Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12665267
Fructidor
Posté le 12-09-2007 à 10:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Hallucinant la betise de certains :O
ca leur sert a quoi de crever les pneus ou de casser les stations??  
par contre, approche toi trop pres de leur beuh ou regarde les 1/2 secs de trop et ils explosent :pfff:

Le plus pathétique c'est qu'il viendront hurler à l'atteinte à la liberté quand on aura mis des caméras dans les rues pour  surveiller les biens publics.

Message édité par Fructidor le 12-09-2007 à 10:12:40
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 10:11:28  profilanswer

n°12665301
Dolores
Posté le 12-09-2007 à 10:16:01  profilanswer

Ce matin ya un article Vélib dans le 20 minutes qui dit qu'ils vont mieux réguler à partir de fin octobre parce qu'ils attendent que tous les étudiants soient rentrés en cours :o

http://www.20minutes.fr/article/18 [...] ctobre.php

n°12665384
bigboss_91
Posté le 12-09-2007 à 10:25:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je vais bien, ce sont les news :D

Ben des bonnes nouvelles ? des mauvaises ? des hics ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°12665411
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-09-2007 à 10:28:20  profilanswer

marrant, j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je suis à l'arrêt au feu rouge sur mon vélo/lib :
- soit tous les bo-beauf que j'ai pu doubler me grillent sans même freiner au feu, dans le genre "connard t'as soufflé comme un porc pour me dépasser et te voilà bien maintenant"
- soit quand je bloque le passage (je suis entre le trottoir et une voiture à l'arrêt au feu) je me fais insulter par les cyclistes/velib qui suivent dans le genre "connard t'as soufflé comme un porc pour me dépasser et en plus tu me fais chier"

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12665454
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2007 à 10:32:21  profilanswer

fpo a écrit :

marrant, j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je suis à l'arrêt au feu rouge sur mon vélo/lib :
- soit tous les bo-beauf que j'ai pu doubler me grillent sans même freiner au feu, dans le genre "connard t'as soufflé comme un porc pour me dépasser et te voilà bien maintenant"
- soit quand je bloque le passage (je suis entre le trottoir et une voiture à l'arrêt au feu) je me fais insulter par les cyclistes/velib qui suivent dans le genre "connard t'as soufflé comme un porc pour me dépasser et en plus tu me fais chier"

m'est arrive aussi ce matin, me faire passer aux feux par des cyclistes qui me regardaient bizarre parce que je les genais pour passer...
bah, c'est chiant, mais a part les quelques rares feux que je grille moi-meme pour des raisons qui sont explicables, je m'arrete a tous les autres sans broncher, donc conscience tranquille :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12665474
dweis
Posté le 12-09-2007 à 10:34:16  profilanswer

" Une demi douzaine de receleurs de Vélib interpellés chaque jour à Paris"
http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1

Je suis curieux de savoir comment ils font pour les pincer. A moins que ce soit que des flagrant délits de gars qui essayent d'arracher le vélo de la borne, une fois que c'est fait il n'y a plus rien qui distingue un voleur des utilisateurs légitimes.

---------------
Carte des stations Vélib
n°12665482
Fructidor
Posté le 12-09-2007 à 10:34:46  profilanswer

Rouen adopte le Cyclocity    

JC Decaux, numéro un de la communication extérieure en Europe, vient de remporter le contrat de mobilier urbain et de vélos en libre service de Rouen pour une durée de 14 ans.  

Ce contrat est l'occasion de renouveler et d'étendre le mobilier urbain publicitaire. Par ailleurs, JC Decaux installera 250 vélos et 20 stations Cyclocity qui seront financés par le mobilier urbain publicitaire et les recettes liées à l'exploitation du dispositif de vélos en libre service.  
Rouen s'affiche comme la première ville de l'ouest de la France à adopter ce nouveau mode de transport public individuel.  

Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : " Ce nouveau marché conforte JCDecaux dans son engagement en matière de qualité, d'innovation et de développement durable dans le domaine du Mobilier Urbain. La mise en place de Cyclocity à Rouen démontre que ce concept, conçu et développé par JCDecaux, est de plus en plus souvent pris en compte par les municipalités dans leur réflexion sur les nouvelles politiques de déplacements urbains. Après Vienne (Autriche), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Lyon, Bruxelles, Aix en Provence, Paris, Marseille, Mulhouse, Besançon et Toulouse, ce nouveau contrat avec Rouen renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service".  

http://www.lefigaro.fr/actubourse/ [...] ocity.html

ca marche bien pour JCD...

Message édité par Fructidor le 12-09-2007 à 10:35:45
n°12665533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2007 à 10:39:24  profilanswer

dweis a écrit :

" Une demi douzaine de receleurs de Vélib interpellés chaque jour à Paris"
http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1

Je suis curieux de savoir comment ils font pour les pincer. A moins que ce soit que des flagrant délits de gars qui essayent d'arracher le vélo de la borne, une fois que c'est fait il n'y a plus rien qui distingue un voleur des utilisateurs légitimes.

et surtout, ils en font quoi, des velibs? Ils les vendent? Ils s'en servent??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12665550
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2007 à 10:40:58  profilanswer

ratio 'nb de points d'ancrage / nb de velo' en hausse. Regulation par quartier.
Ca s'annonce plutot bien pour le futur. J'aime beaucoup le passage qui dit que la priorité est de pouvoir reposer son velo.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°12665551
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-09-2007 à 10:41:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et surtout, ils en font quoi, des velibs? Ils les vendent? Ils s'en servent??

y en aura probablement quelques uns au maroc ... si ce n'est pas déjà fait...  :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 10:41:01  profilanswer

n°12665782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2007 à 11:06:34  profilanswer

fpo a écrit :

y en aura probablement quelques uns au maroc ... si ce n'est pas déjà fait...  :o

mais... a quoi ca leur sert la-bas??? Y a pas de stations, pas une borne, pas un camion JcD pour faire la regulation,  rien!!!

[:dehors2]

Message édité par LeKeiser le 12-09-2007 à 11:07:02

---------------
n°12666989
Murphy
Posté le 12-09-2007 à 13:15:39  profilanswer

fpo a écrit :

quand je bloque le passage (je suis entre le trottoir et une voiture à l'arrêt au feu) je me fais insulter par les cyclistes/velib qui suivent dans le genre "connard t'as soufflé comme un porc pour me dépasser et en plus tu me fais chier"

moi parfois, ca donne carrement ca :lol:

délinquant de la route : s'ils vous plait, je peux passer ?
moi : heu, c'est rouge là :heink:

le plus drole, c'est que, généralement, les gens qui me demandent ca font comme s'ils étaient pressés en voulant griller les feux, et à coté de ça, quand ils arrivent à passer, il font du 15 km/h et je les double 100m plus loin :lol:... c'était utile de griller et feu rouge, de casser les couilles à tout le monde et de se mettre en infraction pour ca http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12667002
dweis
Posté le 12-09-2007 à 13:16:51  profilanswer

S'il demande poliment de t'écarter un peu, je ne vois pas le problème.

---------------
Carte des stations Vélib
n°12667010
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-09-2007 à 13:17:27  profilanswer

Murphy a écrit :

moi parfois, ca donne carrement ca :lol:

délinquant de la route : s'ils vous plait, je peux passer ?
moi : heu, c'est rouge là :heink:

le plus drole, c'est que, généralement, les gens qui me demandent ca font comme s'ils étaient pressés en voulant griller les feux, et à coté de ça, quand ils arrivent à passer, il font du 15 km/h et je les double 100m plus loin :lol:... c'était utile de griller et feu rouge, de casser les couilles à tout le monde et de se mettre en infraction pour ca http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

généralement ils ont le look vincent delerm (pour les mecs)
on ne se fait jamais emmerder par des "racailles"

---------------
n°12667028
Murphy
Posté le 12-09-2007 à 13:19:26  profilanswer

dweis a écrit :

S'il demande poliment de t'écarter un peu, je ne vois pas le problème.

je ne vois pas pourquoi je m'écarterais pour aider quelqu'un à comettre une infraction dangeureuse, je ne suis pas complice de ce genre de pratiques :o

---------------
n°12667618
patHw
Posté le 12-09-2007 à 14:16:26  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:09:20
n°12668027
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2007 à 14:47:45  profilanswer

