Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°53063404
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2018 à 23:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Bah si le facteur etait en grève il aurait dubutiliser le statut distribution différée raison la poste et non pas faire comme si t'avais ete abscent !


Ah d'accord. Merci. :jap: Le 3631 n'en a pas parlé.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 23:48:51  profilanswer
 

n°53063658
snaluori1
Utinam
Posté le 22-04-2018 à 01:05:43  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

eux ils en gros sur la patate contre Chronopost :/
 
En meme temps vu les fdp qu'ils ont déboursé, ça peut se comprendre :/


13 minutes 14 pour un truc qui prendrait 30 lignes  :sleep:  
Du coup, je ne sais pas ce qu'ils veulent faire passer comme message :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53063936
nokamae69
Posté le 22-04-2018 à 08:21:11  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

eux ils en gros sur la patate contre Chronopost :/

 

En meme temps vu les fdp qu'ils ont déboursé, ça peut se comprendre :/

 

Les problèmes comme çà sont de plus récurent chez Chrono et d'autres expressiste , en majorité a cause d'Amazon .
Car cet boite presse au maximum pour avoir les prix au colis de plus en plus bas pour du rapide .
Les expressistes pour faire baissé les prix , n'ont quasiment qu'un seul moyen c'est la masse salariale. C'est pourquoi ils ont de moins en moins d'employés en propres , mais font appelle a la sous-traitance .
Pour la livraison chez chrono s'est presque 100% sous-traiter " chez UPS ou TNT çà doit êtres aussi proche " .
Comme expliquer par d'autres , un salarié de la boite de livraison qu'il fasse 50 ou 100 colis dans la journée seras payer a l'identique donc auras surement le temps de faire de la qualité .
Tandis qu'un sous-traitant étant payer aux colis livré (en indiquant que la livraison a était tenté mais que la personne n'était pas chez elle , livraison dans BAL "ou sur " ) .
Et malheureusement comme l'organisation a peut a peut était faite pour Amazon et d'autres e-commerçants , les défauts de cet organisation retombent sur des clients(expéditeurs)  qui eux non pas les mêmes prix que Amazon et les autres !!!


Message édité par nokamae69 le 22-04-2018 à 08:46:51
n°53063972
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-04-2018 à 08:37:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


13 minutes 14 pour un truc qui prendrait 30 lignes :sleep:
Du coup, je ne sais pas ce qu'ils veulent faire passer comme message :o


Cette video les ridiculise plus qu'autre chose.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53064065
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-04-2018 à 09:13:02  profilanswer
 

Au dela du retard de livraison, je note surtout dans cette vidéo un problème d'information au niveau du service client
Plusieurs interlocuteurs au bout du fil/mail et jamais la même réponse
Ça fait maison des fous chez Asterix et c'est ça qui irrite en plus haut lieu
 
Simplifier le process de réclamation ça limiterait les contradictions  
Et ça c'est la responsabilité de l'entreprise quelqu'elle soit qui ne doit pas négliger les moyens qu'elle alloue à ce service
Un usager faché par négligeance c'est de l'argent perdu pour tout le monde
 
Après à titre personnel, on a tous eu des mauvaises expériences dans sa vie
Pour ma vie purement postal en tant que client de la Poste, j'ai pas trop à me plaindre
Tout ce que je commande arrive, que ce soit en courrier simple, lettre suivi, colissimo ou autre, sans bobo ni retard abusif
Je sais que c'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas Wiripse mon presque voisin :o
Et si par malheur je vis une mauvaise expérience qui me cassera les couilles sur le moment, ça ne sera pas une raison pour tout jeter aux orties
Faut savoir rester pragmatique
 
 
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53064108
fullmetal_​alchemist
Posté le 22-04-2018 à 09:27:40  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

On vous a déjà retrouvé un Colissimo marqué soi disant livré dans la boite aux lettres, une fois une réclamation faite chez Colissimo ?  
Ou ils envoient juste plus tard "pas trouvé lol deal with it" ?
(le livreur a du le voler vu que je suis descendu dès la notification mail de livraison reçue, seulement quelques minutes après le flashage sur le suivi)


Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière pour un colis soit disant livré, aucune trace d'avis de passage (le colis ne peut pas entrer dans ma BAL trop petite), j'vais voir mon centre de tri avec le numéro, pas de trace, on m'indique d'appeler le 3631 pour faire une réclamation.
J'ai reçu comme réponse que l'enregistrement électronique fait preuve de dépôt.
C'est bien la première fois qu'on me fait ce coup là, heureusement que le colis n'avait pas de valeur, d'habitude je passe par relais colis mais là, c'était un site marchand étranger, pas moyen de choisir un autre moyen de livraison que la Poste  :pfff:

n°53065698
fullmetal_​alchemist
Posté le 22-04-2018 à 15:20:55  profilanswer
 


Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis de livraison de la Poste, soit le facteur laissait un avis de passage, soit il m'appelait sur mon portable lorsque mon numéro était écrit sur le paquet.

n°53133563
solvfaks
Posté le 30-04-2018 à 10:35:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ça y est, je suis au bout du rouleau, Chronopost va avoir raison de ma sérennité...
 
Cela arrive ce mois-ci, où j'ai deux colis qui ont été indiqués "livrés" par le suivi mais dont je n'ai pas vu la couleur (j'étais chez moi toute la journée et je vois souvent le livreur, il dit qu'il ne les a pas eus, ne les a pas laissés à un voisin, et que connaissant bien mon adresse, il n'aurait eu aucun problème, etc.) dont un cas assez bizarre car le suivi a été changé a posteriori (je reçois le matin un mail annonçant la livraison dans la journée, je regarde le suivi, je vois que le colis est en cours de livraison, puis le soir, ne voyant rien venir, je consulte à nouveau le suivi et la mise en livraison a disparu, et le colis est indiqué comme étant livré la veille).
 
Là, je vous laisse regarder, arrivé en France le 6 avril, j'ai envoyé les documents pour le dédouanement tout de suite, et il est maintenant bloqué dans un département voisin. J'ai déjà appelé 3 fois, mais au téléphone ils n'ont aucune autre information par rapport au suivi en ligne. Ils disent qu'ils font remonter au service concerné, mais pour le moment, rien ne se passe.
 
https://tof.cx/images/2018/04/30/aa4bfcc61b0c1a0c803dac66df51d271.jpg
 
Je désespère ...
 
En attendant, j'ai changé la méthode de livraison de mes commandes en cours, Chronopost, si ça dépend de moi, c'est terminé.

n°53138582
mik69100
Posté le 30-04-2018 à 20:19:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
N'ayant pas eu le temps de passer à La Poste envoyer un recommandé, je me suis rendu sur le site de la poste afin de voir s'il était possible de le faire en ligne.
 
2 solutions s'offre à moi : l'impression de la vignette recommandée ou l'envoi direct de la lettre pour impression et envoi en recommandé.
 
Mon impératif : avoir en date de dépôt ce jour (courrier de résiliation).
 
Savez-vous si ces 2 options permettent de bénéficier d'une date de dépôt de ce jour ?
 
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site...
 
Merci :jap:

n°53139015
thony94
Posté le 30-04-2018 à 21:14:33  profilanswer
 

Pour la première c'est non.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 21:14:33  profilanswer
 

n°53139026
mik69100
Posté le 30-04-2018 à 21:16:06  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Pour la première c'est non.


 
Merci de ton retour, je vais tenter l'envoi direct de la lettre. Pas grand chose à perdre maintenant  ;)
 
EDIT : Pour info, en envoyant la lettre, j'ai bien une date de dépôt datée de ce jour  :jap:


Message édité par mik69100 le 30-04-2018 à 21:45:50
n°53150844
snaluori1
Utinam
Posté le 02-05-2018 à 13:35:15  profilanswer
 

J'ai une copine qui a envoyé une lettre suivie le 23 avril, elle est arrivée à destination ce matin. Elle était pourtant à Paris le 24 ou le 25 mais dépôt décalé 2 ou 3 fois...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53186371
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2018 à 23:46:08  profilanswer
 

La Poste, une logistique XXL [:sud-kitsune]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53198015
snaluori1
Utinam
Posté le 07-05-2018 à 16:46:18  profilanswer
 

On a un nouveau chargé de clientèle sur le secteur qui aimerait bien évoluer plus du côté de la banque postale mais le mec vient soit avec des jeans troués soit en bermuda (et il fait 25-27℃ ici)...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53199113
Lugz
Posté le 07-05-2018 à 19:26:24  profilanswer
 

Hello, je suppose que c'est possible de modifier la livraison d'un colissimo sans qu'il n'y ait eu une première présentation ?

n°53199202
NewSihr
Posté le 07-05-2018 à 19:39:15  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, je suppose que c'est possible de modifier la livraison d'un colissimo sans qu'il n'y ait eu une première présentation ?


si tu as le numéro du colis, oui, sur www.laposte.fr/modification-livraison
 


On voit bien la phase de tri des colis, ça permet d'imaginer ce qu'il se passe quand un meuble en kit est trié après une série de colis remplis d'air :o
 
Le reportage parle aussi rapidement de la livraison proprement dite (le fameux "coût du dernier kilomètre" )... Si ceux qui ne donnent pas leur adresse complète pouvait prendre conscience du gâchis : tous ces efforts fait au niveau logistique anéantis parce qu'ils n'ont pas indiqué le numéro d'allée, ou simplement mis leur nom sur la boite aux lettres  [:jofusion]

n°53199214
Lugz
Posté le 07-05-2018 à 19:40:26  profilanswer
 

Je viens de tester, fonctionne pas
 
https://i.imgur.com/eyFumhR.png
 
Peut-être faut il attendre...

n°53199231
NewSihr
Posté le 07-05-2018 à 19:42:44  profilanswer
 

ce serait plus utile s'ils indiquaient le statut actuel en question :o
mais ouais, faut certainement attendre...

n°53199240
Lugz
Posté le 07-05-2018 à 19:44:12  profilanswer
 

https://i.imgur.com/MxJUrww.png

n°53199286
NewSihr
Posté le 07-05-2018 à 19:50:16  profilanswer
 

Les colis sont flashés plusieurs fois, de la prise en charge et à chaque phases de tri... Le fait que le site demande le code postal en plus du numéro du colis donne à penser que le choix de livraison ne peut pas être fait dès la prise en charge...
Le colissimo, c'est du J+2 en général, donc réessaye avant de te coucher si tu y penses, ou demain matin :spamafote:

n°53199295
Lugz
Posté le 07-05-2018 à 19:51:06  profilanswer
 

Au pire, je demanderais à LisaLaposte :o

n°53199660
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2018 à 20:53:43  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Je viens de tester, fonctionne pas
https://i.imgur.com/eyFumhR.png
Peut-être faut il attendre...


Oui, longtemps
 
De rien mon Lugz
Bonsoir [:mirtouf:1]

popeye0 a écrit :

La Poste, une logistique XXL [:sud-kitsune]

NewSihr a écrit :

Le reportage parle aussi rapidement de la livraison proprement dite (le fameux "coût du dernier kilomètre" )... Si ceux qui ne donnent pas leur adresse complète pouvait prendre conscience du gâchis : tous ces efforts fait au niveau logistique anéantis parce qu'ils n'ont pas indiqué le numéro d'allée, ou simplement mis leur nom sur la boite aux lettres  [:jofusion]



:jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53200829
teamfive94
Posté le 08-05-2018 à 00:18:41  profilanswer
 
n°53203442
Lugz
Posté le 08-05-2018 à 14:13:02  profilanswer
 

Bien que j'aurais préféré un documentaire dans un autre format, c'est intéressant oui. :jap:

n°53212677
Lugz
Posté le 09-05-2018 à 14:34:08  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Les colis sont flashés plusieurs fois, de la prise en charge et à chaque phases de tri... Le fait que le site demande le code postal en plus du numéro du colis donne à penser que le choix de livraison ne peut pas être fait dès la prise en charge...
Le colissimo, c'est du J+2 en général, donc réessaye avant de te coucher si tu y penses, ou demain matin :spamafote:

 

J'essaie depuis que j'ai posté ici à ce sujet, toujours impossible. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 09-05-2018 à 14:34:24
n°53212775
NewSihr
Posté le 09-05-2018 à 14:43:40  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
J'essaie depuis que j'ai posté ici à ce sujet, toujours impossible. :/


chaipas quoi dire  :o  ça marchera ce soir :o
 
on fait pas de pont à la poste, mais les jours fériés sont chômés (pour l'instant)... Sinon je sais que c'est possible parce qu'il arrive que j'ai le choix du client le jour même d'arrivée du colis :spamafote:

n°53212830
Lugz
Posté le 09-05-2018 à 14:48:37  profilanswer
 

C'est un colis amazon que j'ai voulu annuler mais trop tard. J'ai contacté amazon si c'était encore possible, on m'a répondu que non et qu'ils allaient contacter le transporteur pour demander le retour du colis. Je ne sais pas si ça se fera.
 
