Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6027 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14454631
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-03-2008 à 23:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si ya pas de places libres le pb des 30 mn ne se pose plus, vu qu'il y a 15 mn de prolongation...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 23:14:30  profilanswer

n°14454916
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 28-03-2008 à 23:51:01  profilanswer

En voilà un qui ne connait pas le bonus de 15 mn aux stations pleines ...

n°14455610
jcop
yeah !
Posté le 29-03-2008 à 01:15:39  profilanswer

hide a écrit :

Tu as une assurance exprès pour ton vélo, ou bien il est couvert par l'assurance de ton logement ou je ne sais quoi ? :o

Je m'étais fait voler mon ancien vélo, un décathlon rockrider 320 il y a 10 ans, durant la nuit. Eh bien mes parents ont fait jouer leur assurance (ils sont à la MAIF), et ont été dédommagés d'un montant d'environ 800 euros, ce qui est vraiment pas mal, sachant que j'en aurais eu moins si j'avais essayé de le vendre !!!

Par contre maintenant je m'assure moi-même et j'avoue que je n'ai pas pris l'option pour me faire dédommager en cas de vol de vélo ou autre. Mais ce n'est pas spécifique au vélo, ça couvre le vol de biens matériels divers et ça couvre d'autres trucs également. Je ne peux pas t'en dire plus il faut aller sur le site de la MAIF pour des détails.

n°14456584
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-03-2008 à 04:04:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Depuis qu'on a piqué les lumières de mon vélo, la nuit je prend un Vélib. C'est plus sûr !
Sinon c'est vrai, les vélib permettent aussi d'éviter l'entretien d'un vélo et le problème du stationnement.

ou pas :D ce soir j'allais à un concert au Bataclan, j'étais quasiment pile à l'heure, manque de bol j'étais pas le seul à avoir eu envie de venir en Vélib', toutes les stations les plus proches de la salle étaient blindées, j'ai dû aller poser mon Vélib' à perpette et je suis arrivé bien à la bourre [:tinostar] ceci dit, une fois que le Vélib' est posé, j'ai pas à me soucier de si quelqu'un va me le piquer ou de s'il va flotter dessus...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°14456616
jcop
yeah !
Posté le 29-03-2008 à 04:20:12  profilanswer

Mais clair !
Ma soeur utilise de temps en temps le vélib et elle est déjà arrivée en retard au boulot parce que les stations à proximité de son lieu de travail étaient blindées.
Avec son vélo perso on a pas ce genre de problème.

Et puis si votre crainte c'est de vous le faire voler, dans ce cas achetez un vélo d'occasion pas trop beau et pas cher. Comme ça plus de crainte à avoir.

n°14456628
asmomo
Posté le 29-03-2008 à 04:59:10  profilanswer

jcop a écrit :

18 stations de + ou de - je m'en tappe j'utilise mon vélo ou ma mobylette et je trouve ça infiniment plus pratique que d'utiliser Vélib.

Je m'étais abonné 1 an pour faire comme les autres mais je regrette amèrement.

Pour info posséder son vélo c'est plus rentable à moyen et surtout à long terme.
Moi mon vélo (un décathlon rockrider 500) je l'avais acheté 1990 Francs en 1998.
C'est le prix de 10 ans d'abonnement vélib.
Sauf qu'au bout de 10 ans avec vélib tu n'es propriétaire de rien, alors que mon vélo 10 ans après est toujours en très bon état et je l'utilise souvent dans Paris.

Les avantages d'avoir son vélo sont très nombreux, notamment le fait qu'on puisse l'accrocher n'importe-où, alors qu'avec vélib il faut trouver une station, et il faut que celle-ci ne soit pas pleine !
De plus pas besoin de marcher longtemps pour trouver une station où il y a 1 vélo en bon état ! Quand t'as ton vélo à toi tu es en selle dès que tu sors de chez toi.

Bref à vous de voir mais moi je vous conseille d'acheter votre vélo (on en trouve des neufs à moins de 150€, et en occasion sur Ebay une bouchée de pain lol) et de boycoter vélib. Leur tarification est beaucoup plus chère qu'à lyon, et quand il y a un problème c'est tant pis pour vous Vélib vous ignore.

En même temps, même si une partie des anciens cyclistes sont devenus Vélibistes, le Vélib' est avant tout conçu pour ceux qui justement ne voulaient pas s'emmerder avec un vélo perso. Donc si les soucis que ça pose d'avoir son vélo n'en sont pas pour toi, effectivement le Vélib' ne t'est pas destiné.

Comme pb autre que ceux évoqués, il y a le fait de devoir le mettre qqpart chez soi, ce qui n'est pas forcément évident quand t'as X étages sans ascenseur, un ptit studio mal foutu, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14457276
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 29-03-2008 à 11:48:23  profilanswer

J'ai choisi Vélib' parce que je ne voulais pas perdre mon temps à démonter/remonter la selle, attacher les roues, enlever/remettre la pompe à vélo ...

Et puis il était mieux équipé que mon vélo avec son grand panier et ses lumières.

Dommage pour son peu de vitesses, mais je m'y suis habitué.

n°14457757
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 13:04:35  answer

Je viens de rentrer de Bercy par ce beau soleil,c'etait super agréable  :love:  
Par contre méfiance aux feu rouge,dans la rue Joseph Kessel,juste avant le pont de Tolbiac,y'avait un flic gentiement ca mouflé derriere le coin d'un batiment au feu,qui attendait gentiement qu'un Vélib(ou une moto/auto je suppose) grille le feu,il guettait ,talky walky a la main ,et 50 metre plus loin une voiture de flics garrée pour choper les indésirables  [:delarue2]  
Bien évidemment,en Velibeur modéle,je m'arrete a chaque feu donc pas de soucis :o

n°14457783
Splinter
:[
Posté le 29-03-2008 à 13:09:25  profilanswer

jcop a écrit :

Libre à vous d'utiliser Vélib. Mais quand vous aurez un problème avec eux faudra pas aller vous plaindre, je vous aurai prévenu.

D'où il sort lui ? [:cerveau heink]

Spoiler :

Pas DMC [:cosmoschtroumpf]

---------------
Last.fm
n°14457985
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 13:36:19  answer

trouvé en me baladant sur le site de la PP de paris:
http://www.prefecture-police-paris [...] _paris.pdf

On y apprend notamment:
-que le nombre de tués baisse (légèrement, mais il baisse), alors que celui des blessés explose.
-qu'il y a bien des consignes de sévérité accrue contre les cyclistes contrevenant au code de la route

Dommage que le rapport soit antérieur à vélib.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 13:36:19  profilanswer

n°14463924
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 01:50:42  profilanswer

jcop a écrit :

Vélib ça sucks j'ai été débité d'un montant de 36€ pour un abonnement d'une journée début janvier.  
Malgré de nombreux appels, l'envoi d'un courrier de réclamation puis le remplissage du formulaire en ligne pour signaler un débit anormal, j'attend toujours le remboursement  
Plus JAMAIS je n'utiliserai Vélib.

Je les ai encore appelés une 4ème fois ce vendredi 29/03 pour leur demander remboursement.  
Si au bout de 2 semaines je ne suis toujours pas remboursé, je vais à ma banque faire les démarches pour qu'ils ne puissent plus me prélever de l'argent, et je leur confisque ensuite un vélib, que je rendrai seulement quand ils m'auront remboursé  :sol:
A mon avis ça va leur faire bouger leur cul.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 30-03-2008 à 01:52:50
n°14465468
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2008 à 13:22:23  profilanswer

jcop a écrit :

je rendrai seulement quand ils m'auront remboursé  :sol: A mon avis ça va leur faire bouger leur cul.

