Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13516301
NooD0
Posté le 13-12-2007 à 20:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etant donné qu'on parle d'écologie et de transport en commun, je vous (me) pose la question suivante :

Les transports en commun sont ils capables d'accueillir tous les parisiens (et banlieues proches) qui se rendent à leur travail ?

Je dis ça car à certaines heures, même avec un métro toutes les 1 ou 2 minutes, certaines rames sont toujours pleines  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 20:20:41  profilanswer

n°13516337
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2007 à 20:24:12  profilanswer

Grosmatou a écrit :

Selon Le Parisien , le début des installations est pour le 2eme semestre 2008 pour 4500 vélib dans un rayon 1,5km autour de Paris

Merci pour l'info. :)

Mi 2008, c'est long. :/

n°13517304
SamR
J'aime la galette
Posté le 13-12-2007 à 22:00:08  profilanswer

Hop, une petite question rapidos. Je retrouve pas mon courrier de confirmation d'abonnement mensuel. Je m'étais connecté sur le site à l'époque (section abonné) depuis le taf. J'ai changé de mission, et je me souviens plus de mon numéro abonné pour me connecter.

Le numéro d'abonné c'est un truc propre à Velib ou c'est le numéro figurant sur le devant de la carte intégral ?

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°13517359
mrbebert
Posté le 13-12-2007 à 22:03:51  profilanswer

Rien à voir avec la carte intégral.

Tu peux peut être le récupérer en prenant un vélo et en demandant un ticket au moment de le restituer [:figti]

n°13517372
SamR
J'aime la galette
Posté le 13-12-2007 à 22:04:58  profilanswer

Ouai, c'est ce que je me disais. Merci pour la réponse. Bonne soirée.

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°13517961
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2007 à 22:57:14  profilanswer

NooD0 a écrit :

Etant donné qu'on parle d'écologie et de transport en commun, je vous (me) pose la question suivante :
Les transports en commun sont ils capables d'accueillir tous les parisiens (et banlieues proches) qui se rendent à leur travail ?
Je dis ça car à certaines heures, même avec un métro toutes les 1 ou 2 minutes, certaines rames sont toujours pleines  :heink:

Tout dépend de l'heure à laquelle ces personnes vont au travail ainsi que des lignes. Certaines lignes sont à saturation (M13), d'autres à vide (M3bis)...

n°13519086
moua
Full wormage
Posté le 14-12-2007 à 02:19:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi je trouve qu'un euro c'est trop cher si on dépasse la demi heure.
alors ça permet d'éviter que des gens roulent 5 minutes et garent un vélo pendant 40 minutes avec le cadenas, mais ils pourraient faire un truc qui calcule la distance parcourue et qui fasse payer que si le vélo as été immobilisé la moitié du temps de l'emprunt.

En gros promouvoir ceux qui grillent les feux rouge ? :D
Mais dans ce sens JCD semble vouloir "récompenser" ceux qui ramènent le vélo en haut des cotes.

panzemeyer a écrit :

Merci pour l'info. :)

Mi 2008, c'est long. :/

Pas plus long que l'installation à Paris.

Par contre à Paris c'est déjà problématique de trouver/garer son vélib en périphérie/centre selon les horaires, alors en banlieue...

Tard le soir il ne devrais plus y avoir du tout de vélib aux stations situés près du métro/rer et l'inverse à 9H :s

n°13519796
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-12-2007 à 09:51:16  profilanswer

Ouep, c'est le risque. :/

En passant, la station à porte d'Orléans est bloquée depuis plusieurs jours (borne bachée, bonettes éteintes)... Reviens JC !

n°13520244
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 14-12-2007 à 10:35:56  profilanswer

Avant-hier, mauvaise surprise.
En pleine accélération sur mon Vélib, blocage du pédalier...

Je m'arrête: c'est le plastique de protection de la chaîne qui s'est gondolé et qui empêche la pédale de droite de faire des tours complets!
Impossible de voir ce qui cloche (il est juste tordu, il n'y a pas de cassure...) ou de le redresser...
J'ai plus eu qu'à le déposer.

Je comprend maintenant pourquoi cette pièce manque sur tant de vélos: j'ai franchement failli l'arracher pour pouvoir continuer à pédaler, mais j'étais presque arrivé...

