Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13041457
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 13:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

M'aurais-tu pris pour un provincial fraichement débarqué à Paris ?

Franchement, les greves sont loins d'etre fréquentes, et si ya un probleme sur une ligne, bah ya une autre ligne, ou un bus, ou tes pieds ...

Certes non, je n'oserai pas :o

Chaos Intestinal a écrit :

Chiffres à l'appui, combien ?

J'ai pas de chiffres, mais toute personne qui prend le métro régulièrement -et a fortiori pour aller bosser n'a pu que constater et subir les arrêts du service pour causes diverses (colis suspect, accident voyageur, voire grève à la suite de l'agression d'un machiniste) sont fréquents. Même si globalement, ça marche plutôt bien. Je ne suis pas en train de dire que le métro, c'est nul parce que ça marche jamais, mais plutôt qu'on peut être amené à utiliser les Vélib bien plus que quatre fois pendant les deux jours de grève annuelle de la RATP.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 22-10-2007 à 13:33:08
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 13:32:32  profilanswer

n°13041478
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 13:36:12  profilanswer

ara qui rit a écrit :

ara qui rit a écrit :

J'ai pas de chiffres, mais toute personne qui prend le métro régulièrement -et a fortiori pour aller bosser n'a pu que constater et subir les arrêts du service pour causes diverses (colis suspect, accident voyageur, voire grève à la suite de l'agression d'un machiniste) sont fréquents. Même si globalement, ça marche plutôt bien. Je ne suis pas en train de dire que le métro, c'est nul parce que ça marche jamais, mais plutôt qu'on peut être amené à utiliser les Vélib bien plus que quatre fois pendant les deux jours de grève annuelle de la RATP.

Ou est le rapport avec "l'argent pour entretenir le réseau" et des colis qu eles gens ont oubliés comme des boultes ? Un "accident" qui encore une fois n'est pas la faute de la ratp.

Bon effectivement, pour les agressions, ils devraient les enfermer dans une bulle de titane :D

Tu tentes de trouver un échapatoire là quand meme ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13041655
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 13:55:54  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ou est le rapport avec "l'argent pour entretenir le réseau" et des colis qu eles gens ont oubliés comme des boultes ? Un "accident" qui encore une fois n'est pas la faute de la ratp.

Bon effectivement, pour les agressions, ils devraient les enfermer dans une bulle de titane :D

Tu tentes de trouver un échapatoire là quand meme ...

Gné  [:autobot]  

Je ne vois pas ce que "l'argent pour entretenir le réseau" vient faire là dedans. Moi, tout ce que je dis, c'est que vu à quoi ressemble une année de déplacement en métro, tu risques d'être amené à utiliser les Vélibs plus que quatre fois en un an, stou :o  

Après, que les arrêts soient la faute de la RATP, des vilains syndicats ou des suicidaires, c'est un autre problème que je ne considère pas ici.

n°13041722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 14:03:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai vu un vélo cadenassé dans le 8eme. Le modele de cadenas avoisinne sans doute les 100Euros.

L'agent de Vélib a bloqué la borne (voyant rouge) et de nombreux vélibeurs se sont acharnés sur le cadenas: la serrure a été remplie de sable, des caillous ont été introduits dedans de force, elle a été remplie de colle et le cadenas a subit une tentative de sciage.

Morale de l'histoire : si vous êtres un gros connard egoïste vous pouvez réserver un Velib avec un cadenas mais :

1) vous ne pourrez pas utiliser le Vélib'
2) votre cadenas sera probablement inutilisable à jamais

Pour ce prix là autant garder un vélib' et payer la caution de 150€ :D

j'ai un doute, c'est vraiment 150€ max même si le vélo est pas retrouvé ?

n°13041735
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 14:05:18  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Gné  [:autobot]  

Je ne vois pas ce que "l'argent pour entretenir le réseau" vient faire là dedans. Moi, tout ce que je dis, c'est que vu à quoi ressemble une année de déplacement en métro, tu risques d'être amené à utiliser les Vélibs plus que quatre fois en un an, stou :o  

Après, que les arrêts soient la faute de la RATP, des vilains syndicats ou des suicidaires, c'est un autre problème que je ne considère pas ici.

Ca va, ca va ... j'ai confondure. Lundi toussa ... FAITES PAS VOS MALINS !

Nan mais dans le fond, je pense me prendre un abo à l'année, je me dis juste que prendre un abo motivé seulement par deux jours de greves, ce n'est pas une bonne motivation.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13041741
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 14:05:53  profilanswer

Walk_Man a écrit :

29€ pour un truc qui ne me servira que 2 fois (j'espere pas plus de greve :D) ca fait cher quand meme ... :[

si t'avais pris l'abo 1 journée la veille à 19H tu aurais pu en prendre un jusqu'a 18H59, c'était le truc à faire, sauf que les gens le savaient pas

c'est vrai
le seul moyen de forcer les gens à le rendre rapidement, et à pas le laisser cadenassé quand ils sont à la terrasse d'un café c'est de rendre ceci dissuasif par le prix.

En fait je pense que la vraie solution serait alors de faire payer plus cher l'immobilisation inutile du vélo.
Comme il y a un compteur de kilometres en interne c'est fesable.

Moi je m'en sert parfois pour faire mes courses mais je le fais en moins d'une demi heure, car il n'y a pas de station de vélib' à côté, donc pour ce cas relativement légitime c'est pas top mais bon si on reste sous la demi heure ça va.
Et sinon quand je vais à un autre endroit faire mes courses là il y a une borne à côté donc voilà ça m'inciterait à aller à l'endroit le plus cohérent par rapport à l'utilisation collective du vélib'.

je pense que c'est pas con comme solution, c'est simplement à eux ensuite de metre des bornes aux endroits ou on pourrait être tenté de cadenasser le vélib' pour une durée de plus d'un demi heure.

ara qui rit a écrit :

Ne sous-estime pas le nombre de jours de grève / accidents / perturbations quelconques qui font que le traffic s'arrête, en une année, à la RATP :o

Du reste, si une absence au boulot peut signifier un gros manque à gagner, un retard dans l'avancement ou pire, une mise à pied / licenciement, je trouve que ça change un peu le point de vue.

Enfin, indépendemment de tout ça, quand on fait le calcul, une année de métro (2 zones) coûte 540 Euros en Carte Intégrale et Euros 642 Euros en carte Orange. À côté de ça, les 29 Euros du Vélib, c'est que dalle.

ça fait à peine le prix d'une bonne cuite en boite, ou un bon restau

ara qui rit a écrit :

ara qui rit a écrit :

c'est plutot fréquent dans le RER par rapport au métro.
le métro reste super fluide quand même

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 14:19:30
n°13043056
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 16:12:03  answer

Anecdote : Ne pas prendre un vélib entre France télévision et porte d'auteuil un soir de match de rugby un samedi.

Pas de station vélib libre dans le 16ème... Il n'y a pas de regulation le soir ?  

Il y'avait plein de gens partout en vélib , totalement dégoutés et désespérés qui n'arrivaient pas à rendre leur bloc de 25kg.

j'ai eu du bol, un couple à église d'auteuil vers 22h a décidé de prendre deux vélib....Mes sauveurs; si vous me lisez , je vous embrasse très fort.

n°13043096
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 16:15:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

si t'avais pris l'abo 1 journée la veille à 19H tu aurais pu en prendre un jusqu'a 18H59, c'était le truc à faire, sauf que les gens le savaient pas

Et qui te dis que je ne l'ai pas fait ? :|

Mon navigo était crédité. Sauf qu'il n'y avait pas de vélo aux bornes  [:chaaaaaasseur]  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13043151
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 16:23:55  answer

Walk_Man a écrit :

Mon navigo était crédité. Sauf qu'il n'y avait pas de vélo aux bornes  [:chaaaaaasseur]  

[:haha]

Spoiler :

Ok ca m'est arrivé aussi  :sweat:  

n°13043167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 16:25:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

moi j'ai eu du bol les deux jours, enfin surtout le deuxième, vu que le premier j'ai grugé des innocents :D
le vendredi je me dirige vers la station sans trop d'espoir et je vois un femme qui arrive et pose le vélo, j'ai immédiatement pressé le pas pour le choper [:zerod]

Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 16:27:41
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 16:25:50  profilanswer

n°13043728
glop75
Posté le 22-10-2007 à 17:28:06  profilanswer

NooD0 a écrit :

Ok, je pensais qu'il était question des statistiques des bornes, c'est à dire du nombre de velos restant (et compagnie).
Cependant, ce que tu dis, c'est ce qui est fait sur google maps, les stations sont placées à partir d'un fichier d'adresses des bornes.
Donc à moins de corriger les erreurs "à la main", je ne vois pas de solution automatique. Et qui dit, correction des erreurs à la main, dit vérification des bornes une à une en visu (et autant d'erreurs car l'homme n'est pas parfait)...
Peut être que j'ai mal saisi ta réponse, si tu pouvais m'apporter plus de précisions  :jap:

Pour corriger les adresses, deux solutions :
- corriger un max d'erreurs dans les adresses sur fichier officiel en automatique (ce qui est fait sur la collecte gpspassion). Il y a plusieurs solutions pour cela (rechercher/remplacer, correction orthographique, geocodage online "intelligent", etc...)
- corriger le reste à la main. Pour le moment 10% des positions stations ont été validées manuellement.

Pour ce qui est de l'erreur humaine, bof, le but ce n'est pas de placer les stations au mètre près mais a 10/20m près (c'est mieux que les 1km près du fichier officiel), donc très peu de risque d'erreur. Gpspassion gère des dizaines (centaines ?) de collectes diverses et variés, l'efficacité est prouvée.

Pour les stats il n'y a qu'un seul site qui en fait je crois, malheureusement il ne fait pas de moyenne quotidienne ("à 18h on a X% de chance de ne pas trouver de velo a cette station" ), ce qui serai plus utile que les graphes historiques.

n°13045963
cyber1989
Posté le 22-10-2007 à 21:01:54  profilanswer

Je voulais savoir :

Mon frère risque de prendre un abonnement à l'année que je pense utiliser car quand je vais rentrer à 2h du mat', ca va pas le faire !

Ma question : Qu'envoit-il comme "badge" lorsque qu'on a pas la Navigo !?

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°13046463
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 21:37:49  profilanswer

une carte format carte de crédit que tu peux preter en effet

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 21:38:06
n°13047361
NooD0
Posté le 22-10-2007 à 22:34:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Y a des moments dans la vie ou vu la situation, la politesse est transformée "en à que le meilleur gagne" (en gros :D) sinon c'est plus de la politesse c'est de la pure naiveté.  [:mr couleur]

Ca c'est ta façon de voir les choses. Mais le jour où tu tomberas sur quelqu'un comme toi, tu changeras peut être d'avis.

basketor63 a écrit :

Et je peux te le dire, oui si le vélo avait été juste à côté ça aurait surement changé quelque chose, mais pas pour des raisons d'insécurité physique.
C'est juste qu'une personne qui est à un metre qui te dit qu'il va prendre le vélo dans les 3 secondes qui suivent ça n'a pas du tout la même portée significative qu'une personne à 6 metres, qui ne considerera pas que le vélo est dans sa zone de propriété individuelle et qui d'ailleurs n'osera d'ailleurs pas le signifier.

La zone de priopriété individuelle ?  :lol:  D'une part les vélo n'appartiennent qu'à JCDecaux, d'autre part, ce que tu dis s'apparente plus à de la lâcheté qu'autre chose. Aurais-tu peur que la personne à côté de fasse une remarque ? Le fait que le vélo soit au bout ne change rien...

basketor63 a écrit :

Je tente pas de me justifier, mais juste de te faire ressentir la situation, car si c'était à refaire je le ferai, donc évidement on a un peu l'impression d'abuser mais voilà c'est pas la seule situation dans laquelle ça arrivera.

Content de voir que tu réalises... Inquiet de voir que tu le fais quand même  :sarcastic:  

basketor63 a écrit :

Et si je m'étais fait virtuellement caroté de la sorte je serai certe en train de maudir le type mais voilà c'est comme ça, et je sais très bien que à la fois je me suis fait maudir, mais que en même temps les personnes savaient très bien qu'ils auraient fait pareil  [:pere_nowel]

Comment peux tu affirmer que la personne aurait fait pareil ? Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi, que tout le monde pense comme toi... heureusement d'ailleurs. C'est un peu facile de se réfugier derrière le "tout le monde le fait alors moi je le fais aussi", il faudrait peut être assumer un peu plus tes actes.

basketor63 a écrit :

quand tu vas à un concert ou un spectacle ou en boite et que t'as pas de billet ou d'invitation tu fais la queue avec ceux qui n'ont pas de billet
si t'arrives après et que toutes les places assises sont prises bah tu restes debout, tu vas pas dire à un type assis que t'as vu rentrer avec son billet de te filer sa place car il était là avant

Totalement différent :
C'est ce que j'ai dit et répété, le fait d'avoir un abonnement 1 an ne donne pas le droit de passer devant tout le monde à la borne, ce n'est pas un privilège lié à l'abonnement. Alors que si tu as acheté ton billet, il est normal que tu ne fasses pas la queue (au passage je n'ai jamais dit que tu devais faire la queue à la borne).
Enfin la situation est un peu différente puisqu'il m'arrive rarement d'avoir envi spontanément d'un concert alors que de prendre un velib' n'est pas un acte prévu depuis plusieurs semaines. De plus, il y a beaucoup de bornes vélib, donc rien ne t'empêches de faire quelques mètres de plus.

basketor63 a écrit :

Après c'est vraiment des situations ou il n'y a pas de règles, si dans la salle quelqu'un réserve la place pour toi, bien c'est tant mieux, sinon bah t'auras pas de place.

Les règles de politesse, de respect, tu en as entendu parler ? Tu es en train de me dire qu'il faut assailir une borne vélib à deux, une personne met le coude sur un velib et le genou sur un autre pour pouvoir réserver les vélos ?  :lol: dans quel monde vit-on ?

ara qui rit a écrit :

T'as pas saisi ce que je voulais dire, je vais donc faire encore plus simple.
Jeudi et vendredi, les usagers du métro savaient depuis trois semaines qu'il y aurait grève, en conséquence, s'ils étaient vraiment motivés pour aller bosser ce jour là, ils auraient pu :

• Prendre un abo Vélib 1 ou 7 jours mercredi soir sur leur passe Navigal.

ou bien

• Prendre un abo à l'année le jour sitôt la grève annoncée, si d'aventure ils ne disposent pas d'un passe navigal.

En gros, je dis "si toi pas prévoyant, toi baisé". De plus, considérer les 29 Euros comme trop cher ou pas justifié revient à dire qu'on peut aussi bien se passer d'aller bosser le jour de la grève. Je n'ai pas ce luxe [:spamafote]

Apparramment tu n'as pas saisi non plus, je vais donc faire très très simple :
1) tu obliges les gens à posséder un navigo, ce qui ne les interesse peut être pas (c'est un autre débat).
2) Un abonnement un an pour faire une fois du vélo ? Certes 29 euros ce n'est pas trop cher, mais je n'ai pas l'habitude de jeter de l'argent par les fenêtres...
Ton seul argument valable est le fait que les gens auraient du prendre un ticket la veille pour s'organiser un peu mieux, mais je te signale qu'ils auraient quand même du passer par la borne (la queue aurait été divisé en deux mais tout de même... la borne).

glop75 a écrit :

Pour corriger les adresses, deux solutions :
- corriger un max d'erreurs dans les adresses sur fichier officiel en automatique (ce qui est fait sur la collecte gpspassion). Il y a plusieurs solutions pour cela (rechercher/remplacer, correction orthographique, geocodage online "intelligent", etc...)
- corriger le reste à la main. Pour le moment 10% des positions stations ont été validées manuellement.

Pour ce qui est de l'erreur humaine, bof, le but ce n'est pas de placer les stations au mètre près mais a 10/20m près (c'est mieux que les 1km près du fichier officiel), donc très peu de risque d'erreur. Gpspassion gère des dizaines (centaines ?) de collectes diverses et variés, l'efficacité est prouvée.

Pour les stats il n'y a qu'un seul site qui en fait je crois, malheureusement il ne fait pas de moyenne quotidienne ("à 18h on a X% de chance de ne pas trouver de velo a cette station" ), ce qui serai plus utile que les graphes historiques.

Intéressant, qu'est-ce que ça donne en pratique ?
Pour les stats, tu as raison, il faudrait des moyennes mais cela signifie aussi stocker beaucoup d'information (ou alors savoir quand la prélever ponctuellement).
Et aussi séparer la semaine du week end où les stats sont très différentes.
Enfin, après quelques semaines, on repère assez vite les stations aux alentours et on réagit pas instinct  :D  

cyber1989 a écrit :

Je voulais savoir :  
Mon frère risque de prendre un abonnement à l'année que je pense utiliser car quand je vais rentrer à 2h du mat', ca va pas le faire !
Ma question : Qu'envoit-il comme "badge" lorsque qu'on a pas la Navigo !?

A mon sens, l'idéal est de commander un navigo sur le site de la RATP (gratuit), une fois reçu, tu peux y fixer un abonnement velib'.
L'avantage est que tu pourras utiliser ton navigo pour les transports en Ile De France.
A toi de voir si cela t'interesses  ;)

n°13047665
bigboss_91
Posté le 22-10-2007 à 22:56:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

une carte format carte de crédit que tu peux preter en effet

Normalement t'as pas le droit mais sachant qu'y'a pas de photo ... et de contrôle ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°13047792
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 23:05:55  profilanswer

NooD0 a écrit :

Ca c'est ta façon de voir les choses. Mais le jour où tu tomberas sur quelqu'un comme toi, tu changeras peut être d'avis.

oh oui dingue c'est un comportement inhumain, se faire grater sa place qui te revenait de droit à toi parceque c'est le réglèment écrit dans les stelles de marbre de la bonne conduite, trop dur

NooD0 a écrit :

La zone de priopriété individuelle ?  :lol:  D'une part les vélo n'appartiennent qu'à JCDecaux, d'autre part, ce que tu dis s'apparente plus à de la lâcheté qu'autre chose. Aurais-tu peur que la personne à côté de fasse une remarque ? Le fait que le vélo soit au bout ne change rien...

biensur que si, et je t'en ai donné l'explication
entre l'autre qui voit une crainte d'agression physique et toi qui pense qu'on va se pisser dessus sous la menace d'un panpan cul cul c'est à se pisser dessus, mais de rire  [:catharsis]

NooD0 a écrit :

Content de voir que tu réalises... Inquiet de voir que tu le fais quand même  :sarcastic:

évidement que je sais que ça va les faire chier, merci pour tes conseils mère théresa [:popok]

NooD0 a écrit :

Comment peux tu affirmer que la personne aurait fait pareil ? Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi, que tout le monde pense comme toi... heureusement d'ailleurs. C'est un peu facile de se réfugier derrière le "tout le monde le fait alors moi je le fais aussi", il faudrait peut être assumer un peu plus tes actes.

c'est marrant le mec juste avant moi il l'a fait aussi, c'est d'ailleurs avec délectation que j'ai méprisé du regard cette file de gens transpirants l'impuissance et la frustration  [:1337]

NooD0 a écrit :

Totalement différent :
C'est ce que j'ai dit et répété, le fait d'avoir un abonnement 1 an ne donne pas le droit de passer devant tout le monde à la borne, ce n'est pas un privilège lié à l'abonnement. Alors que si tu as acheté ton billet, il est normal que tu ne fasses pas la queue (au passage je n'ai jamais dit que tu devais faire la queue à la borne).
Enfin la situation est un peu différente puisqu'il m'arrive rarement d'avoir envi spontanément d'un concert alors que de prendre un velib' n'est pas un acte prévu depuis plusieurs semaines. De plus, il y a beaucoup de bornes vélib, donc rien ne t'empêches de faire quelques mètres de plus.

la grêve était prévue depuis au moins 2 mois

et même encore plus fort, y avait même moyen de louer un vélo à la journée pour l'ocaz  [:zytrayaisse]

NooD0 a écrit :

Les règles de politesse, de respect, tu en as entendu parler ? Tu es en train de me dire qu'il faut assailir une borne vélib à deux, une personne met le coude sur un velib et le genou sur un autre pour pouvoir réserver les vélos ?  :lol: dans quel monde vit-on ?

mais tu sors de ta coquille ou quoi [:opus dei]

NooD0 a écrit :

1) tu obliges les gens à posséder un navigo, ce qui ne les interesse peut être pas (c'est un autre débat).
2) Un abonnement un an pour faire une fois du vélo ? Certes 29 euros ce n'est pas trop cher, mais je n'ai pas l'habitude de jeter de l'argent par les fenêtres...
Ton seul argument valable est le fait que les gens auraient du prendre un ticket la veille pour s'organiser un peu mieux, mais je te signale qu'ils auraient quand même du passer par la borne (la queue aurait été divisé en deux mais tout de même... la borne).

C'est un peu comme acheter sa carte orange le premier du mois et gueuler que la ratp sont des incapables car y a des files d'attentes de trois kilometres.
On va te rire au nez [:spanotfote]

En fait d'après toi il aurait fallut qu'on s'excuse que les gens aient pas prévu le coup  [:noxauror]
Franchement je pense que les gens s'en sont pris à eux mêmes, j'aurai fait pareil à leur place. [:klem3i1]

J'ai mis autant de smiley que j'ai pu [:kahn21]

Et puis tout ça me rappelle un collègue qui s'énerve quand il se fait pas servir au bar, se fait gruger à droite à gauche, et qui se casse du bar vénèr.
C'est pas toi d'ailleurs ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 23:32:18
n°13048158
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 23:39:31  profilanswer

NooD0 a écrit :

Et c'est effectivement tout le sens de mon propal  :jap:  Le reste n'est qu'explicatif.

Cela dit, prennons le cas du type qui n'a pas de Navigo pour une raison X ou Y (comme moi, par exemple) et qui met 640 Euros par an dans le métro, bah mis en perspective, rajouter 29 Euros, c'est vraiment que dalle. Enfin, c'est 4.5% de 640 Euros. J'appelle pas ça jeter l'argent par les fenêtres.  

Et j'en reviens à mon point initial qui est également un complément : si on ne peut pas se permettre d'être absent, même un jour de grève, alors les 29 Euros, on les paie de bon cœur, parce qu'on sait qu'ils seront rentabilisés. Pas forcément en trajet de Vélib, mais en bénéfices, en avancement ou en évitant le chômage. C'est donc en toute bonne conscience que je passe devant ceux qui n'ont pas fait cet effort (enfin, les jours de grève, seulement).

n°13048392
patHw
Posté le 23-10-2007 à 00:05:21  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:29:32
n°13048404
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2007 à 00:06:28  profilanswer

T"as pas eu une station pleine où t'as rajouté 15 min ?

n°13048410
patHw
Posté le 23-10-2007 à 00:07:17  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:29:25
n°13048417
patHw
Posté le 23-10-2007 à 00:08:20  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:29:18
n°13048461
patHw
Posté le 23-10-2007 à 00:14:41  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:29:10
n°13048481
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-10-2007 à 00:17:54  profilanswer

patHw a écrit :

Et pour les cadenas collés, j'approuve, même si ce n'est pas très civique de se faire la loi soi même... Mais pas sûr que Decaux le fasse, ils n'arrivent déjà pas à remettre les chaînes des déraillés qui s'accumulent dans les stations...  

Je me demande si ça n'améliore pas leurs statistiques vis à vis de la mairie : le nombre de stations vide diminue, il reste souvent 3 ou 4 vélos "libres" ! Bordel, j'espère que non, sinon on est quitte pour se prendre des chiffres de dispo faux sur les sites.

Je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt. Ils doivent probablement faire leur beurre sur tous les petits dépassements du temps imparti. À ce jeu là, ils ont plutôt intérêt à faire rouler un max de vélos.  

Ah sinon, j'ai vu une camionnette "Vélib recrute", donc peut être que les choses finiront par s'améliorer.

n°13048506
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 00:25:21  profilanswer

je comprends pas trop le fait de considèrer le vélib' comme quelque chose qui soit un du.
je vois toujours ça comme un bonus qui te fait gagner du temps, c'est que du bonheur, c'est du bonus, ça remplace pas pour moi le métro dont on dépend corps et âme.
sauf les jours de grève :D

ca m'est déjà arrivé de galérer dans mon quartier, mais en effet ceux pour qui c'est perpetuel ça doit être un peu décevant, mais rassurez vous, c'est pas partout pareil ;) :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 00:26:37
n°13049327
patHw
Posté le 23-10-2007 à 08:40:49  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:29:04
n°13050630
tranceorbi​tale
Posté le 23-10-2007 à 11:58:40  profilanswer

Je suis tombé malade à cause du vélib :o  
Le vélib en hivers c'est à éviter :(

n°13050647
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 12:00:27  answer

Est-ce que quelqu'un à remplacé quotidiennement son usage de sa voiture par un abonnement à Vélib' ? pour aller au travail par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 12:00:37
n°13050648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2007 à 12:00:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je suis tombé malade à cause du vélib :o  
Le vélib en hivers c'est à éviter :(

quand j'ai du prendre les TCs pour aller a un entretien, me suis choppe une bronchite :O
je suis bien content d'avoir repris le velo :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13050881
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-10-2007 à 12:34:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

je comprends pas trop le fait de considèrer le vélib' comme quelque chose qui soit un du.
je vois toujours ça comme un bonus qui te fait gagner du temps, c'est que du bonheur, c'est du bonus, ça remplace pas pour moi le métro dont on dépend corps et âme.
sauf les jours de grève :D

ca m'est déjà arrivé de galérer dans mon quartier, mais en effet ceux pour qui c'est perpetuel ça doit être un peu décevant, mais rassurez vous, c'est pas partout pareil ;) :D

Je pensais comme ça. Maintenant je me rends compte qu'ils se servent du vélib pour pouvoir mettre des gros panneau de pub à tout les coins de rues. Des endroits où c'était justement interdit car ça bouche la vue et c'est ultra dangereux. On va sacrifier des vies pour se retrouver avec un service de merde ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13051652
tranceorbi​tale
Posté le 23-10-2007 à 14:06:41  profilanswer

on a qu'à les scier leur panneaux  :)

n°13051861
moua
Full wormage
Posté le 23-10-2007 à 14:24:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ca serais remplacé plus vite qu'une chaine déraillé sur un vélib :o

D'ailleurs les panneaux ont aussi un system de maintenance par gprs (et oui, JCDecaux avait déjà de l'expérience dans le domaine avec ses panneaux)

n°13052102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 14:45:29  profilanswer

Ricco a écrit :

Je pensais comme ça. Maintenant je me rends compte qu'ils se servent du vélib pour pouvoir mettre des gros panneau de pub à tout les coins de rues. Des endroits où c'était justement interdit car ça bouche la vue et c'est ultra dangereux. On va sacrifier des vies pour se retrouver avec un service de merde ?

En fait il devrait y avoir 20% de surface de pub en moins dans Paris, mais à la place c'est des panneaux avec rotation des pubs.
Donc j'imagine qu'il vont metre plus de panneau là où il y a plus de monde.
En ce qui concerne un accroissement de la viciosité des panneaux de pub je pense qu'il faudra attendre que le fils d'un député crève ou qu'un député écrase un vélo pour que ça évolue.
comme d'hab quoi  :sarcastic:

Si decaux à eu le contrat c'est parcequ'ils font dans le mobilier urbain, et dieu sait pourquoi les panneaux de pub en font partie, alors que ça n'a rien de fonctionnel, c'est moins utile qu'un lampadaire ou qu'une bouche d'égout ou une motocrotte. :)

tranceorbitale a écrit :

moua a écrit :

Ca serais remplacé plus vite qu'une chaine déraillé sur un vélib :o

D'ailleurs les panneaux ont aussi un system de maintenance par gprs (et oui, JCDecaux avait déjà de l'expérience dans le domaine avec ses panneaux)

Un simple barbouillage et dieu sait si ça démange, c'est finalement pas si simple à faire niveau discretion vu la densité de monde à Paris, et que les panneaux sont forcément à des endroits très visibles :D

Y en a une que j'ai vraiment envie de me faire, c'est celle ou on voit Johny avec sa tronche de cake, en double s'il vous plait, gominé comme un mafieu de la cosa nostra.
J'ai envie de lui coller des dents de vampires avec un "jveux du fric" marqué sur le front.
retenez-moi :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 15:13:45
n°13052701
tranceorbi​tale
Posté le 23-10-2007 à 15:33:26  profilanswer

Moi je t'encourage :sol:  

Sinon depuis que j'ai lu ici qu'en tirant un vélo sur une borne rouge on avait de forte chance de le décrocher, j'essaye systématiquement dès que je passe devant une borne et y jamais eu le moindre vélo qui est venu  :o

n°13052949
glop75
Posté le 23-10-2007 à 15:54:34  profilanswer

J'ai 8 bornes entre chez moi et le boulot, que des grands boulevards équipés en voies de bus et peu de feux rouges.
En bus (direct) je mets en moyenne 45mn (porte a porte, temps d'attente compris)
En voiture je mets en moyenne 20mn à l'aller, 45 au retour (dur de se garer ;)
En vélo perso 35mn en moyenne (le temps d'enlever la bache, de le sortir de la cour, ...), 40 quand il faut regonfler les pneus (toutes les deux semaines)
En velib 35mn en moyenne (moins de 30mn de trajet et le reste en marche)

Bref, quand je suis pas malade j'ai troqué le velo perso contre le velib (pas de bache a enlever ni de velo a sortir de la cour a travers le rdc de l'immeuble, pas 15 cadenas a enlever et à mettre, pas de pneus a gonfler...). Je continue a prendre la voiture quand je suis malade (comme depuis presque 3 semaines) et que y a pas de greves ;)

n°13053290
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 16:25:39  answer

glop75 a écrit :

J'ai 8 bornes entre chez moi et le boulot, que des grands boulevards équipés en voies de bus et peu de feux rouges.
En bus (direct) je mets en moyenne 45mn (porte a porte, temps d'attente compris)
En voiture je mets en moyenne 20mn à l'aller, 45 au retour (dur de se garer ;)
En vélo perso 35mn en moyenne (le temps d'enlever la bache, de le sortir de la cour, ...), 40 quand il faut regonfler les pneus (toutes les deux semaines)
En velib 35mn en moyenne (moins de 30mn de trajet et le reste en marche)

Bref, quand je suis pas malade j'ai troqué le velo perso contre le velib (pas de bache a enlever ni de velo a sortir de la cour a travers le rdc de l'immeuble, pas 15 cadenas a enlever et à mettre, pas de pneus a gonfler...). Je continue a prendre la voiture quand je suis malade (comme depuis presque 3 semaines) et que y a pas de greves ;)

donc en gros tu as remplacé l'usage de ton vélo perso par le Vélib' car c'est plus souple/simple.

n°13053297
dweis
Posté le 23-10-2007 à 16:26:06  profilanswer

glop75 a écrit :

glop75, tu peux lire/répondre à mon mp (message privé) stp ? :)

Message édité par dweis le 23-10-2007 à 16:26:34

---------------
Carte des stations Vélib
n°13054119
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 23-10-2007 à 17:34:40  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Ne sous-estime pas le nombre de jours de grève / accidents / perturbations quelconques qui font que le traffic s'arrête, en une année, à la RATP :o

Du reste, si une absence au boulot peut signifier un gros manque à gagner, un retard dans l'avancement ou pire, une mise à pied / licenciement, je trouve que ça change un peu le point de vue.

Enfin, indépendemment de tout ça, quand on fait le calcul, une année de métro (2 zones) coûte 540 Euros en Carte Intégrale et Euros 642 Euros en carte Orange. À côté de ça, les 29 Euros du Vélib, c'est que dalle.

ouep, mais perso, moi qui était motivé pour me prendre un abo, j'ai vite déchanté.
Les rares fois où j'en ai eu besoin, c'est toujours la croix et la bannière pour en trouver un dans les lieux ou tu sors, et pire, c'est la misère pour ensuite trouver un slot de libre là où j'habite, et j'en ai deja ma claque de passer 45 mins à tourner à 4h du matin pour ramener mon velib, donc velib, c'est en stand by me concernant...

n°13054181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 17:40:21  profilanswer

AirSonic a écrit :

ouep, mais perso, moi qui était motivé pour me prendre un abo, j'ai vite déchanté.

j'ai de la chance avec le vélib', moi j'ai pas encore déjanté  [:dawak]  

désolé ...

Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 17:40:57
n°13054781
glop75
Posté le 23-10-2007 à 18:35:39  profilanswer

Exact, mais aussi contre la voiture qui était souvent plus souple/simple que le velo perso (sauf que c'es tde pire en pire pour se garer près de chez moi)

n°13055214
patHw
Posté le 23-10-2007 à 19:14:06  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:28:57
n°13057755
NooD0
Posté le 23-10-2007 à 21:50:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

oh oui dingue c'est un comportement inhumain, se faire grater sa place qui te revenait de droit à toi parceque c'est le réglèment écrit dans les stelles de marbre de la bonne conduite, trop dur

basketor63 a écrit :

évidement que je sais que ça va les faire chier, merci pour tes conseils mère théresa [:popok]  

basketor63 a écrit :

mais tu sors de ta coquille ou quoi [:opus dei]

:pfff: Un peu lamentable... en tout cas tes arguments sont très convaincant, mis à part le "je fais comme tout le monde" et "si le vélo est loin de la borne, je cours le prendre parce qu'il est pas dans zone de propriété individuelle" :lol:  

basketor63 a écrit :

biensur que si, et je t'en ai donné l'explication
entre l'autre qui voit une crainte d'agression physique et toi qui pense qu'on va se pisser dessus sous la menace d'un panpan cul cul c'est à se pisser dessus, mais de rire  [:catharsis]

Facile de dire ça sur un forum de discussion, j'en ai connu des comme toi... Enfin, si tu dis vrai, tu assumes tes actes, c'est déjà ça.

basketor63 a écrit :

c'est marrant le mec juste avant moi il l'a fait aussi, c'est d'ailleurs avec délectation que j'ai méprisé du regard cette file de gens transpirants l'impuissance et la frustration  [:1337]

Tu t'es senti mieux ?

basketor63 a écrit :

la grêve était prévue depuis au moins 2 mois

et même encore plus fort, y avait même moyen de louer un vélo à la journée pour l'ocaz  [:zytrayaisse]  

Tu seras peut être surpris mais certains l'ont fait. Ensuite je ne vais pas me répéter sans cesse donc ça suffit pour la grève. Et les autres jours, tu t'es dit quoi ? Ils avaient qu'à prévoir la veille de faire du vélo et acheter leur ticket en avance... les idiots...  :heink:  

basketor63 a écrit :

C'est un peu comme acheter sa carte orange le premier du mois et gueuler que la ratp sont des incapables car y a des files d'attentes de trois kilometres.
On va te rire au nez [:spanotfote]

Ils auraient du l'acheter la veille, ils le savaient pourtant qu'ils allaient prendre le métro le lendemain ! Ta réponse n'a aucun mais alors aucun rapport avec la question...

basketor63 a écrit :

En fait d'après toi il aurait fallut qu'on s'excuse que les gens aient pas prévu le coup  [:noxauror]
Franchement je pense que les gens s'en sont pris à eux mêmes, j'aurai fait pareil à leur place. [:klem3i1]

Non, moi je ne te parle pas seulement de la grève... En ce qui concerne la grève, on ne vas pas en parler éternellement...

basketor63 a écrit :

Et puis tout ça me rappelle un collègue qui s'énerve quand il se fait pas servir au bar, se fait gruger à droite à gauche, et qui se casse du bar vénèr.
C'est pas toi d'ailleurs ? :whistle:

Toi tu aurais déjà pris le verre du voisin n'est-ce pas ?

ara qui rit a écrit :

Et c'est effectivement tout le sens de mon propal  :jap:  Le reste n'est qu'explicatif.

Cela dit, prennons le cas du type qui n'a pas de Navigo pour une raison X ou Y (comme moi, par exemple) et qui met 640 Euros par an dans le métro, bah mis en perspective, rajouter 29 Euros, c'est vraiment que dalle. Enfin, c'est 4.5% de 640 Euros. J'appelle pas ça jeter l'argent par les fenêtres.  

Et j'en reviens à mon point initial qui est également un complément : si on ne peut pas se permettre d'être absent, même un jour de grève, alors les 29 Euros, on les paie de bon cœur, parce qu'on sait qu'ils seront rentabilisés. Pas forcément en trajet de Vélib, mais en bénéfices, en avancement ou en évitant le chômage. C'est donc en toute bonne conscience que je passe devant ceux qui n'ont pas fait cet effort (enfin, les jours de grève, seulement).

C'est ton point de vue, tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas vouloir s'abonner. Tout comme je ne peux pas te dire que ton idée est totalement absurde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)