Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48468401
gsi spirit
Posté le 26-01-2017 à 22:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mec découvre les commandes chez les noich' ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 22:42:24  profilanswer

n°48468494
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-01-2017 à 22:52:24  profilanswer

Suite à une commande, c'est parti de chez les noich' (comme tu dis :D) de Taïwan, un jeudi j'ai reçu le produit le lundi suivant... Ah mais c'était pas DHL :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°48469581
nokamae69
Posté le 27-01-2017 à 05:56:02  profilanswer

En plus il y a une pratique récente chez les gros vendeurs chinois est de passer par un intermédiaire comme DHL global forwarding https://fr.wikipedia.org/wiki/DHL_Global_Forwarding et autres !!!

Ces colis sont livrés a la PIC Roissy directement via le logisticien dhl ou TNT-fedex ( pas la filiale express ) a partir de l'allemagne ou la hollande .

Ce qui peut allonger le temps , car du fret pas du courrier et un manque de suivi . Car le colis est flashé au départ de la chine et a la prise en charge a roissy !!!

n°48469588
nokamae69
Posté le 27-01-2017 à 06:07:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Suite à une commande, c'est parti de chez les noich' (comme tu dis :D) de Taïwan, un jeudi j'ai reçu le produit le lundi suivant... Ah mais c'était pas DHL :lol:

Heu !!! Taiwan ce n'est pas la chine .

Va dire ca a un habitant de ce pays , a limite tu risque prison ou peine de mort  :D !!!

Pour évité des bévues la prochaine fois https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Ta%C3%AFwan

n°48469604
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-01-2017 à 06:31:34  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Heu !!! Taiwan ce n'est pas la chine .

Va dire ca a un habitant de ce pays , a limite tu risque prison ou peine de mort  :D !!!

Pour évité des bévues la prochaine fois https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Ta%C3%AFwan

Ah bon, merde on m'aurai menti :lol:
Je le sais, mais c'est pas comme si c'était pas en Asie et à des milliers de km de la Chine :o

Message édité par tistou77 le 27-01-2017 à 06:34:35

---------------
n°48471080
gsi spirit
Posté le 27-01-2017 à 10:24:24  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si c'était en début d'année, fin d'année dernière, oui ils ont été ultra rapides, j'ai eu des trucs comme ça. Malheureusement c'est pas ce qui se passe 9 fois sur 10. En général faut compter 1 mois voir parfois plus

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 27-01-2017 à 10:25:25
n°48473248
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-01-2017 à 12:31:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si c'était en début d'année, fin d'année dernière, oui ils ont été ultra rapides, j'ai eu des trucs comme ça. Malheureusement c'est pas ce qui se passe 9 fois sur 10. En général faut compter 1 mois voir parfois plus

C'était y a 10 jours

Après je suis passé par DHL, rien à voir avec les "services postaux" de chaque pays :D
C'est plus rapide de commander hors EU qu'un colissimo nationnal (je ne sais pas pour le nationnal d'autres pays)

---------------
n°48483024
taz26
Posté le 28-01-2017 à 11:55:40  profilanswer

Je viens de recevoir ma nouvelle carte pro   [:ryoh]

Franchement, ils pourraient faire une carte plastifiée, là c'est une photocopie noir et blanc sur du papier 80gr, et découpée à la main.
Une pensée pour le stagiaire qui s'occupe de la decoupe, si tu me lis.

n°48483308
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-01-2017 à 12:39:47  profilanswer

Facilement falsifiable alors  [:pedopsycho:1]  
On peut en faire des photocopies ?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48483464
harold_fin​ch
Posté le 28-01-2017 à 13:03:48  profilanswer

Chez Colissimo, vous montez chez les gens ?
Je viens d'emménager dans un nouveau quartier, le monsieur de chez Colissimo est venu sonner à ma porte au 2eme étage, j'étais hyper surpris :D

C'est vraiment top par rapport à mon ancien quartier, avec le sourire et tout, c'est un quartier plus aéré avec une plus petite tournée j'imagine :love:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 13:03:48  profilanswer

n°48483698
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-01-2017 à 13:38:01  profilanswer

La montée à l'étage fait partie du service
Je la fais pour tous sans distinction, c'est pour ça que je demande systématiquement l'étage à l'interphone
Pour autant, si quelqu'un veut me rejoindre dans l'escalier, je vais pas dire non
Après je sais que tous mes collègues ne la font pas systématiquent et que les sous-traitants ne sont pas obligés de monter

