Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48510807
vannhi
Posté le 30-01-2017 à 19:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

"404 "vrais" bureaux de poste ont fermé en 1 an, remplacés par des relais poste chez les commerçants"

www.60millions-mag.com/2017/01/30/ [...] tend-10937

:/

J'ai tombé sur un article similaire il y a pas longtemps quand je me suis rendu dans un bureau de poste pour la première fois avec l'adresse que j'ai trouvée sur le site de la poste, mais surprise, j'ai trouvée un relais poste Franprix :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 19:33:21  profilanswer

n°48512102
Awaer
Posté le 30-01-2017 à 21:21:45  profilanswer

J'ai réceptionné une guitare venant des USA. Envoi via USPS puis LaPoste en France. Emballage pas défoncé mais case abîmé. Comme c'est un envoi inter, je n'ai pas eu de récépissé pour mettre des réserves même si je sais très bien que dans tous les cas je dois d'abord signer avant de pouvoir l'ouvrir, non ? La déclaration dommage est à faire par l'expéditeur côté USPS. J'ai tout envoyé pas photos au vendeur.

n°48513907
quaikaili
Posté le 31-01-2017 à 02:06:09  profilanswer

Bonjour,  

J'ai souscrit récemment à la réexpédition de mon courrier suite à un déménagement. Sauf que en 1 mois, jai reçu aucune lettre. Alors que j'avais des lettres importantes en attente.  
Jai donc effectué une première réclamation où on m'a affirmé que le courrier sera réexpédier le lendemain. Sauf que aucune nouvelle.  
Jai relancer une nouvelle fois la poste avec une réclamation.  

Sinon qu'elles sont les recours qui s'offrent à moi? Me déplacer dans un bureau de poste? Celui de mon ancienne adresse?  
Et que deviens le courrier si il n'est pas renvoyé au destinataire? Ai je la possibilité de retrouver ce courrier?  

Merci si certains ont déjà eu le cas

---------------
I'm back !
n°48514101
ozd
Posté le 31-01-2017 à 06:13:17  profilanswer

quaikaili a écrit :

Bonjour,  

J'ai souscrit récemment à la réexpédition de mon courrier suite à un déménagement. Sauf que en 1 mois, jai reçu aucune lettre. Alors que j'avais des lettres importantes en attente.  
Jai donc effectué une première réclamation où on m'a affirmé que le courrier sera réexpédier le lendemain. Sauf que aucune nouvelle.  

Sinon qu'elles sont les recours qui s'offrent à moi? Me déplacer dans un bureau de poste? Celui de mon ancienne adresse?  
Et que deviens le courrier si il n'est pas renvoyé au destinataire? Ai je la possibilité de retrouver ce courrier?  

Dans votre cas, je vous conseille de faire les choses suivantes:

-Vérifiez qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de votre réexpédition (ancienne et nouvelle adresse), ce qui arrive parfois.
-Envoyez une lettre suivie à votre ancienne adresse; vous pourrez ainsi savoir ce qu'il advient de votre courrier.
-Si elle ne vous est pas réexpédiée, "énervez vous un peu" en déposant à nouveau une réclamation voire en envoyant un courrier la plateforme qui dessert votre ancienne adresse.

Bon courage.

Olivier

n°48514111
ozd
Posté le 31-01-2017 à 06:22:19  profilanswer

Lugz a écrit :

"404 "vrais" bureaux de poste ont fermé en 1 an, remplacés par des relais poste chez les commerçants"

www.60millions-mag.com/2017/01/30/ [...] tend-10937

:/

En même temps, comme c'est dit dans l'article, la Cour des comptes pousse pour que la Poste fasse des économies.
Dans certains villages les bureaux de poste sont quasiment déserts, il n'est pas illogique de les remplacer par des points de contact moins coûteux, c'est ce qui s'est fait déjà dans beaucoup de pays.
Les articles de 60 millions et Que choisir sont souvent orientés malheureusement. Il suffit de lire la première phrase : "Discrètement, La Poste ferme des bureaux et ouvre des points relais dans des supermarchés et autres commerces. Et le mouvement va s’accélérer." Cette transformation ne se fait pas en catimini, les chiffres étant officiels et les élus locaux sont toujours informés et intégrés aux démarches.
Voici un lien un peu moins biaisé :
http://www.entreprises.gouv.fr/ser [...] rtenariats