Bon sinon, j'ai aussi essayé de modifier le lieu de livraison pour des colis asiat' comme il m'a été conseillé ici, numéro commençant en LP notamment, ça ne fonctionne pas non plus, même lorsque le colis est arrivé en france. :/

n°53254994
Lucky Lurk​e
Posté le 14-05-2018 à 13:22:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait une boulette en envoyant des colis ce matin.
L'un des deux a été mal pesé et affiche le poids du premier, soit 300 grammes au lieu de 600.
Il part en Allemagne. Que risque-t-il de se passer à votre avis ?

 

Merci pour votre aide :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 14-05-2018 à 13:23:42
n°53255082
ozd
Posté le 14-05-2018 à 13:31:00  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai fait une boulette en envoyant des colis ce matin.
L'un des deux a été mal pesé et affiche le poids du premier, soit 300 grammes au lieu de 600.
Il part en Allemagne. Que risque-t-il de se passer à votre avis ?  
 
Merci pour votre aide :hello:


 
 
Clairement..?      Rien..

n°53255106
Lucky Lurk​e
Posté le 14-05-2018 à 13:34:22  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
 
Clairement..?      Rien..


Ils ne contrôlent aucun poids de colis ?

n°53258345
ozd
Posté le 14-05-2018 à 17:10:32  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


Ils ne contrôlent aucun poids de colis ?


 
 
Si, mais les contrôles se font au dépôt (pour les particuliers j'entends), donc si c'est passé au dépôt, le risque de problème par la suite tend vers 0.

n°53261805
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2018 à 00:01:00  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai envoyé une LRAR le 30 avril dernier à une entreprise (toujours quelqu'un à l'accueil).
 
Pas à l'autre bout du monde, dans la ville d'à côté, en région parisienne.
 
Je n'ai toujours pas reçu l'AR.
Et je ne trouve pas où voir quand le destinataire à reçu ma lettre.
 
Le seul suivi disponible est celui de l'envoi de la lettre.
 

Citation :


03/05/2018
 
La preuve de dépôt numérique est disponible
 
30/04/2018
 
Pris en charge
 
30/04/2018
 
La preuve de dépôt numérique est disponible


 
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] vos-envois
 
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
 
Où pourrais-je voir si le destinataire a bien reçu la lettre?
 
Merci pour votre aide!
 
EDIT: évidemment, le menu "Vérification d'un avis de réception" ne fonctionne pas


Message édité par Samourai le 15-05-2018 à 00:45:54

---------------
Nihon, gambare !
n°53261907
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2018 à 00:45:36  profilanswer
 

Tu peux poster une capture de ce que tu as ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53261912
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2018 à 00:47:33  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Tu peux poster une capture de ce que tu as ?


Bonsoir
 
https://reho.st/self/c19b7940be8118250bc10f539496f26ca0a9e416.jpg


---------------
Nihon, gambare !
n°53261928
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2018 à 00:52:17  profilanswer
 


LRAR faite directement sur un automate ou en ligne ?  
T'as pas reçu un mail ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53261932
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2018 à 00:54:54  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


LRAR faite directement sur un automate ou en ligne ?  
T'as pas reçu un mail ?


 
Sur un automate.
 
Si j'ai reçu deux mails identiques.
 
Le 30 Avril et le 3 Mai.
Et du coup je peux vérifier que j'ai pas merdé sur l'adresse du destinataire.
 
 

Citation :

Nous avons bien pris en compte le dépôt de votre lettre recommandée XXXX en date du 30/04/2018.  
 
En pièce jointe, nous vous adressons la preuve de dépôt correspondant à cet envoi.
 
Conservez bien cette preuve de dépôt, elle sera nécessaire en cas de réclamation.  
 
Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi en cliquant ici*.  
 
Notre Service Clients est à votre disposition par téléphone :


Message édité par Samourai le 15-05-2018 à 00:56:02

---------------
Nihon, gambare !
n°53261945
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2018 à 01:00:19  profilanswer
 

Bizarre ça, on dirait qu'elle a pas bougé. Si je me souviens bien, ça indique sur le suivi le passage au centre de tri toussa.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53261947
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2018 à 01:02:12  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Bizarre ça, on dirait qu'elle a pas bougé. Si je me souviens bien, ça indique sur le suivi le passage au centre de tri toussa.


C'est la cata...il fallait que mon employeur reçoive la lettre le 2 ou 3 mai....


---------------
Nihon, gambare !
n°53261956
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2018 à 01:09:53  profilanswer
 

C'est le gros problème du recommandé. Et même en temps normal t'es pas sur à 100% que ça arrive dans les 48h.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)