Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°53013859
mescla
Posté le 16-04-2018 à 18:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour commencer merci à vous deux pour vos réponses, j'ai édité mon précédent message pour ajouter une information sur le numéro de colis qui commence par 9L, il s'agit d'un colissimo access.  

NewSihr a écrit :

S'il n'a pas été ouvert, tu dois pouvoir le rapporter au bureau de poste et dire que tu le refuses. Pas de problème normalement, surtout que ce n'est pas toi qui l'a réceptionné. Il sera retourné à l'expéditeur sans frais, mais ça ne garanti pas qu'il te remboursera :/

Oui le colis n'a pas été ouvert.

thony94 a écrit :

Il me semble que tu as 24/48h pour déposer le colis en bdp en disant que tu le refuses.
edit : extrait CGV donc source officiel :  
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] s-de-vente

Citation :

3.2.4 Spécificités de la distribution des colis non remis contre signature

Lorsque les colis n’ont pu être distribués dans les conditions prévues à l’article 3.2.3, La Poste peut être amenée à remettre les colis à un voisin du destinataire, lorsque cette possibilité a été contractuellement prévue avec l’entreprise expéditrice. Le destinataire en est informé par le dépôt, dans sa boîte aux lettres, d’un avis de passage comportant l’indication du voisin à qui l’envoi a été remis.
Le refus d’un colis non remis contre signature peut se faire de la manière suivante, à condition de ne pas avoir été ouvert :

pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au  bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement ;
pour un colis remis au destinataire ou à toute personne présente à l’adresse, au moment de la distribution.

Le colis n'a pas été remis à un voisin, en toute rigueur je suis donc censé le refuser aujourd'hui. Question : comment fait-on lorsque l'on découvre ça à 18 heures passées ?

thony94 a écrit :

et comme dit newsihr, le remboursement, ça sera autre chose, bonne chance... (si l'entreprise est en UE, ça peut aller, si c'est en Chine, courage :D)

Oui c'est le risque :-/ C'est pour cela que je demandais si le vendeur peut réclamer le paiement d'un colis qui n'a pas été remis contre signature mais sans (il s'agit d'une commande via priceminister, donc je crois que le vendeur n'est réglé qu'en cas de livraison confirmée).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 18:29:04  profilanswer

n°53013931
mescla
Posté le 16-04-2018 à 18:45:27  profilanswer

ozd a écrit :

On peut également noté qu'à partir du 1er janvier, tous les colis de plus de 5kg seront distribués contre signature, et cela sans supplément tarifaire par rapport à l'actuel "sans signature".
Seule les assurances seront en supplément.
Pas de changement en dessous de 5kg.
Comme quoi la Poste sait aussi améliorer ses offres..

J'ajoute également après avoir lu ce message que ledit colis fait plus de 5kg (6,2). Est-il normal ozd qu'il soit pourtant distribué sans signature ?

n°53014264
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-04-2018 à 19:39:08  profilanswer

Bonjour
Bordel. suite à un avis de passage pour un Colissimo, je demande la livraison en "pick up station" en pensant "c'est pratique, c'est ouvert jusqu'à 22h". Confirmation reçue vendredi que le colis y a été laissé.
Je vais au point relais vers 19h, et l'automate me demande un code que je n'ai pas. Je vérifie dans les spams, rien. J'essaie de voir le suivi en ligne, ça marche Pas. J'essaie d'appeler le service cloent, j'attends 15 minutes et à 19:30 ça raccroche: ça ferme à 19h30.
Comment je fais pour avoir ce code?

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 16-04-2018 à 21:22:26
n°53015068
NewSihr
Posté le 16-04-2018 à 21:17:48  profilanswer

mescla a écrit :

J'ajoute également après avoir lu ce message que ledit colis fait plus de 5kg (6,2). Est-il normal ozd qu'il soit pourtant distribué sans signature ?

le poids n'a rien à voir  :??:  
Il existe des colis avec ou sans signature, avec ou sans accusé réception, contre-remboursement ou non... c'est l'expéditeur qui décide :spamafote:

n°53015107
ozd
Posté le 16-04-2018 à 21:20:18  profilanswer

mescla a écrit :

La règle des "5 kg" est applicable uniquement aux envois de colissimo "grand public". Toutes les offres sous contrat (so colissimo, grand comptes et autres) ne sont pas concernés par ce système.

n°53015283
mescla
Posté le 16-04-2018 à 21:34:11  profilanswer

Je citais simplement ce message de ozd qui indiquait cette règle, dont l'étendue est à présent précisée.  
ozd comme tu es de la partie, un conseil à me donner concernant ma demande initiale ? Je ne pourrai me rendre en bureau de Poste que demain.

n°53016847
ozd
Posté le 17-04-2018 à 03:07:13  profilanswer

Comme cela a été dit plus haut, le destinataire d'un colis remis sans signature (ou d'une lettre suivie, d'ailleurs) dispose d'un jour à compter de la distribution pour retourner cet envoi à l'expéditeur en se rendant au bureau de poste de son choix.
En pratique, les chargés de clientèle sont souvent plus arrangeants et acceptent de reprendre des colis distribués plusieurs jours avant (il suffit que le client ait été absent).
En ce qui concerne l'annulation de la commande, l'acheteur dispose en principe de sept jours pour retourner son achat, sans avoir à avancer de motif. Le vendeur doit aller rembourser toutes les sommes engagées, y compris les frais de port.
Attention, cette dernière règle ne s'applique pas aux ventes entre particuliers type leboncoin.

n°53016859
mescla
Posté le 17-04-2018 à 03:37:43  profilanswer

ozd a écrit :

Comme cela a été dit plus haut, le destinataire d'un colis remis sans signature (ou d'une lettre suivie, d'ailleurs) dispose d'un jour à compter de la distribution pour retourner cet envoi à l'expéditeur en se rendant au bureau de poste de son choix.
En pratique, les chargés de clientèle sont souvent plus arrangeants et acceptent de reprendre des colis distribués plusieurs jours avant (il suffit que le client ait été absent).
En ce qui concerne l'annulation de la commande, l'acheteur dispose en principe de sept jours pour retourner son achat, sans avoir à avancer de motif. Le vendeur doit aller rembourser toutes les sommes engagées, y compris les frais de port.
Attention, cette dernière règle ne s'applique pas aux ventes entre particuliers type leboncoin.

Merci pour la confirmation de la première partie :jap: (mais comme le colis a été livré à mon boulot, je ne sais si cela serait considéré comme une absence). Je pense déjà tenter auprès du facteur qui passe récupérer le courrier à mon travail.

En revanche attention pour la deuxième partie (droit de rétractation), ce n'est plus 7 mais 14 jours depuis 2014 (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014). Et en effet le droit de rétractation ne fonctionne qu'entre un consommateur face à un professionnel. La partie rétractation je maîtrise, c'est la partie usage postaux que je ne connaissais pas :)

edit : il faut surtout que je vois comment je peux avoir une trace/preuve que le colis a été refusé et retourné à l'envoyeur, comme pour l'heure le suivi le marque comme livré.

Message cité 1 fois
Message édité par mescla le 17-04-2018 à 03:48:52
n°53016868
ozd
Posté le 17-04-2018 à 04:28:45  profilanswer

mescla a écrit :

Merci pour la confirmation de la première partie :jap: (mais comme le colis a été livré à mon boulot, je ne sais si cela serait considéré comme une absence). Je pense déjà tenter auprès du facteur qui passe récupérer le courrier à mon travail.

En revanche attention pour la deuxième partie (droit de rétractation), ce n'est plus 7 mais 14 jours depuis 2014 (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014). Et en effet le droit de rétractation ne fonctionne qu'entre un consommateur face à un professionnel. La partie rétractation je maîtrise, c'est la partie usage postaux que je ne connaissais pas :)

edit : il faut surtout que je vois comment je peux avoir une trace/preuve que le colis a été refusé et retourné à l'envoyeur, comme pour l'heure le suivi le marque comme livré.

Merci pour la rectification concernant la rétractation.
Si tu choisis de déposer ton colis au bureau de poste, le chargé de clientèle devra lui attribuer le statut "refusé" qui apparaîtra sur le suivi informatique. Si tu le rends au facteur, il y a des chances plus ou moins importantes qu'il oublie de lui attribuer ce statut, notamment si c'est un intérimaire.
Personnellement, je tenterais le bureau de poste, quitte à en essayer plusieurs si on te refuse.

n°53016869
mescla
Posté le 17-04-2018 à 04:38:09  profilanswer

Ok entendu je vais tenter le(s) bureau(x) de Poste, je tiendrai au courant :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 04:38:09  profilanswer

n°53019386
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2018 à 11:43:19  profilanswer

On vous a déjà retrouvé un Colissimo marqué soi disant livré dans la boite aux lettres, une fois une réclamation faite chez Colissimo ?
Ou ils envoient juste plus tard "pas trouvé lol deal with it" ?
(le livreur a du le voler vu que je suis descendu dès la notification mail de livraison reçue, seulement quelques minutes après le flashage sur le suivi)

