Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12678993
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 13-09-2007 à 15:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Ils vont devoir faire ça sur les 20000 Vélib' ?

Ah nan nan du tout :D Je voulais dire que la solution à 90% des problèmes de blocage de vitesses, c'était ça :D Mais tous les vélos ne vont pas se bloquer (C'est pas une pièce d'usure quoi, juste l'écrou qui se déserre un peu ; mais j'imagine que ça le fait pas sur tous les vélos :D)

---------------
En attente d'anonymat.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:39:06  profilanswer

n°12679006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 15:39:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils vont devoir faire ça sur les 20000 Vélib' ?

surtout : peut-on le faire soit meme, si on a un couteau suisse? :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12679020
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 13-09-2007 à 15:40:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Carrément :D Et en attendant de le déposer, tu peux juste enfoncer le carter qui s'est barré de la tige centrale, sans visser l'écrou :D Ca peut ptete tenir ta demi-heure :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°12679075
hide
Posté le 13-09-2007 à 15:44:55  profilanswer

Citation :

Il est peut-etre un peu tôt non ? Velib n'est même encore à plein régime...

Ah oui, c'est vrai [:pingouino] On entend parler tellement souvent de Veli'b (même dans les infos nationales :sleep:) que j'en était venu à m'imaginer le temps de rédiger mon précédent post que ça faisait un bon semestre que c'était mis en place alors que ça fait tout juste trois mois [:joce]

Citation :

Sinon, on peut voir que dans l'étude il manque la proposition "en taxi". Quand on voit qu'il y a un usage nocturne des Velib notable, et que Paris la nuit c'était des rues pleines de taxis, il va etre interessant de voir si les courses de taxis vont diminuer. Pour le moment, on lit tout et son contraire sur le sujet.

Effectivement, je n'y avais pas pensé :o C'est effectivement dommage que ça soit pas exprimé clairement dans l'étude lyonnaise, car l'impact d'un passage voiture perso -> vélib/lov n'a rien à voir avec celui du passage taxi -> vélib/lov (particulièrement au niveau de la demande de parking pour voiture qui est modifié).

... :gratgrat:

n°12679080
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-09-2007 à 15:45:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

http://www.medias-soustitres.com/IMG/jpg/mac_gyver.jpg

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12679197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 15:54:08  profilanswer

Marc Jyvais, c'est moi :D

[:dehors2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12679325
Splinter
:[
Posté le 13-09-2007 à 16:07:23  profilanswer

Fender a écrit :

Sarkosy le fait en privé régulièrement, t'en fais pas :o
passé les municipales, Delanoé va devenir sarko-compatible comme Rocard-Bockel-Lang :o

J'espère bien que non [:thalis]

---------------
Last.fm
n°12679681
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 13-09-2007 à 16:44:09  profilanswer

j'ai lu le topic en diagonale ^^ mais une petite idée pour les problèmes de roulement :

créditer le compte vélib de 10 centimes(ou autre) de chaque utilisateur reposant un vélo sur une borne vide :D

ça motiverait peut être des gens de poser leur vélib sur une station vide :x (ou pas)

n°12679980
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-09-2007 à 17:10:17  profilanswer

Coucou,  

Je viens de recevoir le magazine "à Paris" et il y a un article qui dit "Si la borne est complète elle vous indique la borne la plus proche et vous avez 15mn gratuite pour vous y rendre..."

Je ne savais pas :)

Ca veut donc dire qu'on a interet a passer sa carte sur les bornes complète et demander la plus proche ...

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12680006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 17:13:18  profilanswer

thekeke a écrit :

Coucou,  

Je viens de recevoir le magazine "à Paris" et il y a un article qui dit "Si la borne est complète elle vous indique la borne la plus proche et vous avez 15mn gratuite pour vous y rendre..."

