Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52431055
Kostas3
Posté le 14-02-2018 à 17:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Pourquoi Libourne au fait? :??:

Seul endroit où La Poste peut ouvrir le courrier non livrable, pour trouver un destinataire, pas pour voler:o

gsi spirit a écrit :

Chez nous, quand un client nous fait part de ce genre de soucis, on lui fournit 2 documents avec la signature ainsi que le statut de l'objet ( avec date et heure de réception). Essaie de te déplacer à la poste et explique ton soucis, avec un peu de chance on t'imprimera le document qui va bien

La signature du facteo? C'est pas faisable de réimprimer un avis de réception avec, comme ça se fait automatiquement pour les lettres jesaisplusquoi où la signature du facteo est imprimé sur un AR.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 14-02-2018 à 17:04:36
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 17:03:14  profilanswer

n°52431293
tim-timmy
Posté le 14-02-2018 à 17:20:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je le sais merci :jap:
m'enfin je paie quand même pour deux petits services et...
enfin j'aime bien le dédommagement, c'est ça qui me fait bien rigolé  

comme Amazon, quand ils arrivent pas à me livrer, ils m'offrent un mois premium gratis, pour (n')être (pas) livré :D

oui, si ça part en litige et qu'en dédommagement on me propose le dédommagement standard pour un recommandé R1 perdu, je vais pas bien le prendre. Je vais tenter de passer à mon bureau de poste ce soir ou demain, j'y apprendrai peut être que j'aurais pu résoudre mon problème en 3 minutes au guichet plutôt qu'en un mois de service client.

n°52431668
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 17:50:48  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ca marcherait depuis n'importe quelle poste ? car j'ai déménagé à 400km, là...

(Si oui, ce serait génial, mais ça n'explique pas trop pourquoi le service client me fait poireauter, ou qu'au téléphone ils déclarent ne rien pouvoir faire si ce n'est recontacter celui qui gère la réclamation)

Je dirais que oui mais j'ai jamais eu le cas

Kostas3 a écrit :

La signature du facteo? C'est pas faisable de réimprimer un avis de réception avec, comme ça se fait automatiquement pour les lettres jesaisplusquoi où la signature du facteo est imprimé sur un AR.

Mouais, ce serait peut être un peu limite niveau légalité, non ?  

Et oui, la signature faite sur le factéo ;)

n°52431948
tails38
Posté le 14-02-2018 à 18:19:45  profilanswer

Petite question !
J’envoie pas mal de lrar en ce moment et la partie signature facture n’est jamais faite ... c’est courant ?

n°52431961
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 18:21:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question !
J’envoie pas mal de lrar en ce moment et la partie signature facture n’est jamais faite ... c’est courant ?

Oui ... Parfois c'est la date qui est manquante aussi ...

n°52434894
Andorria
Posté le 14-02-2018 à 21:36:05  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui, si ça part en litige et qu'en dédommagement on me propose le dédommagement standard pour un recommandé R1 perdu, je vais pas bien le prendre. Je vais tenter de passer à mon bureau de poste ce soir ou demain, j'y apprendrai peut être que j'aurais pu résoudre mon problème en 3 minutes au guichet plutôt qu'en un mois de service client.

ça me fait penser à une  histoire que j'ai lu à ce niveau là: le gars fait un lrar en ligne à Canal pour résilier son abo avant la date anniversaire (sinon il se reprend 1 an plein pot), la lettre recommandée n'arrive jamais (bug informatique), grâce au médiateur il a obtenu un remboursement de tout ce qu'il a dû payer à canal pour l'année à venir

peut être que tu peux avoir la même chose s'il est bien prouvé que la lettre recommandée n'est jamais arrivée à destination  

https://forum.quechoisir.org/un-rec [...] 20873.html

n°52437357
tim-timmy
Posté le 15-02-2018 à 00:32:09  profilanswer

Andorria a écrit :

ça me fait penser à une  histoire que j'ai lu à ce niveau là: le gars fait un lrar en ligne à Canal pour résilier son abo avant la date anniversaire (sinon il se reprend 1 an plein pot), la lettre recommandée n'arrive jamais (bug informatique), grâce au médiateur il a obtenu un remboursement de tout ce qu'il a dû payer à canal pour l'année à venir

peut être que tu peux avoir la même chose s'il est bien prouvé que la lettre recommandée n'est jamais arrivée à destination  

https://forum.quechoisir.org/un-rec [...] 20873.html

Si la lettre recommandée n'a jamais été livrée, mais qu'ils ont marqué que si sur le suivi, je demanderai clairement réparation du préjudice total, oui. Mais c'est très étrange quand même. Et ce n'était pas en ligne, là, donc physiquement il est bien parti quelque part. Si il a été livré, c'est pas de bol que l'AR se perde et que l'agence l'égare. Si il n'a pas été livré, je ne vois pas ce qui a pu se passer pour que le suivi le marque comme livré, car il faut que le facteur le bippe, non?.

n°52437909
gsi spirit
Posté le 15-02-2018 à 07:14:45  profilanswer

Et il faut surtout une signature sinon tu peux pas valider le statut distribué

n°52439541
tim-timmy
Posté le 15-02-2018 à 10:31:46  profilanswer

Donc suite au passage à la poste, il m'a imprimé le suivi qu'ils ont, qui indique bien distribué, mais aussi "signature manquante", donc toujours pas de preuve de remise. De plus, aucune trace de l'AR dans le système, alors que c'est bien un R1, ce qui a semblé très étrange au guichetier en effet... Et semble pointer vers un gros manquement niveau postal.
Bref, ça sent le médiateur cette histoire, et je suis pas près de voir les sous... Merci pour les conseils, ça a failli passer :p

ps: la remise "à un client important" s'est faite à 13:15, puis le suivi indique "revenu de distribution", "distribué", puis "signature manquante" à 13:59, donc ça se fait au retour du facteur la vérification de la signature/tampon ?

du coup ça contredit ce que disait gsi spirit, il peut y avoir "distribué" et "signature manquante" en même temps ... et sur le suivi client ça va marquer "distribué", et hop.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 15-02-2018 à 10:41:46
n°52440344
sanyohan
Posté le 15-02-2018 à 11:20:03  profilanswer

La personne qui a fait la distribution du recommandé n'avait peut être pas le facteo (ou bien le systeme était planté comme ca arrive parfois et a donc fait la tournée à la feuille commz avant, du coup dans ces cas là, les seules signatures existantes sont sur la preuve de distribution et l'AR :-/

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 11:20:03  profilanswer

n°52440557
tim-timmy
Posté le 15-02-2018 à 11:32:03  profilanswer

sanyohan a écrit :

La personne qui a fait la distribution du recommandé n'avait peut être pas le facteo (ou bien le systeme était planté comme ca arrive parfois et a donc fait la tournée à la feuille commz avant, du coup dans ces cas là, les seules signatures existantes sont sur la preuve de distribution et l'AR :-/

Il y a signature "manuelle" sur le facteo pour les clients pro qui reçoivent potentiellement pas mal de recommandés par jour ? car ça semble peu pratique, quand même (sur le suivi, le nom de l'agence apparaît avec un numéro de client, et la mention "remis à un client important" semble étrange, même si c'est peut être juste un trait d'humour)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 15-02-2018 à 11:37:21
n°52443725
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2018 à 14:49:35  profilanswer

Livraison Chronopost. Je ne suis pas là, et ma gardienne adorée est en pause (il est 14h48, normal).
"Bonjour, vous n'êtes pas là. Est ce que je peux laisser le colis devant la porte?"  
 [:lekeiser:1]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52446111
Kostas3
Posté le 15-02-2018 à 17:45:05  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Il y a signature "manuelle" sur le facteo pour les clients pro qui reçoivent potentiellement pas mal de recommandés par jour ? car ça semble peu pratique, quand même (sur le suivi, le nom de l'agence apparaît avec un numéro de client, et la mention "remis à un client important" semble étrange, même si c'est peut être juste un trait d'humour)

A mon avis le plus probable. Le destinataire est un "client important", il reçoit beaucoup de recommandés tous jours. Le postier passe (pas forcément un vrai facteur mais plutôt un agent affecté aux gros clients), avec 10 recommandés par exemple, il les flashe ensemble sur le facteo et fait signer une fois sur le facteo pour les 10 recommandés. Puis il découpe les dix AR pour les faire signer individuellement avant de repartir avec.

