| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 16:45:50 ![]() ![]() |
Lugz • | Pour de l'envoi national, je passe souvent la limite des 3cm, aucun soucis. Après, peut-être que c'est plus strict sur de l'international. |
Lugz • | Non, enveloppes bullées, mises en BàL directe. Je dépose au guichet lorsque j'envoie en colissimo donc ne rentre pas en BàL Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 21-12-2016 à 19:16:51 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ozd |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ozd |
Vous pensez vraiment que la majorité des pros se déplacent en bureau de poste pour envoyer leurs colis? Et qu'ils se laissent berner par le premier guichetier venu? Message cité 1 fois Message édité par ozd le 22-12-2016 à 14:17:47 |
vannhi |
Message édité par vannhi le 22-12-2016 à 14:26:11 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 22-12-2016 à 14:22:11 ![]() ![]() |
ozd | Jusqu'en 2014, les particuliers pouvaient bénéficier de l'offre petit paquet prio international. C'est dire si vous deviez vous en servir.. Message cité 1 fois Message édité par ozd le 22-12-2016 à 14:28:28 |
Message édité par Kalymereau le 22-12-2016 à 14:43:59 --------------- rm -rf internet/ |
Message édité par Kalymereau le 22-12-2016 à 14:42:37 --------------- rm -rf internet/ |
vannhi | Je me répète aussi: Ce n'est pas parce que l'offre existe qu'on peut utiliser "facilement" avec la pratique anti-paquet de la poste. Certains arrivent en forcant mais ce n'est pas le cas de 99% des clients. Sans parler des clients ne connaisant pas l'offre se voient vendre le colissimo comme si c'est la seule offre possible. Par conséquent, il n'est pas possible d'avoir gros volume des envois --------------- Mon feedback |
Joshua74 |
Je suis toujours mal à l'aise quand l'employé vend une enveloppe Chronopost à la personne devant moi qui voulait affranchir son courrier et qui a juste répondu "oui pourquoi pas" sans grande conviction à la question "faut-il que ça arrive pour demain ?". Et une fois que le prix est annoncé la personne n'ose pas refuser (technique du pied dans la porte Une fois aussi devant moi il y avait une vieille dame avec son colis tout prêt, honnetement bien emballé et fermé avec du scotch marron de ce que j'ai pu voir. Le guichetier lui dit "mhhh votre colis ne me semble pas assez solide on va le mettre dans une boite Colissimo ça sera mieux". Comme par hasard la boite proposée par le guichetier était trop grande pour le contenu du colis que la dame a été obligée de défaire, et le système de fermeture de la boite Colissimo me semblait moins costaud que sa boite à elle avec laquelle elle est repartie, vidée... Enfin bref, passons... Etant derrière j'ai peut être mal perçu la situation et les paroles exactes du guichetier... Message édité par Joshua74 le 22-12-2016 à 22:00:55 |
teamfive94 | l'anecdote de la lettre chronopost |
harold_finch | C'est tellement bien raconté --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
gsi spirit |
|
SplitForm Moomnia !!! | Merci pour vos réponses, je vais essayer |
Impersonnelle | Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider ! Depuis le 10 décembre, quand je regarde le statut de mes colis je tombe sur ça : Your package arrived at destination country à lire de haut en bas Message cité 1 fois Message édité par Impersonnelle le 26-12-2016 à 11:37:04 |
vannhi | Je dirai un colis venant de la Chine bloqué par la douane Message édité par vannhi le 26-12-2016 à 12:10:52 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2016 à 08:38:43 ![]()
|
taz26 |
Merci bien, mais ils viennent de passer aux pap 500 ce n'est quand même pas pour les supprimer juste après ? Et les cartons remplacés par des enveloppes ce serait l'enveloppe classique 500gr quasi 2x plus chère ou une nouvelle enveloppe à bulle au même prix? Message cité 1 fois Message édité par taz26 le 28-12-2016 à 14:23:58 |
ozd |
Exact, c'est bien les cartons 300g qui sont passé à 1kg (et non 500). Edit: Mauvaise nouvelle par contre, les emballages à affranchir passent de 1.5 à 2€ Message cité 1 fois Message édité par ozd le 28-12-2016 à 14:35:30 |
taz26 |
Oui merci, je veux bien savoir, je viens d'en commander 200 mais si ils suppriment le carton je vais en reprendre 100 ou 200 de plus. Édit: je viens de voir le tarif 2017. La hausse de tarif sur ce produit est de plus de 11% ! Message cité 1 fois Message édité par taz26 le 28-12-2016 à 15:06:03 |
nokamae69 | Au moins ceux la ont était arrêter !!!!
|
Joshua74 |
|
nokamae69 | Merci pour la correction de mes lacunes grammaticale joshua . |
ozd |
Après relecture complète de la note, elle confirme simplement la suppression des formats 150g et 300g et leur remplacement par des boites 500g et 1kg. Message cité 1 fois Message édité par ozd le 29-12-2016 à 15:10:08 |
opteron144 |
J'aime bien dans les commentaires :
|
Joshua74 |
Je ne cautionne pas hein, mais ça peut se "comprendre". Et tu dis que c'est illégal d'en avoir un ? Tu as un texte de loi ou c'est juste une croyance ? (par curiosité). S'en servir sur une boîte qui n'est pas la sienne peut être répréhensible mais sinon je vois pas... Comme un kit de crochetage, t'as le droit d'en avoir et de t'en servir sur tes propres serrures... Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 29-12-2016 à 16:31:21 |
taz26 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |