Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12675939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 10:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

patHw a écrit :

Ben non...

Dans les conditions préalables, il y aurait eu la contrepartie des communes en question, quelle qu'elle soit. Il aurait donc bien fallu qu'elles soient d'accord et qu'elles signent le papier - Paris ne peut pas décider pour elles. Et c'est là que certains élus auraient bloqué, juste pour des raisons de famille politique. Faut voir déjà comme ça rame pour des bêtes questions de fréquences de RER actuellement... Et on pouvait attendre des années et plusieurs élections, c'était enterré !

Delanoe, vieux routard, savait bien que la seule façon de faire aboutir le projet était de mettre ces communes devant le fait accompli. Ainsi, Vélib existe et les communes limitrophes ont une chance de l'avoir aussi, elles sont faces à leurs électeurs. Ce n'est pas idéal, mais c'est réaliste et ça marche...

+1 sur toute la ligne :jap:
le succes de velib va faire en sorte que les communes limitrophes vont avoir des demandes de la part de leurs habitants pour s'equiper en velib, c'est evident. JcD a bien joue egalement sur ce coup la, mais c'est bien une des rares fois ou je pense que tout le monde y trouve vraiment son compte :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 10:43:01  profilanswer

n°12675942
patHw
Posté le 13-09-2007 à 10:43:15  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:20
n°12675952
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 13-09-2007 à 10:43:53  profilanswer

hide a écrit :

Bonjour :o

Est ce quelqu'un sait si une étude sur les déplacements des Vélibistes a été publiée ? Dans le même genre que celle faite sur le Vélo'V à Lyon, cf la première page de ce n° de Transflash. Celle là montrait que pour un trajet donné, seuls 7% des users de Velo'V étaient d'anciens utilisateurs de la voiture, et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour le Velib' :o

Merci :o

voilà une question très intéressante  :jap:

n°12676106
dweis
Posté le 13-09-2007 à 10:58:42  profilanswer

Splinter a écrit :

Génial le nouveau widget ParisàVélo :love:

Merci pour les améliorations graphiques :love:

Et le lien vers les infos de la station, hyper pratique [:darkmavis]

;)

---------------
Carte des stations Vélib
n°12676653
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-09-2007 à 11:55:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bon, tu es ultra lourd, tes posts sont mega gonflant
si t'es pas capable de faire d'arreter de faire des amalgames avec des situations totalement differentes, au moins arrete de lancer tes trolls de granite, si tu te sens Calimero c'est que tu le cherches depuis le debut :fou:

S'il te gène tant que ça, abstiens toi de lui répondre. Perso, il ne me dérange pas, bien au contraire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12676694
memoire
Posté le 13-09-2007 à 11:59:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bon, tu es ultra lourd, tes posts sont mega gonflant
si t'es pas capable de faire d'arreter de faire des amalgames avec des situations totalement differentes, au moins arrete de lancer tes trolls de granite, si tu te sens Calimero c'est que tu le cherches depuis le debut :fou:

Calimero ? L'éternel assisté qui se plaint "Au Secours Decaux" au bout de quelques semaines d'utilisation, c'est pas vraiment moi ici...  :)  

Quand a l'amalgame, je constate que suivant que tu es du cote de ceux qui payent ou de ceux qui profitent, tu dis  

"Si toi, ca ne te derange pas de payer pour d'autres, et pour n'importe quoi, tant mieux. Mais c'est simplement stupide, rien de plus"

ou son contraire. Ca, c'est du Calimero, "c'est trop injuste" - mais uniquement dans son cas personnel :)  

n°12676697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2007 à 11:59:17  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

elle est un peu conne sur le coup de la critique de velib dans paris intra muros, ca a été lancé a l'initiative de la mairie de Paris donc c'est logique que ca ne concerne que Paris, ce n'est pas la mairie d'Ile de France

+1  :heink: , les autres maires n'ont qu'à se bouger !
et elle, elle est maire ?

n°12676745
memoire
Posté le 13-09-2007 à 12:05:49  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas du tout une idée préconçue :heink:  
on parle de revenu moyen :o

Ah, la moyenne, l'indice statistique le moins significatif de tous...

Velib c'est un truc anti-pauvre pour les riches ? Les pistes cyclabes c'est pour permettre aux cadres sups de piquer de l'espace aux voitures des pauvres, peut etre ?

La seule dimension "anti-pauvre" de Velib, c'est le frein des 150E a avoir tout de meme sur son compte, ce qui exclut effectivement les pauvres, les vrais. Mais si j'ai bien compris ton raisonnement, il n'y en a pas a Paris d'apres les moyennes  :heink:  

n°12676746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2007 à 12:05:54  profilanswer

patHw a écrit :

2/ Et si la secrétaire d'Etat à l'écologie s'intéressait à du positif, comme l'amélioration de l'air à Paris ? Au ferroutage ? Aux emballages multipliés autour des produits ? Aux pesticides, aux additifs alimentaires jamais testés et aux polluants domestiques ? A l'explosion de cas de cancer depuis 50 ans ? Aux effets toxiques des ondes radio ? Aux espèces animales qui disparaissent comme jamais dans l'histoire de la Terre ?

ahem  :whistle:

n°12676748
Splinter
:[
Posté le 13-09-2007 à 12:06:03  profilanswer

De toute façon on imagine bien qu'un membre du Gouvernement ne va pas féliciter Delanoë pour quelque raison que ce soit :d

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 12:06:03  profilanswer

n°12676757
patHw
Posté le 13-09-2007 à 12:07:00  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:10
n°12676785
memoire
Posté le 13-09-2007 à 12:10:18  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas une histoire de les mettre dans le même panier, c'est qu'en privé, ces deux là n'arrêtent pas de s'envoyer des fleurs, avouent "s'admirer" mutuellement... tu m'étonnes :D

Quand on tape "Delanoe Sarkozy" sur Google, on tombe sur un article ou Delanoe dément des rumeurs de ce genre et dit entre autre qu'il est inenvisageable qu'il puisse rejoindre un gouvernement qui combat l'ISF.

Mais tu as surement des infos plus fiables ?

n°12676804
memoire
Posté le 13-09-2007 à 12:12:39  profilanswer

Fender a écrit :

il y a grand risque que seules les communes "intéressantes" pour jcdecaux soient équipées (neuilly, levallois, boulogne, issy, etc.) alors qu'ils risque de freiner des deux pieds pour st-denis, st-ouen, montreuil etc. :spamafote:

Vraiment, Neuilly grouille de panneaux de pubs et il y en a tres peu a Aubervilliers ?  ;)  

n°12676852
patHw
Posté le 13-09-2007 à 12:18:48  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:08:03
n°12676898
mrbebert
Posté le 13-09-2007 à 12:26:22  profilanswer

patHw a écrit :

Ben non...

Dans les conditions préalables, il y aurait eu la contrepartie des communes en question, quelle qu'elle soit. Il aurait donc bien fallu qu'elles soient d'accord et qu'elles signent le papier - Paris ne peut pas décider pour elles. Et c'est là que certains élus auraient bloqué, juste pour des raisons de famille politique. Faut voir déjà comme ça rame pour des bêtes questions de fréquences de RER actuellement... Et on pouvait attendre des années et plusieurs élections, c'était enterré !

Delanoe, vieux routard, savait bien que la seule façon de faire aboutir le projet était de mettre ces communes devant le fait accompli. Ainsi, Vélib existe et les communes limitrophes ont une chance de l'avoir aussi, elles sont faces à leurs électeurs. Ce n'est pas idéal, mais c'est réaliste et ça marche...

C'est clair. Aujourd'hui Vélib' apparaît comme un succès, tout le monde veut s'y mettre. Mais avant sa mise en place, c'était moins évident. Les communes limitrophes auraient-elles été motivées pour participer ? [:figti]  
Je suis pas sur que ca aurait été aussi vite s'il avait fallu attendre de convaincre un maximum de communes.

n°12676913
memoire
Posté le 13-09-2007 à 12:27:24  profilanswer

hide a écrit :

Bonjour :o
Est ce quelqu'un sait si une étude sur les déplacements des Vélibistes a été publiée ?  

Il est peut-etre un peu tôt non ? Velib n'est même encore à plein régime...

Sinon, on peut voir que dans l'étude il manque la proposition "en taxi". Quand on voit qu'il y a un usage nocturne des Velib notable, et que Paris la nuit c'était des rues pleines de taxis, il va etre interessant de voir si les courses de taxis vont diminuer. Pour le moment, on lit tout et son contraire sur le sujet.

PS : A ce sujet, justement, pour avoir l'avis de quelqu'un d'aisé sur les Velib, et savourer encore plus les affirmations "Velib c'est pour les riches", voici un argumentaire anti-Velib et pro-taxis, avec un raisonnement qu'il faut oser : "plus de taxis ca fera moins de voitures".

http://davidm.blog.lemonde.fr/2007 [...] t-menerve/

n°12676938
dweis
Posté le 13-09-2007 à 12:30:33  profilanswer

patHw a écrit :

J'aime bien aussi la carte des stations sur ce site, parce qu'elle est grande.

Je vote pour une évolution : donner une couleur aux stations selon leur degré de remplissage. Par exemple :  
- Rouge / Orange / Jaune pour 0 vélo, 2-3 vélos, 4-6 vélos
- Vert pour 7+ vélos et 7+ places disponibles
- Noir / bleu foncé / bleu clair pour plein, 2-3 places, 4-6 places
- Gris quand on ne sait pas

(autre proposition type confort : pouvoir passer la carte en plein écran)

J'utilise la carte tous les jours ! http://parisavelo.net/ - Merci !  :)

C'est prévu pour les couleurs... :)

---------------
Carte des stations Vélib
n°12676968
patHw
Posté le 13-09-2007 à 12:34:23  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:07:54
n°12677031
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 12:41:23  profilanswer

memoire a écrit :

Calimero ? L'éternel assisté qui se plaint "Au Secours Decaux" au bout de quelques semaines d'utilisation, c'est pas vraiment moi ici...  :)  

Quand a l'amalgame, je constate que suivant que tu es du cote de ceux qui payent ou de ceux qui profitent, tu dis  

"Si toi, ca ne te derange pas de payer pour d'autres, et pour n'importe quoi, tant mieux. Mais c'est simplement stupide, rien de plus"

ou son contraire. Ca, c'est du Calimero, "c'est trop injuste" - mais uniquement dans son cas personnel :)  

bon, on va finir le HS une bonne fois pour toute :
1) je critique le velib, ca veut dire que j'aime le velib mais que je ne ferme pas les yeux sur les probleme que beaucoup rencontre, je souhaite que ca s'ameliore, je pointe du doigt ou ca va mal, et je continue a utiliser le velib. Tu saisis la nuance ou pas??

2) amalgame foireux parce que tu ne peux pas comparer un exemple foireux sur des ascenseurs a payer ou pas (on a bien vu que tu ne connais rien a rien au problemes de coproprietes) aux remarques de la personne du gouvernement (pas juste que tout le monde paie pour le tramway dans la region). C'est simple aussi pourtant, tu devrais le comprendre quand meme, non?

3) Calimero parce que tu ne cesses de lancer des posts "tous les memes contre moi, et je le repeterai encore dans mes prochains posts, a vous tous qui etes contre moi, que j'ai raison mais que vous dites que j'ai tord, ...." et donc tu es lourd, tu n'avances pas, tu re-ecris toujours la meme chose sans virer des oeilleres.

Je fais du velotaf, j'utilise le velib depuis le 16 Juillet, je l'utilise souvent malgre le fait que j'ai deux velos, je passe a cote des stations de velibs meme comme tout le monde, alors ce que je poste ici, ce ne sont ni des fausses idees de quelqu'un qui ne fait que regarder le systeme, mais bien d'un utilisateur regulier. Et en tant que tel, mes critiques ont un sens, si tu vois ce que je veux dire...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12677047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2007 à 12:42:59  profilanswer

patHw a écrit :

Par "positif", j'entends "qui fait avancer le schmilblick", qui est constructif, et pas du vent qui casse le peu qui est fait par les autres !

Mais je comprends la remarque. On est tellement habitué aux politiques qui savent bien s'occuper de ce qui marche déjà et qui s'en félicitent abondamment ! "Constructif", ça ne va pas de soi.

ah nan c'est juste que j'avais pris "positif" au sens propre, donc "amélioration de l'air" OK mais "pesticides" bof quoi. Mais sinon d'accord avec toi. Cette NKM me semblait plutôt intelligente pourtant, ça commence mal.

n°12677105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2007 à 12:50:02  profilanswer

memoire a écrit :

c'est pour les riches", voici un argumentaire anti-Velib et pro-taxis, avec un raisonnement qu'il faut oser : "plus de taxis ca fera moins de voitures".

J'ai pas lu ton lien mais c'est vrai qu'il y a un problème avec les taxis. En France ils sont trop chers et pas assez nombreux, suffit de comparer avec New York. On pourrait augmenter considérablement le nombre de taxis avec un dispositif d'incitation, ce qui ferait baisser les prix. On pourrait imaginer des taxis collectifs de 4-10 passagers, qui feraient un itinéraire fixe mais avec l'arrêt où on veut et plus de souplesse qu'un bus. Ces taxis pourraient être des voitures hybrides. Tout ceci ferait une offre complémentaire aux transports en commun et au vélo, et ferait effectivement diminuer les trajets en voiture particulière. Et ça créerait de l'emploi  ! Ça existe aux Etats-Unis, mais aussi dans plein de pays pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir un réseau de TC développé, et ça marche très bien. Je ne comprends pas qu'aucune formation politique ne propose cette idée ici.

n°12677167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 12:56:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas lu ton lien mais c'est vrai qu'il y a un problème avec les taxis. En France ils sont trop chers et pas assez nombreux, suffit de comparer avec New York. On pourrait augmenter considérablement le nombre de taxis avec un dispositif d'incitation, ce qui ferait baisser les prix. On pourrait imaginer des taxis collectifs de 4-10 passagers, qui feraient un itinéraire fixe mais avec l'arrêt où on veut et plus de souplesse qu'un bus. Ces taxis pourraient être des voitures hybrides. Tout ceci ferait une offre complémentaire aux transports en commun et au vélo, et ferait effectivement diminuer les trajets en voiture particulière. Et ça créerait de l'emploi  ! Ça existe aux Etats-Unis, mais aussi dans plein de pays pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir un réseau de TC développé, et ça marche très bien. Je ne comprends pas qu'aucune formation politique ne propose cette idée ici.

:non:  
il y plus de taxis a Paris qu'a NY (voir dans ce thread j'avais poste les donnees), et effectivement ils en plus plus chers.
perso, j'ai switche le soir sur soit le velib, soit l'attente du premier metro. Mais plutot la premiere solution :D
ce qui est justement parfois penible, lorsque les stations du 16eme sont pleines :cry:

---------------
n°12677181
memoire
Posté le 13-09-2007 à 12:58:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bon, on va finir le HS une bonne fois pour toute :

C'est pas du HS. Les Velib c'est un transport en commun mais ou les usagers ont des problemes individuels, c'est vraiment au coeur du probleme cette difference entre interet commun et interet particulier. Il faut vraiment arrêter de raisonner en râleur de base qui se base sur "son" expérience pour en déduire ce qu'il faut pour "tout le monde".

LeKeiser a écrit :

je pointe du doigt ou ca va mal

... pour toi.  

n°12677273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 13:09:28  profilanswer

si j'etais le seul a parler de regulation, je ne dirai plus rien et j'ecouterai. Mais il semblerait qu'il y ait une majorite qui pense que c'est LE probleme de velib, donc...  
Je sens que je vais t'inviter un Samedi soir a rentrer vers mon quartier, on fera les stations aux alentours plusieurs fois (normalement), on fera ca plusieurs semaines, et si tu ne changes pas d'avis, on avisera. Ca marche? :D

---------------
n°12677340
memoire
Posté le 13-09-2007 à 13:20:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:non:  
il y plus de taxis a Paris qu'a NY (voir dans ce thread j'avais poste les donnees)

Comme a Paris on ne fait pas différence entre taxis a héler dans la rue et taxis a appeler par un central (même si aux heures de pointe les taxis qui roulent dans Paris sont surtout des taxis occupés par une clientèle ayant réservé, tant pis pour les gens sur le trottoir qui attendent...), on croit arriver à ce résultat surprenant.  

Mais en vrai, il y a évidemment bien plus de "voitures avec chauffeurs qui prennent des passagers qui payent à la course" à New York qu'a Paris !  

Paris : Env. 15.000 taxis.
New York : Env. 15.000 "taxis jaunes", et 40.000 "taxis pas jaunes"  :)  

Ca fait un ratio "taxi/habitants" dans les memes eaux pour les deux villes.

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 13-09-2007 à 13:29:22
n°12677408
memoire
Posté le 13-09-2007 à 13:29:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je sens que je vais t'inviter un Samedi soir a rentrer vers mon quartier, on fera les stations aux alentours plusieurs fois (normalement), on fera ca plusieurs semaines, et si tu ne changes pas d'avis, on avisera. Ca marche? :D

..."ton" quartier...

Je pourrais me contenter de mettre "mon" en gras pour faire passer le message...

Moi aussi j'ai des problemes le soir dans le 4eme, la "grosse" station locale étant toujours inactive, mais moi je vois plus loin que le bout de mon nez désolé.  

Et je n'ai jamais nié le probleme des régulations.  

J'ai toujours dit que la solution ce n'est pas de chercher à faire plaisir à ceux qui ont des problèmes en faisant un système d'armadas de camions qui viendrait vider "leur" station a probleme, mais bien de repartir le probleme en augmentant le nombre de stations.  

C'est la solution ignorée par les râleurs de ce forum, ceux qui postent le plus, elle est même pas dans le sondage, mais celle retenue par Decaux, et surement celle préférée par la plupart des lecteurs de ce forum je parie. J'ai un peu le droit de me marrer non quand on affirme que je suis seul à penser ce que je pense ?  :)  

Et a la fin il y aura quand meme toujours des gens avec moins de chance que d'autres, des coins ou ca roulent, et des coins a problemes mais tant pis. Faut arrêter de juger un service par l'expérience de ceux qui râlent, forcément on n'entend qu'eux, et en plus ils traitent ceux qui sont contents d'égoistes ou de stupides.

n°12677893
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 14:12:45  profilanswer

n'est ce pas?  
parce qu'il en remet une couche a chaque fois, et pourtant, bonjour le beurre que je met pour adoucir mes posts :(

---------------
n°12677996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 14:21:58  profilanswer

memoire a écrit :

Comme a Paris on ne fait pas différence entre taxis a héler dans la rue et taxis a appeler par un central (même si aux heures de pointe les taxis qui roulent dans Paris sont surtout des taxis occupés par une clientèle ayant réservé, tant pis pour les gens sur le trottoir qui attendent...), on croit arriver à ce résultat surprenant.  

Mais en vrai, il y a évidemment bien plus de "voitures avec chauffeurs qui prennent des passagers qui payent à la course" à New York qu'a Paris !  

Paris : Env. 15.000 taxis.
New York : Env. 15.000 "taxis jaunes", et 40.000 "taxis pas jaunes"  :)  

Ca fait un ratio "taxi/habitants" dans les memes eaux pour les deux villes.

Je ne jette pas la pierre aux taxis parisiens, mais je n'aprecie pas vraiment leurs services. Il m'arrive de les prendre, je suis generalement satisfait quand meme, mais bien souvent, ca n'est pas ca du tout.

Sources :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Trans [...] City#Taxis
http://www.ny.com/transportation/taxis/
http://www.prefecture-police-paris [...] 250203.htm
http://www.linternaute.com/paris/m [...] ns/1.shtml
http://www.taxis-de-france.com/historique/20.htm

Paris : +15000 taxis.
New York : +10000 selon NY.com et 13000 et quelques selon wiki.

Je ne comptes pas les voitures a louer, ni a Paris ni a NY, ni les "faux taxis" qui existent dans ces deux villes.
Il y a beaucoup, beaucoup plus d'habitants a NY qu'a Paris, rien qu'en parlant des villes elles-memes. Si on rajoute les "banlieues/communes", Paris est bien petit.
Qui a deja ete a NY pourra confirmer qu'il suffit de lever le bras pour avoir un taxi, et ce a quasiment n'importe quelle heure de la journee ou de la nuit. Ca n'est pas aussi facile a Paris, loin de la. De plus, a NY, qu'importe la course, meme si elle ne fait que 2 blocks, c'est toujours de l'argent. A Paris, si la course ne plait pas au conducteur, il se permettra de la refuser, pour X raisons, toutes illegales (sauf une, la derniere course)

---------------
n°12678044
Fructidor
Posté le 13-09-2007 à 14:26:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne comptes pas les voitures a louer, ni a Paris ni a NY, ni les "faux taxis" qui existent dans ces deux villes.
Il y a beaucoup, beaucoup plus d'habitants a NY qu'a Paris, rien qu'en parlant des villes elles-memes. Si on rajoute les "banlieues/communes", Paris est bien petit.
Qui a deja ete a NY pourra confirmer qu'il suffit de lever le bras pour avoir un taxi, et ce a quasiment n'importe quelle heure de la journee ou de la nuit. Ca n'est pas aussi facile a Paris, loin de la. De plus, a NY, qu'importe la course, meme si elle ne fait que 2 blocks, c'est toujours de l'argent. A Paris, si la course ne plait pas au conducteur, il se permettra de la refuser, pour X raisons, toutes illegales (sauf une, la derniere course)

A paris les taxis sont tous à Roissy. Ils y gagnent plus  en travaillant moins.

Qu'ils ne viennent pas se plaindre si on a du inventer Vélib'.

n°12678109
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 14:33:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

A paris les taxis sont tous à Roissy. Ils y gagnent plus  en travaillant moins.

Qu'ils ne viennent pas se plaindre si on a du inventer Vélib'.

chuis pas taxi ( ;) ) mais je me demande si ils gagnent plus a etre la-bas a attendre des heures pour revenir apres sur la capital plutot que de faire de petites courses intra-muros.
je sais pas, mais une course a 8 roros compteur en 10mins, c'est quand meme mieux que poireauter 2h pour une course de 30mins, nan?

de mon cote, c'est donc velib au maximum, sauf si je dois aller loin (aeroport) et charge... ou transport en commun of course.
le week end, les taxis ont perdu un client, c'est clair, du a leurs tarifs et a leur "mauvais" service...

---------------
n°12678168
Fructidor
Posté le 13-09-2007 à 14:37:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chuis pas taxi ( ;) ) mais je me demande si ils gagnent plus a etre la-bas a attendre des heures pour revenir apres sur la capital plutot que de faire de petites courses intra-muros.
je sais pas, mais une course a 8 roros compteur en 10mins, c'est quand meme mieux que poireauter 2h pour une course de 30mins, nan?...

Moi non plus je ne sais pas, mais d'après ce qu'ils en disent quand tu les interroges et vu le nombre qu'ils sont la bas en permanence, c'est clairement plus juteux pour eux.

Je vais souvent à Londres en semaine, impossible d'avoir un taxi à 7h30 du matin en plein Paris pour aller gare du Nord.

Vive le RER, et le Velib.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 13-09-2007 à 14:38:13
n°12678172
memoire
Posté le 13-09-2007 à 14:38:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

(...)
Qui a deja ete a NY pourra confirmer qu'il suffit de lever le bras pour avoir un taxi, et ce a quasiment n'importe quelle heure de la journee ou de la nuit.  

Bon, vu que tu as l'air impermeable aux arguments globaux, je vais y aller en témoignage perso aussi.

J'ai été à NY pour raisons professionnelles en plein New York, pour bosser dans des studios télé, (et tiens, j'en profite pour dire au passage que j'ai deux studios à Paris, cf. ta remarque comme quoi j'y connais rien en co-propriété  :sol: ), et je peux te dire que quand tu veux etre sur d'avoir rapidement un taxi à ta sortie d'hotel dans le flot des touristes, la reception te conseille d'en réserver un. Bon, évidemment, la réceptionniste ne vient pas lire sur forum.hardware.fr les conseils de ceux qui connaissent tout sur tout après 10 secondes de recherche Google :)  

Si tu as des problemes de conscience a traduire "car services" par "taxi" (alors que c'est comme faire la différence à Paris entre un taxi à une borne et un taxi G7), alors fais une recherche sur le nombre de "chauffeurs de taxis new-yorkais".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_%C3%A0_New_York

Il y a dix ans, il y en avait plus de 40.000... Y'en a 30.000 au chomage, y'a 3 chauffeurs par voiture ? Ou alors un "car service" ca serait pas un taxi au sens francais du terme, tout simplement ?

n°12678356
patHw
Posté le 13-09-2007 à 14:52:58  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:07:37
n°12678553
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2007 à 15:07:06  profilanswer

Bon, pour info, malgre le fax envoye au service clientele de velib, ils ne m'ont pas rembourse le depassement d'une course. En tout cas, aucune nouvelle de ce cote. Peut etre sont-ils overbookes, chais pas.

P.S. : j'arrete de repondre aux posts de memoire, j'ai deja goute au granite et je n'aime plus du tout :D

---------------
n°12678589
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-09-2007 à 15:09:37  profilanswer

Vous allez vous calmer, merci d'avance.

n°12678594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 15:09:46  profilanswer

Splinter a écrit :

De toute façon on imagine bien qu'un membre du Gouvernement ne va pas féliciter Delanoë pour quelque raison que ce soit :d

Sarkosy le fait en privé régulièrement, t'en fais pas :o
passé les municipales, Delanoé va devenir sarko-compatible comme Rocard-Bockel-Lang :o

---------------
we are the dollars and cents
n°12678648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 15:13:34  profilanswer

memoire a écrit :

Quand on tape "Delanoe Sarkozy" sur Google, on tombe sur un article ou Delanoe dément des rumeurs de ce genre et dit entre autre qu'il est inenvisageable qu'il puisse rejoindre un gouvernement qui combat l'ISF.

Mais tu as surement des infos plus fiables ?

évidemment qu'il dément :sarcastic:  
c'est le principe du OFF, ils l'ont jamais dit...
mais tous les journalistes politiques qui les voient de près le savent bien (ceux qui déjeunent avec eux régulièrement et qui se tutoient avec nicolas, bertrand et les autres :o) et le disent parfois à l'antenne (europe1, france inter) au détour d'une analyse...
tu pouvais régulièrement lire ce genre d'amabilités dans le canard enchaîné également, avant que Delanoé se remette à faire attention...

et c'est effectivement hs

Est-ce que le vélib' n'a pas donné envie à certains d'entre-vous d'acheter votre propre vélo, finalement ?

Message édité par Fender le 13-09-2007 à 15:16:46

---------------
we are the dollars and cents
n°12678832
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 13-09-2007 à 15:28:15  profilanswer

Comme tous les matins avant de partir, j'allume le PC pour matter les emplacements vides à côtés du boulot (Je pars à 6h30, donc peu de chance que quelqu'un me chippe la place en arrivant :D)

Bref, ce matin je vois donc une station avec 17 places vides, le panard total, en face d'un bahut :jap: J'me dis donc qu'ENFIN, ils décident à vider les stations aux alentours de ce lycée, histoire que les élèves puissent poser leurs vélos, c'est un peu le but.

Bref², je pars, j'arrive 10 min plus tard à la station ... 17 points rouges sur les bornettes [:dawa] [:dawa] J'ai du tourner 20 min pour trouver un emplacement vide, super, j'suis arrivé à la bourre au taf :/

Et cet aprèm en rentrant, problème de vitesse, bloqué en première :o Obligé de mouliner comme une brelle :o
Par contre à la station d'arrivée, j'ai trouvé un technicien qui a réparé ça en 10s :D Apparement c'est un problème connu ... L'espèce de carter sur le plateau arrière se barre, il suffit de le renfoncer, et de resserrer l'écrou ...

---------------
En attente d'anonymat.
n°12678965
Fructidor
Posté le 13-09-2007 à 15:36:46  profilanswer

Dr House a écrit :

Et cet aprèm en rentrant, problème de vitesse, bloqué en première :o Obligé de mouliner comme une brelle :o
Par contre à la station d'arrivée, j'ai trouvé un technicien qui a réparé ça en 10s :D Apparement c'est un problème connu ... L'espèce de carter sur le plateau arrière se barre, il suffit de le renfoncer, et de resserrer l'écrou ...

Ils vont devoir faire ça sur les 20000 Vélib' ?

n°12678993
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 13-09-2007 à 15:39:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils vont devoir faire ça sur les 20000 Vélib' ?

Ah nan nan du tout :D Je voulais dire que la solution à 90% des problèmes de blocage de vitesses, c'était ça :D Mais tous les vélos ne vont pas se bloquer (C'est pas une pièce d'usure quoi, juste l'écrou qui se déserre un peu ; mais j'imagine que ça le fait pas sur tous les vélos :D)

---------------
En attente d'anonymat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)