Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13012860
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 23:19:42  answer

Reprise du message précédent :
bon aujourd'hui c'etait quasiment comme une dimanche , tous le  monde avit pris une rtt du coup les rues etaient quasi desertes. Par contre demain ça repart pour les greves et à mon boulot en tout cas les gens ont prévu de revenir, donc ça risque d'etre un peu plus viril. Et s'il remettent ça lundi, ça va être le gros bordel.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 23:19:42  profilanswer

n°13014418
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 07:50:31  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin on a profité à mort de l'effet RTT ce qui fait qu'il n'y avait que très peu de circulation.

Si vous avez raison, je sens que Vélib' va devenir quasi indispensable !  
Plus ça va plus je soutiens cette grève  :D .

n°13014611
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2007 à 09:06:36  profilanswer

coup de bol ce matin j'arrive porte de st-ouen station pleine, heureusement en même temps quelqu'un en a prit un.

n°13014762
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 09:35:27  answer

tranceorbitale a écrit :

tiens tu traines dans mon secteur toi ... :D

Ha ouais tu fais des trajets dans quelle zone? :hello:

n°13014773
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 09:36:47  profilanswer

denfert/ coty

n°13014785
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 09:38:36  answer

Départ borne 16044    08:54:47
Arrivée borne 16029    09:10:14

15 minutes.. bon timing..

En fait je venais de pont de saint cloud en bus et le bus n'avançant plus, je suis descendu et hop vélib.

Résultat bien plus rapide que le bus. :o

Et j'ai encore oublié de poster ma lettre d'abonnement annuel.

Vivement des vélib en petite couronne. et là terminé les bus ....  :love:  :love:  :love:

C'est impec les vélibs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 15:33:31
n°13015069
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-10-2007 à 10:16:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si vous avez raison, je sens que Vélib' va devenir quasi indispensable !  
Plus ça va plus je soutiens cette grève  :D .

Faut peut être pas exagérer non plus.... [:bighead]

n°13015072
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-10-2007 à 10:16:16  profilanswer

Han, c'est bien, Paris sans bus :D

Sinon, c'était la guerre ce matin pour prendre mon vélib : une queue de trois kilomètres à ma station et genre deux ou trois vélos. J'en retire un et j'entends un concert de piaillements derrière moi genre genre "non ! non ! C'est mon vélo"  

Je l'ai pris quand même. Fallait vous abonner à l'année, les gens !

Quant à celui qui trouve les vélibs trop lourds : peut être que t'es mal tombé : certains vélos ont les freins trop serrés, du coup, il y a une résistance au pédalage, comme sur un vélo d'appartement.

n°13015189
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 10:35:38  answer

ara qui rit a écrit :

Sinon, c'était la guerre ce matin pour prendre mon vélib : une queue de trois kilomètres à ma station et genre deux ou trois vélos. J'en retire un et j'entends un concert de piaillements derrière moi genre genre "non ! non ! C'est mon vélo"  

Quant à celui qui trouve les vélibs trop lourds : peut être que t'es mal tombé : certains vélos ont les freins trop serrés, du coup, il y a une résistance au pédalage, comme sur un vélo d'appartement.

Copaing [:afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 10:35:49
n°13015199
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 10:36:34  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Et ben je suis pas le seul à voir ce genre de chose  :lol:  
T'as abusé de prendre le vélo sérieux, surtout que c'est des gens qui l'utilise pas souvent ça aurait été sympa de leur laisser [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 10:36:34  profilanswer

n°13015209
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 10:38:01  answer

tranceorbitale a écrit :

T'as abusé de prendre le vélo sérieux, surtout que c'est des gens qui l'utilise pas souvent ça aurait été sympa de leur laisser [:airforceone]

[mode rat]
Et de venir a pied au taf  :non:  
[/mode rat]

n°13015264
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 10:45:37  profilanswer

Citation :