Au retour de sa tournée merde le postier se rend compte qu'il lui reste un recommandé marqué non distribué dans son facteo (le tien). Il pense se rappeller qu'il l'a laissé avec les 10 autres chez ton destinataire et le valide distribué avec un statut "signature manquante". En gros le postier a perdu ton reco, mais il s'est dit que le plus probable était qu'il l'ai laissé chez le bon destinataire, mais si ça se trouve il l'a laissé à quelqu'un d'autre qui l'a jeté ou perdu dans la rue par exemple.  

Le fait que le statut indique "signature manquante" est selon moi une preuve que la distribution a été foireuse. Le postier a pas voulu admettre qu'il avait perdu un reco et a tenté ce statut en croisant les doigts pour qu'il n'y ai jamais de réclamation. Mettre le statut "perdu" qui doit exister aurait été plus honnête.

n°52446224
sanyohan
Posté le 15-02-2018 à 17:53:31  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Le fait que le statut indique "signature manquante" est selon moi une preuve que la distribution a été foireuse. Le postier a pas voulu admettre qu'il avait perdu un reco et a tenté ce statut en croisant les doigts pour qu'il n'y ai jamais de réclamation. Mettre le statut "perdu" qui doit exister aurait été plus honnête.

Sauf qu'il n'y a pas de choix de statut "signature manquante" ni de statut "perdu" [:warhammer], on peut mettre "distribué" (qui exige une signature pour valider), "deuxième présentation", "avisé", "personne n'habite pas à l'adresse", etc... , mais aucun statut qui permet de cloturer en indiquant une signature manquante [:warhammer]

---------------
n°52446385
Kostas3
Posté le 15-02-2018 à 18:08:53  profilanswer

T'es sûr? Même dans la longue liste de statut dont on se sert jamais?

Et si le postier, voyant qu'il lui reste le reco sur le facteo, va voir en cabine, les agents en cabine on peut être la possibilité de valider la distribution avec ce statut?

Distribué et signature manquante c'est impossible dans le cadre d'une distribution normale. Avec facteo il y a la signature du facteo et à l'ancienne il y a signature d'une preuve de distri.

n°52446461
sanyohan
Posté le 15-02-2018 à 18:17:36  profilanswer

Kostas3 a écrit :

T'es sûr? Même dans la longue liste de statut dont on se sert jamais?

Sur et certain il n'y a pa de choix comme ça :jap:  

Spoiler :

Flemme de démarré l'appli, mais de tête on a ça :
Distribué
Avisé
Deuxième présentation
fausse direction
Différé raison client
Différé raison la poste
Réexpédition
Reflex NPAI
Reflex anomalie d'adresse
Distribué abimé légèrement (pour certains type de reco)
Distribué gravement abimé (pareil, pour certains type)

Kostas3 a écrit :

Et si le postier, voyant qu'il lui reste le reco sur le facteo, va voir en cabine, les agents en cabine on peut être la possibilité de valider la distribution avec ce statut?

Distribué et signature manquante c'est impossible dans le cadre d'une distribution normale. Avec facteo il y a la signature du facteo et à l'ancienne il y a signature d'une preuve de distri.

Déjà, moi je trouve qu'il manque le choix "recommandé manquant" dans la liste des reco sur le facteo :o  
Dans ce cas, normalement le facteur ne met aucun statut au recommandé, force la cloture de sa tournée, mais par contre après du coté de la cabine je ne sais pas comment ça sera traité :jap:

---------------
n°52446548
gsi spirit
Posté le 15-02-2018 à 18:28:26  profilanswer

sanyohan a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de choix de statut "signature manquante" ni de statut "perdu" [:warhammer], on peut mettre "distribué" (qui exige une signature pour valider), "deuxième présentation", "avisé", "personne n'habite pas à l'adresse", etc... , mais aucun statut qui permet de cloturer en indiquant une signature manquante [:warhammer]

+1 :jap:

Ce statut n'existe pas, après, en cabine c'est une autre histoire.  

