| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
mrbebert | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 22:18:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 22:31:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 22:33:22 ![]() Yes , 'fin le temps sera un poil plus clément que maintenant , autrement ce serait vers Avril Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 22:36:34 |
asmomo | Sinon ya un truc malin qui s'appelle les vêtements --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est chaud en ce moment sang gants
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-12-2007 à 22:56:11 |
mrbebert |
J'ai fait du VTT sans gants hier, c'est clair qu'il faut pas avoir besoin d'attraper les freins rapidement |
jpl56 |
|
dunzoobe |
|
Publicité | Posté le 18-12-2007 à 12:20:36 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est quand même efferant de voir à quel point le logiciel affichant les stations libres est minable par contre ...
|
as253 Loucheur averti |
|
jpl56 | Quelle est l'endurance de votre système de choix d'un vélib?
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Moi j'ai l'impression (sûrement fausse) que plus une station est remplie, plus les vélos sont niqués. Je veux dire : quand il y a le choix, genre le matin, quand je pars au boulot, j'ai tendance à chercher le Vélib parfait et je peux en tester dix d'affilée, je trouverai toujours quelque chose de perfectible. Alors que le soir, quand je sors du boulot et qu'il y a un vélib potable à ma station, je suis juste content qu'il soit là et je le prends Mais je vérifie toujours (tout). En fait, moins il y a de vélos, plus on je tolérant. Une fois, pendant les grèves, j'ai même pris un vélib dont le pédalier ne tenait plus en place, si bien que la chaîne risquait de sauter à chaque coup de pédale. Il m'a quand même rendu service, pour descendre le boulevard Magenta Sinon, pour la petite sauterie Vélib@hfr, ça me tente aussi Message édité par ara qui rit le 19-12-2007 à 19:55:38 |
mrbebert |
Faut pas que ca dure plus d'1 demi-heure |
bikerman | pas sur la totalité: les vélos ne sont acceptée qu'à partir du tunnel de Daumesnil. |
dunzoobe | Ceux qui sont intéressés par le relief de Paris, soit pour l'éviter en vélo, soit pour le rechercher, pourquoi pas, vont aimer ce lien:
|
panzemeyer The torture never stops | Le vélib ne doit pas être très populaire chez les habitants du 20e... edit : sauf pour les trajets intra-20e peut-être. Message édité par panzemeyer le 20-12-2007 à 16:59:45 |
moua Full wormage | Bah, je le prend quand il y en a.
Message édité par moua le 21-12-2007 à 02:14:12 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2007 à 22:21:03 ![]() J'ai remarqué un truc :
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Dans ce cas, faut essayer de retirer un deuxième vélo. C'est bon à savoir, si ça marche Je testerai demain Message édité par ara qui rit le 21-12-2007 à 22:28:27 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2007 à 19:10:07 ![]() Tout compte fait , j'ai testé le truc et en fin de compte il s'avere que les bornettes ont subi une mise à jour pour pouvoir bipper continuellement au cas ou le velo n'aurait pas bien été remis à sa place... La seule fois ou ça a fonctionné c'était à côté de la station place des victoires ou j'ai pu prendre deux velos avec ma carte mais la encore je suppose que si on prend deux velos = Caution si un des velos est déterioré. |
Slowrage | Bonjour,
|
moua Full wormage |
Slowrage | ha merci |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2007 à 18:58:19 ![]() Ca déraille plus maintenant , les chaînes ont un tendeur mais le problème c'est que à force la chaîne se detend jusque à frotter sur le velo et ça couine.
|
patHw |
as253 Loucheur averti |
|
van houtten | Cet article ne nous apprend rien du tout. J'aimererais savoir comment marche le système : est-ce par le jeu des engrenages, le système augmente ou diminue le rayon du pignon de sortie ? ou alors c'est un autre truc ? Message cité 1 fois Message édité par van houtten le 25-12-2007 à 22:57:28 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2007 à 00:15:58 ![]()
|
asmomo | ça ressemble à une boîte de vitesse de voiture. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Velib arrive a Issy ! |
Lund | Mon navigo est cassé. Plus de vélib' pendant 15j |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2007 à 14:11:45 ![]() Ca marche pas sur les borne avec ton ID et ton MDP ? |
jpl56 | Non, pour les abonnements navigo, il faut le navigo.
Message cité 1 fois Message édité par jpl56 le 26-12-2007 à 17:15:43 |
mithrid2007 | Moi je continue à me balader depuis un moment à vélo pliant à Paris. Si vous voyez quelqu'un prenant métro avec un vélo pliant pas très gros (10 kg mais 24 vitesses) c'est peut-être moi. C'est plus efficace que le vélib, et en plus je le gare pas, je le rentre et le laisse à l'entrée même du bureau.
Message cité 3 fois Message édité par mithrid2007 le 26-12-2007 à 20:57:46 |
allezredstar fuctifino |
|
slasher-fun |
|
mithrid2007 |
Message édité par mithrid2007 le 26-12-2007 à 21:31:49 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2007 à 21:34:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |