire sur d'autres topics des choses qui t'ont énervées, mais ne ramène pas ton énervement ici, nous on n'a jamais fait d'affirmations tranchées ni pointé du doigt la fille..

L'Hervé qui stigmatise la fille sur ce fil la bas est bien le meme que celui d'ici, il l'a confirmé.  

n°14791562
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 19:10:14  profilanswer

Tout à l'heure quand j'ai remis mon Vélib, la LED est passée au rouge au lieu de passer à l'orange, puis est repassée au vert en faisant le "bip bip" habituel. Bug de la LED ou changement volontaire pour bien montrer à l'utilisateur qu'il faut qu'il attende que ça repasse au vert ?

n°14791733
Fructidor
Posté le 06-05-2008 à 19:34:44  profilanswer

C'est peut être ce qu'elle a essayé de faire, et elle est tombée. Un bus qui te colle c'est impressionnant.
J'espere que la RATP en profitera pour redonner des consignes de prudence à ses chauffeurs les plus excités (ceux dans le bus desquels on ne peut pas tenir debout par exemple)

n°14791798
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 19:40:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tout à l'heure quand j'ai remis mon Vélib, la LED est passée au rouge au lieu de passer à l'orange, puis est repassée au vert en faisant le "bip bip" habituel. Bug de la LED ou changement volontaire pour bien montrer à l'utilisateur qu'il faut qu'il attende que ça repasse au vert ?

Peut être parce que la led orange était en panne.

n°14791926
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2008 à 19:53:29  profilanswer

Il n'y a pas de LED orange. Pour faire une LED orange, on utilise une verte et une rouge allumées en même temps. Or là, j'ai eu les deux états, donc les deux fonctionnaient :) Donc bug passager ou nouveau changement ?

n°14791929
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 19:53:38  answer

Fructidor a écrit :

C'est peut être ce qu'elle a essayé de faire, et elle est tombée. Un bus qui te colle c'est impressionnant.
J'espere que la RATP en profitera pour redonner des consignes de prudence à ses chauffeurs les plus excités (ceux dans le bus desquels on ne peut pas tenir debout par exemple)

c'est malheureux mais c'est probablement ce qui a du se passer : Une nana sans expérience qui sais à peine faire du vélo, un bus excité, la nana roule à moitié au milieu du couloir, le bus la colle et klaxonne, elle panique, part en sucette, rentre dans un plot et le conducteur croyant que c'est gagné accéléré, manque de bol en rentrant dans la plot elle rebondi de l'autre coté et se retrouve sous le bus.
Enfin, on extrapole,  on en sais trop rien en fait.

n°14791943
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 19:55:17  answer

Herve_94220 a écrit :

Peut être parce que la led orange était en panne.

Je pensais que c'était l'addition de la led Rouge + Vert allumées en même temps qui donnait du jaune :??:

n°14792040
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 20:05:14  profilanswer

memoire a écrit :

L'Hervé qui stigmatise la fille sur ce fil la bas est bien le meme que celui d'ici, il l'a confirmé.  

Oui c'était bien moi.

Bonjour à tous, je rentre du lieu de l'accident.
Un petit bouquet de fleur symbolisait le lieu de l'accident.

Voilà la configuration du lieu de l'accrochage :
- la rue était en pente descendante.
- le lieu de l'accident était juste après un grand et large carrefour, 3 à 5 mètres de l'entrée du couloir de bus
- aucune signalisation autorisant la circulation des vélos (comme les photos d'un topic précédent).

J'ai conclu à une hypothèse des circonstances de l'accident.

La fille venait d'en amont de la rue La Fayette dans un couloir de bus interdit aux cyclistes.
En s'engageant dans le carrefour, il y avait une large place sur la droite pour que les vélos laissent passer les bus.
Ce carrefour faisait quand même 50m, suffisant pour le bus de doubler la cycliste.
Si ça se trouve, la cycliste s'était déportée sur la droite pour laisser passer le bus, mais comme la rue était en descente, la fille allait sûrement trop vite pour que le bus la double.
Ou alors elle était trop à droite de la chaussée que le machiniste a du croire qu'elle allait s'engager dans la rue d'Abbeville à droite, avant l'entrée du goulet du couloir de bus.