Message édité par PoussahPensif le 14-12-2007 à 10:36:33
n°13520436
Fructidor
Posté le 14-12-2007 à 10:52:42  profilanswer

J'ai discuté hier avec un reparateur de Vélib.
Il est assez critique sur l'oganisation du service et a plein d'ameliorations à proposer à JCD; il arrive a reparer une trentaine de Velib par jour.

Message édité par Fructidor le 14-12-2007 à 10:52:59
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 10:52:42  profilanswer

n°13521984
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 13:36:53  answer

dweis a écrit :

A propos du vélib en banlieue, le Parisien publie un article et on peut voir ici la carte de prévision des stations : http://www.leparisien.fr/event/velib/carte.htm

et  oooooooolllééééé rien pour saint cloud.

:jap:  

je m'attendais effectivement à cette perf  :)

n°13525083
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2007 à 18:26:17  profilanswer

C'est un peu en côte St Cloud nan ?
EDIT : Y'a deux stations à St Cloud, pas rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2007 à 18:26:57
n°13531872
jpl56
Posté le 15-12-2007 à 19:01:28  profilanswer

NooD0 a écrit :

C'est de l'autorégulation : des gens évitent une ligne ou une station parce qu'il faut toujours laisser deux rames passer à cause du monde. Si on augmente la fréquence, ils y reviennent, jusqu'à ce que ça sature à nouveau.

Crachat ce soir sur une bagnole qui bouchait la sortie d'une piste cyclable. En la frôlant, j'ai cogné le rétro droit, mais j'ai pas fait exprès je le jure.

n°13532310
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:17:58  answer

jpl56 a écrit :

C'est de l'autorégulation : des gens évitent une ligne ou une station parce qu'il faut toujours laisser deux rames passer à cause du monde. Si on augmente la fréquence, ils y reviennent, jusqu'à ce que ça sature à nouveau.

Crachat ce soir sur une bagnole qui bouchait la sortie d'une piste cyclable. En la frôlant, j'ai cogné le rétro droit, mais j'ai pas fait exprès je le jure.

la grande classe :pfff:

n°13533440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2007 à 23:03:57  profilanswer

c'est de l'éducation

:D

n°13533701
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 23:41:02  answer

Je préfere les autocollants à coller sur les voitures "Je me sais pas me garer" ça aura plus d'effet.
Un mec qui crache , le proprio de la bagnole s'en fout , un coup d'essuie glace et c'est ok  [:effisk] .
..........Sauf si c'est sur la poignée de la portière bien évidemment :D

PS : Le site est ici pour les autocollants ;) : http://boutique.jesaispasmegarer.eu/pages/accueil.php

n°13533870
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 00:04:21  answer

mais vous vous prenez pour des flics ma parole !! c'est l'effet sarko ? et on met des claques sur les fesses des vélos qui roulent sur les trottoirs et des autocollant sur le front de ceux qui grillent les feux ??? j'hallucine, les justiciés à la petite semaine. Faudra pas venir vous plaindre si un jour vous vous prenez un beigne vous l'aurez bien mérité.

n°13533952
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2007 à 00:14:34  profilanswer

t'as raison on devrait meme s'excuser :/

n°13534148
dweis
Posté le 16-12-2007 à 00:35:59  profilanswer

Hum, même si j'approuve carrément l'idée, vu le rapport passionnel que certains entreprennent avec leur voiture je préfère éviter ce genre de truc pour éviter tout incident...

---------------
Carte des stations Vélib
n°13534696
jpl56
Posté le 16-12-2007 à 01:57:01  profilanswer

J'aurais tendance à vouloir le prendre dans l'autre sens : si les flics, plutôt que de mettre un PV à 31€ sur une voiture mal garée, y déversait un seau de boue ou contraignait le conducteur à venir faire 200 lignes au commissariat le samedi suivant, les gens y regarderaient à deux fois avant de se garer comme des sauvages.

Effectivement comme le suggère dweis, éviter de le faire quand y'a encore quelqu'un dans la voiture, éviter de le faire si y'a "POLICE" écrit dessus (quoique), et se préparer à accélerer en cas de coursage!

n°13534764
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 02:08:20  answer

Attend , le mec se fout en plein milieu d'une piste cyclable en augementant les risques d'une eventuelle collision/sejour à l'hopital/mort et il faudrait ne rien dire et s'excuser ? :heink:

Le truc de l'autocollant c'est de loin pour moi la meilleure solution bien qu'elle soit un peu couteuse (5euros les 20 autocollants) mais c'est bien dit comme le précise le site que ces autocollants ne collent pas des masses et qu'ils se décollent super facilement sans laisser de trace.

Le but de le coller est justement de montrer à la personne qu'elle s'est mise en travers d'une route , qu'elle emmerde tout le monde et de faire en sorte qu'elle ne recommence plus.C'est psychologique mais la prochaine fois il sera surement moins tenté de refaire sa connerie.

Mieux encore si c'est collé à l'arriere de la voiture et ou tout le monde pourra voir qu'il ne respecte rien (Ca peut faire son ptit effet si le mec se rend au boulot et qu'il ne s'en rend pas compte).

Le type ose te mettre une baffe ou un poing ? Tu porte plainte en notant sa plaque et en plus de l'avoir fait chier tu touchera des dommages et interets si il t'explose la face :D

Bref,de toute facon le gars peut toujours gueuler mais il devrait plutôt se réjouir que personne n'appelle la fourriere pour embarquer sa caisse :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 02:13:32
n°13535551
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 10:37:32  answer

jpl56 a écrit :

J'aurais tendance à vouloir le prendre dans l'autre sens : si les flics, plutôt que de mettre un PV à 31€ sur une voiture mal garée, y déversait un seau de boue ou contraignait le conducteur à venir faire 200 lignes au commissariat le samedi suivant, les gens y regarderaient à deux fois avant de se garer comme des sauvages.

Effectivement comme le suggère dweis, éviter de le faire quand y'a encore quelqu'un dans la voiture, éviter de le faire si y'a "POLICE" écrit dessus (quoique), et se préparer à accélerer en cas de coursage!

ça rends facho le vélo ?  :lol:  je croyais que c'etait un truc d'écolo ? et si on rétabli la peine de mort il y aura moins de vol dans les magasins ?

n°13535667
jpl56
Posté le 16-12-2007 à 11:12:47  profilanswer

facho non, mais désireux de nouveaux contrôles en notre faveur. Quand je vois le nombre de messages parlant de voitures mal garées ou de de refus de priorité, je trouve dommage que les seuls contrôles automatiques se fassent sur la vitesse.  

Il n'y a pas que la vitesse qui représente un danger en ville. Le risque lié à un excès de vitesse? freinage trop tard devant un piéton ==> 1 mort. Le risque lié à un gars garé sur la piste cyclable? un cycliste qui déboîte  et se fait accrocher ==> 1 mort. C'est le même danger, ça mérite une sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par jpl56 le 16-12-2007 à 11:14:14
n°13535894
hide
Posté le 16-12-2007 à 12:07:22  profilanswer

faut vraiment être susceptible pour prendre ce truc au sérieux [:violon]

c'est une petite vengeance (crétine) du niveau d'emmerdement extrême qu'apportent certains automobilistes aux cyclistes. niveau d'emmerdement qui d'autant plus inacceptable que la plupart des polices municipales s'en tapent le coquillard :/

j'aimerais connaitre ta réaction si des cyclistes s'amusaient à garer leur biclou au milieu de la route :jap:

n°13536814
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 15:14:55  answer

jpl56 a écrit :

facho non, mais désireux de nouveaux contrôles en notre faveur. Quand je vois le nombre de messages parlant de voitures mal garées ou de de refus de priorité, je trouve dommage que les seuls contrôles automatiques se fassent sur la vitesse.  

Il n'y a pas que la vitesse qui représente un danger en ville. Le risque lié à un excès de vitesse? freinage trop tard devant un piéton ==> 1 mort. Le risque lié à un gars garé sur la piste cyclable? un cycliste qui déboîte  et se fait accrocher ==> 1 mort. C'est le même danger, ça mérite une sanction.

on est d'accord, et c'est le boulot des flics, donc pas la peine de cracher ou de coller des autocollants.

