Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13021851
phony
Posté le 19-10-2007 à 21:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca se jkoue en 45 ?

---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 21:51:56  profilanswer

n°13023974
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-10-2007 à 23:47:22  profilanswer

NooD0 a écrit :

Argument complètement faux étant donné que ce n'est pas l'abonnement à l'année qui permet de prendre plus vite un vélo mais plutôt le pass navigo ou la carte velib' !
Même si tu as un abonnement un jour ou une semaine tu peux t'amuser à doubler tout le monde.

Autrement ton argument aurait été valable et on aurait pu se demander si cela n'est pas fait exprès pour favoriser les abonnés. Mais bon, favoriser les navigo et les cartes velib ? J'en doute.

J'oubliais de préciser que je suis moi même abonné et que je profite suffisamment du velib' sans avoir besoin de doubler les gens aux bornes.

Quel pinaillage pour pas grand chose. J'apporte plus de détails dans un post ultérieur. Tiens, je me sens d'humeur plus sympa que ce matin alors je reposte :  

Citation :

La grève est connue depuis des semaines et des semaines. Tous ces gens qui font la queue avaient plus que le temps de s'abonner la veille sur leur passe Navigo ou même de s'abonner à l'année [dès l'annonce du préavis de grève, soit trois semaines pour être exact, soit juste le temps de recevoir la carte], histoire d'être sûr [si d'aventure ils n'ont pas de passe navigal, mais ça, tout le monde avait compris]. Ils ont mal géré leur temps, j'y suis pour rien et je ne vais pas m'auto-pénaliser pour ça [:spamafote]

En rouge : encore des précisions, pour être encore plus clair. Pour finir, toujours dans un autre post, je précisais également que le dépassement de tous ces imprévoyants est quand même exceptionnel et qu'en temps normal, je me contente d'aller à la station suivante (chose que j'ai conseillé à mes victimes, d'ailleurs). Enfin bref.  

T'en fais pas, le comportement inverse existe aussi. En rentrant du boulot, tout à l'heure, je remonte le boulevard Barbès, une fois n'est pas coutume, sur la voie de bus ([:ddr555]). Pourquoi pas sur la piste cyclable ? Parce que les piétons du coin la confondent avec le trottoir et comme ils confondent aussi le trottoir avec la poubelle, du coup, entre les poissons pourris, les laitues paumées et les piétons, la piste cyclable devient vite impratiquable. Pis aujourd'hui, y avait pas de bus, donc j'emmerdais personne.

Donc je suis sur ma voie de bus, une voiture de police devant moi. Ils s'arrêtent en plein milieu en obligeant un pauvre taxi à passer par dessus le boudin en béton pour continuer sa route. Trois types déguisés en policier descendent, l'un d'eux me somme de retourner sur la piste cyclable parce que "c'est obligatoire". J'ai beau lui expliquer que la piste est bordélique, qu'il n'y a de toute façon pas de bus aujourd'hui et que pour couronner le tout, les panneaux "piste cyclable" sont carrés et qu'il s'agit donc de panneaux d'indication et pas d'obligation. Ce con m'ignore complètement et m'envoie moi et les trois cyclistes juste derrière moi sur la piste cyclable-trottoir-poubelle (sur laquelle ses copains font le planton en gènant la circulation des vélos, soit dit en passant).

Complètement débile  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 19-10-2007 à 23:51:47
n°13025111
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-10-2007 à 09:49:25  profilanswer

ara qui rit a écrit :

T'en fais pas, le comportement inverse existe aussi. En rentrant du boulot, tout à l'heure, je remonte le boulevard Barbès, une fois n'est pas coutume, sur la voie de bus ([:ddr555]). Pourquoi pas sur la piste cyclable ? Parce que les piétons du coin la confondent avec le trottoir et comme ils confondent aussi le trottoir avec la poubelle, du coup, entre les poissons pourris, les laitues paumées et les piétons, la piste cyclable devient vite impratiquable. Pis aujourd'hui, y avait pas de bus, donc j'emmerdais personne.

Donc je suis sur ma voie de bus, une voiture de police devant moi. Ils s'arrêtent en plein milieu en obligeant un pauvre taxi à passer par dessus le boudin en béton pour continuer sa route. Trois types déguisés en policier descendent, l'un d'eux me somme de retourner sur la piste cyclable parce que "c'est obligatoire". J'ai beau lui expliquer que la piste est bordélique, qu'il n'y a de toute façon pas de bus aujourd'hui et que pour couronner le tout, les panneaux "piste cyclable" sont carrés et qu'il s'agit donc de panneaux d'indication et pas d'obligation. Ce con m'ignore complètement et m'envoie moi et les trois cyclistes juste derrière moi sur la piste cyclable-trottoir-poubelle (sur laquelle ses copains font le planton en gènant la circulation des vélos, soit dit en passant).

Complètement débile  :o

Dans le même genre, il y a 2 ans à Toulouse, j'étais au carrefour alsace lorraine/esquirol (pour les connaisseurs) sur la voie bus vélo d'Alsace lorraine. En face une voiture de flic, cligno à gache (donc devant couper ma trajectoire).
Feu bus vert (anticipé de 4 secondes par rapport aux voitures) j'avance. Les flics aussi, bien que leur feu soit encore rouge.pardon, utilisant le feu bus d'en face Ils n'ont ni les bleus ni le 2 tons, alors je continue à avancer. Eux aussi. suspense... Voyant que je m'arrête pas, ils s'arrêtent au milieu du carrefour (bloquant tout le trafic, bien sûr...)

L'un deux baisse sa vitre et me hurle « Alors on brûle les feux rouges? »
moi : « Le feu bus était vert, alors » «Et alors quoi, t'es un bus peut-être ?!!? La prochaine fois c'est 90 € ! »
Fermeture de la vitre, départ en faisant crisser les pneus.
Je suis resté bouche-bée bien 30 secondes, n'arrivant pas à croire à tant de connerie...

Ça m'énerve encore rien que d'en reparler! :d

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 20-10-2007 à 09:51:23
n°13025268
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 10:31:37  answer

PoussahPensif a écrit :

«Et alors quoi, t'es un bus peut-être ?!!?

[:simchevelu]

n°13025671
h4rold
Posté le 20-10-2007 à 11:55:49  profilanswer

Heu quand on est sur une voie de bus on doit respecter le feux voiture ? Parce que si je fait ça des bus vont me détester ...

n°13026161
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-10-2007 à 13:14:27  profilanswer

On a retrouvé les Vélib' volés :D

http://images.forum-auto.com/mesimages/163602/loup%20et%20ses%20brebis.JPG

n°13026189
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 13:18:50  answer

:ouch:  

C'est la fabrique je suppose ?  

Elle se situe ou ? J'ai déjà vu le lieu de production aux infos mais j'ai jamais su ou ils produisaient les velib' ...

n°13026200
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-10-2007 à 13:21:04  profilanswer

En toute honnêteté ... aucune idée :D J'ai trouvé cette photo sur Forum Auto :D

n°13026211
wxcvbn
Posté le 20-10-2007 à 13:22:33  profilanswer

C'est pas plutot l'avarice     :lol:

n°13026385
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 13:46:56  answer

D'après un technicien Velib' :

(J'ai remis en forme d'après ce qu'il a écrit)

Citation :

En general les velib' qui sont recuperés le plus vite sont ceux qui sont vus par "Nos superieurs" qui dirigent et s'occupent de la régulation qui , par la suite nous demandent aussi expressement que gentillement d'aller les récuperer et les ramener à une station...

Certains agents de terrain ne le font pas simplement à cause du secteur ou l'on travaille et chaque agent a un secteur spécial et défini dans lequel il travaille : Cela s'explique juste par le fait qu'il y a certaines priorités , (Par exemple des réparations à faire sur les vélos).
On ne peut pas forcément avoir le temps dans la journée de s'occuper de toutes les réparations plus s'occuper de rechercher les velib'.Tous les secteurs de travail peuvent nous être attribués , le centre basé sur puteaux qui s'occupe à la fois du 1er , 2eme , 6eme , 7eme , 8eme 15eme , 16eme et 17eme arrondissement.Le site du 18eme (Cap 18) s'occupe quand à lui du Nord-Est parisien et le Sud-Est basé à place d'Italie s'occupe du reste.

Il reste une ouverture de site à prévoir dans le 16eme arrondissement qui permettera une bien meilleure régulation et de gestion du trafic à l'avenir.

Lorsque on va chercher un velo volé ou abandonné , on y va en velo et c'est assez problématique puisque les camions pourraient s'en occuper eux-même lorsque ils font la régulation...
Les agents sur le terrain ne s'occupent de ce problème que lorsque nous avons le temps et surtout pas trop marre de le faire.(Nous n'avons pas le droit au heures supplémentaires et c'est assez contraignant au niveau salaire :/ )

Source

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 13:46:56  profilanswer

n°13027073
hub62
rêveur impossible
Posté le 20-10-2007 à 15:27:30  profilanswer

Ils sont fabriqués en Hongrie  :sweat:

n°13028354
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-10-2007 à 18:51:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Comme ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Ordinary_bicycle01.jpg

Fructidor a écrit :

C'est un axe (cardan) qui part du pédalier et entraîne la roue. Ca existe aussi sur certains modèles de motos. C'est adapté au vélo urbain car c'est très propre.

http://img222.imageshack.us/img222/6044/pict0002ep0.jpg

mdr

n°13030534
jpl56
Posté le 20-10-2007 à 23:11:56  profilanswer

oui mais avec celui là c'est un peu chiant pour s'arrêter au feu rouge... monsieur l'agent, soyez compréhensif...

n°13030760
moua
Full wormage
Posté le 20-10-2007 à 23:41:40  profilanswer

NooD0 a écrit :

J'oubliais de préciser que je suis moi même abonné et que je profite suffisamment du velib' sans avoir besoin de doubler les gens aux bornes.

QUand il y a la queue faut faire quoi alors ?
Faire la queue soit même pour prendre ensuite le prendre a la borne :??:

tranceorbitale a écrit :

Moi je salue l'intelligence des policiers. On s'en fout des feux si y a pas de danger :o

C'est des CRS, donc c'est pas tout à fait leurs boulot. [:sedna]

29min pour faire 800 mètres ??
Tu a fait tes courses ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 20-10-2007 à 23:42:36
n°13030928
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 00:05:18  answer

Montgallet quoi ;)

n°13031369
tranceorbi​tale
Posté le 21-10-2007 à 01:33:24  profilanswer

J'ai mieux compri avec l'original   :whistle:

n°13031419
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2007 à 01:54:33  profilanswer

jpl56 a écrit :

oui mais avec celui là c'est un peu chiant pour s'arrêter au feu rouge... monsieur l'agent, soyez compréhensif...

en plus j'imagine qu'en freinant sur un grand bi tu te manges la face dans l'asphalte direct :D

n°13031433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2007 à 02:15:01  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est vrai que ça aurait été sympa, mais à ce compte là, je me retrouve sans vélo moi aussi. C'est pas de l'égoïsme comme me l'a d'ailleurs reproché une M'am Michu, mais du pragmatisme :  

La grève est connue depuis des semaines et des semaines. Tous ces gens qui font la queue avaient plus que le temps de s'abonner la veille sur leur passe Navigo ou même de s'abonner à l'année, histoire d'être sûr. Ils ont mal géré leur temps, j'y suis pour rien et je ne vais pas m'auto-pénaliser pour ça [:spamafote]

Cela dit, on aurait été un dimanche ensoleillé, les choses se seraient passées différemment, mais là, je ne peux pas me permettre de ne pas me montrer au boulot.

ara qui rit a écrit :

Han, c'est bien, Paris sans bus :D

Sinon, c'était la guerre ce matin pour prendre mon vélib : une queue de trois kilomètres à ma station et genre deux ou trois vélos. J'en retire un et j'entends un concert de piaillements derrière moi genre genre "non ! non ! C'est mon vélo"  

Je l'ai pris quand même. Fallait vous abonner à l'année, les gens !

Quant à celui qui trouve les vélibs trop lourds : peut être que t'es mal tombé : certains vélos ont les freins trop serrés, du coup, il y a une résistance au pédalage, comme sur un vélo d'appartement.

salut, moi j'ai fait pareil   :whistle:  

En fait il y a deux status différent car l'interet d'avoir un abonnement à l'année est justement de ne pas perdre de temps à faire la manip sur une borne et surtout c'est moins cher pour une utilisation régulière.
Moi quand je vois comment je m'en sers, je trouve à la limite plutot incompréhensible que des gens surtout jeunes puissent encore ne pas avoir d'abo annuel.
A moins qu'ils aient déjà un vélo mais bon ils feraient pas la queue à la borne dans ce cas :D

si il y a une queue de gens avec un passe je la respecterai bien entendu, tout comme un ordre pour remetre les vélos, c'est déjà arrivé ça c'est toujours bien passé.
De même si une personne reserve les vélos physiquement en attendant que le pote paye bon ça va.
Par contre si t'es seul c'est dtc.