Message édité par Johnny_Marrocain le 28-01-2017 à 13:53:27

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48483765
harold_fin​ch
Posté le 28-01-2017 à 13:45:06  profilanswer

Ah Ben j'apprends un truc :jap:
J'avais jamais vu quelqu'un monter dans mon ancienne résidence, mais c'était très grand alors que là c'est une minuscule résidence de ville :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48483847
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-01-2017 à 13:57:30  profilanswer

J'y trouve un gain de temps
Le matin, pas mal de gens sont encore en pyjama alors si on devait attendre qu'ils émergent et qu'ils s'habillent on ferait des journées de 13H :o

Hier, une nounou à domicile que je connais bien s'est faite livrer un colis via amazon logistics (pas la Poste)
Le livreur voulait pas monter, prétextant qu'il n'avait pas le droit (!) et la nounou ne pouvait pas descendre car les bambins à sa charge dormaient :/

---------------
n°48484318
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2017 à 14:54:54  profilanswer

Je monte aussi quasi systématiquement.
Mais c'est plus pour gagner du temps que pour rendre service :o

n°48484446
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2017 à 15:09:35  profilanswer

Vous montez aussi les cartons de croquettes de 20 kilos ? :o

n°48484461
vannhi
Posté le 28-01-2017 à 15:12:17  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Hier, une nounou à domicile que je connais bien s'est faite livrer un colis via amazon logistics (pas la Poste)
Le livreur voulait pas monter, prétextant qu'il n'avait pas le droit (!) et la nounou ne pouvait pas descendre car les bambins à sa charge dormaient :/

J'ai connu ça avec TNT, Chronopost, DHL. Sauf exception, je refuse catégoriquement de descendre. S'ils veulent repartir avec le colis, c'est leur problème.

---------------
Mon feedback
n°48485343
Wolm
Posté le 28-01-2017 à 17:21:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous montez aussi les cartons de croquettes de 20 kilos ? :o

J'en monte meme de 30kg :o

n°48486787
taz26
Posté le 28-01-2017 à 20:07:29  profilanswer

Facilement falsifiable alors  [:pedopsycho:1]  
On peut en faire des photocopies ?

Oui enfin techniquement elle ne sert à rien...
C'est juste pour qu'au guichet ils n'aient pas à taper notre adresse pour les factures.
La première a rapidement été perdue mais il y a une nouvelle guichetière qui a voulu m'en refaire une.

n°48488424
starkiller​511
\\
Posté le 28-01-2017 à 23:38:16  profilanswer

Petite interrogation sur un objet qui nous est commun mais qui n'as pas d'existence légale à proprement parlé: Notre boîte aux lettres. Sommes nous obligé d'avoir une boite aux lettres? Est-ce que je peut obliger la poste à poser une boîte aux lettres pour mon domicile et à l'entretenir?

n°48488502
thony94
Posté le 28-01-2017 à 23:56:11  profilanswer

Je te renvois vers la réponse officiel de la poste :
http://www.laposte.fr/particulier/ [...] s-de-vente

Citation :

4.3 La boîte aux lettres

L’exécution de l’obligation de distribution requiert la présence chez le destinataire d’une boîte aux lettres située à l’entrée de la propriété, en bordure de la voie ouverte à la circulation publique, permettant d’assurer la sécurité des envois et la rapidité de la distribution dans le respect de la réglementation en vigueur, hors les cas où le concierge ou le gardien réceptionne les envois postaux. Dans les immeubles collectifs, la distribution s’effectue en boîte aux lettres installée à l’entrée ou dans un espace situé à un niveau accessible et libre d’accès pour le préposé à la distribution.
Conformément à l’article R. 111-14-1 du code de la construction et de l’habitation, les immeubles d’habitation dont le permis de construire a été déposé postérieurement au 12 juillet 1979 doivent être équipés d’une boîte aux lettres normalisée accessible pour le préposé à la distribution (normes AFNOR NF D-404 et NF D-405).
L’absence de boîte aux lettres, son inaccessibilité ou, dans le cas d’un immeuble collectif, l’absence d’indications nominatives ou d’un numéro sur la boîte aux lettres, permettant de faire le lien entre les mentions portées sur l’envoi postal et celles figurant sur la boîte aux lettres, décharge La Poste de son obligation de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur. Dans ces cas, La Poste s’efforce d’avertir, par tous moyens, le destinataire de l’impossibilité de distribution et traite les envois dans les conditions prévues à l’article 3.2.9 des présentes.