Pour te coller un procès au c** ça oui :o

n°14465630
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 13:49:42  profilanswer

bah tant pis mais je pense que le juge ne sera pas insensible au fait que je n'ai jamais été remboursé.

n°14465882
cyber1989
Posté le 30-03-2008 à 14:22:57  profilanswer

jcop a écrit :

bah tant pis mais je pense que le juge ne sera pas insensible au fait que je n'ai jamais été remboursé.

Sauf que ils ont des avocats pour trouver la faille :) ! Donc c'est à tes risques et périls...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14465913
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2008 à 14:27:23  profilanswer

jcop a écrit :

Ce sont deux litiges différents, et tu n'as pas à te faire justice toi-même. Le juge peut très bien savoir que tu avais été prélevé de quelques dizaines d'euros en trop, il n'en reste pas moins que tu auras emprunté un Vélib pour plusieurs centaines d'euros volontairement sans paiement. Et là-dessus tu seras totalement en tort.

n°14466106
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 14:49:13  profilanswer

Bon eh bien alors vous me conseillez quoi, sachant que j'ai l'impression que je ne serai jamais remboursé ? Les attaquer en justice ?

n°14466625
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 15:58:03  answer

jcop a écrit :

Bon eh bien alors vous me conseillez quoi, sachant que j'ai l'impression que je ne serai jamais remboursé ? Les attaquer en justice ?

tu t'es fait arnaquer c'est clair. Achète toi un 4X4 et ne touche plus un seul vélo de ta vie pour protester. :o

n°14466806
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 16:28:48  profilanswer

Une chose est absolument claire : je ne vais pas laisser tomber. J'ai déjà perdu beaucoup de temps j'irai jusqu'au bout.

Arrête de dire des conneries. Merci

Message édité par jcop le 30-03-2008 à 16:30:22
n°14466841
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2008 à 16:35:31  profilanswer

jcop a écrit :

La procédure officielle c'est :
* lettre recommandée A/R de mise en demeure avec une date de remboursement (laisser genre 2 semaines)
* si ça répond pas, dépot de plainte au greffe du tribunal d'instance de ton domicile. Attention, tu devras être en mesure de prouver ce que tu avances, JCDecaux étant présumé innocent pendant le procès, ce ne sera donc pas à eux que de montrer qu'ils sont innocents mais à toi de montrer qu'ils ont tort.

n°14466876
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 16:41:36  profilanswer

OK merci pour la réponse :)
C'est ce que je vais faire.
Sinon aucun souci pour prouver ce que j'avances j'ai tous les éléments à ma disposition pour ça.

J'ai déjà vu un vélib saboté et sur le coup ça m'a écoeuré mais si l'auteur de ce méfait a comme moi été bafoué par ces escrocs, je comprend mieux maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 05-04-2008 à 18:19:03
n°14467081
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-03-2008 à 17:20:34  profilanswer

Si ce n'est pas indiscret, quels éléments tu as à ta disposition ?

Tu as au moins le ticket du dernier trajet, celui dont tu as accroché le vélo au point d'attache avec voyant rouge ?

n°14467321
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 18:06:59  profilanswer

J'ai :
- le ticket du trajet qui m'a coûté 36€ au lieu de 1€
- la preuve du débit sur mon relevé bancaire (que j'ai d'ailleurs scanné puis je leur ai envoyé)
- tous les détails du trajet qui sont indiqués dans ma lettre de réclamation que je viens de mettre en ligne ici : http://rainbow8.free.fr/velib.doc

n°14467334
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2008 à 18:08:30  profilanswer

Évite peut être de rendre publique une lettre avec ton nom, ton adresse, et ton numéro de téléphone...

n°14467533
asmomo
Posté le 30-03-2008 à 18:32:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ce sont deux litiges différents, et tu n'as pas à te faire justice toi-même. Le juge peut très bien savoir que tu avais été prélevé de quelques dizaines d'euros en trop, il n'en reste pas moins que tu auras emprunté un Vélib pour plusieurs centaines d'euros volontairement sans paiement. Et là-dessus tu seras totalement en tort.

Je ne vois pas comment. Il dit que le système a buggé, mais comme il ne l'a signalé à personne à ce moment-là, pour Vélib', il a déjà pris un vélo pendant xx heures, et a été débité en conséquence. Il n'a aucune preuve du contraire.

edit : ah il a le ticket.

Message édité par asmomo le 30-03-2008 à 18:33:32

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14467811
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-03-2008 à 19:05:13  profilanswer

Le ticket indique bien le numéro de station de départ avec son heure de départ, ainsi que le numéro de la station d'arrivée avec son heure ?

Alors s'il a ce ticket, c'est que sa location s'est bien terminée lors du racrochage du vélo au bout de 10 minutes selon sa lettre en ligne).

Et si la station dont tu parles est celle juste à coté de l'entrée du métro Pasteur, alors je peux te dire que moi aussi j'ai remarqué que cette station a eu des problèmes ... Les points d'attaches étaient presque tous au rouge.

C'est scandaleux qu'ils ne te remboursent pas ...

n°14468017
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 19:27:55  profilanswer

Oui c'est scandaleux et c'est pour ça que j'irai jusqu'au bout...

Sinon le ticket n'indique pas le numéro de la station d'arrivée avec son heure.
J'ai eu cette info auprès de la hotline, qui m'a dit que le vélo a été enregistré en fin d'après-midi, ce qui explique le montant de 36€.
Ils le reconnaissent en plus (du moins à la hotline) que j'ai été victime d'un dysfonctionnement de leur système mais pour le remboursement ça a l'air d'être dans mon cul.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 30-03-2008 à 19:39:52
n°14468081
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-03-2008 à 19:34:49  profilanswer

Citation :

Par ailleurs je me souviens avoir remarqué que le voyant, une fois le vélo remis et bien enclenché à la borne, n’est pas passé au vert, mais au rouge. Ce détail, que je pensais être sans importance, est peut-être la cause du prélèvement de 36€. Il me semble en outre avoir remarqué que tous les voyants de la station étaient au rouge, bien qu’il y ait encore des vélos.

T'as posé ton vélo sur une station avec tous les voyants rouges quoi :D C'est fou le nombre de gens qui comprennent pas que vert = "cool" et rouge = "souci" (station en panne ou reboot si c'est vers 3-4h du mat') :D  

'fin cela dit normalement ils te remboursent sans trop faire de manières :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14468219
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 19:50:05  profilanswer

En tout cas le vélo une fois mis, il était impossible de le retirer ensuite, il était bien enclenché à la borne et je ne pouvais rien faire, mis à part appeler tout de suite vélib. Mais habitué à voir des vélos sur des bornes rouges, je me disais que ça devait être normal.

Message édité par jcop le 30-03-2008 à 19:51:29
n°14468249
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2008 à 19:53:08  profilanswer

Déjà eu un problème similaire au tout début de Vélib : à une bonne partie des stations que je croisais, les emplacements vides étaient verts et ceux avec vélib rouges. Au bout d'un moment, je me décide quand même à poser mon Vélib : la loupiote passe à l'orange... puis au vert ! Sauf que quelques secondes plus tard, elle passe au rouge sans explication. Impossible de joindre Vélib ce jour là, je rappelle le lendemain où l'on m'informe que le retour a été enregistré 4h après le dépot réel du vélo. Comme l'abonnement 1 jour n'était pas encore terminé, cela a été retiré de mes consommations après quelques explications sur ce qui s'était passé.

n°14468301
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 19:57:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

à une bonne partie des stations que je croisais, les emplacements vides étaient verts et ceux avec vélib rouges

Voilà en fait mon cas était similaire. Il faut que je reformule ma lettre, que j'enverrai de nouveau en recommandé avec cette fois-ci mise en demeure.

n°14468325
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2008 à 19:59:58  profilanswer

Bon après le problème qui se pose par contre là, c'est que tu n'as aucune preuve que tu as effectivement déposé le Vélib comme tu l'indiques, puisque tu n'as pas le ticket de retour (normal puisque le vélib était alors considéré comme étant toujours en location)...

n°14468894
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:55:59  answer

jcop a écrit :

Si au bout de 2 semaines je ne suis toujours pas remboursé, je vais à ma banque faire les démarches pour qu'ils ne puissent plus me prélever de l'argent, et je leur confisque ensuite un vélib, que je rendrai seulement quand ils m'auront remboursé  :sol:
A mon avis ça va leur faire bouger leur cul.

Un velib de plus ou de moins ils s'en foutent vu les velos qui trainent dans la rue.
En tout cas je ne te le conseille pas parce que la ils pourront te faire payer les 150€ en plus de te mettre un procès.

Résumons.

Tu as acheté un abonnement vélib de courte durée valable 1 jour le 3 Janvier au matin pour te rendre de la station 15017 à la station 15005 , ce qui fait moins de 10 minutes de trajet entre les deux au maximum.

En déposant ton velo à la station 15005 , tu t'aperçois alors que la lumière passe du vert au rouge , ce qui signifie que la bornette à eu un probleme soit de transmission de données vers la borne ou bien que ton velo n'a pas été reconnu / mal raccroché .

Le problème vient bien de JCDecaux mais avec comme seule preuve ton ticket d'abonné.

Ils peuvent toujours verifier dans leur base de données puisque ils doivent forcément garder une trace des abonnés.

Est ce que aussi tu est sur de l'avoir bien raccroché ? Je dis ça parce qu'en ayant mal raccroché mon velo une fois avec cette lumière rouge , j'ai du mettre 3 minutes à le décrocher tellement l'attache était tordue et mal enfoncée.

Et ton truc date de janvier , ça fait un peu tard ... Tu ne t'y prend que maintenant :??:

Dans tous les cas , lettre en AR ... Perso je modifierais quelques trucs en envoyant une photocopie de ton ticket...Je connais pas les recours que tu peux avoir dessus ni être sur qu'ils te rembourseront puisque ils peuvent aussi dire que tu as déposé ton velo quelques heures plus tard.

Il me semble avoir lu quelque part que velib ne procédait plus aux remboursement de velos mal raccrochés...

Splinter n'est pas avocat selon son profil pour aider monsieur :o ?

n°14469034
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-03-2008 à 21:07:43  profilanswer

jcop a écrit :

Oui c'est scandaleux et c'est pour ça que j'irai jusqu'au bout...

Sinon le ticket n'indique pas le numéro de la station d'arrivée avec son heure.
J'ai eu cette info auprès de la hotline, qui m'a dit que le vélo a été enregistré en fin d'après-midi, ce qui explique le montant de 36€.
Ils le reconnaissent en plus (du moins à la hotline) que j'ai été victime d'un dysfonctionnement de leur système mais pour le remboursement ça a l'air d'être dans mon cul.

Ah voilà ce qu'il me semblait !!

Bon je ne cherche pas à te dire que tu as entièrement tort, mais tu es victime d'un bug c'est certain !

En fait quand tu as raccroché le vélo, tu n'as pas été faire imprimer le "reçu" de ton dernier trajet.
Le ticket que tu as est celui des 150€ de caution pré-autorisé par ta CB.

Donc un conseil valable pour tout le monde : pour votre tranquillité, imprimez un reçu du dernier trajet si vous avez un doute sur le "raccrochage" du vélo. Là vous verrez si c'est bon ou pas.
Imprimez quand même aussi même si tout s'était bien passé, ce reçu pourrait servir au cas où ...