D'ailleurs, au passage, si c'est une boite postale la procédure est encore différente ...

n°52447308
snaluori1
Utinam
Posté le 15-02-2018 à 20:09:49  profilanswer

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28058923_1643536839067883_7491904994614977023_n.jpg?oh=06965e1dc5f3525df3ed135cdbbe8258&oe=5B113E80

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52447353
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-02-2018 à 20:16:00  profilanswer

la blague, c'est colissimo qui recrute [:gniais:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52448830
tim-timmy
Posté le 15-02-2018 à 22:32:48  profilanswer

Kostas3 a écrit :

A mon avis le plus probable. Le destinataire est un "client important", il reçoit beaucoup de recommandés tous jours. Le postier passe (pas forcément un vrai facteur mais plutôt un agent affecté aux gros clients), avec 10 recommandés par exemple, il les flashe ensemble sur le facteo et fait signer une fois sur le facteo pour les 10 recommandés. Puis il découpe les dix AR pour les faire signer individuellement avant de repartir avec.

Au retour de sa tournée merde le postier se rend compte qu'il lui reste un recommandé marqué non distribué dans son facteo (le tien). Il pense se rappeller qu'il l'a laissé avec les 10 autres chez ton destinataire et le valide distribué avec un statut "signature manquante". En gros le postier a perdu ton reco, mais il s'est dit que le plus probable était qu'il l'ai laissé chez le bon destinataire, mais si ça se trouve il l'a laissé à quelqu'un d'autre qui l'a jeté ou perdu dans la rue par exemple.  

Oui, c'est à peu près le scénario que je me fais, il a foiré un truc, tenté de mentir un coup en le marquant livré. Si il a honnêtement pensé l'avoir délivré, mais que l'agence de son côté l'a paumé, c'est pas de bol pour lui... Mais je me demande si l'agence en récupérant un recommandé avec le papillon encore présent et non traité n'a pas gentiment balancé le truc à la poubelle après avoir vu ce que c'était.

Et le service client local joue la montre/couvre le facteur... Bref si j'ai pas de nouvelles très rapidement je sors l'artillerie ...  

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vous savez si il y a une manière de contacter la personne qui gère mon dossier directement pour répondre ? J'ai son nom/prénom, son poste (et son linkedIn aussi), mais aucun mail, numéro de téléphone . Même le centre où il bosse je ne trouve pas de numéro de contact, ils renvoient juste sur le 3631 qui n'aide pas beaucoup... nom.prenom@laposte.fr ça a une chance de passer ou je me fourvoie :D ?

n°52457025
opteron144
Posté le 16-02-2018 à 16:52:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

+1 :jap:

Ce statut n'existe pas, après, en cabine c'est une autre histoire.  

D'ailleurs, au passage, si c'est une boite postale la procédure est encore différente ...

De mémoire le statut "signature manquante" apparaît chez nous sur les objets des tournées sans facteo et qui utilisent encore un bordereau (tournées type course spéciale). C'est un statut automatique pour indiquer qu'aucune signature n'est présente dans le système informatique mais dans la réalité on a l'archive du bordereau avec la signature, le preuve de distribution et l'AR à été signé et son code scanné lors du retour chez le client par le centre de tri (apparaît dans le suivi complet).

Quand à la chronologie c'est pas déconnant car on indique en cabine que la course CS** est rentré en indiquant tous les statuts des bordereaux de la course (différé raison client, poste...). Puis il faut indiquer le nombre de retour par client donc il peut y avoir un délais entre chaque opération. En enfin le système informatique rajoute le "signature manquante" puisque l'objet n'est pas dans les retours donc distribué et donc sans signature consultable informatiquement.

En tout cas même en cabine aucun statut "signature manquante" n'est possible directement (même avec un profil encadrant et les outils en plus). Heureusement d'ailleurs...

Message édité par opteron144 le 16-02-2018 à 20:46:24
n°52458516
Kostas3
Posté le 16-02-2018 à 19:35:36  profilanswer

Donc on repart plutôt vers une distribution normale. Un AR qui se perd c'est possible vu le gabarit, et parfois on distingue à peine l'adresse de l'expéditeur voire même pas du tout.

Mais j'ai du mal à croire aux coincidences, l'AR qui se perd et l'agence qui dit avoir rien reçu. En théorie l'agence peut pas deviner que l'AR va se perdre à moins que le postier est oublié l'AR chez eux. Et, sur mon site, il n'y a plus de vérification du nombre d'AR ramenés de la tournée.

Message édité par Kostas3 le 16-02-2018 à 19:37:50
n°52458711
snaluori1
Utinam
Posté le 16-02-2018 à 19:52:47  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Oui, c'est à peu près le scénario que je me fais, il a foiré un truc, tenté de mentir un coup en le marquant livré. Si il a honnêtement pensé l'avoir délivré, mais que l'agence de son côté l'a paumé, c'est pas de bol pour lui... Mais je me demande si l'agence en récupérant un recommandé avec le papillon encore présent et non traité n'a pas gentiment balancé le truc à la poubelle après avoir vu ce que c'était.

Et le service client local joue la montre/couvre le facteur... Bref si j'ai pas de nouvelles très rapidement je sors l'artillerie ...  

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vous savez si il y a une manière de contacter la personne qui gère mon dossier directement pour répondre ? J'ai son nom/prénom, son poste (et son linkedIn aussi), mais aucun mail, numéro de téléphone . Même le centre où il bosse je ne trouve pas de numéro de contact, ils renvoient juste sur le 3631 qui n'aide pas beaucoup... nom.prenom@laposte.fr ça a une chance de passer ou je me fourvoie :D ?

C'est plutôt prénom.nom@laposte.fr

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52462581
gug42
Posté le 17-02-2018 à 12:23:11  profilanswer

Bonjour à vous,

Bon courage tim-timmy ....pas simple :(

J'ai également une question concernant un colis Colis DPD chronopost :

- J'ai reçu un sms ce matin m'indiquant un horaire de livraison, ok très bien.  
Étonnant d’habitude le sms est envoyé la veille, me permettant de demander livraison en point relais ... là c'était 20 minutes avant la dite livraison ....

- Je vais voir le suivi et là, le suivi indique un statut livré " Nom du réceptionnaire : rg"  
Sur ce même suivi dans l'historique des actions, datant de ce matin même, "Livraison prévue lundi prochain".

- Bien sur pas de sonnerie, rien dans la boite aux lettres .... ca va être compliqué non ?
Je le sens pas bien cette histoire :(

Edit : Le statut n'a pas changé, toujours livré, par contre un nouvel évènement vient d'apparaitre dans l'outil de suivi : "Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain"

Merci à vous !

Message édité par gug42 le 17-02-2018 à 13:29:55
n°52464326
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-02-2018 à 17:00:00  profilanswer

n°52464352
jaguar06
Posté le 17-02-2018 à 17:03:34  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Salut, quand une commande est dans l'état de "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."

On est d'accord qu'il n'a pas encore remis par le vendeur et pris en charge par la poste ?

J'attend un colis depuis un moment et le seul truc que me dis le vendeur c'est de savoir si mon adresse est correcte et si un voisin l'aurais pas réceptionné à ma place ...

Bon, pour l'anecdote après 10 jours de statut  "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste." j'ai contacté le service client qui, pensant le colis perdu par la poste, m'en a renvoyé un autre. Finalement ce fameux colis (le 1er), ben je l'ai reçu aujourd'hui (soit 22 jours pour être livré.)

J'en ai deux pour le prix d'un du coup.

n°52464378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2018 à 17:06:34  profilanswer

Saut qu'il est possible que l'expéditeur se soit retourné vers la Poste qui va lui dire "Colis livré" et donc Jaguar06 va être contacté et...  
Enfin, je dis ça car sur HFR, on est tous honnêtes [:moonzoid:2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52481679
harold_fin​ch
Posté le 19-02-2018 à 17:07:06  profilanswer

:hello:  

Je dois renvoyer un colis au Royaume-Uni.
On est toujours dans les clous de l'UE jusqu'en 2019 si j'ai bien suivi ? Donc pas de CN23 et autre document, un simple colissimo vers l'Europe fera l'affaire ?