Je ne savais pas :)

Ca veut donc dire qu'on a interet a passer sa carte sur les bornes complète et demander la plus proche ...

ben il vaut mieux parce que ca n'est qu'en passant sa carte sur la borne que l'on peut avoir les 15mins.
Maintenant, soit il y a un plan a l'arriere de la borne ou les stations sont indiquees, soit il faut passer par l'ecran directement, et la, je trouve que ca n'est pas pratique car il faut soit meme chercher la borne la plus proche, et comme on ne sait pas forcement ou elle est...?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 17:13:18  profilanswer

n°12680039
h4rold
Posté le 13-09-2007 à 17:15:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben il vaut mieux parce que ca n'est qu'en passant sa carte sur la borne que l'on peut avoir les 15mins.
Maintenant, soit il y a un plan a l'arriere de la borne ou les stations sont indiquees, soit il faut passer par l'ecran directement, et la, je trouve que ca n'est pas pratique car il faut soit meme chercher la borne la plus proche, et comme on ne sait pas forcement ou elle est...?

sauf que la machine t'indique le nombre de vélos sur les autres bornes mais il est clair que le logiciel est mal foutu.

n°12680077
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 17:18:29  profilanswer

h4rold a écrit :

sauf que la machine t'indique le nombre de vélos sur les autres bornes mais il est clair que le logiciel est mal foutu.

:jap:  
quand ca marche :D

la, http://www.parisavelo.net/ passe pas, je me dis que les bornes non plus. Quelqu'un peut tester?

---------------
n°12680188
Nis+
Posté le 13-09-2007 à 17:30:33  profilanswer

En ce moment, l'état des stations est accessible, je pense que c'est le site www.parisavelo.net qui a un petit soucis temporaire. Le site officiel et le miens ( :D ) fonctionnent en ce moment.

Edit: ca remarche pour parisavelo

Message édité par Nis+ le 13-09-2007 à 17:32:55

---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°12680215
h4rold
Posté le 13-09-2007 à 17:33:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:  
quand ca marche :D

la, http://www.parisavelo.net/ passe pas, je me dis que les bornes non plus. Quelqu'un peut tester?

je parle de la théorie :o

n°12680299
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-09-2007 à 17:43:50  profilanswer

Une borne est en cours de construction devant la piscine Pailleron (19e)

---------------
n°12680647
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 18:24:58  answer

kaman a écrit :

C'était très lourd ce matin :D
Je suis parti 10 minutes en retard et la borne à côté de chez moi était pleine de vélos, seulement, pour faire vite je suis passé derrière la borne pour retirer un vélo vite fait mais y'a eu un bug qui m'arrive super souvent : quand je valide le message "Vous êtes responsable du vélo..." ça revient au menu principal et si je recommence ça dit que j'ai un vélo en location :o

Copaing :D  

J'ai le même problème en passant ma carte Velib' sur le lecteur quand je veux juste consulter le compte.  
J'arrive au menu juste avant de choisir le numero et paf ... retour au menu , 2 minutes à attendre pour pouvoir retirer le velo :/  
Si ils font une Mise a jour du logiciel dans le futur j'espere qu'il sera bien mieux , beaucoup d'extras peuvent être facilement ajoutés : Météo actuelle , heure et date , menus supplémentaires et une carte un peu plus facile à la navigation , ce serait parfait.

J'ai testé le velo ce matin.J'attendais sagement le bus à l'arrêt qui ne venait pas.
Devant mon arrêt se trouvait 2 velib' libres.
Après hesitation j'ai sauté dessus pour aller faire mon trajet ... Je me suis moi-même surpris avec 7 minutes contre 15 voir 30 pour m'y rendre.La circulation vers 7h45 du matin est niquel en tout cas :wahoo:  

Ma plus grosse crainte est d'être ennuyé par le fait de ne pas trouver de place en arrivant mais la station d'arrivée était completement vide , je m'y suis garé sans problème ;)

Moralité : Pour prendre le velib' au lieu des transports habituels le matin , partir avec un peu d'avance.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 18:25:48
n°12680991
bonus
Posté le 13-09-2007 à 18:58:39  profilanswer

thekeke a écrit :

Une borne est en cours de construction devant la piscine Pailleron (19e)

cool, je ralais justement qu il n y en ai pas quand j y suis allé il y a 15 jours!! :jap:

n°12682532
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-09-2007 à 21:22:31  profilanswer

bonus a écrit :

cool, je ralais justement qu il n y en ai pas quand j y suis allé il y a 15 jours!! :jap:

Oui tu en as une un peu plus bas dans la rue Pailleron mais c'est vrai qu'elle est quasiment toujours vide :(

---------------
n°12683449
memoire
Posté le 13-09-2007 à 22:22:09  profilanswer

hide a écrit :

On entend parler tellement souvent de Veli'b (même dans les infos nationales :sleep:) que j'en était venu à m'imaginer le temps de rédiger mon précédent post que ça faisait un bon semestre que c'était mis en place alors que ça fait tout juste trois mois [:joce]

Deux mois même !

On n'a pas vu encore les usages du Vélib qui tiendront la route je pense... Ce soir j'ai croisé encore plus de Velib en groupes (4 ou 5) que d'habitude. Velib apres 21h/22h, ca change deja Paris. En journée qui sait quel usage va se développer ? A mon avis ca sera jamais assez dimensionné pour en faire un réel substitut du métro aux heures de pointes, mais il y a tout le reste.

PS : Camion Decaux vu a 20h45 vers le 95 Rue Saint Lazare. Je ne sais pas comment font certains pour ne jamais en voir...

n°12684017
memoire
Posté le 13-09-2007 à 23:01:02  profilanswer

J'ai commencé à regarder les autres exemples de type Velib, et je trouve qu'on est vraiment gâté à Paris.

Les deux exemples les plus surprenants que j'ai trouvé pour l'instant :

Monaco. Si vous y etes deja allé, vous devez savoir que même à pied, on sent passer les côtes. Et puis le troisieme age y est bien representé. Alors les "Velib" la bas y sont... électriques. Et ils viennent de presque tripler le nombre. Ils sont passé de 8 à 20  :)  

Munich et quelques autres villes allemandes. Les vélos sont accrochés avec leurs antivols aux carrefours du centre ville ou l'usager le veut, il n'y a pas de bornes fixes. Les vélos contiennent leur propre systeme electronique de blocage, qu'on débloque en appelant un numero surtaxé. Ils contiennent aussi un écran LCD pour des infos temps réels à l'utilisateur. On paye le service a la minute, et si on sort du centre ville avec un de ces vélos, c'est apparenté à du vol et on peut etre interpellé !

n°12684525
patHw
Posté le 13-09-2007 à 23:35:18  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:07:29
n°12685867
easy88
Posté le 14-09-2007 à 08:44:10  profilanswer

hier soir, je roule derrière un autre vélib, sur les quais. le gars, déjà il a les écouteurs dans les oreilles en roulant...  :non:  arrive un feu rouge, on remonte la file des voitures, je m'arrête, lui continue tranquillement comme si de rien n'était... je suis même pas sûr qu'il se soit rendu compte qu'il y avait un feu rouge, tellement il avait constamment la tête en l'air.  :heink:

n°12685883
easy88
Posté le 14-09-2007 à 08:50:13  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lopartage

j'avais testé ceux de copenhague. très pratique, ça marche comme pour emprunter un caddie un supermarché. par contre niveau confort je préfère le vélib, car le vélo danois n'a qu'une vitesse.

n°12687040
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2007 à 11:29:10  profilanswer

les noreilles, en velo, s'tossi important que les nyeux  

---------------
n°12687092
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-09-2007 à 11:33:02  profilanswer

Le garde aussi mes écouteurs, mais dans ce cas, je regarde encore plus de partout autour de moi, et je descends un peu le volume aussi.

Le bruit des voitures est encore plus insuportable lorsqu'on est dans la circulation.
Et pis la musique, ça motive pour pédaler !

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 14-09-2007 à 11:33:17

---------------
Last.fm
n°12687110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2007 à 11:35:21  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Le garde aussi mes écouteurs, mais dans ce cas, je regarde encore plus de partout autour de moi, et je descends un peu le volume aussi.

Le bruit des voitures est encore plus insuportable lorsqu'on est dans la circulation.
Et pis la musique, ça motive pour pédaler !

aïe aïe aïe :/

pensez à vos proches au moins, prenez une assurance-vie...

---------------
we are the dollars and cents
n°12687188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2007 à 11:43:32  profilanswer

mais par exemple pas le velo derriere toi qui va te passer a gauche :(

serieux, c'est peut etre plus sympa en musique, mais helas en velo c'est dangereux, ca s'y prete pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-09-2007 à 11:43:50

---------------
n°12687476
bigboss_91
Posté le 14-09-2007 à 12:14:02  profilanswer

Moi je ne mets qu'une seule oreillette ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°12687516
tranceorbi​tale
Posté le 14-09-2007 à 12:19:09  profilanswer

easy88 a écrit :

hier soir, je roule derrière un autre vélib, sur les quais. le gars, déjà il a les écouteurs dans les oreilles en roulant...  :non:  arrive un feu rouge, on remonte la file des voitures, je m'arrête, lui continue tranquillement comme si de rien n'était... je suis même pas sûr qu'il se soit rendu compte qu'il y avait un feu rouge, tellement il avait constamment la tête en l'air.  :heink:

Ouais ben je les ai fait les quais en vélib, et y a la moitié des feux où y a pas de carrefour ou alors juste une petite rue qui vient de coté et qui prend une autre voie alors que les vélib roulent dans la voie de bus. Donc ce genre de feu, on s'en care pas mal quoi

Message édité par tranceorbitale le 14-09-2007 à 12:19:48
n°12687535
Splinter
:[
Posté le 14-09-2007 à 12:21:29  profilanswer

Je trouve ça hyper dangereux de rouler à vélo en écoutant son walkman. Je suis le premier à m'en servir quand je marche dans Paris, mais à vélo c'est quasiment suicidaire.

---------------
Last.fm
n°12687575
Murphy
Posté le 14-09-2007 à 12:28:03  profilanswer

personnellement, si ce n'est pas des écouteurs que j'ai dans les oreilles quand je suis en vélo, ce sont souvent des boules quies. je trouve insupportable le bruit de la circulation et plus particulièrement celui des blaireaux qui klaxonnent parce qu'ils ont un véhicule trop gros pour en doubler un autre qui ne démarre pas assez vite au feu vert à leur gout ou pour tout autre raison souvent bien futile (peut etre le plaisir de dire "attention, moi je suis un homme, un vrai, et j'ai une grosse voiture qui a un gros klaxon qui fait du bruit, ca vous épate hein !" ). ne parlons pas des sirènes d'ambulances ou de flics... mais eux au moins, on sait à quoi ca sert.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12687581
tranceorbi​tale
Posté le 14-09-2007 à 12:29:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

PARIS - Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend au Vélib' et au tramway parisiens. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie se dit "très critique" vis-à-vis de la politique des transports de la Ville de Paris, qu'elle qualifie de "profondément antisociale" dans un entretien à paraître jeudi dans "Métro".

"Il y a quelque chose de profondément antisocial dans cette politique", estime la députée de l'Essonne, remarquant que des mesures aussi populaires que le tramway ou Vélib' ne concernent qu'un nombre limité de personnes.

Or, précise-t-elle, en matière de transports en commun, "je suis pour tout ce qui est incitatif à partir du moment où on propose une alternative".

Ainsi, Mme Kosciusko-Morizet "trouve Vélib' formidable... pour les Parisiens intra-muros". Quant au tramway, l'élue de la grande banlieue le qualifie de "très sympa pour les gens qui habitent autour" mais, rappelle-t-elle, "il est financé par l'argent du conseil régional, donc de tous les Franciliens".

"Je ne vois pas pourquoi le contribuable de ma commune, qui n'a qu'une ligne de RER, et qui subit des retards, devrait payer pour un tramway qu'il n'utilisera jamais", avance Mme Kosciusko-Morizet, par ailleurs dubitative quant à la possibilité d'étendre le système de vélos en libre service en banlieue parisienne. "Le problème, c'est que Vélib' a été financé avec des marchés de pub qui ne s'intéressent guère à la banlieue. Il aurait fallu négocier l'extension vers la périphérie dès le début de l'opération", analyse-t-elle.

Jean-Charles Decaux, le président du directoire de JCDecaux, le groupe fournisseur de Vélib', a indiqué mercredi sur i>télé que les vélos en libre service avaient été empruntés près de quatre millions de fois depuis leur lancement début juillet dans la capitale

http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] b2994.html

:pfff:

Elle a peut être fait polytechnique mais c'est loin d'être une lumière celle là. Non mais faut oser sortir l'argument du tramway qui est financé par ceux qui s'en servent pas, je crois que même aux USA ils oseraient pas [:prodigy]

n°12687617
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 14-09-2007 à 12:34:26  profilanswer

Déni et critique permanente, politique égoïste.
Au lieu de regarder ce qui est mieux tu ne regardes que ce qui ne va pas encore et tu critiques si les progrès ne sont pas chez toi ...

Cet article me degoute :(

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°12688048
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-09-2007 à 13:36:20  profilanswer

Bah ué pareil, surtout depuis que je me suis fait une légère entorse du genou en me prenant une moto... je passe vraiment pas 20 sec sans regarder derrière/à coté de moi.

Ne vous inquiétez pas les gens, je serais inconscient, je viendrais pas sur ce topic :D

---------------
Last.fm
n°12688211
easy88
Posté le 14-09-2007 à 13:55:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les noreilles, en velo, s'tossi important que les nyeux  

exact, c'est comme si on fermait les yeux à moitié, c'est faisable, mais bon...

n°12688673
Grosmatou
Posté le 14-09-2007 à 14:34:10  profilanswer

Citation :

Vélib' expérimenté une semaine à Pantin, près de Paris

14 septembre 13:50 - BOBIGNY (AFP) - Le dispositif de vélos en libre-service Vélib', en place depuis juillet à Paris, va être expérimenté à Pantin (Seine-Saint-Denis) à l'occasion de la Semaine de la mobilité du 16 au 21 septembre, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie de Paris.  

Une station provisoire de 20 bicyclettes sera installée en face de la mairie et des Moulins de Pantin, à proximité d'une station d'arrêt de la navette fluviale qui reliera également pendant une semaine Paris-La Villette à Bobigny.

"C'est une action symbolique pour montrer la complémentarité des modes de déplacements urbains et l'intérêt de tous à voir le système Vélib' s'étendre", a expliqué à l'AFP Pierre Mansat, adjoint PCF au maire de Paris, chargé d'étudier l'extension du système parisien, réclamée par de nombreux maires de banlieue, dont Pantin.

Une "vingtaine" de maires d'Ile-de-France ont écrit à la Ville de Paris pour dire leur intérêt d'accueillir des stations de vélos, selon M. Mansat, d'autres se manifestant auprès de leurs conseils généraux.

Dans ce dossier complexe, "les discussions sont toujours en cours (NDLR: avec la société JCDecaux gérant la flotte Vélib' à Paris) sur les enjeux juridiques et financiers posés par le développement du réseau", a précisé l'adjoint au maire.

Renégociation du contrat avec extension de la concession faite à JCDecaux, passage de nouveaux contrats avec les problèmes de compatibilité entre systèmes techniquement différents: plusieurs hypothèses sont étudiées.

Le système Vélib', mis en place le 15 juillet, remporte un vif succès dans la capitale, avec 3,7 millions d'utilisateurs en deux mois (100.000 par jour).

n°12688788
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 14-09-2007 à 14:44:41  profilanswer

Splinter a écrit :

Je trouve ça hyper dangereux de rouler à vélo en écoutant son walkman. Je suis le premier à m'en servir quand je marche dans Paris, mais à vélo c'est quasiment suicidaire.

+1. Je suis effrayée par le nombre de personnes à vélo (Vélib et autres) avec des écouteurs. Celle d'hier soir, je pouvais pratiquement dire quelle chanson elle écoutait au feu à coté de moi. (au moins elle s'était arrêtée  [:kilgoreweb] ) mais bon  [:jagstang]

n°12688987
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 15:03:35  answer

crapaudine a écrit :

+1. Je suis effrayée par le nombre de personnes à vélo (Vélib et autres) avec des écouteurs. Celle d'hier soir, je pouvais pratiquement dire quelle chanson elle écoutait au feu à coté de moi. (au moins elle s'était arrêtée  [:kilgoreweb] ) mais bon  [:jagstang]

Les gens qui mettent à fond leur musique prennent énormément de risques , mais pour l'utilisation d'un casque/ecouteurs , faut pas prendre ni d'intra auriculaires ou de casque fermés au son exterieur.

J'ai déjà vu des modèles d'ecouteurs spéciaux avec un micro (et microprocesseur) integrés , qui capture le son exterieur et le mélange avec la musique du baladeur, fait spécialement pour la ville et le velo/moto.
Par contre le prix tape dans les 250 Euros je crois :/  

En parlant d'accident , j'ai aperçu un mec qui avait fait un accident en velib' hier soir sur le pont de la concorde.
Sur place , les pompiers : Le type s'était fracturé le bras à cause d'un dérapage. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)