(Les tickets se coincent peut être à certaines bornes en ce moment, mais si la machine veut bien imprimer le reçu, c'est qu'il n'y a pas de soucis au niveau de la location).

n°14469302
Splinter
Posté le 30-03-2008 à 21:32:38  profilanswer

Non mais de quoi je me mêle ? :o

---------------
Last.fm
n°14469477
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 21:47:07  answer

Splinter a écrit :

Non mais de quoi je me mêle ? :o

Il veut savoir si il peut avoir recours à la justice , tu dois connaitre quelques lois dessus quand même ? :sweat:  

Remarque que parler de boulot le weekend... :/

(:D) [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 21:48:36
n°14469526
Splinter
Posté le 30-03-2008 à 21:51:04  profilanswer

:d

---------------
Last.fm
n°14469588
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 21:57:02  answer

:d

n°14469803
memoire
Posté le 30-03-2008 à 22:12:12  profilanswer

jcop a écrit :

OK merci pour la réponse :)
Et dommage que je sois solvable. Si je n'avais pas été solvable je vous assure que je me serai amusé à saboter des bornes vélib.

Que des gens continuent à vouloir t'aider ici me surprend.

n°14470658
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 23:34:16  profilanswer

Ca me saoûle qu'on me fasse ce genre de remarque. OUI ABSOLUMENT SÛR, NON PAS à 99,999999%, MAIS à 100%

Non je ne m'y prend absolument pas depuis maintenant, mais depuis mi-janvier 2008. Regarde la lettre que je leur ai envoyée : elle date d'avant mars, et j'avais auparavant téléphoné plusieurs fois en vain.

n°14470816
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-03-2008 à 23:49:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Citation :

Par ailleurs je me souviens avoir remarqué que le voyant, une fois le vélo remis et bien enclenché à la borne, n’est pas passé au vert, mais au rouge. Ce détail, que je pensais être sans importance, est peut-être la cause du prélèvement de 36€. Il me semble en outre avoir remarqué que tous les voyants de la station étaient au rouge, bien qu’il y ait encore des vélos.

T'as posé ton vélo sur une station avec tous les voyants rouges quoi :D C'est fou le nombre de gens qui comprennent pas que vert = "cool" et rouge = "souci" (station en panne ou reboot si c'est vers 3-4h du mat') :D  

'fin cela dit normalement ils te remboursent sans trop faire de manières :/

slasher-fun a écrit :

Déjà eu un problème similaire au tout début de Vélib : à une bonne partie des stations que je croisais, les emplacements vides étaient verts et ceux avec vélib rouges. Au bout d'un moment, je me décide quand même à poser mon Vélib : la loupiote passe à l'orange... puis au vert ! Sauf que quelques secondes plus tard, elle passe au rouge sans explication. Impossible de joindre Vélib ce jour là, je rappelle le lendemain où l'on m'informe que le retour a été enregistré 4h après le dépot réel du vélo. Comme l'abonnement 1 jour n'était pas encore terminé, cela a été retiré de mes consommations après quelques explications sur ce qui s'était passé.

Ça m'est arrivé une fois aussi, j'ai commencé à les appeler, mais au bout de 5 mn toutes les bornettes sont repassées au vert, l'interface de la station était opérationnelle, et quand j'ai imprimé mon ticket, l'horaire de retour indiqué était celuji de dépot du vélo, pas de reboot de la station. Ce qui semble signifier que les bornes gardent (pê depuis qq temps seulement) les horaires de dépot et les transmettent d'un coup au retour de la connexion.

n°14470932
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2008 à 00:00:22  profilanswer

Dans ton cas, la station a dû perdre la connexion, et affiche dans ce cas "connexion indisponible". Alors que moi, la borne était fonctionnelle, mais indiquait être pleine (alors qu'il restait des places) quand on voulait poser son vélib (donc +15 min) mais également être vide lorsque l'on voulait emprunter un vélib...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)