Publié le 19 octobre 2007 à 09h41 1er accident mortel de Vélib à Paris

Une femme d'une soixantaine d'années circulant à Vélib' est décédée hier soir à la suite d'un accident avec un camion à Paris, a annoncé vendredi la société JC Decaux, qui gère le système de vélos en libre service à Paris. Il s'agit du premier accident mortel d'un Vélib', depuis le lancement de ce dispositif le 15 juillet.
La cycliste a été renversée par un camion dans le 12ème arrondissement, à l'angle du boulevard Morland et du boulevard de la Bastille, selon la même source. Elle est décédée plus tard, des suites de ses blessures.

n°13015330
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 10:52:46  answer

:(
En même temps quand je vois hier comment les fourgonette et les bus te frolent,il etait à 30cm de moi parfois,un pti écart et on s'emplafone dedans.... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 10:52:59
n°13015393
thurfin
Posté le 19-10-2007 à 10:59:05  profilanswer

oep si je pouvais faire tout à vélo, d'après via-michelin je gagnerai un bon 15d'h par rapport au métro-rer.

n°13015430
thurfin
Posté le 19-10-2007 à 11:01:24  profilanswer

oep moi c'est un enculé de car qui m'a fermé la porte rue d'amsterdam.  :pfff:

n°13015448
bigboss_91
Posté le 19-10-2007 à 11:02:56  profilanswer

Par contre, c'est dingue le nombre de velib' en mauvais état ... Ca ne fait que croitre de jour en jour ...

Et pour l'accident, ben c'est bien triste. Le pire, c'est que tout va retomber sur Velib' ... vous allez voir, bientôt, ils vont imposer le casque !

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°13015467
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:04:43  profilanswer

ce qui est étonnant avec les accidents de vélo c'est que ça concerne toujours des nanas et c'est toujours à cause d'un camion  [:prodigy]

n°13015495
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-10-2007 à 11:07:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est vrai que ça aurait été sympa, mais à ce compte là, je me retrouve sans vélo moi aussi. C'est pas de l'égoïsme comme me l'a d'ailleurs reproché une M'am Michu, mais du pragmatisme :  

La grève est connue depuis des semaines et des semaines. Tous ces gens qui font la queue avaient plus que le temps de s'abonner la veille sur leur passe Navigo ou même de s'abonner à l'année, histoire d'être sûr. Ils ont mal géré leur temps, j'y suis pour rien et je ne vais pas m'auto-pénaliser pour ça [:spamafote]

Cela dit, on aurait été un dimanche ensoleillé, les choses se seraient passées différemment, mais là, je ne peux pas me permettre de ne pas me montrer au boulot.

n°13015516
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-10-2007 à 11:10:31  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Sinon, c'était la guerre ce matin pour prendre mon vélib : une queue de trois kilomètres à ma station et genre deux ou trois vélos.

En passant devant une station j'ai vu 2 queues, de 10m chacune disposée en V devant la borne :
- la file des usagers voulant rendre leur vélo (la station était pleine)
- la file des gens voulant prendre un abonnement pour prendre un vélo

On assistait à la chorégraphie suivante :
- dès qu'un gugusse avait son abonnement, il allait retirer un vélo - le gugusse suivant s'installait sur la borne
- vélo retiré, un autre usager venait déposer le sien sur la borne

Et tout ce petit monde attendait patiemment :sweat:  

Je sens qu'il va y avoir pas mal de demandes d'abo annuels dans les jours qui viennent :D  
29 euros pour ne pas avoir à faire la queue...

n°13015544
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:13:08  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est vrai que ça aurait été sympa, mais à ce compte là, je me retrouve sans vélo moi aussi. C'est pas de l'égoïsme comme me l'a d'ailleurs reproché une M'am Michu, mais du pragmatisme :  

La grève est connue depuis des semaines et des semaines. Tous ces gens qui font la queue avaient plus que le temps de s'abonner la veille sur leur passe Navigo ou même de s'abonner à l'année, histoire d'être sûr. Ils ont mal géré leur temps, j'y suis pour rien et je ne vais pas m'auto-pénaliser pour ça [:spamafote]

Cela dit, on aurait été un dimanche ensoleillé, les choses se seraient passées différemment, mais là, je ne peux pas me permettre de ne pas me montrer au boulot.

y a une quantité astronomique de gens qui n'ont pas de pass navigo, mais encore la carte orange. Et pour le pass navigo, j'ai jamais réussi à m'abonner pour 1 jour. Seul l'abonnement 1 semaine a fonctionné avec [:airforceone]  
Mais bon après jte fait pas un procès, c'est juste discutable.

n°13015555
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:14:12  profilanswer

kotontij a écrit :

Je sens qu'il va y avoir pas mal de demandes d'abo annuels dans les jours qui viennent :D  
29 euros pour ne pas avoir à faire la queue...

:lol:  d'autant plus que la CGT prévoit d'autres jour de grève un peu plus tard...

n°13015556
memoire
Posté le 19-10-2007 à 11:14:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

[quote]Publié le 19 octobre 2007 à 09h41 1er accident mortel de Vélib à Paris
La cycliste a été renversée par un camion dans le 12ème arrondissement, à l'angle du boulevard Morland et du boulevard de la Bastille, selon la même source.

Je connais tres bien ce coin, il y a un feu vélo en sortie, donc il y a eu grillage de feu de l'un des deux a priori...

n°13015617
thurfin
Posté le 19-10-2007 à 11:20:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Par contre, c'est dingue le nombre de velib' en mauvais état ... Ca ne fait que croitre de jour en jour ...

Et pour l'accident, ben c'est bien triste. Le pire, c'est que tout va retomber sur Velib' ... vous allez voir, bientôt, ils vont imposer le casque !

ca serait pas forcement une mavaise chose de rendre obligatoire le casque à vélo.
Moi à vélo je met toujours un casque ( bon en velib non j'ai pas de casque à paris)

n°13015641
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:22:00  profilanswer

moi on impose le casque, j'arrête le vélib :fou:

n°13015669
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 11:23:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

quand tu vois la photo sur tf1.fr avec trois jeunes sur un velib, quand je vois des jeunes qui s'amusent a prendre de hauts trottoirs ou des grosses bosses genre le velib est un vtt pour tout le monde, ... bref, quand tu vois le peu de savoir vivre d'une grande partie de la population, je ne suis pas etonne de voir autant de velib HS :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13015681
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 11:24:40  profilanswer

thurfin a écrit :

ca serait pas forcement une mavaise chose de rendre obligatoire le casque à vélo.

Il est prouve que les voitures font plus attention aux cyclistes qui ne portent pas de casque.

n°13015689
memoire
Posté le 19-10-2007 à 11:25:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et pour l'accident, ben c'est bien triste. Le pire, c'est que tout va retomber sur Velib' ...

Premier accident mortel de Velib un jour de grève, ca va plutot retomber sur les grévistes...

n°13015693
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 11:25:35  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moi on impose le casque, j'arrête le vélib :fou:

j'arrete le velo tout court...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13015694
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:25:39  profilanswer

ben malgré le fait que je sois assez d'accord avec toi, je trouve que que le plus chiant ce sont les déraillages et les chaines cassées et ça c'est pas ce que tu décris qui en est la cause.

n°13015727
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 11:27:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ben malgré le fait que je sois assez d'accord avec toi, je trouve que que le plus chiant ce sont les déraillages et les chaines cassées et ça c'est pas ce que tu décris qui en est la cause.

les chaines cassees, c'est quel pourcentage, est ce que quelqu'un le connait? :??:  
est ce que, au vu du nombre de velib, c'est un chiffre normal? Ou est-il important (si il l'est bien sur) a cause d'une mauvaise utilisation? (<-- real questions inside :) )

---------------
n°13015801
bigboss_91
Posté le 19-10-2007 à 11:33:21  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Si on force, ça pète ... si on frotte la chaine, ça déraille ... Enfin ce que je veux dire c'est qu'un vélo qui déraille c'est rare, mais un velib' sans protège chaine, sans chaine, sans frein, sans selle, sans poignées, avec un panier abimé, on en voit tout de même de plus en plus !

