| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Kostas3 | Reprise du message précédent :
Seul endroit où La Poste peut ouvrir le courrier non livrable, pour trouver un destinataire, pas pour voler
La signature du facteo? C'est pas faisable de réimprimer un avis de réception avec, comme ça se fait automatiquement pour les lettres jesaisplusquoi où la signature du facteo est imprimé sur un AR. Message cité 1 fois Message édité par Kostas3 le 14-02-2018 à 17:04:36 |
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 17:03:14 ![]() ![]() |
tim-timmy |
|
gsi spirit |
|
tails38 | Petite question !
|
gsi spirit |
|
Andorria |
|
tim-timmy |
|
gsi spirit | Et il faut surtout une signature sinon tu peux pas valider le statut distribué |
tim-timmy | Donc suite au passage à la poste, il m'a imprimé le suivi qu'ils ont, qui indique bien distribué, mais aussi "signature manquante", donc toujours pas de preuve de remise. De plus, aucune trace de l'AR dans le système, alors que c'est bien un R1, ce qui a semblé très étrange au guichetier en effet... Et semble pointer vers un gros manquement niveau postal.
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 15-02-2018 à 10:41:46 |
Publicité | Posté le 15-02-2018 à 11:20:03 ![]() ![]() |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 15-02-2018 à 11:37:21 |
Kostas3 |
|
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
gsi spirit |
|
snaluori1 Utinam |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
tim-timmy |
|
opteron144 |
De mémoire le statut "signature manquante" apparaît chez nous sur les objets des tournées sans facteo et qui utilisent encore un bordereau (tournées type course spéciale). C'est un statut automatique pour indiquer qu'aucune signature n'est présente dans le système informatique mais dans la réalité on a l'archive du bordereau avec la signature, le preuve de distribution et l'AR à été signé et son code scanné lors du retour chez le client par le centre de tri (apparaît dans le suivi complet).
Message édité par opteron144 le 16-02-2018 à 20:46:24 |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
WirIpse Sent from my 3310 |
jaguar06 |
|
ozd |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Petite question : la semaine dernière, je devais envoyer un colis, et je fais comme d'hab' le "retrait en BAL" qui est très pratique.
Message cité 2 fois Message édité par daouar le 19-02-2018 à 18:48:44 |
ozd |
|
NewSihr |
|
ozd | Il y a beaucoup de fraudes..je n'irai pas plus loin pour ne tenter personne.. |
teamfive94 | Salut |
teamfive94 | Merci pour les info |
thony94 | - tu peux la mettre direct dans une BAL mais il y a une chance qu'elle ne soit pas scanné au départ, ça arrive donc le mieux étant de la donner à un guichetier. En haut le timbre classique avec la valeur et à gauche l'autocollant pour le suivi avec le code barre. Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 20-02-2018 à 10:21:24 |
Andorria |
|
teamfive94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |