Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6862 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14524312
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 20:02:08  answer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

J'habite dans Paris, donc pour tous les déplacements intra muros c'est vélo, Vélib, TEC ou taxi.
Pour certains w-e et les vacances, location ou train + location.

Pour les courses on achète par quantité raisonnables, on se fait livrer , ou bien parfois achat sur Internet et livraison.  
Les enfants apprennent à marcher, à se dépenser, et ont des activités accessibles sans voiture.

• Economiquement il n'y a pas photo par rapport au coût d'une voiture (garage, entretien assurance, carburant, amortissement...). C'est beaucoup moins cher. L'economie realisee compense largement le surcout de se loger en centre ville.

• Ecologiquement (pour employer de grand mots  car je ne me considère pas comme ecologiste, simplement je crois au bon sens) je n'occupe pas d'espace public avec un véhicule, et tout ceux que j'utilise sont aussi à disposition d'autres personnes, donc le bilan energetique est bien moindre au final.

Voila, je ne cherche pas a imposer un modèle, mais simplement quand j'entends qu'il est impossible pour une famille de vivre sans avoir une voiture, je pense que ce n'est pas entièrement exact.

Ah oui, j'oubliais, on attend un 4eme enfant, et je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes en matière de transports  :D

Il faudrait faire des calculs précis, ( mais c'est probablement hors sujet) mais je ne suis pas sur du tout que louer soit plus économique que posseder une voiture. De même pas sur du tout que se faire livrer soit plus écologique qu'aller faire ses courses soit même, ou alors c'est marginal. Sans parler du fait que si tu vas passer tes vacances en Thaillandes en avions tu pollue bien plus que si tu prends ta voitures pour aller en Normandie....mais bon on s'écarte du sujet.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 20:02:08  profilanswer

n°14524359
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 20:10:29  answer

jcop a écrit :

Bon me voilà de retour (et je pense pas très longtemps car je vais dire ce que je pense de certains modos de ce forum ...)  
Allez j'en rajoute une couche : j'ai mis mes joujous sur la table de la cuisine, photo ICI. :D

Rapport avec le Velib' et des armes à airsoft :??:

Citation :

Absolument pas. Il y a une différence entre être suspect et être coupable. Le fait que je laisse des infos sur moi sur un forum publique me rend plus facilement suspect, mais s'il n'y a aucun témoin ni aucune trace laissée sur le lieu de l'infraction, on pourra difficilement me déclarer coupable.

Et c'est bien le problème de tous ces connards dont le cerveau ne doit pas exceder 1 de QI et qui déteriorent/cassent/volent tout ce qui est mis en place.  :pfff:  

Citation :

Je me demande vraiment à quoi ça peut bien servir de voler un vélib. Ces vélos sont lourds et pas performants. Peut-être alors que ça peut se revendre en pièces détachées ? Ou alors peut-être est-ce des gens comme moi qui ont été bafoués par le système vélib et qui se vengent en piquant des vélos ?

Tout simplement comprendre que le mec qui pique un velib' peut soit s'en servir autant qu'il veut sans rien payer pendant x temps ou tout simplement pour rentrer chez eux puis l'abandonner comme ça dans la rue.Un forumeur à déjà parlé d'un type qui revendait des velib' dans Paris  :ouch: , et dans d'autres cas en cherchant un peu et à en voir certaines vidéos sur youtube , on trouve des velos un peu partout dans le 93 ou en banlieue parisienne (Y'a même eu une arrestation d'un gamin vu sur un velib' en banlieue).

Citation :

Sinon je suis allé voir au lien donné et je cite :

Citation :

mais aussi et surtout les personnes impliquées dans le vol ou la détérioration d'un Vélib' avec une conséquence directe : l'arrêt de leur abonnement longue durée Vélib' et l'impossibilité d'en souscrire un nouveau pendant une durée déterminée.

LOL LOL LOL

As tu remarqué que lorsque tu t'abonne tu fais une autorisation de prélèvement de 150€ sur ton compte bancaire ?  

M'enfin tu peux toujours en piquer un et faire ce que tu veux avec si ça te chante . Pour JCDecaux c'est 150€ dans leur poche.Vu le prix de fabrication d'un velib' qui doit tourner dans les 50€/unité , je pense que tu leur fais un bon gros cadeau :)

Citation :

Ca dépend complètement de chacun. Pour toi oui mais pour d'autres non.
Sans voiture je ne pourrai tout simplement pas pratiquer mes loisirs favoris.
Ma BMW pèse ~1200kg (et non 2 tonnes) et elle dort dans un garage

C'est un des seuls arguments ou je serais d'accord avec toi mais uniquement en partie.

La voiture est bien utile pour aller en campagne , déménager , apporter un meuble ou un appareil lourd , se rendre quelque part avec pas mal d'affaires sur soi , lors de l'achat d'un gros truc (Pc , Frigo...) , faire ses courses en grande surface (hypermarchés en banlieue par exemple) , pratiquer un sport (Golf , tennis) qui ne se trouve pas forcément à Paris , aller dans des lieux non desservis par les transports en commun etc...

La je suis ok mais ou je ne soutiens pas la voiture , c'est le problème qu'elle pose à la vie en général : ça prend de la place , cause des accidents , crée des bouchons... On peut très bien s'en passer mais pour une famille perso je vois ça à 50/50.

Comme fructidor , je loue une caisse uniquement lorsque j'en ai l'utilité , ça coute moins cher et c'est bien mieux.

D'ici quelques années , l'argument du "Avoir une voiture = pollution" ne sera plus du tout valable avec l'arrivée des energies nouvelles (hydrogène , eau , biocarburant).
Et avoir son permis sans pour autant conduire une voiture est très bien , c'est pas compliqué de le passer non plus :o

Citation :

Sinon j'ai envoyé aujourd'hui en recommandé avec accusé de réception ma lettre de mise en demeure. Cf ICI
J'espère que ça aura son effet sinon je me ferai plaisir à aller porter plainte. (et j'ai plein de documents croustillants relatant les mésaventures d'utilisateurs escroqués par vélib à montrer au juge)

Face à une société d'un capital total avoisinant les millions d'euros annuels et qui de plus possède de très bons avocats haut placés et experiementés en tout point , je doute que tu obtienne gain de cause . Lorsque tu porteras plainte , je payerais cher pour voir la tête du flic ou du type qui lira ta lettre pour réclamer tes 35€  :lol:  

Si tu est toujours prêt à éclater des velib' , les dégonfler , arracher des bornettes tu peux le faire . En tous les cas je te souhaite bonne chance pour que tu ne croise pas un jour une bagnole de flics en patrouille habituelle ou un agent d'entretien de 2m05 et 120kg (de muscles :D)

De toute manière , même en cassant le materiel , ils s'en branlent complètement vu le chiffre d'affaires que ça rapporte et tout ce qui est HS est très largement compensé alors tu peux toujours y aller ça va rien changer ^^

n°14524563
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 05-04-2008 à 20:45:46  profilanswer

J'ai regardé une émission cet aprèm sur ARTE au sujet d'OMAN... pays pétrolier et on parlait de l'épuisement de ses réserves de pétrole d'ici 18-20 ans.... 'tain, on est vraiment dans la merde, je croyais que la situation n'était pas si grave que ça...

n°14525138
dunzoobe
Posté le 05-04-2008 à 22:22:29  profilanswer

Depuis quand les trajets effectués n'apparaissent plus du tout sur notre compte vélib ???
Déjà qu'on n'avait plus le nom des stations, mais si maintenant on ne peut même plus contrôler ses temps de trajets.... là ça craint vraiment !
encore un coup de la CNIL ?

n°14525413
dunzoobe
Posté le 05-04-2008 à 22:48:52  profilanswer

allezredstar a écrit :

J'ai regardé une émission cet aprèm sur ARTE au sujet d'OMAN... pays pétrolier et on parlait de l'épuisement de ses réserves de pétrole d'ici 18-20 ans.... 'tain, on est vraiment dans la merde, je croyais que la situation n'était pas si grave que ça...

Non la situation n'est pas si grave que ça. Je veux dire, dans 40 ans on aura toujours du pétrole, c'est certain, mais on aura très certainement amorcé la décroissance (forcée ou non) de consommation d'ici là.
Par contre là où ça devient grave, c'est qu'on est probablement déjà dans une sacrée merde, et sans y pouvoir rien changer.

A ce sujet, je recommande la lecture du livre "Le plein s'il vous plait" (http://www.amazon.fr/plein-sil-vou [...] 946&sr=8-1) qui donne plein de clés pour comprendre les tenants et aboutissants de cette question qui nous concerne tous.
La première chose à faire c'est de s'informer, j'encourage tout le monde à le faire.

n°14525796
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-04-2008 à 23:31:54  profilanswer

Après pour l'empreinte écologique, si on a une voiture on a tendance à vouloir l'amortir, à l'utiliser plus que si on devait en louer une à chaque fois.  La plupart des utilisation concernent les trajet de moins d'1 km (chercher le pain & co)  
Pour les livraisons de courses, un même camion peut fournir plusieurs clients en une tournée, et éviter un paquet d'aller retour maison-supermarché.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14526199
jcop
yeah !
Posté le 06-04-2008 à 00:22:29  profilanswer

Non c'est d'ordre plus général. Je trouve qu'ils font une utilisation abusive du lock de topics et surtout du ban de forumeurs.
Les modos des autres forums que je fréquente sont 1000x plus tolérants.

Même s'ils ont pleins d'avocats ils sont en tord. Si malgré tous les éléments dont je dispose je n'obtiens pas gain de cause cela est très grave car ça voudra dire qu'on ne peut plus compter sur la justice et que c'est la loi du plus fort qui prime (celui qui a le plus de fric pour avoir plein d'avocats). Dans ce cas je me ferai justice moi-même, mais je n'en dirai pas plus...

n°14526358
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-04-2008 à 01:00:18  profilanswer

dunzoobe a écrit :

Depuis quand les trajets effectués n'apparaissent plus du tout sur notre compte vélib ???
Déjà qu'on n'avait plus le nom des stations, mais si maintenant on ne peut même plus contrôler ses temps de trajets.... là ça craint vraiment !
encore un coup de la CNIL ?

Depuis mercredi, et moi aussi ça me chagrine sérieusement car sans le numéro de station, je ne peux plus prouver à mon patron que je fais des heures supp' chez un client !!

n°14526455
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 01:16:54  answer

Herve_94220 a écrit :

Depuis mercredi, et moi aussi ça me chagrine sérieusement car sans le numéro de station, je ne peux plus prouver à mon patron que je fais des heures supp' chez un client !!

Ton patron regarde les ticket velib' et te fait confiance à partir de ça ?  :heink:  

Pourquoi ne pas t'abonner à la semaine dans ce cas ? J'ai plus les numéros de station sur mes tickets mais récemment un pote s'est pris un abo 1 semaine et les avait :o

Après faut voir si 5€/semaine pose problème pour tes heures sup' en question de gain d'argent...

n°14526691
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-04-2008 à 02:02:55  profilanswer

C'est trop tard, les numéros de stations s'affichaient encore à l'époque (je crois) où je m'étais abonné pour l'année.
Et puis je croyais que les n° de stations ne s'affichaient plus sur les abonnements de courte durée ??

Quant à mon patron, il ne me demande rien mais vu qu'il n'augmente pas les salaires, qu'il ne paie pas non plus les heures supp', j'aurai pu prétendre à un RTT en lui prouvant mes heures supp passées à l'extérieur de mon bureau.

J'ai été lire sur le blog du Vélib' que c'est la CNIL qui a demandé de supprimer les n° de stations sur les tickets. Je pense que tout le monde le sait.
L'article : http://blog.velib.paris.fr/blog/?p=95
Et les commentaires de cet article sont assez critiques. Bien que les utilisateurs prennent bien la décision de la CNIL, ils la trouvent disproportionnée à d'autres informations confidentielles que des entreprises utilisent et revendent à d'autres entreprises.
Pour ma part, franchement, je ne vois pas en quoi un numéro de station peut être aussi confidentiel qu'une adresse personnelle ou un numéro de téléphone revendu aux publicitaires ...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 02:02:55  profilanswer

n°14527112
Fructidor
Posté le 06-04-2008 à 09:14:48  profilanswer

Ben oui faut faire des calculs précis, et ils montrent que l'achat d'une voiture est prohibitif par rapport à la location quand on vit à  Paris. J'ai jamais dit que je me passais de voiture, mais que je ne m'en avais pas. Dire que prendre les TEC est plus écologique est une telle evidence que je ne vois pas la necessité de rediscuter ce point. Enfin, j'ai précisé que je prenais le train. Donc que vient faire la Thaïlande ci ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 06-04-2008 à 09:15:44
n°14527140
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 09:35:12  answer

j'ai fait le calcul, ma voiture me coute à peu prés 2000 euros par an tout compris si je l'amortis sur 10 ans. je roule 5000km pas an. C'est que du WE et des vacances, jamais ou trés rarement de paris.  
Pas sur du tout qu'en louant ça me coute moins cher. Et pour info le parking me coute 10 euros par mois.

n°14527153
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 09:39:53  answer

Fructidor a écrit :

Ben oui faut faire des calculs précis, et ils montrent que l'achat d'une voiture est prohibitif par rapport à la location quand on vit à  Paris. J'ai jamais dit que je me passais de voiture, mais que je ne m'en avais pas. Dire que prendre les TEC est plus écologique est une telle evidence que je ne vois pas la necessité de rediscuter ce point. Enfin, j'ai précisé que je prenais le train. Donc que vient faire la Thaïlande ci ?

j'arrête la discussion , c'est hors sujet.

n°14527462
jcop
yeah !
Posté le 06-04-2008 à 11:28:39  profilanswer

La mienne beaucoup moins et pourtant c'est une BMW (mais achetée d'occasion). C'est vrai aussi que je ne paie rien en parking et que je ne l'utilise pas souvent.

Message édité par jcop le 06-04-2008 à 11:30:13
n°14527634
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-04-2008 à 12:07:30  profilanswer

De toute façon, si on n'a pas de parking chez soi, au sous sol de son immeuble, on peut comprendre qu'en plein Paris on n'a pas envie d'avoir une voiture.
Car en lisant les commentaires, presque tout ceux qui ont une voiture disent qu'ils ont un parking.

Fructidor a choisi d'habiter un immeuble sans parking, de faire ses courses et de porter 10kg de sacs tous les jours (sous la pluie, dans le froid, ou même grillé au soleil).
De dépenser un argent fou en taxi et coupons de métro, en fdp sur internet ...
C'est son choix, bref.

Quoi que je reste surpris, surtout qu'avec un 4e gosse, il va galérer entre les écoles, les gosses à déposer pile à l'heure dans les 4 coins de l'arrondissement qu'il habite ...
J'imagine que s'il change d'appart (à cause du 4e gosse, ça prend de la place), et qu'il trouve un appart avec parking, alors il s'achètera sûrement aussi une voiture.

Enfin bref, pour revenir au vélib', ce n'est pas le panier sur le guidon qui pourra porter un de ses gosses ...  :whistle:  

n°14527705
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 12:20:52  answer

Herve_94220 a écrit :

De toute façon, si on n'a pas de parking chez soi, au sous sol de son immeuble, on peut comprendre qu'en plein Paris on n'a pas envie d'avoir une voiture.
Car en lisant les commentaires, presque tout ceux qui ont une voiture disent qu'ils ont un parking.

Fructidor a choisi d'habiter un immeuble sans parking, de faire ses courses et de porter 10kg de sacs tous les jours (sous la pluie, dans le froid, ou même grillé au soleil).
C'est son choix, bref.

Quoi que je reste surpris, surtout qu'avec un 4e gosse, il va galérer entre les écoles, les gosses à déposer pile à l'heure dans les 4 coins de l'arrondissement qu'il habite ...
J'imagine que s'il change d'appart (à cause du 4e gosse, ça prend de la place), et qu'il trouve un appart avec parking, alors il s'achètera sûrement aussi une voiture.

Enfin bref, pour revenir au vélib', ce n'est pas le panier sur le guidon qui pourra porter un de ses gosses ...  :whistle:  

Le problème dans tout ça est que le fait d'acheter ou de faire ses courses dans Paris revient cher (voir très cher) par rapport aux grandes surfaces , pour ne pas citer monoprix ou les épiceries du coin qui margent leur produits n'importe comment.Après y'a les hard discounts style ED mais la qualité de leur produits fait peur.
En se rendant dans ces grandes surfaces même en TEC on perd en capacité puisque on ne peut transporter qu'un nombre limité de courses tout seul (même avec un chariot de courses) par rapport à la capacité qu'offre un coffre de voiture et c'est pareil pour les bagages :/

Le taxi revient cher si on s'en sert souvent (Aeroport , gare etc...) , en ce qui concerne les transports mieux vaut une carte , pour les gosses effectivement 4 enfants ce ne sera pas facile à moins que sa compagne (ou sa femme) accepte si elle ne bosse pas de les accompagner chaque jour . Il serait mieux pour elle si les enfants n'ont pas la même école de possèder ne serait-ce qu'une petite voiture (Style mini cooper ou Clio 2 qui sont bien pratiques).

Après chacun son avis.J'ai pas de bagnole car pas assez utile (et pas encore l'argent pour m'en acheter une un minimum correcte :D) mais si j'avais la possibilité je ne me passerais en rien de ce confort de vie , en évitant bien évidemment de l'utiliser bêtement comme pas mal de personnes (Se rendre à son lieu de travail alors qu'on peut y aller en velo en 10 minutes , chercher un paquet à la poste ou je ne sais quoi d'autre :o)

n°14527733
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-04-2008 à 12:25:51  profilanswer

Voilà, je suis d'accord avec logonmyth.
Je me disais aussi que sa femme est mère au foyer avec presque 4 gosses. Et peut être aussi qu'elle n'a pas le permis de conduire ?

n°14527828
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-04-2008 à 12:44:36  profilanswer

Un voiture à 20k€ amortie sur 10 ans (?) ça fait bien 2000 mais t'oublies pas les 650 € d'essence ( 10L/100 et un litre à 1,30€) les 1000€ d'assurance et encore les 1000€ de révision / réparation ??
Et le coup de la voiture d'occase à 5k€ amortie sur 10 ans j'y crois moyen :D

Eh dites : j'suis pas très loin du compte si on regarde http://www.automobileclub.org/budget/index2.html
Ca fait un paquet de trajet en taxi tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 06-04-2008 à 12:47:36

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14527856
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-04-2008 à 12:47:35  profilanswer

Pour revenir au Vélib', j'ai lu quelque part qu'un Vélib' neuf que JC-Decaux paie au constructeur ne coute que 50€.

Cinquante €uros ?? J'y crois pas ... C'est vrai ?

n°14527881
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-04-2008 à 12:49:57  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Pour revenir au Vélib', j'ai lu quelque part qu'un Vélib' neuf que JC-Decaux paie au constructeur ne coute que 50€.

Cinquante €uros ?? J'y crois pas ... C'est vrai ?

Lol moi aussi j'ai lu ça quelque part sur ce forum. Complètement risible et complètement à côté de la plaque. Un quasi prototype produit en petite série et avec pas mal d'électronique. On est plus proche des 2000€ je crois.

---------------
n°14528413
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-04-2008 à 13:51:33  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est son choix, bref.

C'est fou ça, un type qui n'a pas le même mode de vie que toi c'est de suite un abruti complet, parent irresponsable, et qui dépense à outrance....

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14529735
Fructidor
Posté le 06-04-2008 à 16:24:14  profilanswer

:D  

Ca y est j'ai trouvé, soit tu es concessionnaire automobile soit tu bosses dans une grande surface. Bref, tu es enervé parce que tu ne peux rien me vendre (je ne suis client ni de l'un ni de l'autre en effet). Je ne vois que ça pour justifier autant de conseils avisés.

J'ajoute que le Vélib, qui vient améliorer l'offre alternative de transports, ne fait que renforcer l'inutilité pour moi d'une voiture à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-04-2008 à 16:27:53
n°14530518
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-04-2008 à 18:22:23  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Il fait sûrement (...)
Puis sa femme est peut être (...)
Ou encore il (...)

Herve_94220 a écrit :

(...)
Fructidor a choisi (...)
il va galérer (...)
J'imagine que s'il (...) alors il s'achètera sûrement (...)

ça fait beaucoup de suppositions quand même...

jcop a écrit :

Non c'est d'ordre plus général. Je trouve qu'ils font une utilisation abusive du lock de topics et surtout du ban de forumeurs.
Les modos des autres forums que je fréquente sont 1000x plus tolérants.

Peut-être, mais ça n'est pas un lieu public, ici. Ce forum appartient à qqn, ou en l'occurrence à une société qui peut édicter les règles qu'elle veut, tant qu'elles respectent le droit français. À prendre ou à laisser.

HFR, tu l'aimes ou tu le quitte!
 [:sarko]

Message cité 2 fois
Message édité par PoussahPensif le 06-04-2008 à 18:22:58
n°14530594
Fructidor
Posté le 06-04-2008 à 18:32:53  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je confirme, des suppositions denuées de tout fondement.

n°14530764
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 18:56:25  answer

Fructidor a écrit :

:D  

Ca y est j'ai trouvé, soit tu es concessionnaire automobile soit tu bosses dans une grande surface. Bref, tu es enervé parce que tu ne peux rien me vendre (je ne suis client ni de l'un ni de l'autre en effet). Je ne vois que ça pour justifier autant de conseils avisés.

J'ajoute que le Vélib, qui vient améliorer l'offre alternative de transports, ne fait que renforcer l'inutilité pour moi d'une voiture à Paris.

[:dawa]  

Alors vous avez ce modèle Clio 3 : 3 portes , moteur 1,9 litres Dci Diesel , Autoradio CD MP3 , Navigation GPS , Airbags latéraux , Familiale , concue spécialement pour les gens qui vont sur Hfr tout en attendant un 4ème enfant dans quelques mois et qui font du velib' dans Paris...[:uriel]  

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/renault-clio-iii-5064.jpg

Hé ben non manqué je bosse pas pour Renault ! [:petrus75]

En ce qui concerne les conseils , je partage ton avis de la vision "utilitaire" de la voiture , c'est clair que l'on peut s'en passer mais je ne fesais que de citer les quelques desavantages , après c'est pas 5 ou 10 euros de plus qu'on payera chez Monop' au lieu d'aller à carrefour qui vont vraiment poser problème ;)

Faut juste voir ce qu'on souhaite en faire et si elle est vraiment indispensable ... Tout dépend des gens , de leur besoins et la c'est un débat sans fin.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 18:57:14
n°14531388
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-04-2008 à 20:14:10  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

C'est tout à fait évident car Fructidor n'explique pas bien son choix.

n°14533956
Fructidor
Posté le 06-04-2008 à 23:32:42  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est tout à fait évident car Fructidor n'explique pas bien son choix.

J'ai tout expliqué.

n°14534044
hide
Posté le 06-04-2008 à 23:41:38  profilanswer

Viendez ici, ce topic Velib' a assez souffert :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9722_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 06-04-2008 à 23:41:50
n°14534475
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 00:16:59  profilanswer

Drapal, j'irai participer demain :o

n°14535002
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-04-2008 à 01:20:02  profilanswer

Je viens d'y participer.

n°14535006
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-04-2008 à 01:20:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai tout expliqué.

Pas tout.

n°14536126
Fructidor
Posté le 07-04-2008 à 08:12:34  profilanswer

n°14541252
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-04-2008 à 18:11:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Viens là (à pied) :

J'y poste déjà (en souris !) !  :d

Simplement tu n'as pas voulu répondre à un point précis. Mais peut être que tu ne voulais pas répondre.

C'était la question qui demandait ce que fait Madame la journée ?

n°14542890
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-04-2008 à 20:58:14  profilanswer

Ca y est !!  :bounce:  

La rubrique "Mon compe" du site Vélib' refonctionne !!
J'espère que le fonctionnement des bornes aux station redevient bon aussi  :sarcastic:  

n°14542987
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2008 à 21:05:03  profilanswer

Ah super, vais pouvoir voir combien de temps fait mon nouvel itinéraire pour rentrer des cours :o (plus long, mais moins de dénivelé)
EDIT : 22 min au lieu de 27, voilà une bonne chose :)

Message édité par slasher-fun le 07-04-2008 à 21:05:42
n°14554764
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 08-04-2008 à 23:04:27  profilanswer

Je confirme que les bornes refonctionnent à merveille.
Ouff !!

JC-Decaux aurait pu nous prévenir, voire s'excuser des désagréments ...

n°14558761
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 14:13:19  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est trop tard, les numéros de stations s'affichaient encore à l'époque (je crois) où je m'étais abonné pour l'année.
Et puis je croyais que les n° de stations ne s'affichaient plus sur les abonnements de courte durée ??

Quant à mon patron, il ne me demande rien mais vu qu'il n'augmente pas les salaires, qu'il ne paie pas non plus les heures supp', j'aurai pu prétendre à un RTT en lui prouvant mes heures supp passées à l'extérieur de mon bureau.

J'ai été lire sur le blog du Vélib' que c'est la CNIL qui a demandé de supprimer les n° de stations sur les tickets. Je pense que tout le monde le sait.
L'article : http://blog.velib.paris.fr/blog/?p=95
Et les commentaires de cet article sont assez critiques. Bien que les utilisateurs prennent bien la décision de la CNIL, ils la trouvent disproportionnée à d'autres informations confidentielles que des entreprises utilisent et revendent à d'autres entreprises.
Pour ma part, franchement, je ne vois pas en quoi un numéro de station peut être aussi confidentiel qu'une adresse personnelle ou un numéro de téléphone revendu aux publicitaires ...

L'action de la CNIL est plutôt louable, maintenant rien ne devrait empêcher Velib' de proposer l'opt-in pour ceux que ça ne dérange pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14558807
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 14:17:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Un voiture à 20k€ amortie sur 10 ans (?) ça fait bien 2000 mais t'oublies pas les 650 € d'essence ( 10L/100 et un litre à 1,30€) les 1000€ d'assurance et encore les 1000€ de révision / réparation ??
Et le coup de la voiture d'occase à 5k€ amortie sur 10 ans j'y crois moyen :D

Eh dites : j'suis pas très loin du compte si on regarde http://www.automobileclub.org/budget/index2.html
Ca fait un paquet de trajet en taxi tout ça :D

Logan : 7500€ neuve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14575859
dunzoobe
Posté le 11-04-2008 à 10:27:29  profilanswer

Hier j'ai pris un vélib de la série 28000 ! (28352) La relève arrive pour les beaux jours?
Il avait l'air tout neuf (ça se voyait aux pneus notamment) (et je n'ai rien noté de différent à l'utilisation)

n°14579489
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 11-04-2008 à 17:59:07  profilanswer

De mon coté, j'ai vu 2 vélos complètement HS, le cadre plié en deux, les roues avant complètement en l'air.

A voir à la station 12030, une à coté de la borne, l'autre au bout vers l'Ouest.

n°14579659
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-04-2008 à 18:24:47  profilanswer

Vu couramment à la station en bas de chez moi. Elle est située sur un carrefour pas vraiment droit, du coup, les vélibs situés à l'extrémité de cette station se font régulièrement plier (littéralement) par des conducteurs peu conscient du gabarit de leur véhicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)