n°48514114
harold_fin​ch
Posté le 31-01-2017 à 06:27:35  profilanswer

Pareil de mon côté, mais par contre je suis sûr que le service fonctionne car je reçois certaines lettres, elles me sont bien partiellement transférées :/
En un mois, 1 colis (que je n'attendais pas, sinon j'aurai changé l'adresse) et 2 lettres (une très importante) qui sont en possession du locataire de mon ancien appartement. Mon ancien propriétaire m'a gentiment contacté ce week-end, je vais pouvoir m'arranger.
Mais j'ai fait une réclamation sur le site de Laposte pour améliorer la distribution de mon courrier.

D'ailleurs j'ai réfléchi à la question, et je me suis dit que ça aurait pu être sympa que Laposte appose un macaron sur les BAL (par exemple une simple pastille jaune avec un logo R) pour se rappeler qu'attention, sur telle ou telle BAL, il y a une réexpédition en cours.
Mais bon ça demanderait une vérification en plus pour le facteur à chaque fois, pas forcément évident à mettre en place j'en conviens.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48514351
Wolm
Posté le 31-01-2017 à 08:07:57  profilanswer

quaikaili a écrit :

Bonjour,  

Et si tu es toujours dans la meme ville, deplace toi à ton ancienne adresse, pour choper le facteur.

n°48517731
quaikaili
Posté le 31-01-2017 à 13:07:02  profilanswer

ozd a écrit :

Dans votre cas, je vous conseille de faire les choses suivantes:

-Vérifiez qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de votre réexpédition (ancienne et nouvelle adresse), ce qui arrive parfois.
-Envoyez une lettre suivie à votre ancienne adresse; vous pourrez ainsi savoir ce qu'il advient de votre courrier.
-Si elle ne vous est pas réexpédiée, "énervez vous un peu" en déposant à nouveau une réclamation voire en envoyant un courrier la plateforme qui dessert votre ancienne adresse.

Bon courage.

Olivier

D'après la poste, ce sont les bonnes adresses sur le contrat de réexpédition, il y a pas d'erreur là dessus. Vu que j'ai déposé une réclamation. Je vais attendre et si rien ne bouge, je m'envoie une lettre suivie pour essayer de pistée ce qui cloche. Sachant que j'ai contacté mon ancienne agence immo et le nouveau locataire n'a pas de courrier en mon nom.

Et pour choper le facteur, j'aurais bien aimé :D mais cest pas automatique avec une machine les redistributions ?

---------------
I'm back !
n°48518290
Wolm
Posté le 31-01-2017 à 13:45:28  profilanswer

quaikaili a écrit :

Et pour choper le facteur, j'aurais bien aimé :D mais cest pas automatique avec une machine les redistributions ?

[:- mr white -]

n°48519821
quaikaili
Posté le 31-01-2017 à 15:22:01  profilanswer

Ok j'ai compris. :D Je pensais qu'on arrêtais pas le progrès pourtant.  

Je me suis rendu a mon bureau de poste actuelle, et mon contrat est bien effectif, les adresses sont bonnes. Donc j'ai effectué une réclamation a la poste, mais je pense que sa va être comme d'hab.. Et si il y a toujours rien et bien, j'irais faire un petit tour dans mon ancien bureau de poste. Au passage, j'ai eu confirmation que les courriers sont déclarés en NPI et rien n'a été mis dans mon ancienne boite au lettre..

---------------
I'm back !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 15:22:01  profilanswer

n°48521929
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2017 à 17:24:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Ouais enfin les collaborateurs... Je pense toujours aux périodes sombres de la france !  [:mini-mousaille]

Il s'agissait de collaborationnistes à l'époque.

Voilà, voilà.

Sinon, j'ai trouvé bien étrange qu'on me dépose deux colis dans la même journée à deux bureaux de poste différents. Ils sont à 600m l'un de l'autre donc c'est pas dramatique, mais ça n'a pas beaucoup de sens pour autant.  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°48523215
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-01-2017 à 18:45:37  profilanswer

petite Question/Réponse reçu dans l'annexe du forum facteur aujourd'hui même

Le courrier doit-il être distribué si la boite aux lettres du client est ouverte ou si la clé se trouve dessus ?

Non, car la Poste est garante de la sécurité des correspondances qui lui sont confiés.
On pourrait être tenté de déposer le courrier dans la boite aux lettres en question pour ne pas retarder la distribution,mas le faire reviendrait à ne pas respecter notre obligation de protéger la sécurité des correspondances qui nous sont confiées.
Confronté à cette situation, il faut si possible avertir le destinataire que sa boite aux lettres n'est pas sécurisée.En effet, c'est au destinataire que revient l'obligation d'avoir un équipement permettant à la Poste de déposer les objets en toute sécurité.

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48524282
Joshua74
Posté le 31-01-2017 à 20:01:35  profilanswer

Merci pour l'info... Bon après quand on prend conscience que n'importe qui a la clé pour ouvrir les boites on relativise un peu le côté "sécurité". On va dire que c'est de la sécurité apparente quoi.  

Ca ne doit concerner que les boites normalisées je pense... Ma boite aux lettres (maison ancienne, avant 1979) n'est pas aux normes, elle est en métal genre comme ça (et sans clé, il y a un loquet à la place de la serrure) :
http://www.legallais.com/common/images/catalogue/photos/thumbnails/I088389-500.jpg
(et jamais eu de courrier ou petits paquets volés).

n°48524905
ozd
Posté le 31-01-2017 à 20:39:57  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

petite Question/Réponse reçu dans l'annexe du forum facteur aujourd'hui même

Le courrier doit-il être distribué si la boite aux lettres du client est ouverte ou si la clé se trouve dessus ?

Non, car la Poste est garante de la sécurité des correspondances qui lui sont confiés.
On pourrait être tenté de déposer le courrier dans la boite aux lettres en question pour ne pas retarder la distribution,mas le faire reviendrait à ne pas respecter notre obligation de protéger la sécurité des correspondances qui nous sont confiées.
Confronté à cette situation, il faut si possible avertir le destinataire que sa boite aux lettres n'est pas sécurisée.En effet, c'est au destinataire que revient l'obligation d'avoir un équipement permettant à la Poste de déposer les objets en toute sécurité.

- Je suis partout ;-) -

En l'occurrence beaucoup de gens en milieu rural (beaucoup moins en ville, on comprendra pourquoi) ont l'idée fameuse de laisser leur clé sur la serrure, ou la flemme de remplacer une serrure cassée ou une clé perdue.

n°48535453
spurina
Posté le 01-02-2017 à 16:21:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48535512
thony94
Posté le 01-02-2017 à 16:25:38  profilanswer

3631

n°48537053
Vicporc
Posté le 01-02-2017 à 18:03:14  profilanswer

Petit combo aujourd'hui.
J'attend deux colis,
Avis de passage pour le premier hier, me demandant de choisir la relivraison, je choisis mon bureau de poste le plus proche qui a l'avantage de fermer à 18h30.
Je m'y rend aujourd'hui à 17h30, mon colis a été remis contre signature à un voisin, pourquoi pas, je les connais mal et je suis étonné que le facteur sonne chez mes voisins.

En arrivant chez moi, Ô surprise le deuxième a été livré ! et j'aperçois dans la fente un avis de passage orange.

Évidemment le colis a été bourré dans la boite, impossible de l'ouvrir...
J'arrive à récupérer l'avis de passage qui m'indique que mon premier colis a été livré à "un voisin" qui est en fait un autre transporteur de Rennes dont les "locaux" sont à 800m de chez moi avec des horaires de merde  [:cend]  

Comment les postiers peuvent ne pas se rendre compte que ça force un petit peu ?  
Pourquoi est ce qu'on ne peut pas se faire livrer directement à la poste ?
Comment est ce que mon colis peut finir chez un autre transporteur ?