sachant que le 3.2.9 :

Citation :

Si La Poste ne parvient pas à atteindre le destinataire pour l’une de ces raisons, les envois non distribuables sont renvoyés à l’expéditeur lorsque celui-ci est identifiable. Dans le cas contraire, seul le Service Client Courrier de La Poste est autorisé à ouvrir ces envois dans le but de retrouver le destinataire ou l’expéditeur.
Lorsque le Service Client Courrier de La Poste ne parvient à identifier ni le destinataire, ni l’expéditeur, La Poste conserve l’envoi pour mise à disposition pendant un délai de 3 mois à compter de son enregistrement en arrivée au Service Client Courrier. Le cas échéant, la remise se fera contre paiement des frais de conservation. A défaut, La Poste dispose ensuite librement de l’envoi.

Si tu n'as pas envie de recevoir de courrier c'est ton droit (en maison individuelle)
edit : c'est plutôt ambiguë en faite car l'article R111 parle de batiment d'habitation alors que laposte dit clairement immeuble. Une maison est un bâtiment ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006895898

Message édité par thony94 le 29-01-2017 à 00:01:30
n°48489141
ozd
Posté le 29-01-2017 à 07:50:37  profilanswer

En réalité le code de l'urbanisme contraint les habitations construites après juillet 1979 ou ayant fait l'objet depuis cette date d'un permis de construire pour surélévation ou agrandissement de disposer d'une boîte aux lettres normalisée (ou d'une batterie normalisée).
Les habitations plus anciennes ne sont pas concernées, mais elles doivent toutefois disposer d'une boite aux lettres assurant la sécurité des objets pour être desservie par la Poste.
Bien évidemment ce n'est pas à la Poste de vous installer une boîte aux lettres (quelle idée..). Seules les serrures des batteries et les boites aux lettres ou batterie CIDEX sont fournies et entretenues par la Poste.

n°48489228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2017 à 08:45:05  profilanswer

sadraven a écrit :

Bon après j’arrête de poster, promis

Alors mon p'ti gars, J’achète sur Amazon depuis 4 ans, et je dois avoir une moyen d'au moins 2 voir 3 achats par mois sur ces 4 ans.... je n'ai JAMAIS ou que très très rarement sur ces 4 ans, recu en retard des colis provenant de chez Amazon... franchement je ne m'en souviens même plus, je pense même pas que ce soit arrivé 1 seule fois avant (du coup pour ce coup ci ce n'est même pas envoyé par amazon du coup)

Alors mec, je ne sais pas si tu as déjà commandé chez amazon, ou si c'est juste du troll, mais je vois pas bien ce que tu peux leur reproché a ce niveau !?

Ah et puis pas la peine de répondre finalement.

dernier exemple en date pour moi, la semaine qui vient de passer. Le livreur Chrono a mis un jour de plus, parce que, comme il l'a dit à ma gardienne "Je suis fatigué..." :O
un exemple parmi tant d'autres...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°48489243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2017 à 08:49:23  profilanswer

Un ptit bravo à Colissimo pour ne pas m'avoir livré un truc que j'attendais Samedi. Après un appel au 3931, l'adresse n'était pas la bonne. J'attends toujours qu'ils m'envoient la preuve par email comme ils me l'ont dit (enfin ELLE me l'a dit...) mais ma boîte est toujours vide.  
En gros, le gars n'a pas voulu lire/traduire correctement l'adresse avec une petite erreur du destinataire sur un mot, genre par fêt au lieu de parfait et donc on repassera plus tard. Véridique, c'est un truc aussi con que ça  [:mariocompiegne]  
j'ai donc un autre champion, après Chrono  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°48489344
ozd
Posté le 29-01-2017 à 09:23:33  profilanswer

Même quand vous n'êtes pas capable d'écrire une adresse correctement, c'est toujours la faute de colissimo..c'est fou !

n°48489360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2017 à 09:26:04  profilanswer

ozd a écrit :

Même quand vous n'êtes pas capable d'écrire une adresse correctement, c'est toujours la faute de colissimo..c'est fou !

primo c'est pas moi, mais l'expéditeur, et je ne comprends pas pourquoi il a fait cette erreur, ça n'est pas son premier envoi :O
deuxio, faut pas pousser non plus: si je t'écris rue de pou ssai au lieu de rue de poussé tu vas me dire que c'est tout à fait normal de pas trouver?? :O

Message édité par LeKeiser le 29-01-2017 à 09:26:30

---------------
n°48489398
ozd
Posté le 29-01-2017 à 09:36:05  profilanswer

J'en vois des pire que ça, c'est pas exactement ce que je veux dire..
Mais je vais te donner un cas un peu similaire que j'ai eu :
Un colis adressé 145 rue des acacias au lieu du 148 (l'erreur est plus embêtante, soit). Nous avons interrogés plusieurs facteurs, cherché dans l'annuaire, pas trace du destinataire. Le téléphone n'était pas indiqué sur le bordereau..Bref, nous avons renvoyé le colis à l'expéditeur.
Evidemment, le lendemain coup de fil, nous traitant de feignants, fonctionnaires etc.. et se scandalisant de notre manque de professionnalisme. Comment avions nous pu renvoyer un colis pour une erreur dans un chiffre?
Tout ça pour dire, même si il y aurait toujours mieux à faire, il faut peut être se remettre en question avant de jeter la pierre aux autres.
Ton téléphone était il inscrit sur le bordereau? Quelle était exactement l'erreur dans l'adresse? Ton colis a t-il été retourné à l'expéditeur ou simplement retardé?

n°48489682
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-01-2017 à 10:08:00  profilanswer

Perso, si j'étais le président de la Poste, je renverrais tous les colis avec erreur sur l'intitulé de l'adresse à l'expéditeur, même pour une virgule :o
Et je mettrais une procédure avec la photographie du bordereau d'envoi pour se couvrir en cas de récla
C'est pas à la Poste de faire la chasse au trésor pour trouver où l'on doit distribuer les objets, je trouve qu'on est trop gentil à vouloir chercher coûte que coûte la personne destinataire en passant des coups de téléphones ou des envois de courriers/mails, juste parce que l'expéditeur ne respecte pas la part de son contrat le plus souvent en omettant de mettre tous les compléments d'adresses (Orange, bouygues, cdiscount aussi même si il y a du mieux chez eux)

Des paquets sans numéros d'appartements, j'en vois des tonnes
Des paquets avec des adresses illisibles ou dans un français approximatif j'en vois des kilos

Mais le pire pour moi, ce sont les destinataires qui ne mettent NI le nom sur la sonnette Ni sur la boite aux lettres
Pourquoi choisir la livraison à domicile dans ce cas ?

Dans le cas de LeKeiser, je peux comprendre son irritation, mais imagine que ce jour précis, ce n'est pas le titulaire qui s'est chargé de ta livraison
Ce dernier n'a pas la même routine ni les même habitudes sur un secteur qu'il connait moins donc fatalement dans un cas comme le tien, il ne va pas se casser la tête à modifier par lui même l'adresse dans le feu de l'action, alors que toi ça te parait évident à pouvoir le faire  

Personnellement, ça m'est déjà arrivé de compléter par moi même une adresse où il manque un numéro, ou pire parce que le chiffre de la dizaine n'est pas le bon ou parce que l'adresse a été rédigé dans un francarabe grossier :o
Mais c'est simplement parce que j'ai la connaissance de mon quartier depuis des années  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 29-01-2017 à 10:10:19

---------------
n°48489684
flagg175
Posté le 29-01-2017 à 10:08:11  profilanswer

ozd a écrit :

nous traitant de feignants, fonctionnaires etc.. et se scandalisant de notre manque de professionnalisme.

Un très très grand classique, on est loin de l'époque des PTT, mais qu'ils aillent faire un stage d'immersion ces gens là, on rigolera peut-être pas mal !

Message édité par flagg175 le 29-01-2017 à 10:26:19
n°48489697
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-01-2017 à 10:09:22  profilanswer

Petit Travail Tranquille  [:pedopsycho:1]  

---------------
n°48489908
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2017 à 10:25:33  profilanswer

ozd a écrit :

