Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14423246
ezzz
23
Posté le 25-03-2008 à 17:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

PoussahPensif a écrit :

Ébauche de solution: tu demandes à ta copine un chèque en blanc de 150  € pour la caution! (possible à la place du prélèvement) [:joce]

NB: L'abonnement Vélib est un contrat. Tu ne peux légalement pas souscrire un contrat pour quelqu'un d'autre, donc soit elle signe, soit c'est ton nom... donc utilisation illégale car la carte est nominative! mais bon...

Herve_94220 a écrit :

Ou alors fais lui un "Bon pour un abonnement d'un an à Vélib' " tout en lui précisant que ta copine est contrainte d'avancer elle même la caution.

Et puis tu peux faire un chèque de ton compte bancaire pour payer les 29€ d'abonnement, et ta copine fait son chèque de caution de son compte bancaire, tout en n'omettant pas qu'elle signe elle même le bulletin d'adhésion.

Quoi que je ne sais pas si les services d'abonnement à Vélib' valideront l'abonnement si les 2 chèques ont 2 noms différents ...
Essaie et tiens nous au courant :)

:jap:

Mais rien d'évident en somme :/
Pourtant, ça devrait être possible d'abonner ses enfants par exemple [:spamafote]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 17:24:41  profilanswer

n°14424396
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-03-2008 à 19:45:34  profilanswer

ezzz a écrit :

:jap:

Mais rien d'évident en somme :/
Pourtant, ça devrait être possible d'abonner ses enfants par exemple [:spamafote]

Les enfants oui parce qu'ils sont mineurs et que tu signes pour eux.

Après il y a les jeunes qui ont un compte et qui se payent l'abonnement, c'est simple pour eux aussi.

Mais pour faire un cadeau, là c'est autre chose.

Message édité par Herve_94220 le 25-03-2008 à 19:46:00
n°14424420
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-03-2008 à 19:47:34  profilanswer

Dorénavant : PLUS JAMAIS j'irai en vélib' en vélo dans le 19e si c'est pour n'avoir que des Vélibs' défectueux pour repartir !!!

Il se passe quoi là bas ? C'est un arrondissement de casseurs ???

n°14425592
slasher-fu​n
Posté le 25-03-2008 à 21:30:27  profilanswer

Bah euh... Le 19e c'est pas le quartier le plus "cool" de Paris quoi...

n°14428203
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-03-2008 à 00:40:32  profilanswer

Arreter ma grand mère habite la bas ! Rue Riquet c'est sympa  [:mcrapid]

n°14433305
jcop
yeah !
Posté le 26-03-2008 à 17:02:16  profilanswer

Vélib ça sucks j'ai été débité d'un montant de 36€ pour un abonnement d'une journée début janvier.  
Malgré de nombreux appels, l'envoi d'un courrier de réclamation puis le remplissage du formulaire en ligne pour signaler un débit anormal, j'attend toujours le remboursement  
Plus JAMAIS je n'utiliserai Vélib.

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 30-03-2008 à 01:49:32
n°14433496
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:26:16  answer

jcop a écrit :

Hum t'as un peu exagéré la vitesse, surtout la vitesse moyenne. T'enlèves 10km/h ça reste une très bonne performance.

clair, 20kmh de moyenne c'est déja pas mal à paris.  

n°14438996
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 27-03-2008 à 10:07:41  profilanswer

C'est vrai que 30km/h de moyenne me semble très élevé, compte tenu du nombre de fois où il est nécessaire de ralentir ou de s'arrêter sur un trajet donné (sans parler des côtes). Je pense que logonmyth parle plutôt de vitesse de croisière. Si c'est ça, les 30km/h sont atteignables facilement. La mienne se situe entre 20 et 25km/h et je me fais régulièrement doubler par d'autres vélibeurs au rythme plus soutenu.

Message édité par ara qui rit le 27-03-2008 à 10:09:27
n°14440451
morb
Posté le 27-03-2008 à 13:06:05  profilanswer

jcop a écrit :

Hum t'as un peu exagéré la vitesse, surtout la vitesse moyenne. T'enlèves 10km/h ça reste une très bonne performance.

Mis à part ça vélib ça sucks j'ai été débité d'un montant de 36€ pour un abonnement d'une journée début janvier.
Malgré de nombreux appels, l'envoi d'un courrier de réclamation puis le remplissage du formulaire en ligne pour signaler un débit anormal, j'attend toujours le remboursement :fou:
Plus JAMAIS je n'utiliserai Vélib.

vélo mal raccroché ?  :??:

n°14446398
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 28-03-2008 à 00:15:45  profilanswer

Après le vandalisme sur les Vélibs' du 19e constaté cette semaine, maintenant ce sont toutes les bornes qui ne délivrent pas correctement les tickets !!!
 :fou:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 00:15:45  profilanswer

n°14446994
jcop
yeah !
Posté le 28-03-2008 à 03:33:02  profilanswer

morb a écrit :

vélo mal raccroché ?  :??:

Non le vélo a bien été raccroché.

Mais le voyant est passé au rouge quand j'ai raccroché le vélo à la borne. Impossible ensuite de le retirer.

C'est leur système qui a déconné. D'ailleurs toutes les bornes où il y avait des vélos dessus avaient leur voyant rouge.

J'attend encore quelques jours et si je ne suis toujours pas remboursé ça va barder  :fou:

n°14447322
Fructidor
Posté le 28-03-2008 à 07:23:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah euh... Le 19e c'est pas le quartier le plus "cool" de Paris quoi...

Ca va changer petit à petit, Paris s'embourgeoise. Dans quelques années les Vélibs seront aussi respectés dans le XIXème qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 28-03-2008 à 07:23:48
n°14447459
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2008 à 08:41:46  profilanswer

Et hop, 18 stations de + :) On passe donc à 947.

n°14448498
jcop
yeah !
Posté le 28-03-2008 à 11:22:47  profilanswer

18 stations de + ou de - je m'en tappe j'utilise mon vélo ou ma mobylette et je trouve ça infiniment plus pratique que d'utiliser Vélib.

Je m'étais abonné 1 an pour faire comme les autres mais je regrette amèrement.

Pour info posséder son vélo c'est plus rentable à moyen et surtout à long terme.
Moi mon vélo (un décathlon rockrider 500) je l'avais acheté 1990 Francs en 1998.
C'est le prix de 10 ans d'abonnement vélib.
Sauf qu'au bout de 10 ans avec vélib tu n'es propriétaire de rien, alors que mon vélo 10 ans après est toujours en très bon état et je l'utilise souvent dans Paris.

Les avantages d'avoir son vélo sont très nombreux, notamment le fait qu'on puisse l'accrocher n'importe-où, alors qu'avec vélib il faut trouver une station, et il faut que celle-ci ne soit pas pleine !
De plus pas besoin de marcher longtemps pour trouver une station où il y a 1 vélo en bon état ! Quand t'as ton vélo à toi tu es en selle dès que tu sors de chez toi.

Bref à vous de voir mais moi je vous conseille d'acheter votre vélo (on en trouve des neufs à moins de 150€, et en occasion sur Ebay une bouchée de pain lol) et de boycoter vélib. Leur tarification est beaucoup plus chère qu'à lyon, et quand il y a un problème c'est tant pis pour vous Vélib vous ignore.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 28-03-2008 à 11:26:47
n°14448696
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 11:41:47  answer

Certes mais avoir son vélo implique:
-de l'entretenir
-de le remplacer en cas de vol
-de prévoir tes déplacements à l'avance: impossible de partir en vélo à une soirée et de décider de rentrer en métro parce qu'il pleut ou en taxi parce qu'il est trop tard. Ou inversement, de partir en te disant que tu rentreras en métro et puis, la soirée étant sympa, de rester jusqu'à 2h du mat', et devoir casquer pour un taxi de nuit.

n°14449892
jcop
yeah !
Posté le 28-03-2008 à 14:07:14  profilanswer

Citation :

-de l'entretenir

L'entretien est quasi-nul. Vérification de la pression des pneus de temps à autre et huilage des roues dentées une à 2 fois par an, c'est tout.

Citation :

Un anti-vol solide ça dissuade les voleurs. Et puis si tu prend un vélo un peu moche et un peu vieux (ce qui est le cas de la plupart des vélos que je vois à paris), aucun de risque de te le faire voler.

Citation :

-de prévoir tes déplacements à l'avance

Bah non s'il pleut tu ne prend de toute façon pas le vélib. Alors ce sera métro et/ou taxi quand même.

Pour moi le vélib n'a d'intérêt que pour les touristes et provinciaux qui viennent à Paris quelques jours.

n°14450102
Fructidor
Posté le 28-03-2008 à 14:29:24  profilanswer

jcop a écrit :

18 stations de + ou de - je m'en tappe j'utilise mon vélo ou ma mobylette et je trouve ça infiniment plus pratique que d'utiliser Vélib.

Avec Velib, tu peux aller en métro, revenir en Velib ! Alterner les modes de transport.

n°14450153
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 14:34:07  answer

Fructidor a écrit :

Avec Velib, tu peux aller en métro, revenir en Velib ! Alterner les modes de transport.

tu mets ton vélo dans le metro au pire  :o  

n°14450161
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 14:35:02  answer

jcop a écrit :

Citation :

-de l'entretenir

L'entretien est quasi-nul. Vérification de la pression des pneus de temps à autre et huilage des roues dentées une à 2 fois par an, c'est tout.

Citation :

Un anti-vol solide ça dissuade les voleurs. Et puis si tu prend un vélo un peu moche et un peu vieux (ce qui est le cas de la plupart des vélos que je vois à paris), aucun de risque de te le faire voler.

Citation :

-de prévoir tes déplacements à l'avance

Bah non s'il pleut tu ne prend de toute façon pas le vélib. Alors ce sera métro et/ou taxi quand même.

Pour moi le vélib n'a d'intérêt que pour les touristes et provinciaux qui viennent à Paris quelques jours.

Quasi-nul VS nul. Et tu oublies le pneu qui crève, la fourche qui a un point de rouille ou l'ampoule du phare avant à changer. Et accessoirement, j'ai horreur de graisser des trucs, j'en mets partout systématiquement. Decaux s'en occupe pour moi, ca me va bien.

Pour l'anti-vol: ballade toi à paris et regarde le nombre d'anti vols "solide" encore accrochés, sans plus rien à retenir :d

Enfin, tu n'as pas compris mon exemple: il fait beau, je vais chez un pote en vélo. Il pleut quand je veux repartir: je suis venu en vélib: je prend un taxi ou le métro les mains dans les poches. Je suis venu avec mon vélo: je rentre sous la flotte avec/je rentre en métro avec/je rentre en métro les mains dans les poches et je suis obligé de revenir chercher mon vélo.  
Ou encore, je vais à une soirée en métro, je reste trop longtemps pour chopper le dernier métro: je reste dormir chez mon pote/je prend un taxi et je douille/je rentre à pied.

n°14450163
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 14:35:25  answer

Ca, c'est une solution pratique et pas encombrante :d

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 14:35:47
n°14452024
jcop
yeah !
Posté le 28-03-2008 à 17:26:28  profilanswer

Entretenir un minimum son vélo c'est vraiment pas la mort. Moi ça me plait.

Les quelques très rares vélos qui sont volés le sont durant la nuit. Suffit de ne pas laisser son vélo dehors la nuit !

. Je reconnais qu'il m'est arrivé de rouler sous la pluie ce n'est pas très agréable mais regarder la météo avant permet d'éviter ce genre de situation.
Bah fallait venir en vélo !

n°14452134
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 17:44:00  answer

jcop a écrit :

Entretenir un minimum son vélo c'est vraiment pas la mort. Moi ça me plait.

moi pas [:prodigy]

D'autant que crever alors que tu roules comme ca m'est déjà arrivé y'a longtemps avec mon propre vélo, ou dérailler alors que tu vas au taf, c'est un coup à arriver crade et en retard. Aujourd'hui, je repose le vélo et je retourne la selle, j'attends 2 min et j'en prends un autre.

jcop a écrit :

Les quelques très rares vélos qui sont volés le sont durant la nuit. Suffit de ne pas laisser son vélo dehors la nuit !

Je n'ai pas de chiffre, mais j'irais pas qualifier le vol de vélo de "très rare" :)
Et même si c'est le cas, ca reste bénin tant que ca arrive aux autres. Le jour où mon vélo à 100 ou 200 euros (en comptant petit) se fait voler, je l'aurais très mauvaise.

jcop a écrit :

. Je reconnais qu'il m'est arrivé de rouler sous la pluie ce n'est pas très agréable mais regarder la météo avant permet d'éviter ce genre de situation.

J'ai arrêté de croire à la météo juste avant le père noel :o

Plus sérieusement, en dehors même des problèmes de fiabilité, il m'est arrivé de partir en ballade sous le soleil alors même que la pluie était annoncée, parce qu'au moment où je suis parti, le temps était suffisamment doux pour me donner envie de rouler à l'air libre. Je suis libre de moduler mon transport à chaque déplacement, alors qu'un vélo à moi me contraindrait pour l'aller/retour

jcop a écrit :

Bah fallait venir en vélo !

Sauf si je suis à la bourre ou qu'il fait mauvais ou que je viens d'un lieu trop éloigné (autre que mon domicile par hypothèse, sinon le problème sera le même pour le retour, je te l'accorde)

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 17:44:59
n°14452411
cyber1989
Posté le 28-03-2008 à 18:21:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca va changer petit à petit, Paris s'embourgeoise. Dans quelques dizaines d'années les Vélibs seront aussi respectés dans le XIXème qu'ailleurs.

Je préfère :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14452456
memoire
Posté le 28-03-2008 à 18:27:22  profilanswer

jcop a écrit :

Les nombreux vélos qui sont volés le sont principalement de jour. Exemple d'études sur le sujet : http://www.droitauvelo.org/IMG/pdf/enquetevol2003.pdf

Mais bon, comme tu es en train de nous sortir que Velib va etre un échec, je suppose que tu as de toute facon un rapport curieux avec la réalité  :)  

n°14452735
jpl56
Posté le 28-03-2008 à 19:08:58  profilanswer

Vélib a commencé depuis 8 mois et vous en êtes encore à débattre sur ce qui est le mieux entre vélib et vélo perso?  

Tout le monde a raison! chacun a son utilisation du vélo. Vélib rend service à ceux qui en ont besoin.

C'est comme l'essence ou le diesel, le forfait ou la mobicarte, la mer ou la montagne...

n°14452744
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:09:51  answer

jpl56 a écrit :

Vélib a commencé depuis 8 mois et vous en êtes encore à débattre sur ce qui est le mieux entre vélib et vélo perso?  

Tout le monde a raison! chacun a son utilisation du vélo. Vélib rend service à ceux qui en ont besoin.

C'est comme l'essence ou le diesel, le forfait ou la mobicarte, la mer ou la montagne...

Diesel, forfait et mer [:prodigy]

n°14453193
Splinter
:[
Posté le 28-03-2008 à 20:12:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bien sûr, ou inversement. Et ça ça fait toute la force du système à mon avis.

---------------
Last.fm
n°14453425
jcop
yeah !
Posté le 28-03-2008 à 20:50:37  profilanswer

Libre à vous d'utiliser Vélib. Mais quand vous aurez un problème avec eux faudra pas aller vous plaindre, je vous aurai prévenu.

n°14453454
memoire
Posté le 28-03-2008 à 20:53:57  profilanswer

jcop a écrit :

Libre à vous d'utiliser Vélib. Mais quand vous aurez un problème avec eux faudra pas aller vous plaindre, je vous aurai prévenu.

Tu aurais lu ce topic, tu aurais su qu'il fallait téléphoner dès l'incident du voyant rouge, ou au pire, après avoir vérifié s'il était marqué rendu ou pas sur l'Internet une fois rentré chez toi...

n°14453477
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2008 à 20:56:51  profilanswer

jcop a écrit :

Libre à toi d'utiliser ton vélo. Mais quand tu devras rentrer sous la flotte, que tu crèveras en plein trajet, ou pire que tu te le feras voler, faudra pas pleurer, on t'aura prévenu :o

n°14453720
jcop
yeah !
Posté le 28-03-2008 à 21:29:17  profilanswer

memoire a écrit :

Tu aurais lu ce topic, tu aurais su qu'il fallait téléphoner dès l'incident du voyant rouge, ou au pire, après avoir vérifié s'il était marqué rendu ou pas sur l'Internet une fois rentré chez toi...

En effet c'est ce que j'aurais dû faire. Mais maintenant impossible de se faire rembourser  :fou:

slasher-fun a écrit :

Libre à toi d'utiliser ton vélo. Mais quand tu devras rentrer sous la flotte, que tu crèveras en plein trajet, ou pire que tu te le feras voler, faudra pas pleurer, on t'aura prévenu :o

T'inquiète ça fait 10 ans que j'utilise mon vélo dans paris et je n'ai eu aucun souci.

Et si au pire on me le vole, l'assurance me le rembourse en grande partie.

n°14453981
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 22:05:19  answer

slasher-fun a écrit :

Prendre la flotte et crever, c'est valable aussi pour le vélib'

n°14454022
hide
Posté le 28-03-2008 à 22:10:04  profilanswer

jcop a écrit :

T'inquiète ça fait 10 ans que j'utilise mon vélo dans paris et je n'ai eu aucun souci.

Et si au pire on me le vole, l'assurance me le rembourse en grande partie.

Tu as une assurance exprès pour ton vélo, ou bien il est couvert par l'assurance de ton logement ou je ne sais quoi ? :o

n°14454076
memoire
Posté le 28-03-2008 à 22:16:09  profilanswer

Les Velibs, c'est ceux qui n'en font pas qui en parlent le mieux. Ou pas.

n°14454093
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2008 à 22:18:10  profilanswer

Il flotte : tu rentres en métro, ou si c'est pendant un trajet tu poses ton velib a une station et tu finis en métro
Tu crèves : tu descends de vélo, tu le poses à la station la plus proche, et tu en prends un autre

n°14454297
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2008 à 22:40:55  profilanswer

Chuis un ouarrior moi même quand il pleut c'est vélib'  [:tinostar] J'arrive plus à prendre le métro ça m'énerve et ça me fout de mauvaise humeur  :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14454310
jostik
Posté le 28-03-2008 à 22:41:43  profilanswer

he bé moi dans paris je marche a pied voila ! moins dangereux,moins sale,moins froid,méme pas peur des kepis cachés derriére les feux ,je regarde les ptits oiseaux,en+je suis moins crevé que les vélos ou les vélib.dans l extreme il reste le metro

n°14454408
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2008 à 22:51:54  profilanswer

jostik a écrit :

he bé moi dans paris je marche a pied voila ! moins dangereux,moins sale,moins froid,méme pas peur des kepis cachés derriére les feux ,je regarde les ptits oiseaux,en+je suis moins crevé que les vélos ou les vélib.dans l extreme il reste le metro

Les piétons bénéficient d'un climat spécial par rapport aux cyclistes ? :D Puis tu te réchauffes bien en pédalant en plus, vu ques les trajets sans montées c'est quand même pas courant dans Paris

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14454429
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 22:53:56  answer

slasher-fun a écrit :

Il flotte : tu rentres en métro, ou si c'est pendant un trajet tu poses ton velib a une station et tu finis en métro
Tu crèves : tu descends de vélo, tu le poses à la station la plus proche, et tu en prends un autre

Il flotte : tu tournes comme un dingue sous la flotte de stations en stations en espérant trouver une place de libre. Ou alors tu t'abrites en attendant que ça passe et tu payes car tu dépasses les 30 mn.
Tu crèves :  tu descends de vélo et tu pousses comme un crétin de stations en stations en esperant trouver une place de libre avant les 30 mn

n°14454473
Fructidor
Posté le 28-03-2008 à 22:59:04  profilanswer

Depuis qu'on a piqué les lumières de mon vélo, la nuit je prend un Vélib. C'est plus sûr !
Sinon c'est vrai, les vélib permettent aussi d'éviter l'entretien d'un vélo et le problème du stationnement.

n°14454631
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-03-2008 à 23:14:30  profilanswer

Si ya pas de places libres le pb des 30 mn ne se pose plus, vu qu'il y a 15 mn de prolongation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)