Or il est dit que la fille avait fait un écart de droite à gauche, ce qui signifie qu'elle allait se ré-engager dans le couloir de bus, bravant une nouvelle fois l'interdiction d'accès aux cyclistes.
Mais comme le machiniste croyait la voir partir à droite, il avait accéléré ...
Puis voilà que les 2 acteurs s'approchent du goulet de l'entrée du bus, on passe de la largeur du carrefour (10 mètres) à l'entrée du couloir de bus (3 mètres de largeur).
On peut supposer que la fille, en faisant l'écart vers la droite, n'avait pas regardé derrière elle avant de faire cette manoeuvre.

Du coup, elle est prise en sandwish entre le bus d'un coté, le trottoir et les divers plots de l'autre.
A noter que le vélo était retrouvé sur le trottoir, à deux mètres du bord du couloir de bus et à 3-4 mètres de l'entrée du couloir. Ce qui laisse supposer que, vu la vitesse de descente de la rue, le vélo a "pris" le trottoir à l'entrée du goulet du couloir de bus.

Et la suite, je vous laisse imaginer

PS : veuillez bien noter qu'il y avait un goulet à l'entrée du couloir de bus (juste après le carrefour).

Il se peut aussi que le vélo de la victime était défaillante au niveau des freins, ce qui peut arriver à quelques vélibs ...
Et que si elle a pédalé avec ce vélo, c'est qu'elle a du le prendre très récemment avant l'accident et qu'elle n'avait pas testé les freins.
J'ai vu, à proximité du lieu de l'accident, un vélib abandonné. Je n'ai pas été le voir, ni s'il était attaché. Peut-être était ce celui de l'accident ?

Donc niveau responsabilités, je veux bien comprendre que le machiniste, responsable de son bus qui a écrasé la victime, soit mis en examen.
Mais le plus grave de l'histoire est la mise en danger de la fille elle même qui bravait l'interdiction de circuler dans ce couloir de bus.
Puis pourquoi pas JC-Decaux pour défaillance des freins ?

n°14792063
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 20:07:56  profilanswer

Ah oui l'histoire du klaxon :
Si ça se trouve, le bus a seulement klaxonné quand il voyait la fille s'engager dans le couloir de bus, juste pile poil devant le museau du bus !
Du coup pris de panique, le machiniste klaxonne pour prévenir la cycliste du danger, et dans ces circonstances, on klaxonne comme un malade évidemment, on se fait peur.

Après, pris de panique pour la cycliste aussi, ne sachant plus quoi faire entre freiner, foncer alors qu'il y a le bus à ses cotés, un trottoir en face (et des feins mous ?).

n°14792068
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 20:08:46  profilanswer

Il m'a semblé voir des leds bleues lors de la mise en service d'une nouvelle station, avant que les points d'attaches deviennent opérationnelles.

n°14792100
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-05-2008 à 20:12:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

ça m'est déjà arrivé sur les quais, un couloir de bus trop étroit pour le bus puisse me doubler, du coup il me collait aux fesses. même à fond (je pédalais dans le vide en 3ème vitesse :o) je le bouchonnais, j'en menais pas large [:osweat]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°14792225
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 20:27:49  profilanswer

double clic a écrit :

ça m'est déjà arrivé sur les quais, un couloir de bus trop étroit pour le bus puisse me doubler, du coup il me collait aux fesses. même à fond (je pédalais dans le vide en 3ème vitesse :o) je le bouchonnais, j'en menais pas large [:osweat]

Ouais dans ces cas là (même avec les voitures d'ailleurs) je grimpe le plus vite possible sur le trottoir et je laisse passer l'excité, c'est trop stressant d'avoir quelqu'un au cul comme ça  :sweat:

---------------
n°14792271
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-05-2008 à 20:32:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais dans ces cas là (même avec les voitures d'ailleurs) je grimpe le plus vite possible sur le trottoir et je laisse passer l'excité, c'est trop stressant d'avoir quelqu'un au cul comme ça  :sweat:

Et ensuite continuer à pied.

n°14792283
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 20:34:19  profilanswer

Bof non je m'arrête, j'attends qu'il(s) passe(nt) et je repars

---------------
n°14792552
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 21:08:19  answer

Tout à l'heure , j'ai fait un petit détour avant de rentrer à la maison par le lieu exact ou s'est passé l'accident , avec l'appareil photo.