J'en vois des pire que ça, c'est pas exactement ce que je veux dire..
Mais je vais te donner un cas un peu similaire que j'ai eu :
Un colis adressé 145 rue des acacias au lieu du 148 (l'erreur est plus embêtante, soit). Nous avons interrogés plusieurs facteurs, cherché dans l'annuaire, pas trace du destinataire. Le téléphone n'était pas indiqué sur le bordereau..Bref, nous avons renvoyé le colis à l'expéditeur.
Evidemment, le lendemain coup de fil, nous traitant de feignants, fonctionnaires etc.. et se scandalisant de notre manque de professionnalisme. Comment avions nous pu renvoyer un colis pour une erreur dans un chiffre?
Tout ça pour dire, même si il y aurait toujours mieux à faire, il faut peut être se remettre en question avant de jeter la pierre aux autres.
Ton téléphone était il inscrit sur le bordereau? Quelle était exactement l'erreur dans l'adresse? Ton colis a t-il été retourné à l'expéditeur ou simplement retardé?

une erreur de chiffre, là, je comprends tout à fait :jap: et je ne critiquerai pas le livreur, loin de là
au contraire même. Déjà, il n'a pas à corriger ces erreurs, à faire des recherches, sinon il n'a pas fini. Ensuite, il va faire quoi, au mauvais numéro? Laisser à un voisin? :O Heureusement qu'il le renvoie, c'est normal.

Il n'y avait pas mon numéro sur le bordereau. Comme c'était pour un cadeau, je vais refuser -enfin demander à ma gardienne- de refuser le colis Lundi pour ne pas avoir à repayer des FDP de retour.  
Je suis en colère aussi parce que le 3931 m'a assuré qu'elle allait m'envoyer la preuve de l'erreur par mail et bien sûr, je n'ai rien reçu...

---------------
n°48489942
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2017 à 10:28:54  profilanswer

Ah, et juste comme ça, pour pas qu'on me prenne que pour un gros con, j'ai un livreur Chrono que je connais bien maintenant et que j'apprécie beaucoup, lui avait acheté un cadeau pour son professionnalisme. Ferai pareil avec Colissimo si il était plus sérieux, mais...  
Pourquoi? Parce qu'un livreur qui se donne la peine vraiment toute la journée, il doit s'en prendre plein la gueule assez souvent pour des raisons futiles et idiotes, comme des erreurs de numéros, alors qu'il n'y est pour rien. Par contre, quand le gars assure, ben...
Enfin, voilà quoi :)

---------------
n°48493612
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 29-01-2017 à 13:35:57  profilanswer

ozd a écrit :

En réalité le code de l'urbanisme contraint les habitations construites après juillet 1979 ou ayant fait l'objet depuis cette date d'un permis de construire pour surélévation ou agrandissement de disposer d'une boîte aux lettres normalisée (ou d'une batterie normalisée).
Les habitations plus anciennes ne sont pas concernées, mais elles doivent toutefois disposer d'une boite aux lettres assurant la sécurité des objets pour être desservie par la Poste.
Bien évidemment ce n'est pas à la Poste de vous installer une boîte aux lettres (quelle idée..). Seules les serrures des batteries et les boites aux lettres ou batterie CIDEX sont fournies et entretenues par la Poste.

C'est bien EDF qui est propriétaire et qui installe les compteurs électrique,  idem pour le gaz et l'eau. Bien qu'une boîte aux lettres n'est pas un instrument de mesure,  son premier usager est bien le facteur de la poste.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°48494165
Wolm
Posté le 29-01-2017 à 14:14:56  profilanswer

Perso, si j'étais le président de la Poste, je renverrais tous les colis avec erreur sur l'intitulé de l'adresse à l'expéditeur, même pour une virgule :o
  :jap:

C'est comme quand tu croises un gars dans la rue, et qu'il te demande si il a un colis...

mikeymouse a écrit :

C'est bien EDF qui est propriétaire et qui installe les compteurs électrique,  idem pour le gaz et l'eau. Bien qu'une boîte aux lettres n'est pas un instrument de mesure,  son premier usager est bien le facteur de la poste.