Merci pour la précision :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52482130
ozd
Posté le 19-02-2018 à 17:38:35  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

Je dois renvoyer un colis au Royaume-Uni.
On est toujours dans les clous de l'UE jusqu'en 2019 si j'ai bien suivi ? Donc pas de CN23 et autre document, un simple colissimo vers l'Europe fera l'affaire ?

Merci pour la précision :jap:

Oui pas de problème.

n°52482137
harold_fin​ch
Posté le 19-02-2018 à 17:39:11  profilanswer

ozd a écrit :

Oui pas de problème.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52482814
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-02-2018 à 18:47:38  profilanswer

Petite question : la semaine dernière, je devais envoyer un colis, et je fais comme d'hab' le "retrait en BAL" qui est très pratique.

Je pose mon colis dans ma BAL la veille du jour prévu, et le lendemain je vaque à mes occupations. En rentrant, le colis était encore en BAL  [:anne-sophie]  

J'appelle le 36machin truc, oui oui on va remonter l'incident, laissez le en BAL. Sauf que sur le suivi, c'est comme si le colis était déjà parti. Au service réclamation, on m'a bien dit d'aller le porter en bureau de poste s'il n'était toujours pas retiré par le facteur. Sauf que, forcément, en bureau de poste le colis est déjà flashé pour eux, donc impossible de l'envoyer.

Je viens donc de re-raquer un colissimo, pour qu'il parte enfin. Le service réclamation (plate forme au bled bien nulle d'ailleurs  :pfff: ) m'a dit que je serais remboursé, mais comment ? Soit ils se rendent compte qu'ils ont un colis fantôme et je suis remboursé du colissimo, soit le colis fantôme devient un colis perdu car il n'a jamais existé et je touche l'indemnité de perte ?

Première fois que j'ai un tel bordel avec un colis retiré en BAL (le colis est resté 3 jours dans ma BAL avec multiples appels au 36machin, jamais eu un mail, un mot du facteur ou aucun autre signe de vie).

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 19-02-2018 à 18:48:44
n°52483438
ozd
Posté le 19-02-2018 à 20:00:36  profilanswer

daouar a écrit :

Petite question : la semaine dernière, je devais envoyer un colis, et je fais comme d'hab' le "retrait en BAL" qui est très pratique.

Je pose mon colis dans ma BAL la veille du jour prévu, et le lendemain je vaque à mes occupations. En rentrant, le colis était encore en BAL  [:anne-sophie]  

J'appelle le 36machin truc, oui oui on va remonter l'incident, laissez le en BAL. Sauf que sur le suivi, c'est comme si le colis était déjà parti. Au service réclamation, on m'a bien dit d'aller le porter en bureau de poste s'il n'était toujours pas retiré par le facteur. Sauf que, forcément, en bureau de poste le colis est déjà flashé pour eux, donc impossible de l'envoyer.

Je viens donc de re-raquer un colissimo, pour qu'il parte enfin. Le service réclamation (plate forme au bled bien nulle d'ailleurs  :pfff: ) m'a dit que je serais remboursé, mais comment ? Soit ils se rendent compte qu'ils ont un colis fantôme et je suis remboursé du colissimo, soit le colis fantôme devient un colis perdu car il n'a jamais existé et je touche l'indemnité de perte ?

Première fois que j'ai un tel bordel avec un colis retiré en BAL (le colis est resté 3 jours dans ma BAL avec multiples appels au 36machin, jamais eu un mail, un mot du facteur ou aucun autre signe de vie).

Vu la situation que tu décris, je penche pour un facteur/opérateur qui a indiqué ton colis comme collecté sur le serveur alors qu'il ne l'a pas été. Je te conseille de faire une réclamation pour colis non parvenu à son destinataire.
Cette histoire de relevage en bal a été un peu bâclé à mon humble avis. Il y a des failles terribles avec ce système.

n°52484300
NewSihr
Posté le 19-02-2018 à 21:35:34  profilanswer

ozd a écrit :

Vu la situation que tu décris, je penche pour un facteur/opérateur qui a indiqué ton colis comme collecté sur le serveur alors qu'il ne l'a pas été. Je te conseille de faire une réclamation pour colis non parvenu à son destinataire.
Cette histoire de relevage en bal a été un peu bâclé à mon humble avis. Il y a des failles terribles avec ce système.