/rage  [:djekyl]

n°48538425
gug42
Posté le 01-02-2017 à 19:48:07  profilanswer

J'ai noté un détail : très dépendants du livreurs, de plus en plus un presta avec un camion de location défoncé ayant 2,5mm par colis ....  

Pour ma part je souhaiterai pouvoir indiqué, comme pour les recommander, de *toujours*, mettre à la poste locale ... et ne même pas tenter de livraison en boite aux lettres.
Le service existe pour les recommandés, mais pas (encore ?) pour les colis

n°48552239
krokoh
Posté le 02-02-2017 à 19:22:20  profilanswer

Ahem

Bon j'attendais aujourd'hui un colis avec 3 bouteilles de champ' . Colis en code 8P (apparemment colissimo ACCESS....)

Le suivi m'indique :

02/02/2017 Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. Centre Courrier 60
02/02/2017 Votre colis est en préparation pour la livraison. Centre Courrier 60
02/02/2017 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 60
01/02/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ile-de-France Nord
31/01/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Site Colis 54
31/01/2017 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Damery

Etant donné que je n'ai évidemment donné aucune consigne de ré-expédition, je crois que je vais faire une expédition commando (ca sera pas la première fois, ça m'est déjà arrivé d'y aller tôt pour intercepter un colis avant que ça parte en tournée) au centre de distribution à coté de chez moi (Beauvais) :o avant que ça reparte en tournée (tournée de champagne? :o ) ou chargé dans le camion pour partir à une autre (fictive?) adresse :o

Ca ouvre à 8h ou 8h30 au public les centres de distribution généralement  (me souviens plus trop)?

Message cité 2 fois
Message édité par krokoh le 02-02-2017 à 19:49:58

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°48553565
Wolm
Posté le 02-02-2017 à 20:53:59  profilanswer

krokoh a écrit :

Ahem

Ca ouvre à 8h ou 8h30 au public les centres de distribution généralement  (me souviens plus trop)?

Jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 02-02-2017 à 20:54:19
n°48553951
thony94
Posté le 02-02-2017 à 21:12:43  profilanswer

Il y a des centres (Pdc ? agence coliposte) qui sont ouvert au public hein... (enfin juste un petit comptoir dans un coin du hangar mais il y a l'accès pour le public, les horaires d'ouverture,...)
J'y étais 2 ou 3 fois dans celui de mon secteur car colis impossible à livrer (livreur remplaçant à chaque fois), le lendemain je reçois une lettre comme quoi je dois venir à ce centre chercher mon colis) (c'est pas un bureau de poste mais bien une plateforme colis !)

Message édité par thony94 le 02-02-2017 à 21:31:30
n°48554779
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-02-2017 à 21:38:36  profilanswer

Je confirme, le mien ouvre à 08h30 au public (enfin c'est plus pour les Pro je crois, mais pas de soucis pour le public :D)
Après faut savoir qu'il est là

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°48555325
krokoh
Posté le 02-02-2017 à 22:07:42  profilanswer

bin celui de Beauvais, pour y avoir été plusieurs fois, il y a un "accueil" pro/public comme une sorte de guichet. M'enfin vous m'comprenez.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°48556841
nokamae69
Posté le 03-02-2017 à 01:43:23  profilanswer

Pour les acp tu as souvent un petit acceuil ouvert au public mais 1) faut savoir ou le situer et 2) connaitre les heures d'ouverture !!!!

Pour les ppdc il me semble qu'il y a souvent un guichet pour les pro , mais rien empêche de si présenter en restant cordiale et polie en cas de problème de distribution .

n°48557080
ozd
Posté le 03-02-2017 à 07:22:01  profilanswer

krokoh a écrit :

Ahem

Bon j'attendais aujourd'hui un colis avec 3 bouteilles de champ' . Colis en code 8P (apparemment colissimo ACCESS....)

Le suivi m'indique :

02/02/2017 Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. Centre Courrier 60
02/02/2017 Votre colis est en préparation pour la livraison. Centre Courrier 60
02/02/2017 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 60
01/02/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Ile-de-France Nord
31/01/2017 Votre colis est en cours d'acheminement. Site Colis 54
31/01/2017 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Damery

Etant donné que je n'ai évidemment donné aucune consigne de ré-expédition, je crois que je vais faire une expédition commando (ca sera pas la première fois, ça m'est déjà arrivé d'y aller tôt pour intercepter un colis avant que ça parte en tournée) au centre de distribution à coté de chez moi (Beauvais) :o avant que ça reparte en tournée (tournée de champagne? :o ) ou chargé dans le camion pour partir à une autre (fictive?) adresse :o

Il arrive parfois, pour des raisons peu avouables, que certains centres attribuent le statut "réexpédié" aux colis qui sont en fait en fausse direction.

n°48558016
krokoh
Posté le 03-02-2017 à 09:34:53  profilanswer

Alors,
pour info le PPDC de Beauvais ouvre bien à 8h. Mais la madame a refusé de me remettre le colis (pas bien :o ils ne le font plus, peut-être trop d'abus...). Elle m'a indiqué que le statut "ré-expédié..." devait effectivement avoir été mis car le colis a semble t-il été chargé sur une mauvaise tournée. Donc il devrait être présenté aujourd'hui.

---------------
n°48565604
Wolm
Posté le 03-02-2017 à 18:28:35  profilanswer

krokoh a écrit :

Alors,
pour info le PPDC de Beauvais ouvre bien à 8h. Mais la madame a refusé de me remettre le colis (pas bien :o ils ne le font plus, peut-être trop d'abus...). Elle m'a indiqué que le statut "ré-expédié..." devait effectivement avoir été mis car le colis a semble t-il été chargé sur une mauvaise tournée. Donc il devrait être présenté aujourd'hui.

Normal

n°48569422
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-02-2017 à 09:12:10  profilanswer

n°48569535
vannhi
Posté le 04-02-2017 à 09:41:54  profilanswer

C'est plutôt pour assurer les gens car certains commencent à s'inquiéter au bout de 24h sans suivi.

---------------
Mon feedback
n°48571045
Sydney Cin​q-Mars
Posté le 04-02-2017 à 13:09:54  profilanswer

Bonjour,

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une lettre suivie puisse être "en attente de seconde présentation", alors qu'elle est censée être déposée sans signature ?

Merci  :jap:

n°48571441
vannhi
Posté le 04-02-2017 à 14:01:07  profilanswer

Sydney Cinq-Mars a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une lettre suivie puisse être "en attente de seconde présentation", alors qu'elle est censée être déposée sans signature ?

Ca m'est arrivé également. Ils n'ont peut être pas l'accès à la BAL quand l'entreprise n'est pas ouverte.

---------------
Mon feedback
n°48573056
ozd
Posté le 04-02-2017 à 17:00:37  profilanswer

Sydney Cinq-Mars a écrit :

Bonjour,

Souvent, le statut "deuxième présentation" est un peu fourre-tout :
-Le facteur a pu oublié de distribuer cette lettre
-Elle a pu être donnée au mauvais facteur
-La tournée n'a peut être pas été couverte.

n°48573450
teamfive94
Posté le 04-02-2017 à 17:30:31  profilanswer

bonjour,
j'ai un colis qui est arrivé hier sur son site de distribution mais il n'a pas été mis en livraison aujourd'hui, c'est inhabituel ?
En temps normal c'est le cas ( je suis pas en région concernée par la tempête)  

n°48576231
nokamae69
Posté le 04-02-2017 à 21:15:56  profilanswer

Je ne suis pas un expert de la distri comme d'autres sur le topic .
Même si cela n'est pas normal , cela peut arrivé .
Souvent en cas d'absence inopiné du facteur qui aurait du faire la tourné, en plus du fait que ce soit un samedi  ou souvent les effectifs sont réduits par le jour de repos de certains !!!

n°48578020
Sydney Cin​q-Mars
Posté le 05-02-2017 à 09:34:35  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca m'est arrivé également. Ils n'ont peut être pas l'accès à la BAL quand l'entreprise n'est pas ouverte.

ozd a écrit :

Souvent, le statut "deuxième présentation" est un peu fourre-tout :
-Le facteur a pu oublié de distribuer cette lettre
-Elle a pu être donnée au mauvais facteur
-La tournée n'a peut être pas été couverte.

Merci pour ces explications  :jap:

n°48612132
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 19:07:24  answer

J'ai fait une erreur. Oui, je n'ai pas rempli moi-même la procuration pour récupérer le colis que ma compagne m'a demandé de récupérer et qu'elle a oublié de remplir. Le guichetier fait son métier et ne me le donne pas malgré la pièce d'identité de ma compagne et l'avis de passage.

Mais une question me taraude ... Je vais donc demander à me faire re-livrer à la maison et ma compagne travaillant, je récupérerai donc moi même le colis ...  
J'aurais besoin de sa pièce d'identité pour être livré ? De la mienne ?  

n°48612788
ozd
Posté le 07-02-2017 à 19:48:35  profilanswer

Au domicile, pas besoin de procuration pour les colis. Tout au plus votre facteur/livreur pourra vous demandez une pièce d'identité.

EDIT : Juste une question qui me taraude quand même : Est ce vraiment insupportable, quand on se déplace dans un bureau de poste, de passer trois minutes montre en main pour établir une procuration valable 5 ans?
Ce n'est pas un jugement hein, mais bon..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 07-02-2017 à 19:54:54
n°48612815
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-02-2017 à 19:50:32  profilanswer

c'est bien de le reconnaitre [:flopshot]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48616966
stixen
Posté le 08-02-2017 à 08:39:27  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques jours, et comme on peut le voir sur la photo du message cité ci-dessus, La Poste a remplacé, dans le suivi Colissimo, le nom des Plate-formes (Plate-forme Centre, Plate-forme Nord, Plate-forme Île-de-France) ainsi que les le nom des ACP (Gennevilliers PORT ACP) et des centres Colis (Centre Colis 93) par Plate-forme Colis!
Ce changement est valable pour les suivis Colissimo depuis le 3 Février...

Pour quelle raison? Pour que les gens ne se déplacent pas en cas de pépin? Je trouve ça moyen.  
Du coup, on ne sait plus où se trouve notre colis!
C'était rassurant de voir le nom de la Plate-forme ou de l'ACP proche de chez soi...
Bref, très mauvais point pour La Poste. Cela va sûrement de pair avec le transfert du suivi Colissimo sur le site LaPoste.fr à partir de la mi-Février.

Message édité par stixen le 08-02-2017 à 08:54:56

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°48617033
spurina
Posté le 08-02-2017 à 08:48:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48623122
Stylken
Posté le 08-02-2017 à 16:16:29  profilanswer

ozd a écrit :

Au domicile, pas besoin de procuration pour les colis. Tout au plus votre facteur/livreur pourra vous demandez une pièce d'identité.

EDIT : Juste une question qui me taraude quand même : Est ce vraiment insupportable, quand on se déplace dans un bureau de poste, de passer trois minutes montre en main pour établir une procuration valable 5 ans?
Ce n'est pas un jugement hein, mais bon..

Il n'est pas nécessaire de patienter en bureau de poste, la procuration peut se faire en ligne :
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -courriers

J'ai donné procuration à ma compagne mais je continue de remplir quand même les bordereaux : à mon bureau de poste ou à la plateforme courrier, la majorité des interlocutrices qu'elle a pu avoir ne connaissaient pas l'existence du principe de procuration ...
Ca laisse rêveur sur leur niveau de formation quant aux outils proposés par LaPoste :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-02-2017 à 16:17:04

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)