Je vous fait un résumé en avancant ce que je pense de part les gens qui en parlent sur d'autres forums et de ce que je pense moi-même.

Lieu : Paris , 107 - 108 Rue La Fayette , 10ème Arrondissement
Heure : 17h40
Cause de l'accident : Un bus RATP de la ligne 43 rentre en collision avec une cycliste en velib'. L'accident est mortel.

17h30 : Une cycliste âgée de 35 ans , violoniste de métier , emprunte un velib' à Gare du Nord (On va supposer puisque il s'agit de la station à priori la plus proche).

17h38 : La cycliste emprunte donc la rue la fayette (Sens de la descente vers les galeries Lafayette) en empruntant le couloir de bus.Dans ce même couloir , circule habituellement le bus de la ligne 43.La cycliste se situe donc à ce moment devant le bus.

http://www.enregistrersous.com/images2/59005645320080506201458.jpg

17h39 : Les deux feux de circulation passent alors au vert (La rue La Fayette est coupée en deux par la place Franz Liszt puis se rejoint à partir du numéro 108) . La cycliste , toujours dans le couloir s'engage , roule droit pour continuer sa déscente.

17h40 : Le couloir de bus étant très court (Et ne disposant pas assez d'espace pour un vélo) le chauffeur , ralenti par la cycliste se trouvant 3 mètres plus loin décide de demander le passage pour pouvoir avancer plus rapidement et atteindre l'arrêt suivant situé à 45 mètres plus loin.Le chauffeur ne déclenche pas le coup de clochette comme on peut parfois souvent l'entendre mais envoie 3 coups de klaxon sucessifs.

17h40 : La cycliste décide alors de se mettre sur la droite afin de laisser passer le bus puis de pouvoir ainsi reprendre sa route derrière.

17h40 : La cycliste percute un plot (Il s'agit d'un dispositif pour éviter que les voitures ne montent sur le trottoir) en feraille . Le velib' entrainé par le choc tombe avec la cycliste . Le velo tombe sur la droite , la cycliste est entrainée à gauche.

Ce qui suit peut peut-être choquer certaines personnes.Il s'agit d'un témoignage d'un passant relativement proche de la scene. (Cliquez sur le spoiler pour voir le texte)

Spoiler :

Bonjour,  

Je viens vous faire part de mon témoignage, j'étais sur les lieux de l'accident quand cela s'est produit, en fait je suis arrivé juste après l'accident, mais je suis encore extrêmement choqué par ce que j'ai vu...

Ce que j'ai vu gisant sur la chaussé dépasse tout les film d'horreur ou gore que j'ai pu voir, je suis vraiment encore très choqué comme toutes les personnes (en pleurs) qui ont vu ce que j'ai vu...

L'accident s'est produit avec un bus, qui a roulé sur la tête de la victime, qui a complètement broyé et explosé la tête et le crane de la victime, il ne restait plus rien du crane de la victime jusqu'au cou, tout le crane explosé gisait sur la chaussée,  

Je témoigne car je dois informer sur la violence de ce que j'ai vu, j'étais pourtant l'un des premier supporter du vélib a paris, mais après ce que j'ai vu, je peux vous dire que je suis totalement traumatisé, je ne pensais pas voir une chose aussi choquante dans ma vie, la vie est d'une brutalité tellement extrême, il faut vraiment faire quelque chose, je suis complètement bouleversé, que son âme repose en paix

http://www.enregistrersous.com/images2/4949627020080506204243.jpg
Vue de la roue du bus de la ligne 43 . Les bus de cette ligne sont des modèles à accordéons de par son traffic dense.

Ci-dessous , une representation photo + schéma de ce qui à pu se passer au moment de l'accident.

En rose : La trajectoire de la cycliste
En rouge : La trajectoire du bus

http://www.enregistrersous.com/images2/29684693620080506202943.jpg

(Pour voir l'image en plus grand : http://ogon.club.fr/tr1.jpg )

La rue la Fayette dispose de deux couloirs de bus sur les deux sens . Si on monte plus haut , la rue est plus grande et le couloir velo est alors disponible , les bus ayant largement la place de passer.

L'endroit ou la cycliste à souhaité passer n'en était malheureusement pas un , limité uniquement aux bus.

http://www.enregistrersous.com/images2/170276265620080506205646.jpg
Lorsque le bus utilise tout son couloir , la distance le séparant du trottoir est à peine équivalente à 1 mètre , insuffisant pour laisser passer un velo.

http://www.enregistrersous.com/images2/161677645520080506205307.jpg
Le couloir de bus du lieu de l'accident

http://www.enregistrersous.com/images2/150255956120080506205457.jpg
Toujours sur la rue La Fayette , un peu plus haut , le couloirs bus + velo (On remarque le logo du velo vert)

Voila pour le résumé .. Il ne s'agit que de ce que je pense et ce que j'ai pu lire et prendre en photo . Mon avis perso serait que le chauffeur est pleinement résponsable de cet accident . Ayant à peu près vecu le même genre de situations (celle ou on se retrouve devant un bus et ou ce dernier souhaite passer devant) , avec coups de klaxon répétés (Rue de rivoli) ...Déjà ça stresse à un point pas possible , on est troublé , on sait pas vraiment quoi faire... :/

D'autres photos sont disponibles ici : http://myshowmee.com/showcase.php? [...] lor=000000

Pour finir , le plot numéro 3 que la cycliste à heurté avant de se faire tuer après l'accident ...

http://www.enregistrersous.com/images2/205191984320080506205913.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/189723692420080506210502.jpg

Paix à son âme  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 21:18:17
n°14792564
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 21:09:07  answer

Si les photos dérangent certaines personnes au niveau du chargement des pages , je peux toujours les retirer et ne laisser que le lien.

n°14792679
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 21:22:06  profilanswer

Ouch le témoignage  :sweat: Ca fait vraiment froid dans le dos  :sweat:  

Effectivement on voit bien qu'il n'y avait pas du tout la place pour un bus de doubler le vélo...

---------------
n°14792744
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2008 à 21:28:49  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouch le témoignage  :sweat: Ca fait vraiment froid dans le dos  :sweat:  

Effectivement on voit bien qu'il n'y avait pas du tout la place pour un bus de doubler le vélo...

et si le bus était resté derrière, avec un arrêt à 45 m, il aurait perdu quoi ? 10 secondes ?

---------------
rm -rf internet/
n°14792836
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 21:37:00  profilanswer

Ouais tout ça pour quelques dizaines de mètres...J'veux bien qu'ils soient à cheval sur les horaires mais bon...Enfin je suppose que le chauffeur doit pas se sentir particulièrement bien après ça  :sweat:

---------------
n°14792883
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2008 à 21:40:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais tout ça pour quelques dizaines de mètres...J'veux bien qu'ils soient à cheval sur les horaires mais bon...Enfin je suppose que le chauffeur doit pas se sentir particulièrement bien après ça  :sweat:

[:icon3]  sauf si la cycliste était sa belle-mère  [:rhetorie du chaos]

---------------
rm -rf internet/
n°14793330
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:10:28  answer

c'est bien glauque tout ça. beau boulot de reconstitution, avec photo et tout...
par contre je ne partage pas ta conclusion, pour moi la cycliste est 100% responsable.Peut-etre pas d'un point de vu légal, mais elle a clairement fait connerie sur connerie.
Aprés il y a mort d'homme, donc c'est un peu glauque de s'echarper pour savoir qui est coupable ou pas.

n°14793564
Splinter
:[
Posté le 06-05-2008 à 22:27:38  profilanswer

La cycliste a joué de malchance. Je vois pas pourquoi elle serait responsable ici. Les Vélib empruntent les couloirs de bus, c'est classique, c'est pas interdit. Moi je les prends toujours.

Je me demande comment elle a fait pour heurter ce plot : le trottoir est pas mal en hauteur.

---------------
Last.fm
n°14793731
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 22:39:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et si le bus était resté derrière, avec un arrêt à 45 m, il aurait perdu quoi ? 10 secondes ?

Techniquement il est resté derrière, et elle est tombée devant, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)