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 17-04-2018 à 11:44:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53019429
thony94
Posté le 17-04-2018 à 11:46:00  profilanswer

C'est la poste hein, tu penses vraiment que c'est en direct le suivi internet ? :whistle:

n°53019582
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2018 à 11:57:21  profilanswer

Dès fois ils s'emmerdent pas, il flashent "livré" et le déposent en BAL le lendemain voire 2 jours après. Je suppose pour être dans les clous niveau délais, et fuck le destinataire puisque le flashage fait foi.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53019596
Wolm
Posté le 17-04-2018 à 11:58:28  profilanswer

j'ai deja vu l'apple watch d'un client s'allumer juste apres avoir validé sa signature sur mon facteo, mais certe c'est pas toujours aussi precis.

Message édité par Wolm le 17-04-2018 à 11:58:51
n°53019606
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2018 à 11:59:13  profilanswer

L'apple watch s'allume dès que tu bouges le poignet :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53019624
Wolm
Posté le 17-04-2018 à 11:59:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dès fois ils s'emmerdent pas, il flashent "livré" et le déposent en BAL le lendemain voire 2 jours après. Je suppose pour être dans les clous niveau délais, et fuck le destinataire puisque le flashage fait foi.

rien à voir, juste mis dans la mauvaise bal et remis dans le circuit en l'ouzdé  :whistle:

n°53019644
Wolm
Posté le 17-04-2018 à 12:01:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'apple watch s'allume dès que tu bouges le poignet :o

oui mais là c'etait pour le mail de confirmation, j'etais bluffé

n°53019656
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-04-2018 à 12:01:58  profilanswer

Wolm a écrit :

rien à voir, juste mis dans la mauvaise bal et remis dans le circuit en l'ouzdé  :whistle:

en Ouzdékistan ?  [:gniais:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53019670
Wolm
Posté le 17-04-2018 à 12:03:12  profilanswer

ou kisdetant...

n°53019688
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2018 à 12:04:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'y ai pensé, le livreur qui veut passer sa petite grasse mat du samedi pépouze :o
Mais bon y'avait rien hier non plus dans la boite :o
Et mes 2 voisins étaient partis en week end :o

Message édité par Babouchka le 17-04-2018 à 12:05:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53020298
snaluori1
Utinam
Posté le 17-04-2018 à 13:08:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

On vous a déjà retrouvé un Colissimo marqué soi disant livré dans la boite aux lettres, une fois une réclamation faite chez Colissimo ?  
Ou ils envoient juste plus tard "pas trouvé lol deal with it" ?
(le livreur a du le voler vu que je suis descendu dès la notification mail de livraison reçue, seulement quelques minutes après le flashage sur le suivi)

J'ai récupéré mon colis 2 minutes après qu'il ait été flashé livré en bureau de poste, livraison Chrono qui a eu lieu a environ 11h. Le mail de suivi qui m'a indiqué qu'il avait été livré a été envoyé près d'une heure après. Et j'ai eu un autre mail 30 minutes plus tard pour indiquer qu'il avait été retiré.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53020502
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-04-2018 à 13:28:43  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour
Bordel. suite à un avis de passage pour un Colissimo, je demande la livraison en "pick up station" en pensant "c'est pratique, c'est ouvert jusqu'à 22h". Confirmation reçue vendredi que le colis y a été laissé.
Je vais au point relais vers 19h, et l'automate me demande un code que je n'ai pas. Je vérifie dans les spams, rien. J'essaie de voir le suivi en ligne, ça marche Pas. J'essaie d'appeler le service cloent, j'attends 15 minutes et à 19:30 ça raccroche: ça ferme à 19h30.

Suite de l'histoire : j'appelle le service client, qui crée une réclamation et me dit "le code vous sera envoyé sous 24h, je ne peux pas vous le donner au téléphone"  :sweat:

n°53021816
mescla
Posté le 17-04-2018 à 15:06:00  profilanswer

mescla a écrit :

Ok entendu je vais tenter le(s) bureau(x) de Poste, je tiendrai au courant :jap:

J'y suis donc allé ce matin, la première personne que j'ai vu au guichet ne savait pas faire, voici ce qu'a fait la seconde :
https://reho.st/thumb/self/8c4bf445253d751935c0cc8635cded7f31863b9d.jpg
(cliquer pour agrandir)
Mesdames et messieurs les facteurs vous qui avez l'habitude, c'est bon ça confirme que mon refus de colis a bien été traité ?
Ça n'était pas encore à jour sur l'ordinateur de la postière, j'ai donc pris une photo de son terminal mobile.
Le suivi public en ligne n'est pas encore à jour à cette heure, je regarderai demain si ça a bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par mescla le 17-04-2018 à 15:07:30
n°53023822
ozd
Posté le 17-04-2018 à 17:28:15  profilanswer

mescla a écrit :

J'y suis donc allé ce matin, la première personne que j'ai vu au guichet ne savait pas faire, voici ce qu'a fait la seconde :
https://reho.st/thumb/self/8c4bf445 [...] 863b9d.jpg
(cliquer pour agrandir)
Mesdames et messieurs les facteurs vous qui avez l'habitude, c'est bon ça confirme que mon refus de colis a bien été traité ?  
Ça n'était pas encore à jour sur l'ordinateur de la postière, j'ai donc pris une photo de son terminal mobile.
Le suivi public en ligne n'est pas encore à jour à cette heure, je regarderai demain si ça a bougé.

GDR ("Gestion des retraits" ) est une application spécifique aux bureaux de poste. Les facteurs ne se servent pas de ce logiciel.
Comme ça, ça à l'air bon, même si la mention "retour à l'envoyeur" semble vague, je suppute que la guichetière a du coché une case refusé à l'étape précédente.
Peut être un charcli peut-il nous confirmer?

n°53024037
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-04-2018 à 17:52:40  profilanswer

Y’a surtout des charclo à la poste /Morrissey62Calais

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 17-04-2018 à 17:52:52

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53024080
mescla
Posté le 17-04-2018 à 17:57:37  profilanswer

ozd a écrit :

GDR ("Gestion des retraits" ) est une application spécifique aux bureaux de poste. Les facteurs ne se servent pas de ce logiciel.
Comme ça, ça à l'air bon, même si la mention "retour à l'envoyeur" semble vague, je suppute que la guichetière a du coché une case refusé à l'étape précédente.

Ce serait vraisemblable, puisqu'elle m'a demandé la cause du refus, avant de déclarer indiquer un refus sans motif. La factrice qui collecte le courrier à mon boulot indiquait comme toi que ça avait l'air bon.

ozd a écrit :

Peut être un charcli peut-il nous confirmer?

Un chargé de clientèle est demandé à l'accueil :jap:

n°53024090
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-04-2018 à 17:58:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y’a surtout des charclo à la poste /Morrissey62Calais

#JeSuisPasCharcli  [:vomalites:4]  
(Chargé de clientèle )

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53026959
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-04-2018 à 07:56:19  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour

ganfoud a écrit :

Suite de l'histoire : j'appelle le service client, qui crée une réclamation et me dit "le code vous sera envoyé sous 24h, je ne peux pas vous le donner au téléphone" :sweat:

Suite : j'ai toujours rien reçu (mais certes il ne s'est écoulé que 20h...)
Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que je vais jamais pouvoir le récupérer ce colis...

n°53029872
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-04-2018 à 11:57:16  profilanswer

suite: le service client qui me dit "c'est pas normal [NDLA: sans blague], on va faire remonter pour que vous ayez le code rapidement"
 [:speedboyz30:3]

personne ici aurait la possibilité de me donner un coup de main?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 18-04-2018 à 11:57:42
n°53029999
harold_fin​ch
Posté le 18-04-2018 à 12:09:30  profilanswer

Je kiffe mon livreur colissimo :love:
Je pense qu'il me connaît à force et moi aussi :o

A l'instant mon téléphone sonne pour la sonnette de l'appartement.
"Oui c'est le livreur"
"Je ne suis pas chez moi"
"c'est fragile ?"
"non non pas du tout, vous pouvez plier tranquille" (du bol, c'est une housse pour Surface pro, mais Amazon a dû encore mettre un carton de 12m3)
"OK parfait"

[:clooney15]

Message édité par harold_finch le 18-04-2018 à 12:09:58

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°53035756
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-04-2018 à 21:21:27  profilanswer

ganfoud a écrit :

suite: le service client qui me dit "c'est pas normal [NDLA: sans blague], on va faire remonter pour que vous ayez le code rapidement"
[:speedboyz30:3]

personne ici aurait la possibilité de me donner un coup de main?

Fin de l'histoire : j'ai enfin reçu le code par mail (et pas par SMS comme annoncé), j'ai pu récupérer mon colis

n°53040131
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2018 à 11:13:22  profilanswer

Bonjour

Lorsqu'on attends un colis avec Chronopost, qu'on reçoit un mail indiquant que la livraison sera faite avant 18h (mail de 10h08) mais que dans le suivi c'est indiqué ceci,  

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/19/180419111943894539.png

Aucun avis de passage, bien sûr
Ca veux dire que le colis se trouve au PDC1 ?
Ou que c'est La Poste qui fera la livraison ?

Merci

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53047591
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2018 à 08:46:21  profilanswer

Bon j’ai appelé le 3631 qui m’a dit qu’il y avait eu une grève le week-end dernier d’où le mémo d’absence pour ma LRAR. Je ne comprends pas pourquoi le mec a pu déposer ce mémo mais pas me donner le recommandé. Du coup la première présentation a eu lieu le 11 avril et la seconde était programmée pour le 14. J’ai jusqu’à quand pour aller chercher cette lettre ? Le 25 ou le 30 avril ?
Merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°53047941
thony94
Posté le 20-04-2018 à 09:33:43  profilanswer

Citation :

Les envois sont conservés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage.

je te laisse calculer la date. (dimanche et jours ferié compris dans les jours calendaires)

Message édité par thony94 le 20-04-2018 à 09:35:05
n°53049221
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2018 à 11:20:33  profilanswer

Ok, merci. Donc je ne compte pas à partir du mémo. Il faut que j’aille le chercher demain. Ils ne pouvaient pas me dire qu’ils faisaient grève au lieu de valide la date que j’avais choisie ? :fou:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°53049227
gsi spirit
Posté le 20-04-2018 à 11:20:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon j’ai appelé le 3631 qui m’a dit qu’il y avait eu une grève le week-end dernier d’où le mémo d’absence pour ma LRAR. Je ne comprends pas pourquoi le mec a pu déposer ce mémo mais pas me donner le recommandé. Du coup la première présentation a eu lieu le 11 avril et la seconde était programmée pour le 14. J’ai jusqu’à quand pour aller chercher cette lettre ? Le 25 ou le 30 avril ?
Merci. :jap:

Encore des mecs qui n'ont pas utilisé le bon statut, c'est d'un chiant ...

n°53059116
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2018 à 12:55:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Encore des mecs qui n'ont pas utilisé le bon statut, c'est d'un chiant ...

Quel statut utiliser ? J’aurai pu avoir un troisième passage ? À noter que sur le mémo d’absence le mec a mis mon nom et mon adresse en guise de bureau de poste où aller retirer ma LRAR. [:tinostar] Je connais le bureau de poste utilisé habituellement donc courrier enfin en ma possession.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 21-04-2018 à 12:56:05

---------------
n°53059199
quaikaili
Posté le 21-04-2018 à 13:09:09  profilanswer

De mieux en mieux pour moi  :lol:  

La lettre hier a été présenté.. sauf que problème pas la bonne poste ni la bonne ville, même si c'est la ville qui se trouve a coté.. Hier je fais donc le nécessaire pour au moins le retrouver dans un point contact de la Poste dans cette même ville pour aujourd'hui, avec confirmation par mail du changement de consigne de livraison. Mais malheureusement, la lettre se retrouve encore en distribution ce matin, pli présenté, mais destinataire absent ( Normal c'est pas la bonne adresse  :lol: )

Donc je peux espérer que la Poste le dépose quand même a partir de 15H ? Sachant que ce point de contact est ouvert toute la journée?

---------------
I'm back !
n°53061727
sanyohan
Posté le 21-04-2018 à 20:43:24  profilanswer

eux ils en gros sur la patate contre Chronopost :/

En meme temps vu les fdp qu'ils ont déboursé, ça peut se comprendre :/

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°53061865
gsi spirit
Posté le 21-04-2018 à 21:06:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Quel statut utiliser ? J’aurai pu avoir un troisième passage ? À noter que sur le mémo d’absence le mec a mis mon nom et mon adresse en guise de bureau de poste où aller retirer ma LRAR. [:tinostar] Je connais le bureau de poste utilisé habituellement donc courrier enfin en ma possession.

Bah si le facteur etait en grève il aurait dubutiliser le statut distribution différée raison la poste et non pas faire comme si t'avais ete abscent !

n°53063404
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2018 à 23:48:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah si le facteur etait en grève il aurait dubutiliser le statut distribution différée raison la poste et non pas faire comme si t'avais ete abscent !

Ah d'accord. Merci. :jap: Le 3631 n'en a pas parlé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)