a la limite la file de personne, ils étaient 5, paye leur manque d'organisation et leur individualisme.
En effet il aurait suffit qu'ils s'arrangent entre eux pour que la personne derrière eux garde le vélo le temps qu'ils payent et débloque le bousin plutot que se faire gratter par la bande des méchants avec un pass navigo ou carte vélib'
La aussi je le respecterai, mais quand il y a une file de gus à attendre on dirait juste pour pouvoir pigner sur l'injustice et les gratteurs qui te poussent à te réjouir d'avoir pris un abo annuel pour pas faire parmis des truffes, bah franchement t'y va :D

remarque quand j'ai pris le vélo je me suis retourné en fesant un peu mine d'etre désolé, me sentant un poil coupable, mais ça n'a pas duré longtemps :D

n°13033047
ph75
Posté le 21-10-2007 à 13:47:34  profilanswer

Cycliste en Vélib' morte écrasée par un camion: le chauffeur écroué

Citation :

PARIS (AFP) - Le chauffeur du camion, qui a tué accidentellement une cycliste circulant à Velib' jeudi dernier à Paris, possédait un permis de conduire portugais falsifié et a été écroué samedi, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.
Le chauffeur, âgé de 51 ans, a été déféré devant la justice au terme de sa garde à vue et placé en détention dans le cadre d'une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du Parisien.

n°13033102
moua
Full wormage
Posté le 21-10-2007 à 13:53:08  profilanswer

Il avait pas le permis  :pfff:

n°13033261
tranceorbi​tale
Posté le 21-10-2007 à 14:14:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Cycliste en Vélib' morte écrasée par un camion: le chauffeur écroué

Citation :

PARIS (AFP) - Le chauffeur du camion, qui a tué accidentellement une cycliste circulant à Velib' jeudi dernier à Paris, possédait un permis de conduire portugais falsifié et a été écroué samedi, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.
Le chauffeur, âgé de 51 ans, a été déféré devant la justice au terme de sa garde à vue et placé en détention dans le cadre d'une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du Parisien.

:fou:  :fou:  :fou:  

Sinon coup de gueule contre le système de payement quand on dépasse les 30 min avec un abonnement :o  
Obligé de repasser par les bornes à la con alors que plein des gens font la queue et évidemment prennent les dernieres vélo  :kaola:

n°13033475
moua
Full wormage
Posté le 21-10-2007 à 14:42:28  profilanswer

Il suffit de précharger le compte au lieux de payer 1€ au coup par coup.

Met 5€ ça te permet de faire 5 dépassements sans avoir à recharger.

Tu peux même le faire par internet sans faire la queue ;)
www.velib.fr

Message édité par moua le 21-10-2007 à 14:43:00
n°13033926
tranceorbi​tale
Posté le 21-10-2007 à 15:50:42  profilanswer

merci  :)  
Je savais pas

n°13035131
PoussahPen​sif
Posté le 21-10-2007 à 18:15:28  profilanswer

Vu sur le lien velib-pourri donné plus haut, la chambre à air des vélib:
http://www.sorb-hayway.com/html/ge [...] autes.html

C'est génial ce truc!!

n°13035252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2007 à 18:25:58  profilanswer

ça reste cher quand même 1€ pour 1 demi heure de plus.
pour les personnes qui ont 32 minutes de trajet c'est trop cher pour le faire tous les jours.
bon en même temps >30 tous les jours en vélib autant acheter son vélo :D

n°13036445
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2007 à 19:59:59  profilanswer

C'est vrai qu'on pourrait faire un système au prorata :
* 30 minutes gratuites
* 30 minutes suivantes à 3,3ct/min (1E/30min)
* 30 minutes suivantes à 6,7ct/min (2E/30min)
* Les minutes suivantes à 13,3ct/min (4E/30min)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 21-10-2007 à 20:00:32
n°13036717
memoire
Posté le 21-10-2007 à 20:26:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

De même si une personne reserve les vélos physiquement en attendant que le pote paye bon ça va.
Par contre si t'es seul c'est dtc.

Bref tu t'accordes le droit suivant qu'il y a ou non quelqu'un a cote du vélo. C'est de la lacheté plus que du principe, ca, non ?  

Et si le seul vélo qui reste est celui qui est juste a cote de la borne avec un gars en train de pianoter, s'il n'y a pas cinq ou six metres pour te proteger, tu fais quoi ?

n°13037353
NooD0
Posté le 21-10-2007 à 21:20:57  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Quel pinaillage pour pas grand chose. J'apporte plus de détails dans un post ultérieur. Tiens, je me sens d'humeur plus sympa que ce matin alors je reposte :

La grève est connue depuis des semaines et des semaines. Tous ces gens qui font la queue avaient plus que le temps de s'abonner la veille sur leur passe Navigo ou même de s'abonner à l'année [dès l'annonce du préavis de grève, soit trois semaines pour être exact, soit juste le temps de recevoir la carte], histoire d'être sûr [si d'aventure ils n'ont pas de passe navigal, mais ça, tout le monde avait compris]. Ils ont mal géré leur temps, j'y suis pour rien et je ne vais pas m'auto-pénaliser pour ça [:spamafote]

En rouge : encore des précisions, pour être encore plus clair. Pour finir, toujours dans un autre post, je précisais également que le dépassement de tous ces imprévoyants est quand même exceptionnel et qu'en temps normal, je me contente d'aller à la station suivante (chose que j'ai conseillé à mes victimes, d'ailleurs). Enfin bref.

Pinaillage ? Si tu n'es pas capable d'accepter les réponses d'autres personnes sur un forum, crée toi un blog personne ne pourra te contredire...
En ce qui concerne ton argument (en rouge), je suis désolé mais je vois pas pourquoi une personne devrait prendre un abonnement un an pour deux jours de grèves  :??:  
Ces personnes ne veulent peut être pas faire du vélo à l'année et donc n'ont pas forcément envi de dépenser 29€ au lieu de 2€ (1€ initialement prévu d'ailleurs puisque c'était prévu sur un jour).
Au niveau de l'organisation, je suis d'accord avec toi, il suffisait de s'abonner la veille mais je ne vois pas en quoi le fait de prendre un ticket le matin devrait les pénaliser...
Pour finir, j'avais lu que tu le faisais exceptionnelement mais comme le sujet est revenu plusieurs fois j'ai réagi à l'ensemble des messages, tu n'es pas visé personnelement.

moua a écrit :

QUand il y a la queue faut faire quoi alors ?
Faire la queue soit même pour prendre ensuite le prendre a la borne :??:

Non bien sûr que non. Il suffit de jeter un coup d'oeil, s'il y a trois vélos et deux personnes à la borne principale, pas de problème. Le cas évoqué était plutôt : deux personnes et deux vélos, donc au final les personnes qui se trouvent à la fin de la queue et qui étaient là avant, sont privées de vélos.
En fin de compte, ce qui aurait été juste : interdire les pass navigo 1 jour et 7 jours sur les bornettes. Comme ça, l'information aurait été claire : les abonnés 1 an sont prioritaires. Mais ce n'est pas le cas alors il faut respecter ceux qui ne veulent pas de navigo...  ;)  

slasher-fun a écrit :

* 30 minutes gratuites

Bonne idée, peut être que cela sera intégré. D'un autre côté les 1€ après une demie heure, c'est fait pour être dissuasif, donc s'ils affichent 3,3 centimes la rotation sera peut être moins efficace, non ?

n°13037410
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 21:28:08  answer

slasher-fun a écrit :

* 30 minutes gratuites

Pas bête ! Un systeme de facturation à la minute serait pas plus mal et ça éviterait les dépassements de 1€ pour 5 minutes...

M'enfin je pense que JCDecaux ne voudra pas faire d'améliorations sur leur système , le but pour eux je pense est de faire un maximum de chiffres d'affaires sans réserver une partie des bénéfices pour améliorer leur système.
Si on propose une idée , il y a automatiquement des calculs à faire , du personnel à payer , des ingénieurs ...

Il y aurait beaucoup de choses à ajouter à velib' , et c'est pas les idées qui manquent : Signaler les velib hs , couleur de la borne qui change , quelques fonctions en plus sur la "Page d'accueil" de la borne (Méteo,Heure,Date,Km parcourus,Distance,Calcul de trajet,Cartographie ameliorée) etc...

Encore faut-il les étudier et les financer surtout  :o

n°13038791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 00:03:22  profilanswer

memoire a écrit :

Bref tu t'accordes le droit suivant qu'il y a ou non quelqu'un a cote du vélo. C'est de la lacheté plus que du principe, ca, non ?

Ca me fait penser au coup du billet par terre, je le ramasse et tu vas venir dire hé mais je l'avais vu avant donne le moi.

Citation :

Et si le seul vélo qui reste est celui qui est juste a cote de la borne avec un gars en train de pianoter, s'il n'y a pas cinq ou six metres pour te proteger, tu fais quoi ?

Me protéger de quoi ? [:le kneu]

Y a des moments dans la vie ou vu la situation, la politesse est transformée "en à que le meilleur gagne" (en gros :D) sinon c'est plus de la politesse c'est de la pure naiveté.  [:mr couleur]

Et je peux te le dire, oui si le vélo avait été juste à côté ça aurait surement changé quelque chose, mais pas pour des raisons d'insécurité physique.
C'est juste qu'une personne qui est à un metre qui te dit qu'il va prendre le vélo dans les 3 secondes qui suivent ça n'a pas du tout la même portée significative qu'une personne à 6 metres, qui ne considerera pas que le vélo est dans sa zone de propriété individuelle et qui d'ailleurs n'osera d'ailleurs pas le signifier.

Je tente pas de me justifier, mais juste de te faire ressentir la situation, car si c'était à refaire je le ferai, donc évidement on a un peu l'impression d'abuser mais voilà c'est pas la seule situation dans laquelle ça arrivera.
Et si je m'étais fait virtuellement caroté de la sorte je serai certe en train de maudir le type mais voilà c'est comme ça, et je sais très bien que à la fois je me suis fait maudir, mais que en même temps les personnes savaient très bien qu'ils auraient fait pareil  [:pere_nowel]

En tout cas jusque là j'ai jamais vu des gens s'écharper pour un vélib' mais il parait que ça arrive :D

NooD0 a écrit :

Pinaillage ? Si tu n'es pas capable d'accepter les réponses d'autres personnes sur un forum, crée toi un blog personne ne pourra te contredire...
En ce qui concerne ton argument (en rouge), je suis désolé mais je vois pas pourquoi une personne devrait prendre un abonnement un an pour deux jours de grèves  :??:
Ces personnes ne veulent peut être pas faire du vélo à l'année et donc n'ont pas forcément envi de dépenser 29€ au lieu de 2€ (1€ initialement prévu d'ailleurs puisque c'était prévu sur un jour).
Au niveau de l'organisation, je suis d'accord avec toi, il suffisait de s'abonner la veille mais je ne vois pas en quoi le fait de prendre un ticket le matin devrait les pénaliser...
Pour finir, j'avais lu que tu le faisais exceptionnelement mais comme le sujet est revenu plusieurs fois j'ai réagi à l'ensemble des messages, tu n'es pas visé personnelement.

NooD0 a écrit :

Non bien sûr que non. Il suffit de jeter un coup d'oeil, s'il y a trois vélos et deux personnes à la borne principale, pas de problème. Le cas évoqué était plutôt : deux personnes et deux vélos, donc au final les personnes qui se trouvent à la fin de la queue et qui étaient là avant, sont privées de vélos.
En fin de compte, ce qui aurait été juste : interdire les pass navigo 1 jour et 7 jours sur les bornettes. Comme ça, l'information aurait été claire : les abonnés 1 an sont prioritaires. Mais ce n'est pas le cas alors il faut respecter ceux qui ne veulent pas de navigo...  ;)

quand tu vas à un concert ou un spectacle ou en boite et que t'as pas de billet ou d'invitation tu fais la queue avec ceux qui n'ont pas de billet
si t'arrives après et que toutes les places assises sont prises bah tu restes debout, tu vas pas dire à un type assis que t'as vu rentrer avec son billet de te filer sa place car il était là avant

Là c'est pas super différent, la différence c'est que là avec le vélib' t'as la possibilité de prétendre que c'est ton vélo qui te revient de droit à toi, mais c'est tout.
Après c'est vraiment des situations ou il n'y a pas de règles, si dans la salle quelqu'un réserve la place pour toi, bien c'est tant mieux, sinon bah t'auras pas de place.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 00:16:43
n°13039666
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 08:17:39  profilanswer

NooD0 a écrit :

T'as pas saisi ce que je voulais dire, je vais donc faire encore plus simple.

