Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8139 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13016548
memoire
Posté le 19-10-2007 à 12:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

manque
le camion n'aurait pas vu la femme qui aurait ete dans l'angle mort, et aurait tourne :(

Et a cet endroit comment un velo peut etre choppe par un camion qui tourne ? Ou alors elle n'était pas sur les pistes cyclabes alors que le coin en regorge et elle a choisi d'aller tout droit sur la voie large (conséquence de la grève qui a fait augmenter le nombre de cyclistes totalement novices au vélo en milieu urbain ?). Ou as tu trouvé des détails sur l'accident, je n'ai trouvé qu'une déclaration de Baupin sur le danger des angles morts, rien sur le détail de l'accident lui meme.

La photo qu'on obtient avec Google Earth de cet endroit n'est pas a jour, alors vous ne pouvez pas voir a quel point maintenant il y a un circuit parallele avec les pistes cyclables qui évite tout danger, mais si elle a continué tout droit sur la voie il faut vraiment éduquer les gens : "quelquefois en vélo on vous fait prendre un petit détour mais c'est pour votre bien".

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 12:54:05  profilanswer

n°13016550
BoULOuTEe
Posté le 19-10-2007 à 12:54:23  profilanswer

C'est n'importe quoi    :pfff:  

Il faudrait mettre des caméras   :sarcastic:

---------------
Mon Feedback
n°13016653
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 13:06:30  profilanswer

memoire a écrit :

Et a cet endroit comment un velo peut etre choppe par un camion qui tourne ? Ou alors elle n'était pas sur les pistes cyclabes alors que le coin en regorge et elle a choisi d'aller tout droit sur la voie large (conséquence de la grève qui a fait augmenter le nombre de cyclistes totalement novices au vélo en milieu urbain ?). Ou as tu trouvé des détails sur l'accident, je n'ai trouvé qu'une déclaration de Baupin sur le danger des angles morts, rien sur le détail de l'accident lui meme.

La photo qu'on obtient avec Google Earth de cet endroit n'est pas a jour, alors vous ne pouvez pas voir a quel point maintenant il y a un circuit parallele avec les pistes cyclables qui évite tout danger, mais si elle a continué tout droit sur la voie il faut vraiment éduquer les gens : "quelquefois en vélo on vous fait prendre un petit détour mais c'est pour votre bien".

sur un autre forum de velo. A voir si la source a raison, mais ca peut coller.
quant a comment se faire chopper par un camion, c'est helas pas difficile :(  
je fais super gaffe aux camions, je reste soit bien derriere, soit loin devant, car je sais que sur le cote, on n'est pas assez visible. C'est une des principales regles a respecter.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13016655
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:06:48  answer

memoire a écrit :

aucun rapport entre être novice ou pas. Justement lorsque tu es novice , tu es prudent. Aujourd'hui c'était pour moi la troisieme fois que j'empruntais le vélib depuis qu'il existe et surtout la 3ème fois que je roulais en vélo en ville.

Reste que je signale quand je tourne et même ceux qui ne le signal pas ( vu et revu ) regardent ce qu'il y'a derriere et à côté d'eux.

J'ai vu justement des habitués du vélo en ville et des jeunes cons qui apparemment son pas des utilisateurs d'hier matin 8h ... rouler à fond la caisse en grillant des feux rouges avec des VTT et autres.. ainsi que le même genre en vélib qui roule sans tenir le guidon... ( chose dont  je suis incapable car pour faire ça faut de la pratique et ce n'est pas compatible avec un novice du vélo )

Durant la période de grêve il y'avait un probleme avec les vélibeurs mais la faute est à mettre sur le dos de la grêve et des milliers d'automobilistes qui se sont rué sur paris avec leur bagnole... c'était tellement bouché par endroit que les vélibs étaient obligés de rouler n'importe où ; et même sur le trottoir.

Et justement !  
Quand tous roulent sur le trottoir bein y'a aussi embouteillage donc certains vélib font des trucs dangereux comme rouler sur la bande exterieur.  en risquant de percuter les bagnoles d'en face.

Hier comme aujourd'hui c'était très spécial ... et c'était couru d'avance qu'il y'aurait un accident car comme marqué plus haut dans le topic, il n'y a jamais eu autant de deux roues dans Paris que ces deux derniers jours ( Vélib et vélo privé compris ).

Au final : oui faut éduquer les vélibeurs, mais la mort d'une soixantenaire à vélo percuté par un poids lourd ne doit pas être utilisé afin de faire de la propagande anti vélo.  Il y'a eu des millions de kilomêtre parcourus par le vélib et jusqu'à présent aucun problèmes avec des voitures , donc si on dit que les vélibeurs réagissent dangereusement, il faut en déduire que les automobilistes roulent très prudemment et prévois les accidents ... mais bon quand on voit les stats sur le comportement et les accidents des automobilistes français j'ai un leger doute là dessus. Les anomalies sont donc partagées

J'ai vu des feux rouge avec plus de dix vélibs arrêtés en même temps... chose allucinante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 13:10:53
n°13016688
mrbebert
Posté le 19-10-2007 à 13:10:34  profilanswer

Des Vélib' qui attendent patiemment à un feu, c'est vrai que c'est hallucinant :D

n°13016693
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:11:10  answer

mrbebert a écrit :

Des Vélib' qui attendent patiemment à un feu, c'est vrai que c'est hallucinant :D

....

EDIT : un peu comme les voitures dans paris ce matin  :o    

( j'ai vu des bagnoles qui fsaient demi tour sur un passage piéton en passant entre les deux plots blancs censé protéger ces derniers. )  

allé comme au rugby : ESSAI

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 13:12:54
n°13016707
mrbebert
Posté le 19-10-2007 à 13:12:58  profilanswer

Oui, bon, je plaisantais :o  

C'était comment la disponibilités des vélos ce matin. D'après un collègue, c'était pas mal hier, mais une catastrophe aujourd'hui :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 19-10-2007 à 13:13:23
n°13016717
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:14:27  answer

mrbebert a écrit :

Oui, bon, je plaisantais :o  

C'était comment la disponibilités des vélos ce matin. D'après un collègue, c'était pas mal hier, mais une catastrophe aujourd'hui :??:

ba ils étaien (JCDECAUX)t peut être en grêve  :o  

tiens d'ailleurs c'était quoi leur revendication.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 13:24:38
n°13016746
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 13:17:32  profilanswer

Perso, j'ai beaucoup plus slalomme entre les voitures ce matin qu'hier. J 'ai du monter sur un trottoir pour 20 metres car c'etait vraiment le boxon devant moi...  
Je trouve que le comportement des enclumes ce matin etait franchement limite...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13016752
mrbebert
Posté le 19-10-2007 à 13:18:14  profilanswer

On "travaille" dans le même bureau, il me l'aurait dit quand même, s'il faisait grêve :pt1cable:  

Tiens oui, les revendications, c'est une bonne question :??:  
Je crois que le texte présenté par le gouvernment et censé être négocié ne leur plaît pas. Il y a trop de choses dans la catégorie "ca, c'est pas négociable" [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 19-10-2007 à 13:18:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 13:18:14  profilanswer

n°13016798
moua
Full wormage
Posté le 19-10-2007 à 13:22:19  profilanswer

Peut etre n'avait-elle pas fait du vélo depuis des années tout simplement, et elle avait 60 ans (je n'ai pas dis que c'est un age très élevé, mais il me semble que peut d'abonnés annuel velib ont plus de 60 ans, il faudrais retrouver les chiffres).

Camion qui ne fait pas attention/voit mal autour de lui + personne maitrisant mal son vélo (et peut être pas dans sa meilleur forme) ne connaissant pas la conduite sur route = accident :(

n°13016832
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 13:25:31  profilanswer

en tout cas, c'est bien triste :(

---------------
n°13016835
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:26:05  answer

mrbebert a écrit :

On "travaille" dans le même bureau, il me l'aurait dit quand même, s'il faisait grêve :pt1cable:
Tiens oui, les revendications, c'est une bonne question :??:  
Je crois que le texte présenté par le gouvernment et censé être négocié ne leur plaît pas. Il y a trop de choses dans la catégorie "ca, c'est pas négociable" [:figti]

Excuse moi c'est mon français minable, j'avais oublié la conjugaison.

Ils étaient ( JC decaux / vélibs)  

C'est ce que je voulais dire.  :lol:  

Preuve par A+B qu'écrire mal le français comme je le fais peut parfois mener à l'incompréhension.

n°13016856
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:27:26  answer

moua a écrit :

Peut etre n'avait-elle pas fait du vélo depuis des années tout simplement, et elle avait 60 ans (je n'ai pas dis que c'est un age très élevé, mais il me semble que peut d'abonnés annuel velib ont plus de 60 ans, il faudrais retrouver les chiffres).

Camion qui ne fait pas attention/voit mal autour de lui + personne maitrisant mal son vélo (et peut être pas dans sa meilleur forme) ne connaissant pas la conduite sur route = accident :(

et je dirais même , problème d'étourderie... ça arrive chez les personnes agées... elle n'a peut être pas bien regardé avant de s'engager.

n°13017021
BoULOuTEe
Posté le 19-10-2007 à 13:41:40  profilanswer

mrbebert a écrit :

Moi je le fais    :ange:

---------------
Mon Feedback
n°13017252
memoire
Posté le 19-10-2007 à 13:59:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

sur un autre forum de velo.  

URL ?

n°13017362
glop75
Posté le 19-10-2007 à 14:08:19  profilanswer

NooD0 a écrit :

Une collecte dédiée ? J'aimerais bien savoir comment ils font, étant donné qu'ils n'ont pas d'accès au système... peut être une personne devant chaque borne pour compter les vélos  :whistle:  :)  

Etant donné que les informations sont disponibles à qui veut les prendre sur internet, je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à prendre leurs données.  :jap:  

Deux raisons :
- les données officielles sont pour un bon tiers fausses à plusieurs dizaines de mètre près (un seul exemple, la station 17014 est en réalité située a porte de clichy, sous le périphérique, et non place de clichy, plusieurs centaines de mètres d'erreur, reprise par la plupart des sites qui repompent le xml de Velib ;)
- copyright (tant que Velib s'en fout, tout va bien).

La collecte est basée sur un re-geocodage intelligent du fichier velib, plus beaucoup de contributions des forumeurs de gpspassion pour corriger les moultes erreurs.

De plus la synchro automatique via POIEdit sur le GPS est un vrai bonheur.

n°13017399
memoire
Posté le 19-10-2007 à 14:11:26  profilanswer

Désolé, mais si tu découvres les lieux, c'est pas évident de réaliser que le trajet très sûr pour un vélo est le jaune (même si tout est signalé au sol pour ca), tu peux être tenté de suivre le rouge (et alors te faire choper par un virage du camion). Pour le jaune qui te mets sur le circuit parallèle de voies cyclables qui est bien présent dans le coin à partir de cet endroit, il faut commencer par faire un crochet dans un trottoir, aménagé pour cela, certes, mais ce n'est pas très intuitif.

http://img90.imageshack.us/img90/6610/croisementos1.jpg

Sans plus de détails, perso j'aurais pensé à un accident sur l'endroit ou la voie cyclable traverse la trois voies. Parce que ca arrive vite, alors que tu peux avoir l'impression que c'est libre et envie de griller le feu vélo.

http://img265.imageshack.us/img265/7857/croisement2kt6.jpg

n°13017537
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2007 à 14:26:18  profilanswer

oui en même temps y a mieux que de s'en tirer avec une mort sur la conscience et peut être des poursuites judiciaires :/

n°13017552
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2007 à 14:27:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand tu vois la photo sur tf1.fr avec trois jeunes sur un velib, quand je vois des jeunes qui s'amusent a prendre de hauts trottoirs ou des grosses bosses genre le velib est un vtt pour tout le monde, ... bref, quand tu vois le peu de savoir vivre d'une grande partie de la population, je ne suis pas etonne de voir autant de velib HS :(

vers saint ouen (station 17008 porche pouchet), la premiere borne sur laquelle je veux metre mon vélo, je rentre pas dedans alors qu'elle était verte. Jeregarde ce qui coince, et apparement qqun à arraché le vélib et il reste dedans le taquet en métal :/

n°13017749
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 14:50:33  profilanswer

http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=1636

---------------
n°13017781
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2007 à 14:52:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

surtout que ca sert à rien, ce matin j'ai vu plus d'un vélo griller des feux, ben généralement je les retrouvés au feu suivant (cuilà peuvent pas le grillé sosu peine de mort). Même à vélo les parisiens ne savent pas conduire :d (j'ai faillit me faire faucher par un con à vélo pleine bourre sur le trotoire, j'étais à pied bien sur)

n°13017807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 14:55:35  profilanswer

memoire a écrit :

Désolé, mais si tu découvres les lieux, c'est pas évident de réaliser que le trajet très sûr pour un vélo est le jaune (même si tout est signalé au sol pour ca), tu peux être tenté de suivre le rouge (et alors te faire choper par un virage du camion). Pour le jaune qui te mets sur le circuit parallèle de voies cyclables qui est bien présent dans le coin à partir de cet endroit, il faut commencer par faire un crochet dans un trottoir, aménagé pour cela, certes, mais ce n'est pas très intuitif.

http://img90.imageshack.us/img90/6 [...] entos1.jpg

Sans plus de détails, perso j'aurais pensé à un accident sur l'endroit ou la voie cyclable traverse la trois voies. Parce que ca arrive vite, alors que tu peux avoir l'impression que c'est libre et envie de griller le feu vélo.

http://img265.imageshack.us/img265 [...] nt2kt6.jpg

jaune? Rouge? Vous parlez de quoi, la? De marques sur le sol?

sinon, je suis d'accord avec Thildar. Lorsqu'on debute, ou lorsqu'on va quelque part qu'on ne connait pas, on est generalement plus prudent. Je ne generalise pas, mais bon, ca me parait normal. On regarde les voies, la circulation, etc... Plus on emprunte le meme chemin, plus on se laisse aller.  

Remarquez, je poste, mais je m'apercois qu'il y a une photo dans ce post, que je ne peux voir au boulot, donc desole si mon post est a cote de la plaque :)

---------------
n°13018829
dunzoobe
Posté le 19-10-2007 à 16:16:19  profilanswer

Et en l'occurrence il l'est, mais on te pardonne ;)

Je connais bien ce carrefour, et moi je choisi toujours l'itinéraire rouge ! Le jaune est beaucoup trop tordu et trop lent, puisqu'il oblige à s'arrêter pour laisser passer toutes les voitures d'abord. (Remarquez maintenant je comprend pourquoi c'est fait de la sorte).

Mais je fais attention à démarrer vite au feu pour être devant les voitures et ne pas avoir de problème avec celles qui tournent à droite vers Bastille. Par contre c'est sûr que si on est en milieu de flux, il vaut mieux éviter de faire le caïd...

n°13018985
zeynep
Posté le 19-10-2007 à 16:32:27  profilanswer

Le vélo en ville ca ne s'improvise pas.  
Il faut être très sur de soit, et avoir un gilet jaune fluo, sincerement avec ça tout le monde te voit et fait gaffe.
Et le casque te sauve la vie en cas de chute. Mais forcement, pour le bobo parisien le casque ça fait tarte avec une coiffure tektonic ... C'est bien dommage

n°13019499
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-10-2007 à 17:29:34  profilanswer

zeynep a écrit :

Le vélo en ville ca ne s'improvise pas.  
Il faut être très sur de soit, et avoir un gilet jaune fluo, sincerement avec ça tout le monde te voit et fait gaffe.
Et le casque te sauve la vie en cas de chute. Mais forcement, pour le bobo parisien le casque ça fait tarte avec une coiffure tektonic ... C'est bien dommage

Mais +10000 quoi :jap:

Nan, je déconne :o

Pis c'est bon, hein : l'humanité a fait du vélal pendant des dizaines d'années sans casque et à Paris, le vélo est beaucoup plus sûr qu'on ne le croît. Après tout, on compte les morts en Vélib sur les doigts d'une main. Je trouve ce bilan plutôt bon pour plus de trois mois d'utilisation. D'ailleurs, cette prise de risque ne me gène absolument pas. Pas plus que celle que je prends quand je traverse la rue.  

Faut arrêter de déresponsabiliser les gens sans arrêt à coup de lois parce qu'à ce compte là, bientôt, les genouillères seront obligatoires pour les piétons. C'est vrai qu'on sous-estime dangereusement les dégâts que cause une chute due à un trébuchage incontrôllé.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 19-10-2007 à 17:31:09
n°13019654
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 17:44:19  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Pis c'est bon, hein : l'humanité a fait du vélal pendant des dizaines d'années sans casque et à Paris, le vélo est beaucoup plus sûr qu'on ne le croît. Après tout, on compte les morts en Vélib sur les doigts d'une main. Je trouve ce bilan plutôt bon pour plus de trois mois d'utilisation. D'ailleurs, cette prise de risque ne me gène absolument pas. Pas plus que celle que je prends quand je traverse la rue.  

Faut arrêter de déresponsabiliser les gens sans arrêt à coup de lois parce qu'à ce compte là, bientôt, les genouillères seront obligatoires pour les piétons. C'est vrai qu'on sous-estime dangereusement les dégâts que cause une chute due à un trébuchage incontrôllé.

+ 1000

Le vélo est un moyen de transport peu dangereux en ville (contrairement au deux roues motorisé)

n°13019728
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-10-2007 à 17:52:14  profilanswer

Pour le casque, G vu y'a pas longtemps une émission à la TV où une accidentologue ( ... ou autre mais qui avait l'air calée dans le domaine :D ) disait que le casque ne servait à rien en ville.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13019764
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 17:57:04  answer

Beaucoup de gens grillent les feux rouges , ça ne diminue toujours pas malgré la severité soit disant "Imposée".

Un type grille un feu rouge alors que 3 autres velos attendaient le passage au vert sur l'avenue de l'opera (Assez dangereux...).

A coté se trouve : Un flic en velo et une voiture de police qui attendait aussi le feu vert.
Ils assistent a la scene ou le gars en velo grille le rouge.

Aucune réaction de leur part. :/

Un type derrière moi fait la remarque aux CRS en tapant légèrement la vitre de la voiture et les flics finissent par repondre par un hochement de tête "Non"  :non: .

C'etait trop fatiguant pour eux de le suivre et lui coller 90€ ?  :(  

n°13019788
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 17:59:32  answer

Je vois plein de pneus défoncés, avec les chambres qui se barrent partout, crevés quoi. C'est obligatoirement volontaire, je veut dire c'est du vandalisme ou ca peut venir d'autre chose?

n°13020324
NooD0
Posté le 19-10-2007 à 19:08:39  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Sinon, c'était la guerre ce matin pour prendre mon vélib : une queue de trois kilomètres à ma station et genre deux ou trois vélos. J'en retire un et j'entends un concert de piaillements derrière moi genre genre "non ! non ! C'est mon vélo"  

Je l'ai pris quand même. Fallait vous abonner à l'année, les gens !

Argument complètement faux étant donné que ce n'est pas l'abonnement à l'année qui permet de prendre plus vite un vélo mais plutôt le pass navigo ou la carte velib' !
Même si tu as un abonnement un jour ou une semaine tu peux t'amuser à doubler tout le monde.

Autrement ton argument aurait été valable et on aurait pu se demander si cela n'est pas fait exprès pour favoriser les abonnés. Mais bon, favoriser les navigo et les cartes velib ? J'en doute.

J'oubliais de préciser que je suis moi même abonné et que je profite suffisamment du velib' sans avoir besoin de doubler les gens aux bornes.

glop75 a écrit :

Deux raisons :
- les données officielles sont pour un bon tiers fausses à plusieurs dizaines de mètre près (un seul exemple, la station 17014 est en réalité située a porte de clichy, sous le périphérique, et non place de clichy, plusieurs centaines de mètres d'erreur, reprise par la plupart des sites qui repompent le xml de Velib ;)
- copyright (tant que Velib s'en fout, tout va bien).

La collecte est basée sur un re-geocodage intelligent du fichier velib, plus beaucoup de contributions des forumeurs de gpspassion pour corriger les moultes erreurs.

De plus la synchro automatique via POIEdit sur le GPS est un vrai bonheur.

Ok, je pensais qu'il était question des statistiques des bornes, c'est à dire du nombre de velos restant (et compagnie).
Cependant, ce que tu dis, c'est ce qui est fait sur google maps, les stations sont placées à partir d'un fichier d'adresses des bornes.
Donc à moins de corriger les erreurs "à la main", je ne vois pas de solution automatique. Et qui dit, correction des erreurs à la main, dit vérification des bornes une à une en visu (et autant d'erreurs car l'homme n'est pas parfait)...
Peut être que j'ai mal saisi ta réponse, si tu pouvais m'apporter plus de précisions  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par NooD0 le 19-10-2007 à 19:10:13
n°13020444
jpl56
Posté le 19-10-2007 à 19:23:45  profilanswer

dunzoobe a écrit :

Je connais bien ce carrefour, et moi je choisi toujours l'itinéraire rouge ! Le jaune est beaucoup trop tordu et trop lent, puisqu'il oblige à s'arrêter pour laisser passer toutes les voitures d'abord. (Remarquez maintenant je comprend pourquoi c'est fait de la sorte).

Mais je fais attention à démarrer vite au feu pour être devant les voitures et ne pas avoir de problème avec celles qui tournent à droite vers Bastille. Par contre c'est sûr que si on est en milieu de flux, il vaut mieux éviter de faire le caïd...

Moi aussi je passe souvent par là. idem, je pars vite au feu et tends le bras en l'agitant pour me placer sur la file de gauche, être avec une voiture devant, une derrière, et tourner à droite avec elles. Ensuite je m'éclipse dans la piste cyclable qui s'étend jusqu'au Pont Marie.

n°13020446
memoire
Posté le 19-10-2007 à 19:23:57  profilanswer

dunzoobe a écrit :

Un message sur le forum de Libé par quelqu'un se présentant comme arrivé sur les lieux immédiatement après l'accident, indique qu'elle était sur la piste cyclable, mais on ne saisit pas trop si c'est celle qui coupe la trois voies ou celle qui coupe la montée vers Bastille.

n°13020472
slasher-fu​n
Posté le 19-10-2007 à 19:27:01  profilanswer

90% est malheureusement certainement du vandalisme...

n°13020820
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:06:55  answer

Ricco a écrit :

Pour le casque, G vu y'a pas longtemps une émission à la TV où une accidentologue ( ... ou autre mais qui avait l'air calée dans le domaine :D ) disait que le casque ne servait à rien en ville.

J'pense que dans certain cas ca peut quand même aider,genre si tu te cogne le dessus de la tete sur un bord de trotoir,en casque t'aura un peu moins le crane fendu que sans  :sweat:  
Enfin j'dis ca...j'en met même pas de casque alors....

n°13021076
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 20:33:30  profilanswer

Moi je salue l'intelligence des policiers. On s'en fout des feux si y a pas de danger :o

n°13021122
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-10-2007 à 20:37:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Moi je salue l'intelligence des policiers. On s'en fout des feux si y a pas de danger :o

Mais où va cette bonne vieille délation si même les flics ne nous écoutent pas  [:alph-one]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13021443
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 21:10:18  answer

Citation :

19/10/2007 12027 - MONTGALLET CHARENTON -> 12036 - REUILLY 0h 29min 0,00 €

L'éxperience les gars,l'éxperience...[:tomatookc]

n°13021499
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 21:17:58  profilanswer

la panique, la panique ...  :lol:

n°13021622
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-10-2007 à 21:33:06  profilanswer

Pff petit joueur

30/09/2007   10035 - AUBERVILLIERS -> 02009 - BOURSE   0h 30min   0,00 €

et sans recharger, parce que sinon j'ai un

05/10/2007   01003 - RIVOLI SAINT DENIS -> 12016 - PICPUS   0h 31min   0,00 €

mais j'avais rechargé 15min à une station pleine :D

Message édité par Ricco le 19-10-2007 à 21:34:46

---------------
n°13021851
phony
Posté le 19-10-2007 à 21:51:56  profilanswer

ca se jkoue en 45 ?

---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)