n°13536829
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 15:17:55  answer

hide a écrit :

faut vraiment être susceptible pour prendre ce truc au sérieux [:violon]

c'est une petite vengeance (crétine) du niveau d'emmerdement extrême qu'apportent certains automobilistes aux cyclistes. niveau d'emmerdement qui d'autant plus inacceptable que la plupart des polices municipales s'en tapent le coquillard :/

j'aimerais connaitre ta réaction si des cyclistes s'amusaient à garer leur biclou au milieu de la route :jap:

tout le monde emmerde tous le monde à paris. croire que seules les cycliste sont emmerdé par les voiture est naïfs. Les vélos emmerdes les voitures, les scooters sont emmerdé pars le vélos et emmerdent les voitures, les piétons saoules les vélos, les camions détestent les voitures etc.... si tous le monde s'amusent à faire sa propre police et à se cracher dessus ça va être la guerre civile.

n°13537000
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 15:53:08  answer

Justement le but de l'autocollant est de faire réflechir la personne la prochaine fois sur ce qu'elle fait et en même temps montrer aux gens qu'il existe des gens qui font n'importe quoi et se croient permis de tout faire.

Laisser la police faire son travail ? En rêve peut-être ... :lol:

Et ce que tu dis n'a rien a voir , on parle de règles liées à la securité et au respect.
Lorsque tu parles de loi que tout le monde à envie de se faire à Paris tu évoque les règles de priorité ou du code de la route (Klaxon,cartons etc...) et la plupart des flics s'en branlent completement parfois qu'une voiture soit garée en travers d'une piste cyclable ou d'une voie , même pire ils peuvent passer devant sans rien dire.Les seules fois ou tu pourra voir la police mettre des PV à ces gens la , ce sera un jour ou il faudra remplir leur quota en debut/fin de mois ou lorsque le beau temps se pointe.

Et puis je ne vois pas en quoi ces autocollants derangeraient tant que ça , de toute maniere comme je l'ai expliqué plus haut ca ne dégrade pas la voiture (Voir vidéo sur leur site) et ça n'arrache pas la peinture , et se decolle sans laisser de traces . Maintenant chacun son truc pour emmerder l'automobiliste mais il l'aura cherché. Perso je vois une voiture garée en plein sur une piste cyclable : Manque de respect.

Alors je fais comme si je l'avais pas vu puisque à priori l'automobiliste ne voit pas qu'il gène. Si je lui rentre dedans par accident et lui abime la portière , ce sera lui qui payera l'hopital plus la plainte ainsi que les réparations (Son assurance refusera de couvrir les frais puisque c'est volontaire).
Comme ça c'est donnant-donnant et il reflechira deux fois avant de recommencer.

Après le mec aura beau insulter ou crier ça ne change en rien la situation c'est lui qui l'aura cherché , il ne pourra rien contester car il est en tort et ne peut rien faire du tout.

Si je venais garer ma voiture devant une station velib' en empechant les gens d'en prendre , faudra pas que je m'etonne qu'un des gars défonce les portieres volontairement :sarcastic: C'est exactement pareil.

n°13537064
hide
Posté le 16-12-2007 à 16:09:48  profilanswer

croire que chaque mode de transport entraine le même volume d'emmerdements que les autres est également très naïf. c'est également une manière très puérile d'exprimer quelque chose du genre "j'ai le droit d'emmerder le monde parce que le monde m'emmerde", ce qui n'est pas franchement très évolué.
à moins que tu croies que l'anarchie routière soit irrémédiable, mais je ne partage pas cette idée :o

et je persiste à penser qu'en ville, la première source d'emmerdes pour tous quand on se déplace, c'est les automobilistes. nivau bruit, pollution, place prise sur la chaussée et en parking, c'est délirant. alors quand en plus ils se garent n'importent où, doublent les cyclistes à 20cm, ou roulent à 60 en zone 30 [:kiki]

mais ceci dit, je ne justifie pas les comportements des piétons/cyclistes/etc. irrespecteux (et très emmerdants, du coup) hein [:itm]

il ne s'agit que d'autocollants idiots [:mlc]  
on n'a jamais vu aucune milice de cycliste chercher à établir la justice soi même [:mlc] prend un peu de distance bordel avant de parler de guerre civile.  

à moins que ça soit un acte sacrilège de toucher à une voiture pour toi, même avec un sticker facilement décollable, auquel cas je te propose de méditer sur l'importance que l'objet voiture a pour toi :o

n°13538087
Fructidor
Posté le 16-12-2007 à 18:42:11  profilanswer

hide a écrit :

à moins que ça soit un acte sacrilège de toucher à une voiture pour toi, même avec un sticker facilement décollable, auquel cas je te propose de méditer sur l'importance que l'objet voiture a pour toi :o

+1

Il suffit de voir la réaction des automobilistes qui sont arretés sur une piste cyclable -pour téléphoner en général- lorqsqu'on donne en passant un coup sur le toit de leur voiture avec le plat de la main (ce qui n'abime pas la voiture) . La plupart deviennt complètement hysteriques à l'idée qu'on ai osé toucher leur objet fétiche.

n°13538338
NooD0
Posté le 16-12-2007 à 19:07:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tout dépend de l'heure à laquelle ces personnes vont au travail ainsi que des lignes. Certaines lignes sont à saturation (M13), d'autres à vide (M3bis)...

En général, tout le monde va travailler entre 7h30 et 9h30. Ok en ce qui concerne les lignes seulement on ne peut pas dévier l'itinéraire de la 3bis sous prétexte que peu de gens la prennent à cette heure-ci  :) .

jpl56 a écrit :

Ok mais ça ne répond pas à la question. Quand on ne peut plus augmenter la fréquence, qu'est-ce qu'on fait ? On prend sa voiture ? ou son velib' ?  :D

n°13539073
hide
Posté le 16-12-2007 à 20:53:48  profilanswer

NooD0 a écrit :

Ok mais ça ne répond pas à la question. Quand on ne peut plus augmenter la fréquence, qu'est-ce qu'on fait ? On prend sa voiture ? ou son velib' ?  :D

Immense question qui touche autant à des problématiques d'urbanisme (mixité des zones d'habitation avec les zones d'emploi et de chalandise, sans déséquilibre), de gestion des flux (tant par le dimentionnement des tuyaux de transports en commun — ou de voiture :o — que des horaires d'ouverture/fermeture intelligents), et de services associés (crèche au boulot qui évite de devoir faire 5km pour aller chercher le gamin, etc.).

En même temps, à moins qu'on ait un énorme hoquet du prix du pétrole très prochainement (j'veux dire le litre de super à 5euros dans trois mois quoi), il n'y a pas de raison pour qu'un report total de la voiture vers autre chose ait lieu :o

n°13539131
hide
Posté le 16-12-2007 à 20:58:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

+1

Il suffit de voir la réaction des automobilistes qui sont arretés sur une piste cyclable -pour téléphoner en général- lorqsqu'on donne en passant un coup sur le toit de leur voiture avec le plat de la main (ce qui n'abime pas la voiture) . La plupart deviennt complètement hysteriques à l'idée qu'on ai osé toucher leur objet fétiche.

C'est un peu ça :o

Quoique bon, y'a aussi des professionnels qui ne peuvent pas se passer de leur caisse (plombiers, etc.), et qui sont bien emmerdés que toutes les places de stationnement sur voirie soient prises par des voitures ventouses de riverains qui profitent desdites places :o
Et qui en ont marre, après avoir été désolés un temps, de se prendre des coups de poing de la part des cyclistes énervés :whistle:

n°13541457
asmomo
Posté le 17-12-2007 à 04:10:19  profilanswer

Perso je vis en banlieue (St Quentin en Yvelines), je vais sur Paris 1-2 fois par mois, en voiture car les TEC s'arrêtent bien trop tôt, en général à l'aller c'est en heure de pointe, et pour moi Vélib' c'est rien de moins qu'un cauchemar. La circulation parisienne n'a jamais été une partie de plaisir, mais là on a passé un autre niveau quand même.

Alors bien sûr je ne vise personne ici et je me garderais bien d'affirmer que tous les Vélibiens se comportent n'importe comment, mais il suffit malheureusement d'un nombre suffisant pour que toute la "communauté" soit vue négativement.

Je n'estime pas être un automobiliste parisien moyen, quand je suis à Paris je suis en mode zen car j'ai bien compris que c'était le seul moyen de ne pas péter un câble, et accessoirement je n'ai aucune contrainte horaire, mais même comme ça il est difficile de garder son calme quand un vélo fait n'importe quoi devant soi.

Ya pas des stats de morts en Vélib', d'ailleurs ?

PS : j'ai habité 2 ans Paris et j'utilisais uniquement les TEC, je ne suis pas un défenseur acharné de la voiture dans cette ville, maintenant on n'a pas toujours le choix...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13541473
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2007 à 04:24:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya pas des stats de morts en Vélib', d'ailleurs ?

Une personne décédée il y a quelques mois, renversée par un camion qui lui a grillé une priorité et dont le chauffeur avait un faux permis.

n°13543195
glop75
Posté le 17-12-2007 à 13:00:22  profilanswer

Dire de laisser les flics effectuer le rôle d'éducation c'est comme dire de laisser les balayeurs ramasser un papier par terre alors qu'on pourrai très bien le faire nous même, ou d'aider son fils a faire son pb de math alors que ca serai le "rôle" du prof. C'est confortable, mais ce n'est pas civique. L'éducation est l'affaire de tout le monde.

A la place des autocollants à 20 euros perso je relève *soigneusement* tous les essuie-glace de la bagnole (en vérifiant que le proprio n'est pas dans le coin, histoire de pas avoir de pb avec un hystérique), a mon avis c'est plus efficace que l'autocollant que la gars ne manquera pas d'oublier instantanément après l'avoir jeté par terre. Passer 10s a remettre ses essuie-glace en place c'est bien plus marquant ;-)

Je le fait régulièrement sur les maréchaux a un endroit ou les voitures se garent souvent devant la piste cyclable, je n'ai pas encore eu l'impression de voir deux fois la meme voiture (en revanche je ne suis pas le seul a relever les essuie-glaces ;)

Message édité par glop75 le 17-12-2007 à 13:02:25
n°13543469
Fructidor
Posté le 17-12-2007 à 13:38:21  profilanswer

hide a écrit :

Quoique bon, y'a aussi des professionnels qui ne peuvent pas se passer de leur caisse (plombiers, etc.), et qui sont bien emmerdés que toutes les places de stationnement sur voirie soient prises par des voitures ventouses de riverains qui profitent desdites places :o
Et qui en ont marre, après avoir été désolés un temps, de se prendre des coups de poing de la part des cyclistes énervés :whistle:

Des plombiers en BM et costard garés moteur tournant pour téléphoner ?
Le monde change alors  :o  

n°13545141
dweis
Posté le 17-12-2007 à 16:44:30  profilanswer

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que la régulation est encore plus foireuse que d'habitude depuis une quinzaine de jours... Beaucoup trop de vélo au centre et pas assez à l'extérieur

---------------
Carte des stations Vélib
n°13545167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2007 à 16:48:31  profilanswer

hide a écrit :

m'en parle pas, y en a même qui se jetent sous les voitures :o

n°13545321
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 17:05:19  answer

slasher-fun a écrit :

C'est un peu en côte St Cloud nan ?
EDIT : Y'a deux stations à St Cloud, pas rien :D

Nan mais c'est comme la fibre optique, le cable ou les transport en commun. Tout se termine au pont de saint-cloud.

Et à 22h tu es comme un gland à devoir te taper à pieds Pont de saint cloud jusqu'à Garches.

Je m'attendais effectivement à l'evitement de saint cloud comme d'hab mais cette fois ci , c'était encore plus prévisible que d'habitude car la colline poserait un réel problème à décaux.  :whistle:  

Donc même dans 20 ans il n'y aura aucun système de ce genre, ni de métro , ni de tram passant par là. Ou sinon comme d'habitude le long de la seine.

n°13548294
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 22:11:16  answer

Est-ce qu'une rencontre IRL (In Real Life / Dans la vraie vie quoi :o ) entre forumeurs interesserait du monde pour une sortie en velib' un weekend d'ici quelques mois (Disons Mi-Janvier ou Début Février) quand il fera un temps un peu plus chaud et meilleur ? [:o_noel]

Faut voir qui serait volontaire ou non et éventuellement cette sortie serait organisée ou se déroule la Velib'montant ( http://velibmontant.wordpress.com/ ) avec un défi entre Hfriens mais ça peut être très sympa je pense :D

Si ça peut brancher quelques personnes...

n°13548366
mrbebert
Posté le 17-12-2007 à 22:18:27  profilanswer

Yep, avec plaisir :bounce:  

Par contre, "Mi-Janvier ou Début Février", ca ne me paraît pas cohérent avec "un temps un peu plus chaud et meilleur" :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)