Jeudi et vendredi, les usagers du métro savaient depuis trois semaines qu'il y aurait grève, en conséquence, s'ils étaient vraiment motivés pour aller bosser ce jour là, ils auraient pu :

• Prendre un abo Vélib 1 ou 7 jours mercredi soir sur leur passe Navigal.

ou bien

• Prendre un abo à l'année le jour sitôt la grève annoncée, si d'aventure ils ne disposent pas d'un passe navigal.

En gros, je dis "si toi pas prévoyant, toi baisé". De plus, considérer les 29 Euros comme trop cher ou pas justifié revient à dire qu'on peut aussi bien se passer d'aller bosser le jour de la grève. Je n'ai pas ce luxe [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 22-10-2007 à 10:29:39
n°13039945
Fructidor
Posté le 22-10-2007 à 09:55:32  profilanswer

J'ai vu un vélo cadenassé dans le 8eme. Le modele de cadenas avoisinne sans doute les 100Euros.

L'agent de Vélib a bloqué la borne (voyant rouge) et de nombreux vélibeurs se sont acharnés sur le cadenas: la serrure a été remplie de sable, des caillous ont été introduits dedans de force, elle a été remplie de colle et le cadenas a subit une tentative de sciage.

Morale de l'histoire : si vous êtres un gros connard egoïste vous pouvez réserver un Velib avec un cadenas mais :

1) vous ne pourrez pas utiliser le Vélib'
2) votre cadenas sera probablement inutilisable à jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 22-10-2007 à 10:07:38
n°13039981
PoussahPen​sif
Posté le 22-10-2007 à 10:00:20  profilanswer

n°13041045
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 12:27:11  profilanswer

ara qui rit a écrit :

T'as pas saisi ce que je voulais dire, je vais donc faire encore plus simple.

Jeudi et vendredi, les usagers du métro savaient depuis trois semaines qu'il y aurait grève, en conséquence, s'ils étaient vraiment motivés pour aller bosser ce jour là, ils auraient pu :

• Prendre un abo Vélib 1 ou 7 jours mercredi soir sur leur passe Navigal.

ou bien

• Prendre un abo à l'année le jour sitôt la grève annoncée, si d'aventure ils ne disposent pas d'un passe navigal.

En gros, je dis "si toi pas prévoyant, toi baisé". De plus, considérer les 29 Euros comme trop cher ou pas justifié revient à dire qu'on peut aussi bien se passer d'aller bosser le jour de la grève. Je n'ai pas ce luxe [:spamafote]

29€ pour un truc qui ne me servira que 2 fois (j'espere pas plus de greve :D) ca fait cher quand meme ... :[

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13041140
straighton
Posté le 22-10-2007 à 12:43:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Y a des moments dans la vie ou vu la situation, la politesse est transformée "en à que le meilleur gagne" (en gros :D) sinon c'est plus de la politesse c'est de la pure naiveté.  [:mr couleur]

dans le genre anecdote  
vendredi soir à la station velib terminus du tram en face de france television la 15068
reste 1 velo hs  
2 types attendent déjà  manifestement l'arrivée d'un velib en etat
un velib est remis sur une borne , les 2 gus se precipitent avec leur pass navigo à la main , "c'est moi , non c'est moi, j'etais là avant vous ! et de jouer à la bataille avec les cartes sur le lecteur"
bref bip clac le velo est debloqué et comme souvent le mec qui faisait 60 kg c'est écrasé devant celui qui en faisait 120.
mais l'histoire n'est pas finie , arrive un nouveau velib , le "perdant" met la main dessus aussitot que le deposant l'a remis et passe sa carte
la borne verte passe au rouge et repasse au vert , 2eme essai pareil.
le gus va à la borne centrale passe sa carte et là bingo :"vous avez dejà un velo en location" le premier velo a en fait été retiré avec sa carte lors de la bataille  et c'est l'autre qui est parti avec son vélo  :pt1cable: , bref j'ai pris le velib restant et je ne sais pas comment c'est finalement terminé l'histoire pour le pov gars.

n°13041173
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 12:47:04  answer

La mairie non plus: le but avoué depuis le départ est une rotation aussi rapide que possible (la mairie a vendu son truc comme "le 1er transport en commun individuel" ). Dès lors, passer à une tarification à la minute est contre-productif: donner un coup de bambou est plus profitable à leur logique puisque tu fais tout ce que tu peux pour rendre avant la demi-heure fatidique, ce qui augmente d'autant la rotation du vélo.

n°13041197
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 12:51:02  answer

straighton a écrit :

dans le genre anecdote  
vendredi soir à la station velib terminus du tram en face de france television la 15068
reste 1 velo hs  
2 types attendent déjà  manifestement l'arrivée d'un velib en etat
un velib est remis sur une borne , les 2 gus se precipitent avec leur pass navigo à la main , "c'est moi , non c'est moi, j'etais là avant vous ! et de jouer à la bataille avec les cartes sur le lecteur"
bref bip clac le velo est debloqué et comme souvent le mec qui faisait 60 kg c'est écrasé devant celui qui en faisait 120.
mais l'histoire n'est pas finie , arrive un nouveau velib , le "perdant" met la main dessus aussitot que le deposant l'a remis et passe sa carte
la borne verte passe au rouge et repasse au vert , 2eme essai pareil.
le gus va à la borne centrale passe sa carte et là bingo :"vous avez dejà un velo en location" le premier velo a en fait été retiré avec sa carte lors de la bataille  et c'est l'autre qui est parti avec son vélo  :pt1cable: , bref j'ai pris le velib restant et je ne sais pas comment c'est finalement terminé l'histoire pour le pov gars.

[:rofl] le pauvre. Il paye pour qu'un type lui prenne son vélo

Sinon, sur le débat en cours, peso, ca dépend entièrement de mon retard: si j'ai du temps, je regarde le nombre de gens à la borne, le nombre de vélib et j'en prend un si y'a le compte, sinon je marche jusqu'à la suivante. Si je suis à la bourre, j'arrive, je badge et je pars, tant pis [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 12:51:28
n°13041312
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 13:07:58  profilanswer

Walk_Man a écrit :

29€ pour un truc qui ne me servira que 2 fois (j'espere pas plus de greve :D) ca fait cher quand meme ... :[

Ne sous-estime pas le nombre de jours de grève / accidents / perturbations quelconques qui font que le traffic s'arrête, en une année, à la RATP :o

Du reste, si une absence au boulot peut signifier un gros manque à gagner, un retard dans l'avancement ou pire, une mise à pied / licenciement, je trouve que ça change un peu le point de vue.

Enfin, indépendemment de tout ça, quand on fait le calcul, une année de métro (2 zones) coûte 540 Euros en Carte Intégrale et Euros 642 Euros en carte Orange. À côté de ça, les 29 Euros du Vélib, c'est que dalle.

Message cité 3 fois
Message édité par ara qui rit le 22-10-2007 à 13:21:49
n°13041379
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 13:18:46  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Ne sous-estime pas le nombre de jours de grève / accidents / perturbations quelconques qui font que le traffic s'arrête, en une année, à la RATP :o

Du reste, si une absence au boulot peut signifier un gros manque à gagner, un retard dans l'avancement ou pire, une mise à pied / licenciement, je trouve que ça change un peu le point de vue.

Enfin, indépendemment de tout ça, quand on fait le calcul, une année de métro (2 zones) coûte 540 en Carte Intégrale et Euros 642 Euros en carte Orange. À côté de ça, les 29 Euros du Vélib, c'est que dalle.

M'aurais-tu pris pour un provincial fraichement débarqué à Paris ?

Franchement, les greves sont loins d'etre fréquentes, et si ya un probleme sur une ligne, bah ya une autre ligne, ou un bus, ou tes pieds ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13041383
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-10-2007 à 13:21:19  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Chiffres à l'appui, combien ?

n°13041457
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-10-2007 à 13:32:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

M'aurais-tu pris pour un provincial fraichement débarqué à Paris ?

Franchement, les greves sont loins d'etre fréquentes, et si ya un probleme sur une ligne, bah ya une autre ligne, ou un bus, ou tes pieds ...

Certes non, je n'oserai pas :o

Chaos Intestinal a écrit :

Chiffres à l'appui, combien ?

J'ai pas de chiffres, mais toute personne qui prend le métro régulièrement -et a fortiori pour aller bosser n'a pu que constater et subir les arrêts du service pour causes diverses (colis suspect, accident voyageur, voire grève à la suite de l'agression d'un machiniste) sont fréquents. Même si globalement, ça marche plutôt bien. Je ne suis pas en train de dire que le métro, c'est nul parce que ça marche jamais, mais plutôt qu'on peut être amené à utiliser les Vélib bien plus que quatre fois pendant les deux jours de grève annuelle de la RATP.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 22-10-2007 à 13:33:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)