ça marche très bien chez nous, je ne vois pas le problème qui peut se poser  :??:

n°52485580
ozd
Posté le 20-02-2018 à 05:27:12  profilanswer

Il y a beaucoup de fraudes..je n'irai pas plus loin pour ne tenter personne..

n°52485659
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-02-2018 à 07:05:05  profilanswer

J'ai envoyé des dizaines de colis avec ce système, c'est la première fois que j'ai un problème...  

Donc j'attends quelques semaines et je pose une réclamation pour perte ?

n°52486097
teamfive94
Posté le 20-02-2018 à 08:54:06  profilanswer

Salut
Pour envoyer une lettre suivie on est pas obligé de prendre leur emballage on peut prendre une enveloppe standard ? c'est pour un courrier normal inférieur à 20 grammes
Merci

n°52486131
thony94
Posté le 20-02-2018 à 08:59:08  profilanswer

Bien sur :) attention si tu vas à un automate tu recevras 2 "Timbres"! Un pour le timbre et un pour le suivi avec le numéro. Et le reçu avec le numéro de suivi !
Fait attention de ne rien oublier donc.
Et donne ta lettre à un guichet afin qu'elle soit immédiatement scanner ou déposer dans le bac des suivi et non la déposer en BAL

Message édité par thony94 le 20-02-2018 à 08:59:54
n°52486936
teamfive94
Posté le 20-02-2018 à 10:11:37  profilanswer

Merci pour les info  :jap:
 il ne faut pas la mettre dans la boîte aux lettres ?
Il faut coller les 2 timbres sur l'enveloppe?

n°52487107
thony94
Posté le 20-02-2018 à 10:21:01  profilanswer

- tu peux la mettre direct dans une BAL mais il y a une chance qu'elle ne soit pas scanné au départ, ça arrive donc le mieux étant de la donner à un guichetier.
- bah oui, tu veux les coller où :??:  Sur ton front ? :o
la machine va te délivrer ceci :
https://reho.st/preview/4.bp.blogspot.com/-Bj9zcKhmm0U/VMUp9g1Sa5I/AAAAAAAAA-U/hmtOtK0sMnE/s1600/pli+Lettre+SuivieLisa2+exemple.png

En haut le timbre classique avec la valeur et à gauche l'autocollant pour le suivi avec le code barre.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 20-02-2018 à 10:21:24
n°52487138
Andorria
Posté le 20-02-2018 à 10:22:41  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Merci pour les info  :jap:  
 il ne faut pas la mettre dans la boîte aux lettres ?
Il faut coller les 2 timbres sur l'enveloppe?

Les 2 timbres sur l'enveloppe oui : 1 pour le flash suivi, l'autre pour l'affranchissement.

Tu peux les mettre en BAL mais ce ne sera pas scanné au départ, il faut donc les déposer au guichet si tu veux qu'elles soient scannées. :jap:

n°52489040
teamfive94
Posté le 20-02-2018 à 12:29:03  profilanswer

thony94 a écrit :

- tu peux la mettre direct dans une BAL mais il y a une chance qu'elle ne soit pas scanné au départ, ça arrive donc le mieux étant de la donner à un guichetier.
- bah oui, tu veux les coller où :??:  Sur ton front ? :o  
la machine va te délivrer ceci :  
https://reho.st/preview/http://4.bp [...] xemple.png

En haut le timbre classique avec la valeur et à gauche l'autocollant pour le suivi avec le code barre.

Andorria a écrit :

Les 2 timbres sur l'enveloppe oui : 1 pour le flash suivi, l'autre pour l'affranchissement.

Tu peux les mettre en BAL mais ce ne sera pas scanné au départ, il faut donc les déposer au guichet si tu veux qu'elles soient scannées. :jap:

sur l'enveloppe suis-je bête  [:teamfive94:7]  
merci les amis pour les explications  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)