Murphy a écrit :

je ne vois pas pourquoi je m'écarterais pour aider quelqu'un à comettre une infraction dangeureuse, je ne suis pas complice de ce genre de pratiques :o

on parle pas d'etre complice, mais juste de pas se prendre la tete  :sarcastic:  
pas s'etonner apres si y a des gens enerves  sur la route... [:spamafote]  

---------------
n°12668098
banzai99
Posté le 12-09-2007 à 14:53:58  profilanswer

slt

en quoi c'est mieux de prendre un velib avec son pass navigo qu'avec sa CB?
merci

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12668104
Dolores
Posté le 12-09-2007 à 14:54:33  profilanswer

Euh.
La CB, c'est pour payer, le navigo ca remplace la carte vélib.

n°12668359
Fructidor
Posté le 12-09-2007 à 15:14:35  profilanswer

patHw a écrit :

- N'oublions pas que JDC est une entreprise commerciale.

De ce coté la on s'en félicite. On imagine le temps de reaction si ça avait été géré par la Mairie....

n°12668996
h4rold
Posté le 12-09-2007 à 16:08:34  profilanswer

banzai99 a écrit :

slt

en quoi c'est mieux de prendre un velib avec son pass navigo qu'avec sa CB?
merci

Tu peux directement prendre ton vélo sur les bornes sans passer par la borne centrale.

n°12669165
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 12-09-2007 à 16:23:04  profilanswer

fpo a écrit :

Copaing  :love:  
J'ai exactement le même problème. Je me suis même fait klaxonnée une fois pas un scooter qui devait trouver que je bouchais le passage  :D

n°12669245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2007 à 16:29:29  profilanswer

crapaudine a écrit :

Copaing  :love:  
J'ai exactement le même problème. Je me suis même fait klaxonnée une fois pas un scooter qui devait trouver que je bouchais le passage  :D

j'ai mieux : une deux voies, la voix de gauche bouchee, celle de droite libre (la mienne donc). Je roule plus au milieu car c'est une voie ou les gens aiment bien ouvrir les portieres et regarder apres si il y a quelqu'un qui arrive. Ben une moto qui remontait la voie de gauche sur ma voie, bien au milieu, m'a klaxonne et traite d'un nom d'oiseau parce que je ne me poussais pas assez pour le laisser passer...

---------------
n°12669252
memoire
Posté le 12-09-2007 à 16:30:18  profilanswer

crapaudine a écrit :

Je me suis même fait klaxonnée une fois pas un scooter qui devait trouver que je bouchais le passage  :D

Moi je me suis mis a un feu devant un car de police a l'arrêt, il a alors mis en route le moteur, allumé ses phares et mis le gyro en marche (mais sans le son). Zen as ever, je n'ai pas bougé, pressentant le policier plus joueur que dangereux. Et effectivement au feu vert, le car n'a pas bougé d'un poil...

n°12669369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2007 à 16:40:37  profilanswer

memoire a écrit :

Moi je me suis mis a un feu devant un car de police a l'arrêt, il a alors mis en route le moteur, allumé ses phares et mis le gyro en marche (mais sans le son). Zen as ever, je n'ai pas bougé, pressentant le policier plus joueur que dangereux. Et effectivement au feu vert, le car n'a pas bougé d'un poil...

peut etre cherchait-il a te pousser a la faute, genre "il va griller le feu devant nous a cause du gyro"? :??:

---------------
n°12669848
h4rold
Posté le 12-09-2007 à 17:22:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

peut etre cherchait-il a te pousser a la faute, genre "il va griller le feu devant nous a cause du gyro"? :??:

ou peut être venait il d'être contacté pour une urgence et que le fait qu'il ai doublé n'ai rien à voir.

n°12670343
patHw
Posté le 12-09-2007 à 18:18:53  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:09:12
n°12670697
Murphy
Posté le 12-09-2007 à 19:04:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on parle pas d'etre complice, mais juste de pas se prendre la tete  :sarcastic:  
pas s'etonner apres si y a des gens enerves  sur la route... [:spamafote]  

désolé, quand je suis arreté à un feu, devoir avancer sur le passage piéton, ca ca me prend la tete.
de plus, je n'ai pas envie d'avoir sur la conscience la mort du blaireau que j'aurai fait passer.

---------------
n°12671745
tranceorbi​tale
Posté le 12-09-2007 à 20:45:30  profilanswer

Voilà ça fait une semaine de Vélib....

... et bordel comme je suis accro :love: Je supporte plus de marcher, j'arrive même pas à concevoir de faire 300m à pied :D . C'est fou le temps qu'on gagne par rapport au traditionnel métro/marche, à partir du moment où on s'emmerde pas à respecter les feux et les stops et les sens uniques. Apparament les flic sont vachement tolérants parce que j'ai pris le carrefour d'alésia à la nimp en traversant sur les passages piétons devant les flic qui font la circulation et ils ont rien dit du tout. Même des rues à sens unique prises à l'envers devant une bagnole de police, ils ont pas moufté...

J'ai fait visiter Paris à une copine, en vélib, sur les grand boulevard pleins de bagnole puantes et elle a adoré. Au bout d'1H on pouvait plus envisager de marcher il fallait absolument un vélib sinon on se sentait complètement paumé :)  

n°12671803
dweis
Posté le 12-09-2007 à 20:50:04  profilanswer

Avec cet état d'esprit, reviens nous voir dans 1 mois, je te garantie que tu te seras pris au moins 1 pv. (et 1 accident en bonus si t'as de la chance) :o

---------------
Carte des stations Vélib
n°12672011
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 21:06:46  answer

tranceorbitale a écrit :

Voilà ça fait une semaine de Vélib....

... et bordel comme je suis accro :love: Je supporte plus de marcher, j'arrive même pas à concevoir de faire 300m à pied :D . C'est fou le temps qu'on gagne par rapport au traditionnel métro/marche, à partir du moment où on s'emmerde pas à respecter les feux et les stops et les sens uniques. Apparament les flic sont vachement tolérants parce que j'ai pris le carrefour d'alésia à la nimp en traversant sur les passages piétons devant les flic qui font la circulation et ils ont rien dit du tout. Même des rues à sens unique prises à l'envers devant une bagnole de police, ils ont pas moufté...

J'ai fait visiter Paris à une copine, en vélib, sur les grand boulevard pleins de bagnole puantes et elle a adoré. Au bout d'1H on pouvait plus envisager de marcher il fallait absolument un vélib sinon on se sentait complètement paumé :)  

Content que tu apprécie mais le truc des sens interdits , feux rouges grillés , stop auquel tu ne t'arrêtes pas et carrefour à contresens c'est moyen :/  

Tôt ou tard , Procès verbal et amende chère tu payeras , accident de Velib tu auras :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 21:08:44
n°12672221
NooD0
Posté le 12-09-2007 à 21:24:26  profilanswer

Pour ceux qui ne résistent pas à la vue d'un sens interdit, sachez qu'il n'est pas nécessairement utile de se mettre en danger et de risquer une amende...

Certaines rues sont empruntables en "contre sens cyclable" : http://www.paris.fr/portail/deplac [...] t_id=17705

Voilà de quoi calmer certaines ardeurs :)

Message édité par NooD0 le 12-09-2007 à 21:24:50
n°12672227
easy88
Posté le 12-09-2007 à 21:24:49  profilanswer

yes, j'ai reçu ma carte !

j'active mon compte, et je lis :
"Il vous reste encore 355 jours d'abonnement."

bon je suis pas à 10 jours près, mais ils pourraient faire commencer l'abonnement à partir du moment où on active le compte...

n°12672367
mrbebert
Posté le 12-09-2007 à 21:38:04  profilanswer

Tu as fait la demande quand :??:  
(moi, les 2 semaines sont dépassées :/ )

n°12673066
patHw
Posté le 12-09-2007 à 22:32:49  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:09:03
n°12673171
tranceorbi​tale
Posté le 12-09-2007 à 22:39:36  profilanswer

arf, suffit de faire attention. Généralement les sens uniques sont des rues assez étroites avec une rangée de parking, donc les voitures ne vont pas vite et tolèrent les vélibs. Et pis sinon si c'est trop serré je m'arrête. Enfin bon je pense qu'il faut adapter, respecter quand y a ce qu'il faut pour rouler convenablement, et enfreindre quand c'est mal foutu [:airforceone]

n°12673287
NooD0
Posté le 12-09-2007 à 22:48:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

arf, suffit de faire attention. Généralement les sens uniques sont des rues assez étroites avec une rangée de parking, donc les voitures ne vont pas vite et tolèrent les vélibs. Et pis sinon si c'est trop serré je m'arrête. Enfin bon je pense qu'il faut adapter, respecter quand y a ce qu'il faut pour rouler convenablement, et enfreindre quand c'est mal foutu [:airforceone]

Et qui décide que c'est mal foutu ? Toi ? Moi ? Le voisin ?
Si chacun fait comme ça l'arrange, j'imagine pas le souk  :pt1cable:  
Bref le code pénal, il est valable pour tout le monde et si tu n'es pas d'accord avec certains points, exprime toi, trouve des gens du même avis et plaignez vous pour faire changer l'article...

n°12673538
tranceorbi​tale
Posté le 12-09-2007 à 22:58:36  profilanswer

moi m'en fou je passe outre [:airforceone]

n°12673936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2007 à 23:24:14  profilanswer

Excusez-moi d'avance pour ceux qui connaissent le code, il s'agit simplement d'un message de prévention à l'attention des vélibeurs n'ayant jamais conduit à paris et ne connaissant rien à la circulation :

La place de l'étoile, c'est très dangereux à vélib', surtout quand on croit qu'on a priorité dans le giratoire alors que c'est le contraire et qu'on regarde ni à gauche ni à droite à traversant les boulevards qui y arrivent, devant les yeux médusés des automobilistes et motard n'osant en croire leurs yeux, à travers la brume des pneus qui ont ciré sur la chaussée suite au freinage violent...

Un conseil personnel, quand je suis vraiment obligé de passer par là, j'emprunte la rue circulaire juste avant l'étoile (rue de tilsitt dans le 17° et de chais plus quoi dans le 16°) qui permet de faire le tour de l'étoile en toute sécurité, il y a même une piste cyclable faite pour même si quelques connards sans gêne les prennent parfois pour des emplacements livraison :)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 12-09-2007 à 23:28:08

---------------
we are the dollars and cents
n°12673960
NooD0
Posté le 12-09-2007 à 23:26:20  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moi m'en fou je passe outre [:airforceone]

:pfff:
Un jour une voiture passera outre ton vélo et tu réfléchiras peut être à l'utilité des réglementations de la route. Enfin je dis ça, je dis rien...

Fender a écrit :

Excusez-moi d'avance pour ceux qui connaissent le code, il s'agit simplement d'un message de prévention à l'attention des vélibeurs n'ayant jamais conduit à paris et ne connaissant rien à la circulation :

La place de l'étoile, c'est très dangereux à vélib', surtout quand on croit qu'on a priorité dans le giratoire alors que c'est le contraire et qu'on regarde ni à gauche ni à droite à traversant les boulevards qui y arrivent, devant les yeux médusés des automobilistes et motard n'osant en croire leurs yeux...

Un conseil personnel, quand je suis vraiment obligé de passer par là, j'emprunte la rue circulaire juste avant l'étoile (rue de tilsitt dans le 17° et de chais plus quoi dans le 16°) qui permet de faire le tour de l'étoile en toute sécurité, il y a même une piste cyclable faite pour même si quelques connards sans gêne les prennent parfois pour des emplacements livraison :)

Bien vu, c'est vrai qu'il faut éviter la place...

Message édité par NooD0 le 12-09-2007 à 23:28:19
n°12673961
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 23:26:22  answer

C'est à cause de crétins comme toi qu'il y a des accidents, dangereux non  seulement pour les cyclistes mais aussi pour les gens autour. Est ce que en voiture sous pretexte qu'il n'y a pas de danger visible on peut se permettre de faire n'importe quoi?

Je comprend pas pourquoi les autres utilisateurs de la route respectent si peu les cyclistes, mais quand j'apprend que des mecs comme toi se foutent du code, ca ne m'etonne pas...

En tout cas, sache que les accidents à Velo sont les pires accidents de la route. Vaut mieux se faire rentrer dedans par un bus quand t'es en voiture que si t'es en velo...
Tu trouvera pas d'amis ici j'espere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)