[:raph0ux]

n°48497439
nokamae69
Posté le 29-01-2017 à 18:51:17  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Déjà tu part mal dans ton exemple , c'est ERDF qui gére et entretien les compteurs .
Car si tu passes comme fournisseur chez engie , direct energie , eni , etc ; tu ne changes pas de compteur et ce seras toujours ERDF qui interviendras en cas de probleme . Pour l'eau ce sont les communes qui sont proprietaires des réseaux et compteurs , elles ont justes des délégataires du service public ( comme Veolia et autres )  

La boite aux lettres n'est pas a l'usage exclusif de la poste , mais a l'usage  de toutes personnes susceptible de déposer des objets dans les BAL. Ce sont les bailleurs pour les immeubles qui sont proprio des BAL , mais ils déléguent a la postes le changement des serrures des batteries  .  

n°48497821
starkiller​511
\\
Posté le 29-01-2017 à 19:16:27  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Déjà tu part mal dans ton exemple , c'est ERDF qui gére et entretien les compteurs .
Car si tu passes comme fournisseur chez engie , direct energie , eni , etc ; tu ne changes pas de compteur et ce seras toujours ERDF qui interviendras en cas de probleme . Pour l'eau ce sont les communes qui sont proprietaires des réseaux et compteurs , elles ont justes des délégataires du service public ( comme Veolia et autres )  

La boite aux lettres n'est pas a l'usage exclusif de la poste , mais a l'usage  de toutes personnes susceptible de déposer des objets dans les BAL. Ce sont les bailleurs pour les immeubles qui sont proprio des BAL , mais ils déléguent a la postes le changement des serrures des batteries  .  

Je comprends très bien. Mais tout comme nos boîtes mail sur internet, dont nous ne sommes pas propriétaire mais dont nous avons à disposition un filtre, je voudrais éviter les spams dans ma boite aux lettres. Je ne parle pas de pubs mais bien de courriers "virus".

n°48499359
ozd
Posté le 29-01-2017 à 20:58:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

une erreur de chiffre, là, je comprends tout à fait :jap: et je ne critiquerai pas le livreur, loin de là
au contraire même. Déjà, il n'a pas à corriger ces erreurs, à faire des recherches, sinon il n'a pas fini. Ensuite, il va faire quoi, au mauvais numéro? Laisser à un voisin? :O Heureusement qu'il le renvoie, c'est normal.

Il n'y avait pas mon numéro sur le bordereau. Comme c'était pour un cadeau, je vais refuser -enfin demander à ma gardienne- de refuser le colis Lundi pour ne pas avoir à repayer des FDP de retour.  
Je suis en colère aussi parce que le 3931 m'a assuré qu'elle allait m'envoyer la preuve de l'erreur par mail et bien sûr, je n'ai rien reçu...

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris ta stratégie pour le retour..
Un colis non distribué qui te revient n'est pas facturé. Il est retourné gratuitement au destinataire. Si tu le refuses, toutefois, il sera dirigé vers le centre des recherches de Libourne et ça deviendra plus compliqué de le récupérer.

n°48502023
BoR
So say we all.
Posté le 30-01-2017 à 00:00:16  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Non pas ERDF mais Enedis  [:cbrs]

Message édité par BoR le 30-01-2017 à 00:00:58
n°48503979
nokamae69
Posté le 30-01-2017 à 10:35:33  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Je comprends très bien. Mais tout comme nos boîtes mail sur internet, dont nous ne sommes pas propriétaire mais dont nous avons à disposition un filtre, je voudrais éviter les spams dans ma boite aux lettres. Je ne parle pas de pubs mais bien de courriers "virus".

starkiller le moyen pour toi de ne pas avoir de courrier indésirable "virus" dans ta boite aux lettres comme tu le dis .
Est d'évité des achats chez les e-commerçants , vpc , ou des magasins qui te demande tes coordonnés pour de la fidélité . Ou au cas ou cela est présent d'indiquer que tu ne veux pas êtres contacter par leurs partenaires .  
Car la plupart des entreprises marchandes revendent le listing de leurs clients , même la poste via une filiale le fait ainsi que l'état avec les fichiers  carte grise !!!

n°48510752
Lugz
Posté le 30-01-2017 à 19:28:32  profilanswer

"404 "vrais" bureaux de poste ont fermé en 1 an, remplacés par des relais poste chez les commerçants"

www.60millions-mag.com/2017/01/30/ [...] tend-10937

:/

n°48510778
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2017 à 19:31:00  profilanswer

Lugz a écrit :

"404 "vrais" bureaux de poste ont fermé en 1 an, remplacés par des relais poste chez les commerçants"

Erreur 404 :/
Et c'est qu'un début ...

---------------
n°48510807
vannhi
Posté le 30-01-2017 à 19:33:21  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai tombé sur un article similaire il y a pas longtemps quand je me suis rendu dans un bureau de poste pour la première fois avec l'adresse que j'ai trouvée sur le site de la poste, mais surprise, j'ai trouvée un relais poste Franprix :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)