---------------
n°13015802
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 11:33:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

est ce que, au vu du nombre de velib, c'est un chiffre normal?

A mon avis c'est un défaut de conception.

n°13015854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 11:37:29  profilanswer

memoire a écrit :

Je connais tres bien ce coin, il y a un feu vélo en sortie, donc il y a eu grillage de feu de l'un des deux a priori...

manque
le camion n'aurait pas vu la femme qui aurait ete dans l'angle mort, et aurait tourne :(

---------------
n°13015884
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:40:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

A mon avis c'est un défaut de conception.

moi je pense que c'est la faible qualité des produits qui composent le vélib, cout de revient oblige.

n°13015940
Fructidor
Posté le 19-10-2007 à 11:45:54  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moi je pense que c'est la faible qualité des produits qui composent le vélib, cout de revient oblige.

J'ai proposé plus haut des Vélib' acatènes (sans chaine). Robuste et efficace.

Message édité par Fructidor le 19-10-2007 à 12:04:59
n°13016061
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 11:57:03  profilanswer

ouais j'avais vu ça, intéressant. Apres faut voir le prix  :(

n°13016253
straighton
Posté le 19-10-2007 à 12:16:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si on force, ça pète ... si on frotte la chaine, ça déraille ... Enfin ce que je veux dire c'est qu'un vélo qui déraille c'est rare, mais un velib' sans protège chaine, sans chaine, sans frein, sans selle, sans poignées, avec un panier abimé, on en voit tout de même de plus en plus !

j'en ai vu un bien malade il y a 2 jours
j'ai l'impression que quelqu'un c'est acharné dessus  
arraché de la borne, eclairage arriere hs,chaine out,panier ...
http://cjoint.com/data/ktmiAKsXyE_velibhs.jpg
http://cjoint.com/data/ktmpB2kiCI_velibhs2.jpg

n°13016302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 12:22:09  profilanswer

Tiens, quand on regarde la photo sur tf1.fr avec un des jeunes quasiment "dans" le panier, on peut comprendre l'etat du velib :(

---------------
n°13016396
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 12:34:49  answer

bigboss_91 a écrit :

Bein tiens , De panafieu doit être déjà en train de préparer son attaque contre Delanoë et son systeme de vélo...

On peut compter les heures avant de la voir sortir du bois... ça va pas tarder.

n°13016504
bigboss_91
Posté le 19-10-2007 à 12:49:20  profilanswer

straighton a écrit :

j'ai l'impression que quelqu'un c'est acharné dessus  
arraché de la borne, eclairage arriere hs,chaine out,panier ...
http://cjoint.com/data/ktmiAKsXyE_velibhs.jpg
http://cjoint.com/data/ktmpB2kiCI_velibhs2.jpg

Ca, c'est du 100% vandalisme, et malheureusement on peut rien faire !

---------------
n°13016548
memoire
Posté le 19-10-2007 à 12:54:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

manque
le camion n'aurait pas vu la femme qui aurait ete dans l'angle mort, et aurait tourne :(

Et a cet endroit comment un velo peut etre choppe par un camion qui tourne ? Ou alors elle n'était pas sur les pistes cyclabes alors que le coin en regorge et elle a choisi d'aller tout droit sur la voie large (conséquence de la grève qui a fait augmenter le nombre de cyclistes totalement novices au vélo en milieu urbain ?). Ou as tu trouvé des détails sur l'accident, je n'ai trouvé qu'une déclaration de Baupin sur le danger des angles morts, rien sur le détail de l'accident lui meme.

La photo qu'on obtient avec Google Earth de cet endroit n'est pas a jour, alors vous ne pouvez pas voir a quel point maintenant il y a un circuit parallele avec les pistes cyclables qui évite tout danger, mais si elle a continué tout droit sur la voie il faut vraiment éduquer les gens : "quelquefois en vélo on vous fait prendre un petit détour mais c'est pour votre bien".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)